Popolsky
27/04/2014 23:26
Ce qu'il like sur Instagram
Il se retrouve pas en position de force d'un coup lui?
Le FPF, 21 places LDC dont 4 jeunes formés au club.
Le club va vouloir le garder, lui pas forcément.
Part mon petit, le club et le rat t'ont manqué de respect avec Cabaye (même sans lui d'ailleurs).
Citation (Amo @ 08/05/2014 01:07)

Il se retrouve pas en position de force d'un coup lui?
Le FPF, 21 places LDC dont 4 jeunes formés au club.
Le club va vouloir le garder, lui pas forcément.
Part mon petit, le club et le rat t'ont manqué de respect avec Cabaye (même sans lui d'ailleurs).
Il reste le 5ème choix au milieu et aucun départ n'est prévu parmi les 4 devant lui donc son temps de jeu ne va pas beaucoup s'améliorer. Il tirait une sale tronche hier sur le banc d'ailleurs.
Enfin, je ne me fais pas de soucis pour lui, Véro va entrer en scène.
Kaionedirection
08/05/2014 10:41
Citation (Philo @ 08/05/2014 11:38)

Enfin, je ne me fais pas de soucis pour lui, Véro va entrer en scène.
Elle est déja sur la piste en train de danser.
Citation
« Adrien a besoin de faire partie d’un projet sportif qui l’implique »
Véronique Rabiot, mère et représentante d’Adrien, ne ferme aucune porte. Rien de neuf dans un dossier compliqué. Adrien Rabiot n’a plus qu’une année de contrat au PSG…
« Pour le moment il n’y a pas de rendez-vous prévu au sujet d’une prolongation de contrat. L’avenir de mon fils est aujourd’hui en stand-by, explique Véronique Rabiot à Tuttosport. La Juve? Je n’ai pas eu de contact avec la Juventus ou un autre club. Les clubs doivent s’adresser d’abord au PSG. Adrien a besoin de jouer et de faire partie d’un projet sportif qui l’implique directement. Cela peut être à Paris, mais aussi ailleurs. En Espagne, en Angleterre. A la Juve? C’est une option. C’est un grand club avec une tradition française. (…) Je ne regrette pas que le PSG ait acheté Verratti ou qu’il s’intéresse à Pogba, la concurrence est normale dans une grande équipe. Mais je suis déçu du peu de place que fait le PSG à ses jeunes. Adrien a besoin d’un club qui lui donne sa chance et qui compte sur lui. »
CS
Une année de contrat..

Super news encore, félicitations messieurs
Citation (Kaionedirection @ 08/05/2014 11:41)

Elle est déja sur la piste en train de danser.
CS
Ca me parait légitime. Je suis même agréablement surpris par son discours.
L* L*******
08/05/2014 10:55
Citation (Tonio @ 08/05/2014 11:50)

Une année de contrat..

Super news encore, félicitations messieurs

En meme temps il refuse de prolonger depuis qq mois
Citation (Le Lyonnais @ 08/05/2014 11:55)

J'avais pas fais gaffe, trop de debats matuidi/blanc a l’époque ça c’était bon
Normal en même temps, quelle gestion effectivement.
Dubdadda
08/05/2014 11:22
Citation (Le Lyonnais @ 08/05/2014 11:55)

Et tu ferais quoi à sa place ? Le discours de Maman Rabiot est censé pour le coup. Rabiot, sur cette seconde partie de saison, il aurait fait aussi bien que Cabaye, c'est juste une certitude. Que le club ait recruté un milieu cet hiver c'est légitime mais faire jouer coûte que coûte un joueur alors que sur le banc tu as un jeune qui pourrait apporter autant si ce n'est plus cela me ****. Alors on va me dire, "bah oui mais Blanc est obligé d'aligner un joueur acheté 25 millions" mais le soucis avec ce raisonnement c'est que cela ne permettra jamais l'éclosion d'un jeune du club et surtout on revient toujours au fait qu'il n'y a pas de directeur sportif pour coordonner tout ça.
En résumé, je suis Rabiot, je me tire du PSG
L* L*******
08/05/2014 11:34
Citation (Dubdadda @ 08/05/2014 12:22)

Et tu ferais quoi à sa place ? Le discours de Maman Rabiot est censé pour le coup. Rabiot, sur cette seconde partie de saison, il aurait fait aussi bien que Cabaye, c'est juste une certitude. Que le club ait recruté un milieu cet hiver c'est légitime mais faire jouer coûte que coûte un joueur alors que sur le banc tu as un jeune qui pourrait apporter autant si ce n'est plus cela me ****. Alors on va me dire, "bah oui mais Blanc est obligé d'aligner un joueur acheté 25 millions" mais le soucis avec ce raisonnement c'est que cela ne permettra jamais l'éclosion d'un jeune du club et surtout on revient toujours au fait qu'il n'y a pas de directeur sportif pour coordonner tout ça.
Je critiquais pas du tout, je signalais juste qu'on pouvait pas dire que le PSG decouvrait maintenant que Rabiot n'a plus qu'un an de contrat et ne fait rien pour le prolonger.
Ils lui proposent qq chose. Apres si je suis lui clairement je me barre tres loin. Pour une fois je trouve que Véro se comporte comme une mere et un agent censé et son discours me choque pas du tout.
Quand tu vois que Verratti va reussir a etre remplacant, ou en tout cas au coude a coude en temps de jeu avec Cabaye, tu comprends que soit tu te barres, soit tu commences l'opération lechage de bourses.

Il a 19 ans et il a participé a 32 matchs cette saison, 1593 minutes jouées d'après le site du PSG , c'est déjà très bien d'avoir un tel temps de jeu dans une équipe du niveau du PSG quand on a son âge et son niveau.
En comparaison un autre jeune comme Lucas Digne a participé a 18 matchs pour 1636 minutes jouées, on ne l'a pas entendu, on a pas lu des déclas de son agent ou de sa maman dans la presse toute l'année, et il a fermé sa gueule.
Rabiot devrait être satisfait de ce qu'il a eu cette saison au PSG. Dans aucune autre équipe des 1/4 de finale de C1 il aurait eu plus de temps de jeu cette saison.
Citation (JCD @ 09/05/2014 16:48)

Il a 19 ans et il a participé a 32 matchs cette saison, 1593 minutes jouées d'après le site du PSG , c'est déjà très bien d'avoir un tel temps de jeu dans une équipe du niveau du PSG quand on a son âge et son niveau.
En comparaison un autre jeune comme Lucas Digne a participé a 18 matchs pour 1636 minutes jouées, on ne l'a pas entendu, on a pas lu des déclas de son agent ou de sa maman dans la presse toute l'année, et il a fermé sa gueule.
Rabiot devrait être satisfait de ce qu'il a eu cette saison au PSG. Dans aucune autre équipe des 1/4 de finale de C1 il aurait eu plus de temps de jeu cette saison.
Dans le fond je suis d'accord, mais pour ta comparaison avec Digne il ne faut pas occulter l'énorme différence de salaire entre les deux. Ça aide à fermer sa gueule.
Citation (JCD @ 09/05/2014 16:48)

Sans Cabaye, on ne l'aurait pas entendu je pense.
Citation (NeoMax @ 09/05/2014 17:10)

Sans Cabaye, on ne l'aurait pas entendu je pense.
On essaye de le prolonger depuis septembre...
On sait tous qu'il veut juste plus "d'amour" de la part du club plus que du temps de jeu, 200K/mois et Véro fermera sa gueule et trouvera que le PSG est le meilleur endroit au monde pour le développement de son fils.
Jose Caster
09/05/2014 16:22
Le problème de la clique Rabiot c'est qu'ils demandent du temps de jeu comme un truc garanti à l'avance. Or le temps de jeu c'est pas automatique. Plus tu joues bien, plus tu en as.
Quand je vois Marquinos titularisé il rentre avec de la faim, de l'envie, tu vois qu'il y a un mec frais qui veut s'imposer qui a intégré le 11.
Quand je vois Rabiot j'ai l'impression de voir un mec pour qui c'est tout à fait normal de jouer, comme un du. Il joue comme un vieux titulaire qui s'économise et pas comme un mort de faim.
Avec une attitude différente il jouerait sans nul doute beaucoup plus et progresserait plus vite. Mais bon le mec se permet déjà d'ouvrir sa gueule à son âge par mère interposée comme si le club lui devait tout...
N'imp, y a pas de concurrence, un Cabaye moisi sera toujours devant lui dans la hiérarchie.
demander plus de tunes? Il aurait tord de se priver vu ce que balance le club, 200 000 par mois c'est Douchez pour exemple...
Papy Nova
09/05/2014 17:24

T'oublies un peu un détail. Si le niveau de jeu aurait ptet été équivalent, le potentiel de niveau est différent.
Tu peux espérer beaucoup plus d'un Cabaye, et donc tu peux croire qu'il va te faire la différence. Rabiot, t'y crois pas vraiment. Si t'as le choix entre les deux, tu préfèreras un Cabaye qui était moyen mais qui peut se réveiller qu'un Rabiot qui, s'il est moyen, sera pas au niveau.
L* L*******
09/05/2014 20:08

Donc un mec de 18ans a moins de potentiel qu'un gars qui a la vingtaine bien tassée ?
Rabiot a joué en debut de saison et depuis Cabaye il est la 5eme roue du carrosse, il aurait interet a se barrer. B** le fera jamùais joué, ou alors en dernier recours, Cabaye sera toujours devant lui comme Lavezzi s'est toujours retrouvé devant Lucas/Pastore meme en etant un clochard toute l'année.
NiIbraNiLemaitre
09/05/2014 20:18
Rabiot est le remplaçant attitré de Matuidi, poste pour poste, dans la tête de Blanc. Cabaye remplace Verratti et Motta.
Désolé pour le petit Rabiot, mais il va falloir qu'il parte si on veut voir un jour un autre joueur avec Motta/Verratti. Quand on a un coach débile, il faut anticiper ses choix débiles.
Sélectionné pour le Tournoi de Toulon avec 3 autres de nos jeunes prêtés
Citation
Gardiens :
Mouez Hassen (OGC Nice), Paul Nardi (AS Nancy-Lorraine)
Défenseurs :
Jordan Amavi (OGC Nice), Antoine Conte (Stade de Reims), Jordan Ikoko (US Créteil-Lusitanos), Mory Koné (FC Crotone), Steven Moreira (Stade Rennais), Théo Pellenard (Girondins de Bordeaux), Mouhamadou Sarr (OL)
Milieux de terrain :
Raffidine Abdullah (FC Lorient), Tiémoué Bakayoko (Stade Rennais), Adrien Hunou (Stade Rennais), Adrien Rabiot (PSG), Corentin Tolisso (OL)
Attaquants :
Jean-Christophe Bahebeck (Valenciennes), Jimmy Cabot (Troyes), Gaëtan Laborde (Red Star), Lenny Nangis (SM Caen), Opa N’Guette (Valenciennes), Hadi Sacko (Le Havre)
sukercop
21/05/2014 07:09
La plainte trimestrielle de Rabiot sur son avenir. Avec Sakho, il a été à bonne école. Il va lui falloir un petit passage à l'étranger pour apprendre ce qu'est la concurrence.
C'est ingérable ce type de joueur.
Il soulève pourtant très bien le problème, souvent évoqué sur ce forum et même ailleurs, de la post-formation et de l'intégration des joueurs formés au club au groupe professionnel. Il dit d'ailleurs très bien que la formation est de qualité mais pas le passage au niveau pro.
sukercop
21/05/2014 07:18
Citation (Carlton @ 21/05/2014 07:11)

Il soulève pourtant très bien le problème, souvent évoqué sur ce forum et même ailleurs, de la post-formation et de l'intégration des joueurs formés au club au groupe professionnel. Il dit d'ailleurs très bien que la formation est de qualité mais pas le passage au niveau pro.
Ah parcequ'il n'est pas pro et "installé"? Aujourd'hui, il est dans la rotation d'un grand club. Le coup du temps de jeu, ce n'est pas un argument puisque pour lui c'est une histoire de concurrence pour le moment. Il ne s'agit plus de pleurer " sur l'affreux PSG qui ne donne pas sa chance aux jeunes" mais de se bouger pour être meilleur que Verratti, Motta, Matuidi et Cabaye. Et pour le moment, ce n'est pas encore le cas. Est-ce qu'il peut le comprendre ou se croit-t-il capable d'être le taulier d'une équipe qui vise la victoire en LDC?
Sale mentalité les jeunes français. Il y a un monde entre un jeune comme lui et des pépites comme Marquinhos ou Lucas.
Citation (sukercop @ 21/05/2014 08:18)

Ah parcequ'il n'est pas pro et "installé"? Aujourd'hui, il est dans la rotation d'un grand club. Le coup du temps de jeu, ce n'est pas un argument puisque pour lui c'est une histoire de concurrence pour le moment. Il ne s'agit plus de pleurer " sur l'affreux PSG qui ne donne pas sa chance aux jeunes" mais de se bouger pour être meilleur que Verratti, Motta, Matuidi et Cabaye. Et pour le moment, ce n'est pas encore le cas. Est-ce qu'il peut le comprendre ou se croit-t-il capable d'être le taulier d'une équipe qui vise la victoire en LDC?
Sale mentalité les jeunes français. Il y a un monde entre un jeune comme lui et des pépites comme Marquinhos ou Lucas.
Il dit rien d'extraordinaire dans son interview si ce n'est que son choix dépendra de plusieurs paramètres dont le temps de jeu qu'il pourra avoir. C'est tout à fait logique. Il ne demande pas plus de temps de jeu ni ne se plaint de la concurrence.
Il a raison de réfléchir à son avenir en prenant tout en compte.
On dirait que certains attendent le moindre faux pas pour chier sur les jeunes du centre ici. Et quand ce faux-pas ne vient pas assez vite, vous faites preuve de mauvaise foi pour quand même les critiquer.
sukercop
21/05/2014 07:35
Citation (basta @ 21/05/2014 07:31)

Il dit rien d'extraordinaire dans son interview si ce n'est que son choix dépendra de plusieurs paramètres dont le temps de jeu qu'il pourra avoir. C'est tout à fait logique. Il ne demande pas plus de temps de jeu ni ne se plaint de la concurrence.
Il a raison de réfléchir à son avenir en prenant tout en compte.
On dirait que certains attendent le moindre faux pas pour chier sur les jeunes du centre ici. Et quand ce faux-pas ne vient pas assez vite, vous faites preuve de mauvaise foi pour quand même les critiquer.
Mais comment peut-il parler de temps de jeu?
Il a compris que le temps de jeu, aujourd'hui, pour lui, cela dépend de lui et de son niveau? Lucas ou Marquinhos, tu les entends?
Citation (sukercop @ 21/05/2014 08:35)

Mais comment peut-il parler de temps de jeu?
Il a compris que le temps de jeu, aujourd'hui, pour lui, cela dépend de lui et de son niveau? Lucas ou Marquinhos, tu les entends?
Il parle de temps de jeu parce qu'il sait qu'à son âge c'est un paramètre important dans la progression et l'évolution de carrière.
Jamais il ne dit qu'il mérite plus de temps de jeu. Il ne nie pas non plus que ça dépend de lui et de son niveau. Il dit juste que ce temps de jeu prévisible influera sur son choix.
Rabiot est peut-être un petit con mais pas besoin de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. C'est pas sérieux.
Rabiot, dans chacune de ses réponses, tu sens qu'il a un boulard impressionnant

"Content surtout sur le plan collectif car pas trop joué en 2ème moitié de saison".
Ça va quoi, le mec a 19 ans et joue assez fréquemment dans une équipe du top8 européen aux côtés d'internationaux confirmés.
En gros le mec pose ses conditions : "assurez-moi du temps de jeu ou je me casse".
skillheaf
21/05/2014 07:44
Rabiot a typiquement le type de comportement qui me fait croire que le Label formé au club ne veut absolument rien dire.
Ila un temps de jeu raisonnable cette saison pour son âge et son niveau, mais trouve le moyen de dire que ce n'est pas assez.
Il n'a été excellent dans tout les matchs qu'il a joué et semble ne jamais faire son auto-critique. Il se débrouille pour parler à la presse à chaque sortie pour accroître sa visibilité.
Il n'a aucun attachement avec ce Club, il est prêt à partir n'importe ou du moment qu'on lui garanti une place de titulaire.
Je comprends les critiques que l'on fait sur l'absence de post-formation au PSG et l'intégration des jeunes mais ce joueur caractérise selon moi tout les problèmes des jeunes français, mentalité de merde, niveau moyen.
Quand je pense compare sa situation avec celle de Sergi Roberto, qui malgré ses 22 ans attend patiemment son tour, je rigole
Bien souvent j'ai pensé qu'il avait le boulard et se prenait pour ce qu'il n'est pas mais ici il a totalement raison.
Il demande pas à jouer plus au PSG en disant qu'il a le niveau mais il constate qu'il a peu jouer en 2eme partie de saison et qu'il y a de forte chance qu'il en soit de même l'année prochaine.
Il considère juste qu'il ne veut pas rester juste pour faire le nombre sur la liste Champions League car formé au club mais à mon avis il serait pret à prolonger et à être préter ce qui serait surement la meilleure solution pour tout le monde.
C'est la première fois que je le trouve posé, lucide et presque sympathique dans une interview. Il a raison de vouloir faire le point sur sa place dans l'effectif l'an prochain. Attention à ne pas devenir plus pédant que lui en affirmant qu'il doit fermer sa gueule parce qu'il joue dans un 'grand' club..
gerard lambert
21/05/2014 08:47
Je le comprends dans le fond, s'il veut jouer plus dans un autre club (vraisemblablement moins bon), c'est logique. Comme c'est logique que le PSG ne puisse pas lui garantir plus de temps de jeu. Encore un an ou deux de prêt serait le mieux pour le PSG je pense.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est quel est son intérêt à faire ce genre de déclaration dans la presse. Qu'il garde tout ça en interne, c'est trop lui demandé? Faire des déclarations publiques telles que celles là à vraiment un impact positif pour ces négociations, avec le PSG ou un autre club? Je ne comprends pas.
Quand tu lis les déclarations de Lucas, tu vois quand même une différence nette entre le mec qui bave dans les journaux (et ce même si dans le fond je le comprends) et le mec qui fait de la com' de joueurs ambitieux ("je dois progresser", "à moi de saisir ma chance"...) Pourtant, si tu mets en regard le niveau présent et le potentiel des deux joueurs au regard de leur temps de jeu cette année, je pense que Lucas aurait largement plus de raison de se plaindre.
Entre les deux, y en a un qui donne l'impression d'être plus ambitieux que l'autre au final.
par ailleurs, je dirai que les questionnements de Rabiot reflète, dans le fond, une difficulté qu'on va avoir dans les années à venir: savori garder des très bons joueurs qui seront plus ou moins remplacants. C'est nécessaire pour être au niveau auquel on attend le PSG, mais il y aura certaineemnt pas mal de joueurs qui ne seront pas intéressés par ce statut. C'est là que Pastore, l'artiste dilettante va tirer son épingle du jeu

supersub
Citation (tomysg @ 21/05/2014 09:38)

Bien souvent j'ai pensé qu'il avait le boulard et se prenait pour ce qu'il n'est pas mais ici il a totalement raison.
Il demande pas à jouer plus au PSG en disant qu'il a le niveau mais il constate qu'il a peu jouer en 2eme partie de saison et qu'il y a de forte chance qu'il en soit de même l'année prochaine.
Il considère juste qu'il ne veut pas rester juste pour faire le nombre sur la liste Champions League car formé au club mais à mon avis il serait pret à prolonger et à être préter ce qui serait surement la meilleure solution pour tout le monde.
Il faut lire entre les lignes, et le message subliminal me paraît assez clair

Citation
Qu’en est-il d’une éventuelle prolongation ?
C’est toujours en stand-by. Il n’y a rien.
Pouvez-vous nous en dire davantage ?
En fait, c’est simplement une question de temps de jeu. Cela n’a rien à voir avec l’argent ou tout ce genre de truc… Jouer, pouvoir répéter les matchs, les efforts, aujourd’hui, c’est mon souci. C’est vraiment une affaire de football, rien d’autre.
Il répond à une question sur une prolongation de contrat en évoquant le temps de jeu. Il se pose donc en décideur : on lui offre un temps de jeu conséquent ("répéter les matches") et dans ce cas uniquement il acceptera la prolongation. S'il n'a pas de garanties en la matière, il sera disposé à aller voir ailleurs. En somme, à 19 ans, il demande au psg quart de finaliste de C1 une place de titulaire ou presque (du moins un temps de jeu régulier : j'insiste bien sur les termes "répéter les matches"... D'ailleurs il fait comprendre que son temps de jeu en 2ème partie de saison ne le satisfait pas, alors qu'il jouait tout de même de temps à autre). S'il n'a pas cette assurance, il étudiera d'autres propositions.
C'est en cela que je dis qu'il a le boulard : à 19 ans, tenir un tel discours quand tu joues dans un club top5 européen avec motta, verratti, matuidi et cabaye dans l'entre-jeu, c'est démesuré selon moi.
Pour moi, il a un certain talent mais il a encore tout à prouver à ce niveau. Je ne considère pas que ce qu'il a démontré jusqu'alors lui permette de tenir un discours aussi offensif à l'heure actuelle.
extrawelt
21/05/2014 09:01
Lucas et Marquinhos ont été recruté à prix d'or, ça n'a rien à voir. Ils savent que le club ne va pas jouer avec eux.
Rabiot peut très bien préférer être dans un club moins ambitieux où il va avoir un rôle important pour viser plus haut ensuite éventuellement. C'est son choix, je ne trouve pas que ce soit le bon mais voilà, ça se respecte. Et ça ne veut pas dire qu'il chie sur le club (je ne vois pas où ?).
Le club ne s'est jamais montré très pertinent avec les jeunes, ça ne date pas de Blanc et "sa" recrue Cabaye, qui d'ailleurs ne joue pas au même poste.
Citation (Fabrice @ 21/05/2014 09:58)

Il faut lire entre les lignes, et le message subliminal me paraît assez clair

Il répond à une question sur une prolongation de contrat en évoquant le temps de jeu. Il se pose donc en décideur : on lui offre un temps de jeu conséquent ("répéter les matches") et dans ce cas uniquement il acceptera la prolongation. S'il n'a pas de garanties en la matière, il sera disposé à aller voir ailleurs. En somme, à 19 ans, il demande au psg quart de finaliste de C1 une place de titulaire ou presque (du moins un temps de jeu régulier régulière : j'insiste bien sur les termes "répéter les matches"). S'il n'a pas cette assurance, il étudiera d'autres propositions.
C'est en cela que je dis qu'il a le boulard : à 19 ans, tenir un tel discours quand tu joues dans un club top5 européen avec motta, verratti, matuidi et cabaye dans l'entre-jeu, c'est démesuré selon moi.
Pour moi, il a un certain talent mais il a encore tout à prouver à ce niveau. Je ne considère pas que ce qu'il a démontré jusqu'alors lui permet de tenir un discours aussi offensif à l'heure actuelle.
Mais c'est dingue ça.
Il dit simplement qu'il a besoin de jouer régulièrement. Rien de plus.
Il demande rien au PSG, mais dit juste que si il pense pas jouer assez l'année prochaine, il se résoudra à un départ.
Il a peut-être le boulard mais pas dans cette interview.
Citation (basta @ 21/05/2014 10:03)

Mais c'est dingue ça.
Il dit simplement qu'il a besoin de jouer régulièrement. Rien de plus.
Il demande rien au PSG, mais dit juste que si il pense pas jouer assez l'année prochaine, il se résoudra à un départ.
Il a peut-être le boulard mais pas dans cette interview.
Il demande un temps de jeu régulier au PSG sinon il partira. Le message est clair. Moi je trouve que c'est présomptueux,
compte tenu de son statut actuel et de ce qu'il a démontré jusqu'alors.
Citation (extrawelt @ 21/05/2014 10:01)

Lucas et Marquinhos ont été recruté à prix d'or, ça n'a rien à voir. Ils savent que le club ne va pas jouer avec eux.
Rabiot peut très bien préférer être dans un club moins ambitieux où il va avoir un rôle important pour viser plus haut ensuite éventuellement. C'est son choix, je ne trouve pas que ce soit le bon mais voilà, ça se respecte. Et ça ne veut pas dire qu'il chie sur le club (je ne vois pas où ?).
Le club ne s'est jamais montré très pertinent avec les jeunes, ça ne date pas de Blanc et "sa" recrue Cabaye, qui d'ailleurs ne joue pas au même poste.
Je n'ai pas dit qu'il chiait sur le club mais qu'il a le boulard et que cette interview le démontre une nouvelle fois : c'est quasiment un ultimatum (temps de jeu conséquent ou il se casse) alors que le type a 19 ans et joue déjà beaucoup selon moi compte tenu du statut et du niveau de ses coéquipiers, en comparaison avec le sien. Pour moi, il n'a vraiment pas à se plaindre de sa situation actuelle (contrairement à Ongenda et coman) et certainement pas de son temps de jeu (conforme, en 2ème moitié de saison, à son niveau actuel pour moi... Contrairement à ce qu'il semble penser).
Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:06)

Il demande un temps de jeu régulier au PSG sinon il partira. Le message est clair. Moi je trouve que c'est présomptueux,
c'est peut-être présomptueux mais pourtant un jeune comme lui a besoin de jouer. Il ne va pas se morfondre sur le banc en attendant qu'un joueur se blesse. Il pourrait prendre la prolongation et se la couler douce pépère mais c'est pas son plan de carrière et il a parfaitement raison.
Maintenant, il est numéro 5 dans la hiérarchie, il le sait, il a peu joué depuis l'arrivée de Cabaye.
Dépassionnez un peu le débat, remplacez le nom Rabiot par XXX (ou mettez vous à sa place) et vous trouverez son raisonnement logique. S'il veut jouer au foot de manière régulière, il doit se barrer. Il n'a aucune raison de rester plus longtemps au club à cirer le banc, surtout à son âge.
Citation (Fabrice @ 21/05/2014 09:58)

Pour moi, il a un certain talent mais il a encore tout à prouver à ce niveau. Je ne considère pas que ce qu'il a démontré jusqu'alors lui permet de tenir un discours aussi offensif à l'heure actuelle.
Donc c'est quoi la bonne attitude à adopter ?
Signer et rester sur le banc toute la saison parce qu'on a payé un Cabaye 25 millions qui montre rien de plus sur le terrain. Si l'année prochaine on change de schéma, possibilité évoqué par Blanc, et qu'on se retrouve avec un milieu en moins, il fait quoi lui?
Il a bien raison de se la poser la question de la répétition des matchs, il a sa place dans aucun top club actuellement mais dans un club comme Lille par exemple il a pour moi la possibilité d'enchainer les matchs dans un club du TOP 5 français et de voir si il peut viser plus haut.
Pour le moment, il est loin de faire tache quand il joue, il a des défauts à gommer bien sur mais il est talentueux pour son âge et j'aimerai bien le voir s'aguerrir dans un bon club français.
gerard lambert
21/05/2014 09:21
Citation (PaZ @ 21/05/2014 10:16)

Donc c'est quoi la bonne attitude à adopter ?
Signer et rester sur le banc toute la saison parce qu'on a payé un Cabaye 25 millions qui montre rien de plus sur le terrain. Si l'année prochaine on change de schéma, possibilité évoqué par Blanc, et qu'on se retrouve avec un milieu en moins, il fait quoi lui?
Il a bien raison de se la poser la question de la répétition des matchs, il a sa place dans aucun top club actuellement mais dans un club comme Lille par exemple il a pour moi la possibilité d'enchainer les matchs dans un club du TOP 5 français et de voir si il peut viser plus haut.
Pour le moment, il est loin de faire tache quand il joue, il a des défauts à gommer bien sur mais il est talentueux pour son âge et j'aimerai bien le voir s'aguerrir dans un bon club français.
Faire ce qu'il veut mais par pitié, fermer sa gueule.
extrawelt
21/05/2014 09:22
Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:12)

Je n'ai pas dit qu'il chiait sur le club mais qu'il a le boulard et que cette interview le démontre une nouvelle fois : c'est quasiment un ultimatum (temps de jeu conséquent ou il se casse) alors que le type a 19 ans et joue déjà beaucoup selon moi compte tenu du statut et du niveau de ses coéquipiers, en comparaison avec le sien. Pour moi, il n'a vraiment pas à se plaindre de sa situation actuelle (contrairement à Ongenda et coman) et certainement pas de son temps de jeu (conforme, en 2ème moitié de saison, à son niveau actuel pour moi... Contrairement à ce qu'il semble penser).
Je ne vois pas en quoi il se plaint pour le coup, c'est juste une orientation à donner à son avenir immédiat. Il n'y a aucune injustice le concernant, mais lui doit sentir qu'il peut mieux faire.
Quant à son boulard, ça me fait plutôt marrer, et à ma connaissance il ne fout pas la merde dans le vestiaire.
Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:12)

Non il demande du temps de jeu pas du temps de jeu au PSG... là est la nuance. Ce qu'il ne veut pas c'est rester pour les quotas joueurs formés au club et jouer 3 bouts de match comme en 2eme partie de saison et je le comprends complètement.
Comme les autres, je suis sûr qu'il resigne si tu lui proposes 1 prolongation avec un vrai plan de dévelopement pour lui avec par exemple 1 voire 2 ans de prêt dans un club ambitieux.
metamphete
21/05/2014 09:25
Il n'a pas la même attitude qu'un Lucas, Marquinhos ou Digne car ces joueurs là gagnent beaucoup plus d'argent. Il dit que ce n'est pas une question d'oseil mais je n'y crois pas une seconde. Donnez lui 250 000 E et vous verrez la différence. Il voit aussi dans les journaux que le système va peut être changer et jouer avec 3 ou 2 milieux ça change beaucoup de choses pour lui.
Citation (Vasco @ 21/05/2014 10:15)

c'est peut-être présomptueux mais pourtant un jeune comme lui a besoin de jouer. Il ne va pas se morfondre sur le banc en attendant qu'un joueur se blesse. Il pourrait prendre la prolongation et se la couler douce pépère mais c'est pas son plan de carrière et il a parfaitement raison.
Maintenant, il est numéro 5 dans la hiérarchie, il le sait, il a peu joué depuis l'arrivée de Cabaye.
Dépassionnez un peu le débat, remplacez le nom Rabiot par XXX (ou mettez vous à sa place) et vous trouverez son raisonnement logique. S'il veut jouer au foot de manière régulière, il doit se barrer. Il n'a aucune raison de rester plus longtemps au club à cirer le banc, surtout à son âge.
Non mais je comprends très bien ce besoin de jouer à cet âge

ce n'est pas le pb selon moi : là, le souci est qu'il demande un temps de jeu conséquent dans un cadre/contexte qui ne lui permet pas d'avoir de telles exigences (compte tenu de son âge, son statut et son niveau actuel, en comparaison avec les autres joueurs de l'effectif). C'est en cela que je dis qu'il a le boulard : il tient un discours et demande des choses qui sont inacceptables pour le PSG actuel. Il y a une déconnection entre ses exigences et ce qu'un club du standing du PSG peut lui offrir par rapport à ce que vaut rabiot actuellement. S'il veut se barrer pour du temps de jeu, très bien mais alors il faut formuler les choses différemment.
gerard lambert
21/05/2014 09:31
Citation (metamphete @ 21/05/2014 10:25)

Il n'a pas la même attitude qu'un Lucas, Marquinhos ou Digne car ces joueurs là gagnent beaucoup plus d'argent. Il dit que ce n'est pas une question d'oseil mais je n'y crois pas une seconde. Donnez lui 250 000 E et vous verrez la différence. Il voit aussi dans les journaux que le système va peut être changer et jouer avec 3 ou 2 milieux ça change beaucoup de choses pour lui.
je sias pas si c'est le facteur principal, mais ça foit jouer pas mal aussi quoiqu'il dise (tous le sjoueurs de foot disent toujorus que ce n'est pas une question d'argent).
Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:29)

ce n'est pas le pb selon moi : là, le souci est qu'il demande un temps de jeu conséquent dans un cadre/contexte qui ne lui permet pas d'avoir de telles exigences (compte tenu de son âge, son statut et son niveau actuel, en comparaison avec les autres joueurs de l'effectif). C'est en cela que je dis qu'il a le boulard : il tient un discours et demande des choses qui sont inacceptables pour le PSG actuel. Il y a une déconnection entre ses exigences et ce qu'un club du standing du PSG peut lui offrir par rapport à ce que vaut rabiot actuellement. S'il veut se barrer pour du temps de jeu, très bien mais alors il faut formuler les choses différemment.
Mais il le demande pas forcément au PSG: il veut juste etre certain d'êtr quelque part où il jouera.
Honètement, si il fit une saison complète comme les 6 derniers mois il va complètement perdre son temps.
Et par ailleurs, comment on peut comparer sn statut et son temps de jeu depuis janvier avec Lucas, Digne ou Marquinos?
Citation (tomysg @ 21/05/2014 10:23)

Non il demande du temps de jeu pas du temps de jeu au PSG... là est la nuance.

Il demande du temps de jeu. Son club actuel est le PSG. Il demande donc implicitement du temps de jeu au PSG (implicitement dans l'interview, mais explicitement avec ses dirigeants). Sinon il ira là où il pourra jouer davantage.
En bref, c'est "répondez à mes exigences démesurées ou je vais voir ailleurs". Bah casse-toi
gerard lambert
21/05/2014 09:37
Citation (tomysg @ 21/05/2014 10:32)

Mais il le demande pas forcément au PSG: il veut juste etre certain d'êtr quelque part où il jouera.
Honètement, si il fit une saison complète comme les 6 derniers mois il va complètement perdre son temps.
Et par ailleurs, comment on peut comparer sn statut et son temps de jeu depuis janvier avec Lucas, Digne ou Marquinos?
Et quasiment à l'inverse pour les 6 premiers mois. Une blessure, un mercato, une suspension de quelques matchs et son temps de jeu sera supérieur à celui de Marquinhos, ça tient pas à grand chose le temps de jeu.
Et encore cette année il a pas eu de bol Rabiot dans le sens ou on part avec 4 puis 5 joueurs pour 3 places, et on n'a pas eu une blessure et peu de suspensions (bonne gestion du coach

).
Rabiot est un des joueurs les plus fort de sa génération. Potentiellement il sait qu’il peut faire une bonne carrière pro voir devenir international si il continue sur sa lancée… mais seulement à condition d’avoir du temps de jeu. Quand on voit le groupe France pour le mondial, il est droit de penser qu’il a coup à jouer pour gratter une place en 2016 si il fait 2 saisons pleines. A sa place, je fais la même et je pense d’avantage à ma carrière qu’à mon club formateur.
Je ne pense pas qu’il prétend à avoir une place de titulaire à Paris ou au Real, mais il ne veut simplement pas prendre du retard dans sa carrière pour une histoire de quotas à remplir. Il a bien compris qu’a niveau égal on valorise infiniment plus un joueur de 20 ans qu’un de 28 ans puisque la mode est à glorifier le potentiel et à spéculer sur l’explosion possible du joueur. Qu’un joueur préfère jouer que de poser son cul sur le banc à prendre le salaire et engranger des titres pour lesquels il n’y est pas rien, je trouve ça plutôt tout à son honneur.
Enfin pour ce qui est du statut de remplaçant, on ne peut pas dire que Blanc ait procédé à une rotation dans sa gestion de l’effectif…Même si Rabiot n’est pas le plus à plaindre. Je pense que maintenant que LB à son nouveau contrat, il n’aura plus circonstance atténuante quand à la gestion de l’effectif et j’attends que les jeunes aient une place plus importante.
Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:33)

Il demande du temps de jeu. Son club actuel est le PSG. Il demande donc implicitement du temps de jeu au PSG (implicitement dans l'interview, mais explicitement avec ses dirigeants). Sinon il ira là où il pourra jouer davantage.
En bref, c'est "répondez à mes exigences démesurées ou je vais voir ailleurs". Bah casse-toi

Bah non tu as un mecanisme qui s'appelle le prêt qui semble probablement le plus adapté pour avoir du temps de jeu et lui permettre de se développer sans signer ailleurs.
Je pense qu'il sait très bien qu'il aura peu de temps de jeu l'année prochaine à Paris et pour resigner il veut avoir la garantie d'être prêter et non de rester pour faire le nombre ce qui est un vrai risque avec les sanctions du fairplay financier.
L* L*******
21/05/2014 09:38
Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:33)

Il dit aussi implicitement que son temps de jeu la premiere partie de saison lui convenait. Et pourtant il n'etait pas titulaire et ne jouait pas de tout tous les matches.
Il explique juste que depuis Cabaye il trouve qu'il ne joue pas assez. C'est comprehensible, il ne joue plus. On a droit au changement Verratti Cabaye à la 60e et Motta/Matuidi ne sortent jamais. Et pourtant, on peut pas dire que les perfs de Cabaye sont bonnes
Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:29)

Il y a quand même un gros soucis avec Rabiot ici. Dès qu'il parle, il prend cher. Alors ok il a un attitude qui fait penser qu'il a pris la grosse tête mais dans cette interview je vois pas en quoi on doit lui reprocher quelque chose.
Il demande pas un temps de jeu conséquent mais du temps de jeu, ce qu'il a eu en première partie de saison et pas en seconde a cause de l'arrivée de Cabaye entre autre et de l'incapacité de Blanc a sortir Matuidi du milieu à 3.
Si on considère que Pastore doit jouer dans la ligne des 3 attaquants on aurait donc 5 joueurs pour 3 postes de titulaires, de quoi donner du temps de jeu à tous le monde.
Or on s’aperçoit sur cette deuxième partie de saison que Cabaye tourne avec Verratti et Rabiot lui s'assoit sur le banc voir en tribune. Alors qu'il rentrait ou débutait les matchs en début de saison.
A-t-il tord lorsqu'il dit qu'il a besoin de jouer plus? Je pense pas, et je pense surtout que lui aussi voit qu'il y aurait la place de laisser Blaise sur le banc dans des matchs moins importants.
Dans le cadre/contexte actuel, il peut prétendre a avoir le même temps de jeu qu'en première partie de saison. Je pense pas qu'il cherche a avoir plus. Après le mec est ambitieux, il a envie de jouer on va pas lui reprocher? Surtout quand on voit que Cabaye n'apporte pas plus que lui au final.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.