Citation (Jose Caster @ 26/01/2013 10:38)

Quand je dis qu'il n'a aucune chance de s'imposer ce n'est pas par rapport à son niveau mais parce qu'il ne pourra jamais enchainer les matchs comme titulaire. Vous voyez Ancelotti se passer de Motta ou Matuidi pour le faire faire jouer ? Le secteur est déjà bouché et j'imagine qu'on recrutera encore des joueurs au milieu dans les années qui viennent. Sakho va sans doute partir, Chantôme aussi... Heureusement qu'il y a cette obligation des joueurs formés au club pour la Ligue des Champions, sinon le centre de formation serait déjà fermé.
Je peux comprendre les doutes que tu émets, on est rentré dans une autre dimension, et pour que les jeunes aient leurs chances il faut plusieurs éléments :
- Un effectif qui ne soit pas surabondant, c'est pour cela que je donnais mon avais sur le recrutement d'un attaquant second couteau en attaque dans la partie mercato. Pour moi ce serait contre productif pour les jeunes, car il prendrait une place pas pour rien, et je préfère voir la place gardée pour les jeunes. Après si le club recrute un attaquant de top niveau là rien d'anormal.
- Une direction qui souhaite s'appuyer sur ses jeunes, là difficile à dire, il y a eu des déclarations en ce sens, de vouloir trouver les nouveaux Messi, etc... Ce qui est sûr c'est que le niveau d'exigence va augmenter et au final je pense que ce sera positif pour les jeunes qui passeront pro chez nous ou ailleurs, avec des structures de top niveau, et une médiatisation qui leur permettra d'être mis en avant.
- Un entraineur qui fait confiance aux jeunes, Ancelotti n'est pas forcément lle premier entraineur de haut niveau auquel je pense pour intégrer des jeunes, mais il a les qualités humaines pour.
Son plus gros problème c'est la politique du club, et les messages envoyés par la direction, pour être à l'aise et pour oser il a besoin de savoir qu'on lui fiat confiance, pas qu'à chaque contre performance, on se pose la question de le remplacer, de savoir si Mourinho ou Wenger seront libres en juin prochain.
- Une équipe première qui tourne bien dans son championnat.
Tout ces éléments permettent aux jeunes d'avoir un climat propice à percer dans le club, le reste après dépend d'eux, de leur talent, de leur détermination, de leur envie de réussir, de faire les efforts, et du caractère car il faut être capable de ne pas déjouer lorsqu'on appel à eux.
Rabiot a plutôt bien géré ses entrées en jeu, avec plutôt plus de positifs que de négatifs, après son principal soucis aujourd'hui c'est cette phase de transition, où il joue moins, où il doit continuer de performer et ne pas être parasité par son environnement extérieur. Et là perso j'ai un peu plus de doute.