Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
ManoCornuta
Citation (Panenka @ 30/04/2014 11:17) *
Ah, parce que les autres ne faisaient pas péter le marché? Ah oui, eux c'est normal.

OUi mais l'offre etait plus important je nous incrimine pas , mais si tu as le Real , Bayern , Barça qui veulent POgba et peuvent mettre 35/40M , derriere comme tu as des mecenes no limit comme city Psg et Monaco forcement la juve te demande 70 M et sait qu'elle peut les avoir ... Tout le monde est en faute bien sur .

Là, les mecenes ne seront plus no limit.

Ils pourront dire a la Juve " et l'ami j'ai un FPF a respecter ton Pogba il vaut 30M soit content si je t'en file 40..." Discours intenable hier.
voolool
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2014 11:04) *
Le déficit doit être ramener à 25 m€ pas 45 l'année d'après...

D'après les textes, il y a encore un an à 45M€, puis ce sera ramené à 30M€ jusqu'en 2018, puis on ne sait pas.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 30/04/2014 11:09) *
Autant dire que remporter la C1, surtout avec un mec comme Blanc s'annonce très très combliqué à court ou moyen terme. On ferait bien de viser l'Europa League. smoke2.gif

J'aime bien l'Europa League perso. cosmoschtroumpf.gif D'ailleurs cette année, j'ai pris plus de plaisir à mater la C3 que la C1.
Une année, si on arrive pas à sortir d'un groupe relevé. Franchement ça se tente.
En France on aime bien dénigrer cette coupe mais en attendant aucun club français ne l'a remportée.
Le grand OL au lieu de se casser la gueule chaque année en quart de C1 aurait pu en remporter une. Résultat, aujourd'hui à la fin de leur période faste ils se retrouvent sans C1, ni C3.

Citation (Panenka @ 30/04/2014 11:09) *
Vous me direz, c'est normal, chacun à sa place. Aulas adorait ce petit jeu du puissant qui étouffe tout le monde.

S'il faisait toujours parti des puissants, oui.
Et même avec son OL Land, il n'arrivera jamais à générer assez de revenu pour arriver au niveau des grands clubs.
Je ne sais pas s'il troll ou s'il pense sérieusement qu'être propriétaire de son stade changera tout.

D'ailleurs on peut voir que le PSG sans posséder le Parc arrive à dégager des revenus conséquent de son stade.
gandjao
Notre avantage c'est qu'on est le seul club à bénéficier d'un contrat à 100 millions.
Si on réduit un peu l'écart au niveau des autres contrats, de la billetterie, du merchandising, et qu'on choppe 1 ou 2 nouveau contrat bidon à 20 ou 30 millions et une tournée l'été, on luttera presque à armes égales avec les plus gros.

D'autant plus qu'à part le Real, les autres ne peuvent pas faire de folies non plus. Manchester à la limite. Donc c'est possible que des grands joueurs deviennent accessibles à 35/40 millions plutôt que 70.
Panenka
Citation (ManoCornuta @ 30/04/2014 11:21) *
OUi mais l'offre etait plus important je nous incrimine pas , mais si tu as le Real , Bayern , Barça qui veulent POgba et peuvent mettre 35/40M , derriere comme tu as des mecenes no limit comme city Psg et Monaco forcement la juve te demande 70 M et sait qu'elle peut les avoir ... Tout le monde est en faute bien sur .

Ils pourront dire a la Juve " et l'ami j'ai un FPF a respecter ton Pogba il vaut 30M soit content si je t'en file 40..." Discours intenable hier.

Oui c'est ce qu'on dit: ce FPF est là pour que les mécènes ne viennent pas casser les couilles à la bourgeoisie du foot européen.
On ne trouve pas ça fair play qu'un nouveau riche vienne bâtir une équipe, mais on trouvera fair play que des vieux riches dépouillent tout autour à des coûts moindres. cosmoschtroumpf.gif
Que ce soit 45 ou 100 millions, ça ne changera rien pour 95% des clubs européens. Demain, les clubs français (entre autres...) continueront de se faire dépouiller parce qu'ils ne peuvent pas s'aligner.
On aurait pu ajouter un volet les limitant les gros aussi. Parce que demain le Real va se faire une équipe monstrueuse, le bayern aussi voire le Barça pourquoi pas? Et les autres pourront juste faire les sparring partners.
Ca nous donne une "compétition" particulièrement passionnante...
Et ces gros continueront de toucher le méga pactole de l'UEFA chaque année évidemment vu qu'ils seront toujours en haut à dominer les autres même en étant "moyens".
On sait très bien par exemple, que sauf énorme coup de bol, notre 3eme de L1 ne se qualifiera pas pour la C1.

Citation (Kaionedirection @ 30/04/2014 11:31) *
J'aime bien l'Europa League perso. cosmoschtroumpf.gif D'ailleurs cette année, j'ai pris plus de plaisir à mater la C3 que la C1.
Une année, si on arrive pas à sortir d'un groupe relevé. Franchement ça se tente.
En France on aime bien dénigrer cette coupe mais en attendant aucun club français ne l'a remportée.

Ah mais je prends l'Europa League hein? Je dis juste que le projet Qatari est mort quelque part.
ribob
Citation (Panenka @ 30/04/2014 11:34) *
Ah mais je prends l'Europa League hein? Je dis juste que le projet Qatari est mort quelque part.

Tu ne peux pas dire ça, ils ont placé le club dans une sphère qu'on aurait jamais pensé atteindre il y a de ça 5 ans.
On a bien craqué niveau transfert pendant 3 ans, maintenant on revient à l'équilibre mais avoir 100 millions de budget pour faire deux trois retouches à l'effectif c'est largement suffisant. Ca fait un mec à 40 millions (top joueur, Vidal, Reus) et deux à 25/30 qui rentre dans un effectif de gros clubs (Pjanic, Griezmann, Dzeko) par exemple.
Tout en sachant que quanfd il faudra remplacer des Ibra ou TS, il faudra allonger la maille mais ça deviendra des investissements exceptionnels dans une entreprise qui deviendra de plus en plus rentable et qui générera de plus en plus de revenus.
Le real en est l'exemple.
PaRaDoX

T'en a pas un peu marre de troller et de toujours en rajouter des tonnes ? tu gaves sérieux.

Le débat est plaisant et chacun donne son point de vue mais non toi tu craques toujours à un moment donné en sortant des rails.... c'est maladif ? sad.gif
niramo

A mon sens il démarre vraiment maintenant. L'objectif reste de devenir le meilleur club du monde. L'important c'est le chemin pas la destination © ph34r.gif et je trouve ça intéressant de devoir réfléchir un peu plus avant d'acheter.

J'étais contre le FPF. Si la finalité du truc c'est simplement de nous empêcher de lâcher 200 millions sur Messi et Ronaldo, je trouve ça très bien.
Panenka
Citation (PaRaDoX @ 30/04/2014 11:43) *
T'en a pas un peu marre de troller et de toujours en rajouter des tonnes ? tu gaves sérieux.

C'est quoi le projet? Gagner la C1 dans 25 piges?
niramo
Citation (Panenka @ 30/04/2014 11:45) *
C'est quoi le projet? Gagner la C1 dans 25 piges?

Avec le groupe actuel + un recrutement intelligent sans être tiers-mondiste, t'as moyen d'aller la chercher dès l'année prochaine. Reste à voir si ce sera possible avec Laurent Blanc.
Nemeto
Citation (niramo @ 30/04/2014 11:44) *
Si la finalité du truc c'est simplement de nous empêcher de lâcher 200 millions sur Messi et Ronaldo, je trouve ça très bien.

Nan. Nous on va nous casser les couilles sur un montant de partenariat (de quel droit ?), quand d'autres on des dettes plus grosses que leurs chiffres d'affaires (mais qui comptent pas).

En gros ils battissent sur du vide mais tout va bien.
Panenka
Citation (niramo @ 30/04/2014 11:49) *
Avec le groupe actuel + un recrutement intelligent sans être tiers-mondiste, t'as moyen d'aller la chercher dès l'année prochaine. Reste à voir si ce sera possible avec Laurent Blanc.

Non mais recrutement intelligent, bâtir sur du solide... Avec qui? Blanc/Gasset et Létang voire Nasser? edhelas.gif
Après non je ne dis pas que c'est mal d'avoir des limites, bien au contraire.
Mais ce n'est plus du tout le même projet c'est tout et il va falloir qu'ils revoient leur stratégie parce que là je n'ai aucune confiance en les hommes en place.
Ils étaient bons à signer des chèques et aligner des stars sur le terrain. Le reste, gros doute.
Quand je vois que la dernière idée à 20 millions s'appelle Cabaye, bon...

Tu seras un OL avec plus de thunes mais pas de quoi trop t'en servir parce qu'il ne faudra pas péter plus haut que ce que tu génères et puis surtout moins de talent chez tes dirigeants, cellule de recrutement douteuse.
Homer
Citation (Bob @ 30/04/2014 10:17) *
De toute façon, il était évident qu'on allait devoir réduire notre train de vie, j'imagine que les Qatariens s'y étaient déjà préparés.

Terminés les mercatos à plus de 100 plaques, et tant mieux, sinon le club allait droit dans le mur avec le FPF vu la débilité de ne faire qu'un seul contrat à 200M€....

Si on veut vraiment s'acheter un Hazard ou un Reus, faudra vendre d'abord Cavani à 70m€.

Attends que les nouveaux contrats de sponsoring du PSG ne soient dévoilés avant de dire qu'il faudra vendre. Et puis vendre, c'est bien, mais à qui ?
Ca fera pschitt leur truc, car ils détourneront encore le réglement.

30M€
ManoCornuta
Enfin au final à la place du Qatar, je refuserai et je te foutrais ça au tribunal Eu cosmoschtroumpf.gif

Voir même si l'uefa me casse bien les couilles à m’empêcher d'investir comme je le souhaite je vais voir mes cousins Emiratis et leur propose d'arroser grassement 14 grands d'europe pour créér ma superleague Européenne et sortir du giron des competitions Uefa au final peu lucrative smoke2.gif , J'ai de l'argent une chaine pour diffuser dans le monde entier la compet ( Bein ) et je chie sur Platini .

Spoiler :
Ah et je propose egalement a Moatti 100 000 euros par jour pour venir récurer mes chiottes avec sa langue , on verra si la hyene est capable de refuser de se faire humilier et si tout à coup l'odeur de mon fric lui semble meilleure

Homer
Citation (Nemeto @ 30/04/2014 11:49) *
Nan. Nous on va nous casser les couilles sur un montant de partenariat (de quel droit ?), quand d'autres on des dettes plus grosses que leurs chiffres d'affaires (mais qui comptent pas).

Ca par contre, c'est totalement aberrant, le Real ou le Barca, ils auraient été rétrogradés en CFA s'ils jouaient en France.
DonTornado
Citation (Panenka @ 30/04/2014 11:55) *
Non mais recrutement intelligent, bâtir sur du solide... Avec qui? Blanc/Gasset et Létang voire Nasser? edhelas.gif
Après non je ne dis pas que c'est mal d'avoir des limites, bien au contraire.
Mais ce n'est plus du tout le même projet c'est tout et il va falloir qu'ils revoient leur stratégie parce que là je n'ai aucune confiance en les hommes en place.
Ils étaient bons à signer des chèques et aligner des stars sur le terrain. Le reste, gros doute.

Quand je vois que la dernière idée à 20 millions s'appelle Cabaye, bon...

Tu seras un OL avec plus de thunes mais pas de quoi trop t'en servir parce qu'il ne faudra pas péter plus haut que ce que tu génères et puis surtout moins de talent chez tes dirigeants, cellule de recrutement douteuse.

Le reste c'est juste de passer de 100M€ à 350M€ (400M€-100M€ FPF + 50M€ l'an prochain) de budget en 3 ans, t'as raison c'est rien
Tu peux pas dire qu'ils sont bons juste à lacher 50M€ sur des joueurs quand dans le même temps ils triplent les revenus,

Ils ont commencé par restructurer "l'entreprise" "la marque©" PSG, ça doit rester la base pour un développement, même dans le foot

Pour le sportif c'est encore bancal je te l'accorde, faut pas oublier aussi que la ligue nous a dégagé honteusement notre DS whistle.gif
Et il reste encore énormément de boulot, centre d'entrainement, stade. Et on est en France donc forcément ça prend du temps...

Bref au final le FPF est un mal pour un bien ça oblige à construire du solide
Et on a tendance à oublier d'ou on part

Le projet reste le même, ça prendra juste 1 ou 2 ans de plus, et au final c'est pas plus mal (le jour ou on gagne la LDC il me restera plus rien a espérer ph34r.gif )

Edit : sinon l'Equipe dit pas la même chose que le Parisien/RMC, ils continuent de parler de limitation de transferts et de masses salariales (bon en même temps si on t'enlève 100M€ ça revient à ça)
gerard lambert
De ce que je comprends pour l'instant, le contrat est estimé à 100 M € par l'UEFA mais on paye une amende e on s'assoit sur les autres sanctions pendant deux ans. Donc on a le droit de faire ce qu'on veut pendant deux ans moyennant une amende. Ca va continuer comme ça à mon avis, le jour où ils imposent réellement une limite des dépenses (censé être donc dans deux ans si je comprends bien) on en reparle, mais pour l'instant ce n'est pas ça que je comprends.

Enfin, attendons dans deux jours et le communiqué de l'UEFA on pourra parler sur des choses plus claires.
ManoCornuta
Ce que personne ne relève c'est qu'on a reussi a faire accepter un contrat bidon pour 100M quand meme edhelas.gif
C'est toujours ça d'avantage sur les autres et à titre comparatif ça comble notre ecart sur les droit TV par rapport au plus puissant sur ce sujet le Real ( 190M vs 90M pour le Psg). C'est dejà pas mal .
DonTornado
Citation (ManoCornuta @ 30/04/2014 12:12) *
Ce que personne ne relève c'est qu'on a reussi a faire accepter un contrat bidon pour 100M quand meme edhelas.gif
C'est toujours ça d'avantage sur les autres et à titre comparatif ça comble notre ecart sur les droit TV par rapport au plus puissant sur ce sujet le Real ( 190M vs 90M pour le Psg). C'est dejà pas mal .

Non mais bien sur, coup de génie des Qataris neokill@h.gif
Panenka
Citation (DonTornado @ 30/04/2014 12:07) *
Bref au final le FPF est un mal pour un bien ça oblige à construire du solide
Et on a tendance à oublier d'ou on part

Non mais le souci c'est surtout qu'on continue de tolérer tout ce qui fait que ce sport est totalement déséquilibré en Europe (fiscalité, droits TV, DNCG, C1 déséquilibrée) et que ce FPF à la con ne règle absolument rien, ou plutôt creuse les écarts.
Honnêtement, je n'ai jamais rêvé d'un PSG hyper riche avec des stars partout pour gagner. Messi ou CR7 franchement...
Sauf que maintenant, vu les monstres qu'on a créés en face et à qui on tolère tout ou presque, y a quasiment aucun espoir de lutter réellement. A armes égales.
Qu'ils aillent au bout des choses à l'UEFA. rolleyes.gif

L'OL c'est du solide et regarde où ils en sont. Crois tu sérieusement qu'ils feront un truc dans les 10 ans? Coir-tu qu'ils peuvent lutter?
Arsenal, ça fait combien d'années qu'ils sont sérieux et qu'ils ne gagnent absolument rien.
joel_1978
Citation (ManoCornuta @ 30/04/2014 11:21) *

C'est débile ce que tu dis... Pourquoi ne pas retirer aussi le Real, le Bayern et le Barça qui peuvent mettre 35 ou 40 millions sur Pogba. C'est pas juste vis à vis de Guigamps qui lui ne peut en mettre que 2 millions...
DonTornado
Citation (Panenka @ 30/04/2014 12:14) *
Non mais le souci c'est surtout qu'on continue de tolérer tout ce qui fait que ce sport est totalement déséquilibré en Europe (fiscalité, droits TV, DNCG, C1 déséquilibrée) et que ce FPF à la con ne règle absolument rien, ou plutôt creuse les écarts.
Honnêtement, je n'ai jamais rêvé d'un PSG hyper riche avec des stars partout pour gagner. Messi ou CR7 franchement...
Sauf que maintenant, vu les monstres qu'on a créés en face et à qui on tolère tout ou presque, y a quasiment aucun espoir de lutter réellement. A armes égales.
Qu'ils aillent au bout des choses à l'UEFA. rolleyes.gif

L'OL c'est du solide et regarde où ils en sont. Crois tu sérieusement qu'ils feront un truc dans les 10 ans? Coir-tu qu'ils peuvent lutter?
Arsenal, ça fait combien d'années qu'ils sont sérieux et qu'ils ne gagnent absolument rien.

La dessus on est d'accord mais c'était pas le sens de mon post en réponse à ton "attaque" sur QSI wink.gif
Evidemment les qataris seraient venus il y a 10 ans sans le FPF on aurait déjà Messi et CR7 en attaque
La on va devoir construire progressivement, ça devrait te plaire non ?

Et en termes de potentiels on n'a rien à voir avec Lyon ou même Arsenal

Citation (joel_1978 @ 30/04/2014 12:19) *
C'est débile ce que tu dis... Pourquoi ne pas retirer aussi le Real, le Bayern et le Barça qui peuvent mettre 35 ou 40 millions sur Pogba. C'est pas juste vis à vis de Guigamps qui lui ne peut en mettre que 2 millions...

Sur le fond il a raison pourtant, les prix vont baisser et le marché va se contracter alors qu'il bénéficiait d'un apport en liquidité depuis 10 piges
Et les Real, Bayern, Barca ils étaient bien contents de trouver des mécènes pour leur acheter leurs flops à 40M€ leur permettant de craquer sur des stars
Après oui seuls les mêmes pourront acheter les grands joueurs (qui ne vaudront plus 80 mais 40)
joel_1978
Citation (DonTornado @ 30/04/2014 12:26) *
La dessus on est d'accord mais c'était pas le sens de mon post en réponse à ton "attaque" sur QSI wink.gif
Evidemment les qataris seraient venus il y a 10 ans sans le FPF on aurait déjà Messi et CR7 en attaque
La on va devoir construire progressivement, ça devrait te plaire non ?

Et en termes de potentiels on n'a rien à voir avec Lyon ou même Arsenal

Sur le fond il a raison pourtant, les prix vont baisser et le marché va se contracter alors qu'il bénéficiait d'un apport en liquidité depuis 10 piges
Et les Real, Bayern, Barca ils étaient bien contents de trouver des mécènes pour leur acheter leurs flops à 40M€ leur permettant de craquer sur des stars
Après oui seuls les mêmes pourront acheter les grands joueurs (qui ne vaudront plus 80 mais 40)

Donc allons au bout et supprimons également une partie des revenus du réal et autre "historique", ça ferait encore baisser plus les prix
paname440
Non mais Panenka on dirais que tu kiffe de moins en moins le club. Être critique c'est bien mais comparer à ce qu'on avait avant je préfère ce qu'il ce passe actuellement les Qataris en 3 ans ont injecter de l'argent et cette argent nous a permis de construire une super équipe qui peut espérais faire quelque chose en LDC et au niveau revenu en 3 ans j'aurais même pas imaginer que le PSG peut faire ça (bien sur les mecs ont leur réseaux). Après la LDC ça prend du temps et il faut de la patience les Qataris n'en ont peut être pas trop mais ils seront capable de comprendre ça. Dire qu'il ne signe que le chèque et très réducteur. Comme dit plus haut les autres projet au niveau infrastructure vont prendre du temps car ont est en France (ce pays à quelque inconvénient on peut pas le nier).

Le FPF peut être un mal pour un bien car du coup l'organisation sera meilleur autour du club sera meilleur car pour l'instant sur ce qu'ils ont fait ont peut pas les traiter de la façon dont tu le fait ou d'autre le font.
ikki

Oui mais selon le parcours européen et la progression d'image du PSG, le contrat QTA devra (ou non) être réévalué par l'UEFA.
gerard lambert
Ma parole je suis le seul à penser que si ce que dit l'équipe aujourd'hui est vrai, on prend une amende et basta et que notre train de vie ne réduit pas avant deux ans et que le jour ou l'UEFA nous l'impose, la réaction des dirigeants sera certainement différente?

NumeroStar

Vous vous prenez la tête à faire des calculs et un compte de résultat.

Alors que l'UEFA sort des chiffres du chapeau et des règles arbitraires freestyle (45m de déficit? Pourquoi pas 100m ou 10m de déficit?) edhelas.gif

Le FPF oblige le club à reconsidérer sa stratégie sportive: jeunes, directeur sportif, coach si on ne dépasse pas les 1/4 de finale de LDC l'année prochaine ph34r.gif

Les meilleurs racketteurs sont en costard-cravate happy.gif
Azel
Je crois surtout que les Qataris vont payer car ils ne veulent pas faire de vagues en attendant qu'un autre club aille au clash à leur place. Une fois que le FPF se sera fait démonté, ils remettront une pièce dans la machine.
Quand tu regardes l'affiche de ce soir ça rassemble un club qui a injecté 1milliard d'euros en 10 ans face à un autre qui a 500 millions de dettes. Le foot c'est ça et ça le restera. Les notion de fair play et d'équité ne peuvent éxister. C'est impossible de juger les clubs sur les mêmes critères en sachant que la fiscalité diffère en fonction des pays...Ca ne tient pas.
L'UEFA comme la ligne nationnale d'ailleurs, raquettes les riches du moment, sans froisser les historiques et en faisant des exemples des faibles dont tout le monde ce fou.
sukercop
Citation (gerard lambert @ 30/04/2014 10:47) *
Ma parole je suis le seul à penser que si ce que dit l'équipe aujourd'hui est vrai, on prend une amende et basta et que notre train de vie ne réduit pas avant deux ans et que le jour ou l'UEFA nous l'impose, la réaction des dirigeants sera certainement différente?

Je pense un peu la même chose. Tout le monde fait ses petits calculs avec la taxe 75%, le FPF. Enfin, j'ai envie de dire que c'est pas de notre ressort. Les Qataris veulent avoir le plus gros budget mondial, veulent créer un top 4 mondial, et ils vont le faire, quel que soit le moyen.
ZéroQuatorze
La taxe de 75% s'arrête à la fin de la saison 2014-2015 non ? Dans ce cas ça fait 20M€ environ d'économie il me semble.
Nikos B.
Pareil pour les droits télés, dans certains pays ils sont déséquilibrés alors qu'en france on impose un truc plutôt juste comme des cons.

Si les droits télés sont comme en espagne on trouverait nos 100M manquant, en 2013 les droits tv devaient être 500M et nous on a 40M alors que le barça real ont 140M chacun pour 600M

mzerocool
Citation (nico @ 30/04/2014 13:31) *
Pareil pour les droits télés, dans certains pays ils sont déséquilibrés alors qu'en france on impose un truc plutôt juste comme des cons.

Si les droits télés sont comme en espagne on trouverait nos 100M manquant, en 2013 les droits tv devaient être 500M et nous on a 40M alors que le barça real ont 140M chacun pour 600M

Je pense que l'on sous-estime les qataris pour leur gestion des affaires. Malgré qu'ils soit pété d'oseille je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font qu'ils sont très bien entouré rolleyes.gif
Panenka
Citation (nico @ 30/04/2014 13:31) *

D'ailleurs, quitte à être "fair play", pourquoi ne pas prendre cela en considération? Les droits TV, la fiscalité...Ils ne peuvent rien faire pour harmoniser? OK.
Mais dans ce cas, ils devraient utiliser des variables afin d'équilibrer un peu les débats.
En fait ils n'auraient jamais dû appeler ça "Fair Play".
ipanema
Citation (gerard lambert @ 30/04/2014 12:47) *
Ma parole je suis le seul à penser que si ce que dit l'Equipe aujourd'hui est vrai, on prend une amende et basta et que notre train de vie ne réduit pas avant deux ans et que le jour ou l'UEFA nous l'impose, la réaction des dirigeants sera certainement différente?

L'Equipe dit l'inverse.

gandjao
Citation (Panenka @ 30/04/2014 13:39) *
D'ailleurs, quitte à être "fair play", pourquoi ne pas prendre cela en considération? Les droits TV, la fiscalité...Ils ne peuvent rien faire pour harmoniser? OK.
Mais dans ce cas, ils devraient utiliser des variables afin d'équilibrer un peu les débats.
En fait ils n'auraient jamais dû appeler ça "Fair Play".

Oui, à partir du moment où ils s'accordent le droit de réduire de moitié la valeur de contrat QTA, ils peuvent très bien faire la même chose avec les droits TV de certains pays. Comme ils pourraient aussi ne pas compter certaines charges fiscales dans les dépenses quand la fiscalité est très élevée dans certains pays par rapport aux autres.
gerard lambert
Citation (ipanema @ 30/04/2014 13:47) *
L'Equipe dit l'inverse.

Citation (l équipe d aujourd hui)
Fair-play financier : le PSG sans doute fixé jeudi

Le PSG devrait connaître jeudi la liste des sanctions que l'instance chargée de mettre en place le fair-play financier souhaite lui appliquer.

Comme nous l’avons révélé samedi, l’UEFA a transmis au PSG la liste des sanctions que la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), chargée de mettre en place le fair-play financier, souhaite lui appliquer.

Dans le détail, elle réclame au club parisien un encadrement de sa masse salariale, une limitation de ses transferts et des joueurs engagés en Ligue des champions, ainsi qu’un retour à l’équilibre de ses comptes d’ici deux ans. Et elle envisage de lui infliger une amende.

Depuis, les dirigeants du club de la capitale, comme ceux de Manchester City et de la vingtaine de clubs concernés, se sont entretenus avec l’UEFA pour tenter d’alléger un peu ces «punitions». Une décision définitive doit être prise jeudi, ou vendredi s’il y a du retard, par la chambre d’instruction de l’ICFC, avant d’être officiellement communiquée en début de semaine prochaine.

Faut voir à quoi s'applique le "d'ici à deux ans". Moi je comprends on se revoit dans deux ans.
ipanema
Citation (gerard lambert @ 30/04/2014 13:52) *
Faut voir à quoi s'applique le "d'ici à deux ans". Moi je comprends on se revoit dans deux ans.

L'Equipe par l'intermédiaire de Moatti qui persiste dans ses conneries continue à dire qu'on va être limité dans nos transferts, que la masse salariale va être encadrée et que le nombre de joueurs inscrits en Ligue des Champions va être restreint. Et en plus de tout ça, nos comptes devront être équilibrés d'ici deux ans.

Alors que le Parisien dit la même chose que RMC, à savoir qu'on va se ramasser uniquement une amende et qu'on devra être à l'équilibre le 30 juin 2015, si j'ai bien compris.

Donc le fait de devoir être à l'équilibre le 30 juin 2015 implique in facto de ne pas faire de folies extravagantes lors du prochain mercato et de devoir compenser la perte de 100M dûe à la décôte du contrat de QTA, par la trouvaille d'autres sponsors ou recettes annexes.

Mais rien ne nous interdit de recruter, notre masse salariale ne va pas être encadrée et nos joueurs inscrits en LDC ne vont pas être limités.

Moatti raconte des conneries dans la lignée de ce qu'il a déversé hier soir sur l'Equipe TV, lui le soi-disant expert és-Fair Play financier.

Alucard
Citation (ipanema @ 30/04/2014 14:09) *
Moatti raconte des conneries dans la lignée de ce qu'il a déversé hier soir sur l'Equipe TV, lui le soi-disant expert és-Fair Play financier.

Sa rage dans l'Equipe du soir hier était savoureuse, ça sent le mec en mode believe clooney3.gif
JCD
Citation (Alucard @ 30/04/2014 14:27) *
Sa rage dans l'Equipe du soir hier était savoureuse, ça sent le mec en mode believe clooney3.gif

Lui que ce soit sur le sujet du FPF ou n'importe quoi d'autre je sais pas ce que le PSG lui a fait mais dès qu'il peut nous chier un bon coup dessus ou envoyer une petite pique en fourbe sur le club en mode fauteviter.png il le fait, encore un bon gros rageux sérieusement il est pathétique unsure.gif

ipanema
Citation (JCD @ 30/04/2014 14:37) *
Lui que ce soit sur le sujet du FPF ou n'importe quoi d'autre je sais pas ce que le PSG lui a fait mais dès qu'il peut nous chier un bon coup dessus ou envoyer une petite pique en fourbe sur le club en mode fauteviter.png il le fait, encore un bon gros rageux sérieusement il est pathétique unsure.gif

Alors que je l'ai déjà entendu dire lors de l'Equipe du soir, qu'il était supporter du PSG.

rolleyes.gif

Kaeliss
Citation (DonTornado @ 30/04/2014 12:26) *

Ce qui finalement, ne va pas forcément nous desservir. On a déjà augmenté considérablement nos rentrées d'argents, même avec le contrat QTA à "seulement" 100M et elles vont encore augmenter dans les années à venir (agrandissement du stade, merchandising, fin de la taxe à 75%, contrats augmentés des sponsors). Si le marché baisse et donc les prix des transferts et des salaires, nos dépenses vont diminuer et on pourrait bien arriver à un équilibre tout en continuant à se payer 2-3 gros joueurs chaque été (si on en a le besoin).

On parle de Paris comme un des grands perdant du fair play financier mais entre les investissements fait à temps avant son entrée en vigueur et le potentiel "seul club de haut niveau à Paris", on peut très bien se hisser (économiquement) dans le groupe des Real, Barca, Bayern...

En revanche, les clubs qui équilibrent leurs comptes grâce à la vente de joueurs pourraient être en difficultés.
gandjao
Citation (Kaeliss @ 30/04/2014 15:45) *
Ce qui finalement, ne va pas forcément nous desservir. On a déjà augmenté considérablement nos rentrées d'argents, même avec le contrat QTA à "seulement" 100M et elles vont encore augmenter dans les années à venir (agrandissement du stade, merchandising, fin de la taxe à 75%, contrats augmentés des sponsors). Si le marché baisse et donc les prix des transferts et des salaires, nos dépenses vont diminuer et on pourrait bien arriver à un équilibre tout en continuant à se payer 2-3 gros joueurs chaque été (si on en a le besoin).

On parle de Paris comme un des grands perdant du fair play financier mais entre les investissements fait à temps avant son entrée en vigueur et le potentiel "seul club de haut niveau à Paris", on peut très bien se hisser (économiquement) dans le groupe des Real, Barca, Bayern...

En revanche, les clubs qui équilibrent leurs comptes grâce à la vente de joueurs pourraient être en difficultés.

Le FPF va carrément nous servir.
Le PSG fait désormais parti des clubs puissants financièrement. Y a 2 ou 3 clubs qui seront toujours au dessus, mais on appartient au 7/8 clubs qui vont tout se partager lors des prochaines années, et l'écart risque de se creuser avec le reste.
En France le champ est libre pour longtemps, les clubs italiens auront beaucoup de mal à revenir. Il reste les deux gros clubs espagnols, le Bayern, et 4 ou 5 clubs anglais. Pour les autres clubs une bonne période sera possible façon Atletico/Dortmund/Porto mais sur le long terme ça sera très compliqué.
Jean eude
Citation (Nemeto @ 30/04/2014 11:49) *

Quelqu'un peut me rappeler la dernière fois que le PSG a réalisé un résultat financier positif ? Et sur 10 ans ?

bref on est pas les mieux placer pour les critiquer
Oyé Sapapaya
Citation (Jean eude @ 30/04/2014 16:01) *
Quelqu'un peut me rappeler la dernière fois que le PSG a réalisé un résultat financier positif ? Et sur 10 ans ?

1998 de mémoire ph34r.gif
wil
Les autres clubs vont faire la gueule si les clubs sains financièrement comme le PSG et City ne peuvent plus surpayer leurs joueurs.

Sans le PSG, Naples et Milan seraient au fond du trou financièrement, même Lille avec le transfert de Digne.
gandjao
Citation (Jean eude @ 30/04/2014 16:01) *

Oué enfin on était loin d'accumuler 500 millions de dettes, ça n'a rien à voir. Grâce à ça, ils ont réussi à avoir un championnat très attractif et compétitif en s'assurant de gros revenus pour l'avenir.
La France a raté le virage du foot business.
ManoCornuta
Bon Taf de CS implosion du tibia.gif

http://canal-supporters.com/2014/04/100-mi...nt-les-trouver/

elcuervo
Ils ont juste oublie les 25M en moins quant a la taxe 75%. Avec ca, on est tranquilles.
Edji
Pas certain.
La taxe de 75 % est due pour 2014 et 2015.
Du coup, ce serait plutôt une charge en plus par rapport à notre budget actuel.
elcuervo
Citation (Edji @ 30/04/2014 17:48) *
Pas certain.
La taxe de 75 % est due pour 2014 et 2015.
Du coup, ce serait plutôt une charge en plus par rapport à notre budget actuel.

Non. Impot paye aux titres des annees 2013 et 2014, payable en 2014 et 2015.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.