Rappelons les objectifs premiers du Qatar et de son Prince
en investissement lourdement dans sa communication d'Etat, et notamment, à travers le sport:
Développer l'image positive du pays, son dynamisme, sa modernité, son atttractivité touristique et business,
afin de contrer l'essor des EAU, de Barhein..ils se tirent la bourre et la volonté est absolue.
ils ont bien compris que le pétrole n'est pas une manne inépuisable, et qu'ils doivent, à.l'echelle du siècle, préparer la reconversion du pays dans d'autres business
et pour ce, donner confiance, aux futurs investisseurs.
Le rachat du PSG , la LDC et la WC 2022 n'est qu'une petite partie d'une stratégie globale de communication mondiale.
Il n'est pas d'usage qu'un Prince souverain du Golfe, au moyens inépuisables, et à la volonté parfois capricieuse voir obsessionnelle, dévit d'un poil de son projet initial, décidé comme stratégique pour son pays.
Je pense donc qu'il va être très intéressant de voir comment Tamim va gérer la situation.
L'entendre dans les prochains jours serait un bon signe, non?
Il est acquis que le trio Blanc-Gasset-Letang n'ont pas le niveau, le Prince à juste besoin de se mettre devant sa télé. Leur cas est scellé, ils sont morts. c'est réglé je pense.
Maintenant on va vite savoir , avec le cas nasser,
quelle sa rigueur dans son projet de com nationale, et sur les objectifs du PSG en particulier.
S'il est bien conseillé, j'espère qu'il va vite.comprendre les limites du système Nasser,
et j'espère qu'il n'aura aucun remord à le degager, Qatar rules.
Pourquoi pas Jean Claude Blanc à sa place?
c'est le seul qui a l'air a peu pres compétent et qui connaît le management, le fonctionnement d'un grand club européen.
Donc,
Soit Nasser dégage, et on peut espérer d'avoir un proprio vraiment ambitieux et carré et garder espoir de rêver plus grand
soit il reste, et on peut interpréter cela comme:
un abandon, d'une pute qui ne lui plaît plus,
une faiblesse laxiste ( par manque de conseil " a Doha"?)de laisser un pote s'amuser avec un joujou trop compliqué
un changement de priorité au cœur de cette stratégie globale
Rappelons que l 'equation était: image du Qatar au top= WC 2022 + PSG Objectif LDC / centre d'entraînement- pépinière de jeunes joueurs du Golfe ou à naturaliser à endurcir en Europe = avoir une équipe nationale pas trop dégueulasse= pas prendre des 7-0 à la WC 2022 = pas être la honte de la Région= honneur sauf et bonne image dynamique
Allez Tamim, ouvre les yeux.
Dernière chose qui me choque:
Si Nasser était pro et/ou bien conseillé,
il choisirait de s'exprimer exclusivement en anglais, le temps d'apprendre correctement le français.
La communication, à ce niveau, ne tolère par l'approximation.
Et les mots de Nasser, souvent mal choisis, laisse libre court à toutes les interprétations,
les imprécisions qui rendent le discours illisible,aberrant....
on le voit bien depuis quelques jours
Alors que l'instant demande rigueur, il continue de parler comme Garcimore...
C'est juste de l'amateurisme.
Il y a apparemment personne pour lui dire?
Putain un conseiller en Com', c'est 2% du salaire de Pocho
allez, Tamim,
à toi de jouer.