Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
Tourista-chan
Citation (pechro14 @ 19/04/2018 01:54) *
On n'entend plus ses défenseurs...

Bah les critiques sont tellement exagérées que ça n'a pas grand intérêt de réagir, surtout qu'il m'a en effet déçu et que sur le fond je suis d'accord avec la plupart des critiques faites.

Si on parle du match d'hier, il n'est pas plus mauvais que Lo Celso ou Draxler.

Après si c'est pour dire qu'il n'a pas le niveau pour être un cadre du PSG et que sa deuxième partie de saison est très moyenne (voire honteuse lors du retour contre Madrid), pas de soucis.

Perso, je continue à penser qu'il peut devenir un très bon joueur à condition qu'il se remette vraiment en question, soit en partant à l'étranger, soit avec un coach et un encadrement qui le recadre sérieusement.

Qu'il soit mauvais, c'est une chose, qu'il soit un titulaire indiscutable en est une autre qui est bien plus inquiétante.
Maboune
Pareil, il m'a déçu mais j'aimerais lui donner la chance de voir ce qu'il pourrait donner avec un coach plus directif comme Tuchel. Il a pris un mauvais virage mais tout n'est pas à jeter.
Après ça dépend aussi de ce qu'il va demander pour prolonger et des offres qu'on recevra pour qu'il parte.
Yessod
Idem, je suis un éternel optimiste et j'ose espérer qu'en étant plus exigeant avec lui on pourrait gommer certains de ses défauts. Le pb ces qu'aujourd'hui avec les milieux qu'on a il reste malgré ses défauts un des plus fiables. Si on prend un bon milieu cet été il va certainement tater un peu plus de banc.

Idem pour Marco avec son hygiène de vie dégueulasse.
Tourista-chan
De toute manière, tous les joueurs m'ont déçu cette saison à part Kimpembe et Mbappé.

Citation (Yessod @ 19/04/2018 10:57) *
Si on prend un bon milieu cet été il va certainement tater un peu plus de banc.

Il faut deux bons milieux. Un seul, ça ne fait que remplacer numériquement Motta et ça ne met pas la pression sur Rabiot et Marco.
Masika
J'aime bien rabiot, et je trouve comme les autres que sa deuxième partie de saison est pas bonne. Je connais rien à sa vie perso (les trucs de chicha,etc...), mais par contre je trouve que depuis deux mois il a l'air complètement carbo à la 60ème, ce qui me semblait pas être le cas en première partie de saison.
Philo
Il est bouilli, ce qui n'est pas forcément étonnant entre son hygiène de vie et le fait qu'il n'a jamais autant joué dans une saison, mais il se complique aussi sacrément la vie par moments et ça lui retombe dessus. Faut vraiment qu'il évolue dans son jeu, surtout à ce poste.
Après, c'est sûr qu'il pourrait faire comme Draxler ou Lo Celso et se cacher, il aurait moins de soucis et passerait à travers les gouttes.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 19/04/2018 11:21) *
ce qui n'est pas forcément étonnant entre son hygiène de vie

Cela reste le truc qui me déçoit le plus et sur lequel je me suis bien planté. Je le pensais vraiment sérieux et compétiteur. sad.gif
S'il ne corrige pas ça, il va foutre sa carrière en l'air car il n'a pas non plus d'aptitudes hors normes lui permettant de compenser.
Philo
Citation (Tourista-chan @ 19/04/2018 11:26) *
Cela reste le truc qui me déçoit le plus et sur lequel je me suis bien planté. Je le pensais vraiment sérieux et compétiteur. sad.gif
S'il ne corrige pas ça, il va foutre sa carrière en l'air car il n'a pas non plus d'aptitudes hors normes lui permettant de compenser.

Il a 23 ans, il est titulaire au PSG, il est déjà en équipe de France, il y a beaucoup de joueurs qui rêveraient d'avoir la même carrière laugh.gif
Et même s'il stagne sur certains points, il est déjà à un très bon niveau.
witchfinder
Citation (Philo @ 19/04/2018 11:56) *
Il a 23 ans, il est titulaire au PSG, il est déjà en équipe de France, il y a beaucoup de joueurs qui rêveraient d'avoir la même carrière laugh.gif

C'est pas pour te faire chier, mais c'est quoi le critère du "très bon niveau" ? Si c'est d'être titulaire au PSG, le fait est surtout qu'on a pas été foutu de recruter au milieu pour le concurrencer.

Si c'est une appréciation objective de son jeu, bah franchement y'a rien de fou même s'il est en effet au-dessus de 95% de ses homologues de L1, mais, comme pour Neymar, c'est plus là-dessus qu'on va le juger désormais.
Philo
Citation (witchfinder @ 19/04/2018 12:06) *
C'est pas pour te faire chier, mais c'est quoi le critère du "très bon niveau" ? Si c'est d'être titulaire au PSG, le fait est surtout qu'on a pas été foutu de recruter au milieu pour le concurrencer.

Si c'est une appréciation objective de son jeu, bah franchement y'a rien de fou même s'il est en effet au-dessus de 95% de ses homologues de L1, mais, comme pour Neymar, c'est plus là-dessus qu'on va le juger désormais.

Être titulaire au PSG, c'est déjà une preuve de très bon niveau. T'es pas bon, tu sors très très vite de l'équipe. Et si tu ne le juges déjà plus sur la L1, c'est qu'il est déjà un joueur de niveau européen, donc de très bon niveau.

Regarde les clubs qui l'ont suivi/approché ces dernières années : Bayern, Juventus, Arsenal, Barça, Roma, etc. Il a une cote incroyable en Espagne par exemple. Tu peux tromper 1 recruteur, pas 15 ou 20, surtout à ce niveau-là.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 19/04/2018 11:56) *

Bien sûr mais son niveau peut aussi très vite retomber.
witchfinder
Citation (Philo @ 19/04/2018 12:11) *
Être titulaire au PSG, c'est déjà une preuve de très bon niveau. T'es pas bon, tu sors très très vite de l'équipe. Et si tu ne le juges déjà plus sur la L1, c'est qu'il est déjà un joueur de niveau européen, donc de très bon niveau.

Regarde les clubs qui l'ont suivi/approché ces dernières années : Bayern, Juventus, Arsenal, Barça, Roma, etc. Il a une cote incroyable en Espagne par exemple. Tu peux tromper 1 recruteur, pas 15 ou 20, surtout à ce niveau-là.

Bah on verra son prix s'il part. Il est jeune, c'est un gros plus.
Philo
Citation (witchfinder @ 19/04/2018 12:22) *
Bah on verra son prix s'il part. Il est jeune, c'est un gros plus.

Un Tolisso est parti pour 40M€ environ, Oxlade-Chamberlain pour 38M€, Kovacic vaut à peu près ce prix-là aussi, t'as une idée du prix de Rabiot.
William_Leymergie
Citation (Philo @ 19/04/2018 11:21) *
Après, c'est sûr qu'il pourrait faire comme Draxler ou Lo Celso et se cacher, il aurait moins de soucis et passerait à travers les gouttes.

Que Draxler ou Le Celso manquent de volume de jeu et de consistance sur 90min, ok. Mais parler d'un joueur "qui ne se cache pas" pour évoquer Rabiot, c'est un peu fort quand même.

Lui c'est toujours pareil. Je me rapproche du porteur de balle pour avoir le contrôle de balle le moins difficile possible (les déplacements entre les lignes, on oublie), je lève la tête, je fais trois contrôles pour être bien sur mon intérieur du pied et je fais la passe la plus facile possible (qu'il rate souvent d'ailleurs). Si c'est bouché, je fais demi-tour et je galope vers mes défenseurs centraux pour donner un ballon vers l'arrière. Et c'est aux autres de trouver des solutions.

Rien que hier soir, Lo Celso fait au moins trois superbes ouvertures qui génèrent des actions dangereuses. Soit à peu près le même total que Rabiot en 200 matchs pros.

Tonio
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 19/04/2018 10:13) *
Non le pire c’est sa dégaine a la mi-temps il était bouilli le mec neokill@h.gif ses bouclettes toutes petées qui lui tombent sur la gueule, on dirait une salade dans un bistro flingué du 13ème.
Je parle meme pas de sa gueule toute rouge, un vrai jambon c’est chaud un sprint et il est au bord de l’apnée.

neokill@h.gif
Philo
Citation (William_Leymergie @ 19/04/2018 12:42) *
Que Draxler ou Le Celso manquent de volume de jeu et de consistance sur 90min, ok. Mais parler d'un joueur "qui ne se cache pas" pour évoquer Rabiot, c'est un peu fort quand même.

Lui c'est toujours pareil. Je me rapproche du porteur de balle pour avoir le contrôle de balle le moins difficile possible (les déplacements entre les lignes, on oublie), je lève la tête, je fais trois contrôles pour être bien sur mon intérieur du pied et je fais la passe la plus facile possible (qu'il rate souvent d'ailleurs). Si c'est bouché, je fais demi-tour et je galope vers mes défenseurs centraux pour donner un ballon vers l'arrière. Et c'est aux autres de trouver des solutions.

Rien que hier soir, Lo Celso fait au moins trois superbes ouvertures qui génèrent des actions dangereuses. Soit à peu près le même total que Rabiot en 200 matchs pros.

Et hier, quand on est dans le dur autour de l'heure de jeu, ils étaient où Lo Celso et Draxler ? T'en as un qui se cachait bien gentiment derrière les milieux adverses et l'autre qui se dépêchait de rendre la balle à Rabiot plutôt que de tenter d'assumer et de partager des responsabilités.
Alors, je ne dis pas que Rabiot a fait un bon match hier, car ce n'est pas le cas, mais je note juste qu'il se proposait aux défenseurs centraux à la relance pour tenter de faire bouger les choses.
Vinz14
Citation (ribob @ 19/04/2018 09:45) *
Le pire cest son interview d’après match: « On pas le droit de se relâcher »

C’est pas lui qui devait mourrir sur le terrain pour le retour du réal et qui a tout juste trottiné ?
romano
Citation (Philo @ 19/04/2018 12:46) *
.
mais je note juste qu'il se proposait aux défenseurs centraux à la relance pour tenter de faire bouger les choses.

Encore heureux vu qu'il jouait en 6 ph34r.gif
Axylxys
A chaque interview de Rabiot je me dis qu'il est en fait de bonne foi, il est convaincu de se donner à fond et de faire son maximum, il est juste tellement cuit que pour lui c'est normal d'être cramé à la 60ème et il imagine même pas faire plus. mellow.gif
pechro14
Citation (Tourista-chan @ 19/04/2018 09:41) *
Perso, je continue à penser qu'il peut devenir un très bon joueur à condition qu'il se remette vraiment en question, soit en partant à l'étranger, soit avec un coach et un encadrement qui le recadre sérieusement.

Qu'il soit mauvais, c'est une chose, qu'il soit un titulaire indiscutable en est une autre qui est bien plus inquiétante.

On est (tous?) d'accord avec ça...

Le problème c'est que penser aujourd'hui que c'est encore possible a Paris reléve presque de la naïveté...

La principale raison pour laquelle on doit s'en séparer est son attitude/ethique, pas son talent.

C'est presque du gâchis compte tenu de son potentiel.

Citation (Philo @ 19/04/2018 10:21) *

C'est déja le cas Philo...

Regarde son jeu sans ballon, son attitude une fois qu'il ne l'a plus.

Si c'est pas se cacher...

En fait il a plus de mal a se cacher qaund il joue en 6, peut etre une des raison pour lesquelle Emery le met la...^^
giovanni pontano
Il y aurait bien sûr bien des choses à dire sur son attitude, le langage corporel, etc...
Mais à qui est il associé au milieu est une question trop souvent éludée par ses détracteurs et du coup, l’argumentaire volontiers à charge, manque singulièrement d’à propos.
Sarconzie
Citation (giovanni pontano @ 20/04/2018 00:21) *
Il y aurait bien sûr bien des choses à dire sur son attitude, le langage corporel, etc...
Mais à qui est il associé au milieu est une question trop souvent éludée par ses détracteurs et du coup, l’argumentaire volontiers à charge, manque singulièrement d’à propos.

Mouais, enfin hier c'est le SM Caen et ses joueurs en mousse. Sous le maillot national faut aussi "éluder" quand il est en mode branleur quand il entre en Bulgarie ? Il a un melon énorme, se repose sur ses acquis et ne progresse pas, se prend pour le meilleur alors qu'il en est très loin et qu'il ya beaucoup de taf à faire de sa part. S'il se reprend pas, il ira pas loin.
pechro14
Citation (giovanni pontano @ 19/04/2018 23:21) *

FAUX.

Je ne vais pas le refaire maintenant, mais il ya des arguments à charge et décharge!

Le probleme c'est que la balance penche bcp trop sur les arguments a charge...

Ignore les haters de base, beaucoup d'entre nous misaient beaucoup sur lui et je maintien qu'il a un potentiel énorme, mais il y a des limites et les places sont limitées, il serait temps je pense de miser sur quelqu'un d'autre.
Tourista-chan
Rabiot symbolise bien ce PSG je trouve : fort avec le ballon, mauvais sans. Le fameux ADN du PSG, c'est la possession de balle et l'attaque placée et beaucoup de joueurs se sont installés dans ce confort : Rabiot, Marco, Motta, Silva, Marquinhos, Cavani. La difficulté c'est que ce n'est plus vraiment adapté aux profils de Neymar ou Mbappé (ou Di Maria et Pastore) qui multiplient les prises de risque, les pertes de balle et jouent beaucoup plus en rupture et transition.
Emerey n'a pas su (ou pu) accompagner cette transition dans le style de jeu.

Aujourd'hui, je trouve que notre équipe a le cul entre deux chaises : elle ne sait plus faire fructifier sa capacité à conserver le ballon (qui reste intéressante) et elle ne sait pas non plus gérer les transitions défensives et l'alternance attaque/défense. Le bloc équipe se désorganise alors très vite, avec une attaque haute et une défense très basse et des milieux entre les deux qui sont perdus.

Bref, le nouvel entraîneur va avoir un gros travail de mise en place tactique pour que le PSG retrouve un style de jeu cohérent (et efficace si possible).
Happy_Culture
En Bulgarie il avait froid chiracsad.gif

A Bordeaux il avait chaud
Houdini
Ce petit chocolatine. Je préfère un effectif avec 11 Cavani qu'un seul Rabiot, à lourder absolument cet été.
Alucard
Citation (Tourista-chan @ 20/04/2018 10:10) *
Rabiot symbolise bien ce PSG je trouve
Babass
Qu'il ne soit pas sélectionné serait la meilleure chose qui puisse arriver.

Il se remettrait peut être en question...
giovanni pontano
Il paie aussi son allure nonchalante. La pressing bordelais était bien au point. Pour le défendre, Rabiot évoluait avec Lo Celso, Pastore et Nkunku. C’est celui qui s’est le plus employé dans le match. Encore heureux puisque c’était la sentinelle. Il n’aime vraiment pas ce poste.

QUOTE (Tourista-chan @ 20/04/2018 08:10) *
Rabiot symbolise bien ce PSG je trouve : fort avec le ballon, mauvais sans. Le fameux ADN du PSG, c'est la possession de balle et l'attaque placée et beaucoup de joueurs se sont installés dans ce confort : Rabiot, Marco, Motta, Silva, Marquinhos, Cavani. La difficulté c'est que ce n'est plus vraiment adapté aux profils de Neymar ou Mbappé (ou Di Maria et Pastore) qui multiplient les prises de risque, les pertes de balle et jouent beaucoup plus en rupture et transition.

Aujourd'hui, je trouve que notre équipe a le cul entre deux chaises : elle ne sait plus faire fructifier sa capacité à conserver le ballon (qui reste intéressante) et elle ne sait pas non plus gérer les transitions défensives et l'alternance attaque/défense. Le bloc équipe se désorganise alors très vite, avec une attaque haute et une défense très basse et des milieux entre les deux qui sont perdus.

Bref, le nouvel entraîneur va avoir un gros travail de mise en place tactique pour que le PSG retrouve un style de jeu cohérent (et efficace si possible).

C’est aussi la chance que représente le départ de Motta.
Sakavomi
Citation (giovanni pontano @ 23/04/2018 07:24) *
Il paie aussi son allure nonchalante. La pressing bordelais était bien au point. Pour le défendre, Rabiot évoluait avec Lo Celso, Pastore et Nkunku. C’est celui qui s’est le plus employé dans le match. Encore heureux puisque c’était la sentinelle. Il n’aime vraiment pas ce poste.

C'est surtout sa justesse technique qui fait défaut. Le nombre de passes faciles qu'il rate en seconde partie de saison est impressionnant ...
Averell
Content qu'il ait raté son match et que le club lui montre la sortie cet été.
Kaionedirection
Citation (Babass @ 23/04/2018 07:45) *
Qu'il ne soit pas sélectionné serait la meilleure chose qui puisse arriver.

Il se remettrait peut être en question...

Son interview d'après match est quand même incroyable.
Il ne se rend vraiment pas compte de la merde qu'il a produit pendant le match.
ATwoZe
Le mec a la mi-temps, tu le vois tout rouge, les poumons ne tiennent plus ?

Qu'il arrête de se buter à la chicha, ce serait un bon début.
Masika
Nos milieux de terrains sont pliés physiquement depuis février (blessures ou à bout à la 60ème). Fallait s'y attendre vu la pauvreté de l'effectif dans ce secteur de jeux.
Tourista-chan
D'ailleurs on se demande bien à quoi ils servent Motta et Diarra...

J'ai trouvé Rabiot un peu mieux physiquement, surtout qu'il était incertain pour le match. Il a fait le taf défensivement mais en revanche quel déchet dans ses passes...
Kaeliss
Citation (Tourista-chan @ 23/04/2018 09:58) *

Surtout Diarra ça serait intéressant de savoir si on peut compter sur lui la saison prochaine ou pas.
Marco RAUS
J'ai trouvé Rabiot un peu mieux physiquement.

Il a dû axer sa préparation pour atteindre son pic de forme à la 38 eme journée.
yo_yo

J'ai trouvé Rabiot un peu mieux physiquement, surtout qu'il était incertain pour le match. Il a fait le taf défensivement mais en revanche quel déchet dans ses passes...

Motta était en phase de reprise et a stabilisé tout le milieu de terrain quand il est rentré. D'ailleurs on marque dix toutes petites minutes après son entrée... Coïncidence ? Je ne crois pas.
ribob

neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (yo_yo @ 23/04/2018 10:40) *
Motta était en phase de reprise et a stabilisé tout le milieu de terrain quand il est rentré. D'ailleurs on marque dix toutes petites minutes après son entrée... Coïncidence ? Je ne crois pas.

T'as reçu un SMS de Nico ?

Ce que je voulais dire c'est que t'as un Rabiot carbonisé et incertain qui se retrouve titulaire alors que Motta est censé être frais et dispo... En plus pour un match en bois qui compte pour du beurre.

Citation (Kaeliss @ 23/04/2018 10:38) *
Surtout Diarra ça serait intéressant de savoir si on peut compter sur lui la saison prochaine ou pas.

Je pensais qu'il jouerait beaucoup plus. Là c'est difficile de se faire un avis sur son niveau.
alexis

+1

La ligne de défense qui n'est pas spécialement haute, la nécessite d'aider les latéraux du fait de leur solitude en défense , la faiblesse globale du jeu sans ballon amplifie tout cela.
wakabayashi
Rabiot ne partira pas à mon avis le club va tout faire pour le garder parce qu'on a besoin pour l'UEFA de joueurs formés au club et qu'il en fait partie en étant un joueur compétitif malgré tout. Il y a des choses à dire sur son hygiène de vie surement, sur sa nonchalance aussi mais je ne pense pas que le club ait envie de s'en séparer, si il refuse de prolonger, là on sera obligé de le laisser partir parce qu'il représente quand même un montant de transfert qui pourrait ne pas être négligeable dans le cadre du FPF.
yo_yo
Citation (Tourista-chan @ 23/04/2018 10:45) *
T'as reçu un SMS de Nico ?

Il est en vacances cette semaine, je prends la relève.
Averell
Entre son comportement détestable, son professionnalisme douteux et son niveau de jeu hors de propos je pense qu'il y aura plus de regret si prolongation il y a que s'il était vendu
William-10

Très bonne analyse. Mal récurent depuis Lolo White en fait.
Homer
Citation (yo_yo @ 23/04/2018 11:46) *
Il est en vacances cette semaine, je prends la relève.

kratos77.gif

Citation (Averell @ 23/04/2018 11:51) *
Entre son comportement détestable, son professionnalisme douteux et son niveau de jeu hors de propos je pense qu'il y aura plus de regret si prolongation il y a que s'il était vendu

Ca dépend combien on en tirerait. book2.gif
M4URIC3
Il va vouloir aller jusqu'à la fin de son contrat surtout. ph34r.gif
giovanni pontano
Hier, au delà de la démobilisation des nôtres et du très bon match de Guingamp, il aura manqué. Notre meilleur milieu après Verratti. Ce qui ne l’invite pas à se bouger le cul plus que ça, d’ailleurs.
pechro14
Rabiot est un suiveur pas un leader...

S'il avait joué contre Guingamp il aurait été au même niveau que les autres, aucun doute là dessus.

Comment l'imaginer se donner dans un tel match quand il se se donne pas dans les matchs à enjeux?

Le probléme n'était ni technique ni tactique hier, juste une question d'attitude/professionalisme, et Rabiot est le dernier a pouvoir nous garantir ça...
Alucard
Shitstorm incoming pour notre Champion ratviere.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.