Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Homer
Citation (Kaionedirection @ 12/02/2014 00:01) *
Les expulsions des compétitions européennes sont rares.

Un des seul club actuellement exclu des compétitions européenne est Fenerbahce..
Et on connait tous le lien entre le PSG et Fenerbahce cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Sarconzie
Citation (gerard lambert @ 12/02/2014 10:43) *
D'ailleurs, Malaga a été interdit de compétitions européennes à cause de leur dette je crois. Nous on nous interdirait parce qu'on aurait trop d'argent? Là ça me paraît impossible.

Malaga a surtout été exclu car ils ne payaient plus leurs joueurs.
gandjao
Citation (Sarconzie @ 12/02/2014 11:00) *
Malaga a surtout été exclu car ils ne payaient plus leurs joueurs.

Oui, l'exclusion de Malaga est justifiée et n'a rien à voir avec le FPF.
Varna
Il y avait aussi quelques clubs d'Europe de l'Est exclus pour des raisons d'arriérés de paiement importants.
PaRaDoX
Citation (Moux @ 12/02/2014 07:40) *
Il n'y avait aucune parution de prévue. ph34r.gif

T'es au courant que les médecins/kiné font parler leurs clients pour meubler la conversation pendant les soins ? ph34r.gif

Si j'écoute mon kiné il a des anecdotes sur le terre entière à raconter parce qu'il a des clients célèbres etc... donc bon ton mec de Lagardère a peut-être voulu se faire mousser devant ton oncle hein ph34r.gif
Gilgamesh
Citation (gerard lambert @ 12/02/2014 10:43) *
Ceci ne s'est traduit par aucun texte législatif sur la question, mais il me semble que les juridicitions européennes s'appuient parfois sur les positions de la commission pour prendre leur décision (witchfinder, si tu passes par là, peux tu m'éclairer sur ce point, je crains ne pas tout comprendre, ça me paraît chelou que des déclarations de la commission puissent être génératrices de droit).

Tu t'es cru en démocratie ? ph34r.gif

Sans blague la commission est le truc le plus opaque du monde. Avant le marché transatlantique USA-UE qui est un gros troll historique, on avait eu droit au mini-traité européen que Sarko nous a refourgué par lettre du roi alors que les français avaient voté contre. Si tu sens le truc pas super légal c'est carrément normal.
ikki
Citation (Gilgamesh @ 12/02/2014 12:06) *
Tu t'es cru en démocratie ? ph34r.gif

Sans blague la commission est le truc le plus opaque du monde. Avant le marché transatlantique USA-UE qui est un gros troll historique, on avait eu droit au mini-traité européen que Sarko nous a refourgué par lettre du roi alors que les français avaient voté contre. Si tu sens le truc pas super légal c'est carrément normal.

Viens t’exprimer sur le topic actu. Ça manque d'info là dessus. wink.gif
paname440
Peut être que le mec Balance ça pour voir si des journaleux nous espionne pas sur le forum a la recherche d'un scoop. ph34r.gif
becker19
C'est ma hantise depuis au moins un an pour le psg. C'est d'etre serieusement inquiété par le fair play financier ! Pour une fois qu'on a enfin un club français competitif en ligue des champions depuis les années 90 (monaco, psg, om ou encore nantes par exemple)
Moux
Ça étonne quelqu'un sur le forum de la possibilité qu'il y aurait un désaccord entre la politique budgétaire du PSG et l'UEFA ?
Le gars bosse à l'UEFA mais n'était pas présent à cette réunion. On lui a sûrement rapporté les grandes lignes de cette dite réunion dans les locaux.
Il n'est pas non plus habilité à répondre aux journalistes sur cette question puisqu'il n'est pas concerné par le FPF.

J'ai juste dit qu'il y a eu une réunion il y a peu et qu'il y avait eu désaccord entre les deux parties. Personne ne sait encore quelle sanction a en tête l'UEFA, même pas eux-mêmes donc encore moins lui, moi ou vous. ph34r.gif
Lestermination
Citation (Moux @ 13/02/2014 03:55) *
J'ai juste dit qu'il y a eu une réunion il y a peu et qu'il y avait eu désaccord entre les deux parties. Personne ne sait encore quelle sanction a en tête l'UEFA, même pas eux-mêmes donc encore moins lui, moi ou vous. ph34r.gif

Citation (Moux @ 11/02/2014 23:26) *
L'UEFA aurait parlé de bannir le PSG de la LDC.

miles.gif
gerard lambert
C'est une plage ou même,
à ses instants furieux,
Néptune ne se prend,
Jamais trop au sérieux,
Où quand un bateau
fait nauffrage,
le capitaine crie:

"- je suis le maître à bord
sauve qui peut le vin
et le pastis d'abord,
chacun sa bonbonne
et courage!"
Oyé Sapapaya
Citation (Moux @ 13/02/2014 03:55) *
Ça étonne quelqu'un sur le forum de la possibilité qu'il y aurait un désaccord entre la politique budgétaire du PSG et l'UEFA ?
Le gars bosse à l'UEFA mais n'était pas présent à cette réunion. On lui a sûrement rapporté les grandes lignes de cette dite réunion dans les locaux.
Il n'est pas non plus habilité à répondre aux journalistes sur cette question puisqu'il n'est pas concerné par le FPF.

Encore une fois c'est pas L'UEFA qui doit sanctionner le PSG
Moux
Citation (Lestermination @ 13/02/2014 04:22) *
miles.gif

Conditionnel.
PaRaDoX
Citation (Moux @ 13/02/2014 23:13) *
Conditionnel.

Plouf.
Homer
1000€ par match laché à des anciens qui viennent faire les animateurs de soirées implosion du tibia.gif

Vahid dire steak toujours aussi bon Paris Saint Germain ©
Oyé Sapapaya
Citation
Platini : « Aucune idée du sort qui sera réservé au PSG »

Par Nils Hugon
Mise en ligne: 23 02 2014

Platini

Alors qu’a lieu ce dimanche à Nice le tirage au sort de la phase qualificative pour l’Euro 2016 organisé par la France, Michel Platini a accordé un entretien au Journal Du Dimanche. Le Président de l’UEFA, interrogé sur le contrat mirobolant conclu entre le Paris Saint-Germain et Qatar Tourism Authority que le club de la capitale espère bien voir homologué dans le cadre du fair-play financier mais qui est considéré comme un moyen de contourner illégalement les règles, attend les conclusions de la commission indépendante pour savoir s’il y aura des sanctions ou non.

« Je n’ai aucune idée du sort qui sera réservé au PSG. Les seule question, c’est : est-ce que le tourisme au Qatar est lié à l’émir, comme le club ? La commission indépendante va répondre à cette question, et éventuellement sanctionner. Mais aller jusqu’à l’exclusion tout de suite semble impossible. Nous ne sommes pas là pour punir. Mais nous irons jusqu’au bout, puisque le fair-play financier était une volonté générale. Monaco ? Ils vont passer devant la commission. Un jour ou l’autre, l’actionnaire de Monaco va peut-être s’intéresser à ce que peut lui réserver l’avenir. (…) Je suis la Ligue 1. Le classement respecte l’histoire financière récente. Il y a un club, le PSG, qui va être champion pendant dix ans. Monaco sera derrière pendant dix ans. Et puis Lyon, Marseille, Saint-Etienne, Lille, Montpellier… vont se battre pour la troisième place. (…) L’argent contribue à faire gagner davantage les mêmes clubs. Longtemps, ce sont les stades qui ont rendu puissant, puis les mécènes, les droits télévisuels… Maintenant, c’est l’ensemble. (…) Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions ? Il le pense. Tout le monde le pense. Si je dis non, je vais me faire tailler. Et si je dis oui, on va m’accuser d’être un partisan du Qatar. »

CS

ibr.gif
Rjay
Platini qui découvre que les plus riches sont généralement devant...
elcuervo
Cet interview contient quand meme un element tres important puisque Platoche pour la premiere elimine l'idee d'une exclusion immediate. Ce qui:
1) va faire vomir nos amis bavarois
2) va nous donner le temps de nous adapter (ex la taxe 75% ne durera que 2 ans)

Je commence a vraiment moins stresser sur ce theme.
Extrajim
Citation (elcuervo @ 24/02/2014 16:54) *
Cet interview contient quand meme un element tres important puisque Platoche pour la premiere elimine l'idee d'une exclusion immediate. Ce qui:

Tu crois vraiment que la taxe 75% ne durera que 2 ans. C est ce qu ils annoncent mais crois moi qu ils ne la retireront pas car ça serait trop impopulaire . On est en France ..... book2.gif
sahara
Citation (elcuervo @ 24/02/2014 16:54) *

hein ?
Ronan
Citation (Extrajim @ 24/02/2014 16:57) *
Tu crois vraiment que la taxe 75% ne durera que 2 ans. C est ce qu ils annoncent mais crois moi qu ils ne la retireront pas car ça serait trop impopulaire . On est en France ..... book2.gif

Bah oui regarde la CSG, oh wait...
elcuervo
Citation (Ronan @ 24/02/2014 17:03) *
Bah oui regarde la CSG, oh wait...

La CSG n'a jamais ete pensee de maniere temporaire. Tu dois confondre avec le CRDS.
Nous verrons de toute facon dans 2 ans, je prends les paris que cette taxe disparaitra.
Et oui, un laps de temps supplementaire permettra de nous adapter:
- les recettes grimpent annee apres annee
- on n'a plus besoin de construire une equipe de zero
Ronan
Citation (elcuervo @ 24/02/2014 17:46) *
La CSG n'a jamais ete pensee de maniere temporaire. Tu dois confondre avec le CRDS.
Nous verrons de toute facon dans 2 ans, je prends les paris que cette taxe disparaitra.
Et oui, un laps de temps supplementaire permettra de nous adapter:
- les recettes grimpent annee apres annee
- on n'a plus besoin de construire une equipe de zero

Oui pardon.
Oyé Sapapaya
Citation
UEFA Fair-play financier : décisions mi-juin

Les clubs de football européens risquant une sanction pour non-respect du fair-play financier seront connus fin avril, a annoncé vendredi l'UEFA. Sur les 237 clubs engagés cette saison dans les compétitions européennes, 76 se sont vus demander des explications par la chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA après avoir présenté des pertes importantes lors de l'exercice 2012.

Les décisions finales seront dévoilées mi-juin, laissant ainsi le temps aux clubs éventuellement sanctionnés de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) avant le coup d'envoi de la prochaine saison.

AFP

Parait que le PSG est dans les 76 popcorn.gif
metamphete
Je serais curieux de connaitre la difference entre le PSG et Chelsea.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/02/2014 21:02) *
Parait que le PSG est dans les 76 popcorn.gif

Si on est accompagné de 75 autres clubs, tranquille.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 28/02/2014 21:09) *
Si on est accompagné de 75 autres clubs, tranquille.

En plus de Paris ça parle de l'Inter, City, la Roma....
JeromeTouboulArnaudHermant
Par contre les clubs espagnols notamment les 2 grands ils ont reçu les félicitations?

Quelle honte.

Platini oublie pas de regarder le montant de l'emprunt de ton club italien chéri également ou même les dirigeants disaient qu'une année sans la manne financière de la LDC serait une catastrophe.
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 22:40) *
Par contre les clubs espagnols notamment les 2 grands ils ont reçu les félicitations?

Quelle honte.

Attends un peu...

Après fallait s'y attendre.
DonTornado
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 22:40) *

Quelle honte.

Techniquement ils sont bénéficiaires cosmoschtroumpf.gif
Mais évidemment c'est honteux
Que risquons nous?

C'est une mafia ce truc qui se fera démonter devant les juridictions.

C'est juste pour se faire mousser et continuer son petit business avec tous les grands clubs et continuer de se partager le gâteau.
DonTornado
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 22:45) *
Que risquons nous?

C'est une mafia ce truc qui se fera démonter devant les juridictions.

C'est juste pour se faire mousser et continuer son petit business avec tous les grands clubs et continuer de se partager le gâteau.

A mon avis une simple amende, ce qui pousserait le ridicule jusqu'au bout kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Au pire, une exclusion des coupes d'Europe.
metamphete
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 23:45) *
Que risquons nous?

Rien du tout. On triche pas et on paye nos joueurs.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/02/2014 22:48) *

Vu les déclas de PLatini cette semaine, pas l'impression qu'ils veulent faire les grands méchants dès le départ
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/02/2014 22:48) *

Donc ils commenceront en demi directement s'ils sont honnêtes?

"soyez honnêtes".

C'est ridicule mais bon ça en occupe en Suisse ça justifie des bulletins de paies.

Parce que tous les grands joueurs d'équipes exclues voudront se barrer, donc les clubs acheteurs paieront des transfers plus des gros salaires, donc possibilité d'avoir des clubs en déficit.

Ou alors baisse considérable des salaires et grève des joueurs.

Merci qui? merci Michel.
Oyé Sapapaya
T’enflamme pas, pour l'instant y a rien de concret, toute façon la sanction (si sanction) elle tombera en juin et le PSG pourra faire appel.

Et la logique de Platini elle se défend même si elle nous arrange pas du tout ph34r.gif
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/02/2014 23:02) *
T’enflamme pas, pour l'instant y a rien de concret, toute façon la sanction (si sanction) elle tombera en juin et le PSG pourra faire appel.

Et la logique de Platini elle se défend même si elle nous arrange pas du tout ph34r.gif

Tu sais très bien que la vraie logique c'était une DNCG européenne wink.gif
Le truc de Platini na ni queue ni tête en empêchant tout investissement pour vivre sur les fonds propres ce qui implique de figer les positions
Bref pas envie de relancer le débat pardon ph34r.gif
Carlton
De toute façon, le principe même du Fair Play Fiancier va à l'encontre des règles européennes en matière de libre concurrence donc Bruxelles le cassera avant même que des sanctions soient mises en place.

Et au pire, les clubs les plus riches créent une ligue fermée et la Champions League ne rapporte plus rien à l'UEFA. Et ça ne fait pas les affaires de Platini.
Alain Miamdelin
Citation (Carlton @ 28/02/2014 23:12) *
De toute façon, le principe même du Fair Play Fiancier va à l'encontre des règles européennes en matière de libre concurrence donc Bruxelles le cassera avant même que des sanctions soient mises en place.

Et au pire, les clubs les plus riches créent une ligue fermée et la Champions League ne rapporte plus rien à l'UEFA. Et ça ne fait pas les affaires de Platini.

Platini est pas sensé aller bientôt à la FIFA ? Du coup, qu'en sera-t-il après sont départ ? Ne peut-il pas s'en foutre finalement ?
Panenka
Citation (Carlton @ 28/02/2014 23:12) *

Non mais on verra la liste hein? Parce que pour moi les plus visés seront les nouveaux riches.
Les PSG ou City sont les cibles.

Les Juventus, Milan, Real, Barça, Bayern et autres, je doute qu'on les emmerde.
Carlton
Oui effectivement, il y a aussi ce côté club fermé des 1/4 de finalistes de Ligue des Champions potentiels.
tout 38
Platini est un gros rageux et il ne peut pas nous encaisser. Mais il n'a pas envisagé une seconde notre exclusion des compétitions européennes dans sa dernière interview.

A cela, une raison simple. Il est suffisamment intelligent pour savoir que les tribunaux donneront raison à nos dirigeants et à tous leurs homologues confrontés au même problème.

De toute façon, si l'on voulait vraiment assainir le football, il faudrait commencer par créer une DNCG comme cela a déjà été évoqué moult fois sur ce forum.

La situation des grands clubs espagnols surendettés est en effet un pur scandale, n'en déplaisent à Platini, aux salopes du Bayern, à certains clubs anglais et aux escrocs ibériques mad.gif
JCD
Citation (Panenka @ 28/02/2014 23:21) *
Non mais on verra la liste hein? Parce que pour moi les plus visés seront les nouveaux riches.
Les PSG ou City sont les cibles.

Les Juventus, Milan, Real, Barça, Bayern et autres, je doute qu'on les emmerde.

Peut être parce qu'on est en France mais j'entends pas trop de truc sur City de la part les Allemands etc ...
Alors que sur nous ils se lâchent ces chiens et cela sans aucune réponse de nos dirigeants d'ailleurs.
Le PSG fait ce que Chelsea, City et autres clubs font depuis des années et des années et ça parle beaucoup sur nous je trouve.
De toute façon le coup du FPF j'ai de plus en plus fr doutes ça ressemble vraiment a une vaste campagne de bonne conscience/moralisatrice qui débouchera sur des amendes et autres sanctions a la con mais a partir du moment ou ils décident de dégager un seul club par rapport a sa trésorerie ou son mode de fonctionnement financier va falloir qu'ils fassent très attention vu les magouilles qu'on observe dans le foot européen de tout coté popcorn.gif
becker19
Decidement je flippe de l'avenir du psg avec fair play financier ! Le suspense jusqu'au bout sur le sort de notre club de cœur ! lawbreaker.gif

On n'arrete pas de repousser la date pour connaitre la decision finale ! C'est tres important pour l'avenir du psg qui se joue ! Des grands joueurs pourraient partir si paris se fait contrecarrer par l'UEFA cry.gif
gerard lambert
Au plus y a une dncg européenne, ce qui évitera dans une certaine mesure le blanchiment d'argent (quoique, hum hum Ajaccio). Mais ça on s'en branle, ils vont même nous manger dans la main parce qu'on a de l'oseille.
sukercop
Citation (becker19 @ 01/03/2014 01:17) *
Decidement je flippe de l'avenir du psg avec fair play financier !

Au pire, on réduira la voilure en terme d'investissements, je vois pas le rapport avec l'avenir en danger du PSG.
PaRaDoX
A partir du moment ou il n'y a aucune loi qui interdit qu'un état peut financer un club de foot via son tourisme et son image ils vont faire quoi les rageux de l'UEFA ?

Débat terminé, ça passera comme une lettre à la poste devant un tribunal et l'armée d'avocats du PSG a déjà evidemment cet argument dans la manche même si on en est pas encore là.
Oyé Sapapaya
Oui enfin y a un volet sur les parties liées dans le FPF... Après c'est une rumeur twitter qui part des 76 clubs et forcément tout le monde spécule en mettant Paris dedans mais rien de confirmé.

Citation
Le PSG, un géant financier scruté par l’UEFA
Par Cyrille Haddouche, 28-02-2014

La décision concernant la mise en conformité du club parisien avec les règles du fair-play financier sera rendue publique fin avril.

Selon le dernier rapport du cabinet Deloitte, le PSG est désormais le 5e club le plus riche du monde derrière le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich et Manchester United. Avec 400 M€ de budget cette saison contre 90 M€ en 2011, le PSG est passé dans une autre dimension depuis son rachat par QSI. Au point de susciter des jalousies sur la scène européenne. «Le PSG et Monaco ont déversé des centaines de millions d’euros sur le marché. Les injections artificielles d’argent mènent vers le déséquilibre», a allumé le directeur général de la Bundesliga, Christian Seifert. Sous le vocable «artificiel», le patron de la ligue allemande vise le contrat en or signé entre le PSG et l’Office du tourisme qatarien (QTA).

À 200 M€ annuels, ce contrat d’image pour faire la promotion du Qatar dans le monde génère la moitié des revenus du club de la capitale. Ce qui ne manque pas d’interpeller plusieurs grands clubs européens, au moment où le fair-play de l’UEFA - dont le principe d’équilibre financier a été adopté en 2010 - entre dans sa phase effective. Après une période de transition de trois saisons, les clubs ne peuvent plus dépenser plus d’argent qu’ils n’en génèrent dans la limite d’un déficit de 5 M€, sur les deux derniers exercices comptables. Ceux qui peuvent couvrir leurs pertes par un actionnaire pourront être déficitaires jusqu’à 45 M€.

Organe de contrôle indépendant
Sans le contrat QTA, le PSG ne remplirait pas les conditions du fair-play financier. Pour juger de la mise en conformité des clubs avec cette mesure, l’UEFA a mis sur pied un organe de contrôle indépendant composé d’une chambre d’instruction et d’une autre de jugement. La première chambre est en charge de récolter les informations financières des clubs engagés dans les compétitions de l’UEFA. À l’issue de son dernier monitoring, 76 clubs européens ont été invités à lui fournir des informations supplémentaires. Ce chiffre élevé ne laisse présager en rien d’un éventuel renvoi devant la chambre de jugement, chargée de prononcer des sanctions à la mi-juin. À l’issue de la publication des investigations de la première chambre fin avril, les clubs récalcitrants encourront des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion des compétitions. Un autre mécanisme prévoit de plafonner leur masse salariale pour les épreuves européennes.

Scruté comme de nombreux clubs par le panel financier de l’UEFA, le PSG, son directeur général, Jean-Claude Blanc, en tête, s’est déplacé à Nyon pour éclaircir son bilan comptable, notamment convaincre de la rationalité économique du contrat QTA. Les experts de l’UEFA se sont ensuite rendus à Paris dans le même but au mois de janvier. «Nous avons un système de reporting sophistiqué qui nous permet de voir certains ratios, et certaines variations. À partir du moment où on remarque des choses bizarres, c’est porté à la connaissance de la chambre d’instruction qui procède à examen approfondi», explique Andrea Traverso, responsable de l’octroi de licences des clubs à l’UEFA, sans préjuger de la manière dont elle perçoit la conformité du contrat QTA. Le PSG sera fixé fin avril quand la première chambre rendra sa décision. Si elle lui était défavorable, le club parisien passerait devant la chambre de jugement censée rendre son verdict fin juin, avec possibilité de faire appel devant le TAS cet été.

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-...r-l-uefa-682278
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.