DelSpooner
01/02/2013 17:50
Citation (Tito @ 01/02/2013 17:27)

Lui ça fait plus longtemps s'il avait dut partir il l'aurait déjà fait, en plus il a l'air très enthousiaste d'être intégré au groupe pro, après il devra franchir les paliers.
Le club doit aussi bien le gérer et lui montrer qu'il y a de la lumière au bout du tunnel.
Faut surtout pas qu'il oublie que le dernier à s'être vu trop beau avec un entourage de merde, c'est Yannick Boli...
L'index de Dante
01/02/2013 18:10
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/02/2013 17:21)

Je vous conseille d'écouter l'interview, c'est extraordinaire. La même chose avec la voix de boloss/victime qui va avec.
Tu sens qu'il est lobotomisé le débile et qu'il dit ce que sa mère lui dit de dire.
D'ailleurs pendant la conf' a un moment t'entends sa maman qui lui souffle (genre "c'est en 2010 que tu es parti de City"), c'est mignon

Franchement ca sert a rien qu'il reste avec cette mentalité.
Malheureusement j'ai bien peur que ce soit de plus en plus le cas chez les jeunes. Apres y a des exceptions, genre Areola qui a l'air d'etre un mec intelligent et bien entouré. J'espere vraiment qu'il sera notre gardien titulaire un jour
Roberto Sedinho
01/02/2013 18:12
A gerber tout ça

et pourtant dieu sait que j'adorais ce joueur.
J'espère qu'il va se planter méchament au TFC et redescendre sur terre.
De toute façon, on ne pourra pas compter sur lui à l'avenir et il se tirera des que possible donc on aurait du le vendre à un club anglais.
Hervin et Kingsley soyez pas les prochains à me decevoir après Dembélé et Rabiot svp
Dubdadda
01/02/2013 18:16
Moche

Je l'aimais bien pourtant
Concernant les antécédents, ils n'ont pas sa place ici mais disons que cette situation nous surprend peu en fait
Vraiment bizarre cette histoire
Mouais, il a joué la Gambardella il y a peu.
Et il a fait quatre matchs de NextGen Series. Un peu moins d'une dizaine de matchs avec les jeunes en cette partie de saison, c'est pas énorme certes, il a fait qu'un match en CFA, mais faut pas transformer la réalité non plus, ce n'est pas comme s'il n'avait pas joué pendant longtemps.
Et ça efface pas ce qu'il a dit sur RMC.
Merci des précisions, moche comme histoire.
Citation (Noreaga @ 01/02/2013 18:14)

Et il a fait quatre matchs de NextGen Series. Un peu moins d'une dizaine de matchs avec les jeunes en cette partie de saison, c'est pas énorme certes, il a fait qu'un match en CFA, mais faut pas transformer la réalité non plus, ce n'est pas comme s'il n'avait pas joué pendant longtemps.
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai halluciné aussi sur ses propos. Moi ce qui m'a surtout surpris, c'est surtout le ton hautain voir condescendant. Je ne connais rien de lui, donc pas de jugement sur autre chose que cette interview, mais il m'a fait une sale impression. Genre caprice de gosse : je suis bon, on ne me laisse pas jouer alors je me casse.
Alors forcément je me suis posé une question : s'il ne joue pas en U19 ni en CFA alors qu'il est dans le groupe pro, ne serais ce pas au final à cause des relations avec son entourage et sa mentalité ?
Dubdadda
01/02/2013 18:48
Citation (Noreaga @ 01/02/2013 19:14)

Je ne tentais pas de cautionner ses propos
Je parlais de ses propos tenus à la radio justement

Enfin bon, c'est du passé, qu'il fasse son truc s'il en a envie, c'est sa vie et sa carrière après tout et à la limite je respecte, mais je vais pas regretter non plus. Je suis sûr que d'autres jeunes seraient bien contents de récupérer la place qu'il avait obtenue.
Je sais pas si ça a été évoqué, mais Anelka avait fait à peu près la même chose en partant à Arsenal, non?
Fort caractère, mais ça lui a plutôt réussi par la suite.
Citation (Gnac49 @ 01/02/2013 19:07)

Je sais pas si ça a été évoqué, mais Anelka avait fait à peu près la même chose en partant à Arsenal, non?
Anelka était surdoué, et niveau gestion de carrière on a vu mieux quand même.
Par contre je voudrais préciser un truc vu que j'ai l'impression que personne se comprend:
Ce que pas mal de gens je pense, n'ont pas apprécié, ce n'est pas le fait que Rabiot ait réclamé du temps de jeu, vu qu'il dit que ça ne concerne pas que les pros, et qu'il ait voulu partir en prêt, mais c'est le fait d'avoir envie de partir en transfert sec à cause de ça, après même pas six mois dans l'élite, dans le club qui t'a permis d'être là où tu es et qui t'as donné sa confiance. C'est ça qui est déplacé.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/02/2013 19:30

Zéro caractère pour les deux justement. Deux demi-hommes manipulés par leur entourage. Encore y'en a un il a atterri à Arsenal. L'autre il atterit à Toulouse, tocard

Ah bon ça lui a réussi ? Encore heureux qu'il avait le talent parce que voilà la carrière "quelconque" comparativement à ce qu'on aurait pu attendre de lui.
Madi$kwale
01/02/2013 22:15
Il est ridicule. Sa mère a certes une (assez grosse) part de responsabilité mais c'est bon, il a presque 18 ans, pas 15 non plus. Avec son vécu, avoir une telle attitude c'est gerbant... C'est un manque de savoir vivre et de reconnaissance. Bon, ses mots ne pèsent pas lourd dans le milieu du foot (surtout au club

) mais quand même !
Pour qui se prend il ?
Il l'a trop ramené, maintenant va falloir qu'il démontre tout ça sous ses nouvelles couleures. Enfin ça serai préférable pour lui car s'il ne séduit pas un club durant ce prêt, il la connaitra notre CFA (...) mais définitivement.
Dready14
02/02/2013 18:12
Citation (PsgVolcano @ 01/02/2013 17:08)

J'espère qu'il va rester sur le banc pendant 6 mois et qu'il va revenir avec le cul plat.
Citation (Roberto Sedinho @ 01/02/2013 17:53)

J'espère qu'il va se planter méchament au TFC et redescendre sur terre.
On va pas non plus lui souhaiter du mal. Y'a une forme d'irrespect mais il n'a pas non plus craché sur le club.
Il va faire ses 6 mois à Toulouse et se trouvera un club anglais cet été, bon vent à lui.
En espérant que sa place sera donnée à un jeune qui veut vraiment honorer le maillot du club.
truite38
04/02/2013 14:00
Citation
Maman Rabiot répond aux critiques
Si les prêts de Momo Sissoko et Mathieu Bodmer sont passés comme une lettre à la poste, celui d'Adrien Rabiot n’a pas connu pareille discrétion. Le milieu de terrain du PSG a été abreuvé de critiques suite à son prêt de six mois sans option d’achat à Toulouse .
Pas mal de supporters du club de la capitale l’ont notamment pris en grippe sur Twitter. Interrogée par Chronofoot, la mère du bambin de 17 ans est montée au créneau et a tenu à faire fermer quelques bouches. « Adrien n'est pas un enfant capricieux, ce n'est pas un merdeux. Les gens qui parlent savent-ils au moins ce que signifie être footballeur professionnel ?, a tancé Véronique Rabiot. Le PSG n'a pas forcément respecté ses engagements et les promesses de temps de jeu en U19 ou en CFA, si le joueur n'était pas appelé avec les A. En tant que représentante légale, j'ai demandé au PSG de prêter Adrien pour qu'il ait plus de temps de jeu. Une décision mûrement réfléchie et validée par Adrien. »
Après trois entraînements dans les jambes avec ses nouveaux partenaires, le néo-pitchoune pourrait débuter le week-end prochain face à Rennes. Une phase d’apprentissage de la Ligue nécessaire d’après la maman : « À tous les gens qui parlent de foot, mais qui n'y connaissent rien. Pour les professionnels, le choix d'Adrien ne fait aucun doute possible. Je n'ai qu'un seul objectif, le bien d'Adrien. Si les supporters sont des parents, ils comprendront. Il ne tourne pas le dos au PSG. Il n'est pas fâché, c'est pour le bien de sa formation. Il part pour revenir plus fort. S'il joue bien, Adrien mettra tout le monde d'accord. »
Voilà qui devrait calmer, gentiment mais sûrement, les mauvaises langues.
sofoot
BenBecker
04/02/2013 14:11
Elle le fait exprès de préciser que les "professionnels " sont d'accord avec leur choix?
Ce qui a choqué les "supporters" ce n'est pas spécialement le choix réalisé, mais bien plus la forme et la communication merdique de leur part à ce sujet.
Et elle en remet une couche. C'est bien d'être un parent et vouloir protéger son petit, mais quand on ne connait rien a l'image, la médiatisation et les arcanes de la communication, on évite de raconter de la merde et traiter les supporters de "personnes qui n'y connaissent rien".
Car elle s'y connait en communication? Pour preuve, elle répond a côté de la vraie problématique.
Par exemple, au lieu de parler du prêt vers Toulouse et faire passer le PSG pour un club infâme qui ne donne pas de temps de jeu a " Mr Rabiot", la chose la plus sage aurait été de la jouer profil bas et ne pas se pavaner dans les premiers médias venus pour venir nous pondre des jérémiades sur la situation du jeune Rabiot.
C'est cette attention malsaine que tente de récupérer l'entourage de certains jeunes joueurs pour se sentir "importants" alors que ces dits joueurs n'ont presque rien prouvé encore concrètement.
Donc parler de ce que c'est "d'être joueur professionnel", il n'en a que le statut et compte en banque a la rigueur à l'heure actuelle. La stature il est loin de l'avoir, un vrai jeune joueur pro aurait trouvé un accord de prêt en concertation avec le club, et ne se serait pas étendu sur sa situation pour chouiner au premier média de merde. C'est ça Madame rabiot qu'on regrette.
Citation
« j'ai demandé au PSG de prêter Adrien pour qu'il ait plus de temps de jeu. Une décision mûrement réfléchie et validée par Adrien. »
Citation
Il ne tourne pas le dos au PSG. Il n'est pas fâché, c'est pour le bien de sa formation. Il part pour revenir plus fort.
C'est pas beau de mentir madame
L'index de Dante
04/02/2013 14:33
Franchement parfois j'admire le sang froid des gens qui s'occupent des jeunes joueurs pro, de leur formation, de leur contrat.
Madi$kwale
04/02/2013 20:19
Carlo qui dit que "Rabiot jouera plus à Toulouse qu'au PSG, que c'est une bonne chose pour lui et qu'il reviendra après".
Anderson qui surenchérie en disant que parfois, un joueur apprend plus à vivre avec le groupe pro (voyage, entrainement) qu'en jouant avec la CFA.
BenBecker
07/02/2013 19:42
Citation
Invité du CLUB sur beINSPORT, Olivier Sadran s’est satisfait d’avoir enrôler Adrien Rabiot cet hiver. « Il a beaucoup de talents. Avec un confort familial comme chez nous, il peut vraiment s’épanouir. Je ne suis pas sûr qu’à 18 ans, il soit capable de jouer au PSG. Après nous, on peut toujours le prolonger… », a indiqué le président du TFC.
« Je voulais tout simplement jouer…pas forcément en Pros… »
1/ Tout d’abord comment vas-tu ?
« Salut, ça va très bien, merci ! »
2/ Bon accueil à Toulouse ?
« Très bon accueil que ce soit de la part des dirigeants, du coach et des joueurs… »
3/ Comment as-tu géré toute cette agitation autour de ton départ ?
« Je ne fais pas attention à tout ce qui se dit et ce qu’il y a autour… »
4/ Beaucoup de personnes estiment que tu as mal agi en demandant du temps de jeu, as-tu été blessé à cause des « on-dit » ?
« Non, je n’ai pas du tout été blessé. J’ai fait un choix, et toutes les personnes du milieu professionnel que je connais ainsi que mes proches approuvent totalement ce choix. Pour tous les connaisseurs, c’est une bonne chose… »
5/ Peux-tu une bonne fois pour toute nous expliquer ce que tu « revendiquais » ?
« Je n’avais tout simplement pas de temps de jeu, ce qui m’importe c’est de jouer chaque week-end pour garder le rythme…Ce n’était pas le cas en équipe 1ère et je le comprends très bien…Ce que je ne comprenais pas, c’est pourquoi on ne m’envoyait pas jouer en CFA ou même u19 ?!? Ce qui était pourtant convenu lors de la signature de mon contrat…Je suis encore en formation et si je n’avais pas signé pro en juillet, j’aurais joué chaque week-end en CFA ou u19 , donc pourquoi pas jouer en étant devenu Pro ?!? »
6/ Penses-tu que les jeunes du PSG n’ont finalement pas vraiment leur place dans le projet des qataris ?
« Après 6 mois, c’est une question que je me pose encore…Mais ce que je sais, c’est qu’il y a de très bons joueurs en u19 et CFA au PSG et qu’il pourrait y avoir beaucoup plus de jeunes du centre dans l’effectif pro. Beaucoup d’autres clubs de France seraient très contents d’avoir des jeunes joueurs comme il y a au PSG dans leur effectif pro… »
7/ Pourquoi avoir choisi le TFC qu’un autre club ?
« Toulouse a compris dans quelle situation j’étais…J’ai eu Alain Casanova au téléphone qui a été très convaincant et qui m’a dit que j’aurai du temps de jeu et qu’il comptait sur moi parce-qu’il a un effectif restreint et qu’il recherchait un milieu de terrain avec mon profil. J’ai compris que c’était le meilleur endroit pour moi, et comme le groupe est très jeune, c’était très facile pour l’intégration… »
8/ Dans quels domaines as-tu progressé depuis 6 mois ?
« Dans tout les domaines, on ne peut que progresser en s’entraînant avec dse joueurs comme ça pendant 6 mois. Mais je ne pouvais pas mettre cette progression à profit de la CFA ou même des u19 donc c’est dommage… »
9/ Quels ont été les meilleurs moments vécus avec les Pros du PSG ?
« La titularisation contre le Fc Barcelone était un grand moment pour moi…Ma 1ère titularisation en ligue 1 contre Bordeaux également, mais aussi le stage de pré-saison lors duquel il y avait pas mal de jeunes du centre… »
10/ Qu’est-ce que ça fait de cotoyer autant de stars dans un vestiaire lorsqu’on a 17 ans ?
« C’est tout simplement beau, car je n’aurai jamais pensé qu’un jour je m’entraînerai avec de tels joueurs et encore moins jouer avec… »
11/ Si on t’écoute, rester au PSG pour jouer en U19 et en CFA t’auraisdonc convenu ?
« C’est ce qui était convenu au début…Lorsque que je ne jouais pas en équipe 1ère je devais aller jouer en jeunes, donc oui ça m’aurait convenu…Je ne m’attendais pas 0 faire 35 matches de championnat lors de ma 1ère saison et je le savais très bien. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais demandé qu’on me laisse jouer en jeunes, dès que c’était possible… »
12/ Et si tu cartonnes au TFC…Te vois-tu quand même revenir au PSG ?
« Biensûr, je suis parti en sachant que je vais revenir, c’est un prêt…Mais je suis un compétiteur et je vais faire le maximum à Toulouse puisque pour l’instant c’est là que je suis… »
13/ Comment va l’ex-Titi du PSG Lionel M’Pasi ? Bonnes, les retrouvailles ?
« Je ne l’ai pas encore vu parce que c’est compliqué, lui avec ses entraînements en jeunes et moi en pro…Mais on communique par textos et il va bien. Je pense qu’on ne va pas tarder à se voir, car ça me fera plaisir ! »
14/ Tes partenaires de l’EDF t’ont-ils parlé de tout cela ?
« Biensûr que les joueurs avec qui je suis proche en EDF m’en ont parlé…Ils m’ont aussi dit que c’était très bien pour moi, ce sont des footballeurs ils comprennent donc très bien la situation…Ce sont les mieux placés pour comprendre ! Mon coach en équipe de France me répète sans cesse qu’il faut jouer en club régulièrement pour être performant car les entraînements ne suffisent pas. Il est donc d’accord avec mon choix aussi… »
15/ Un mot sur le match avec l’EDF U19 en Croatie cette semaine…Bonne bouffée d’oxygène ?
« Oui ça fait du bien de pouvoir jouer et retrouver ses potes…C’était un bon match face à une bonne équipe. »
16/ Ton ambition d’ici la fin de la saison ?
« Mon ambition est d’avoir le maximum de temps de jeu avec Toulouse, il me faut donc travailler à l’entraînement comme je l’ai toujours fait. Apporter le maximum au TFC parce-que je pense que c’est un club qui ne mérite pas la place qu’il occupe actuellement dans le championnat de France, et biensûr continuer d’être appelé en équipe de France U19, passer le Tour Elite en juin et faire quelque-chose de bien au Championnat d’Europe en Juillet… »
17/ Pas trop déçu par le 0-4 subi par le TFC face au PSG vendredi dernier ?
« Non, non, pas déçu…Et j’espère d’ailleurs que le PSG sera champion de France mais je n’ai aucun doute là-dessus… »
18/ Pour finir,Titi forever ?
« Titi un jour, Titi pour toujours ! Merci et à bientôt !!! »
LTDPSG
pink lady
08/02/2013 16:14
Est-ce que quelqu'un pourrait lui dire la vérité ?
Dubdadda
08/02/2013 16:19
Cela m'étonnait que tu ne sois pas déjà intervenue...
Mais on progresse plus en jouant tous les samedis contre/avec des joueurs qui finiront à Montelimar ou Noeud les Mines qu'en s'entrainant tous les jours avec Thiago Motta et Carlo Ancelotti? je comprends pas sa revendication
Surtout que vous ce que vous avez pu dire il jouait quand meme
Dubdadda
08/02/2013 16:52
Il devait jouer en CFA selon moi mais il semble avoir été la caution "jeune" du projet parisien
Citation (Dubdadda @ 08/02/2013 16:52)

Il devait jouer en CFA selon moi mais il semble avoir été la caution "jeune" du projet parisien
Et pour la partie progression ?
Dubdadda
08/02/2013 18:09
Citation (Miles @ 08/02/2013 18:05)

Et pour la partie progression ?
Pour la progression, il devait jouer en CFA selon moi (cela reste que mon avis) et je pense qu'il y a aussi des raisons extra-sportives pour expliquer la situation actuelle
L'index de Dante
08/02/2013 19:45
Il a quand meme joué en CFA, Gambardella et NextGen non ?
Dubdadda
08/02/2013 21:18
Citation (L'index de Dante @ 08/02/2013 20:45)

Il a quand meme joué en CFA, Gambardella et NextGen non ?
Oui mais bon pour moi il devait enchaîner, dès le début de saison mais bon ce n'est que mon avis.
bonjour, je ne suis pas tout à fait d accord, pour moi Adrien aurait du rester à Paris s entrainer tous les jours vec ces grands du foot car le peu qu il redescendu en U19 ou en cfa il n a pas ete au dessus du lot et je pense que son entourage est pour beaucoup pour son transfert.
Tout le monde sait que sa mère gratte un max. Il parait meme que son aventure a city c'est stopper car sa mère réclamer un appartement beaucoup plus grand et des séjours au soleil.
Citation
Le directeur de la formation du PSG critique Rabiot
Lors de son arrivée à Toulouse (en prêt), Adrien Rabiot a clairement critiqué les choix du staff parisien concernant son temps de jeu. Dans les colonnes de France Football, Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du PSG, en a remis une couche : "Mais peut-être qu'au TFC ce ne sera pas si facile que ça d'être davantage titulaire. Je lui souhaite de jouer, mais il n'y avait peut-être pas le feu. Il a intégré le groupe pro en début de saison, il a participé aux matchs amicaux, il a été titularisé contre le Barça (2-2 en août dernier), il a même été aligné en Ligue des Champions... On ne peut pas dire que le club ne lui faisait pas entièrement confiance. Pour moi, le temps de jeu est un faux problème. En plus, comme des milieux (Bodmer, Moh. Sissoko) sont partis, il aurait eu plus d'opportunités."
Absent vendredi pour affronter Paris (0-4), Rabiot sera sur la feuille de match à Rennes dimanche (17h00, sur beIN Sport 1). Dans une récente interview, Olivier Sadran a indiqué qu'une prolongation du prêt pour toute la saison prochaine était possible (lire ci-dessous).
Alleztfc.com
Il a de bonnes chances d'être titulaire cet après-midi sinon. J'espère qu'il saura répondre présent et qu'il essaiera d'apporter de l'allan à l'entrejeu.
Il est titulaire c'est officiel.
Poupou70
10/02/2013 16:53
Citation (GI JOE @ 10/02/2013 16:00)

Il est titulaire c'est officiel.
C'est bien confirmé.
Alexinho
10/02/2013 20:45
Present à Rennes cette apres midi. Il a joué 65-70 minutes. Toulouse a joué avec un milieu à 3 avec un 6 et Rabiot et Didot devant. Les deux ont permuté à plusieurs reprises pendant le match. Rabiot avait commencé à droite mais etait à gauche en debut de seconde MT.
Je trouve qu il a eu de mal à se placer. Il avait l air de surtout faire de la zone et n etait pas tres efficace à la récupération par manque d agressivité. Globalement il etait assez passif donc défensivement mais aussi pour la relance. Il avait du mal à réellement se démarquer. Mais à coté de ca il etait propre techniquement, malgré l etat du terrain, il a gagné des duels aériens et aurait pu marquer en premiere MT en reprennant un ballon qui trainait dans la surface suite à un corner. Mais Costil a bien capté sa frappe.
Donc on va dire qu il etait en manque de rythme et de repaires.
Jose Caster
11/02/2013 22:05
J'ai vu le match. Ajouté à ses prestations au PSG, je trouve qu'il joue un peu comme un sénateur, à l'économie. Vu son jeune âge, je trouve ça inquiétant.
C'est encore corrigeable mais il parait quand même molasson sur le terrain.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
11/02/2013 22:29
Je l'avais vu à la Al Kass l'année dernière et il était comme ça. Par contre il jouait plus haut et était vraiment intéressant dans ce registre.
Parisian
11/02/2013 23:31
Citation (Kirk @ 11/02/2013 22:36)

Le nouveau Bodmer ?
Il lui manque beaucoup de kilos quand meme.
truite38
04/03/2013 14:11
il n'avait pas joué depuis son match contre Rennes et ce week-end il est rentré à la 82eme contre ETG pour un magnifique 0 a 0 au stadium.
Pour l'instant un franc succes ce pret
Sarconzie
04/03/2013 14:18
Ca lui fera la bite de voir qu'il ne joue pas plus, voire moins, dans une équipe pourtant beaucoup moins forte.
T'es fou, le Barça du sud-ouest.
zlatanez
04/03/2013 23:28
Le Toulouse actuel n'est pas celui du début de saison
En espérant qu'ils se ressaisissent et que Rabiot progresse c'est tout l'intérêt de ce genre de prêt
Je le vois mal revenir au club la saison prochaine surtout en cas d'échec
Chicago Bullshit
09/03/2013 20:01
Deuxieme titularisation avec le TFC a Brest ce soir
Jose Caster
09/03/2013 20:45
Et superbe but
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.