Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
StrikeSc2
Apparemment ce serait pour la diffusion des pays du moyen-orient .
Toute façon ils ont pas grand chose à perdre dans le pire des cas leur accusions tombe à l'eau avec quelque article pour nous expliquer que si t'es friqué tu risque rien, que l'uefa et la fifa de toute façon c'est des corrompu et si Nasser saute ils vont demander une sanction exemplaire contre le psg / qatar.
Yobe
Citation (Mr Charo @ 13/10/2017 23:19) *
2026 et 2030, les pays je sais pas.

L'Afrique et une partie de l'Asie, je crois.
ciscosam
Donc si je comprend bien et je connais un peu le marché télévisuel de ces régions, les suisses et la fifa accusent BEIN SPORT d'avoir corrompus des membres de la fifa pour acquérir des droits où Bein était les seules candidats, ça paraît un peu gros. Pour moi l'explication(théorie du complot)la fifa veut renégocié les droits télévisuel avec la nouvelle chaîne saoudienne égyptiennes nommés ONS SPORT, cette chaîne n'a aucun contenue programme interressant pour rivaliser contre l'ennemie.
Alucard
Citation (StrikeSc2 @ 13/10/2017 23:25) *
si Nasser saute ils vont demander une sanction exemplaire contre le psg / qatar.

Donc si Aulas se retrouve condamné pour une affaire judiciaire concernant la Cegid, ils vont demander une sanction exemplaire contre l'OL/ France . Merci pour l'info champion, c'est bon à savoir.
Daaz
Citation (ciscosam @ 13/10/2017 22:43) *
Donc si je comprend bien et je connais un peu le marché télévisuel de ces régions, les suisses et la fifa accusent BEIN SPORT d'avoir corrompus des membres de la fifa pour acquérir des droits où Bein était les seules candidats, ça paraît un peu gros. Pour moi l'explication(théorie du complot)la fifa veut renégocié les droits télévisuel avec la nouvelle chaîne saoudienne égyptiennes nommés ONS SPORT, cette chaîne n'a aucun contenue programme interressant pour rivaliser contre l'ennemie.

Citation
Les droits télé en cause ne concernent que la zone Moyen-Orient/Maghreb, or dans ces pays-là, beIN Media n'a aucune concurrence. Pourquoi Nasser al-Khelaïfi aurait voulu corrompre certains protagonistes alors qu'il n'avait pas de concurrent ?

C'est une déclaration d'une personne de l'entourage de Nasser qui rejoint totalement ce que tu dis. En effet, ça paraît très louche.
Iloved
Y'a une troupe de dégénérés à renvoyer vers le topic Apocalypse là...
ViIleLumière
Citation (StrikeSc2 @ 13/10/2017 23:25) *
Apparemment ce serait pour la diffusion des pays du moyen-orient .
Toute façon ils ont pas grand chose à perdre dans le pire des cas leur accusions tombe à l'eau avec quelque article pour nous expliquer que si t'es friqué tu risque rien, que l'uefa et la fifa de toute façon c'est des corrompu et si Nasser saute ils vont demander une sanction exemplaire contre le psg / qatar.

L'amalgame alors que c'est son poste qui est menacé par la commission d'éthique de la FIFA et non pas le club dans son entité globale. jeanlucpicard.gif
StrikeSc2
Citation (Alucard @ 14/10/2017 00:05) *
Donc si Aulas se retrouve condamné pour une affaire judiciaire concernant la Cegid, ils vont demander une sanction exemplaire contre l'OL/ France . Merci pour l'info champion, c'est bon à savoir.

Aulas ne représente ni la france, ni macron ; Nasser il représente QSI et le qatar, il l'avait d'ailleurs répéter à plusieurs reprise quand l'équipe ou le parisien sortait des 'exclus' avec leur voix du qatar en disant que la voix du qatar c'était lui.
QSI c'est un fond souverrain idonc non ta comparaison n'a aucun sens.
Alucard
Citation (StrikeSc2 @ 14/10/2017 00:19) *
Aulas ne représente ni la france, ni macron ; Nasser il représente QSI et le qatar, il l'avait d'ailleurs répéter à plusieurs reprise quand l'équipe ou le parisien sortait des 'exclus' avec leur voix du qatar en disant que la voix du qatar c'était lui.
QSI c'est un fond souverrain idonc non ta comparaison n'a aucun sens.

Ah ok, tout s'explique.
Varino
Citation (Daaz @ 14/10/2017 00:07) *
C'est une déclaration d'une personne de l'entourage de Nasser qui rejoint totalement ce que tu dis. En effet, ça paraît très louche.

Dans certains pays, si tu ne mets pas une petite enveloppe garnie, ca peut trainer voir ne jamais se faire, meme en etant le seul candidat. On peut imaginer que la FIFA aurait très bien pu bloquer et faire trainer jusqu'à revendre les droits pays par pays directement, par exemple. (Je specule me connaissant rien de ces contrats en particulier)
tout 38
Citation (Alucard @ 14/10/2017 00:05) *

Merci à toi, à Elcuervo, à Oyé, à Lloved et à quelques autres d'avoir ramené un peu de raison, de clairvoyance et de sagesse dans cette discussion.

Quant aux autres, je leur conseille de se rendre sur les forums des Rats ou des Quenelles. Leurs prédictions apocalyptiques sur l'avenir du PSG combinées à leur jubilation, au demeurant bien naturelle, devraient les achever book2.gif
Tonio
Citation (ViIleLumière @ 14/10/2017 00:14) *
L'amalgame alors que c'est son poste qui est menacé par la commission d'éthique de la FIFA et non pas le club dans son entité globale. jeanlucpicard.gif

Son amalgame est faux, condamnation de Nasser n'egal pas et n'impacterais pas directement le PSG mais par contre, elle rendrait encore plus crédible la soif de vengeance rageuse de l'ECA et de l'UEFA, Nasser bein tricheur, corrompteur, vous voyez bien qu'on avait raison c'est la même avec le PSG et ses transferts fous...

Oui ils chercheraient et s'en serviraient assurément pour accentuer leur position et leur désir de nous enfoncer même si de base pas de rapport direct.

Bref on verras bien, demain retour au foot rien a foutre de tout ça, qu'on soit déjà op sur le fpf en juin même si pour l'instant la conjoncture n'est pas la plus favorable pour nous.

Citation (tout 38 @ 14/10/2017 00:49) *
Merci à toi, à Elcuervo, à Oyé, à Lloved et à quelques autres d'avoir ramené un peu de raison, de clairvoyance et de sagesse dans cette discussion.

Quant aux autres, je leur conseille de se rendre sur les forums des Rats ou des Quenelles. Leurs prédictions apocalyptiques sur l'avenir du PSG combinées à leur jubilation, au demeurant bien naturelle, devraient les achever book2.gif

Il y a quand même un juste milieu sans pleurer ni être outrageusement alarmiste pour autant.
dodo
Ah mon avis si Nasser et ses avocats sont tous partit en réunion de crise au Qatar c'est que la c'est grave c'est plus l'heure du café la ph34r.gif
witchfinder
Évidemment que Nasser transpire, je pense que c'est le kif de personne de faire l'objet d'une enquête...
Vinz14
Citation (Biz Markie @ 13/10/2017 18:19) *
Ils ne savent pas comment baiser le Club pour le fpf du coup ils salissent l'image de Nasser ph34r.gif sleep.gif

Suffisait de diffuser une de ses interview en français en mondovision. sleep.gif
vermeer
L'avocat Szpiner et Jean-Martial Ribes sont arrivés à Doha et prépare la riposte : "« Les droits télé en cause ne concernent que la zone Moyen-Orient/Maghreb, or dans ces pays-là, beIN Media n'a aucune concurrence. Pourquoi Nasser al-Khelaïfi aurait voulu corrompre certains protagonistes alors qu'il n'avait pas de concurrent ? ».

Mais attendent quelques jours que la grosse vague retombe, personne ne les entendrait. L'enquête lancée en mars mais dévoilée ces jours-ci, même E. Petit trouve ça louche.
Bon pour l'instant il n'y a pas grand chose, un épiphénomène sur un fond de lutte géopolitique que les US essaie d'envenimer.
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 13/10/2017 16:18) *
Le boulot au PSG à son fils, les vacances dans la villa à 7M, ça commence à tisser un faisceau de preuves...

Il y avait aussi le boulot du fils Platini au Qatar. Ce qui me surprend c'est que ca parle de corruption pour des droits télés, domaine ou Bein a toujours surpayé.On m'aurait dit que cela etait pour la coupe du monde, ca ne m'étonnerait pas et cela a sûrement eu lieu, comme pour les autres coupes du monde.
Miles
Citation (ViIleLumière @ 13/10/2017 18:49) *
edhelas2.gif

Et alors que les us ont leur plus grosse base militaire de la région au Qatar, grosse crise en effet laugh.gif
ASD
Citation (vermeer @ 14/10/2017 10:19) *
L'avocat Szpiner et Jean-Martial Ribes sont arrivés à Doha et prépare la riposte : "« Les droits télé en cause ne concernent que la zone Moyen-Orient/Maghreb, or dans ces pays-là, beIN Media n'a aucune concurrence. Pourquoi Nasser al-Khelaïfi aurait voulu corrompre certains protagonistes alors qu'il n'avait pas de concurrent ? ».

La (seule?) Zone où les matchs des équipes nationales qualifiées à une compétition internationale (parfois même les qualifications) ne sont pas diffusable (exclusivité totale dans l appel d offres) par au moins une chaine en clair dans le pays en question... Ça pue évidemment à fond la corruption.
ciscosam
Citation (ASD @ 14/10/2017 13:09) *
La (seule?) Zone où les matchs des équipes nationales qualifiées à une compétition internationale (parfois même les qualifications) ne sont pas diffusable (exclusivité totale dans l appel d offres) par au moins une chaine en clair dans le pays en question... Ça pue évidemment à fond la corruption.

C'est aussi la zone ou aucun pays n'a les moyens de se payer les diffusions et pour mémoire avant l'arrivé de bein sport, le diffuseur exclusif était ART sport chaine saoudienne donc ca gêner personne.
Trivial
Nasser, en tant que ministre, bénéficie t-il de l'immunité diplomatique?
steeno
Donc quand c'est Bein / Qatar / PSG ça enquête normal mais le même cas de figure pour FOX Sports ça passe tranquille malgré la haine des concurrents ?

En Anglais dans le texte
Citation
Valcke, before he left FIFA, also helped quietly broker a no-bid agreement to award the American rights to the 2026 World Cup to Fox Sports. While rivals were furious when that deal became public, neither Valcke nor Fox Sports has been accused of wrongdoing.

En français
Citation
Valcke, avant de quitter la FIFA, a également contribué tranquillement à un accord sans appel d'offres pour attribuer les droits américains à la Coupe du monde 2026 à Fox Sports. Alors que les rivaux étaient furieux lorsque cet accord est devenu public, ni Valcke ni Fox Sports n'a été accusé d'actes répréhensibles.

Source
Article du New York Times concernant l'enquête sur Nasser
witchfinder
Vous devriez pas tomber dans le marseillisme en défendant bec et ongle ce qu'a pu faire Nasser en tant que président de BeIn.

Autant je suis OK pour dénoncer l'amalgame BeIn/ PSG, autant les trucs genre "gneugneu, les autres font pareil et on les embête pas", un peu de décence, surtout qu'en faisant ça on légitime l'amalgame.
Maboune
Citation (witchfinder @ 16/10/2017 11:28) *
Vous devriez pas tomber dans le marseillisme en défendant bec et ongle ce qu'a pu faire Nasser en tant que président de BeIn.

Autant je suis OK pour dénoncer l'amalgame BeIn/ PSG, autant les trucs genre "gneugneu, les autres font pareil et on les embête pas", un peu de décence, surtout qu'en faisant ça on légitime l'amalgame.

Bah non. La corruption c'est mal mais c'est visiblement rentré dans les moeurs sur certains marchés. Voir que les médias occidentaux ne sont pas inquiétés par ce genre de pratique alors que d'autres le sont, c'est gerbant. Et si c'était les EAU plutôt que le Qatar ça me ferait la même chose.
witchfinder
Citation (Maboune @ 16/10/2017 11:32) *
Bah non. La corruption c'est mal mais c'est visiblement rentré dans les moeurs sur certains marchés. Voir que les médias occidentaux ne sont pas inquiétés par ce genre de pratique alors que d'autres le sont, c'est gerbant. Et si c'était les EAU plutôt que le Qatar ça me ferait la même chose.

Mais qu'est ce qu'on en à branler que le pauvre BeIn soit victime d'un vilain complot ? (edhelas.gif)
Maboune
Citation (witchfinder @ 16/10/2017 11:44) *
Mais qu'est ce qu'on en à branler que le pauvre BeIn soit victime d'un vilain complot ? (edhelas.gif)

Question de principe.
Je répète, que ce soit Nasser ou quelqu'un d'autre n'y change rien.
Oyé Sapapaya
Citation (witchfinder @ 16/10/2017 11:28) *

Gros +1, arrêté de croire que Nasser est un enfant de coeur et dans faire une victime.

Et bravo aux mecs qui réclament Sarko implosion du tibia.gif
Maboune
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2017 13:37) *
Gros +1, arrêté de croire que Nasser est un enfant de coeur et dans faire une victime.

Et bravo aux mecs qui réclament Sarko implosion du tibia.gif

Mais qui pense que c'est un enfant de coeur ? Soyons sérieux.
Vous vous trompez de débat là.
witchfinder
Citation (Maboune @ 16/10/2017 13:43) *
Mais qui pense que c'est un enfant de coeur ? Soyons sérieux.
Vous vous trompez de débat là.

On se trompe pas de débat. Le topic c'est "actionnaire qatari" (du PSG). Autant je pourrais éventuellement défendre, même de mauvaise foi, Nasser, en tant que président du PSG, autant Nasser président de Bein, je m'en bats les couilles.

Et entre nous soit dit, faut vraiment être con pour foutre à la tête du club le mec qui sera amené à tripatouiller dans des affaires de droits TV.

Maboune
Non mais on en parle ici car c'est le président du PSG mais ça n'empêche pas que cette histoire n'a rien à voir avec le PSG.
Et ça n'empêche pas non plus de le défendre de façon objective.

Après j'ai bien compris ton point de vue, tu t'en bats les couilles.
witchfinder
Oui, et j'aimerais pouvoir m'en battre encore plus les couilles, à savoir que les deux fonctions aient pas été connement cumulées.
elcuervo
Citation (witchfinder @ 16/10/2017 14:42) *
Oui, et j'aimerais pouvoir m'en battre encore plus les couilles, à savoir que les deux fonctions aient pas été connement cumulées.

Merci.
L´ADN du club c´est etre irreprochable sur ce genre de choses.
Pour ceux que ça rebute, il y a les rats ou la juve.
Rolit
neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Rolit @ 16/10/2017 15:43) *
neokill@h.gif

????
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 16/10/2017 16:21) *
????

Hechter ça compte dans l'ADN ?
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2017 16:28) *

On a achete des matchs? Payes des arbitres? Influence les instances?

Maintenant, si tu veux me dire que le PSG, comme 99,9% des entreprises a parfois eu des pratiques fiscales discutables, j´en conviens absolument. Et ça ne s´arrete nullement au seul Hechter.
Kaeliss
Citation (elcuervo @ 16/10/2017 16:42) *

Maintenant, si tu veux me dire que le PSG, comme 99,9% des entreprises a parfois eu des pratiques fiscales discutables, j´en conviens absolument. Et ça ne s´arrete nullement au seul Hechter.

En quoi des "pratiques fiscales discutables" seraient moins graves que des pots de vins pour une histoire de droits tv?

Sinon je ne vois pas vraiment de quoi s'alarmer pour le moment. Ce n'est pas avec des accusations de pot de vin pour des droits tv pour une autre CDM envers le seul Nasser qu'ils vont réussir à justifier d'enlever la CDM au Qatar. Et pour ce qui est de l'image du club, on s'est quand même aperçu récemment que les démêlés avec la justice de certains dirigeants n'avaient pas vraiment de conséquences sur le club (n'est ce pas messieurs du Bayern) surtout pour une affaire qui n'a rien à voir avec le PSG. Au pire Nasser sautera, et on s'en remettra.
tout 38
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2017 16:28) *

Hechter a commis des fautes, mais ce sont des pêchés véniels comparés avec les agissements de Tapie et des ex-dirigeants de la Juve.

A ma connaissance, le PSG n'a jamais tenté d'acheter des matchs, fait pression sur les instances (ou alors pour les convaincre de ne pas nous attribuer le titre retiré à l'OM en 1993 et de ne pas nous faire disputer la LDC à la place de ces mafieux de Rats) ou de corrompre des arbitres... Et je n'oublie pas non plus les manigances des vendus de Canal pour nous faire interdire de recrutement pour complaire à leurs abonnés sudistes vahid.gif .

Ces p... ne voulaient pas surtout pas courir le risque de nous voir dominer le football français ou pire remporter une LDC. Autant de raisons qui ont contribué à me faire aimer le PSG wub.gif

Sinon, toutes les coupes du monde ont été obtenus grâce à des pots de vin et cela ne gênait pas grand monde jusqu'à ce que le Qatar ait été préféré aux Etats-Unis pour organiser la CDM 2022.

Enfin, je ne cautionne pas les pratiques fiscales discutables, mais combien de clubs ont fait de même...
Oyé Sapapaya
Euh personne n'a mis sur le même plan la double billetterie avec les saloperies de Tapie.
Faut juste arrêter de trouver toutes les excuses du monde à Nasser.
Kaionedirection
Citation (elcuervo @ 16/10/2017 16:42) *

Non. Mais on est pas "irréprochable" pour autant.
De toute façon dans ce milieu, un club irréprochable ça ne doit pas exister.

En attendant Nasser n'a pas été condamné pour le moment, on verra quand des nouveaux éléments sortiront... Pour le moment, ça reste quand même léger.
Car la première fois que j'ai lu un article sur le sujet, j'ai limite cru qu'on avait eu Tony Soprano comme président tout ce temps.
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2017 18:43) *
Euh personne n'a mis sur le même plan la double billetterie avec les saloperies de Tapie.
Faut juste arrêter de trouver toutes les excuses du monde à Nasser.

Deux posts plus haut, certains s´emeuvent deja.

De plus, tu m´as mal lu: je suis au contraire tres sec concernant Nasser precisement parce que le club n´a (me semble-t-il) jamais trempe dans la corruption et que je n´ai aucune envie qu´il s´y mette. Ce qui a declenche les rires sacarstiques plus haut sans le moindre element concret (si on n´a que la double billeterie a se reprocher....).

Citation (Kaionedirection @ 16/10/2017 18:51) *
Non. Mais on est pas "irréprochable" pour autant.
De toute façon dans ce milieu, un club irréprochable ça ne doit pas exister.

En attendant Nasser n'a pas été condamné pour le moment, on verra quand des nouveaux éléments sortiront... Pour le moment, ça reste quand même léger.
Car la première fois que j'ai lu un article sur le sujet, j'ai limite cru qu'on avait eu Tony Soprano comme président tout ce temps.

C´est precisement ce que je defends.

Maintenant, encore une fois, evitons a l´inverse le complotisme: que le FPF soit une gigantesque arnaque inventee par des gens fort peu recommendables, parfaitement illegale sur le fond, pour creer une situation d´oligopole, c´est indiscutable. Mais croire que la justice suisse fait partie du Grand Complot, ça va dans le topic Rene 51 des rats.
john doe
mais les accusations sont légères. C’est vous qui avez l’esprit tordu à vouloir absolument faire de lui un coupable. Pour l’instant il n’ya rien
tout 38
Citation (john doe @ 16/10/2017 19:07) *
mais les accusations sont légères. C’est vous qui avez l’esprit tordu à vouloir absolument faire de lui un coupable. Pour l’instant il n’ya rien

Je n'osais pas le dire, mais merci de l'avoir fait à ma place happy.gif

elcuervo

Je ne fais rien, je dis juste qu´il y a enquete de la justice d´un pays serieux. On s´en serait passe.
Psgunited6

C'est beaucoup plus complexe que ca
elcuervo
Citation (Psgunited6 @ 17/10/2017 09:24) *
C'est beaucoup plus complexe que ca

Merci, ça m´aurait quand meme etonne qu´il n´y aie strictement rien.
Alain Miamdelin

La posture inverse à vouloir le défendre est tout aussi débile.

S'il a fauté, qu'il soit sanctionné, rien à battre.
Et witch a raison, ça mettra en lumière le côté débile de son cumul de fonction...
Oyé Sapapaya
tout 38
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2017 18:16) *

Merci pour le lien. Ma réaction sera très synthétique. L'Equipe s'enfonce chaque jour un peu plus. Ses journalistes, si l'on peut les nommer ainsi, ignorent visiblement le sens du mot "déontologie".

Quel infect torchon vahid.gif Le boycott s'impose plus que jamais book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (tout 38 @ 17/10/2017 19:06) *
Merci pour le lien. Ma réaction sera très synthétique. L'Equipe s'enfonce chaque jour un peu plus. Ses journalistes, si l'on peut les nommer ainsi, ignorent visiblement le sens du mot "déontologie".

Quel infect torchon vahid.gif Le boycott s'impose plus que jamais book2.gif

La source de CS peut aussi raconter de la merde, encore une fois Moatti a vraiment de bonne source à la FIFA/UEFA
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.