Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
P@py
Citation (ramutcho @ 17/06/2011 à 23:48) *
Ca serait hyper jouissif de voir Roche et Ak degagés comme des malpropres. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Mouais. Je vois pas ce qu'il y a de jouissif de virer des historiques et un entraineur qui nous a mené à notre meilleure place en plus de 8 ans et a fait deux finales de coupe en deux saisons.
Un peu de respect. Qu'ils s'en aillent, d'accord, mais crachons pas dessus. On l'a assez fait.
Parisian
Citation (Rjay @ 18/06/2011 à 00:35) *
L'article posté à l'instant sur le Fair Play fiancier est intéressant, mais c'est inapplicable...

Cela ne veut rien dire un contrat où une instance vérifie "la juste valeur" du marché passé. Si le Qatar veut faire un tournoi dans son pays, qu'il invite le PSG en Guest Star et qu'il considère que la présence de ce club doit être rémunérée 50M€, je ne vois pas ce que l'UEFA va pouvoir faire.

Ils pourront même dire: "on a bien rémunéré un joueur 10M€ pour qu'il dise qu'il soutient notre candidature pour la Coupe du Monde alors 50M€ pour un club de foot ça le vaut". cosmoschtroumpf.gif

Le seul moyen de limiter les choses c'est les trucs genre salary cap et autre plafonds, tout le reste ca sera contourne d'une maniere ou d'une autre.
Teichi
Citation (Rjay @ 18/06/2011 à 00:42) *
C'est inapplicable, ça veut dire quoi "contrat bidon" ? Les mecs paient ce qu'ils veulent. Ils donnent combien pour sponsoriser le Barça ? 30M€ par an ?

Comment une instance pourra dire: "ah non le PSG c'est pas 40M€ par an, c'est 10" ?

C'est ridicule.

Ouais d'un point de vue juridique ca semble compliqué. Après à suivre si l'UEFA a effectivement le droit d'autoriser qui ils veulent pour leur compétition, ils seraient libre de statuer sur ce qu'ils considèrent comme contrat bidon ou correct selon leur propre critère (une limite pour x millions pour le partenariat quelque soit le club).
eezer
J'ai l'impression de supporter un autre club du niveau de MU ou du Barça. Hallucinant quand on regarde les rumeurs incroyables qui sont en plus plausibles alors qu'il y a 2 saisons on échappait à la L2 de justesse.

Les Qataris semblent faire les choses proprement, AK et leproux vont jarter vu comment ça se déroule, tant qu'il n'y aura pas de remplaçants ils resteront flous sur leur avenir car si vraiment ils comptaient sur eux ça ne se passerait pas comme ça, hop au placard. Ils veulent reconstruire le club pour l'élite et apparemment ils ne vont pas y aller avec le dos de la cuillère. Ils ont de l'argent, si ils sont malins on va tout déchirer.

C'est comme si les supporters du PSG avaient gagnés au loto cry.gif

On le mérite putain cry.gif
P@py
Citation (eezer @ 18/06/2011 à 01:16) *
C'est comme si les supporters du PSG avaient gagnés au loto cry.gif

On le mérite putain cry.gif

Oui mais certains se voient déjà gagner la ligue des champions avec l'argent. Manchester City, Chelsea, le Real, y a plein de cas d'équipes déjà bien fournies en bons joueurs qui dépensent à tout va et ne font rien d'exceptionnel ensuite. Alors certes, on devrait, avec des moyens, s'assurer une place dans le top 3 français mais faut pas croire qu'on marchera sur l'OM qui se renforce très intelligemment cette saison.
Alors sur l'Europe... ? Même en prenant tout les joueurs pistés, toutes les rumeurs, on aura une équipe bien inférieure sur le papier à celle des gros. Et ceux qui se voient gagner la LDC, attendez que le Barça perde Messi, Iniesta et Xavi, puis on en reparle.

C'est clair qu'on peut rêver mais restons prudent.
Mackay
Citation (Rjay @ 18/06/2011 à 00:35) *
L'article posté à l'instant sur le Fair Play fiancier est intéressant, mais c'est inapplicable...

Cela ne veut rien dire un contrat où une instance vérifie "la juste valeur" du marché passé. Si le Qatar veut faire un tournoi dans son pays, qu'il invite le PSG en Guest Star et qu'il considère que la présence de ce club doit être rémunérée 50M€, je ne vois pas ce que l'UEFA va pouvoir faire.

Ils pourront même dire: "on a bien rémunéré un joueur 10M€ pour qu'il dise qu'il soutient notre candidature pour la Coupe du Monde alors 50M€ pour un club de foot ça le vaut". cosmoschtroumpf.gif

Et qu'est ce qui empecherait d'avoir un nouveau sponsor du quatar qui donnerait 50 M, si tout est fait dans les regles ? bref, je fais confiance aux dirigeants des gros clubs pour contourner ce nouveau reglement happy.gif
Julian 83
J'y crois très moyennement au coup du fairplay financier, d'une part ça risque d'être contourné, d'autre part ça obligerait aussi à remettre en cause la répartition des droits tv qui sont par exemple très inégalitaires en Espagne et assez (trop) égalitaires en France.

Surtout ça pourrait favoriser la création d'une ligue européenne alternative avec bon nombre de grands clubs européens, thème qui avait été évoqué moultes fois notamment dans le cadre du feu-G14, Platini a plus ou moins réussi à éteindre les rebelles mais ça peut vite repartir...
giovanni pontano
Citation (Julian 83 @ 18/06/2011 à 03:40) *
J'y crois très moyennement au coup du fairplay financier, d'une part ça risque d'être contourné, d'autre part ça obligerait aussi à remettre en cause la répartition des droits tv qui sont par exemple très inégalitaires en Espagne et assez (trop) égalitaires en France.

Surtout ça pourrait favoriser la création d'une ligue européenne alternative avec bon nombre de grands clubs européens, thème qui avait été évoqué moultes fois notamment dans le cadre du feu-G14, Platini a plus ou moins réussi à éteindre les rebelles mais ça peut vite repartir...

Ca a l'air très particulier ce fair play financier, l'ethique et l'économie, ça n'a jamais été de soi. Un recours devant la cour de justice de l'union européenne pourrait faire capoter le truc au nom de la libre entreprise ou je ne sais quoi. On l'a vu avec l'arrêt Bossman, le foot doit respecter les normes européennes.
Julien del Paris
Citation (joel_1978 @ 17/06/2011 à 13:38) *
« Ce que Zidane fait avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange une boulette de hash... »

© M. Platini julm3.png

ahmadinejad_wins.gif
Homer
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 00:49) *
Mouais. Je vois pas ce qu'il y a de jouissif de virer des historiques et un entraineur qui nous a mené à notre meilleure place en plus de 8 ans et a fait deux finales de coupe en deux saisons.
Un peu de respect. Qu'ils s'en aillent, d'accord, mais crachons pas dessus. On l'a assez fait.

Ne crachons pas dessus oui, mais qu'ils dégagent au plus vite et sans aucune indemnité !

Citation (P@py @ 18/06/2011 à 01:32) *
Oui mais certains se voient déjà gagner la ligue des champions avec l'argent. Manchester City, Chelsea, le Real, y a plein de cas d'équipes déjà bien fournies en bons joueurs qui dépensent à tout va et ne font rien d'exceptionnel ensuite. Alors certes, on devrait, avec des moyens, s'assurer une place dans le top 3 français mais faut pas croire qu'on marchera sur l'OM qui se renforce très intelligemment cette saison.

Ils ont recruté qui pour le moment ? Azpilicueta ?
Fabrice
Citation (Jethro @ 18/06/2011 à 09:01) *
Je trouve ce que fait OM en ce moment est très intelligent Amilftinao, Diarra, Trémoulinas ce qui nous aurait fallu..pas forcément en titulaire mais en remplaçant aussi!

Marseille a perdu heinze, taiwo et lucho.
Tremoulinas n'est pas encore là.
Diarra ne fait plus rien depuis un an.
Almafitano, voilà le genre de joueur qui doit confirmer dans un club à pression, ce qui n'est jamais évident.
Bref, je vois pas où est le renforcement...

Pour Paris, c'est vrai que tout changer est risqué mais le niveau de la L1 est si faible que même sans automatismes, avec une grande équipe tu dois être champion. Les grands joueurs savent jouer ensemble. Si t'as par exemple néné et martin pour donner des ballons à gameiro et une star internationale, je suis dsl mais ça doit rouler. Bon il faut bien sûr un coach capable de faire marcher cette belle mécanique...

En fait c'est + sur le plan moral que ça fait chier, par rapport à nos petits jeunes notamment.

Et pour les comparaisons avec manchester city : d'abord ce n'est pas le même championnat (pas la même concurrence) et même si city a galéré, ils ont des résultats sans comparaison avec les années antérieures au cheik. Qualif' en ligue des champions, coupe... c'est quand même pas mal. L'argent ne fait pas tout mais il aide à faire de grandes choses, s'il est utilisé à bon escient bien sûr.
CI20N0
Citation (Teichi @ 18/06/2011 à 00:48) *
Ouais après réflexion ils ne sont pas si nombreux à avoir des finances aussi imposantes pour pouvoir nous faire chier sur toutes nos pistes. Et puis pas sur qu'on se positionne exactement sur les même joueurs exceptés pour les espoirs. D'ailleurs la bonne nouvelle c'est avec la crampe qu'on a fait à Romeyer, les autres clubs vont peut-être finir par comprendre qu'il y a une certaine limite à la surenchère.

Toute façon, tant qu'on aura pas fait une bonne perf' en C1 (au moins les quarts voir les demi), je ne vois pas pourquoi les "grands clubs européens" se feraient chier à nous embêter sur les transferts.
Donc ça laisse au minimum 2 ans si on est très optimiste et qu'on croit à qualif' en C1 la saison prochaine + bon parcours en C1 la saison suivante.
ramutcho
Citation (P@py @ 17/06/2011 à 23:49) *

Ca claque annoncé comme ça. Autre réalité: 60 points à 4 points de l'ogre rennais sans être capable de dépasser Lyon à l'agonie (je passe sur sa 1ère saison). On a du mal à comprendre pourquoi les quataris veulent des pointures pour que le club change de standing.
Ils n'ont rien à voir dans le film que s'apprête à tourner les quataris. Au revoir.
Bob
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 10:06) *
Ca claque annoncé comme ça. Autre réalité: 60 points à 4 points de l'ogre rennais sans être capable de dépasser Lyon à l'agonie (je passe sur sa 1ère saison). On a du mal à comprendre pourquoi les quataris veulent des pointures pour que le club change de standing.
Ils n'ont rien à voir dans le film que s'apprête à tourner les quataris. Au revoir.

Et tu oublies surtout que Nêné avait été impressionnant jusqu’à décembre. Or, on avait seulement 2 points de plus que la saison dernière à la trêve. implosion du tibia.gif

Bref, Kombouaré, je le remercie pour tout, mais ciao l'artiste.
Axeloo
Citation (Rjay @ 18/06/2011 à 00:42) *
C'est inapplicable, ça veut dire quoi "contrat bidon" ? Les mecs paient ce qu'ils veulent. Ils donnent combien pour sponsoriser le Barça ? 30M€ par an ?

Comment une instance pourra dire: "ah non le PSG c'est pas 40M€ par an, c'est 10" ?

C'est ridicule.

Oui ça tiendra jamais. Déjà leur truc il est totalement contre libéral donc je présume qu'il suffit d'attaquer en justice au niveau européen et ça saute. Au pire les grands clubs feront leur propre ligue et l'UEFA l'aura bien profond.

En plus si un club doit investir pour construire un stade par exemple il devra s'endetter à hauteur de plusieurs centaines de millions donc ça se passe comment dans ce cas ?
C'est un peu ridicule des clubs comme Monaco qui n'ont aucun revenu lié au stade ou au maillot (vu le nombre qu'ils vendent...) ils vont faire comment ? En gros si ça t'as pas de supporters ou de grand stade tu pourras jamais attirer de grands joueurs. Donc finalement des gros clubs comme le barça ou MU avec leurs stade de 100 000 places et leurs ventes de maillots astronomiques seront même peut-être renforcés à terme.
Ronan
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 04:06) *

T'es quand même sacrément relou avec tes 60 points, c'est ça un championnat, si encore un certain nombre de point correspondait à une place ok, mais non, tu peux être champion avec 70points, tu peux l'être avec 80, 90, 100, tu peux descendre avec 10, 20, 30, 40 et même 45 points. Pourquoi tu regardes pas tous les classements du PSG pour comparer, à chaque fois qu'on s'est qualifié en C1 ou en C3 on a pas le meme nombre de points, parfois c'est serré, parfois ça l'est pas, au final t'as une place et ça ment pas sur 38 journées, c'est ça la réalité. On peut dire ouah t'as vu Lille ils ont écrasé le championnat ils ont 8 points d'avances sur le 2e rolleyes.gif
Avec un groupe étoffé on finit ni 6e y'a 2ans, ni 4e cette année, et ce peu importe le coach, peu importe que l'un soit un génie ou un mou du bulbe, ou que ce soit une tache, un demeuré ou un mec sympa un peu grande gueule, c'est selon.

Bref qu'on prenne une pointure pour l'avenir, y'a pas de soucis mais pour la L1 t'as pas besoin d'être un grand coach pour gagner la L1, y'a qu'à voir les entraineurs de Lyon qui ont fait champion, quand t'as l'équipe et des renforts ça roule tout seul. Et si le prochain entraineur des qataris va loin en C3 c'est pas que contrairement à Le Guen ou Kombouaré il sera plus fort, c'est juste qu'il aura un plus gros banc.
super-mario
Qu'est-ce que c'est casse-couille cette histoire de 60 points, surtout venant de la part de mecs qui insistaient sur le fait que PLG a fait "4ème ex-aequo".

Cette année on termine 4ème, point. Ajouté à cela un bon parcours dans les différentes coupes, ça donne une bonne saison. Pas excellente, mais quand même la meilleure depuis 2004.
Teichi
Citation (Axeloo @ 18/06/2011 à 10:59) *
Oui ça tiendra jamais. Déjà leur truc il est totalement contre libéral donc je présume qu'il suffit d'attaquer en justice au niveau européen et ça saute.

Bah je suis pas sur que la justice peut mettre son nez là dedans. C'est une compétition UEFA, c'est elle qui fixe ces règles. C'est un peu comme les boites qui décident de pas te laisser rentrer parce que tu as pas les chaussures qui conviennent, non ? happy.gif
geo89
Citation (Teichi @ 18/06/2011 à 13:09) *
Bah je suis pas sur que la justice peut mettre son nez là dedans. C'est une compétition UEFA, c'est elle qui fixe ces règles. C'est un peu comme les boites qui décident de pas te laisser rentrer parce que tu as pas les chaussures qui conviennent, non ? happy.gif

L'aspect juridique je n'y crois pas non plus mais la menace d'un boycott massif des gros clubs pourrait les faire réfléchir.
C'est pas forcément une question de volonté mais si même l'OL n'entre pas dans les critères du fair play alors je voit pas comment des clubs qui perdent de l'argent tout les ans comme l'Inter ou le FCB (en gros tout les clubs italien et espagnol sauf le Real voire la Juve) pourront s'aligner sur ses critères. Au final ça va renforcer la domination des anglais c'est tout.
Mais franchement QIA aurait acheté le PSG sans prendre en compte le fair play financier? j'y crois pas un instant! Surtout que ses gens doivent avoir une armé de juristes qui épluchent les règlements UEFA pour trouver la faille. ça devrait pas être difficile de trouver une faille dans un règlement financier inventé par un ancien joueurs de foot illettré? popcorn.gif
Je suis confiant
giovanni pontano
Citation (Teichi @ 18/06/2011 à 12:09) *

Non. J'en veux pour preuve l'arrêt Bosman qui a renversé la limite de 3 étrangers par club au nom de la liberté d'aller et venir des travailleurs de l'Union Européenne. Le plan de Platini devra être compatible avec les règles du marché européen et c'est loin d'être gagné.
PSché
d'ailleur comment ca se passe pour les extra-communautaires ? on en a déja au psg , céara/néné ? on a le droit a combien et quels sont nos chance d'avoir des brésiliens l'année prochaine ?
P@py
Citation (Ronan @ 18/06/2011 à 12:32) *
T'es quand même sacrément relou avec tes 60 points, c'est ça un championnat, si encore un certain nombre de point correspondait à une place ok, mais non, tu peux être champion avec 70points, tu peux l'être avec 80, 90, 100, tu peux descendre avec 10, 20, 30, 40 et même 45 points.
Logique, et totalement d'accord avec toi.
Si l'OM avait eu 10 points de plus, déjà ça n'aurait pas empêché d'être 4ème, ensuite ça voudrait dire que ses adversaires auraient été plus nuls, donc probablement plus nuls contre nous aussi et on aurait plus de points aussi.
C'est le principe d'un championnat.

Citation (Fabrice @ 18/06/2011 à 09:06) *
Marseille a perdu heinze, taiwo et lucho.
Tremoulinas n'est pas encore là.
Diarra ne fait plus rien depuis un an.
Almafitano, voilà le genre de joueur qui doit confirmer dans un club à pression, ce qui n'est jamais évident.
Bref, je vois pas où est le renforcement...

Dit comme ça, on peut dire pareil de nos recrues, aussi prestigieuses qu'elles soient:
Gameiro doit confirmer dans un club à pression.
Douchez, c'est un Revault bis vu son parcours.
Ganso ou Lucas, il faut qu'il s'acclimate au championnat français et on a vu par le passé que y avait beaucoup d'échecs à ce niveau là... etc etc
Trop facile.
Diarra, on le voulait pour beaucoup d'entre nous y a deux semaines. Amalfitano, pareil.

Pour le moment, on a pas mieux recruter qu'eux et sur le papier, ils avaient une meilleure équipe déjà.
Je passerai sur le reste, arriver à dire en quelques lignes d'écart: "Lucho est plus là" et en même temps "Trémoulinas, il est pas encore arrivé"... tongue.gif
Ronan
Citation (PSché @ 18/06/2011 à 07:27) *
d'ailleur comment ca se passe pour les extra-communautaires ? on en a déja au psg , céara/néné ? on a le droit a combien et quels sont nos chance d'avoir des brésiliens l'année prochaine ?

Nenê a un passeport espagnol donc il est pas extra-communautaire. On a le droit à 4 extra-communautaires. Avec Leonardo on a 100% de chance d'avoir encore au moins un brésilien supplémentaire, alors si en plus y'a Rai avec lui...
Kirat9395
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 10:06) *

Ouais enfin au début de saison, on partait avec un Chantome à l'ouest, une défense à la rue hormis Sakho, tout le monde voyait AK et son équipe se vautrer lamentablement. C'est pas ce qu'il s'est passé. Après chercher des défauts c'est facile, on pourra toujours dire "il n'a pas réussi à faire ça, ça et ça", mais faut voir aussi ce qu'il a réussi à faire, il est allé là où on ne l'attendait pas.

Il mérite sa chance selon moi.
eezer
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 01:32) *
Alors sur l'Europe... ? Même en prenant tout les joueurs pistés, toutes les rumeurs, on aura une équipe bien inférieure sur le papier à celle des gros. Et ceux qui se voient gagner la LDC, attendez que le Barça perde Messi, Iniesta et Xavi, puis on en reparle.

Le titre de LDC c'est malheureusement pas pour demain néanmoins lorsqu'on ira nous serons armés pour ne rien avoir à envier à 80% de nos adversaires ce qui n'était pas notre cas, maintenant c'est vrai que l'argent ne fait pas tout, les choix sont importants.

Concernant la L1 je suis nettement plus optimiste, y a qu'à voir cette saison, avec les points perdus connement et l'équipe que l'on avait, seul Lille nous était réellement supérieur et ils vont perdre beaucoup de leurs joueurs. Marseille comme dit plus haut perd des joueurs importants et pour le moment ils ne les ont même pas remplacés tout en sachant qu'ils sont loin d'être flippant.

On va attendre de voir l'équipe et le staff qui va être mis en place mais on peut légitiment être confiants.
stoner_man
Citation (giovanni pontano @ 18/06/2011 à 13:24) *
Non. J'en veux pour preuve l'arrêt Bosman qui a renversé la limite de 3 étrangers par club au nom de la liberté d'aller et venir des travailleurs de l'Union Européenne. Le plan de Platini devra être compatible avec les règles du marché européen et c'est loin d'être gagné.

T'inquiéte, la fin de l'Euro approche et celle de l'Union Européenne suivra de près. cool.gif
ramutcho
Citation (Kirat9395 @ 18/06/2011 à 12:39) *
mais faut voir aussi ce qu'il a réussi à faire, il est allé là où on ne l'attendait pas.

Ouais, remettre le club au niveau auquel il l'avait trouvé après une 1ère saison très médiocre.

Toujours le même débat, chacun campera sur ses positions, moi je pense qu'il n'a pas fait progresser le club en 2 ans avec une situation financière qui s'est nettement dégradée. On ne confie pas une formule 1 à un entraîneur qui n'a aucune expérience du haut niveau ni aucun résultats probants. Puis, le gars il est axé sur le marché franco-français (son Bisevac implosion du tibia.gif), il n'a clairement pas le profil de l'emploi.
niramo
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 14:29) *
Ouais, remettre le club au niveau auquel il l'avait trouvé après une 1ère saison très médiocre.

Toujours le même débat, chacun campera sur ses positions, moi je pense qu'il n'a pas fait progresser le club en 2 ans avec une situation financière qui s'est nettement dégradée. On ne confie pas une formule 1 à un entraîneur qui n'a aucune expérience du haut niveau ni aucun résultats probants. Puis, le gars il est axé sur le marché franco-français (son Bisevac implosion du tibia.gif), il n'a clairement pas le profil de l'emploi.

N'en rajoute pas tu perds toute crédibilité avec Bisevac... Combien de fois tu l'as vu jouer cette année? C'est exactement le profil dont on a besoin. Après qu'il n'ait pas un nom ronflant, OK, mais dans ce cas là on n'est plus dans la perspective de monter une vraie équipe de football.
P@py
Citation (niramo @ 18/06/2011 à 14:48) *
N'en rajoute pas tu perds toute crédibilité avec Bisevac... Combien de fois tu l'as vu jouer cette année? C'est exactement le profil dont on a besoin. Après qu'il n'ait pas un nom ronflant, OK, mais dans ce cas là on est plus dans la perspective de monter une vraie équipe de football.

Il a perdu toute crédibilité bien avant ce message.

Cette saison, sur le terrain, on a vu le meilleur jeu depuis belle lurette au club. Certes, c'était inconstant et sur la fin, on l'a perdu, mais pendant 6 mois on a produit le meilleur jeu de France avec Lille. Erding et Hoarau ont raté nombre de buts tout faits, il peut pas se mettre à leur place.

En tout cas, on avait une vraie équipe de football. Le nier, c'est perdre tout objectivité. Tous les observateurs étaient d'accord pour le dire: Paris et Lille ont produit le plus beau jeu de France. Et hormis le barça, y a pas beaucoup de clubs dans le monde qui sont constants dans le beau jeu donc on a pas à en rougir.

En UEFA, on aurait du étriller Benfica... Dommage qu'on ait eu un gardien de merde et des attaquants en panne. Tu remplace ces deux secteurs, tu remplaces Maké qui se barre et tu te renforce avec un milieu droit et tu as une équipe qui en théorie devrait déjà être excellente en gardant toute l'ossature qui faisait notre force dans le jeu.
Faut pas tout chambouler. En plus, si on vous écoutait tous, si AK est si pourri... Alors gardons les mêmes avec Ancelotti et c'est clair qu'on terminera champion. C'est illogique de dire que les joueurs sont pourris et que l'entraineur aussi. Soit l'entraineur est pourri et c'est les joueurs qui ont porté le club à la 4ème place, soit c'est l'inverse. Soit on a un minimum de logique et on reconnait à AK qu'il a fait de nombreux bons choix cette saison et a formé une belle équipe sur le terrain. Certes, c'est pas Ancelotti, mais on a pas encore Eto'o, Kaka et Lucas au club hein...
ramutcho
Citation (niramo @ 18/06/2011 à 13:48) *
N'en rajoute pas tu perds toute crédibilité avec Bisevac...

C'est plutôt Kombouaré n'a aucune crédibilité avec Bisevac et son marché exclusivement franco-français (Pour 1 seul vraie réussite pour l'instant d'ailleurs: Néné) kombouare.jpg

La fiche de poste d'entraîneur n'est plus la même avec l'arrivée des quataris, faudrait peut-être le comprendre. Ils préfèrent balancer de l'argent sur autre chose que Bisevac, Matuidis ou Payet et ils ont raison.
.

Citation (P@py @ 18/06/2011 à 13:55) *

Je risque pas d'être crédible à tes yeux étant donné que pour toi, Chantôme c'est le niveau international. Lui reste plus qu'à être sélectionné un jour (d'autres, pas des cadors y arrivent bien) ou partir dans un grand club europén...
Tes raisonnement basés sur des "si", je ne pense pas que les quataris les tiennent . Oui, si Erding n'avait pas les pieds carrés, emmerdant pour un gars qui était la priorité du coach et qui a coûté 9M€.
Et si Néné s'était planté le genou à la 5ème journée?
eezer
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 14:55) *

Cette saison, sur le terrain, on a vu le meilleur jeu depuis belle lurette au club. Certes, c'était inconstant et sur la fin, on l'a perdu, mais pendant 6 mois on a produit le meilleur jeu de France avec Lille. Erding et Hoarau ont raté nombre de buts tout faits, il peut pas se mettre à leur place.

En tout cas, on avait une vraie équipe de football. Le nier, c'est perdre tout objectivité. Tous les observateurs étaient d'accord pour le dire: Paris et Lille ont produit le plus beau jeu de France. Et hormis le barça, y a pas beaucoup de clubs dans le monde qui sont constants dans le beau jeu donc on a pas à en rougir.

En UEFA, on aurait du étriller Benfica... Dommage qu'on ait eu un gardien de merde et des attaquants en panne. Tu remplace ces deux secteurs, tu remplaces Maké qui se barre et tu te renforce avec un milieu droit et tu as une équipe qui en théorie devrait déjà être excellente en gardant toute l'ossature qui faisait notre force dans le jeu.
Faut pas tout chambouler. En plus, si on vous écoutait tous, si AK est si pourri... Alors gardons les mêmes avec Ancelotti et c'est clair qu'on terminera champion. C'est illogique de dire que les joueurs sont pourris et que l'entraineur aussi. Soit l'entraineur est pourri et c'est les joueurs qui ont porté le club à la 4ème place, soit c'est l'inverse. Soit on a un minimum de logique et on reconnait à AK qu'il a fait de nombreux bons choix cette saison et a formé une belle équipe sur le terrain. Certes, c'est pas Ancelotti, mais on a pas encore Eto'o, Kaka et Lucas au club hein...

D'accord avec l'ensemble du post mis à part la partie sur AK. Ce n'est pas forcément tout noir ou tout blanc, il y avait des lacunes dans l'équipe mais également dans les choix d'AK. Rien qu'avec Maurice il a prouvé avoir des soucis de coaching, on est limite dans la faute pro tout de même et ils nous en a fait des belles. Le top étant de changer de coach et de combler nos lacunes dans les secteurs que tu cites.
Ronan
Citation (eezer @ 18/06/2011 à 09:11) *
D'accord avec l'ensemble du post mis à part la partie sur AK. Ce n'est pas forcément tout noir ou tout blanc, il y avait des lacunes dans l'équipe mais également dans les choix d'AK. Rien qu'avec Maurice il a prouvé avoir des soucis de coaching, on est limite dans la faute pro tout de même et ils nous en a fait des belles. Le top étant de changer de coach et de combler nos lacunes dans les secteurs que tu cites.

Le truc que je comprends pas c'est qu'à moins de faire une révolution en changeant tous les postes (pourquoi pas après tout) pourquoi ne pas voir ce que donnera Kombouaré sous tutelle de Leonardo avec des joueurs en plus mais avec le même groupe sans les vieux ni les remplaçants bidons. Parce que quand ça parle de rodage, c'est surtout pour les joueurs, s'ils font champions l'an prochain, le prochain entraineur va pas changer l'équipe de A à Z non plus même s'il faudra jouer la C1.

Parler de Maurice alors qu'il était même plus dans le groupe quand tout le monde était en forme c'est au delà de la mauvaise foi.
P@py
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 15:09) *
C'est plutôt Kombouaré n'a aucune crédibilité avec Bisevac et son marché exclusivement franco-français (Pour 1 seul vraie réussite pour l'instant d'ailleurs: Néné) kombouare.jpg

La fiche de poste d'entraîneur n'est plus la même avec l'arrivée des quataris, faudrait peut-être le comprendre. Ils préfèrent balancer de l'argent sur autre chose que Bisevac, Matuidis ou Payet et ils ont raison.

T'es d'une mauvaise foi terrible. Tiéné, c'est loin d'être un échec. Jallet pareil. Néné pareil.
Par contre notre recrutement à l'étranger... Coupet, Kezman, Souza, Everton, sérieux échecs. Facile.

Lyon a dominé le championnat en recrutant des Essien, Bodmer, M. Diarra, Kallstrom... Pas les Carew, Barros, Elder...
Récemment, c'est du Lisandro, Cesar Delgado, Lovren, Diakhaté... Pas forcément des réussites.
Maintenant, tu me diras, Gourcuff, Keita, pas les mêmes réussites. De même Fred, Juninho...
Ce qui est certain, c'est que recruter dans le championnat les meilleurs joueurs n'est que rarement source d'échec. Recruter à l'étranger, en revanche, c'est toujours plus compliqué dans l'adaptation.
Faut pas se tromper, les Payet, M'Vila, Martin, Gervinho, Varane, Matuidi, pour parler des pistes qui ont souvent été citées, devraient être les priorités. A l'international, tu prends un Lucas et un Fernando et puis basta. Un savant mélange de recrutement français et international.

Citation
Je risque pas d'être crédible à tes yeux étant donné que pour toi, Chantôme c'est le niveau international. Lui reste plus qu'à être sélectionné un jour (d'autres, pas des cadors y arrivent bien)

Il est à un poste où tu as Gourcuff, Nasri, Diaby, (maintenant Martin), et de nombreux autres qui étaient là bien avant et ont fait + d'une saison au haut niveau. Si Chantome confirme cette saison, tu verras qu'il prendra la place de Cabaye.
Si tu trouves que Gourcuff a été meilleur que lui cette saison, ça sert à rien de débattre avec toi. T'es de mauvaise foi ou simplement aveugle. Cette saison, Chantome, il a été à son poste le meilleur français, après Nasri et Martin. Diaby étant bien trop blessé. Il a juste pas confirmé sur deux saisons mais on peut y croire.
eezer
Citation (Ronan @ 18/06/2011 à 15:16) *
Le truc que je comprends pas c'est qu'à moins de faire une révolution en changeant tous les postes (pourquoi pas après tout) pourquoi ne pas voir ce que donnera Kombouaré sous tutelle de Leonardo avec des joueurs en plus mais avec le même groupe sans les vieux ni les remplaçants bidons. Parce que quand ça parle de rodage, c'est surtout pour les joueurs, s'ils font champions l'an prochain, le prochain entraineur va pas changer l'équipe de A à Z non plus même s'il faudra jouer la C1.

Parler de Maurice alors qu'il était même plus dans le groupe quand tout le monde était en forme c'est au delà de la mauvaise foi.

Ca doit être une question de point de vue et non pas de mauvaise foi. Maurice, même avec une équipe au fond du trou n'aurait pas du faire plus de 2 matchs vu son niveau affligeant, Peg doit avoir 4 Maurice par doigt de pied pourtant c'est pas vraiment la référence du genre. Tu peux changer toute l'équipe je suis persuadé qu'il fera encore des choix étranges en privilégiant par forcément les meilleurs joueurs. Mon avis est que AK n'est pas à chier mais il est loin du niveau pour coacher une équipe comme celle du PSG avec ces futurs objectifs.
Rene Boisrond
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 14:55) *
Certes, c'est pas Ancelotti, mais on a pas encore Eto'o, Kaka et Lucas au club hein...

P@py
Citation (eezer @ 18/06/2011 à 15:11) *

Je suis d'accord. Je ne suis pas pro-AK plus que ça. Je lui laisserai sa chance mais je ne suis pas contre un remplacement non plus si c'est Ancelotti qui vient. AK, j'ai jamais été un grand fan, il a encore beaucoup de progrès à faire, surtout dans ses changeements en cours de matchs... Mais il a réussi à faire une excellente saison avec une équipe, qui en début de saison, n'avait pas démontré grand chose par le passé.
niramo
Citation (Ronan @ 18/06/2011 à 15:16) *

En effet Kebano/Bahebeck lui ont pris sa place dans le groupe pro sur le deuxième partie de saison. Et on a bien vu qu'ils étaient pourtant encore un peu tendres... Ca va venir, mais tout ça pour dire que Maurice dans le groupe en première partie de saison, c'était loin d'être aberrant.

Maintenant on est d'accord il n'avait pas le niveau. Mais personne ne pouvait réellement lui piquer sa place, on n'avait pas de banc à cause des pingres de Colony. Avec les qataris derrière, AK aurait davantage de solutions, et on a vu qu'il savait faire naitre une saine émulation entre titulaires et remplaçants (Bodmer, Bahebeck, Camara, Kebano, Ceara...)
ramutcho
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 14:23) *
T'es d'une mauvaise foi terrible. Tiéné, c'est loin d'être un échec. Jallet pareil. Néné pareil.
Par contre notre recrutement à l'étranger... Coupet, Kezman, Souza, Everton, sérieux échecs. Facile.

Il est à un poste où tu as Gourcuff, Nasri, Diaby, (maintenant Martin), et de nombreux autres qui étaient là bien avant et ont fait + d'une saison au haut niveau. Si Chantome confirme cette saison, tu verras qu'il prendra la place de Cabaye.
Si tu trouves que Gourcuff a été meilleur que lui cette saison, ça sert à rien de débattre avec toi. T'es de mauvaise foi ou simplement aveugle. Cette saison, Chantome, il a été à son poste le meilleur français, après Nasri et Martin. Diaby étant bien trop blessé. Il a juste pas confirmé sur deux saisons mais on peut y croire.

Je verrai peut-être, pour l'instant je ne vois rien. Je m'en fous des raisonnement basés sur des "si", ta spécialité, à chacun de tes post c'est la même chose. Si on change le gardien, si les attaquants, si ..... Par contre, si Néné se fait le tibia-péronné, là t'es moins loquace sur le niveau supposé de cette équipe.
En plus, tu passes ton temps à inventer des conneries :l'échec de Tiéné et Jallet (corrects sans plus, jamais parler d'échec), le passage sur Gourcuff...

Les attentes des quataris, c'est du lourd. Leur ambition est d'être champion l'an prochain, pas de se faire arnaquer par les clubs français pour des joueurs qui n'ont rien prouvés parce que nos golfeurs recrutent exclusivement français. Il faut des dirigeants en adéquation avec les nouvelles ambitions.
ramutcho
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 14:23) *
Lyon a dominé le championnat en recrutant des Essien, Bodmer, M. Diarra, Kallstrom... Pas les Carew, Barros, Elder...
Récemment, c'est du Lisandro, Cesar Delgado, Lovren, Diakhaté... Pas forcément des réussites.
Maintenant, tu me diras, Gourcuff, Keita, pas les mêmes réussites. De même Fred, Juninho...

Non, Lyon a véritablement décollé en sortant le chéquier et en allant chercher Sonny Anderson. Les Essiens, Diarra (qui venait de Hollande whistle.gif ) sont venus après.

Chris et Juninho sont les 2 autres autres symboles de la réussite lyonnaise. Aucun ne venait du championnat de France

Je ne vois pas ce que Bodmer fait dans la liste.
P@py
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 15:58) *
Non, Lyon a véritablement décollé en sortant le chéquier et en allant chercher Sonny Anderson. Les Essiens, Diarra (qui venait de Hollande whistle.gif ) sont venus après.

Chris et Juninho sont les 2 autres autres symboles de la réussite lyonnaise. Aucun ne venait du championnat de France

Oui, sorry for Diarra ! Cela dit, Anderson, il était passé en France à Monaco et l'OM déjà. Pas inconnu du championnat. C'est plus facile.

Je ne dis pas qu'il faut faire un recrutement uniquement dans le championnat de France, mais en priorité. Tout le monde recrute d'abord dans son championnat puis va chercher quelques uns à l'internationaux. Si on en écoute certains ici (dont toi), on doit recruter 15 types qui n'ont jamais joué dans le championnat de France. C'est une hérésie.

Payet, Martin, M'Vila, Gameiro...c'est ce qu'il nous faut.
PsgVolcano
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 15:58) *

La grosse équipe de Lyon c'était avec Essien-Juninho-Diarra au milieu et Abidal-Malouda à gauche.

Y a des excellent joueurs en L1 qu'il faut payer le bon prix et des imposteurs, pareil à l'étranger.

T'as plein de joueurs issus de la L1 dans les équipes qui vont loin en Ligue des Champions.

Après Kader Keita à 19 M€ ou Gourcuff à 26 M€, Matuidi à 15M€ oui c'est n'importe quoi...

C'est comme Carlos Bianchi comme entraineur, il revient toujours comme un serpent de mer alors qu'il s'est viandé à la Roma et à l'Atletico Madrid.

L'idéal dans les années à venir serait 1/3 joueurs formés au club, 1/3 meilleurs joueurs français et 1/3 de joueurs étrangers.

Varane, Sissoko, Martin, M'Villa, Ecuele Manga, Yanga M'Biwa, Payet, Roux ... ce sont des bons joueurs pour moi sans parler des Lillois Hazard, Gervinho, Mavuba, Debuchy
gandjao
Citation (PsgVolcano @ 18/06/2011 à 16:24) *
Varane, Sissoko, Martin, M'Villa, Ecuele Manga, Yanga M'Biwa, Payet, Roux ... ce sont des bons joueurs pour moi sans parler des Lillois Hazard, Gervinho, Mavuba, Debuchy

Le problème c'est de différencier les imposteurs de ceux qui vont devenir de bons joueurs.
Dans ta liste il y a surement des joueurs qui vont faire une super carrière, et d'autres qui ne vont jamais rien faire.
A mon avis je pense que dans cette liste les Martin, Mvilla, Yanga Mbiwa, Hazard ou Gervinho peuvent vraiment devenir de très bon joueurs alors que des Payet ou Sissoko sont à mon avis un peu surrestimé.
Ca se trouve je me plante et ça sera l'inverse. Lyon réussissait bien à choisir quels joueurs de L1 prendre jusqu'au milieu des années 2000, puis ils se sont mis à se planter et à choisir des imposteurs.
ramutcho
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 15:17) *
Si on en écoute certains ici (dont toi), on doit recruter 15 types qui n'ont jamais joué dans le championnat de France. C'est une hérésie.

Payet, Martin, M'Vila, Gameiro...c'est ce qu'il nous faut.

T'es lourd à inventer. jeanlucpicard.gif

Moi je m'ens fous d'où viennent les joueurs, mais si tu crois que les ambitions des quataris vont se réaliser en recrutant dans le championnat de France tel qu'il est aujourd'hui, c'est pas gagné (ils sont où les défenseurs de haut niveau?). Aucune garantie sur les joueurs que tu viens de citer (Payet, il a fait quoi ce mec?), même si M'vila je prends sans hésitation (c'est bien le seul MD que je prends en France).
Il y aura 10 joueurs à recruter pour être sûrs d'être compétitifs (au sens quatraris, pas au sens Kombouaré), obligé de recruter à l'étranger.
Bob
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 16:17) *
Si on en écoute certains ici (dont toi), on doit recruter 15 types qui n'ont jamais joué dans le championnat de France.

Cite un message de quelqu'un qui demande ça stp.
stoner_man
Citation (Bob @ 18/06/2011 à 16:38) *
Cite un message de quelqu'un qui demande ça stp.

Quand on lit au fil des messages qu'on devrait garder 3 joueurs et que la L1 et ses joueurs c'est de la merde, je crois qu'on en arrive assez logiquement à cette conclusion.
Bob
Citation (stoner_man @ 18/06/2011 à 16:43) *
Quand on lit au fil des messages qu'on devrait garder 3 joueurs et que la L1 et ses joueurs c'est de la merde, je crois qu'on en arrive assez logiquement à cette conclusion.

Bah je requote un des mes précédents message, et tu verras qu'on peut renouveler l'effectif sans uniquement aller chercher des Brazilous ..

Citation (Bob @ 17/06/2011 à 10:36) *
Ce que j'imagine pour ma part pour le PSG version QSI en 2011:

- Sakho (capitaine), Chantôme, Nêné, Douchez et Gameiro de titulaire.
- Des très bons joueurs du championnat (Martin, M'Vila, Sissoko etc)
- Un ou deux joueurs sudams (genre un Ganso et/ou Lucas)
- Un asiatique (Honda ?)
- Et après on complète avec NOS jeunes comme Bahebeck et Kebano (d'où une vente obligé d'Erding pour ne pas qu'il prenne leur place).

Le tout, avec Leonardo comme homme fort, et un grand entraîneur.

Et là, je ne vois pas en quoi on irait droit dans le mur ..
P@py
Citation (stoner_man @ 18/06/2011 à 16:43) *

Exactement, suffit de lire.

Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 15:09) *

Ca sous-entend clairement: "ils ont raison de n'acheter personne dans le championnat de France". Après on me dira, "ben il a pas cité Martin ou Sissoko...", mais il allait pas citer tous les joueurs du championnat sur lequel y a une rumeur.
Bref, satisfait ?

Citation
Je verrai peut-être, pour l'instant je ne vois rien. Je m'en fous des raisonnement basés sur des "si", ta spécialité, à chacun de tes post c'est la même chose. Si on change le gardien, si les attaquants, si ..... Par contre, si Néné se fait le tibia-péronné, là t'es moins loquace sur le niveau supposé de cette équipe.

Je peux rien pour toi si tu piges pas ce qu'un "Si tu trouves que Gourcuff est mauvais" n'a rien à voir avec un "si on gagne au loto" dans un raisonnement. Tiens en parlant de ça...
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 16:36) *
Moi je m'ens fous d'où viennent les joueurs, mais si tu crois que les ambitions des quataris vont se réaliser en recrutant dans le championnat de France tel qu'il est aujourd'hui, c'est pas gagné

Facile non ? C'est le même que j'ai utilisé...Mais à part ça, je suis lourd avec mes "si". ph34r.gif
J'ai pas cherché loin pour trouver ça comme tu peux le voir.

Puisque tu me dis que Chantome n'a pas le niveau international (tu le sous-entend non ?), dis moi quel joueur français, en 2010/2011, à son poste, a eu un meilleur jeu que lui, hormis Nasri ? Cabaye ? Gourcuff ?
ramutcho
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 15:54) *
Je peux rien pour toi

Mais je ne te demande rien, surtout pas d'essayer de me prouver que Chantôme c'est le niveau internationnal ou qu' on aurait du étrier Benfica. De toute façon, cette discussion part HS depuis un bon moment, il est temps d'arrêter, surtout après ta brillante analyse sur la période faste lyonnaise. Je suis pour recruter 15 mecs à l'étranger si tu veux.
P@py
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 17:10) *
Je suis pour recruter 15 mecs à l'étranger si tu veux.

Ben quand sur un sujet, il est dit qu'il faut recruter 10 gars pour remplacer nos pertes, sur un autre, faut pas recruter les seules pistes sérieuses en france qu'on a mais plutôt prospecter à l'étranger. Ca signifie, ce que ça signifie.

C'est tellement facile de clore un débat quand on se rend compte qu'on est dans une impasse avec ce qu'on a dit deux trois messages plus haut. Je resterai donc à me demander qui tu as trouvé meilleur sur cette saison, pour une place en EDF, que Chantome.

Hey Bob, si tu te sens visé par mes propos alors que je parle pas de toi... J'ai dit "certains" dont ramutcho. En effet, si ça peut te rassurer, tu n'es pas concerné par ces propos. Le pire c'est que quand je lis ton message, tu dis exactement ce que je dis. unsure.gif
Azel
en faite je crois que beaucoup d'entre nous sont porté par l'ivresse de ce qu'on peut lire dans la presse. Là ou on aurait signé des 2 mains pour de bons joueurs du championnat, aujourd'hui on se dit qu'en regardant plus loin que nos frontières on pourra avoir finalement bien mieux.
Je me prend pour exemple à avoir désirez des joueurs comme Payet ou Matuidi (je suis pas fan mais bon avec un budget transfert de 8 à 10M/an ça me paraissait le mieux qu'on puisse avoir compte tenu de notre bourse), et je dois dire qu'aujourd'hui je serait déçu de voir ça arriver. Pareil pour AK, toute la saison j'ai trouvé que PAris avait proposé un jeux de qualité (gros bémole sur le coaching des dernières journées).
Dernier point à soulever, je me suis fait également la réflexion de savoir ou nous aurions fini avec une blessure de Néné en tout début de championnat....faut reconnaitre qu'il a porté l'équipe à bout de bras pendant 6 mois....et ça c est le talent, chose que seul une poignée de joueur en L1 peuvent faire de manière répété. j’insiste sur cette notion parceque je ne crois pas que des Moussa Sow soient capable de mettre 20 buts et plus sur plusieurs saisons
Je pense qu'on était pas si fort que ça et qu'on est réellement à notre place considérant que MArseille et Lyon ont vraiment fait une saison de merde. Pour Lille, clairement leur effectif était meilleur que le notre.
Pour finir, personne ici ne sait vraiment ou on va. en fonction de l'enveloppe et des joueurs recrutés Ak sera ou non la personne qu'il nous faut. Je crois en ces capacités à gérer un groupe de bons joueurs du championnat, des joueurs qui n'ont pas une forte expérience internationale. Aujourd'hui on a un effectif avec des bons gars, mais il suffit de voir Etoo (pourtant il a je trouve toujours fait preuve d'abnegation au barca et à l'inter) à la CAN pour ce rendre compte que si tu n'as pas un entraineur à la hauteur (avec l'experience et la palmarès) des joueurs de l'effectif il ne saura jamais ce faire respecté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.