Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
elcuervo
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 12:08) *
Ça pose quand même un problème dans le contexte FPF. Un état peut donc ajouter un contrat (potentiellement le contrat le plus cher du monde du football) de sponsoring qu'un club détenu par un investisseur classique ne peut trouver.

En gros autant arrêter avec le FPF.

Eh ben voila, la lumiere finit par percer...
sukercop
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:08) *
En gros autant arrêter avec le FPF.

Les dirigeants du PSG ont accepté les règles du FPF, et son principe.
Leur fronde actuelle vient de l'opacité de ses règles et de son instrumentalisation par la liga qui n'a pas avalé de se faire piquer Neymar et ne pas pouvoir recruter Mbappé.
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 10:42) *
Le FPF ça visait à empêcher à un club de dépenser beaucoup de tune qui ne corresponde pas à ses revenus (que ce soit dette ou augmentation de capital). On en pense ce qu'on veut mais jusqu'ici, grâce au contrat QTA qui sert surtout d'augmentation de capital et grâce à pas mal de contrats Qataris (aux justes montants ou non, je n'en sais rien), on a quand même pu se développer à vitesse grand V et on aurait peut-être pu continuer en étant à la limite des règles.

C'est toujours la même histoire. Sous couvert de vouloir éviter les banqueroutes, mais bizarrement sans parler d'endettement, le FPF restreint la capacité d'investissement des nouveaux entrants. Quand tu corrèles ça à l'augmentation des droits TV, à l'organisation de la C1 (protections...), et à l'influence du lobby de l'ECA, tu vois clairement que le FPF est une manœuvre pour entériner la puissance économique/sportive de quelques clubs bien installés (donc une pratique de cartel).

Le contrat QTA n'a été qu'un palliatif à cette restriction de la liberté d'investissement.

On peut supporter le PSG tout en ouvrant les yeux. On peut trouver le FPF ridicule mais une fois son existence établie, on peut difficilement s'étonner de la situation actuelle au vu de notre dernier mercato. Reste que le FPF aurait dû fixer un montant qui ne change pas au grès du vent pour le contrat QTA et vu qu'ils ne l'ont pas fait, je pense qu'ils se sont tirés une balle dans le pied sauf à prouver qu'on a graissé la pâte de certains à l'époque.

Je suis assez d'accord avec cette conclusion. Je ne pense pas qu'on ait graissé la patte de qui que ce soit, mais plutôt que les montants ont été négociés au doigt mouillé pour pouvoir à peu près satisfaire tout le monde. D'un côté on a le moyen de pression d'aller porter l'affaire devant les tribunaux, et de l'autre ils peuvent nous sanctionner à court terme, donc ça se termine par une négociation. Le problème, c'est de revenir sur ladite négociation en disant qu'en fait ils s'étaient gourés la première fois et que c'est pas 100M mais 60, 40 ou même 15...
M4URIC3
Citation (sukercop @ 05/11/2018 12:04) *
Tu as intégré que le contrat QTA avait déjà été jugé, dévalué, et que le PSG avait déjà pris ses sanctions?

Oui. Je dis que c'est une position difficilement tenable. unsure.gif

Je ne défend pas particulièrement le FPF dans mon post. Je dis que le fait que le fait que le contrat QTA passe pour 100 millions est relativement inespéré tant c'est un avantage unique dont seul les clubs états peuvent bénéficier. Quand on a continué à pousser les limites autant que possible avec Neymar et Mbappe, il y a eut un revirement de situation avec une dévaluation qui semble difficilement justifiable aux vues des décisions passées. Du coup on a maintenant acté la guerre contre le FPF et on verra ce que ça donne.

C'est ça mon point de vue. smile.gif

Citation (elcuervo @ 05/11/2018 12:10) *
Eh ben voila, la lumiere finit par percer...

FPF ou pas, tant qu'on ne jouera pas avec 4 attaquants on ne fera pas grand chose.

C'est bon, j'ai gagné un autre bon-point ? Tout a l'air tellement simple quand on t'écoute.
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:05) *
Perso ça me fera chier le jour où des états riches à milliers de milliards feront pleuvoir la tune encore beaucoup plus qu'aujourd'hui. Après on peut penser que pour rester populaire, il y ait une certaine mesure et cohérence avec les prix du marché.

Tiens ça me rappelle Platoche et ses sanglots dans la voix : "parce que sinon, ce sera fini le foot". cry.gif

Bon c'est vrai que là le foot se porte superbement bien avec un club qui a gagné 4 des 5 dernières C1.
Vinz14
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:16) *

Je ne défend pas particulièrement le FPF dans mon post. Je dis que le fait que le fait que le contrat QTA passe pour 100 millions est relativement inespéré tant c'est un avantage unique dont seul les clubs états peuvent bénéficier. Quand on a continué à pousser les limites autant que possible avec Neymar et Mbappe, il y a eut un revirement de situation avec une dévaluation qui semble difficilement justifiable aux vues des décisions passées. Du coup on a maintenant acté la guerre contre le FPF et on verra ce que ça donne.

Un contrat dont le montant couvre a peine le surplus de charges sociales et patronales qu'on paye par rapport à un club étranger pour des salaires similaires.

On repassera pour l'avantage considérable du club état...

Bien sur le fpf ne tient ni compte des dettes ni des écarts de fiscalité ratviere.gif
Nikos B.
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/11/2018 10:53) *
Pourquoi le Qatar investi dans le PSG ?

Je voulais te le faire dire ph34r.gif

C'est simple, ils investissent parce que ça leur fait une vitrine internationale à moindre coût.
Ca leur fait une publicité qui leur coute 200M par an par le biais de QTA, ces 200M sont rentabilisés si l'uefa ne les empêche pas de les utiliser pour renforcer l'équipe.

Donc l'uefa a tort de décoter le contrat QTA, ils devraient le relever, on est d'accord?

elcuervo
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 12:18) *

FPF ou pas, tant qu'on ne jouera pas avec 4 attaquants on ne fera pas grand chose.

C'est bon, j'ai gagné un autre bon-point ? Tout a l'air tellement simple quand on t'écoute.

Ce qui est simple ce sont les traites que l´ensemble des etats membres de l´UE ont signe. Pour toi, c´est pleurnicher que de le rappeler?

Citation (Ozzy Ryss @ 05/11/2018 12:18) *
Tiens ça me rappelle Platoche et ses sanglots dans la voix : "parce que sinon, ce sera fini le foot". cry.gif

Bon c'est vrai que là le foot se porte superbement bien avec un club qui a gagné 4 des 5 dernières C1.

Attention, tu simplifies la.
M4URIC3
Citation (Vinz14 @ 05/11/2018 12:05) *
Tu as raison sur le jeu des luttes d'influence itout mais c'est même pas la question en fait.

Ton post sous entend que le FPF est normal et que derrière chacun défend son bout de gras.

Mais le fondement de la colère envers ce "dispositif" est son caractère contraire au principe de libre investissement et le lobby qu'il sert.

A partir du moment où on admet que ce règlement n'a pas sa place dans notre cher monde libéral, il y a même pas a développer le côté "oui mais bon nous aussi on cherche à contourner" vu qu'il ne devrait rien avoir à contourner tout simplement...

Non justement, je ne dis pas ça. Je dis "on en pense ce qu'on veut". Personnellement je le trouve très mal exécuté. J'aurais préféré une DNCG avec un ajout simple telle qu'une limite a l'augmentation de capital apportée chaque saison. Quelque chose de simple et relativement transparent. Il aurait toujours fallu évaluer les contrats de sponsoring pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'augmentation de capital déguisé mais ça laisse la place à un investissement ou à un mécénat pas trop malsain.
elcuervo
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 12:24) *
Non justement, je ne dis pas ça. Je dis "on en pense ce qu'on veut". Personnellement je le trouve très mal exécuté. J'aurais préféré une DNCG avec un ajout simple telle qu'une limite a l'augmentation de capital apportée chaque saison. Quelque chose de simple et relativement transparent. Il aurait toujours fallu évaluer les contrats de sponsoring pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'augmentation de capital déguisé mais ça laisse la place à un investissement ou à un mécénat pas trop malsain.

En quel honneur?
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 05/11/2018 12:18) *

Oui c'est peut-être stupide. Et j'entends bien que du côté des clubs historiques, ce n'est qu'une posture pour défendre des intérêts.

Maintenant si on met de ça de côté et qu'on se demande ce qu'on voudrait idéalement, en simple fan de foot (et pas d'une équipe) alors j'aurais tendance à préférer des clubs appartenant à des actionnaires qui aient pour but de gagner de l'argent ou du moins de ne pas en perdre.

Mais je reconnais que c'est une posture morale.
Nikos B.
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:24) *

Ca veut dire que l'actionnaire qui rachète Nantes par exemple ne pourra jamais arriver au top européen, mécaniquement.
sukercop
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:24) *
un mécénat pas trop malsain.

T'es dans un jugement moral, c'est pas tenable cette position.
Kaeliss
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/11/2018 10:53) *
Pourquoi le Qatar investi dans le PSG ?

Bah comme tous les actionnaires... Evidemment qu'ils ne viennent pas claquer des centaines de millions pour nous faire plaisir jeanlucpicard.gif
M4URIC3
Citation (Vinz14 @ 05/11/2018 12:18) *
Un contrat dont le montant couvre a peine le surplus de charges sociales et patronales qu'on paye par rapport à un club étranger pour des salaires similaires.

On repassera pour l'avantage considérable du club état...

Bien sur le fpf ne tient ni compte des dettes ni des écarts de fiscalité ratviere.gif

Disons que c'est un avantage (potentiel) pour Man City alors si tu préfères. Mais vu que la fiscalité est du ressort des états nations, je ne vois pas trop en quoi ta remarque est pertinente. C'est pas au FPF de corriger ça ou de dicter la fiscalité des états.
Rjay
Le contrat QTA n'est pas inespéré c'est une façon d'autoriser un investisseur à investir dans son propre club...On marche sur la tête.
M4URIC3
Citation (elcuervo @ 05/11/2018 12:25) *
En quel honneur?

T'as le droit d'avoir un avis différent. unsure.gif

C'est une doctrine aussi que d'être libéral. Autant que de vouloir fixer une règle.

Pour te répondre donc: pour limiter le mécénat dans le football pro. Donc globalement pour limiter le surplus d'argent quant à la valeur réelle (économique) du marché du foot.

Citation (Kaeliss @ 05/11/2018 12:35) *
Bah comme tous les actionnaires... Evidemment qu'ils ne viennent pas claquer des centaines de millions pour nous faire plaisir jeanlucpicard.gif

Ça pourrait être pour se faire plaisir. Je pense cela dit aussi que dans le cas présent, il y a une vraie logique politique derrière mais ça ne garantit pas qu'un Jeff Bezos ne vienne pas un jour s'amuser à claquer son pognon dans un club de foot pour s'amuser. Et je comprends complètement que ça ne pose aucun problème à certains. Chacun son opinion sur le sujet. smile.gif
Mathieu
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:36) *
Disons que c'est un avantage (potentiel) pour Man City alors si tu préfères. Mais vu que la fiscalité est du ressort des états nations, je ne vois pas trop en quoi ta remarque est pertinente. C'est pas au FPF de corriger ça ou de dicter la fiscalité des états.

S'ils voulaient vraiment instaurer un fair play financier, ils devraient moduler la limite de déficit autorisé en fonction des différences fiscales et sociales et même de la répartition des droits TV.
Il suffirait de prendre un pays comme base et puis de moduler les déficits autorisés des autres pays en fonction de coefficients appliqués à cette base et là tu pourrais comparer.

Pour le mécenat pas trop débile, je te rejoins partiellement mais je pense que c'est quand même ce que font nos propriétaires qui ne font pas que lâcher de la stupid money sur des joueurs qui ne seraient que les jouets du Prince mais qui investisse également dans la structure du club et dont les achats en termes de joueurs sont aussi exploités pour développer notre image et notre CA par d'autres biais que des sponsors Qatari.
M4URIC3
Citation (Rjay @ 05/11/2018 12:39) *
Le contrat QTA n'est pas inespéré c'est une façon d'autoriser un investisseur à investir dans son propre club...On marche sur la tête.

DNCG + x millions d'euros d'augmentation de capital à destination des affaires courantes (salaires + transferts) m'aurait paru beaucoup plus simple.

Ou DNCG et basta, ce que 95% ici auraient préféré bien sûr. J'aurais quand même aimé voir les avis de chacun avant l'arrivée de QSI par contre. wink.gif
Mais c'est clairement ce qu'il y a de plus simple et pour être honnête, on aurait au moins pu commencer par là et attendre de voir si dérives il y a.
Julien del Paris
Après, au-delà du fait que chacun peut avoir son opinion, la loi s’applique également pour tous. cosmoschtroumpf.gif
YANNOVSKI
Et comme l'a bien dit Jc Blanc ce FPF est tout sauf fair play, il n'aborde évidemment pas la question , ô combien cruciale , des inégalités fiscales à l'echelle européenne , qui conduisent aujourd'hui un club comme le paris saint germain à payer tous les ans , un excédent d'environ 100 millions d'euros de charges diverses par rapport au real , au barca ou à manchester city .
Rjay
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:46) *
DNCG + x millions d'euros d'augmentation de capital à destination des affaires courantes (salaires + transferts) m'aurait paru beaucoup plus simple.

Ou DNCG et basta, ce que 95% ici auraient préféré bien sûr. J'aurais quand même aimé voir les avis de chacun avant l'arrivée de QSI par contre. wink.gif

D'accord avec toi sur ces solutions plus simples. L'important pour moi c'est de ne pas empêcher un nouvel entrant de rejoindre les meilleurs.
Je comprends même le FPF en soi, mais ce qui m'a toujours dérangé c'est que ça fige les positions. C'est très mauvais de façon générale et très mauvais pour le PSG.
Le fait qu'ensuite ça devienne une course au lobbying et un règlement fluctuant a fini de m'en dégoûter.
C'est une idée pas mal, mais très mal appliquée, sans doute par choix en plus.
Philo
A partir du moment où tu peux négocier tes sanctions de façon très opaque, c'est un système sacrément caduque.
Rjay
Citation (Philo @ 05/11/2018 11:53) *
A partir du moment où tu peux négocier tes sanctions de façon très opaque, c'est un système sacrément caduque.

Voilà. Clair et précis. Pour ça que j'ai du mal à penser que cela survive dans cette forme et sans contrôle.
Qui surveille les gardiens ? Quis custodiet ipsos custodes?
M4URIC3
Citation (YANNOVSKI @ 05/11/2018 12:47) *
Et comme l'a bien dit Jc Blanc ce FPF est tout sauf fair play, il n'aborde évidemment pas la question , ô combien cruciale , des inégalités fiscales à l'echelle européenne , qui conduisent aujourd'hui un club comme le paris saint germain à payer tous les ans , un excédent d'environ 100 millions d'euros de charges diverses par rapport au real , au barca ou à manchester city .

Citation (Rjay @ 05/11/2018 12:52) *
D'accord avec toi sur ces solutions plus simples. L'important pour moi c'est de ne pas empêcher un nouvel entrant de rejoindre les meilleurs.
Je comprends même le FPF en soi, mais ce qui m'a toujours dérangé c'est que ça fige les positions. C'est très mauvais de façon générale et très mauvais pour le PSG.
Le fait qu'ensuite ça devienne une course au lobbying et un règlement fluctuant a fini de m'en dégoûter.
C'est une idée pas mal, mais très mal appliquée, sans doute par choix en plus.

Citation (Philo @ 05/11/2018 12:53) *

J'arrête là pour aujourd'hui mais juste pour dire que je suis d'accord avec les 3 posts.

Meme en oubliant le PSG, j'aimerais moi aussi voir le FPF tomber tant son application s'est avérée complètement ridicule.

Mais si il venait à tomber, j'espère que nous comme d'autres (City ou je ne sais qui à l'avenir) continueront quand même à respecter une logique économique. Et ça m'embête un peu que rien ne le garantisse à l'avenir.
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:05) *
Perso ça me fera chier le jour où des états riches à milliers de milliards feront pleuvoir la tune encore beaucoup plus qu'aujourd'hui. Après on peut penser que pour rester populaire, il y ait une certaine mesure et cohérence avec les prix du marché. Au PSG, les deux transferts en questions sont probablement des bons coups financièrement parlant après tout.

Les règles actuelles aboutissent à des places de plus en plus chères dans les stades. Tu fais difficilement moins populaire.

Comme tu le dis après, s'ils arrivent pour faire du mécénat, c'est le seul truc qui peut rendre les tribunes populaires de nouveau un jour.

Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:18) *

Comme d'autres ont l'avantage unique de se reposer sur des titres du passé pour agrandir leur fanbase avec les montants de sponsoring qui vont avec.
Ou comme certains ne se tapent pas notre fiscalité.
Ou certains clubs qui viennent de gros bassins de population en retirent un avantage. Bref c'est sans fin.

En attendant toutes les règles que tu proposent ont un point commun : sous un vernis moral, elles sécurisent les clubs en place au détriment des potentiels nouveaux arrivants.
Vinz14

Certes, mais pour un règlement se voulant "fair play" à défaut de le corriger ce serait bien d'en tenir compte et de nous laisser en conséquence plus de marge de manœuvre, ou bien ne compte que les salaires nets payés au joueurs et pas ce que ça nous coute ne brut.

Comme le dispositif est à géométrie variable ils auraient pu le faire.

Je suis sur que si on avait eu la fiscalité de Monaco, L'UEFA aurait retraité le côut de notre masse salariale dans l'autre sens par souci "d'équité".
bloblo
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:46) *

Mais c'est clairement ce qu'il y a de plus simple et pour être honnête, on aurait au moins pu commencer par là et attendre de voir si dérives il y a.

Avant QSI on n'avait pas les moyens de rivaliser avec le cartel, donc DNCG ou FPF je ne vois pas ou tu veux en venir.

Tu oublies surtout de préciser que le cartel lui a eu le temps de développer le club, la marque, de remporter des titres, et au moment ou City et le PSG débarquent il faudrait ne pas avoir le droit de s'endetter pour développer et les propriétaires auraient l'interdiction de balancer l'argent qu'ils souhaitent, dans leurs sociétés popcorn.gif

Si tu veux un sport juste, il faut passer par la super league et l'instauration d'un salary cap comme en NFL.
Nikos B.
Avant QSI ça ne nous regardait même pas, vu le peu de chance d'acceder à la C1 ph34r.gif Mais tout le monde préférait quand même une DNCG comme en L1

Et on avait le même avis, les madrid barça milan étaient adulés malgré leurs magouilles et Chelsea critiqué.
Si paris reste 20 ans à un bon niveau et gagne la C1 une ou deux fois on voudra pourrir les nouveaux entrants.
Julien del Paris
Citation (Philo @ 05/11/2018 11:53) *

Le coup de l'accord négocié entre les parties, c'est juste ultra ultra classique. C'est un peu moins le cas en droit français, mais dans les systèmes juridiques à base de droit Anglais, les accords de règlement ("settlement") c'est de très très loin de moyen de résolution principal des conflits juridiques. Et c'est pas pour ça que la loi est caduque ou bien inopérante.

Je dis pas ça pour défendre l'UEFA ou le FPF, mais plutôt pour réagir aux Football Leaks qui ont présenté les discussions entre l'UEFA et le PSG comme une grosse entourloupe pour contourner le FPF. C'est juste pas le cas.
D'Alessandro
Rjay a raison.
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 05/11/2018 13:00) *
Les règles actuelles aboutissent à des places de plus en plus chères dans les stades. Tu fais difficilement moins populaire.

C'est le meilleur moyen de gérer la rareté. ph34r.gif

Citation
En attendant toutes les règles que tu proposent ont un point commun : sous un vernis moral, elles sécurisent les clubs en place au détriment des potentiels nouveaux arrivants.

Je n'en proposais qu'une qui avait surtout pour but de laisser entrer les nouveaux en laissant une possibilité d'investissement important que ce soit du mécénat ou non tout en fixant une limite (hors structure). Et je parle d'il y a 7 ans. Aujourd'hui vu le fiasco qu'est le FPF j'aurais plutôt tendance à préférer qu'on l'enterre complètement.

Citation (bloblo @ 05/11/2018 13:11) *
Si tu veux un sport juste, il faut passer par la super league et l'instauration d'un salary cap comme en NFL.

Je pense aussi mais c'est un complet changement de paradigme. Et puis pour le coup, il y aurait peut-être un véritable danger à ce que le football européen perde le leadership à terme.
gandjao
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ventions/956177

Ah ok en fait meme Monaco nous a mis à l'amende au niveau des sanctions neokill@h.gif
Vinz14
Citation (gandjao @ 05/11/2018 12:27) *

Ah ok en fait meme Monaco nous a mis à l'amende au niveau des sanctions neokill@h.gif

En échange de rentrer dans le rang et de faire allégeance aux parrains.
Azel
G. Sch. qu isigne l'article c'est qui? Gregory Schneider bosse également à l"équipe?
Philo
Cela doit plutôt être Gaétan Scherrer.
Alucard
Citation (gandjao @ 05/11/2018 12:27) *

On voit ou ils en sont, génial...
Bob
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:56) *
Mais si il venait à tomber, j'espère que nous comme d'autres (City ou je ne sais qui à l'avenir) continueront quand même à respecter une logique économique. Et ça m'embête un peu que rien ne le garantisse à l'avenir.
On ira quand même claquer des millions avant sur Marcelo, Pogba et Oblak pour fêter ça, et on redeviendra raisonnable après. ph34r.gif
joroto
Citation (Bob @ 05/11/2018 14:37) *
On ira quand même claquer des millions avant sur Marcelo, Pogba et Oblak pour fêter ça, et on redeviendra raisonnable après. ph34r.gif

Sauf que si le FPF tombe, il va y avoir bcp de monde apte à claquer beaucoup de tunes. Donc pas sur que Pogba, Marcello et Oblak vienne chez nous pour autant. Par contre au niveau des pris des transfert ça risque d'être du grand nimp.
Vinz14
Citation (joroto @ 05/11/2018 14:42) *
Sauf que si le FPF tombe, il va y avoir bcp de monde apte à claquer beaucoup de tunes. Donc pas sur que Pogba, Marcello et Oblak vienne chez nous pour autant. Par contre au niveau des pris des transfert ça risque d'être du grand nimp.

Quand on t'empêche d'éjaculer pendant 5 ans, c'est normal que la première libération puisse tâcher anefail.gif
Ozzy Ryss
C'est pour ça que l'argument "fini le foot" ne marche pas pour moi : il n'y a toujours que 11 places sur un terrain, nous jouons toujours en L1 et il n'y a pas que le salaire qui entre en jeu pour un footballeur.

Au final même si on était no limit sans FPF, je ne suis pas sûr qu'on aurait une dream team...
Alucard
Citation (joroto @ 05/11/2018 14:42) *
Sauf que si le FPF tombe, il va y avoir bcp de monde apte à claquer beaucoup de tunes.

Qui ? A part le PSG et City qui peut sérieusement mettre 400 millions sur deux joueurs ?

Citation (Ozzy Ryss @ 05/11/2018 14:51) *
C'est pour ça que l'argument "fini le foot" ne marche pas pour moi : il n'y a toujours que 11 places sur un terrain, nous jouons toujours en L1 et il n'y a pas que le salaire qui entre en jeu pour un footballeur.

Au final même si on était no limit sans FPF, je ne suis pas sûr qu'on aurait une dream team...

LDC + salaire chinois = Epic Win

Evidemment on aurait pas une Dream Team, mais deux en fait avec les remplaçants...

Quand on voit le mercato 2017, on se rend réellement compte à quel point cette merde de FPF a ralenti le PSG dans ses ambitions.
Vinz14
Citation (Alucard @ 05/11/2018 14:52) *
Qui ? A part le PSG et City qui peut sérieusement mettre 400 millions sur deux joueurs ?

Le championne projaitte rene.jpg
Parisian
Citation (Nikos B. @ 05/11/2018 10:47) *
Bon au moins grace au football leaks on a quand même appris que la vitrine psg dans la mise en avant du Qatar dans le monde coute autant qu'un spot de 30s sur tf1 pendant le mentalist neokill@h.gif

neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 12:23) *
Je n'en proposais qu'une qui avait surtout pour but de laisser entrer les nouveaux en laissant une possibilité d'investissement important que ce soit du mécénat ou non tout en fixant une limite (hors structure). Et je parle d'il y a 7 ans. Aujourd'hui vu le fiasco qu'est le FPF j'aurais plutôt tendance à préférer qu'on l'enterre complètement.

Je pense aussi mais c'est un complet changement de paradigme. Et puis pour le coup, il y aurait peut-être un véritable danger à ce que le football européen perde le leadership à terme.

Le problème c'est que soit tu veux réguler réellement et ajouter du "fair play", soit tu laisses la dérégulation se poursuivre. La régulation à la tête du client qu'est le FPF, c'est insoutenable.

Il y aurait des moyens pour remettre un peu d'équité dans le foot européen, en commençant déjà par harmoniser/réguler pas mal de choses (répartition droits TV, impôts, dettes, nombre d'EC, nombre de prêts, salaire max, protections en C1...), mais ça n'irait certainement pas dans le sens des "historiques" donc ça ne risque pas d'avoir lieu.

elcuervo
Citation (Alucard @ 05/11/2018 15:55) *

Le Real, en juin 2019.
Et sur un seul joueur.
Parisian

Sauf que tu donnes le droit à des états d'accorder des cadeaux fiscaux énormes (La Juve qui se paye C.Ronaldo) pour booster ses clubs de foot (ça ressemble sécrament à du financement indirect), mais tu veux interdire par la meme occasion au Qatar d'utiliser un club de foot comme vecteur de son image.
Julien del Paris
Entre Monaco et City, ce que nous apprennent les Football Leaks c'est qu'on n'était quand même pas les plus malins pour contourner le FPF... hanouna.gif
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/11/2018 09:39) *
Mouais ça reste un contrat difficilement critiquable, le Real est un nom énorme.

On se demande bien comment c'est devenu un nom aussi énorme d'ailleurs... whistle.gif

Je trouve la posture des instances du FPF complètement stupide (contrat QTA et venant du Qatar en général qui change au grès des saisons etc.) mais faut pas non plus aller trop loin dans le côté Caliméro.

Le FPF ça visait à empêcher à un club de dépenser beaucoup de tune qui ne corresponde pas à ses revenus (que ce soit dette ou augmentation de capital). On en pense ce qu'on veut mais jusqu'ici, grâce au contrat QTA qui sert surtout d'augmentation de capital et grâce à pas mal de contrats Qataris (aux justes montants ou non, je n'en sais rien), on a quand même pu se développer à vitesse grand V et on aurait peut-être pu continuer en étant à la limite des règles.

En quoi c'est une surprise que de soit compliqué une fois qu'on se paye à plus de 400 millions (et salaire stratosphérique) les deux joueurs les plus cher du monde? Comme si les revenus du PSG le permettaient. Bref, on cherche à foutre à terre le FPF d'une manière ou d'une autre et ça résiste en face, point barre. On joue autant avec les règles qu'eux et c'est une bataille (juridique, influence etc.). C'est logique que ça résiste de leur côté aussi. Si notre contrat QTA passait comme une lettre à la poste, on serait le club le plus avantagé de tous puisque le seul à pouvoir faire passer le contrat le plus cher de tous les temps par le simple fait d'être un "club état".

On peut supporter le PSG tout en ouvrant les yeux. On peut trouver le FPF ridicule mais une fois son existence établie, on peut difficilement s'étonner de la situation actuelle au vu de notre dernier mercato. Reste que le FPF aurait dû fixer un montant qui ne change pas au grès du vent pour le contrat QTA et vu qu'ils ne l'ont pas fait, je pense qu'ils se sont tirés une balle dans le pied sauf à prouver qu'on a graissé la pâte de certains à l'époque.

Sauf qu'encore une fois, on est dans le cas où un investisseur ne peut pas investir son argent.

Qui plus est en fonds propres. C'est pas comme si on allait s'endetter pour 500M€ auprès de banques.

Citation (Nikos B. @ 05/11/2018 11:34) *
Ca veut dire que l'actionnaire qui rachète Nantes par exemple ne pourra jamais arriver au top européen, mécaniquement.

Même au top français.

L'autre conséquence du FPF, c'est qu'il fige aussi les positions sur le plan national.

Demain si Google rachète l'OM ou l'OL, ils ne pourront quand même pas investir plus que leurs revenus.
Mathieu
Citation (mest @ 05/11/2018 16:23) *
On se demande bien comment c'est devenu un nom aussi énorme d'ailleurs... whistle.gif

Sauf qu'encore une fois, on est dans le cas où un investisseur ne peut pas investir son argent.

Qui plus est en fonds propres. C'est pas comme si on allait s'endetter pour 500M€ auprès de banques.

Même au top français.

L'autre conséquence du FPF, c'est qu'il fige aussi les positions sur le plan national.

Demain si Google rachète l'OM ou l'OL, ils ne pourront quand même pas investir plus que leurs revenus.

En soi, tu peux toujours investir comme un gros porc et envoyant chier l'UEFA. C'est juste que tu joueras pas de coupe d'Europe tant que tu ne rentres pas dans les clous du FPF.
Après, il faudrait trouver des joueurs uniquement intéressés pour jouer la l1 mais bon y a des mecs qui jouent en Chine alors pourquoi pas....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.