Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
tout 38
Citation (Crocop @ 31/12/2012 15:51) *
Tu kiffes Aulas et ses crasses sur le foot français popcorn.gif

+1000

Aulas "le vertueux" qui se fait construire un stade privé avec 50% de fonds publics:50 millions du conseil général du Rhône par exemple whistle.gif ...
Matt Ryan
Citation (joel_1978 @ 31/12/2012 16:59) *
C'est un peu ce qu'ils sont en train de faire.
Pour prendre l'exemple du PSG, ils disent que le PSG c'est x millions par saison.
Derrière, si tu as de l'argent, on prend pas en compte !

Non je parle d'un montant du budget similaire à ne pas depasser... Un peu comme le salary cap en nba qui empeche de faire venir trop de star dans un meme club...
joel_1978
Citation (arabem @ 31/12/2012 17:00) *
Non je parle d'un montant du budget similaire à ne pas depasser... Un peu comme le salary cap en nba qui empeche de faire venir trop de star dans un meme club...

Tu es fou, ça serait trop équitable !
On peut pas toucher aux « anciens » et surtout pas faire de l'ombre avec un nouveau club riche... popcorn.gif
Jaxx
arc2 n'a pas complètement tort non plus. Imaginez deux minutes qu'Aulas (ou un autre) ait réalisé à Paris ce qui a été fait à Lyon, à savoir remporter 7 titres d'affilée, et ce avec des moyens et des méthodes identiques, nous aurions un melon collectif qui ferait passer la capitale des rats pour une citadelle de l'humilité...

Aurions-nous été pour le FPF sans le pognon des Qataris ? Sans doute, dans l'espoir d'un nivellement par le bas, sans trop se soucier du détail du texte. Encore que, le PSG aurait été un des clubs les plus handicapés en France (souvenez-vous des déficits accumulés sous l'ère Colony).

Reste que les Qataris sont là, et leurs thunes avec. Du coup, le FPF nous concerne directement. Et c'est là que je deviens un peu schizophrène :

- Objectivement, le FPF semble effectivement vouloir protéger un ordre établi, en mettant des bâtons dans les roues des propriétaires mécènes et de leurs clubs "nouveaux riches" (PSG, City, Malaga, Anzhi). Mais on peut aussi se poser la question : que se passe-t-il le jour où le mécène décide de reprendre ses billes et de se barrer ? Car c'est bien ça qui caractérise le mécène, c'est son pognon, pas celui du club, avec le risque de perte de stabilité que cela peut entraîner (cf Malaga). Je pense que l'esprit du FPF est de protéger les clubs en les obligeant à vivre en fonction de leurs moyens intrinsèques. C'est une bonne chose, en soi.

- Subjectivement, le FPF oublie trop vite le caractère unique de Paris, du PSG et de son propriétaire. Un club en situation de quasi-monopole dans une agglo de 12 millions d'habitants, une ville dont la notoriété mondiale est indiscutable, et un investisseur à la puissance financière illimitée, dont le sérieux et l'engagement ne sont plus à prouver. Le risque est proche du zéro, et tout est réuni pour faire du PSG un club économiquement et sportivement pérenne, à condition d'amorcer la pompe. C'est que font les Qataris, et c'est ce que le FPF prétendrait nous empêcher de faire - à tort.
VDV#23
Non mais les autres clubs ont de gros actionnaires derrière unsure.gif A la limite il n'y a que Arsenal vit sur ses benef, le reste c'est soit des actionnaires qui ramène le biff, soit des prêts faramineux à des banques.
Alain Miamdelin
Citation (arc2triomphe @ 31/12/2012 15:44) *
neokill@h.gif
Je préfère milles fois la gestion de l'OL sur les 20 dernières années , que celui puant de QSI rolleyes.gif

C'est tout à fait légitime de préférer une gestion "à la Lyonnaise", mais la gestion sportive de QSI n'a rien de puante pour le moment.

Comment être contre le FPF mellow.gif

A la base, ça parlait plus ou moins d'une DNCG européenne, on en est très loin là. Lutter contre l'endettement OK, mais oublier les dettes déjà là ? Sous quel motif ?
D'autant plus que maintenant l'UEFA a le droit de déterminer quel club a le droit de récupérer tant de thunes depuis tel sponsor ? Comment on peut être pour ce système ? mellow.gif

Omettre volontairement que les Clubs historique ce sont fait leurs renommées sur des résultats d'abord sur le terrain et cela pour certains sur 50 ans
Mais bon si vous voulez des Clubs préfabriqués : Anji Makhatchkala. , Manchester City , Malaga et PSG cosmoschtroumpf.gif

Ce que tu appelles les clubs historiques ont juste eu des sous avant les autres. En se construisant les premiers palmarès, il n'était pas très compliqué de gagner plus d'argent que les autres à un instant t. D'ailleurs, aucun club n'est au top sur les 50 dernières années. Même le real qui bénéficie d'une situation plus qu'avantageuse en Espagne n'a pas été au top en permanence au niveau européen.

Supporters selon la direction du vent popcorn.gif

unsure.gif
Matt Ryan
Citation (joel_1978 @ 31/12/2012 17:02) *
Tu es fou, ça serait trop équitable !
On peut pas toucher aux « anciens » et surtout pas faire de l'ombre avec un nouveau club riche... popcorn.gif

Tant qu'on ne va pas au bout de cette idée je serai contre le fauir play actuel...
tout 38
wub.gif
Citation (Crocop @ 31/12/2012 15:39) *
Qui va racheter l'om ? les éboueurs ne passent même plus.

+1000

Si le club le plus populaire de France (j'ai beau détesté les Rats, il me reste un fond d'objectivité) n'a pas été racheté par le Qatar ou un Emirat quelconque, ce n'est pas le fait du hasard. Depuis le début des années 2000, plusieurs investisseurs originaires de ces pays, ont songé à reprendre le grand olympique. Mais à chaque fois, "le contexte marseillais" les a rebutés whistle.gif .

Avec leurs clubs de supporters tout puissants, leurs gangsters qui gravitent autour du club tel Francis le Belge grand ami de la faucheuse Blondeau (lequel dormait avec son révolver calé sous l'oreiller) et de Tapie dont il était le parrain de sa fille, les passages à tabac de joueurs adverses tel Gallardo ou encore les manoeuvres d'intimidation à l'encontre des entraîneurs un peu durs d'oreille qui s'obstinaient à faire jouer les meilleurs éléments de leur effectif, au détriment de chèvres comme Deruda qui possèdaient pourtant l'incomparable qualité d'être le fils d'un des parrains de la mafia locale, (Jean Fernandez qui se retrouva avec un révolver dans la bouche, pourrait en attester...), l'OM était, est et demeurera un repoussoir. En conséquence, ce joyau du football français était, est et restera probablement invendable cry.gif

Nous en revanche, on est riche et on doit en profiter pour retrouver au plus vite les sommets et faire enrager nos nombreux détracteurs wub.gif
Jack Pepsi
Citation (Crocop @ 31/12/2012 15:51) *
Tu kiffes Aulas et ses crasses sur le foot français popcorn.gif

T'as le droit de ne pas aimer le personnage mais je ne vois pas en quoi , il a été nuisible au Foot français mellow.gif
Le modèle économique et sportif lyonnais n'a pas d'équivalent en L1
La cohérence sur la durée , que ce soit au recrutement ou a la formation , et tout ne repose pas sur un budget , car l'OL a tout écraser grâce a la médiocrité d'un PSG ou de l'OM , mais ça ce n'est pas leur problème
Aulas a fait un gros pari , celui de mettre 100 m de francs sur Anderson , et ça a payé , ces dernières années , ils ont eu du mal avec l'erreur de prendre Puel , mais la ils ont le même nombre de points que le PSG , avec une équipe ou émerge des jeunes et le Capitaine est Gonalons , et je ne parle pas de leur futur Stade

Citation (arabem @ 31/12/2012 16:44) *
Dans ce cas la allons au bout de l'idée,soyons coherent... faisons un budget plafond pour chaque club en europe. Comme ça tous les clubs en europe auront leur chance...

Mais j'espère bien voir ça un jour , et surtout un salary cap
Citation (arabem @ 31/12/2012 16:44) *
Et soyons clair, interdisons les clubs à mecenes qui ont le malheur d'avoir trop d'argent et on leur interdit d'utiliser leur propre pognon qui forcement attirent de l'aigreur autour de soi...rolleyes.gif

Il est comment au quotidien , Bietry ?

Citation (tout 38 @ 31/12/2012 16:56) *
Ton discours est touchant et il te permettra en sus de te faire bien voir des forums de supporters marseillais et lyonnais, mais permet-moi de ne pas partager ton avis. Le PSG version qatari alias le "QSG" pour nos détracteurs me convient très bien. Moi aussi, j'ai adoré l'époque où l'amour du maillot et la fidélité à un club de coeur prédominait, mais celle-ci est révolue et il faut s'adapter... En conséquence, autant profiter de la générosité de notre mécène pour devenir un grand d'Europe smoke2.gif

Quel pied ce sera, si on parvient à surclasser durablement les Rats, les quenelles et autres rageux de la ligue 1 et à gagner en sus une, voire plusieurs LDC wub.gif wub.gif wub.gif

Ton discours est touchant et il te permettra en sus de te faire bien voir chez les Fans de Tapie wink.gif
Acheter un Palmarès , peu importe les moyens , a 250 m d'€ d'investissement , une chance d’être Champion , a moins que Montpellier......

Citation (Miam @ 31/12/2012 17:13) *
C'est tout à fait légitime de préférer une gestion "à la Lyonnaise", mais la gestion sportive de QSI n'a rien de puante pour le moment.

Gestion sportive , non mais j'avoue prendre Ibra et T.Silva représente une prise de risque non négligeable implosion du tibia.gif
Léo va falloir qu'il fasse gaffe a l'avenir , ce milieu offensif Portugais de Madrid, aura t'il les épaules solides pour la pression d'un grand Club
Alain Miamdelin
Citation (arc2triomphe @ 31/12/2012 17:36) *
Gestion sportive , non mais j'avoue prendre Ibra et T.Silva représente une prise de risque non négligeable implosion du tibia.gif
Léo va falloir qu'il fasse gaffe a l'avenir , ce milieu offensif Portugais de Madrid, aura t'il les épaules solides pour la pression d'un grand Club

Les mecs veulent construire un grand club à partir des ruines du PSG et tu leur reproche de recruter des joueurs ?
Abso
un salary cap dans le foot c'est impossible

ça n'existe que dans des ligues "a licence", fermées où il n'y a pas de montés ou descente de division (en NBA ou NFL tu achetes ta place dans le championnat et quoi u'il arrive sportivement tu n'en bouge plus, les recrutement se font sous forme de draft,..etc bref tout est très different et incopatible avec ce qui se fait dans le foot)

un salary cap ça voudrai dire qu'un club qui monte de L2 devrai comme par magie avoir le budget L1 ce qui dans de très nombreux cas serai impossible (idem dans l'autre sens), que coupe d'Europe ou pas tu aurai tjr le même budget pour jouer un nombre de matchs différents

sans parler de la concurence qui se ferai un plaisir de piller tous les meilleurs joueurs (c'est la pincipale chose qui empeche le dévellopement de la MLS)
elcuervo
Citation (arc2triomphe @ 31/12/2012 18:36) *
T'as le droit de ne pas aimer le personnage mais je ne vois pas en quoi , il a été nuisible au Foot français mellow.gif
La cohérence sur la durée , que ce soit au recrutement ou a la formation , et tout ne repose pas sur un budget , car l'OL a tout écraser grâce a la médiocrité d'un PSG ou de l'OM , mais ça ce n'est pas leur problème
Aulas a fait un gros pari , celui de mettre 100 m de francs sur Anderson , et ça a payé , ces dernières années , ils ont eu du mal avec l'erreur de prendre Puel , mais la ils ont le même nombre de points que le PSG , avec une équipe ou émerge des jeunes et le Capitaine est Gonalons , et je ne parle pas de leur futur Stade

Mais j'espère bien voir ça un jour , et surtout un salary cap

Il est comment au quotidien , Bietry ?

Ton discours est touchant et il te permettra en sus de te faire bien voir chez les Fans de Tapie wink.gif
Acheter un Palmarès , peu importe les moyens , a 250 m d'€ d'investissement , une chance d’être Champion , a moins que Montpellier......

Tu veux qu'on t'explique pourquoi Aulas a ete une catastrophe pour le foot francais ? Tres bien.
1- une ethique plus que discutable: tu trouves ca comment de prendre Thiriez comme avocat personnel ? Ou de descendre a la mi-temps dans le vestiaire des arbitres ?
2- une gestion economique loin d'etre exemplaire: ce grand champion du foot-business fait financer son stade a 50% sur les fonds publics, si ce n'est pas du detournement de fonds... Je passe par les multiples changements de regle sur la repartition audiovisuelle en fonction de l'evolution du classement de son equipe pourrie (d'abord un grand militant de l'egalite quand son club se morfond dans le ventre mou, puis un ferme partisan d'un equilibre favorisant les grands quand il tape le top-3, puis a fond les manettes sur le classement quand il le domine, puis la prise en compte des autres annees quand le declin arrive), de la CDL (les qualifies en coupe d'Europe qualifies directement - parfois avec carrement un tirage protege- ca date de l'arrivee de l'OL au firmament). Et je finis par un resultat economique franchement mauvais avec des pertes tres importantes ces dernieres annees
3- Une communication lamentable: a coup de provocations debiles avec les innombrables communiques "l'OL s'etonne...", il a reussi la ou les Verts, Tapie, Denisot, Bez, etc... avaient echoue: ne se creer aucune cote d'amour alors qu'il etait le seul representant francais en Coupe d'Europe. Brillant.
4- La volonte d'ecraser la competition: quand ce triste sire vient faire monter les encheres sur Drogba, Pauleta, Clement et j'en passe, il aide la L1 ?
Vaudou
Citation (Miam @ 31/12/2012 17:49) *
Les mecs veulent construire un grand club à partir des ruines du PSG et tu leur reproche de recruter des joueurs ?

Nan le mec veut un effectif moitié cfa moitié trouvailles acheté à 5 euros mais qui cassent tout, c'est tout à fait dans l'histoire du psg d'ailleurs ce genre de recrutement, il a bien choisi son club. knahos.gif

Et j'ai la vague intuition que sans plan Leproux, il ne serait pas en train de déballer ses conneries.
JCD

Dans mes souvenirs le Lyon de cette époque s'est développé grâce à des investisseurs , Pathé par exemple qui a mis le pognon sur la table. Le modèle économique Lyonnais ? T'as une idée d'ou ils en sont financièrement là ? Tu parles peut être de leur entrée en bourse, belle réussite edhelas.gif

Leur modèle est celui de beaucoup de club, faire des investissement sur des joueurs, et les revendre plus cher à l'étranger, ils ont eu de la réussite, ont été des très bons vendeurs pendant un certain temps puis leur gestion a été catastrophique. Ils n'ont rien inventé. Quand à leur centre de formation il sort quelques bons joueur ces derniers temps oui, comme l'ont fait Nantes, Monaco ou autre du temps de leur grandeur ...

Pour ce qui est du reste de ton message, certes ce qui ce passe au PSG aujourd'hui est énorme en terme d'investissements, de transferts ect, on peut trouver ça dégoutant ou autre, mais c'est aussi ça le PSG, et ça l'a toujours été. On est pas un club formateur, on recrute des noms, des têtes de gondole Rai, Okocha, Anelka qu'on fait revenir ect à différentes époques, aujourd'hui c'est pareil avec Ibra, Silva, c'est les proportions des investissements et les montants des transferts qui ont évolués mais ça suit l'évolution du foot.
sukercop
Citation (Jaxx @ 31/12/2012 17:05) *
arc2 n'a pas complètement tort non plus. Imaginez deux minutes qu'Aulas (ou un autre) ait réalisé à Paris ce qui a été fait à Lyon

C'est de toute façon impossible.

Aulas a pu reprendre un club dans le ventre mou de la ligue 2 et le façonner comme bon lui semblait. C'est impossible ça au PSG qui est un objet politique et économique trop fort pour que autre chose qu'un grand groupe ou un actionnaire tentaculaire reprenne le club. Pendant que Aulas faisait joujou avec son OL, on a eu entre-temps Canal Plus, Colony Capital et maintenant QSI comme proprios, difficile de travailler dans la continuité, de modeler quoi que ce soit dans ces conditions. Qu'un homme seul puisse façonner le PSG à son image est difficilement imaginable.
Kaeliss
Personnellement je pense que le fair play financier nous aurait fait plus de mal avec Colony en actionnaire qu'avec QSI.

A l'époque de Colony on avait un déficit très important à cause de joueurs surpayés par rapport à leur rendement et à nos résultats sportifs, et on avait pas le projet sportif nous permettant de penser que ça allait s'arranger dans les années à venir. Sur les dernières saisons l'effectif était de plus en plus réduit en quantité pour limiter les dépenses, le stade a moitié vide et la L1 n’intéressait personne. Bon cela dit vu qu'on ne jouait pas la ligue des champions, les menaces de sanctions de l'UEFA nous serait un peu passé au dessus...

Avec QSI, certes au présent on dépense des sommes énormes avec le déficit qui va avec, mais la notoriété du club et donc de la L1 grimpe en flèche, et avec ça les rentrées d'argent liés aux droits tv, à la billeterie, au merchandising et aux sponsors (même s'ils ne seront peut être pas comptabilisés en intégralité aux yeux de l'UEFA). Donc à moyen terme on va générer beaucoup plus d'argent qu'avec Colony et on sera en mesure de se rapprocher des grands clubs même si on doit avoir un budget à l'équilibre, surtout qu'une fois que l'on aura un gros effectif proche des plus grands, on n'aura plus besoin de casser notre tirelire à chaque mercato et on aura des joueurs avec une valeur marchande digne de ce nom.
DonTornado

Tu as vraiment une vision étrange du PSG toi, et je parle de celui qui tu supportais. A chaque fois qu'on te lis on se demande si tu parles bien du PSG, à moins que tu remontes à l'époque Borelli (et encore ca serait discutable)
On fait en 2012 ce qu'on faisait en 93 et qu'on n'aurait jamais du cesser de faire. C+, les Qataris, Rai, Weah, Zlatan, Lucas, Ginola, Menez, Ricardo, Silva...
La seule différence c'est qu'on est juste encore plus blindé qu'à l'époque
Parisian
Citation (DonTornado @ 31/12/2012 18:25) *
Tu as vraiment une vision étrange du PSG toi, et je parle de celui qui tu supportais.
On fait en 2012 ce qu'on faisait en 93 et qu'on n'aurait jamais du cesser de faire. C+, les Qataris, Rai, Weah, Zlatan, Lucas, Ginola, Menez, Ricardo, Silva...
La seule différence c'est qu'on est juste encore plus blindé qu'à l'époque

Meme pas vraiment, en ce sens que Canal + avait des fonds quasi illimites par rapport au marche de l'epoque. Aucun prix n'a du les refroidir. Apres oui le Qatar a bien plus d'argent que Canal, mais a partir du moment ou tu peux te payer se que tu veux, que tu aies 8 milliards ou 80 milliards, le resultat est le meme. Mais il y avait Bossman, et l'ecart entre les clubs n'etait pas aussi grand non plus, donc ca sautait moins au yeux. Maintenant t'as une majorite de club plus ou moins en crise ou qui vivotent et quelques super blindes.
DonTornado
Citation (Parisian @ 31/12/2012 18:29) *
Meme pas vraiment, en ce sens que Canal + avait des fonds quasi illimites par rapport au marche de l'epoque. Aucun prix n'a du les refroidir. Apres oui le Qatar a bien plus d'argent que Canal, mais a partir du moment ou tu peux te payer se que tu veux, que tu aies 8 milliards ou 80 milliards, le resultat est le meme. Mais il y avait Bossman, et l'ecart entre les clubs n'etait pas aussi grand non plus, donc ca sautait moins au yeux. Maintenant t'as une majorite de club plus ou moins en crise ou qui vivotent et quelques super blindes.

Oui et C+ n'avait pas intérêt à écraser la concurrence...
Je voulais juste essayer de trouver une légère différence pour être sympa avec Arc ph34r.gif
PsgVolcano
- Chelsea, Manchester City, Liverpool, Leeds en Angleterre
- Real Madrid(Ronaldo9, ZZ, Beckham, ...), Atletico Madrid (Juninho mais l'autre, Vieri) en Espagne
- Parme (Crespo...), Lazio (Vieri, ...), Milan AC (depuis la fin des années 80), Juventus, Inter Milan en Italie
- Marseille de Tapie
Tous ces clubs ont connu des grands moments après des gros recrutements à base d'argent frais qu'ils n'avaient pas eux mêmes généré mais qu'ils ont reçu de la part des propriétaires.

Après d'autres clubs ont réussi avec un modèle plus en phase avec le FPF :
Porto, Lyon (et encore y a eu l'investissement Anderson), les clubs Allemands, Arsenal
On peut rajouter barcelone et Manchester qui ont formé beauoup de joueurs mais qui ont sorti le chéquier par période.
Barcelone s'est relancé à un moment donné en recrutant Ronaldino, Deco et compagnie

Concernant le PSG, il faut aussi dire que Bazin a laissé le club avec Edel, Coupet, Traoré, Giuly, Makelele en fin de contrat.
Babass
Excellente comm' de Nasser qui n'hésite pas à rappeler le but des investissements massifs à Paris en laissant un petit message à Platini et ses sbires.
M4URIC3
Citation (NewYorkSup @ 31/12/2012 16:19) *
Ouais, ca j'ai jamais compris. Ca a jamais ete sain d'etre endette. Ca peut ne pas te couler si grace a ta dette tu reussis a generer plus que ce que t'as emprunte, mais logiquement et rationnellement, l'endettement, c'est pas la panacee. Ca reste un pari. Ce genre de consideration, c'est vraiment devenu tres a la mode depuis peu, du au systeme economique dans lequel on vit car aujourd'hui sans endettement, on ne peut absolument plus rien faire, mais je pense pas que dans l'absolu ce soit une bonne chose d'etre endette.

Hum. T'es chef d'entreprise, tu as un taux de rendement de 10%/an par rapport à l'argent que tu investis. Tu as investis la totalité de ton argent disponible. On te propose un crédit à 4% quand tu vas pouvoir avoir un retour de 10%. Ça reste totalement logique de le prendre par exemple.

L'endettement devrait, dans l'immense majorité des cas, financer un INVESTISSEMENT (dont on attend un retour plus important que le cout de ce financement).

La situation n'est plus la même aujourd'hui (à mon sens) mais, dans le cas de "nos parents", ils sont bien content d'avoir emprunté pour financer l'achat de leur(s) bien(s) immobilier(s) il y a 20/30 ans par exemple.

Quant au fait que ce soit un "pari". Tout est une histoire de risk/reward de toute façon, qu'on parle d'endettement ou non.
morad1980
Je ne savais pas ou mettre cet article tiré de Mag5.fr

Citation
Economie&Business - Les QATARIS débarquent dans le foot indoor français...
La nouvelle a été confirmée hier avec l'arrivée prochaine du même fond d'investissement qui a racheté le Paris SG dans le foot indoor français. Et le premier projet des Qataris sera à l'image de leurs ambitions, pharaoniques, avec l'aménagement d'un complexe de soixante-dix terrains sur l'ile Seguin à Paris...

L'annonce de Tamim ben Hamad Al Thani, le Prince héritier du Qatar, en a surpris plus d'un dans le landerneau du foot indoor...

On aurait dû s’y attendre…
A l’heure où le marché du foot indoor suscite toutes les convoitises dans l’hexagone (voir article du 26 mars sur le FIVE FC ), qui est le plus à même d’y investir quelques millions d’euros ? De « pétrodollars » plutôt... Les Qataris, évidemment !
Après avoir fait main basse sur le Paris SG et sur les droits TV de la L1 à travers Al Jazeera, ces derniers vont en effet désormais s’attaquer au marché du foot indoor français.
Et de quelle manière : le même fond d’investissement qui a absorbé le club de la capitale a annoncé un premier projet pharaonique, évidemment au cœur de Paris… Sur l’île Seguin.
Dans le cadre du projet de réaménagement des anciennes usines Renault, 26.000 m2 vont être conservés pour être transformés en terrains de 5X5.
Au total, ce sont près de vingt millions d’euros qui seront investis par Tamim ben Hamad Al Thani, prince héritier du Qatar et grand ordonnateur du projet, pour soixante-dix terrains de 5X5 répartis sur quatre étages, dont une terrasse à ciel ouvert.

Bientôt la Part Dieu à Lyon, puis Marseille, Bordeaux, Nice, Toulouse...

Plan de l'ile Seguin. Le futur complexe est en bas, avec le toit rectangulaire...
« Mes donneurs d’ordres souhaitent apporter une suite logique à leur politique d’implantation dans le football en France, confie Dominique Gonzalez, le responsable du projet. Nous souhaitons d’abord nous implanter à Paris, mais nous allons monter des centres de ce type dans toutes les grandes agglomérations de France, si possible en plein cœur des villes et dans des lieux prestigieux. Ainsi, notre prochain projet sera lyonnais avec l’aménagement du centre commercial de la Part-Dieu. D'ailleurs, nous sommes tombés d’accord pour le rachat avec la Mairie de Lyon. D’autres suivront à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux dans un premier temps. Mais je ne peux vous en dire plus pour l’instant car des discussions sont en cours en ce qui concerne les lieux d’implantation. »
L’île Seguin va donc devenir la Mecque du 5X5 en France, voire dans le monde puisqu’aucun centre de cette envergure n’a jamais vu le jour. «L’endroit est parfait, continue Dominique Gonzalez. Les cinq tours de bureaux en construction vont abriter un millier d’entreprises qui constitueront un véritable vivier pour notre méga complexe. Le reste se fera avec les clubs, les associations et les particuliers sachant que notre politique de prix sera réellement attractive et sans possible concurrence. »
« Sans concurrence » est incontestablement le meilleur qualificatif pour ce projet unique, qui va définitivement et profondément bouleverser le paysage du foot indoor en France, et probablement bien au-delà…

Article diffusé le 1er avril 2012

Quelques chiffres...
Surface : 26.000 m2
Budget : 20 millions d'euros
Terrains de 5X5 indoor : 70
Vestiaires : 28
Espaces restauration : 6
Bars : 8
Salles de séminaire : 10
Salariés : 32

Les réactions
Julien Falgoux (Soccer5)
« Que dire d’une telle annonce ? Il est clair que cela change complètement la donne du marché en France. Nous allons nous rencontrer dés demain matin en comité de direction extraordinaire pour étudier la stratégie à adopter pour rivaliser. Mais nous ne ferons pas n’importe quoi et continuerons à nous appuyer sur nos fondamentaux, qui ont fait notre succès jusqu’à présent. »

Jean David Tartour (Le Five FC)
« Nous venons à peine de racheter le réseau des Temples du Foot que déjà un autre concurrent arrive. L’année 2012 va être passionnante en matière de développement pour nous et cette arrivée ne change rien pour l’instant à notre stratégie. Mieux même, je pense qu’elle va la booster. »

Nicolas Warter (Urban Football)
« Cette arrivée ne m’étonne guère. Les enjeux sont énormes dans l’indoor avec un potentiel de développement avéré. Il est donc normal, pour ne pas dire prévisible, que le marché attire de tels fonds d’investissement. Nous allons donc réfléchir de notre coté poursuivre notre maillage national en tenant compte de ce nouveau paramètre. »

Jean-Pierre Gruppi (président Convi’Foot, association regroupant les indépendants)
« Que voulez vous que je vous dise ? L’objectif de notre association est de fédérer les indépendants pour pouvoir peser face aux grands groupes. On continuera dans ce sens, sans rien changer. Il y a de la place pour tout le monde pour l’instant et des joueurs de Béziers, Strasbourg ou Lille n’iront de toute façon pas jouer tous les soirs à Paris. »

Jacques Bonnant (EPS Concept, fabriquant leader en France)
« Vous m’apprenez la nouvelle. Je ne sais quoi en penser si ce n’est que c’est excellent pour notre business et le développement du foot indoor en France. A nous (EPS) de convaincre les Qataris de notre savoir faire en matière d’équipements. »
Babou1
C’est officiel ce truc ? unsure.gif
Ile Seguin c’est pas du tout « au coeur de Paris » comme ils le disent, c’est Boulogne c’est tout, bizarre je pensais que le Qatar investirait dans la grande ville de Nanterre.
Rjay
Citation (Babou1 @ 16/01/2013 13:52) *
C’est officiel ce truc ? unsure.gif
Ile Seguin c’est pas du tout « au coeur de Paris » comme ils le disent, c’est Boulogne c’est tout, bizarre je pensais que le Qatar investirait dans la grande ville de Nanterre.

Je ne crois pas qu'il y a un tel complexe de prévu dans le projet pour le futur de l'Ile Seguin qui vient d'être choisi.

Tchoune le sait peut-être.
Tchoune
Rien de prévu de la sorte actuellement...
Ils parlent des 5 tours en construction. Or ce projet est abandonné.
Je consulte mes sources mais : Article paru le 1/04/12 smile.gif

Edit : Oui j'ai une alerte sur "Boulogne" comme arabem sur "BeIn" ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Y a l'ex de cyr04 de prévu dans le projet ?
pichouf
Citation
Economie&Business - Les QUATARIS renoncent à l'ile Seguin...

Le fond d'investissement Qatari qui devait lancer un grand projet sur l'ile Seguin ( voir article du 1er avril ) a annoncé qu'il renonçait, préférant se consacrer pour l'instant à la conquête d'un premier titre de champion de France de L1 avec le Paris SG... Même si vous avez été nombreux à mordre à l'hameçon, il s'agissait évidemment d'un poisson d'avril !

il s'agissait bien d'un fake pour un 1er avril
walagain2
le 1er avril du 16/01, logique.

n'empeche que ya du blé a se faire sur le futsal, 100€ de l'h par terrain en heure pleine, je sais pas c'est quoi le ratio, mais je pense que ya pas mal de marge
morad1980
Citation (walagain2 @ 16/01/2013 15:11) *

n'empeche que ya du blé a se faire sur le futsal, 100€ de l'h par terrain en heure pleine, je sais pas c'est quoi le ratio, mais je pense que ya pas mal de marge

:coef7:
Another
Citation (walagain2 @ 16/01/2013 15:11) *

Mwai... Les heures pleines, c'est quoi, 20-23 en semaine ? 17-23 le mercredi et le samedi ? Éventuellement un 12-14 en semaine si t'es aussi proche de bureaux... Mais ça fait pas beaucoup, derrière, t'as l'entretien des terrains, les charges de personnels, le loyer si t'es pas propriétaire des lieux, sinon, les charges de propriétaire. Y'a aussi l'électricité parce que c'est vachement bien éclairé ces bordels là, entre autres charges... Je n'sais pas si c'est si rentable que ça, quand même.
el_fennec1
Citation (Another @ 17/01/2013 09:03) *
Mwai... Les heures pleines, c'est quoi, 20-23 en semaine ? 17-23 le mercredi et le samedi ? Éventuellement un 12-14 en semaine si t'es aussi proche de bureaux... Mais ça fait pas beaucoup, derrière, t'as l'entretien des terrains, les charges de personnels, le loyer si t'es pas propriétaire des lieux, sinon, les charges de propriétaire. Y'a aussi l'électricité parce que c'est vachement bien éclairé ces bordels là, entre autres charges... Je n'sais pas si c'est si rentable que ça, quand même.

L'entretien des terrains ?? Et il me semble qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de personnes pour faire tourner un complexe.
niramo
Citation (Another @ 17/01/2013 09:03) *

Le complexe de 3 terrains près de chez moi (en seine et Marne) smoke2.gif est complet le week-end, de 10h à 00h00.
Ils vont en ouvrir un 4ème, ont installé un écran géant diffusant Canal et BeIn et organisent des tournois/séminaires/anniversaires.

J'avais lu un rapport qui disait qu'un terrain coutait de 10 à 15 000 euros, que les frais d'entretien étaient minimes mais que le marché entrait dans une phase de concentration avec la disparition des petits complexes et l'émergence de 2/3 grosses enseignes. Et qu'il était compliqué de rentrer dans ses frais avec un complexe < à 5 terrains.
niramo
J'ai reçu un mail officiel pour répondre à un formulaire de satisfaction sur le jeu déployé, les choix de l'entraineur, la proximité du club avec ses supporters, etc. Notation de 1 à 10.
Varino
Citation
Le PSG avant votre arrivée, c'est 1918 rencontres, des dirigeants dévoués au club (une pensée à Francis Borelli qui a dirigé "son" PSG lors de 600 matches environ), des formidables joueurs (Dogliani, Dahleb,Fernandez, Susic, Bats, Rocheteau, Raï ou Pauleta, et j'en oublie des dizaines...), 16 trophées prestigieux, un stade exceptionnel et trois lettres qui nous font rêver. Ne les oubliez pas...

popcorn.gif

Pourquoi personne ne parle de ca -et du reste- sur le forum? Plus l'energie? La bouche deja occupée à autre chose avec Leonardo?
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 22/01/2013 10:13) *
popcorn.gif

Pourquoi personne ne parle de ca -et du reste- sur le forum? Plus l'energie? La bouche deja occupée à autre chose avec Leonardo?

Oui enfin ça c'est mort depuis longtemps c'est déjà plus notre histoire varino... Après voir les mecs qui ont soutenu le plan leproux te dire maintenant que les vrais valeurs du PSG disparaisse ça me fait rire.

Et je parle pas de Kollar mais des chiens dans la presse
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2013 10:16) *
Oui enfin ça c'est mort depuis longtemps c'est déjà plus notre histoire varino...

Oui entre ce qu’il cite et le Qatar, y’a 15 ans, CC, Leproux, les rafles, l’aléatoire, les dissolutions demandées par le club…
Varino
Sans etre completement naif, je m'attendais quand même à autre chose avec le Qatar. Le fait d'avoir choisi Leonardo comme DS me semblait pas anodin, alors que concrètement ils auraient pu changer le nom de l'equipe y aurait rien à redire... ils se sont appropriés les 3 lettres PSG d'une manière à laquelle je m'attendais pas.
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 22/01/2013 10:23) *
Sans etre completement naif, je m'attendais quand même à autre chose avec le Qatar. Le fait d'avoir choisi Leonardo comme DS me semblait pas anodin, alors que concrètement ils auraient pu changer le nom de l'equipe y aurait rien à redire... ils se sont appropriés les 3 lettres PSG d'une manière à laquelle je m'attendais pas.

Tu exagères pour l'instant, ils sont relativement soft avec le PSG et son histoire.
Et c'est plus mon PSG depuis 2010...

Par contre la 2eme couche du nouveau PSG risque d'être bien violente.
Vaudou
Citation (Varino @ 22/01/2013 10:23) *
Sans etre completement naif, je m'attendais quand même à autre chose avec le Qatar.

A quoi exactement?

C'est bizarre moi je suis de nouveau fier de supporter le club depuis leur arrivée comme quoi...

Mais c'est vrai que voir des joueurs comme Ibra jouer sous nos couleurs ou encore Lucas et Verratti qui vont grandir avec le club c'est franchement écœurant. On aurait mieux fait de recruter les perles de L1 comme Martin ou Giroud.

Et le gros projet de nouveau centre d'entrainement pour l'équipe une et la CFA qui va démarrer très bientôt, c'est indécent aussi. Je regrette c'est vrai l'époque du mini van qui transportait les joueurs.

Ca manque aussi d'anciens au club, il faudrait recruter tous les mecs qui se sont manifestés, Ginola, Benarbia, Fernandez, Moutier...
niramo
Citation (Vaudou @ 22/01/2013 13:14) *
A quoi exactement?

C'est bizarre moi je suis de nouveau fier de supporter le club depuis leur arrivée comme quoi...

Mais c'est vrai que voir des joueurs comme Ibra jouer sous nos couleurs ou encore Lucas et Verratti qui vont grandir avec le club c'est franchement écœurant. On aurait mieux fait de recruter les perles de L1 comme Martin ou Giroud.

Et le gros projet de nouveau centre d'entrainement pour l'équipe une et la CFA qui va démarrer très bientôt, c'est indécent aussi. Je regrette c'est vrai l'époque du mini van qui transportait les joueurs.

Ca manque aussi d'anciens au club, il faudrait recruter tous les mecs qui se sont manifestés, Ginola, Benarbia, Fernandez, Moutier...

Zéro ambiance et les prix flambent.

Je ne suis pas fan de la politique de recrutement à base de transferts à 40 millions et +. Ça manque de joueurs que l'on fait exploser chez nous (or Verratti/Sirigu mais ils avaient déjà une bonne cote en Italie), et aussi de joueurs français. On n'a pas encore intégré de joueurs du centre hormis Rabiot qui a peu à peu disparu.

J'en ai aussi assez des profils de dribbleurs explosifs, j'aimerais bien qu'on se penche sur des besoins évidents (arrière droit / milieu relayeur / remplaçant en attaque) et qu'on les comble par des joueurs collectifs et intelligents (comme Motta/TS wub.gif ).

Et puis le niveau du championnat s'écroule, sans les qataris ce serait pire mais ils n'investissent pas assez en L1 c'est un fait.

J'ajouterai que ça me les brise d'être la vitrine d'un pays qui me donne en général la gerbe. Ils se servent du PSG pour promouvoir leur culture, je n'ai rien contre à la base mais faudrait pas que ça aille trop loin. La présentation de Lucas au musée de l'art islamique... Le stage d'hiver passé là-bas pour les résultats post-trève que l'on constate tous les ans...

On était un club populaire avec une grosse ambiance en tribunes et un côté looser/seul contre tous, on est devenu un club propre sur lui, chiant en tribunes et bourgeois. Bref, oui l'ère qatarie a de très bons côtés mais ce n'est pas pour autant que je vais leur donner un blanc-seing.
Jack Pepsi
Citation (Vaudou @ 22/01/2013 13:14) *

Oyé Sapapaya
Niramo tu es abonné me semble t-il ou je confond ?

Sinon tout ça été annoncé dès la mise ne œuvre du plan Leproux faut pas faire les étonnés, et bientôt un nouveau centre en dehors de Saint-germain, un nouveau logo, un maillot sans la bande au milieu... voir un nouveau stade

Et toute façon Canal a lui aussi craché sur l'héritage Borelli, CC idem...
Vaudou
Citation (niramo @ 22/01/2013 13:27) *
Zéro ambiance

RAS avec le Qatar. Enfin sauf pour les fans complot CC/Qatar.

et les prix flambent.

Grosse équipe + C1 + Pigeons dans le stade, normal. A comparer avec le Bayern, le club le plus propre du monde au niveau déontologique dixit Platini pour se faire une idée.

Je ne suis pas fan de la politique de recrutement à base de transferts à 40 millions et +. Ça manque de joueurs que l'on fait exploser chez nous (or Verratti/Sirigu mais ils avaient déjà une bonne cote en Italie), et aussi de joueurs français. On n'a pas encore intégré de joueurs du centre hormis Rabiot qui a peu à peu disparu.

et Matuidi c'est de la merde? La valeur de Menez a triplé aussi.

Je suis d'accord pour les jeunes de CFA mais ça n'a jamais été dans l'histoire du club de s'appuyer sur le centre de formation. J'espère une évolution et j'y crois perso.

J'en ai aussi assez des profils de dribbleurs explosifs, j'aimerais bien qu'on se penche sur des besoins évidents (arrière droit / milieu relayeur / remplaçant en attaque) et qu'on les comble par des joueurs collectifs et intelligents (comme Motta/TS wub.gif ).

RDV en juillet, Bob on tour©

Et puis le niveau du championnat s'écroule, sans les qataris ce serait pire mais ils n'investissent pas assez en L1 c'est un fait.

Je suis d'accord concernant la destination de leur investissements mais la plupart des joueurs franco-français puent la merde/ne savent pas ce qu'est la concurrence/font dans leur benne face à la pression médiatique.

On pourrait néanmoins essayer de piquer une ou deux pousses lyonnaises, ça me ferait rigoler.

On était un club populaire avec une grosse ambiance en tribunes et un côté looser/seul contre tous, on est devenu un club propre sur lui, chiant en tribunes et bourgeois.

Feat Leproux. Sinon bourgeois je vois pas, super friqué oui, ce qui n'est pas la même chose.

Citation (arc2triomphe @ 22/01/2013 13:45) *

Tu déçois jamais par ta connerie constante toi. wub.gif
Babou1
Citation (Vaudou @ 22/01/2013 14:03) *
et Matuidi c'est de la merde?

La question mérite d'etre posée.
Vaudou
J'ai pensé à toi quand j'ai posé ce petit hameçon. happy.gif
soT71
Citation (Vaudou @ 22/01/2013 14:08) *
J'ai pensé à toi quand j'ai posé ce petit hameçon. happy.gif

Tu racontes beaucoup de merde quand même.
Vaudou
Je suis encore loin de rattraper ton œuvre dans le topic Leonardo.
niramo
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2013 13:47) *
Niramo tu es abonné me semble t-il ou je confond ?

Tu confonds, j'y allais très souvent mais je n'ai été abonné que lors des matchs retour de la saison 2007/2008. Je ne suis pas retourné au parc depuis.
sylvain
Citation (Vaudou @ 22/01/2013 14:03) *
RAS avec le Qatar. Enfin sauf pour les fans complot CC/Qatar.

edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.