bonne mi-temps de Rabiot avec pas mal de récupérations de balles mais il doit plus s'appliquer dans la relance
il prend de la confiance au fil des matchs je trouve
Logiquement des signes de tendresse (intensité dans ses interventions, ses choix et ses courses, quelques déchets) et des signes prometteurs (quelques jolies récupérations, quelques moments de maitrise dans des situations pas trop simples).
C'est un jeune de 17 ans qui jouera surtout en CFA et qui fera des apparitions en pro pour apprendre, de par son profil il devra franchir un cap sur le plan athlétique pour mettre plus d'impact et d'intensité dans son jeu.
Il a le temps, cette année sera celle de l'apprentissage pour lui.
Sympa le petit mot de Carlo pour Rabiot après ce match:
Citation
« Il mérite de jouer. C'est un joueur jeune. Il est très habile et a une personnalité. Lui aussi a su montrer ses qualités. »
Il a vraiment "à la bonne" ça fait plaisir.
DelSpooner
04/08/2012 23:51
Quand on y pense, à 17 ans, jouer contre Messi & co, c'est pas donné à tout le monde
Dready14
05/08/2012 03:03
Il me fait penser à Makhedjouf, un peu plus technique et un peu moins athlétique, mais ce petit quelque chose qui en fait un joueur à part.
Alain Miamdelin
08/08/2012 13:49
Il est né dans le même hopital que moi
BONNE CHANCE pour sa première

j'espère que ça va bien ce passer.
Dubdadda
26/08/2012 18:57
Il y a du bon et du moins bon dans cette nouvelle. Sauter la case CFA est quand même quelque chose d'assez rare, notamment pour un jeune qui ne semble pas au-dessus du lot sur le plan athlétique. J'espère que cela se passera bien, je suis quoiqu'il en soit super heureux pour lui et cela peut être un signe vraiment positif pour le Centre.
C'est positif dans le sens de la confiance donnée par Ancelotti en espérant que cela se passe bien pour lui.
Plus grand chose sous la semelle en seconde mi-temps mais il a fait une mi-temps très correcte malgré une ou deux pertes de balle dangereuses. Il a quand même un déficit physique et d'expérience à ce niveau et j'ai trouvé sa prestation plutôt honnête.
Vu le résultat il va entrer dans les choix discutables d'Ancelotti et j'espère qu'il saura gérer ça. Son interview après sa sortie était intéressante et montre son ambition.
Franchement, je l'ai trouvé meilleur que matuidi sur le match bien qu'on ressent ce déficit physique et qu'il a du mal a joué avec son pied droit
On peut mettre en sous titre : Bilbo suceur officiel ?
Il a fait un match correct.
En prenant en compte le contexte particulier c'est positif, il ne s'est pas caché et n'a pas hésité à prendre des initiatives.
Il ya des trucs qu'il faudra corriger, il perd un ballon qui peut lui plomber sa carriére, par excés de facilité.
Dommage qu'il n'ait pas pu concrétiser les 2/3 décalages qu'il a su créer.
Pour une première c'est dans l'ensemble assez satisfaisant en effet. Je retiens surtout son début de match avec de la confiance dans ses actions, comme son bon mouvement pour éliminer un défenseur et une belle transversale.
Il s'est montré propre et assez disponible mais n'a pas pu avoir beaucoup d'impact dans le jeu offensif vu la dispositon bordelaise. Beaucoup moins en vue en seconde.
De toute façon, encore une fois, c'est le genre de joueurs qui franchira un cap quand il sera arrivé à maturité physiquement. C'est pas un phénomène de précocité déjà opérationnel pour les grands matchs à 17 ans, c'est un joueur à potentiel.
Là il est grand mais tout sec, il ne met pas encore assez de rythme dans ses interventions défensives et offensives.
Quand il aura pris une dizaine de kilos il a des chances de devenir un bien beau joueur.
Sarconzie
26/08/2012 23:40
Citation
Enfin, Adrien Rabiot était titulaire, pourquoi ce choix ?
C. Ancelotti - Parce que c'est un joueur qui a des qualités. Il a d'ailleurs fait un bon match et montré ce qu'il sait faire. Il a un avenir fantastique devant lui et sera même important pour nous dès cette saison.»
Content pour lui, bonne première. Vu le contexte (coup de pression de Léonardo, équipe montée à coup de dizaines de millions d'euros qui ne gagne pas), j'avais peur qu'il soit un peu cotonneux, mais il a géré ça magnifiquement pour un gamin. C'est très encourageant.
Kaionedirection
26/08/2012 23:44
Comme dit plus haut, match correct de sa part.
Généralement, tout les entraineurs ont un jeune qu'ils apprécient et qu'ils n'hésitent pas à mettre en avant rapidement. Rabiot a cette chance aujourd'hui.
Si Ancelotti ne se fait pas virer dans les deux matchs à venir

, il pourrait vivre une saison assez magnifique sur le plan personnel.
Parisian
27/08/2012 02:39
Match tout a fait correct, voir plutot bon si on met dans la balance age/inexperience/contexte...
En revanche, je sais pas si c'est simplement qu'il n'a pas ose ou qu'il a franchement pas de pied droit ?
2 fois il cree superbement bien le decalage mais au lieu de cntrer du droit, il veut se remettre sur son gauche et se fait reprendre

Parce que si il arrive pas a faire le minimum du droit, ca va pas etre possible dans cette position a droite du milieu
Dubdadda
27/08/2012 09:43
Dans les catégories de jeunes, il nous a habitué à utiliser son pied droit mais il ne s'est pas souvent retrouvé en position pour centrer donc du coup je n'ai pas de souvenirs de l'avoir vu effectuer des centres du droit.
Il a beaucoup marché et comme pour les autres il doit digérer la préparation. D'habitude on se plaint que les jeunes n'aient pas leur chance mais là je me demande tout de même si ce ne serait pas mieux pour lui qu'il accumule du temps de jeu en CFA pour augmenter son volume de jeu.
Citation (Dubdadda @ 27/08/2012 10:43)

Dans les catégories de jeunes, il nous a habitué à utiliser son pied droit mais il ne s'est pas souvent retrouvé en position pour centrer donc du coup je n'ai pas de souvenirs de l'avoir vu effectuer des centres du droit.
Il a beaucoup marché et comme pour les autres il doit digérer la préparation. D'habitude on se plaint que les jeunes n'aient pas leur chance mais là je me demande tout de même si ce ne serait pas mieux pour lui qu'il accumule du temps de jeu en CFA pour augmenter son volume de jeu.
Il a l'air de sauter les étapes le petit. Peut être est il capable de jouer les doublures dés cette saison. De toute façon il n'a pas trop le choix visiblement Carlo compte sur lui.
Dubdadda
27/08/2012 12:38
Citation (doll @ 27/08/2012 13:10)

Il a l'air de sauter les étapes le petit. Peut être est il capable de jouer les doublures dés cette saison. De toute façon il n'a pas trop le choix visiblement Carlo compte sur lui.
Je ne dis pas qu'il en est pas capable mais étant donné qu'il manque de coffre et plus globalement de volume de jeu, je ne sais pas ce qui est le mieux pour sa progression.

Pas beaucoup non plus

Il était plus axial et avait moins besoin de l'utiliser mais on l'a rarement vu jouer du pied droit quand même.
Dubdadda
27/08/2012 12:43
Citation (Philo @ 27/08/2012 13:40)

Pas beaucoup non plus

Il était plus axial et avait moins besoin de l'utiliser mais on l'a rarement vu jouer du pied droit quand même.
Je précisais que ce n'est pas pour autant qu'on le voyait centrer du gauche mais dans les transmissions (passes courtes) il m'est déjà arrivé de me faire la remarque que son pied droit n'avait pas l'air de le gêner non plus. C'est vrai que c'est à relativiser car c'était en jeunes, il avait plus d'espace, moins de pression.

Même si je comprends ce que tu veux dire, on ne peut pas y voir un fait négatif de jouer. Il a fait un match correct, premier match dans la peau d'un titulaire, face à Bordeaux, au Parc, franchement sa performance est bonne, même s'il a baissé de pied plus le match avançait.
C'est aussi un bon signe pour la formation, en montrant que si le joueur a le talent et qu'il possède les qualités pour jouer il peut avoir sa chance et ce même si t'as des joueurs plus expérimentés que lui.
Le plus dur pour lui sera de digérer les périodes où il jouera moins, mais quand tu peux avoir cette chance faut la saisir que tu aies 20 ans ou 16 ans. La CFA il y regoutera aussi quand on aura récupéré tous nos blessés.
Je rejoins Dub sur le pied droit d'Adrien. Je trouvais avant qu'il utilisait plus souvent son pied faible. Je me demandais lorsque je l'ai vu pour la première fois quel était son pied fort. Hier je n'ai pas souvenir qu'il ai fait une passe du droit.
Il a été très propre dans ses passes longues. Ses transversales vers Maxwell ont été bien réussies.
En tout cas, s'il passe devant Chantôme dans la hierarchie, je ne m'en plaindrais pas. J'adore Chantôme et j'ai beaucoup cru en lui, mais aujourd'hui on est obligé de constater que d'une part il est toujours blessé et qu'on ne peut pas compter sur lui quand on en a besoin, d'autre part il est tout simplement un peu limité pour prétendre jouer un rôle important au PSG. J'espère pour lui que les pépins physique le lacheront et qu'il réussira à s'imposer ailleurs.
Quant à Rabiot, je ne dit pas qu'il fera une grande carrière, mais il a 17 ans, pas mal de potentiel, et on voit qu'on peut déjà compter sur lui. En revanche ça serait quand même sympa que les autres joueurs fassent le taff et qu'on gagne nos matchs à domicile plus facilement (ou tout simplement qu'on en gagne un

), parce que ça faciliterait pas mal son intégration. Si on commence à avoir la pression, ça sera compliqué pour lui.
Le truc du pied droit m'a aussi choqué hier. C'est con parce qu'il a 2 des meilleures situations de tout le match. A vrai dire j'ai pas beaucoup souvenir de joueur évitant à ce point de l'utiliser malgré le bon sens à part peut etre... Nene.
Un défaut pas irrémédiable donc et puis ca doit pouvoir se bosser un minimum non?
Citation (Varino @ 27/08/2012 18:28)

Le truc du pied droit m'a aussi choqué hier. C'est con parce qu'il a 2 des meilleures situations de tout le match. A vrai dire j'ai pas beaucoup souvenir de joueur évitant à ce point de l'utiliser malgré le bon sens à part peut etre... Nene.
Un défaut pas irrémédiable donc et puis ca doit pouvoir se bosser un minimum non?
Ce n'est pas irrémédiable car il l'utilise dans les équipes de jeunes. Je pense qu'il s'est attaché à jouer proprement, du coup il n'a pas osé centrer. S'il a la même occasion lors de son prochain match je suis certain qu'il n'hésitera pas à utiliser son pied droit quitte à faire un centre à la Bernard Mendy mais lui ce fut avec son pied fort
Dready14
27/08/2012 21:28
Il est dans le groupe en raison des nombreux absents aussi, donc quand on sera au complet je pense qu'il jouera en CFA.
Citation (dready @ 27/08/2012 22:28)

Il est dans le groupe en raison des nombreux absents aussi, donc quand on sera au complet je pense qu'il jouera en CFA.
Bien possible en effet. Sissoko n'était sans doute pas prêt hier mais avec la trêve internationale, il devrait être apte pour le prochain match (au moins sur le banc).
Malgré deux bons tacles et une bonne passe il a été plus en difficulté hier soir que contre Bordeaux (et cela se comprend vu que ce n'était pas du tout le même rythme et qu'avec la sortie de Verratti le PSG a perdu un peu plus la maitrise du ballon). A son âge il a besoin de jouer pour progresser et le groupe CFA tourne pas trop mal en ce début de saison. Cela ne serait pas une mauvaise solution afin de s'aguerrir tout en gardant la possibilité de jouer certains matchs avec les pros.
Il vient d'ouvrir son compte twitter officiel : @AdrienRabiotOff
Ca sert à rien les majuscules dans une adresse internet Adrien.
Les progrès qu'il fait
Mon seul regret c'est son manque d'apport offensif. Mais il a encore le temps de densifier son jeu.
Bravo pour son match. Son meilleur depuis qu'il joue en pro.
Rabiot>Gang des hommes de verre Sissoko-Chantôme-Bodmer
rai4ever
06/11/2012 23:12
Et ces commentateurs en bois qui lui donnent 20/21 ans...
Bon match de sa part, meme si j'ai trouve qu'il avait tendance a trop fuir le ballon, a se cacher en premiere periode.
C'était un des plus disponibles, tu dis de la merde.
rai4ever
06/11/2012 23:22
Citation (Vaudou @ 06/11/2012 23:17)

C'était un des plus disponibles, tu dis de la merde.
Non pas en 1er MT.
Perso j'ai trouvé son match moyen plus, correct et assez intéressant si on prend en compte qu'il a 17 ans. Il ne faut pas occulter le fait qu'en face, c'est faible.
Donc effectivement y a eu plusieurs belles choses dans la récupération, on sent évidemment qu'il y a du potentiel ça n'est un secret pour personne, mais il y a aussi eu du moins bon dans l'utilisation, avec un peu de déchet, et il doit aussi savoir doser ses passes et interventions.
On peut pas lui demander la lune mais effectivement, hormis sur quelques fulgurances après avoir récupéré, il a eu du mal à se montrer réellement présent dans le jeu, se montrant scolaire, appliqué, mais choisissant souvent la solution de facilité.
Dans le placement et les déplacements il a de vrais progrès à faire, il doit mieux se situer par rapport à ses coéquipiers et doit apprendre à accompagner le mouvement quand il le faut, il peut faire une simple passe à 5 mètres et partir vers l'avant pour faire un appel alors que ce n'est pas ce qui s'imposait.
Après c'est bien qu'il glane un peu de temps de jeu, ça va lui permettre de se mettre dans le bain petit à petit.
Citation (Noreaga @ 06/11/2012 23:37)

Dans le placement et les déplacements il a de vrais progrès à faire, il doit mieux se situer par rapport à ses coéquipiers et doit apprendre à accompagner le mouvement quand il le faut, il peut faire une simple passe à 5 mètres et partir vers l'avant pour faire un appel alors que ce n'est pas ce qui s'imposait.
Après c'est bien qu'il glane un peu de temps de jeu, ça va lui permettre de se mettre dans le bain petit à petit.
Je suis d'accord, il doit s'améliorer dans la mobilité et la disponibilité, à ce niveau il à beaucoup à apprendre d'un Motta. Sa performance est pour moi très encourageante, dans le sens où il prend ses responsabilités, je n'ai pas trouvé qu'il se cachait. Que dire de ses tacles en seconde.. vraiment intéressant.
Offensivement, il monte assez souvent avec le ballon et se permet quelques chevauchées pleine d'autorité. Il tente souvent des transmissions vers l'avant loin d'être timorées. Maintenant il faudrait qu'il progresse du pied droit, on a pu voir sur sa frappe que c'est loin d'être le pied naturel chez lui et ça l'empêche de varier son jeu.
Dagoberto
07/11/2012 11:43
Citation
Rabiot bat un record de précocité
Adrien Rabiot est devenu, mardi lors de la victoire du PSG face au Dinamo Zagreb (4-0), le plus jeune joueur de l'histoire du club à débuter un match de Ligue des champions, hors tours préliminaires. À 17 ans et 7 mois exactement, l'international tricolore des moins de 19 ans a disputé toute la rencontre au milieu face aux Croates, faisant déjà preuve d'une certaine maturité. (Avec Opta)
equipe.fr
Dready14
07/11/2012 17:50
C'est pas parfait évidemment mais je trouve qu'il monte vraiment en puissance depuis 3 matchs, ou plutôt 3 apparitions.
Ses deux dernières entrées étaient intéressantes, de mieux en mieux par rapport au match contre Bordeaux (je crois) où il avait été très moyen. Là je trouve qu'il a vraiment apporté quelque chose, je veux dire on ne voit pas qu'il a 17 ans, il y a du déchet mais pas plus que les autres, et ses 3-4 retours dans les pieds des adversaires ont fait du bien, surtout en 1ère période où le milieu était vraiment faible.
Après il rate trop de petites passes faciles, souvent par précipitation alors qu'on vient de récupérer le ballon.
Mais il y a quand même du progrès depuis le début de la saison, c'est très encourageant.
JeromeTouboulArnaudHermant
07/11/2012 17:55
Il était déjà considéré comme bon chez les jeunes?
Parce-que globalement ca change des brêles qu'on a vu défiler (mention spéciale à toi le dijonnais).
Il n'a pas eu une trajectoire de joueur très précoce ou mature.
Quand il est arrivé à 15 ans (ce qui balaye complètement l'idée fausse comme quoi il n'est pas formé chez nous, car avant 15 ans c'est pas de la formation mais de la préformation) il jouissait déjà d'une belle cote, étant qualifié comme un élément plus à marge et à potentiel qu'un jeune en avance dans son développement et qui atteint sa maturité vite.
Ca le définit bien, je dirais au sujet de sa première saison en U17 qu'il y a eu du bon et du moins bon. Des éclairs, des fulgurances et des attitudes qui sentaient le potentiel et le talent, mais aussi des matchs brouillons et des moments d'absence. En sélection je l'ai vu faire une rentrée en U16, et il était tendre par rapport aux autres.
Il aura eu le mérite de faire de belles phases finales en fin de saison avec parait-il une grosse finale.
Deuxième saison, passage en U19, où je l'ai je dois dire moins vu mais je me souviens qu'il semblait progresser dans l'engagement et la spontanéité. Quand il redescendait en U17 il était souvent au dessus du lot. Le tournoi Al Kass et surtout le match face à Al Ahly l'a mis davantage en lumière et c'est selon moi ce qui a permis à Ancelotti de le repérer.
Il fera ensuite plusieurs apparitions en CFA avant d'intégrer le groupe.
En fait je m'aperçois que, perso, j'ai toujours eu cette impression d'inachevé en le voyant en jeunes, hormis sur ses périodes fastes.
Je ne dis pas ça de façon péjorative: on voit la marge de progression, le potentiel, mais justement on sent que ce n'est pas encore exploité, et perso j'ai quasi toujours eu ce sentiment en le voyant.
Et au final, c'est sans doute ça qui compte, il franchit les paliers mais on a encore cette sensation, c'est pourquoi je pense qu'il peut avoir un gros potentiel.
Il lui faudra acquérir sa maturité athlétique et footballistique pour ça. Quand on voit la marge qu'il laisse entrevoir à 17 ans, déjà que pour un joueur de son gabarit il se projette assez vite (il me semble qu'il a de bonnes performances au niveau de la vitesse maximale) et sait tenir au duel face à des séniors, peut imprégner du rythme quand il se lâche, on se dit qu'il peut vraiment acquérir un gros volume de jeu à ce poste de milieu défensif. A vingt ans il peut avoir un niveau tout autre que celui qui est le sien actuellement.
JeromeTouboulArnaudHermant
07/11/2012 18:32
Merci Noreaga.
Madi$kwale
07/11/2012 19:07
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/11/2012 17:55)

Parce-que globalement ca change des brêles qu'on a vu défiler (mention spéciale à toi le dijonnais).
Rien à voir avec le fait que j'apprécie(ais) le jeu de Sankharé mais je pense que l'environnement joue beaucoup.
Le foot c'est beaucoup de talent mais aussi une part non négligeable de chance/réussite. Loin de moi l'idée de dire que Rabiot est moins talentueux ou quoi mais bon, Sankharé (et Boli aussi, n'en déplaise même si son entourage familiale puais la défaite

), je pense que dans un autre environnement ils auraient donné quelque chose de mieux.
Là on est dans une période plus propice pour envoyer un jeune dans la fosse aux lions. Il joue pas le maintien, évolue à coté de très bon joueur, avec un coach mondialement reconnu.
C'est pour ça que je pense que le contexte est meilleur pour sortir des jeunes contrairement à l'idée reçu par le public (et aussi par nos jeunes eux même).
Là, au joueur de se concentrer sur sa tâche, le reste est pesé et réfléchi par le staff et compagnie. Ca ira d'ailleurs en s'améliorant selon moi. Tant mieux

.
Citation (Madi$kwale @ 07/11/2012 19:07)

Rien à voir avec le fait que j'apprécie(ais) le jeu de Sankharé mais je pense que l'environnement joue beaucoup.
D'accord avec toi faut bien parler de Younousse c'est un génie incompris
Pour en revenir à Rabiot il a des qualités intrinsèques mais aussi du sérieux et de l’application dans ce qu'on lui demande et cela aussi fait la différence. C'est d'ailleurs difficile de comparer avec les générations précédentes où les jeuness étaient parfois utilisés de manière approximative et la carrière de Mulumbu a par exemple prouvé que tout n'était pas à jeter.
Pour Rabiot le contexte est plus favorable et tant mieux pour lui et cela n’enlève rien au fait que d'assurer en LDC à 17 ans (même face à un adversaire médiocre) pour une première titularisation c'est plutôt bon signe.
A lui de continuer de progresser et d'aller au-delà de ce qu'on peut attendre à l'heure actuelle.
NewYorkSup
07/11/2012 22:55
Premier jeune depuis looooongtemps ou je me dis qu'il a une vraie chance de faire une carriere chez nous. Comme je suis pas les jeunes et que je ne les vois jouer que quand ils sont avec l'equipe premiere, c'etait assez "deprimant" les dernieres annees. Mais lui, il est la, et il fait le taffe et il repete les bonnes sorties (pas juste un match comme ca en passant). Il peut certainement s'ameliorer mais pour moi il a vraiment sa place dans le groupe pro.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/11/2012 00:00
Citation (Dagoberto @ 07/11/2012 11:43)

equipe.fr
A vérifier. Domi avait débuté très très jeune aussi. Ogbeche aussi d'ailleurs.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/11/2012 00:00)

Ogbeche aussi d'ailleurs.
Un mec à encourager au regard de son parcours de vie, un joueur en devenir, des matchs à 17 ans intéressants. Juste merci à lui de représenter la formation parisienne.
Madi$kwale
08/11/2012 01:19
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/11/2012 00:00)

A vérifier. Domi avait débuté très très jeune aussi. Ogbeche aussi d'ailleurs.
Tonton
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.