Citation (nestor.burma @ 21/10/2016 12:36)

Il fit partie des mecs à chaque nouvel entraîneur tu te dis qu'il va finir sur le banc et en fait il l'est jamais. Ca devrait quand même vous faire réfléchir un peu et un peu au-delà du "il a le totem" "c'est grâce à ses amis journalistes" "je suis meilleur entraîneur que Carlo, Blanc, Deschamps et Emery".
Pourtant il y a deux raisons objectives toutes simples à cet état de fait :
- Matuidi est increvable. Depuis qu'il a réussi à s'installer il y a 3 ans, il n'a jamais laissé l'opportunité à une éventuelle concurrence de démontrer qu'il existait d'autre option que lui.
- Ajoutons à cela que cette "éventuelle concurrence" n'a jamais existé. De mémoire, la seule fois où il a été plus ou moins en danger c'est l'année dernière mais ce con de Pastore a loupé le coche avec sa conjonctivite du mollet. Quant à Rabiot, il s'agit d'un jeune joueur qui avait, et a encore, tout à prouver, rien d'illogique à ce qu'il ne saute pas Matuidi (surtout en raison du premier point).
Donc voilà, le fait que Matuidi soit titulaire avec différents coachs, ça ne signifie pas grand chose dans ce contexte.
Pour en revenir à Rabiot, bien sûr que son poste est relayeur gauche. C'est avec Matuidi qu'il devrait être en concurrence, pas avec Marco.
Forcément, on l'a beaucoup plus vu à droite vu qu'il devait remplacer Verratti (ou en 6 quand il remplaçait Motta).
Vu que Matuidi est increvable, il n'a jamais eu l'opportunité de s'exprimer à son poste de prédilection à gauche et il nous est donc difficile d'imaginer ce qu'il pourrait apporter en plus ou en moins par rapport à Matuidi.
Si on parle de son apport offensif, Rabiot a déjà montré de belles choses en étant pourtant bridé par un rôle d'organisateur qu'il devait assumer à la place des italiens. On peut espérer qu'à gauche, sur son bon pied et libéré de cette contrainte, il puisse se montrer au moins aussi décisif que Matuidi (dans un registre peut-être différent).
Je me souviens d'un match contre Sainté l'année dernière où Rabiot avait joué à gauche et où l'animation offensive de ce côté avait été très intéressante.
Citation
Bon pour revenir au sujet je suis vraiment emmerdé parce que j'ai jamais aimé la gueule de Rabiot et ça m'énerve de voir que Touriste était un précurseur mais objectivement, il est en train d'arriver à un niveau de jeu phénoménal. A 21 ans seulement, parfois j'ai tendance à l'oublier.
On m'a fait une fausse réputation de fanboy, j'étais juste dans le vrai avec l'objectivité légendaire qui me caractérise

Cela-dit, je ne me risquerai pas à pavoiser, ses progrès doivent se confirmer et il y a encore pour moi de la marge avant qu'on puisse le considérer comme un titulaire crédible au regard des ambitions de ce PSG.
Mais y a un truc qui me rassure, et c'est le point qui m'a le plus séduit chez lui, c'est qu'il semble avoir un putain de caractère et de grosses balloches. On l'a beaucoup taillé pour ses ambitions qui paraissaient démesurées mais on est bien obligé de reconnaître que ce n'était pas que de la gueule