Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
colt
Citation (DonTornado @ 15/12/2014 18:25) *
Enlève le FPF, file nous Mourinho pendant 6 ans et on sera surement pas loin du même palmarès que Chelsea sur 10 piges wink.gif

Toute la différence est là, si Chelsea a eu et a conservé Mourinho c'est pas par hasard. C'est le rôle de Nasser de faire venir un grand entraîneur ou de prendre celui de demain. Perdre Ancelotti pour prendre Blanc c'est un gros échec de Nasser, j'aurais bien aimé que le gros se plante au Real mais un an et demi plus tard on ne peut que constater que l'échec est cuisant.
Tonio
D'accord avec DonTornado, beaucoup de blabla pour une déclaration somme toute banale, puis c'est un bon tirage par rapport au bayern ou au réal.
PsgVolcano
Vous êtes durs avec Nasser.

Il ne fait pas que des bonnes choses mais quand on se rappelle des sacs à merde qu'on a eu avant.

Quant à la comparaison avec Chelsea...

Le club le plus gavé de tunes du championnat le plus riche avec leurs clubs de gros péquenots qui gagnent plus d'oseille que nos équipes sur le podium.

Sans le Fairplay financier pendant 10 piges.

Que 3 titres de champions, y a rien de fou.
metamphete
Citation (Tonio @ 15/12/2014 19:35) *
D'accord avec DonTornado, beaucoup de blabla pour une déclaration somme toute banale, puis c'est un bon tirage par rapport au bayern ou au réal.

On aurait tiré le Real, je suis certain que Nasser aurait dit la même chose. On commence à le connaitre, lorsqu'il dit que c'est un bon tirage, il veut dire qu'il croit à fond en son équipe et qu'il n'a peur de personne. Il pourrait aussi utiliser la langue de bois comme 99 % des dirigeants alors qu'on sait tous qu'ils bluff, mais non. On peut considérer ça comme une réaction débile mais c'est débile pour qui ? C'est quoi les conséquences de cette déclaration ? Les joueurs ne vont pas prendre le match différemment et le résultat n'aura aucun rapport avec la déclaration de Nasser.

Après oui, c'est un président-supporter un peu plus supporter que président.
Jekill
Citation (PsgVolcano @ 15/12/2014 19:56) *
Vous êtes durs avec Nasser.

J'avoue que depuis 3 jours c'est un festival neokill@h.gif
J'ai vu des posts " je le déteste" miles.gif
Je pense que c'est quelqu'un de sincère qui aime vraiment le club et qui fait de son mieux. Il débute dan le métier et fait des erreurs, il va apprendre de ses erreurs le club aussi mais malgré tout on avance. Il ne faut pas le comparer à des présidents qui ont 20 ans de métier.

Citation (metamphete @ 15/12/2014 20:00) *
Après oui, c'est un président-supporter un peu plus supporter que président.

La je suis d'accord même si c'est kiffant de le voir comme un fou parfois ca peut être néfaste dans son travail.
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/12/2014 19:19) *
T'es serieux ? Lucas dit quasiment l'opposé de Nasser.

Nasser n'y connaissait rien en foot avant le PSG, dixit Leo. Il s'est pris au jeu, et maintenant à la direction sportive tu as donc un type qui a decouvert ce qu'est un club de foot y a 3ans, et un guignol qui s'est ramassé à Reims et dont la principale qualité est surement d'etre un leche cul hors categorie. C'est quand meme flippant pour un club qui veut faire bonne figure en LdC, sans meme parler de la gagner.

Lucas dit quasiment l'opposé carrément de Nasser ? neokill@h.gif
Putain tu devais pas être doué en explication de textes toi laugh.gif

Nasser
Citation
Chelsea est un bon tirage pour nous. Je suis très confiant.

Lucas
Citation
Nous sommes très forts, on peut gagner et on va travailler pour cela

Nasser
Citation
Je crois en mon entraîneur et en mes joueurs

Lucas
Citation
Je crois en mon équipe

Nasser
Citation
Ils vont montrer le meilleur du Paris Saint-Germain sur le terrain

Lucas
Citation
Nous allons travailler dur pour gagner ces matches. En tout cas, je suis très motivé, et je vais tout donner pour gagner.

Nasser
Citation
J’espère une fin plus heureuse cette saison.

Lucas
Citation
Ce sera un match très intéressant mais on peut le gagner.

Je te laisse le soin de m'expliquer en quoi il dit quasiment l'opposé

Pour le reste tu dis toi même que le mec a découvert ce monde il y a 3 ans et comme d'hab tu prends pas en compte mes 3 posts qui expliquent justement que si tu prends pas ça en compte ça sert a rien de faire des comparaisons . C'est justement parce qu'il a débarqué de nulle part qu'il pensait peut être sincèrement pouvoir gagner la LDC en 5 ans

Et je répète pour la 5eme fois sur cette page que sans le FPF on serait encore dans les clous, on faisait 2 monstres cet été et 2 monstres l'été prochain on était plus très loin du Real/Bayern
Nikos B.
Là où Nasser est en tort, c'est que quand tu connais pas ton sujet tu te fais assister. JC blanc niveau finance (même si c'est un fdp smoke2.gif ) et niveau sportif leo part tu dois prendre quelqu'un d'autre.
DonTornado
Citation (colt @ 15/12/2014 19:27) *
Toute la différence est là, si Chelsea a eu et a conservé Mourinho c'est pas par hasard. C'est le rôle de Nasser de faire venir un grand entraîneur ou de prendre celui de demain. Perdre Ancelotti pour prendre Blanc c'est un gros échec de Nasser, j'aurais bien aimé que le gros se plante au Real mais un an et demi plus tard on ne peut que constater que l'échec est cuisant.

La différence c'est qu'on est en L1 mais ça aussi vous voulez pas le prendre en compte
Tu fous le PSG en PL, ton top entraineur tu le chopes sans aucun souci
Donc Nasser il fait ce qu'il peut, il a foiré aussi, mais faut voir les limites liées à la L1 quand même. Et on sait tous que Blanc n'était pas du tout le premier choix

Bref le PSG se mange mille et un désavantages concurrentiels par rapport aux Top5, le seul et unique avantage qu'on avait c'était le no limit money mais on l'a perdu avec le FPF
A partir de là...
Tancredi Palmeri
Bon j'ai aucune envie de faire une joute verbale sans aucun interet. Lucas en gros dit que ca va etre dur que Chelsea est meilleur qu'eux mais qu'ils vont tout donner, Nasser lui dit que c'est un bon tirage. Pour moi c'est vraiment pas la meme chose qui transparait, l'humilité d'un coté, et la niaiserie (voire pretention) de l'autre coté. Bref passons.

Quant au FPF, je te signale qu'il est pas tombé du ciel, c'est un truc qui est censé se prevoir et surtout quand tu as des sanctions tu balances pas toute ta thune sur un joueur dont t'as pas vraiment besoin avant meme le debut du mercato. En plus en balancant (l'emir il me semble) "Notre reponse au FPF c'est David Luiz julm3.png". Nasser aussi avait fait quelques declaration bizarres du genre qui nous laissaient croire qu'ils avaient trouvé une parage
pitch+1.5
Rappelons les objectifs premiers du Qatar et de son Prince
en investissement lourdement dans sa communication d'Etat, et notamment, à travers le sport:
Développer l'image positive du pays, son dynamisme, sa modernité, son atttractivité touristique et business,
afin de contrer l'essor des EAU, de Barhein..ils se tirent la bourre et la volonté est absolue.

ils ont bien compris que le pétrole n'est pas une manne inépuisable, et qu'ils doivent, à.l'echelle du siècle, préparer la reconversion du pays dans d'autres business
et pour ce, donner confiance, aux futurs investisseurs.
Le rachat du PSG , la LDC et la WC 2022 n'est qu'une petite partie d'une stratégie globale de communication mondiale.
Il n'est pas d'usage qu'un Prince souverain du Golfe, au moyens inépuisables, et à la volonté parfois capricieuse voir obsessionnelle, dévit d'un poil de son projet initial, décidé comme stratégique pour son pays.

Je pense donc qu'il va être très intéressant de voir comment Tamim va gérer la situation.
L'entendre dans les prochains jours serait un bon signe, non?

Il est acquis que le trio Blanc-Gasset-Letang n'ont pas le niveau, le Prince à juste besoin de se mettre devant sa télé. Leur cas est scellé, ils sont morts. c'est réglé je pense.
Maintenant on va vite savoir , avec le cas nasser,
quelle sa rigueur dans son projet de com nationale, et sur les objectifs du PSG en particulier.
S'il est bien conseillé, j'espère qu'il va vite.comprendre les limites du système Nasser,
et j'espère qu'il n'aura aucun remord à le degager, Qatar rules.

Pourquoi pas Jean Claude Blanc à sa place?
c'est le seul qui a l'air a peu pres compétent et qui connaît le management, le fonctionnement d'un grand club européen.
Donc,
Soit Nasser dégage, et on peut espérer d'avoir un proprio vraiment ambitieux et carré et garder espoir de rêver plus grand
soit il reste, et on peut interpréter cela comme:
un abandon, d'une pute qui ne lui plaît plus,
une faiblesse laxiste ( par manque de conseil " a Doha"?)de laisser un pote s'amuser avec un joujou trop compliqué
un changement de priorité au cœur de cette stratégie globale

Rappelons que l 'equation était: image du Qatar au top= WC 2022 + PSG Objectif LDC / centre d'entraînement- pépinière de jeunes joueurs du Golfe ou à naturaliser à endurcir en Europe = avoir une équipe nationale pas trop dégueulasse= pas prendre des 7-0 à la WC 2022 = pas être la honte de la Région= honneur sauf et bonne image dynamique

Allez Tamim, ouvre les yeux.

Dernière chose qui me choque:
Si Nasser était pro et/ou bien conseillé,
il choisirait de s'exprimer exclusivement en anglais, le temps d'apprendre correctement le français.
La communication, à ce niveau, ne tolère par l'approximation.

Et les mots de Nasser, souvent mal choisis, laisse libre court à toutes les interprétations,
les imprécisions qui rendent le discours illisible,aberrant....
on le voit bien depuis quelques jours rolleyes.gif
Alors que l'instant demande rigueur, il continue de parler comme Garcimore...

C'est juste de l'amateurisme.
Il y a apparemment personne pour lui dire?
Putain un conseiller en Com', c'est 2% du salaire de Pocho aka44.gif

allez, Tamim,
à toi de jouer.

DonTornado
Citation (nico @ 15/12/2014 20:46) *
Là où Nasser est en tort, c'est que quand tu connais pas ton sujet tu te fais assister. JC blanc niveau finance (même si c'est un fdp smoke2.gif ) et niveau sportif leo part tu dois prendre quelqu'un d'autre.

Je vais passer pour le grand défenseur de Nasser encore neokill@h.gif mais à sa décharge, son entraineur se barre comme une catin et son DS se fait suspendre 1 an par la ligue... (ça aussi dans le genre c'était grandiose)
C'est pas comme si il les avait dégagé comme ça s'est vu notamment à .... Chelsea...

Après ça fait 16 mois donc oui il déconne, mais c'était pas voulu non plus, il s'est pas dit "Allez je m'en fou de Carlo je vais prendre Blanc il est meilleur et puis j'ai pas besoin de Leo non plus, Blanc aura les pleins pouvoirs j'y crois à mort'
Jekill
Citation (colt @ 15/12/2014 19:27) *

Avant Blanc on a essayé Capello, Mou, AVB etc
C'est de sa faute si on est dans un championnat de merde?
Sakavomi
Citation (Jekill @ 15/12/2014 20:54) *

Tu as vu tous les noms que tu cites (tous avec des profils différents) ? Ça veut bien dire qu'il est largué le pauvre. Même pas capable de cibler pour créer quelque chose de concret, il prend juste un nom et se rabat sur le suivant quand il se prend un stop.
Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 15/12/2014 20:51) *
Je vais passer pour le grand défenseur de Nasser encore neokill@h.gif mais à sa décharge, son entraineur se barre comme une catin et son DS se fait suspendre 1 an par la ligue... (ça aussi dans le genre c'était grandiose)
C'est pas comme si il les avait dégagé comme ça s'est vu notamment à .... Chelsea...

Après ça fait 16 mois donc oui il déconne, mais c'était pas voulu non plus, il s'est pas dit "Allez je m'en fou de Carlo je vais prendre Blanc il est meilleur et puis j'ai pas besoin de Leo non plus, Blanc aura les pleins pouvoirs j'y crois à mort'

C'est pas un hasard si Carlo et Leo se barre aussi. Pour Carlo en tout cas c'est clairement lié a la gestion de Nasser (meme si le Real c'est le Real).
Rappelle toi ces declarations : "On achetera qui on veut", "La nomination de Blanc c'est la meilleure decision de ma vie de président", en mai dernier. Y en avait aussi une ou il essayait de troller Carlo, genre "je suis content d'avoir pris LB, c'est mieux qu'avec l'autre".

Franchement il devrait la fermer un peu, il dit que des aneries ridicules

DonTornado
Citation (pitch+1.5 @ 15/12/2014 20:51) *
Dernière chose qui me choque:
Si Nasser était pro et/ou bien conseillé,
il choisirait de s'exprimer exclusivement en anglais, le temps d'apprendre correctement le français.
La communication, à ce niveau, ne tolère par l'approximation.

Et les mots de Nasser, souvent mal choisis, laisse libre court à toutes les interprétations,
les imprécisions qui rendent le discours illisible,aberrant....
on le voit bien depuis quelques jours rolleyes.gif
Alors que l'instant demande rigueur, il continue de parler comme Garcimore...

C'est juste de l'amateurisme.
Il y a apparemment personne pour lui dire?
Putain un conseiller en Com', c'est 2% du salaire de Pocho aka44.gif

allez, Tamim,
à toi de jouer.

Juste la dessus parce que le reste c'est trop long ph34r.gif
C'est justement les conseillers en com (ou lui même on s'en branle mais des conseillers en com auraient dit la même chose) qui ont du dire à Nasser de parler français, pour faire genre il s'intègre, il n'est pas hautain, il ne prend pas la L1 et la France de haut etc etc
C'est la même chose avec toutes les stars (à part Dieu parce que lui s'en branle de ce qu'on lui dit wub.gif ) qui parlent maintenant français en itw

Bon pour le coup c'est réussi parce que quand Nasser parle tu peux vraiment pas le trouver hautain et au dessus du peuple neokill@h.gif
Jekill
Citation (Saka14 @ 15/12/2014 20:57) *
Tu as vu tous les noms que tu cites (tous avec des profils différents) ça veut bien dire qu'il est largué le pauvre. Même pas capable de cibler pour créer quelque chose de concret, il prend juste un nom et se rabat sur le suivant quand il se prend un stop.

C'est Léo qui a geré tout ca.
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/12/2014 21:01) *
C'est pas un hasard si Carlo et Leo se barre aussi. Pour Carlo en tout cas c'est clairement lié a la gestion de Nasser (meme si le Real c'est le Real).
Rappelle toi ces declarations : "On achetera qui on veut", "La nomination de Blanc c'est la meilleure decision de ma vie de président", en mai dernier. Y en avait aussi une ou il essayait de troller Carlo, genre "je suis content d'avoir pris LB, c'est mieux qu'avec l'autre".

Franchement il devrait la fermer un peu, il dit que des aneries ridicules

Pour Léo rien à voir du tout tu racontes n'imp
Pour Carlo à la limite (et je dis bien à la limite parce que pour moi il nous l'a mise à l'envers) ça venait directement de la Prince et pas de Nasser donc rien à voir avec Nasser non plus

Le reste ce sont des déclarations banales, de merde certes, mais qui n'ont absolument aucune incidence sur rien
Tancredi Palmeri
Mais il est responsable de quoi alors Nasser ? Son DS se barre, idem pour son entraineur, le centre d'entrainement n'avance pas, la formation est aux oubliettes, etc. Le seul truc qui marche c'est les acquisitions marketing comme ils disent, c'est a dire le taff de JC Blanc.
Ton DS se barre au debut de mercato y a un an et demi, et depuis rien à la direction sportive. C'est completement hallucinant.

Alors tu peux me dire que tout ca c'est la faute du prince, mais je me vois mal passer du temps a s'occuper du PSG. Contrairement a Nasser.

Concretement il a fait quoi Nasser au PSG à part choisir Léo (et c'etait sans doute meme pas son idée), puis balancer des déclarations mongoloides ?
Tonio
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/12/2014 21:17) *

NasserArien ph34r.gif laugh.gif

DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/12/2014 21:17) *
Mais il est responsable de quoi alors Nasser ? Son DS se barre, idem pour son entraineur, le centre d'entrainement n'avance pas, la formation est aux oubliettes, etc. Le seul truc qui marche c'est les acquisitions marketing comme ils disent, c'est a dire le taff de JC Blanc.
Ton DS se barre au debut de mercato y a un an et demi, et depuis rien à la direction sportive. C'est completement hallucinant.

Alors tu peux me dire que tout ca c'est la faute du prince, mais je me vois mal passer du temps a s'occuper du PSG. Contrairement a Nasser.

Concretement il a fait quoi Nasser au PSG à part choisir Léo (et c'etait sans doute meme pas son idée), puis balancer des déclarations mongoloides ?

On n'a pas du tout la même notion du temps donc on sera jamais d'accord
La seule vraie et énorme erreur c'était de croire qu'on pouvait faire d'un club de second rang de la L1 (ce qu'on était il y a 4 ans) un Top 3 européen au niveau sportif et structurel en 5 ans
Surtout en étant en France
Le reste il apprend il fait des conneries (je le dis et je le répète) mais je trouve juste que c'est normal

Et je reste persuadé qu'il a fait les choses dans le bon ordre (star + marketing avant de lancer le structurel et le moyen/long terme)
Bref je l'ai déjà dit, je suis peut être HS mais pour moi c'est le meilleur développement d'un club de foot en 4 ans que j'ai pu voir (de ma vie©)
Et il se trouve que c'est Nasser le pilote de ce développement, donc forcément je vais pas dire qu'il est à chier
Tancredi Palmeri
Mais le fait qu'on ait pas de DS depuis 1 an demi (depart pendant le mercato qui plus est) ca te choque pas ?
Tu estimes que c'est une "erreur" et qu'il apprend ? On est pas un club de CFA ou il vient se faire la main. Le Qatar a suffisamment d'argent pour bien s'entourer et avoir une structure de haut niveau avec des gens experimentés. Pourquoi mettre un guignol qui n'y connait rien ?
Au fond c'est vrai c'est pas sa faute, c'est juste qu'il y connait et comprend rien, mais a un moment il faut arreter la charité
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/12/2014 21:35) *
Mais le fait qu'on ait pas de DS depuis 1 an demi (depart pendant le mercato qui plus est) ca te choque pas ?

Si bien sur, après je sais pas si ils se font pas une danse du paon depuis 6 mois avec Léo

Citation
Tu estimes que c'est une "erreur" et qu'il apprend ? On est pas un club de CFA ou il vient se faire la main. Le Qatar a suffisamment d'argent pour bien s'entourer et avoir une structure de haut niveau avec des gens experimentés. Pourquoi mettre un guignol qui n'y connait rien ?

Je te pensais assez intelligent pour comprendre que quand tu es un investisseur et que tu fais un all-in sur un projet et qu'en plus cet investisseur se trouve être un "état" et que le projet à une vocation éminemment politique, tu mets d'abord quelqu'un de confiance, un proche, un fidèle (j'ai pas dit larbin laugh.gif). Tu prends pas un mec expérimenté en premier lieu, ils n'allaient pas confier leur "projet" à Berlusconi ou Aulas..
Le président devait forcément être un prolongement de la famille royale. Et ça garantit aussi une certaine stabilité (4ans de présidence c'est déjà presque un record pour le PSG depuis 20 ans)

Et il se trouve que Nasser n'est pas non plus une buse (m'enfin c'est pas toi qui disait qu'il ne devait pas être intelligent vu qu'il ne parlait pas bien français ou je sais pas quoi ?).
pitch+1.5
Citation (DonTornado @ 15/12/2014 21:01) *
Juste la dessus parce que le reste c'est trop long ph34r.gif
C'est justement les conseillers en com (ou lui même on s'en branle mais des conseillers en com auraient dit la même chose) qui ont du dire à Nasser de parler français, pour faire genre il s'intègre, il n'est pas hautain, il ne prend pas la L1 et la France de haut etc etc
C'est la même chose avec toutes les stars (à part Dieu parce que lui s'en branle de ce qu'on lui dit wub.gif ) qui parlent maintenant français en itw

Bon pour le coup c'est réussi parce que quand Nasser parle tu peux vraiment pas le trouver hautain et au dessus du peuple neokill@h.gif

D'accord avec toi,
mais dans ce cas
ils font le job jusqu'au bout
et lui impose de maîtriser rapidement et parfaitement le français! Qu'il bosse!

Aucune nuance, des contresens, des imprécisions...brouille un discours déjà opaque whistle.gif
inconcevable quand on a l'ambition d'un grand club...

DonTornado
Citation (pitch+1.5 @ 15/12/2014 21:42) *
D'accord avec toi,
mais dans ce cas
ils font le job jusqu'au bout
et lui impose de maîtriser rapidement et parfaitement le français! Qu'il bosse!

Aucune nuance, des contresens, des imprécisions...brouille un discours déjà opaque whistle.gif
inconcevable quand on a l'ambition d'un grand club...

Mais genre Nasser à que ça a foutre de maîtriser parfaitement le français (surtout le français quoi, on parle pas de l'anglais que tu peux apprendre en prenant 3 longs courriers dans l'avion) pour parler à Tallaron alors que 90% de ses négo sur des centaines de millions d'euros doivent se faire en anglais neokill@h.gif neokill@h.gif
Vous êtes de grands malades complètement déconnectés de la réalité ici neokill@h.gif

Allez à la limite il pourrait parfaitement apprendre 3 phrases types, une pour le nul, une pour la victoire, une pour la défaite

Maxwell et les joueurs eux n'ont que ça à foutre

Putain c'est mort je vais passer pour le plus grand fan du monde de la vie de Nasser alors que comme d'hab je ne fais que réagir à des grosses contre vérités aka44.gif
Tancredi Palmeri
Tu mets ton larbin Nasser ok, mais autour tu mets des gens tres qualifiés. Comme dans les cabinet ministeriels en fait. Tu mets un gars qui n'a pas besoin d'y connaitre grand chose,entouré de gens extremement brillants qui feront le vrai boulot.

Quant a la question de la langue, on va pas y revenir, mais quand ton job principal c'est de representer ton club et que tu n'arrives pas a faire des phrase intelligibles au bout de 3 ans c'est assez suspect quand meme. Je lui demande pas d'etre bilingue, juste d'etre comprehensible quoi. mais c'est juste un detail le langage. C'est plus l'image renvoyée

Ce matin j'entendais Vadim Vasilyev parler. Le mec parle un français parfait presque sans accent (certes il a fait une carriere diplomatique). Et quand tu regardes son CV tu vois la difference avec Nasser. Haut fonctionnaire, diplomate pour l'Union sovietique, puis passage dans le privé.
Je te dis pas qu'il fait du bon ou mauvais taff a Monaco, je dis juste que y a une sacrée difference entre les deux bonshommes dans l'image qu'ils transmettent. Et pourtant l'image c'est ce qui est cher au Qatar.
Jekill
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/12/2014 21:48) *
Tu mets ton larbin Nasser ok, mais autour tu mets des gens tres qualifiés. Comme dans les cabinet ministeriels en fait. Tu mets un gars qui n'a pas besoin d'y connaitre grand chose,entouré de gens extremement brillants qui feront le vrai boulot.

Quant a la question de la langue, on va pas y revenir, mais quand ton job principal c'est de representer ton club et que tu n'arrives pas a faire des phrase intelligibles au bout de 3 ans c'est assez suspect quand meme.

Ce matin j'entendais Vadim Vasilyev parler. Le mec parle un français parfait presque sans accent (certes il a fait une carriere diplomatique). Et quand tu regardes son CV tu vois la difference avec Nasser. Haut fonctionnaire, diplomate pour l'Union sovietique, puis passage dans le privé.
Je te dis pas qu'il fait du bon ou mauvais taff a Monaco, je dis juste que y a une sacrée difference entre les deux bonshommes dans l'image qu'ils transmettent. Et pourtant l'image c'est ce qui est cher au Qatar.

C'est le mec qui est allé poser avec Jamès à Madrid?
colt
Citation (DonTornado @ 15/12/2014 20:47) *
La différence c'est qu'on est en L1 mais ça aussi vous voulez pas le prendre en compte
Tu fous le PSG en PL, ton top entraineur tu le chopes sans aucun souci
Donc Nasser il fait ce qu'il peut, il a foiré aussi, mais faut voir les limites liées à la L1 quand même. Et on sait tous que Blanc n'était pas du tout le premier choix

Citation (Jekill @ 15/12/2014 20:54) *

C'est pas du tout ce que je dis, je demandais pas Mourinho, il y avait moyen de prendre quelqu'un d'autre que Blanc dans tous les cas. C'était une erreur de casting au-delà même de sa valeur supposée, pour tout ce qu'il représente par rapport au PSG. C'est pour ça qu'il aurait mieux valu tenter un pari avec quelqu'un d'autre (les exemples plus haut c'était Laudrup ou Pochettino, ça se tentait et c'était faisable), puisque Blanc c'était un pari aussi au final. Il a été pris parce qu'il est français et pas méchant, mais tout le monde savait d'entrée que c'était une erreur, avec un autre il y aurait pu y avoir une surprise.

Etre bon c'est prendre le mec qui va te faire passer un cap même si c'est pas l'entraîneur le plus côté du marché, de ce point de vue là le remplacement d'Ancelotti a été une erreur. Sinon c'était quoi le plan sans le FPF, on attend Mourinho, Messi et Ronaldo pour essayer de gagner la LDC ?
Aujourd'hui on sait qu'il n'y a plus de ligne directrice au niveau du développement sportif, et comme sur le terrain c'est la même chose avec Blanc aux manettes on prend du retard à tous les niveaux.
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/12/2014 21:48) *

Genre Ancelotti, Leonardo et JC Blanc ?
Bon ba voila c'est parti en couilles pour les deux premiers, on verra, je pense pas qu'on reste comme ça encore longtemps

Tonio
Citation (DonTornado @ 15/12/2014 21:45) *
Putain c'est mort je vais passer pour le plus grand fan du monde de la vie de Nasser alors que comme d'hab je ne fais que réagir à des grosses contre vérités aka44.gif

Je pense comme toi, nasser est un pantin.. maintenant c'est pas si nul que ça loin de la même, juste sportivement ça stagne du au contexte du double départ de carlo et leo qui nous a immensément plombé aaaaze.gif

La suite on la connais malheureusement tous, solution ultime blanc et le fpf aussi, sinon son francais comme tu le dis, pour tallaron et cie rien a péter.

Mais le lyonnais dit vrai aussi, il devrait être entouré d'un bon réseau, de plus de compétences.
Après c'est sur, c'est plus dur a trouver sans confier sa cellule de recrutement directement a un agent ou a un ds sad.gif pour un nouveau riche.
DonTornado
Citation (Jekill @ 15/12/2014 21:50) *
C'est le mec qui est allé poser avec Jamès à Madrid?

C'est un diplomate éduqué il connaît les règles de bienséance, il a même apporté un plateau de Ferrero Rocher parait il
pitch+1.5
Citation (DonTornado @ 15/12/2014 21:45) *
Mais genre Nasser à que ça a foutre de maîtriser parfaitement le français (surtout le français quoi, on parle pas de l'anglais que tu peux apprendre en prenant 3 longs courriers dans l'avion) pour parler à Tallaron alors que 90% de ses négo sur des centaines de millions d'euros doivent se faire en anglais neokill@h.gif neokill@h.gif
Vous êtes de grands malades complètement déconnectés de la réalité ici neokill@h.gif

Allez à la limite il pourrait parfaitement apprendre 3 phrases types, une pour le nul, une pour la victoire, une pour la défaite

Maxwell et les joueurs eux n'ont que ça à foutre

Dans ces cas là, il ferme sa gueule ou prend un Dir Com.
il en a les moyens.
Je me répète, le haut niveau ne tolère pas l'approximation.

Et puis, si tu parles de négo...bah visiblement, même en anglais, il est nul.
Il négocie rien, il fait juste des chèques du montant demandé.
Quand tu vois les douilles qu'il s'est pris neokill@h.gif
DonTornado
Dapres l'article de Philo on a déjà compensé le a décote de 100me du Fpf ce qui paraissait logique (50Me rien quavec laugmentation des 2 gros sponsors maillot)
Du coup on les emmerde avec leur limitation a 60me ou pas ?
Ou alors laugmentation de 100me cette année était prise en compte par le fpf ? unsure.gif
Logiquement si on etait a lequilibre dncg lan passé cest quon.était a -100Me pour le.Fpf donc a léquilibre Fpf cette année...
Bref ils me saoulent avec leur bordel neokill@h.gif

Loveris
L'article sur le site me parait quand même énorme.

Le PSG n'a pas forcément de raison de décotter son contrat avec QTA pour passer devant la DNCG (vu que la DNCG s'en fout pas mal, tant qu'elle sait que le club est solvable sur toute la saison et n'a aucun risque de cessation de paiement).

Et augmenter ses revenus de 100 millions en un an hors contrat QSI, c'est colossal.

Si on enlève totalement le contrat QTA, on passe de 285 millions (485-200) à 380 (480-100), soit une augmentation de 35% en un an ? Cela me parait quand même beaucoup.

PS : si c'est cela, alors, bientôt, le PSG devrait retrouver une grosse capacité d'investissement, FPF ou pas.
ManoCornuta
A mon avis RMc se vautre avce son info ....Devant la DNCG on compte QTA a 100% puisqu'il ne le remette pas en question book2.gif
D'ou on aurait augmenté nos revenus de 100 M en un An ?

Et comme le dit Monsieur Graphique si c'etait vrai alors plus de FPF pour nous dés cette année , ce qui n'a pas l'air d'en prendre le chemin hanouna.gif
Nikos B.
Citation (ManoCornuta @ 17/12/2014 09:26) *
A mon avis RMc se vautre avce son info ....Devant la DNCG on compte QTA a 100% puisqu'il ne le remette pas en question book2.gif
D'ou on aurait augmenté nos revenus de 100 M en un An ?

Et comme le dit Monsieur Graphique si c'etait vrai alors plus de FPF pour nous dés cette année , ce qui n'a pas l'air d'en prendre le chemin hanouna.gif

Mais le fpf c'est les comptes N-1 qu'ils regardent, alors que là c'est le budget prévisionnel.
Ceci étant il est aussi possible que QTA ait revu sa subvention à la baisse en suivant l'uefa.

Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 17/12/2014 01:06) *
Dapres l'article de Philo on a déjà compensé le a décote de 100me du Fpf ce qui paraissait logique (50Me rien quavec laugmentation des 2 gros sponsors maillot)
Du coup on les emmerde avec leur limitation a 60me ou pas ?

Non la sanction pour avoir pas respecté le FPF en 2014 etait 3 ans de limitation. Rentrer dans les clous n'attenuera pas les sanctions. Par contre si on continue a etre hors FPF de nouvelles sanctions s'ajouteront
Cara
En gros on peut viser la LDC 2017/2018 happy.gif
witchfinder
Ils réexamineront notre cas en 2017 au vu des éléments financiers de 2015-2016 ? J'ai du mal à saisir le fonctionnement du truc au niveau chronologique ph34r.gif
Philo
Je ne fais que reprendre ce que dit RMC et c'est pour moi de la grosse merde, j'aurais même dû le préciser.
Kaionedirection
Citation (Cara @ 17/12/2014 10:21) *
En gros on peut viser la LDC 2017/2018 happy.gif

Sans maîtrise, la puissance n'est rien©
Nikos B.
Citation (witchfinder @ 17/12/2014 10:25) *
Ils réexamineront notre cas en 2017 au vu des éléments financiers de 2015-2016 ? J'ai du mal à saisir le fonctionnement du truc au niveau chronologique ph34r.gif

Pareil, j'avais pas pensé mais le FPF c'est même pas sur un exercice mais sur deux demis exercices alors?
witchfinder
Ceci dit, il est possible qu'ils ne le sachent eux mêmes pas encore...
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 17/12/2014 10:12) *
Non la sanction pour avoir pas respecté le FPF en 2014 etait 3 ans de limitation. Rentrer dans les clous n'attenuera pas les sanctions. Par contre si on continue a etre hors FPF de nouvelles sanctions s'ajouteront

Je ne pense pas que ça marche comme ça en mode "3 ans ferme", notamment parce que l'amende de 60M€ peut être reversée si on améliore les comptes
Le FPF regardera chaque année le bilan des clubs sur les périodes précédentes donc logiquement il devrait y avoir une étude l'été prochain qui portera sur cette année et l'an passé non ?
Oh et puis merde on verra bien wink.gif
gandjao
Citation (DonTornado @ 17/12/2014 11:41) *
Je ne pense pas que ça marche comme ça en mode "3 ans ferme", notamment parce que l'amende de 60M€ peut être reversée si on améliore les comptes
Le FPF regardera chaque année le bilan des clubs sur les périodes précédentes donc logiquement il devrait y avoir une étude l'été prochain qui portera sur cette année et l'an passé non ?

Normalement les sanctions devraient encore être là l'été prochain. Après le FPF examinera nos comptes au printemps et si ils voient qu'on a respecté leurs sanctions et qu'on est revenu à l'équilibre, ils seront peut être plus cléments, mais j'y crois pas trop.
ILAG

J'ai toujours lu que c'est 20 fermes, et 40 en sursis qui seront à rajouter si on est toujours pas dans les clous.
Ronan
Citation (gandjao @ 17/12/2014 12:43) *
Normalement les sanctions devraient encore être là l'été prochain. Après le FPF examinera nos comptes au printemps et si ils voient qu'on a respecté leurs sanctions et qu'on est revenu à l'équilibre, ils seront peut être plus cléments, mais j'y crois pas trop.

Même si on s'améliore ils trouveront toujours une nouvelle règle pour nous faire chier. Ils ont bien inventé la regle pour devaluer le contrat QTA. Aucune raison de changer. On est condamné à être bridé en terme de transfert. Ca n'excuse pas le fait de dilapider 200M sur des mecs qui finalement n'en valait pas le coup mais avant pour un Lugano ou un Sissoko on contre-balançait avec un Verratti ou Sirigu. Tous les grands clubs se sont plantés plusieurs fois sur des recrutements aussi.
Tancredi Palmeri

Ils regarderont chaque année, mais les eventuelles sanctions s'ajouteront a celle qu'on a deja qui s'etale sur 3 ans.
D'ailleurs une de nos "sanction" est de rentrer dans les clous. Le fait de respecter le FPF pour l'exercice en cours et le prochain n'allegera pas les sanctions, c'est au contraires un prerequis pour que nos sanctions ne soient pas alourdies.

Citation
Les sanctions sont prises pour trois saisons, 2014/15, 2015/26, 2016/17.
Le PSG entreprend de passer son déficit sous les 30M€ lors de l’exercice qui prendra son terme en 2015 et de le réduire à néant à l’horizon 2016. Cela avec une révision à la baisse déjà effective du contrat avec le QTA.
- Le PSG accepte de ne pas augmenter sa masse salariale lors des deux prochains exercices.
– Le PSG accepte pendant la période de cet accord à la limitation de son nombre de joueurs sur la liste A à 21 joueurs, au lieu de 25. Si le PSG fait les efforts nécessaires pour réduire son déficit, ces restrictions seront graduellement et progressivement ôtées.
- Le PSG accepte de limiter significativement ses dépenses lors des marchés des transferts lors des saisons 2014/15 et 2015/16. Le PSG accepte de limiter les nouvelles inscriptions de joueurs sur la liste A en fonction d’un calcul basé sur la balance nette des transferts.
- Le PSG accepte une retenue de 60M€, dont 20 ferme, sur ses gains provenant de l’UEFA à compter de la saison 2013/14. La somme sursitaire de 40M€ restants pourra également être bloquée par l’UEFA si le club ne parvient pas à limiter son déficit comme prévu plus haut.

L'original

joel_1978
Donc si le PSG fait signer Messi cet été ( ph34r.gif ) et qu'on vend grâce à lui pour 2 milliards d'euros en maillot, on est quand même sanctionné pour les deux saisons à venir ? C'est vraiment du racket, je vois pas d'autre mots...
Ybna
Citation (metamphete @ 14/12/2014 19:00) *
C'était le job de leo de trouver un coach, c'est lui qui ramène Blanc faute de mieux.

Nasser a dit lui même que c'était sa décision.
tout 38
Citation (Tancredi Palmeri @ 17/12/2014 12:26) *
Ils regarderont chaque année, mais les eventuelles sanctions s'ajouteront a celle qu'on a deja qui s'etale sur 3 ans.
D'ailleurs une de nos "sanction" est de rentrer dans les clous. Le fait de respecter le FPF pour l'exercice en cours et le prochain n'allegera pas les sanctions, c'est au contraires un prerequis pour que nos sanctions ne soient pas alourdies.

L'original

Oui, mais pour la millième fois, rien ne dit que cette saleté de FPF subsistera en l'état après son passage devant les tribunaux en 2015 whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.