Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Dready14
Citation (CkoitonBlaz @ 19/07/2016 12:58) *
Donc pour m'en rendre compte par moi-même, je veux bien me dévouer et faire l'expérience : qui veut bien me donner 2-3 M€ smile.gif

Pas de soucis je te fais un chèque. C'est quoi ton blaze?
Homer
Le club annonce un accord de sponsoring avec la marque de bière Budweiser. Pas très hallal tout ca, mais trois ans de contrat
Oyé Sapapaya
C'est de la merde cette bière surtout.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/07/2016 23:49) *
C'est de la merde cette bière surtout.

Aussi, mais vu la "fuite" des sponsors dernièrement...
laleto
Y'a de la Bud en France? Ou c'est juste pour les US, comme Tecate pour le Mexique?
Azel
Je vois pas bien l’intérêt en France vu que tu ne peux pas afficher une marque d'alcool.
ouzm
Citation (Azel @ 23/07/2016 00:41) *
Je vois pas bien l’intérêt en France vu que tu ne peux pas afficher une marque d'alcool.

C'est tout aussi con que d'afficher un opérateur téléphonique pas disponible en France.
walagain2
ben c'est ptet pour communiquer dans leur pays hein
la France et son marché de 60m de pelos c'est pas le centre du monde
Klin
Citation (laleto @ 23/07/2016 00:36) *
Y'a de la Bud en France? Ou c'est juste pour les US, comme Tecate pour le Mexique?

J'en ai vu en France. Mais je pense que c'est un accord régional vu que l'on fait depuis plusieurs années au usa.
morad1980
On voit plus du tout Nasser en ce moment. J'ai l'impressionqqu'il délègue un peu plus qu'il prend du recule.
amphisbaena
Ce qui est assez dingue c'est le delta entre son coup de gueule d'il y a 2 mois en mode "on ne gagnera jamais la LDC comme ca" et l'absence de recrue phare. Je veux dire que des ajustements à l'effectif comme c'est le cas aujourd'hui ne préfigurent pas tant une révolution que cela.
AlBundy
Citation (amphisbaena @ 02/08/2016 18:11) *
Ce qui est assez dingue c'est le delta entre son coup de gueule d'il y a 2 mois en mode "on ne gagnera jamais la LDC comme ca" et l'absence de recrue phare. Je veux dire que des ajustements à l'effectif comme c'est le cas aujourd'hui ne préfigurent pas tant une révolution que cela.

Ou alors "ne pas gagner la LdC comme ça" signifie passer d'une hyper star suèdoise + Touillette-Fiotte à Collectif + coach digne de ce nom.
Ozzy Ryss

Je pense qu'on aura une dernière recrue d'envergure. Pour l'instant avec Jesé notre balance est à 58M. Avec les ventes de Sirigu et Matuidi, on aura de la réserve pour un dernier transfert à 70/80M pour finir avec une balance à 95/105M (en tablant sur 8M pour Sirigu et 25M pour Matuidi).

Pour rappel nos balances hors saison FPF ont été de : 94, 109, 146 et 98M.
badboyking

Pour le défendre (après l'avoir critiqué souvent), les top joueurs ne veulent pas venir en L1. Ils ont contacté Neymar, Griezmann, Hazard et ils ont tous eu la même réponse. Le mercato du PSG, en incluant le coach, est intelligent mais pour l'instant insuffisant. S'ils font un attaquant de haut niveau en plus, comme ce qui semble être prévu, ça sera un mercato réussi happy.gif . Patientons donc encore un peu
Philo
Citation (badboyking @ 03/08/2016 16:28) *
Pour le défendre (après l'avoir critiqué souvent), les top joueurs ne veulent pas venir en L1. Ils ont contacté Neymar, Griezmann, Hazard et ils ont tous eu la même réponse. Le mercato du PSG, en incluant le coach, est intelligent mais pour l'instant insuffisant. S'ils font un attaquant de haut niveau en plus, comme ce qui semble être prévu, ça sera un mercato réussi happy.gif . Patientons donc encore un peu

Les tops joueurs ne veulent pas venir en L1 mais on a fait venir Thiago Silva, David Luiz, Ibrahimovic, Cavani (à l'époque un top) et Di Maria. Je veux bien mais ça tient que moyennement la route cet argument.
Babou1
Citation (Philo @ 03/08/2016 16:32) *
Les tops joueurs ne veulent pas venir en L1 mais on a fait venir Thiago Silva, David Luiz, Ibrahimovic, Cavani (à l'époque un top) et Di Maria. Je veux bien mais ça tient que moyennement la route cet argument.

On avait jamais mis 30 points au deuxieme en s’affichant a ce point en LDC dans le meme temps.
Azel
Donc pour toi on s’y prend mal dans la négo ou bien on cible mal les joueurs qui sont potentiellement sur le marché et on s’acharne sur ceux qui de toutes façons ne bougeront pas?
CkoitonBlaz

Ok avec toi Philo, mais ça c'était avant l'arrivée de l'argent anglais.
A l'époque, on était les seuls avec City à faire flamber le chéquier des Cheikhs aussi bien au transfert, à la prime à la signature et au salaire, pour "forcer" les mecs à venir.
Maintenant, même Leicester peut le faire, et dans un championnat au top ! La Ligue 1 est un championnat de relance (Menez, Gomis, HBA) et nous le niveau supérieur car LdC et gros salaire
badboyking

C'est vrai Philo mais le marché n'était pas le même. En 2012 le PSG est la puissance financière n°1 au monde. Thiago Silva est sur le marché, City, Barça et quelques autres sont intéressés. Paris déboule et met 45M sur un défenseur central et 10M par an de salaire. A l'époque c'était insensé, personne ne pouvait ou voulait faire ça. On a eu tous les joueurs que tu cites soit en surpayant, soit car ils étaient à vendre ; souvent les 2. Ensuite, Leonardo a fait le reste.

Aujourd'hui le marché a changé. Le Barça et MU ne sont pas loin des 700M de CA. D'ailleurs Bartomeu vise le milliard en 2021. La mondialisation et l'hyper libéralisme du foot va rendre toujours plus riches les clubs les plus riches, qui peuvent conquérir les coeurs de tout plein de jeunes supporters du monde entier (je suis sur tu vas à Nantes ou Bordeaux aujourd'hui dans des cours de recré, la plupart des gamins ont des maillots du Barça, du Real, de Chelsea...)

Du coup le PSG peut toujours surpayer, mais il n'a pas plus d'argent que 7-8 clubs (Barça, Real, Bayern, MU, Chelsea, City voir Arsenal), il en a autant tout au mieux. Sauf qu'à valeur égale financière, l'attractivité du PSG est faible à cause de la L1. Si Marco Reus était sur le marché des transferts et qu'il avait le choix entre Barça, Real, Bayern, MU, Chelsea, City, Arsenal et PSG, le PSG serait son dernier choix.

Aujourd'hui en terme d'attractivité on est 7/8/9e choix européen à cause de la L1. Si le PSG avec la même structure était un club anglais ou espagnol, on aurait aujourd'hui Guardiola, Griezmann et va savoir peut être même Neymar.

Après vu ce que fait la Juve il y a moyen de bien faire. A 500M de budget, il y a toujours moyen de bien faire mais il faut être intelligent et surgir dès qu'il y a une opportunité type Di Maria l'an passé, James cette saison...

Mais c'est dur d'être un club de L1. Je ne te parle même pas des autres clubs. Lyon aujourd'hui avec 200M de budget (auxquelles il faut compter les charges françaises) ils sont à quelle place financièrement ? Entre la 30e et 40e place. Avec 150M il y a 10 ans, ils étaient presque dans le top 10. Du coup tu ne peux pas prétendre aux mêmes joueurs. Il y a 10 ans, ce qu'ils ont fait avec Essien, Malouda, Abidal ils ne peuvent plus le refaire avec Kanté, Boufal, Dembelé car ces derniers sont transferés dans des clubs plus riches qui ont plus de moyens et qui peuvent mieux les payer.

Si demain Lacazette part de l'OL, Aulas pourra recruter pour 60M un attaquant. Mais quel joueur acceptera de venir et serait disponible ? Je suis sur qu'il ferait un mec comme De Préville ou Delort. Il peut difficilement avoir mieux. D'ailleurs nos clubs de L1 deviennent comme nos clubs de Pro A. En basket, ils prennent des Américains qui ont échoué à aller en NBA et top clubs Euroleague. En football, les clubs français auront demain comme meilleurs joueurs les prêtés de Premier League qui ont échoué et qui ne sont pas voulus dans les top clubs ailleurs.
Philo
Citation (Babou1 @ 03/08/2016 16:36) *
On avait jamais mis 30 points au deuxieme en s’affichant a ce point en LDC dans le meme temps.

Pas compris le rapport.

Citation (Azel @ 03/08/2016 16:40) *
Donc pour toi on s’y prend mal dans la négo ou bien on cible mal les joueurs qui sont potentiellement sur le marché et on s’acharne sur ceux qui de toutes façons ne bougeront pas?

On s'y prend mal et on cible mal.
Y a pas un transfert qu'on n'a pas surpayé depuis que cette grosse tanche de Létang est là et les seuls mecs qu'il a su convaincre sont des seconds couteaux ou des types en situation d'échec.

Citation (CkoitonBlaz @ 03/08/2016 16:42) *
Ok avec toi Philo, mais ça c'était avant l'arrivée de l'argent anglais.
A l'époque, on était les seuls avec City à faire flamber le chéquier des Cheikhs aussi bien au transfert, à la prime à la signature et au salaire, pour "forcer" les mecs à venir.
Maintenant, même Leicester peut le faire, et dans un championnat au top ! La Ligue 1 est un championnat de relance (Menez, Gomis, HBA) et nous le niveau supérieur car LdC et gros salaire

Mais Leicester rien du tout, regarde West Ham qui a galéré tout l'été à faire signer des joueurs. N'en faites pas trop sur la Premier League non plus. Un mec comme Banega qui était très demandé a fini à l'Inter par exemple.

Citation (badboyking @ 03/08/2016 16:47) *
C'est vrai Philo mais le marché n'était pas le même. En 2012 le PSG est la puissance financière n°1 au monde. Thiago Silva est sur le marché, City, Barça et quelques autres sont intéressés. Paris déboule et met 45M sur un défenseur central et 10M par an de salaire. A l'époque c'était insensé, personne ne pouvait ou voulait faire ça. On a eu tous les joueurs que tu cites soit en surpayant, soit car ils étaient à vendre ; souvent les 2. Ensuite, Leonardo a fait le reste.

Aujourd'hui le marché a changé. Le Barça et MU ne sont pas loin des 700M de CA. D'ailleurs Bartomeu vise le milliard en 2021. La mondialisation et l'hyper libéralisme du foot va rendre toujours plus riches les clubs les plus riches, qui peuvent conquérir les coeurs de tout plein de jeunes supporters du monde entier (je suis sur tu vas à Nantes ou Bordeaux aujourd'hui dans des cours de recré, la plupart des gamins ont des maillots du Barça, du Real, de Chelsea...)

Du coup le PSG peut toujours surpayer, mais il n'a pas plus d'argent que 7-8 clubs (Barça, Real, Bayern, MU, Chelsea, City voir Arsenal), il en a autant tout au mieux. Sauf qu'à valeur égale financière, l'attractivité du PSG est faible à cause de la L1. Si Marco Reus était sur le marché des transferts et qu'il avait le choix entre Barça, Real, Bayern, MU, Chelsea, City, Arsenal et PSG, le PSG serait son dernier choix.

Aujourd'hui en terme d'attractivité on est 7/8/9e choix européen à cause de la L1. Si le PSG avec la même structure était un club anglais ou espagnol, on aurait aujourd'hui Guardiola, Griezmann et va savoir peut être même Neymar.

Après vu ce que fait la Juve il y a moyen de bien faire. A 500M de budget, il y a toujours moyen de bien faire mais il faut être intelligent et surgir dès qu'il y a une opportunité type Di Maria l'an passé, James cette saison...

Tous les étés, dans tous les clubs, t'as des joueurs qui jouent peu et qu'il est possible d'aller chercher. Après, c'est sûr qu'il faut être persuasif et se sortir les doigts du cul, ce qui n'est pas gagné avec Létang. Quand je vois qu'on était prêts à payer la clause libératoire pour Krychowiak avant qu'on ouvre les yeux...

Un exemple tout bête, c'est le cas Ben Arfa/James. On a pris le premier alors que le second est en échec à Madrid et que c'est le moment pour le faire signer. Dembele, c'est pareil, on a à peine essayé. Les deux te servent ensuite de la soupe en interview pour faire passer la pilule alors que le marché était là.

Au bout d'un moment, c'est au club de provoquer l'électrochoc. Vous avez vu ce que MU a réussi à faire avec Raiola cet été ? Ils ont une équipe rincée de chez rincée et ils attirent trois joueurs de niveau mondial, dont le milieu le plus coté de la planète. Je veux bien croire qu'ils ont le championnat qui aide mais Paris a d'autres atouts et on n'en profite pas.
Depuis que Leo est parti, on n'a pas signé un joueur dur à convaincre et, si les autres ont plus d'argent, on a quand même une équipe largement plus forte qu'il y a quelques saisons. On fait signer du Ibra et du Silva pour les faire jouer avec des Bisevac, des Bodmer et des Hoarau !
badboyking
Citation (Philo @ 03/08/2016 17:29) *
Au bout d'un moment, c'est au club de provoquer l'électrochoc. Vous avez vu ce que MU a réussi à faire avec Raiola cet été ? Ils ont une équipe rincée de chez rincée et ils attirent trois joueurs de niveau mondial, dont le milieu le plus coté de la planète. Je veux bien croire qu'ils ont le championnat qui aide mais Paris a d'autres atouts et on n'en profite pas.
Depuis que Leo est parti, on n'a pas signé un joueur dur à convaincre et, si les autres ont plus d'argent, on a quand même une équipe largement plus forte qu'il y a quelques saisons. On fait signer du Ibra et du Silva pour les faire jouer avec des Bisevac, des Bodmer et des Hoarau !

Ah mais ça je suis d'accord avec toi Philo. Ca fait 3 ans qu'on le dit, c'est pour ça qu'on était excités quand on avait une rumeur sur Monchi. C'est surement pas moi qui va te contredire.

Après je trouve pour nuancer que ce qu'on fait pour l'instant, du coach à l'arrière droit en passant par l'ailier, est intelligent, à défaut d'autre chose. J'attends le 31 aout pour voir le tableau final, avec les ventes éventuelles, et quel joueur de plus on aura, s'il y en a un. En fait mon impression est qu'on est en train de faire (sur le tard) ce qu'on aurait déjà dû faire il y a longtemps.

Attendons juste un mois. QSI n'a rien dépensé, Nasser ne s'est pas montré depuis 1 mois, on est open bar sur la masse salariale. Je pense qu'il peut se passer quelque chose. Sinon je serais 100% d'accord avec toi, au délà des difficultés réelles qui sont celles du PSG bloqué dans un championnat où le premier termine avec 30 pts d'avance sur le 2e (ce que voulait dire Babou1, dans le sens où ça n'a aucun intérêt sportif à proprement parler)
Ozzy Ryss
Y a pas un transfert qu'on n'a pas surpayé depuis que cette grosse tanche de Létang est là et les seuls mecs qu'il a su convaincre sont des seconds couteaux ou des types en situation d'échec.

Au contraire, je trouve qu'on surpaye moins que du temps de Leo, l'exception étant David Luiz. Après niveau persuasion on y a perdu évidemment.
NasserElChap0
Pas compris le rapport.

Mais Leicester rien du tout, regarde West Ham qui a galéré tout l'été à faire signer des joueurs. N'en faites pas trop sur la Premier League non plus. Un mec comme Banega qui était très demandé a fini à l'Inter par exemple.

Tous les étés, dans tous les clubs, t'as des joueurs qui jouent peu et qu'il est possible d'aller chercher. Après, c'est sûr qu'il faut être persuasif et se sortir les doigts du cul, ce qui n'est pas gagné avec Létang. Quand je vois qu'on était prêts à payer la clause libératoire pour Krychowiak avant qu'on ouvre les yeux...

Un exemple tout bête, c'est le cas Ben Arfa/James. On a pris le premier alors que le second est en échec à Madrid et que c'est le moment pour le faire signer. Dembele, c'est pareil, on a à peine essayé. Les deux te servent ensuite de la soupe en interview pour faire passer la pilule alors que le marché était là.

Je vois que ta du mal a digerer le depart de Zlatan, t'en en mode pessimiste depuis 2-3 jour reprend toi, fait du sport ca va te faire du bien.
J'ai du mal a comprendre le "on s'y prend mal et on cible mal", jusqu'à aujourd'hui je trouve le recrutement très intelligent, tout le monde a remarqué les saison passé notre manque de profondeur de banc, et le fait que certains joueurs ne jouaient pas a leur poste, aujourd'hui on a est a l'aise avec des joueur qui vont joué a leur vrai poste plus ou moin (Jesé-DiMaria sur les coté HBA-Pastore en 10 et Cavani-Recrue en pointe), et tout les poste sont pas mal doublé.
Mintenant manque cette fameuse recrue, elle changera tout notre recrutement. Diego Costa ou Paco Alcacer et la on a le meilleur effectif qu'on est eu son QSI, tu n'est pas d'accord ?
yajirobe
Citation (NasserElChap0 @ 03/08/2016 18:14) *
Maintenant manque cette fameuse recrue, elle changera tout notre recrutement. Diego Costa ou Paco Alcacer et la on a le meilleur effectif qu'on est eu son QSI, tu n'est pas d'accord ?

Paco Alcacer wub.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 03/08/2016 18:06) *
Au contraire, je trouve qu'on surpaye moins que du temps de Leo, l'exception étant David Luiz. Après niveau persuasion on y a perdu évidemment.

Krycho 30M€, Jesé 25M€ et tu trouves que c'est bien négocié ? mellow.gif
Même le président de Séville a expliqué que l'offre était hors-marché.
L'an dernier, Di Maria à 63M€ alors qu'il était prêt à venir à la nage, c'est super cher aussi.

Je parle même pas du salaire ou de la durée des contrats (Trapp et Stambouli qui signent 5 ans avec des salaires de porc neokill@h.gif ) mais on fait n'importe quoi depuis un moment à tous les niveaux et on le paye maintenant.
Si nos joueurs sont invendables, c'est parce qu'on dépense notre argent n'importe comment, qu'on file des salaires bien trop importants ou qu'on fixe une valeur artificielle donc fausse aux joueurs.

Citation (NasserElChap0 @ 03/08/2016 18:14) *
Je vois que ta du mal a digerer le depart de Zlatan, t'en en mode pessimiste depuis 2-3 jour reprend toi, fait du sport ca va te faire du bien.
J'ai du mal a comprendre le "on s'y prend mal et on cible mal", jusqu'à aujourd'hui je trouve le recrutement très intelligent, tout le monde a remarqué les saison passé notre manque de profondeur de banc, et le fait que certains joueurs ne jouaient pas a leur poste, aujourd'hui on a est a l'aise avec des joueur qui vont joué a leur vrai poste plus ou moin (Jesé-DiMaria sur les coté HBA-Pastore en 10 et Cavani-Recrue en pointe), et tout les poste sont pas mal doublé.
Mintenant manque cette fameuse recrue, elle changera tout notre recrutement. Diego Costa ou Paco Alcacer et la on a le meilleur effectif qu'on est eu son QSI, tu n'est pas d'accord ?

Ah, et qui est le remplaçant de Verratti alors ?
Les seuls qui ont une doublure en plus par rapport à l'an passé c'est Pastore et Motta.
Et qui est le remplaçant d'Ibra ? La recrue n'est pas arrivée, on est le 3 août et les noms cités ne font pas rêver.

Et non, c'est pas en remplaçant Zlatan par Paco Alcacer que t'auras le meilleur effectif de l'ère QSI.
ouzm
Citation (Philo @ 03/08/2016 17:27) *
Les seuls qui ont une doublure en plus par rapport à l'an passé c'est Pastore et Motta.
Et qui est le remplaçant d'Ibra ? La recrue n'est pas arrivée, on est le 3 août et les noms cités ne font pas rêver.

Et non, c'est pas en remplaçant Zlatan par Paco Alcacer que t'auras le meilleur effectif de l'ère QSI.

Rabiot ?

Sinon pour le reste je trouve qu'on perd en individualités ce qu'on gagne en collectif, mais effectivement il manque encore un joueur. Que Zlatan ne soit pas remplacé par une tête de gondole OK, mais tu prends au moins un mec avec des références en C1 puisque c'est ce qui lui était reproché.

Lacazette, Alcacer et Bacca ca rentre pas vraiment dans cette catégorie là...
NasserElChap0
Citation (Philo @ 03/08/2016 18:27) *
L'an dernier, Di Maria à 63M€ alors qu'il était prêt à venir à la nage, c'est super cher aussi.

Je parle même pas du salaire ou de la durée des contrats (Trapp et Stambouli qui signent 5 ans avec des salaires de porc neokill@h.gif ) mais on fait n'importe quoi depuis un moment à tous les niveaux et on le paye maintenant.
Si nos joueurs sont invendables, c'est parce qu'on dépense notre argent n'importe comment, qu'on file des salaires bien trop importants ou qu'on fixe une valeur artificielle donc fausse aux joueurs.

Mais tu fait parti des mec qui voulaient Ibra jusqu'à 40 ans ou quoi, un joueur comme lui sa court pas les rue donc fait toi a l'idée qu'on ne revera peut etre plus jamais un joueur de sa trempe chez nous mais que le collectif va etre plus fort, desolé de te faire mal mais ton Ibra ne nous a servi a rien en phase final LDC toujour a se cacher a taper la bise de ces pote barcelonais ou autre qu'il aille se manger des pression par Rooney aujourd'hui on a un vrai collectif un vrai coach et il semblerait qu'on veuille encor recruter en Attaque donc je suis ravi et je trouve qu'on fasse assez bien les chose cette année.
Philo
Je parle pas ta langue.
NasserElChap0
Citation (ouzm @ 03/08/2016 18:33) *
Rabiot ?

Sinon pour le reste je trouve qu'on perd en individualités ce qu'on gagne en collectif, mais effectivement il manque encore un joueur. Que Zlatan ne soit pas remplacé par une tête de gondole OK, mais tu prends au moins un mec avec des références en C1 puisque c'est ce qui lui était reproché.

Lacazette, Alcacer et Bacca ca rentre pas vraiment dans cette catégorie là...

Sa veut rien dire des référence en LDC, ils peuvent se les créer avec nous, un Grizz il avait quoi comme référence il y a 2ans en LDC ?

Citation (Philo @ 03/08/2016 18:35) *
Je parle pas ta langue.

I have a rope for you
Ozzy Ryss

Pour les salaires et durée de contrats, ok mais c'était déjà le cas sous Leo, cf. Lavezzi, Sirigu, Cavani...

Pour Krycho, 30M, c'est plus ou moins le prix du marché et je trouve que le président de Séville a trollé.

Jesé, c'est la surtaxe Real Madrid qui joue et ça reste un jeune joueur avec du potentiel et un passé de "crack". Peut-être aussi a t-on du surpayer un peu pour faire sauter la clause de rachat.

Dans l'absolu tu aurais payé combien pour ces deux-là ? 25M pour Krycho et 20M pour Jesé ça aurait été mieux mais bon, Morata "vaut" bien 80M et Lukaku 75M...

Di Maria avait été acheté 75M (+ bonus) l'année d'avant par MU. Ils ne pouvaient décemment pas le lâcher à moins de 60M.
badboyking

Ca aussi tu as raison mais ce n'est pas à cause de ça si Hazard ou Griezmann ne sont pas à Paris. On est hyper large niveau masse salariale, ils pourraient donner 35M de salaire à Neymar s'il le fallait.

En revanche cette mauvaise gestion nous mettait le couteau sous la gorge avec le FPF. C'est pour cela (entre autre) qu'Aulas rage. Car il a le sentiment (justifié) que le PSG peut se tromper 5 ou 6 fois (dossiers Blanc, Stambouli, Matuidi, Cavani, gardiens) et malgré ça être à des années lumière car la marge de Paris est immense sur les clubs français vu qu'on est très large financièrement.

Mais si pour l'instant on a "que" Jesé et Ben Arfa, je pense vraiment que c'est parce que Hazard ou Neymar ont refusé. Emery adore Jesé, il juge qu'il a un haut potentiel, donc il le prend. On verra sur le dossier de l'attaquant. Perso j'attends ça avant de me positionner.

Plus globalement, si le PSG rate le virage Emery, c'en sera quasiment fini vu à quel point les autres clubs sont toujours plus riches.
yajirobe

Je suis d'accord avec toi pour les salaires de porcs filer à tout le monde et la durée des contrats de certains comme Stambouli sont incomprehensible...

La doublure de Verratti, là, tu es un peu dur car à la Juve ils avaient qui pour doubler Pogba ? Au Real qui double Modric ? Au Barca pour doubler Iniesta ???
Des joueurs comme Verratti, c'est très difficile à doubler y compris pour les meilleurs clubs du monde.

Enfin sur Paco Alcacer, évidemment ce n'est pas du niveau d'Ibra mais il est jeune et possède un très grand potentiel, avec un profil intéressant pour l'avenir, un peu a la manière de Morata. Vu la volonte afficher du club de positionner Cavani en 9 titulaire, il parait evident que les seuls 9 capable de venir c'est ce genre de jeune tres prometteur capablent de devancer Cavani sur la saison.
J'ajoute que Alcacer a ete lancer par Emery.

J'espère sincerement qu'il y aura une arrivée au poste 9 de cet acabit et le mercato pour une année de transition se sera plutôt pas trop mal déroulé.
Là ou les grosses Stars, ce sera peut-être pour l'année prochaine.

witchfinder
Citation (ouzm @ 03/08/2016 18:33) *
Rabiot ?

J'ai rien contre lui sportivement mais faut arrêter avec ça, ça a été un an de souffrance l'année dernière.
ouzm
Citation (witchfinder @ 03/08/2016 18:38) *
J'ai rien contre lui sportivement mais faut arrêter avec ça, ça a été un an de souffrance l'année dernière.

Tu rigoles ? C'est clair que c'est pas Verratti mais il a sorti quelques matchs épatants l'année dernière, et pas des matchs random de L1.
Ybna
Fais gaffe philo, dans 2/3 messages, tu fais parti de la team dépressif, et pourtant t'as juste sur toute la ligne cosmoschtroumpf.gif
VDVisBack
Citation (Ybna @ 03/08/2016 19:56) *
Fais gaffe philo, dans 2/3 messages, tu fais parti de la team dépressif, et pourtant t'as juste sur toute la ligne cosmoschtroumpf.gif

Ep ep ep la team dépression elle voit tout en noir concernant le mercato et l'effectif 2016/17.

Dire que les qataris font de la merde depuis les départs de Carlo/Léo n'entre pas dans ce cadre. C'est tout à fait normal et logique de le penser.
Ybna
Citation (badboyking @ 03/08/2016 18:45) *
Ca aussi tu as raison mais ce n'est pas à cause de ça si Hazard ou Griezmann ne sont pas à Paris. On est hyper large niveau masse salariale, ils pourraient donner 35M de salaire à Neymar s'il le fallait.

En revanche cette mauvaise gestion nous mettait le couteau sous la gorge avec le FPF. C'est pour cela (entre autre) qu'Aulas rage. Car il a le sentiment (justifié) que le PSG peut se tromper 5 ou 6 fois (dossiers Blanc, Stambouli, Matuidi, Cavani, gardiens) et malgré ça être à des années lumière car la marge de Paris est immense sur les clubs français vu qu'on est très large financièrement.

Mais si pour l'instant on a "que" Jesé et Ben Arfa, je pense vraiment que c'est parce que Hazard ou Neymar ont refusé. Emery adore Jesé, il juge qu'il a un haut potentiel, donc il le prend. On verra sur le dossier de l'attaquant. Perso j'attends ça avant de me positionner.

Plus globalement, si le PSG rate le virage Emery, c'en sera quasiment fini vu à quel point les autres clubs sont toujours plus riches.

Hazard en situation d'échec a Chelsea, en froid avec son coach jouant un jeu très défensif et se faisant lavé par un PSG loin d'être au top refuserait le PSG si on s'y était sérieusement mit dessus ? Quand je dis sérieusement, je parle bien entendu d'avant l'Euro, parce qu'une fois qu'il a remis les pendules à l'heure, tu m'étonnes que Chelsea n'ait pas forcément envie de vendre. On avait l'opportunité de le faire, j'en suis persuadé, et on ne l'a pas fait parce qu'on ne l'a pas prévu, tout comme on avait pas prévu de changer de coach et d'entamé ce renouvellement d'effectif attendu depuis 2 ans déjà (au moins).
Et Dembélé, comment se fait-il qu'il signe à Dortmund alors qu'il n'a d'yeux que pour nous et qu'on a justement besoin de joueurs sur les cotés ? Comment se fait-il que Pogba, que l'on doit surement pisté depuis bien longtemps, privilégie United alors qu'on engraisse Raiola depuis plusieurs année et qu'on avait une équipe largement meilleur que la leur ? Oui la L1 c'est pas forcément attrayant, mais bordel, on a d'autres atouts, dont le plus important, le cash. Les maux dont on souffre aujourd'hui ont un nom, et on le sait depuis bien longtemps, la direction sportive est incompétente. Tu donnes pas les clés du plus gros projet sportif (ou presque) à un tenisman raté qui ne connait rien au football et un mec qui en branlait pas une à Reims. Léo, bien qu'il ait ses défauts, est un putain de maître en la matière, et on ne l'a pas remplacé parce que "Olivi il fait trés bon boulot".
Et il n'y a aucune dépression dans ce que je dis, simple constat qui se vérifie année après année. Est-ce que je troquerai cela contre CC, non. Est-ce que je kiff quand même ? Bien sûr.

Citation (VDVisBack @ 03/08/2016 19:59) *
Ep ep ep la team dépression elle voit tout en noir concernant le mercato et l'effectif 2016/17.

Dire que les qataris font de la merde depuis les départs de Carlo/Léo n'entre pas dans ce cadre. C'est tout à fait normal et logique de le penser.

On me taxait de dépressif bien avant le départ de Blanc et le mercato, on disait que je racontais de la merde lorsque je disais qu'on aurait facilement besoin de 6 ou 7 recrues. ph34r.gif
Babou1
Pas compris le rapport.

T'es pas serieux philo?
Le rapport c'est qu'au dela des co siderations economiques (en effet depuis 2012 le paysage est tout autre)
Personne veut venir jouer dans cette ligue carambar gagnee d'avance, a part le psg ya rien c'est le neant voire la honte, y'a aucun interet sportif.
Tu vas me dire la ldc, ok plurquoi pas mais te faire chier 90% de ton temps puis te faire elimi er par les clodos de city en europe ca a pas du faire une bonne pub.

La L1, le roudourou, le vel vide, lorient, toulouse vide, troyes, etc, jamais de la vie un top player qui a le choix vient.
On est une sorte de celtic glasgow ou allez pour parler monnaie on est l'anzhi makachkala de notre epoque (un shaktar ou zenith pour etre gentil)
noa
Donc le championnat de merde ce n'est pas une excuse, et les gros salaires c'est de la merde. Du coup c'est quoi nos autres arguments c'est quoi? La vue sur la Tour Eiffel?
Ybna
N'en déplaise a Philo, tu n'avances plus sans lâcher de gros salaires. Et la grille salariale suit, simple logique. C'est pareil chez les autres.
metamphete
Je suis d'accord avec philo lorsqu'il dit que la Ligue 1 n'empêche pas d'attirer des grands joueurs, sa liste l'atteste. Par contre si ces joueurs là ont signé c'est aussi car on a envoyé la monnaie fortement et que la présence de Carlo, un entraîneur de la trempe de Mourinho ou Pep, sa aide aussi énormément.
Aujourd'hui beaucoup de club surpayent. MU a acheté Di Maria plus cher que nous, ils viennent d'envoyer 200M sur la doublette Pogba-Martial. La Juve du coup valorise Higuain quasi 100M. Imbula signe en Angleterre pour 25, bon bah on signe Krychowiak 30, ya rien de scandaleux. Morata signe à la Juve pour 20, bon bah on signe Jesé 25, pareil ça me choque pas. Beaucoup moins en tout cas que lorsqu'on a balancé 45M sur Lucas, bon ça fait parti du jeu. Verratti est inestimable aujourd'hui, la balance s'équilibre.

De toute façon c'est à la fin d'une saison qu'un mercato se juge, pas à la fin Aout. Si on rafle encore tout en France et que l'équipe passe ces foutu quart, alors le club aura passer un palier et la politique du club et les decisions qui ont été prises auront portées leurs fruits.
Ghostface

je trouve que tu as raison concernant les salaires et notamment la durée des contrats par contre Krychowiak a 30 millions au vu du marché je trouve que c'est plus que correct , à combien aurait on bien négocié son transfert ?

Pareil pour Di Maria, il part pour plus l'année d’avant même après une saison en demi teinte je trouve le prix raisonnable.

Je pense que les exemples sont pas bons et que les plus pertinents datent plus de l'époque Leo avec le duo Napolitain notamment.

Et concernant la L1, il y a plusieurs choses à prendre en compte : la serie A va mieux et l'angleterre croule sous les millions et notre L1 s'est affaibli ses dernières années... je pense que ce n'est plus le même contexte et que oui elle est un frein à notr progression.
Makenzyxzu
Le véritable soucis du PSG actuellement c'est pas la L1 en elle meme, le véritable soucis se trouve dans l'organigramme du club.

Lorsque les qataris sont arrivés,le club etait dans une situation mitige on avait une bonne saison derrière nous qui nous avaient permis de nous qualifier pour les barrages de L'EL, Leonardo avait remplace Roche au recrutement, Kombouare etait reste ( bon il saute 6 mois apres).Ce qui était bien c'est qu'ils avaient réussis a faire venir des personnes compétentes ( certaines sont toujours la) Leonardo, JC Blanc, Ancelotti.Le seul soucis c'est que deux de celle ci sont soient parti a cause d'un seule homme Nasser Al Khelaifi alors j'le remercie lui et les qataris de nous avoir sortis de la galere CC mais j'ai vraiment l'impression qu'il veut eclipser les gens qui l'entourent en les remplacants par des personnes moins competentes que celle du passe ( Blanc, Letang ) afin d'etre la star de l'ere qatari au psg et ca peut etre vraiment problematique par la suite

Desole pour les fautes
witchfinder
Citation (ouzm @ 03/08/2016 19:46) *
Tu rigoles ? C'est clair que c'est pas Verratti mais il a sorti quelques matchs épatants l'année dernière, et pas des matchs random de L1.

Nan nan... On s"est souvent dit "bon bah ça pourrait être pire", ça ok. Mais la différence technique est abyssale et elle nous plombe en C1.
ouzm
Citation (witchfinder @ 03/08/2016 22:36) *
Nan nan... On s"est souvent dit "bon bah ça pourrait être pire", ça ok. Mais la différence technique est abyssale et elle nous plombe en C1.

Pas vraiment du même avis que toi pour le coup, puis des milieux du niveau technique de Verratti ca doit se compter sur les doigts d'une main. Rabiot sort des gros matchs en C1 (Real, Chelsea), et la double confrontation contre City est un naufrage collectif avant tout.
BenBecker
Le débat réside dans le fait de voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein.

Globalement on peut déjà être soulagé d'avoir vu dégager Blanc cet été (enfin!) . Mais si on regarde de plus près, la cohérence du projet parisien est plutôt douteuse.

Nasser a fait de la merde, je le dis depuis le début. Il a sauvé les meubles cette saison.
Beaucoup croient à l'arrivée d'Emery (dont moi) mais il ne faut pas omettre le fait qu'on lui alloue un effectif globalement en fin de cycle à certains postes clés et que les remplacements sont des paris, et qu'on perd en expérience du haut niveau. Tout ça dans une optique de toujours faire mieux en C1 (en principe même si aucun objectif n'a été clairement émis cette saison j'ai l'impression ?!) . Je n'irai pas jusqu'à dire effectif/ recrutement d'Europa League , mais on est moins armés pour la C1 en comparaison des autres cadors qui s'arment à tour de bras, et on prends donc un retard considérable.

Déjà que la L1 est pétée, on s'affiche sur notre "projet" face à City, on ne bouge pas jusqu'au mois de juin (soit le mois de juillet vu qu'il y a l'euro pour retarder les transferts) , ni pour l'entraîneur, ni pour le DS (qu'on aurait pu prendre déjà l'été dernier pour le DS) , et qu'au lieu de prendre un nouvel entraîneur dès mars pour anticiper tout les recrutements et surtout les stars, on décide d'attendre juin, donc le mercato est déjà un peu mal barré.

En plus de ça tu ne prolonges pas ton top joueur, et tu n'as même pas son remplaçant, tu changes de politique dreambigger en dreamhunter avec le schlague Cavani, ça donne envie à quel top joueur aussi ?
Le nouvel entraîneur débarque, c'est Emery et doit venir en speed s'adapter au club et tout l'environnement et en plus s'occuper du mercato en 1 mois de temps? C'est délirant comme management, tout est improvisé avec cet étron de Nasser qui se prend pour Florentino Perez.

Le mec s'est entouré des pires incompétents ces 2 dernières saisons , veut jouer à sa partie FM manager et jouer son "moi je décide tout au PSG avec mon larbin Létang qui ne bronchera pas et mon entraîneur Blanc serpillère. Et hop , au dernier moment heureusement que l'Emir veille au grain mais c'est déjà trop tard. Ce mercato estival est déjà bien entamé, on a loupé la casse avec des recrutements judicieux certes, mais bien loin des recrutements balaises qu'on aurait pu / dû faire cet été.

Rappelez vous l'été dernier beaucoup se plaignaient déjà du manque de renouvellement de l'effectif , du manque de remplaçant futur pour Ibra, Motta.. Rajoutons le fait que Nasser évite au maximum de vendre les joueurs aussi, ça créé un manque de régénération de l'effectif, un manque d'émulation aussi et d'investissement global des joueurs, c'est le club med en somme, tu signes au PSG tu as 80 pour cent de chance de finir ton contrat au PSG. Trop de joueurs pas au niveau conservés, renouvelés et augmentés, ça n'incite pas pour attirer d'autres joueurs quand tu tombes dans une certaine léthargie.

Par contre, si Nasser avait anticipé le renvoi de Blanc en mars, demandé à un DS en avril de bosser avec Emery sur le mercato, de régler le remplacement d'Ibra avec un attaquant crédible et pas Cavani, la ok j'aurai dit chapeau.
La c'est trop tard, il a juste limité la casse avec Emery qui va lui sauver les miches parce que ce n'est pas un peintre.

Mais on en reparlera en avril mai, quand Nasser répétera son cable en fustigeant Emery pour X raison alors que l'effectif s'il reste tel quel n'est pas assez élevé pour faire quart ou demi de C1 facilement.

On manque de vision globale dans le management du club, on prends du retard dans plein de secteur, alors on a des coups de réussite comme Verratti, Emery etc mais globalement on pourrait être bien plus haut cette saison si les choses avaient étaient faites bien plus tôt.
La on a pas de tête de gondole alors que notre club fonctionne ainsi (on est obligé vu l'attractivité de la L1) et pour des raisons financières on en a besoin. Beaucoup sous estiment les pertes financières que le départ d'Ibra créera sans son remplacement. C'est pourquoi pour pallier a son départ, quitte à le voir partir, il fallait aussi dégager Cavani tant qu'il était encore temps et avec un peu de valeur, pour miser sur du joueur moins cher à la rigueur et recruter une star l'été prochain.
Là encore on fait les choses à moitié, on va faire baisser l'actif joueur encore et attendre que Cavani vale 0, tout comme Matuidi aussi, ou tel qu'on a fait avec Lavezzi, Ibra, Menez , etc. On a grassement licencié Blanc pour 20M , sacré gestion digne de Chelsea.

Alors oui, au final je suis quand même content de la saison qui va arriver , et j'ai hâte de voir ce que sur le terrain Emery et l'équipe vont donner, mais quand j'imagine le travail proche du néant de l'état-major du PSG avec les moyens colossaux qu'ils ont, ça fout la haine et créé un sentiment d'incertitudes et de dégoût. On sent que c'est fragile ce nouvel équilibre .
Alors on veut y croire et tout, mais au bout de 4-5 ans à la tête du PSG, Nasser fait stagner le club méchamment , et là il tente le dernier coup de poker avec Emery. Il a du cul parce que je pense qu'Emery ne sera pas ridicule, mais avec ses décisions tordues j'aurai toujours un doute.

Heiji-sama
Citation
Alors on veut y croire et tout, mais au bout de 4-5 ans à la tête du PSG, Nasser fait stagner le club méchamment

Comment on peut dire que le club stagne vu ou on était il y a 5 ans? C'est fou ça. On reste sur 2 quadruplés d'affilés, 4 championnat de suite, 4 1/4 de final de ligue des champions. Il y a pire comme stagnation. On est encore un club jeune et on se compare déjà au club centenaire. Un peu de patience. On va avoir notre nouveau stade d’entrainement, le parc va s'agrandir, sur le papier on à une forte belle équipe avec un très beau effectif et un bon entraineur. Franchement, j'ai du mal a comprendre ce pessimiste ambiant sur cette saison et le futur du club.

A part Philo (car il a des infos) c'est incroyable le nombre de personnes qui semble connaitre tout ce qui se passe dans le club, toutes les négociations, etc..
Mamadieu
Non mais ce pavé ridicule de dépressif neokill@h.gif
badboyking
Citation (Heiji-sama @ 04/08/2016 04:27) *
Comment on peut dire que le club stagne vu ou on était il y a 5 ans? C'est fou ça. On reste sur 2 quadruplés d'affilés, 4 championnat de suite, 4 1/4 de final de ligue des champions. Il y a pire comme stagnation. On est encore un club jeune et on se compare déjà au club centenaire. Un peu de patience. On va avoir notre nouveau stade d’entrainement, le parc va s'agrandir, sur le papier on à une forte belle équipe avec un très beau effectif et un bon entraineur. Franchement, j'ai du mal a comprendre ce pessimiste ambiant sur cette saison et le futur du club.

Si un rocher va tomber sans que tu puisses intervenir, et que tu préviennes tout le monde juste avant que le rocher va tomber, tu es pessimiste ou réaliste ? Si être optimiste c'est se voiler la face pour ne pas être taxé de pessimiste, c'est un concept bizarre. Le PSG a un projet formidable, et tu as parfaitement résumé tous les atouts que l'on possède et possèdera dans l'avenir.

Mais tu peux retourner le problème dans tous les sens : La Ligue 1 risque de tuer le projet du PSG. Avec une puissance financière quasi illimité, on rame sur le mercato en ne faisant que des paris. La situation se complique avec d'un côté le monde des petits : championnats français, néerlandais, belges, portugais... et le monde des puissants : Real, Barça, MU, Bayern qui dépasseront dans 4-5 ans le milliard d'euro de budget. Le PSG risque de se retrouver au milieu de ces deux mondes, comme un naufragé. Ce n'est ni sa faute ni une vision pessimiste de son futur. Mais pour plein de raisons, il ne pourra pas être au plus haut niveau mondial sans une Ligue 1 beaucoup plus forte. Et s'il l'est, il va écrabouiller ce championnat jusqu'à le rendre inintéressant. C'est très complexe comme situation, mais évidemment qu'il ne faut pas voir tout noir.

Sur le plan sportif, Emery va avoir un challenge compliqué. On va déjà voir quel joueur supplémentaire le PSG va signer (je prie pour un grand attaquant de haut niveau car à mon avis la saison du PSG va se jouer là), puis il va falloir nécessairement que le coach basque fasse d'un de ces 3 joueurs -Jesé, Ben Arfa,Lucas- un très grand joueur pour gagner la LDC. Peut être même deux de ces joueurs. Il va falloir beaucoup de travail, et ce ne sera pas simple. Les Qataris auraient préferé signer Hazard ou Neymar ou Griezmann et quoi qu'on puisse en penser, ils ne vont pas se contenter des titres en L1. S'ils ne peuvent pas gagner la LDC avec le PSG, ils ne resteront pas 30 ans. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'alarmer, ça veut juste dire qu'il faut être lucide sur ce qu'il se passe. Le PSG se retrouve dans un contexte qui le dessert fortement.

La solution pour améliorer la Ligue 1 et rehausser du même coup l'attractivité du PSG ? Je ne sais pas. Je ne la vois pas hélas, si ce n'est qu'un club aussi gros que le PSG actuel est beaucoup trop gros pour un foot français beaucoup trop petit ; et l'un ne va pas avec l'autre.
BenBecker
Citation (Mamadieu @ 04/08/2016 05:11) *
Non mais ce pavé ridicule de dépressif neokill@h.gif

En quoi c'est dépressif? J'ai juste émis de sacré doute sur la buse qui nous sert de président. Et il n'est pas à son premier faux pas. Il arrive à se rattraper aux branches mais c'est un guignol de première. Concernant le sportif j'ai confiance en Emery, mais ce que je vois c'est que le groupe dans son ensemble stagne et n'a pas été renforcé en rapport avec les attentes du club, et que d'ici un an, on risque de reprocher à un bon entraîneur comme Emery qu'il a échoué etc alors qu'il a un effectif global qui stagne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.