Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
Tabarman
Que penser vous de remplacer Rabiot par Ngolo kante ? Kante n'est pas une sentinelle mais bien un relayeur , il a un un énorme volume de jeu , casse les lignes , ce projette etc ... Et qui mieux que lui pour couvrir Neymar ? C'est le meilleur milieu recuperateur du monde ! Et vu que Neymar est le createur de notre equipe , la plupart des ballons passe par lui , donc forcément il en perd énormément !!!

Rabiot choisi ces matches ... Kante est regulier ... Et ne me dites pas que Ngolo Kante est une sentinelle ...
C'est plus un 8 a la matuldi qu'une sentinelle comme Casemiro . Mon avis personnelle ces qu'on a besoin de kante + Fabinho ( ou Perreira Weigl etc) L'avantage de Fabinho ces qu'il poura dépanner latérale droit voir mileu droit apres le départ d'Alves.

J'aime beaucoup Rabiot , mais je le trouve trop iregulier . ya des matches ou il est extraordinaire et d'autres ...
Philo
Bon, t'es déjà venu une fois faire un show sur Neymar, faut arrêter et partir pour de bon maintenant.
Vince078
Wahou cette violence Philo edhelas.gif
Noreaga
On forcera jamais sa nature. Ce qui était à la fois une qualité et un défaut en jeunes, cette constante impression d'inachevé, je crains fortement que ça le suivra toujours. J'ai beaucoup de mal à l'imaginer comme un cadre d'une équipe ambitieuse au très haut niveau, je le trouve facultatif/neutre dans trop de domaines. En fait, à part sur le plan athlétique (volume de jeu, présence physique) je trouve pas qu'il ait vraiment passé de cap depuis ses premières années en pro. Ça n'est pas un récupérateur dans l'âme ça on le sait, il a cette capacité de projection et de casser des lignes, mais n'a ni le coup d'oeil ni les capacités naturelles pour être un joueur qui a cette prise de risque dans la dernière passe. Sa frappe de balle est loin d'être mauvaise, ce n'est pas une des principales armes de son jeu non plus, il manque de cette spontanéité, de cette envie de tout bouffer quand il part en direction de la surface, t'as toujours l'impression qu'il arrive à faire une super différence mais qu'il se ravise au moment d'effectuer le dernier choix. Pour moi c'est le stéréotype du joueur de salon élégant à voir jouer mais pas décisif et qui reste dépendant du niveau de dominance de son équipe, un relayeur assez complet qui sait à peu près tout réaliser sans être véritablement déterminant nulle part, et qui profite plus d'opportunités que ne provoque la réussite. Bref, pour moi l'équipe doit pas s'articuler autour de lui.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Noreaga @ 21/01/2018 23:25) *
un relayeur assez complet qui sait à peu près tout réaliser sans être véritablement déterminant nulle part, et qui profite plus d'opportunités que ne provoque la réussite. Bref, pour moi l'équipe doit pas s'articuler autour de lui.

Même constat.
Après, il est encore très jeune.
D'Alessandro
Un milieu box-to-box qui serait très bien dans un 4-4-2. Dans un milieu à trois, il lui manque trop de trucs pour être une sentinelle (où son avenir peut être bien plus doré) et encore plus pour être relayeur. Sa passe du droit qui amène l'égalisation est sans doute la seule action où on peut le voir dans les 30m adverses. Et après il veut jouer relayeur… 
Après c'est dur de lui en vouloir ce soir, tant il y a eu pire que lui.
Alucard
Une escroquerie qui se confirme de match en match, mais n'oublions pas qu'il a été bon contre le Real il y a deux ans et contre le Barça à l'aller . Ca mérite au moins un top 5 des salaires du club tout ça, qu'on prolonge notre crack mondial au plus vite avant qu'il finisse au Real.
ChosenMilo
c'est plutot toi l'escroc avec ta maniere de tout le temps en rajouter lors de mauvais resultats et de trouver de faux coupables
il y'a bien d'autres problemes au PSG avant Lui, un gars comme kurzawa qui doit vite sauter par exemple

rabiot globalement c'est satisfaisant cette saison, si notre milieu manque d'impact il est loin d'en etre le responsable, ce serait bien de recruter un vrai 6 en premier lieu .

Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 21/01/2018 23:37) *
Un milieu box-to-box qui serait très bien dans un 4-4-2. Dans un milieu à trois, il lui manque trop de trucs pour être une sentinelle (où son avenir peut être bien plus doré) et encore plus pour être relayeur. Sa passe du droit qui amène l'égalisation est sans doute la seule action où on peut le voir dans les 30m adverses. Et après il veut jouer relayeur… 

Tu devrais revoir le match, c'était le milieu qui jouait le plus haut et qui apportait le plus offensivement. Il était régulièrement dans les 30 m ( sur le presque csc en première mi-temps déjà).
Vu du stade, c'était l'un des meilleurs parisiens avec DiMaria et Loire Celso.

Classic Alucard neokill@h.gif
Houdini
Et cet arnaqueur va sortir un gros match à Madrid pour se taper 6 mois d’immunité. Toujours la même histoire avec lui.
Amo
Il a été mauvais ce soir ?
Rjay
Je l'ai trouvé pas mal du tout sauf les 10 premières minutes.
Vince078
Globalement il est quand même en retrait depuis quelques semaines.
Alucard
Citation (ChosenMilo @ 22/01/2018 00:12) *
rabiot globalement c'est satisfaisant cette saison, si notre milieu manque d'impact il est loin d'en etre le responsable, ce serait bien de recruter un vrai 6 en premier lieu .

Ah bon ? Le seul mec du milieu qui fait presque 2 mètres pour 86 kg, mais qui se fait bouger par tous les schlagues de L1 avec un peu de grinta n'est pas un peu responsable du manque d'impact au milieu ?

Qu'on le nomme capitaine, il a tout pour être notre leader charismatique qui soulèvera la LDC façon Deschamps. Le Steven Gerrard français .
Parispourtoujours
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 00:17) *
Tu devrais revoir le match, c'était le milieu qui jouait le plus haut et qui apportait le plus offensivement. Il était régulièrement dans les 30 m ( sur le presque csc en première mi-temps déjà).

Son début de match est catastrophique. Sa nonchalance habituelle nous coute un but ce soir et nous fout dans la merde.
Vasco
C'est loin d'être le pire mais sa faute du début donne une grosse occasion qui se transforme en but grâce à la science de placement d'Alphonse...
giovanni pontano
QUOTE (Rjay @ 22/01/2018 00:19) *
Je l'ai trouvé pas mal du tout sauf les 10 premières minutes.

Pareil. Le rare à proposer quelque chose au porteur sur la durée du match.
Saoulant
A côté de Verrati il a l'air bon (c'est pas un compliment).
Il a quand même le bon goût d'amener un but.
Vasco
Citation (Parispourtoujours @ 22/01/2018 00:21) *
Son début de match est catastrophique. Sa nonchalance habituelle nous coute un but ce soir et nous fout dans la merde.

Faut arrêter, on revient dans le match grâce à lui aussi. Notre équipe n'aime pas l'adversaire, c'est tout.
soken
Citation (D'Alessandro @ 21/01/2018 22:37) *

A voir,mais pas sur qu'un Ndombele ne soit pas meilleur dans le meme role dans quelques années (il doit encore en faire plus pour seulement pretendre au meme statut que Rabiot).
D'Alessandro

Il a apporté quoi hormis, comme dit, son décalage du droit sur le but (qui ne reste qu'un décalage avant un centre). Quelle passe clé ? Quel dribble ? Son efficacité offensive ne vaut que par ses percées cheveux au vent, donc quand il part de loin, il n'a pas les qualités nécessaires pour être un relayeur de haut niveau, c'est une évidence.

Citation (soken @ 22/01/2018 00:24) *
A voir,mais pas sur qu'un Ndombele ne soit pas meilleur dans le meme role dans quelques années (il doit encore en faire plus pour seulement pretendre au meme statut que Rabiot).

Ndombélé a fait un meilleur match que Rabiot ce soir pour moi. Et dans un milieu à deux dans l'axe (où j'attendrais alors moins de participation offensive de Rabiot).
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 22/01/2018 00:27) *
Il a apporté quoi hormis, comme dit, son décalage du droit sur le but (qui ne reste qu'un décalage avant un centre). Quelle passe clé ? Quel dribble ? Son efficacité offensive ne vaut que par ses percées cheveux au vent, donc quand il part de loin, il n'a pas les qualités nécessaires pour être un relayeur de haut niveau, c'est une évidence.

T'as qu'à revoir le match.
FuFax
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 00:29) *

Je ne l'ai pas trouvé très bon ce soir non plus. ph34r.gif
Il a alterné le bon et le mauvais.
NiIbraNiLemaitre
Disons qu'au moins, il a fait les efforts...
Pas à tous les matchs qu'on peut dire ça. ph34r.gif
Kaionedirection
En première période il a été en retard sur quasiment tout les ballons qu'il a eu à négocier.
Ce qui est extrêmement énervant quand on sait ce dont il est capable lorsqu'il se bouge le cul.
Tourista-chan
Citation (FuFax @ 22/01/2018 00:32) *
Je ne l'ai pas trouvé très bon ce soir non plus. ph34r.gif
Il a alterné le bon et le mauvais.

Faut que je le revois aussi wink.gif mais franchement c'est pas lui que je critiquerai en premier.
D'Alessandro

On a pas la même conception de ce que doit apporter un relayeur ou tu ne dois pas avoir l'habitude de juger en live un match d'un stade.
witchfinder
Ou alors il a forcé sur la Tourtel d'Aulas.
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 22/01/2018 00:36) *
On a pas la même conception de ce que doit apporter un relayeur ou tu ne dois pas avoir l'habitude de juger en live un match d'un stade.

Si tu veux.
D'Alessandro
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 00:42) *
Si tu veux.

J'étais tout à fait sérieux dans mon message précédent, auquel tu réponds plus ou moins comme un Bambock sauvage, quelle passe clé a-t-il sorti (je cite la passe du droit sur le but) ou quel dribble a-t-il fait permettant à l'équipe de se créer une occasion ? Je peux tout à fait me tromper mais je n'en vois pas, et c'est ce que j'attends d'un relayeur, surtout vu le profil de Marco, l'autre relayeur, peu présent offensivement (allez une frappe des 20m au-dessus). Et c'est là tout le drame de Rabiot, il veut de choses qui ne sont pas en adéquations avec ses qualités (nombreuses).

Et je considère son match du jour très correct (hormis l'entame) mais, on l'aura compris, avec toujours les mêmes réserves si on vise le très haut niveau, pas assez doué offensivement parlant pour être un relayeur de top niveau dans un milieu à 3.
Tourista-chan
Je t'ai répondu, faut que je revois le match.
Y a aussi sa passe pour Meunier en fin de match et un décalage pour Draxler avant il me semble.

Mais sinon je ne comprends pas pourquoi tu lui tombes dessus après ce match.
D'Alessandro
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 00:53) *
Mais sinon je ne comprends pas pourquoi tu lui tombes dessus après ce match.

J'ai profité d'un message développé sur lui pour faire part de mon avis, et en gros, j'ai du mal à comprendre comment on peut le mettre relayeur et Lo Celso en sentinelle, tant l'inverse me paraîtrait plus logique. Et au final, on a peu eu l'occasion de voir aligner ce milieu Lo-Celso-Verratti-Rabiot.
Je lui tombe même pas dessus sur sa performance en elle-même, que j'ai qualifié de "très correcte" mais plus une vision globale de son utilisation. Et au final, le seul gros point positif de son positionnement visiblement acté de relayeur gauche que je vois c'est une présence physique pour combler les déplacements et l'absence de travail défensif de Neymar. Mais à terme, son irrégularité à se projeter vers l'avant, sans ballon surtout, fait que je suis dubitatif. Alors que plus bas, il a pas mal d'atout et faudrait juste qu'il limite ses envies offensives tout en gagnant en intelligence de déplacement.
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 22/01/2018 01:01) *
j'ai du mal à comprendre comment on peut le mettre relayeur et Lo Celso en sentinelle, tant l'inverse me paraîtrait plus logique.

Tu connais la réponse et elle ne répond pas à une logique sportive.
Parispourtoujours
Encore un qui se voit bcp trop beau et qui ne fait pas les efforts nécessaire pour arriver au niveau qu'il pense être.
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 22/01/2018 01:01) *
J'ai profité d'un message développé sur lui pour faire part de mon avis, et en gros, j'ai du mal à comprendre comment on peut le mettre relayeur et Lo Celso en sentinelle, tant l'inverse me paraîtrait plus logique. Et au final, on a peu eu l'occasion de voir aligner ce milieu Lo-Celso-Verratti-Rabiot.
Je lui tombe même pas dessus sur sa performance en elle-même, que j'ai qualifié de "très correcte" mais plus une vision globale de son utilisation. Et au final, le seul gros point positif de son positionnement visiblement acté de relayeur gauche que je vois c'est une présence physique pour combler les déplacements et l'absence de travail défensif de Neymar. Mais à terme, son irrégularité à se projeter vers l'avant, sans ballon surtout, fait que je suis dubitatif. Alors que plus bas, il a pas mal d'atout et faudrait juste qu'il limite ses envies offensives tout en gagnant en intelligence de déplacement.

Ok sur l'analyse même si je la trouve sévère.
Je suis assez sceptique sur lui en 6 mais en effet, faudrait inverser avec Lo Celso.
D'Alessandro
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 01:05) *
Je suis assez sceptique sur lui en 6 mais en effet, faudrait inverser avec Lo Celso.

Pour moi, il peut devenir (dans un autre club ?) un très bon milieu de terrain dans un 4-4-2 avec un mec au profil plus récupérateur à côté. Mais là, surtout avec Marco, milieu qui mine de rien marque peu et a l'influence dans les 30m adverse moindre, tu es obligé d'avoir un relayeur qui fait des différences individuelles sur des qualités de passes ou d'élimination (Di Maria à ce poste au Real par exemple). L'apport offensif de Rabiot est beaucoup trop fluctuant et des fois tu ne le vois pas dans les 20m adverses trois matchs de suite. C'est rédhibitoire quant à une volonté de jouer relayeur.

Bref, constat fait après le match de ce soir sur ce topic mais qui aurait pu tomber un autre jour puisque son match en lui-même est "très correct".

Un exemple à l'instant sur la rediffusion sur BeIn (53e), il commence à bien se projeter vers l'avant avant de faire un-deux avec Lo Celso dont une passe en retrait qui annihile toute la petite différence faite. Au final, perte de balle, Lo Celso dépassé par Ndombélé (meilleur joueur du match, autre milieu), et jaune.
mazinho93
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 01:05) *

Contre des joueurs athlétiques et bon techniquement comme ndombele ou fekir, lo celso ne fait pas le poids en 6, cela à soute aux yeux ce soir.. ce serait du suicide dë l aligner sur cette position contre le réal, il faudra mettre rabiot ou motta.... on n à pas le choix...

Pour le 8 côté gauche, pourquoi ne pas essayé di maria?
Il est en forme, sur un match il pourrait së sortir les do... pour défendre..

Draxler est transparent depuis plusieurs semaines, il ne fait plus la maille en 8.,,
PliisKen
Il va comprendre que son meilleur poste c'est sentinelle ?
ChosenMilo

Citation (Alucard @ 22/01/2018 01:20) *
Ah bon ? Le seul mec du milieu qui fait presque 2 mètres pour 86 kg, mais qui se fait bouger par tous les schlagues de L1 avec un peu de grinta n'est pas un peu responsable du manque d'impact au milieu ?

Qu'on le nomme capitaine, il a tout pour être notre leader charismatique qui soulèvera la LDC façon Deschamps. Le Steven Gerrard français .

a la base rabiot c'est un 8, dans cet equipe celui qui est censé apporter de l'impact ca reste celui qui est placé devant la defense

hier c'est un mec comme ndoumbele qui nous aurait fait du bien a la place de lo celso, je rapelle que Gustavo nous a fait du sale, c'est la meme chose a chaque fois
casemiro va nous broyer, donc si Lass Diarra arrive et qu'on le retape,il faut obligatoirement le mettre sinon on est mort

joroto
Ça paraît court, après je connais pas sa capacité à s'adapter à un collectif
romano
Sinon toujours rien sur sa prolongation?
Zul
en toute logique il attendra soit qu'henrique fasse le forcing soit de voir notre fin de saison et les perspectives du club, résultats finaux, fpf etc... bref fin de saison, en position de force.
Happy_Culture

A partir de combien de visionnages du match j'arriverai moi aussi à le voir dans le top 3 comme ses groupies?
Tonio
Citation (Alucard @ 22/01/2018 00:20) *

Malgré tout le talent que je lui trouve lors de certains gros et trés gros matchs, je trouve ce constat malheureusement tellement vrai, c'est notre nabot Marco le plus lutteur (quand il est là biensur) c'est dire.
Philo
Citation (romano @ 22/01/2018 19:35) *
Sinon toujours rien sur sa prolongation?

Il a lui même reporté à la fin de saison, en accord avec le club.
bonda lover
Citation (Mr Charo @ 22/01/2018 19:59) *
Malgré tout le talent que je lui trouve lors de certains gros et trés gros matchs, je trouve ce constat malheureusement tellement vrai, c'est notre nabot Marco le plus lutteur (quand il est là biensur) c'est dire.

Il a bien été au combat hier. Il y aune séquence juste avant la mi-temps où les 2 combinent et s'imposent face à 4 ou 5 adversaires, en usant bien de leur corps et de la technique.
Tonio
Citation (bonda lover @ 22/01/2018 20:09) *
Il a bien été au combat hier. Il y aune séquence juste avant la mi-temps où les 2 combinent et s'imposent face à 4 ou 5 adversaires, en usant bien de leur corps et de la technique.

On a pas si souvent ces problèmes récurrents par hasard non plus.

Je suis sur la ligne force fourbe manquante d'Alucard pour le coup et pas qu'au milieu.
Tourista-chan
Citation (Happy_Culture @ 22/01/2018 19:40) *
A partir de combien de visionnages du match j'arriverai moi aussi à le voir dans le top 3 comme ses groupies?

Je suis son plus gros groupie et je n'ai jamais prétendu qu'il était top 3.
C'est sympa de s'inventer des ennemis sinon ?
Miles
Je trouve qu'il a une bonne protection de balle
Happy_Culture
Citation (Tourista-chan @ 22/01/2018 21:40) *
Je suis son plus gros groupie et je n'ai jamais prétendu qu'il était top 3.
C'est sympa de s'inventer des ennemis sinon ?

Ah bon, j'avais cru...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.