Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
SympathisantParisien
Citation (DonTornado @ 16/04/2014 13:13) *
Rennes -8M€ avant de vendre pour 9M€

A propos j'ai jamais compris pourquoi la première fortune de France Pinault n'a jamais investi (mis à part les transferts de brésiliens bidons en 2000 Severino Lucas, Turdo et je sais plus qui) pour permettre à son club de jouer des ttires.
Homer
Citation (SympathisantParisien @ 16/04/2014 15:11) *
A propos j'ai jamais compris pourquoi la première fortune de France Pinault n'a jamais investi (mis à part les transferts de brésiliens bidons en 2000 Severino Lucas, Turdo et je sais plus qui) pour permettre à son club de jouer des ttires.

Bah ils se sont ramassés et Pinault a decidé de plus faire de folies.
Boleador

1. Parce qu'il n'est pas première fortune de France
2. Que sa fortune il l'a construite en faisant des investissements intelligents
3. Qu'en fait il n'aime pas le foot
4. Que Margarita a du lui dire "fais comme moi"
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 16/04/2014 14:43) *
Oui y a 20 ans avec Valderrama, mais il en est revenu, comme dit Homer il regrette presque

C'était l'époque qui voulait ça et le mec voulait faire comme Bez, Tapie et Largardère

Citation (Boleador @ 16/04/2014 15:19) *
1. Parce qu'il n'est pas première fortune de France
2. Que sa fortune il l'a construite en faisant des investissements intelligents
3. Qu'en fait il n'aime pas le foot
4. Que Margarita a du lui dire "fais comme moi"

Il faut pas oublier qu'avant Pinault Rennes c'était l'ascenseur en permanence, dans un sens il a fait progressé le club...
Jean eude
Citation (DonTornado @ 16/04/2014 12:06) *
Pour ceux que ca intéresse voici les bilans officiels de l'an passé pour les clubs français
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/comptes...pdf?org=tinymce

Au niveau du PSG si on avait pas le contrat bidon avec l'office du tourisme dans la case autre produit (230 millions), on aurait un déficit 4 fois plus grand que tous les clubs de la ligue 1 reunit laugh.gif

PS: il y a un topic présentation dans le coin ? Il faut pas etre mal poli tongue.gif
mest

Probablement pas la 1ère fortune de France...
L* L*******
Citation (mest @ 16/04/2014 22:11) *
Probablement pas la 1ère fortune de France...

Ca change rien qu'il ait 10milliards ou 20. S'il aimait ca il aurait investi
mest
Citation (Le Lyonnais @ 16/04/2014 22:43) *
Ca change rien qu'il ait 10milliards ou 20. S'il aimait ca il aurait investi

Ça on se demande bien pourquoi les mecs achètent des clubs si c'est pour mettre aussi peu d'argent.

Mais en tant qu'ancien de LVMH , je ne pouvais pas laisser dire que Pinault est #1. ph34r.gif
Miles
Quand il l'a fait, il a mangé ses dents derrière alors je le comprends un peu ph34r.gif
ZéroQuatorze
Et sinon vu qu'avec leur système on peut être endetter et passer le FPF sans encombre, pourquoi ne pas prendre un crédit à la Banque de 500m€ et rembourser sur plusieurs années ? On rentrerait dans leurs critères dans ce cas là.
gerard lambert
Citation (Miles @ 17/04/2014 07:24) *
Quand il l'a fait, il a mangé ses dents derrière alors je le comprends un peu ph34r.gif

Patreil je pense que se faire enfiler ça doit calmer un peu.
ManoCornuta

De source bretone qui a ses entrées au club avec qui j'ai eu cette discussion un jour dans un repas d'affaire . Le mec a mis des thunes dans Rennes car il n'avait quasiment pas le choix pour son image et sa cote de popularité chez lui ( grosse fortune , ville natale "bouh tu fait le radin avec nous" toussa toussa ) Il a commencé par investir sur Severino Lucas a pris une belle douille ça l'a calmé ,ensuite aprés avoir fait un audit interne il s'est offusqué des salaires des joueurs et a decidé de fermer le robinet ) De toute façon il deteste le Foot . Et je suppose qu'il prefere mettre des thunes dans ses tableaux plutot que sur un noir qui court derriere un ballon© .
basta
Citation (ZéroQuatorze @ 17/04/2014 09:40) *
Et sinon vu qu'avec leur système on peut être endetter et passer le FPF sans encombre, pourquoi ne pas prendre un crédit à la Banque de 500m€ et rembourser sur plusieurs années ? On rentrerait dans leurs critères dans ce cas là.

Le FPF ne juge pas l'état d'endettement actuel des clubs mais les prochains résultats financiers. Tu ne peux maintenant t'endetter que dans le cadre de certains investissements bien définis: stade, centre de formation, etc.
Homer
Citation (ZéroQuatorze @ 17/04/2014 09:40) *

On fait le crédit à QNB ? the_chairman.gif
voolool
Citation (Homer @ 17/04/2014 10:35) *

Un SWAP cosmoschtroumpf.gif
NumeroStar
Citation (Homer @ 17/04/2014 10:35) *

Oui, genre le crédit à rembourser de anière facultative ou dans 45 ans en une seule tranche. happy.gif

Sinon prolonger LB, fallait le faire soit en mars, soit en juin, pas entre l'aller et le retour d'un 1/4 de finale en mode "Comme on est quasi-qualifié en 1/2, je te prolonge pour te récompenser"
L* L*******
A chaque fois qu'on parle de milliardaire ca me fait penser a cette video de Lagardere

neokill@h.gif

Quel putain de gogol neokill@h.gif
sukercop
Citation (ZéroQuatorze @ 17/04/2014 07:40) *

La DNCG française refuse ce genre d'endettement. Les clubs français sont très sains à ce niveau. Dommage que le FPF paraît en avoir rien à branler de ce critère.
Oyé Sapapaya
Citation (Le Lyonnais @ 17/04/2014 11:36) *
A chaque fois qu'on parle de milliardaire ca me fait penser a cette video de Lagardere

neokill@h.gif

Quel putain de gogol neokill@h.gif

Tout ça car il assume pas son homosexualité neokill@h.gif

Citation (sukercop @ 17/04/2014 11:59) *
La DNCG française refuse ce genre d'endettement. Les clubs français sont très sains à ce niveau. Dommage que le FPF paraît en avoir rien à branler de ce critère.

Non c'est juste logique y a 10ans tu avais le droit de t'endetter, maintenant c'est plus le cas, l'UEFA va pas s'amuser à revenir en arrière.

gerard lambert
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2014 14:11) *
Tout ça car il assume pas son homosexualité neokill@h.gif

J'aimerai bien être un homosexuel refoulé comme lui ph34r.gif (ou avoir autant d'oseille que lui ph34r.gif ).
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2014 13:11) *
Non c'est juste logique y a 10ans tu avais le droit de t'endetter, maintenant c'est plus le cas, l'UEFA va pas s'amuser à revenir en arrière.

Des endettements de 500 millions comme les clubs espagnols, c'était autorisés?
basta
Citation (sukercop @ 17/04/2014 14:19) *
Des endettements de 500 millions comme les clubs espagnols, c'était autorisés?

Il y avait pas vraiment d'organe de contrôle au niveau européen avant le FPF. Donc oui tant que tu étais solvable, il n'y avait aucun problème. En France aussi tu pouvais avoir 500 millions de dettes à partir du moment où tu trouvais chaque année quelqu'un pour emprunter.
C'est d'ailleurs le cas dans tous les autres domaines d'activité, sauf qu'aujourd'hui l'UEFA veut faire valoir la spécificité du sport au nom de l'équité sportive, d'où charges=recettes.
tout 38
Citation (sukercop @ 17/04/2014 11:59) *

Le FPF est un dispositif très flou qui interprètent le droit d'une façon très arbitraire.

Libre à l'UEFA de chercher à empêcher les clubs dotés de riches mécènes de menacer la suprématie des clubs "historiques". Mais la justice risque de ne pas l'entendre de cette oreille smoke2.gif .

Nasser, on est avec toi wub.gif
badboyking
J'ai lu vos réactions sévères sur le match de Sochaux mais je préfère répondre ici car c'est le projet du club qui importe.

Le fond du problème c'est que tout est biaisé. Avec 450M de budget, il est juste LOGIQUE d'être champion, et pratiquement même de l'être avec une pluie de records. Cela n'empêche pas la joie (retenu), mais cela efface l'incertitude et la part humaine des situations.

Je ne suis pas un grand fan de Blanc car je ne pense pas qu'il sera le coach pour gagner la LDC avec Paris, mais pour le coup l'élimination à Stamford Bridge, dans ces conditions et cette cruauté, a fait éclater la bulle dans laquelle était les joueurs. C'est tout le problème insoluble d'une situation de départ : des gens immensément riches ont racheté ce club pour en faire une grande puissance mondiale du foot. Mais la question que l'on ne pose jamais c'est peut-on avoir une grande puissance mondiale en France ? Avec le championnat boueux et médiocre que nous avons ? Avec le manque de passion, d'histoire, de culture dans ce pays ? Avec l'environnement compliqué spécifique à Paris ?

La plupart de ces mecs là méritent le plus haut niveau (j'exclus les escroqueries type Lavezzi), et vu le contexte du championnat de France, ils ne vivent qu'avec la LDC comme fil conducteur. C'est la raison de vivre de ce groupe, qui n'a pas de concurrence au quotidien. Quel intérêt y-a-t-il réellement à être joueur du PSG aujourd'hui, autre que financier ? La L1 n'a pas de valeur, ou si peu. Donc tu construis pour la LDC, mais c'est une coupe, avec tous les impondérables que ça induit (blessures, forme, réussite, tirage, match retour à domicile/extérieur...). C'est trop aléatoire pour tout miser dessus. Mais c'est pourtant le seul véritable combat que l'on a. Dans 10 jours, ces joueurs seront double champions, autant que toute l'histoire de ce club avant le Qatar. Mais ils ne seront pas des héros. Et certains seront même insultés.

Au fond, le projet du PSG n'est pas viable car il ne permet pas réussite et épanouissement. Problème de contexte. S'il n'écrase pas la L1, c une honte. S'il l'écrase, c facile et minimaliste. Ou est le challenge, si tout se joue sur 2 ou 3 rencontres dans une saison ? Mais d'un autre côté, si tu te coupes de cette facilité, tu ne pourras jamais être mieux qu'un Schalke 04, un aimable apéritif pour les ogres européens. Et cette problématique arrive alors que ce club de plus en plus populaire n'a jamais été aussi éloigné de son public, foutu dehors pour de mauvaises raisons. Et donc que l'amour pour le PSG a du mal à être total, loyal, absolu.

Le Fair Play Financier est une menace très forte et va indiquer le futur du Paris Saint Germain, si l'espoir et le rêve sont toujours permis. Mais quoi qu'il se passe, c'est de Parisianisme dont ce club a besoin pour devenir un très grand club. Et je ne sais pas si c'est possible.
NiIbraNiLemaitre
Citation (badboyking @ 28/04/2014 02:23) *

FYP
Crocrodor
Citation (tout 38 @ 17/04/2014 17:43) *
Le FPF est un dispositif très flou qui interprètent le droit d'une façon très arbitraire.

Libre à l'UEFA de chercher à empêcher les clubs dotés de riches mécènes de menacer la suprématie des clubs "historiques". Mais la justice risque de ne pas l'entendre de cette oreille smoke2.gif .

Nasser, on est avec toi wub.gif

Nasser a très mal géré son coup surtout si on est dans les clous pour le FPF...
Quand tu vois des clubs comme Chelsea qui ne sont pas du tout inquiets ça prouve que l'on a merdé à la base...

Tu vas voir que l'on va se prendre une réduction du contrat QTA de 200 à 80 millions.
Perte sèche de 120 millions et on se retrouve à vendre 1 ou 2 gros joueurs (Cavani a déjà fait sa valise) et dans l'incapacité de recruter.
Ça fleure bon l'amateurisme.
gandjao
Citation (Crocrodor @ 28/04/2014 09:53) *
Quand tu vois des clubs comme Chelsea qui ne sont pas du tout inquiets ça prouve que l'on a merdé à la base...

Ça prouve juste que Chelsea est en premier league et qu'ils ont eu 11 ans pour investir sans se faire emmerder par le FPF.
voolool
Citation (Crocrodor @ 28/04/2014 09:53) *
Nasser a très mal géré son coup surtout si on est dans les clous pour le FPF...

Tu vas voir que l'on va se prendre une réduction du contrat QTA de 200 à 80 millions.
Perte sèche de 120 millions et on se retrouve à vendre 1 ou 2 gros joueurs (Cavani a déjà fait sa valise) et dans l'incapacité de recruter.
Ça fleure bon l'amateurisme.

Ca t'arrive souvent de comparer des choux et des carottes (pour nous la carotte)?
gerard lambert
Citation (badboyking @ 28/04/2014 02:23) *
J'ai lu vos réactions sévères sur le match de Sochaux mais je préfère répondre ici car c'est le projet du club qui importe.

Le fond du problème c'est que tout est biaisé. Avec 450M de budget, il est juste LOGIQUE d'être champion, et pratiquement même de l'être avec une pluie de records. Cela n'empêche pas la joie (retenu), mais cela efface l'incertitude et la part humaine des situations.

Je ne suis pas un grand fan de Blanc car je ne pense pas qu'il sera le coach pour gagner la LDC avec Paris, mais pour le coup l'élimination à Stamford Bridge, dans ces conditions et cette cruauté, a fait éclater la bulle dans laquelle était les joueurs. C'est tout le problème insoluble d'une situation de départ : des gens immensément riches ont racheté ce club pour en faire une grande puissance mondiale du foot. Mais la question que l'on ne pose jamais c'est peut-on avoir une grande puissance mondiale en France ? Avec le championnat boueux et médiocre que nous avons ? Avec le manque de passion, d'histoire, de culture dans ce pays ? Avec l'environnement compliqué spécifique à Paris ?

La plupart de ces mecs là méritent le plus haut niveau (j'exclus les escroqueries type Lavezzi), et vu le contexte du championnat de France, ils ne vivent qu'avec la LDC comme fil conducteur. C'est la raison de vivre de ce groupe, qui n'a pas de concurrence au quotidien. Quel intérêt y-a-t-il réellement à être joueur du PSG aujourd'hui, autre que financier ? La L1 n'a pas de valeur, ou si peu. Donc tu construis pour la LDC, mais c'est une coupe, avec tous les impondérables que ça induit (blessures, forme, réussite, tirage, match retour à domicile/extérieur...). C'est trop aléatoire pour tout miser dessus. Mais c'est pourtant le seul véritable combat que l'on a. Dans 10 jours, ces joueurs seront double champions, autant que toute l'histoire de ce club avant le Qatar. Mais ils ne seront pas des héros. Et certains seront même insultés.

Au fond, le projet du PSG n'est pas viable car il ne permet pas réussite et épanouissement. Problème de contexte. S'il n'écrase pas la L1, c une honte. S'il l'écrase, c facile et minimaliste. Ou est le challenge, si tout se joue sur 2 ou 3 rencontres dans une saison ? Mais d'un autre côté, si tu te coupes de cette facilité, tu ne pourras jamais être mieux qu'un Schalke 04, un aimable apéritif pour les ogres européens. Et cette problématique arrive alors que ce club de plus en plus populaire n'a jamais été aussi éloigné de son public, foutu dehors pour de mauvaises raisons. Et donc que l'amour pour le PSG a du mal à être total, loyal, absolu.

Le Fair Play Financier est une menace très forte et va indiquer le futur du Paris Saint Germain, si l'espoir et le rêve sont toujours permis. Mais quoi qu'il se passe, c'est de Parisianisme dont ce club a besoin pour devenir un très grand club. Et je ne sais pas si c'est possible.

Super post qui démontre l'importance de la place du club dans une culture locale. J'ai l'impression d'avoir toujours pensé ça sans le verbaliser knahos.gif

Je dirai que faute de parisianisme, c'est la concurrence qui peut amener le club, les joueurs le staff à avoir davantage de continuité dans l’exigence et l'implication que cette année.

Je pense que la concurrence sportive en L1 risque de s'accroître et obliger les joueurs à être concernés un peu plus longtemps dans la saison par le championnat.

Dans le même ordre d'idée, je pense que la faiblesse de notre poule en C1 a peut être été un problème. Quand t'es déjà quasi qualifié dès le troisième match de poule, ça fais deux mois où tu joues et vis sans pression (3ème match de poule mi octobre, 6ème mi décembre). Si ça présente un avantage pour se reposer, ça présente l'inconvénient de vivre très tranquillement, peut être trop pour des joueurs de très haut niveau qui doivent se nourrir de pression, d'adrénaline et de stress.
Kastendeuch
Citation (basta @ 17/04/2014 14:28) *
Il y avait pas vraiment d'organe de contrôle au niveau européen avant le FPF. Donc oui tant que tu étais solvable, il n'y avait aucun problème. En France aussi tu pouvais avoir 500 millions de dettes à partir du moment où tu trouvais chaque année quelqu'un pour emprunter.
C'est d'ailleurs le cas dans tous les autres domaines d'activité, sauf qu'aujourd'hui l'UEFA veut faire valoir la spécificité du sport au nom de l'équité sportive, d'où charges=recettes.

Pas vraiment, la France impose qu'on club français paye toujours ses dettes, ou du moins limitait la dette et en cas de dette, procédait un "encadrement" des finances pour s'assurer que le club cherche à combler définitivement la dette.
Quand un investisseur comble la dette, il n'y a plus de dette.

Alors qu'ailleurs, en Espagne notamment, pas besoin de combler la dette => tu reprenais un prêt en banque, mais t'avais toujours une dette.
Et ils s'en foutent : le jour où la banque est en faillite, c'est l'Etat (enfin, les contribuables) qui paiera.
Crocrodor
Citation (gandjao @ 28/04/2014 10:03) *
Ça prouve juste que Chelsea est en premier league et qu'ils ont eu 11 ans pour investir sans se faire emmerder par le FPF.

Mourinho est connu pour arriver et choisir ses joueurs.
Chelsea l'année prochaine va se recruter.
Il veut au moins un gros 9 (donc un mec à au moins 45-50 millions devant).

Citation (voolool @ 28/04/2014 10:30) *
Ca t'arrive souvent de comparer des choux et des carottes (pour nous la carotte)?

Je ne vois pas où tu veux en venir.
gandjao
Citation (Crocrodor @ 28/04/2014 10:57) *
Mourinho est connu pour arriver et choisir ses joueurs.
Chelsea l'année prochaine va se recruter.
Il veut au moins un gros 9 (donc un mec à au moins 45-50 millions devant).

Et? Ils le peuvent car leurs revenus sont bien plus élevés que les nôtres.
Crocrodor
Oui parce qu'ils ont aussi anticipé le FPF.
Pendant longtemps Abramovic n'injectait que sa trésorerie perso.
DonTornado
Citation (Crocrodor @ 28/04/2014 11:11) *

Ils ont anticipé rien du tout, le mec est arrivé 10 ans avant le FPF, tant mieux pour lui niveau timing c'était parfait
Et heureusement qu'ils ont réussi à structurer les recettes (1 million de bénéfice l'an passé) en dépensant 2.5 milliards d'euro neokill@h.gif
gandjao
Citation (Crocrodor @ 28/04/2014 11:11) *

Si le PSG était en Premier League et avait pu investir 10 ans sans être emmerder, il aurait aussi passer le fpf sans problème. C'est pas une question d'anticiper ou pas.
A la limite l'erreur du Qatar a été de ne pas claquer 300 millions en 2011 et en 2012 avant de se calmer en 2013.
Crocrodor
L'erreur du Qatar c'est de mettre tous leurs oeufs dans le même panier à la base de toute façon.
sukercop
Ils investissent partout le qataris. le PSG, c'est un investissement comme un autre. Be In sport, les droits TV, le PSG, le sponsor Barça, la CDM...ils sont là hein et question lobbying ils doivent ou font travailler ceux qui doivent un peu s'y connaître.
Philo
Ah oui, on a bien vu ça avec les droits TV de la L1. Les rois du lobbying.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 28/04/2014 11:29) *

Ca dépend aussi. A d'autres niveaux ils sont bons. Comme quand il s'agit de faire bombarder la Libye par la France edhelas.gif
sukercop
Citation (Philo @ 28/04/2014 09:29) *

Ils partagent quand même le gâteau avec Canal + la liga + La LDC. Ok, ils ont pas tout rafler, mais heureusement j'ai envie de dire que t'as quelques garde-fou en France. Bon, c'est au profit de Canal mais sur le principe, on n'est pas encore les US.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (sukercop @ 28/04/2014 11:47) *
Ils partagent quand même le gâteau avec Canal + la liga + La LDC. Ok, ils ont pas tout rafler, mais heureusement j'ai envie de dire que t'as quelques garde-fou en France. Bon, c'est au profit de Canal mais sur le principe, on n'est pas encore les US.

En l'occurrence aux US jamais de la vie BeIn n'obtiendra autant de droits sur leurs sports majeurs qu'en France... Je vois très mal BeIn acheter les droits NBA et couler TNT comme ça neokill@h.gif
Miles
Citation (Kastendeuch @ 28/04/2014 10:53) *
Et ils s'en foutent : le jour où la banque est en faillite, c'est l'Etat (enfin, les contribuables) qui paiera.

Je comprends pas cet argument. Le club doit de l'argent à la banque, qu'est-ce que vient faire une faillite de la banque là dedans ? C'est va pas mettre le club en plus mauvaise posture. Le seul risque c'est qu'il n'arrive pas à honorer ses dettes, faillite ou pas de la banque.
paname440
"Exception culturelle française" anefail.gif
sukercop
Sûrement, je connais pas, j'ai tendance à penser que notre capitalisme est moins sauvage que celui des américains. Sur le principe, la culture du lobbying et des investisseurs privés est peut-être moins développée ici.
Befa
Citation (Miles @ 28/04/2014 11:51) *
Je comprends pas cet argument. Le club doit de l'argent à la banque, qu'est-ce que vient faire une faillite de la banque là dedans ? C'est va pas mettre le club en plus mauvaise posture. Le seul risque c'est qu'il n'arrive pas à honorer ses dettes, faillite ou pas de la banque.

C'est vrai ça, on n'a jamais vu une banque faire faillite.
Alain Miamdelin
Citation (Befa @ 28/04/2014 11:54) *
C'est vrai ça, on n'a jamais vu une banque faire faillite.

Quel est le problème pour un club endetter si la banque qui lui prête fait faillite ? (sans parler du fait que les prêts sont sûrement divisés entre plusieurs banques).
Befa
Citation (Miam @ 28/04/2014 12:03) *
Quel est le problème pour un club endetter si la banque qui lui prête fait faillite ? (sans parler du fait que les prêts sont sûrement divisés entre plusieurs banques).

edhelas2.gif
Donc comme ce n'est pas le problème du club, on s'en tape?
sukercop
Citation (Miam @ 28/04/2014 11:03) *

Le FPF vise à rendre le milieu du foot plus "sain", à éviter les dérives (on y met ce qu'on veut là-dedans). Quand t'es endetté à hauteur de 500 millions pour des achats de joueurs et des salaires, c'est sain? Si ça l'est, c'est plus sain qu'un investisseur qui comble les dettes avec son argent?
Alain Miamdelin
Citation (Befa @ 28/04/2014 12:08) *
edhelas2.gif
Donc comme ce n'est pas le problème du club, on s'en tape?

Non, mais je vois pas le rapport surtout.

Tu crois qu'une banque pourrait faire faillite si un club ne rembourse pas sa dette ?

Citation (sukercop @ 28/04/2014 12:10) *
Le FPF vise à rendre le milieu du foot plus "sain", à éviter les dérives (on y met ce qu'on veut là-dedans). Quand t'es endetté à hauteur de 500 millions pour des achats de joueurs et des salaires, c'est sain? Si ça l'est, c'est plus sain qu'un investisseur qui comble les dettes avec son argent?

Je parle pas du tout de ça. J'essaie de comprendre pourquoi il focalise sur les banques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.