Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
Alain Miamdelin
J'espère qu'il sera placardisé jusqu'à partir libre l'année prochaine.

On verra s'il est gagnant à cet âge de ne jouer aucun match cette année (CFA compris) et voir s'il a la même côte l'année prochaine.
Sakavomi
Non l'intérêt du club avant tout. L'intérêt est de récupérer de l'argent sur son cas.
Alain Miamdelin
Ça me dérange toujours de donner gain de cause à ce type de comportement. Surtout à cet âge.
Biz Markie
Citation
Adrien Rabiot« Pour moi la meilleure solution, c’est que Rabiot reste a Paris mais tout le monde ne partage pas cette opinion. Comment ça se terminera, je n’en rien. Il est possible qu’il nous quitte, mais, la destination je ne la communiquerais pas. Avec Adrien, on a fait beaucoup de chose. On apprécie le joueur et le garçon mais, au bout d’un moment, on ne peut pas aller plus loin. Je pense qu’il a une grande opportunité au PSG mais que son entourage n’a pas la même opinion que moi et que ce même entourage profite de sa situation contractuelle avec le club. Je pense qu’il a reçu de belles offres. La plus belle venait du PSG mais apparemment ça ne l’intéresse pas. »

http://canal-supporters.com/2014/08/video-...-contractuelle/
sukercop
C'est l'impression que j'ai aussi. Faut pas le sous-évaluer non plus mais faudrait que le gamin se concentre sur son jeu plutôt que ses ambitions, histoire de progresser un peu.

Le problème avec lui, c'est qu'à force de parler de l'extra-sportif, on ne sait plus vraiment à quoi il sert sur le terrain. C'est vraiment dommage, le clubs paraissait avoir des projets pour lui, je comprends l'agacement de Blanc.
Nikos B.
Il veut faire un parcours à la flamini. Les jeunes français n'apprennent pas. Depuis sinama pongolle et le tallec, ils partent tous le plus tôt possible au lieu de terminer leur formation.

Ils sont trop entourés maintenant, le recruteur de monaco le disait, maintenant tu vois un bon jeune le dimanche, obligé il a son conseiller.

Je sais pas quelle est la solution, il faudrait empêcher les moins de 21 ans de quitter leur pays. Sauf si il font toute la formation à la messi.
Babou1
Citation (DonTornado @ 22/08/2014 01:20) *
vahid.gif vahid.gif
A ce moment la il jouera pas jusqu'à l'été prochain, elle a compris que tu peux signer au mercato d'hiver dans un autre club sans pour autant y aller ? unsure.gif
Bref on comprend l'énervement de Blanc cet aprem en conf
Incompréhensible tout ça, c'est le jeune formé le mieux géré de l'histoire du PSG après Sakho et elle fout sa merde, elle veut quoi en fait ?

"D'apres Riolo".
C'est pas toi qui appelait au calme sur le FPF parce que personne n'en savait rien, meme apres des dizaines d'articles un peu plus sérieux que des "d'apres Riolo".

Citation (Miam @ 22/08/2014 08:42) *
J'espère qu'il sera placardisé jusqu'à partir libre l'année prochaine.

On verra s'il est gagnant à cet âge de ne jouer aucun match cette année (CFA compris) et voir s'il a la même côte l'année prochaine.

Citation (Miam @ 22/08/2014 09:13) *
Ça me dérange toujours de donner gain de cause à ce type de comportement. Surtout à cet âge.

Quel comportement?
Refuser le contrat ou le "d'apres Riolo"?
Kirk
Citation (Babou1 @ 22/08/2014 10:25) *
"D'apres Riolo".
C'est pas toi qui appelait au calme sur le FPF parce que personne n'en savait rien, meme apres des dizaines d'articles un peu plus sérieux que des "d'apres Riolo".

Quel comportement?

"D'après Moati" "D'après L'Equipe"

popcorn.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 22/08/2014 10:25) *
Quel comportement?

C'est pas spécialement d'après Riolo.
Mais oui, d'après ce qui se dit ces derniers jours. Blanc en conf de presse, les différents journaux etc.

S'il refuse toutes les prolongations qu'on lui propose, je vois pas pourquoi le club devrait faire des efforts pour lui. D'autant que le PSG n'est pas dans le besoin.
Homer
Citation (nico @ 22/08/2014 09:55) *
Ils sont trop entourés maintenant, le recruteur de monaco le disait, maintenant tu vois un bon jeune le dimanche, obligé il a son conseiller.

Je plussoie, au tournoi hier, le nombre de types qui se présentent comme agent/conseil de gosses qui étaient sur le terrain mbia.gif

Les entraineurs des gros clubs (Paris, ASM, Auxerre, Rennes, Caen, Metz) étaient tout le temps sollicités "ouais, je suis le conseil de tel joueur..." un cancer.
Nikos B.
Citation (Homer @ 22/08/2014 12:08) *
Je plussoie, au tournoi hier, le nombre de types qui se présentent comme agent/conseil de gosses qui étaient sur le terrain mbia.gif

Les entraineurs des gros clubs (Paris, ASM, Auxerre, Rennes, Caen, Metz) étaient tout le temps sollicités "ouais, je suis le conseil de tel joueur..." un cancer.

C'est ridicule, ils laissent plus le temps aux gosses de se former, maintenant les mecs à 20 piges se sentent déjà au top et ruinent leur carrière.

Pour les quelques contre exemples comme pogba, combien de jeune talentueux qui vont s'enterrer à l'étranger.
roro10
Franchement, son comportement me débecte.

Quand je vois le petit Januzaj a Manchester qui a joué moins que lui l'année dernière et qui ne va pas beaucoup joué cette année, et le mec ne va pas une fois ouvrir sa gueule pour dire qu'il partira s'il ne joue pas. Et le pire c'est qu'il a prolongé son contrat à Manchester en fin de saison en sachant tout ça.

Je pardonne 10X à Coman son départ qui a une raison valable même si je ne l'a partage pas, par rapport à lui qui n'a aucune raison vu qu'avec 5 joueurs pour 6 postes au milieu il aurait largement joué une vingtaine de matchs cette saison. Il jouera autant voir moins à la Juve ou Arsenal.

La différence de mentalité entre lui et Digne me dépasse
Ashura
Comme pas mal ici, ce que je comprends vraiment c'est comment, au vu de tous les précédents qu'il y a eu dans le foot français, peut-on être assez con pour foncer droit dans le mur en voulant brûler les étapes comme ça mellow.gif On parle toujours des limites intellectuelles des joueurs mais le cas de la mère Rabiot semble indiquer que ça se propage aussi un peu autour.

Bref qu'il se barre s'il se pense si incroyable que ça, je pense que dans 5 ans on pourra raisonnablement les montrer du doigt en rigolant, lui et sa daronne.
Tourista-chan
Citation (Ashura @ 22/08/2014 16:55) *
Bref qu'il se barre s'il se pense si incroyable que ça, je pense que dans 5 ans on pourra raisonnablement les montrer du doigt en rigolant, lui et sa daronne.

Malheureusement, j'aurai pas les moyens d'aller dans leur villa de 500 m² aux Seychelles pour leur faire un gros CHAI de derrière la grille plaquée or avant de me faire courser par les cinq dobermans. mad.gif
Varino
Citation (Ashura @ 22/08/2014 16:55) *
Comme pas mal ici, ce que je comprends vraiment c'est comment, au vu de tous les précédents qu'il y a eu dans le foot français, peut-on être assez con pour foncer droit dans le mur en voulant brûler les étapes comme ça mellow.gif On parle toujours des limites intellectuelles des joueurs mais le cas de la mère Rabiot semble indiquer que ça se propage aussi un peu autour.

Le truc avec la maman de Rabiot, c'est que pour l'instant tout ce qu'elle a fait pour la carriere de son fils a bien marché. Insister pour le pret a Toulouse, mettre la pression de temps en temps pour le temps de jeu. Les changements de clubs en jeune. Je suis sur qu'il en serait pas la sans elle. Donc voila difficile pour elle de ne pas continuer à suivre son intuition, elle a du en entendre beaucoup dans le passé des gens lui dire qu'elle avait tort et elle a eu raison de ne pas les ecouter. Jusque la.
Ashura
Je pense que c'est aussi pas mal lié au fait que son fils a effectivement le talent pour être un joueur correct de L1, donc réussir à Toulouse ouais c'était dans ses cordes... les autres avant lui étaient également sûrs de leur talent avant de s'exporter. Enfin bon si ça peut leur dégonfler le melon aux deux (je sais pas lequel l'a le plus d'ailleurs), ça sera toujours ça de pris.
NiIbraNiLemaitre
Il a raison de vouloir partir.
A son poste (relayeur), on a Cabaye, Matuidi et Verratti qui sont logiquement au-dessus de lui dans la hiérarchie (internationaux A).
Tu as maintenant Pastore qui est utilisé aussi à son poste et on est toujours à l’affût d'une grosse recrue dans ce secteur.
Rester, c'est être sûr d'être remplaçant. Pour moi, on a dit adieu à Rabiot quand on a prolongé Matuidi.

Alors il y a la possibilité de prolonger et d'être prêté, ce qui est toujours une situation transitoire pour un an, deux ans de plus.
Pour progresser, il a intérêt à aller dans un bon club un peu moins bien fourni que le PSG au milieu et de s'y imposer durablement.
Certes, ça se fait à notre détriment, mais sa stratégie est plus que cohérente.
DonTornado
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/08/2014 17:22) *
Il a raison de vouloir partir.
A son poste (relayeur), on a Cabaye, Matuidi et Verratti qui sont logiquement au-dessus de lui dans la hiérarchie (internationaux A).
Tu as maintenant Pastore qui est utilisé aussi à son poste et on est toujours à l’affût d'une grosse recrue dans ce secteur.
Rester, c'est être sûr d'être remplaçant. Pour moi, on a dit adieu à Rabiot quand on a prolongé Matuidi.

Raisonnement de baltringue
#babtou fragile
Alucard
Il est encore là lui, et aucune rumeur crédible ça sent bon l'enculade de Véro chiracsad.gif

J'espère que cette baltringue de Blanc, aura les couilles de le laisser pourrir en tribunes...
Dude
Citation (Alucard @ 24/08/2014 19:40) *
Il est encore là lui, et aucune rumeur crédible ça sent bon l'enculade de Véro chiracsad.gif

J'espère que cette baltringue de Blanc, aura les couilles de le laisser pourrir en tribunes...

Pour mettre Cabaye titulaire si l'un des 3 du milieu est absent book2.gif
Alucard
Citation (Dude @ 24/08/2014 20:08) *
Pour mettre Cabaye titulaire si l'un des 3 du milieu est absent book2.gif

Je préfère largement ça, en étant mauvais Cabaye à le meme rayonnement dans le jeu du PSG qu'un Rabiot au top de sa forme...
Sakavomi
Citation (Alucard @ 24/08/2014 19:31) *
Je préfère largement ça, en étant mauvais Cabaye à le meme rayonnement dans le jeu du PSG qu'un Rabiot au top de sa forme...

C'est parce que tu ne l'aimes pas que tu tiens ce raisonnement, ça va au delà du plan footballistique. Rabiot est capable de faire des projections vers l'avant que Cabaye n'a jamais été et ne sera jamais capable de faire. Deux milieux différents mais Rabiot a les moyens de devenir meilleur et plus influant que Cabaye.

Cabaye manque clairement de mobilité. J'ai vu l'intérieur sport à son sujet, j'ai souri en voyant que le reportage était axé sur son travail physique avec un préparateur perso qui louait son foncier et son aptitude a répété les efforts. En vrai le mec est un plot, alors quand ça ne bouge pas autour de lui, il est mort. Trop dépendant des autres pour être un joueur important dans une très bonne équipe.

Même Motta peut effacer et claquer des petites montées pour perforer, lui, jamais. J'étais pour sa venue mais à part en 10, il nous sera jamais réellement utile.

Après on est d'accord que son avenir, celui de Rabiot, n'est plus lié au psg désormais.
Jose Caster
Si on arrive à s'en débarrasser pour 15 millions d'euros, c'est l'affaire du siècle.
NumeroStar
Citation (Jose Caster @ 30/08/2014 08:41) *
Si on arrive à s'en débarrasser pour 15 millions d'euros, c'est l'affaire du siècle.

Clairement. Une carrière de seconde zone pour cette petite gueule de BB brunes ne serait pas sans me déplaire. Et tant qu'ont y est, une mst pour la Vero.
Dubdadda
Citation (NumeroStar @ 30/08/2014 08:45) *
Clairement. Une carrière de seconde zone pour cette petite gueule de BB brunes ne serait pas sans me déplaire. Et tant qu'ont y est, une mst pour la Vero.

Je peux comprendre l'acharnement mais merci de vous fixer des limites...
metamphete
Si le montant se confirme ça fait quand même entre Sakho et lui près de 38M d'Euros. Pour des jeunes du centre à qui il reste 1 an de contrat c'est pas mal.

Après il faudra attendre pour savoir si c'est une bonne affaire. Verratti lorsqu'il signe ça paraît cher pour un joueur qui n'avait jamais joué en première division et 1 an après sa valeur avait déjà doublé. Peut être que dans 1 an, l'angleterre s'arrachera Rabiot pour 25M.

Sa mère semble obnubilé par son temps de jeu, elle fera d'ailleurs le même cirque dans le prochain club de son fiston, c'est certain. Son départ est une bonne chose.
sukercop
Il n'a pas du tout la tête à bosser et à progresser. Même avec une mauvaise gestion des jeunes au PSG, la mauvaise volonté de Rabiot ne l'impacte que lui.
Très curieux de voir sa carrière parce qu'entre sa mère mégalo, et un jeune de 19 ans avec pas grand chose dans la tête, difficile d'aller bien loin.

Vu les clubs qu'il vise, il va falloir qu'il cravache bien plus que ce que l'on a vu.
JCD
Aller on ne sait jamais une petite pièce sur Véronique et Adrien qui refusent la Roma et les autres offres parce que forcemment il y a quelque chose qui ne va pas, et il signe gratos à la Juve en janvier.

popcorn.gif

Jose Caster
Citation (Dubdadda @ 30/08/2014 09:34) *

Je trouve au contraire qu'il bénéficie d'une mansuétude étonnante.

J'ai été très étonné de ne pas voir son topic remonter après son attitude inqualifiable des derniers jours à l'entrainement. Si Cavani, par exemple, avait fait ça il aurait prix dix pages d'insultes alors qu'il a pourtant un tout autre niveau.

Et dire qu'une vente pour 15 millions d'euros serait exceptionnelle alors qu'il peut signer pour rien dans quelques mois n'importe où ne me parait pas être particulièrement offensant.
giovanni pontano
Vous ne l'aimez pas et vous continuez de lui cracher dessus alors qu'il est sur le départ et qu'il va nous rapporter une belle somme d'argent à 1 an du terme de son contrat. J'ai du mal à saisir un semblant de cohérence là dedans.
C'est juste malhonnête. Et le délit de sale gueule présumé, ça va bien 5 minutes.
Les soucis de post formation au PSG n'ont pas commencé avec Rabiot. C'est un problème récurent au club.
whynot
Qu'il aille niquer sa mère. J'espère qu'on ne le vendra pas et qu'il restera en tribunes toute la saison. Le mec se voit arrivé et pense qu'il aura du temps de jeu dans un top club européen...
ChosenMilo
Strootman
De Rossi
Pjanic
Keita
Salih ucan
Naingollan

C'est encore pire que chez nous,niveau concurrence !!! mellow.gif

Cara
Citation (Dubdadda @ 30/08/2014 09:34) *

J'ai vu des propos du même niveau sur Matuidi, Lavezzi ou Blanc, mais aucun modéro pour rappeler à l'ordre
Next
Citation (ChosenMilo @ 30/08/2014 11:12) *
Strootman
De Rossi
Pjanic
Keita
Salih ucan
Naingollan

C'est encore pire que chez nous,niveau concurrence !!! mellow.gif

D'ailleurs Salih Uçan est en quelque sorte le Rabiot turc niveau physique et âge.
Sauf que je l'ai toujours trouvé meilleur aussi bien techniquement que dans l'engagement... Plus porté vers l'avant aussi. Après faut voir à championnat égal comment ils se comportent.

Vraiment pas un contexte aisé pour Rabiot.
extrawelt
15M€ c'est inespéré mais je ne comprends pas qu'on puisse se réjouir d'un nouveau départ d'un jeune à fort potentiel. Ceux qui le comparent à Chantôme sont, j'espère pour eux, de mauvaise foi. Le mec, à 17 ans, est titulaire à Toulouse sans période d'adaptation alors qu'à cet âge-là les prêts ne sont pas évidents. A 18 ans il joue une trentaine de match dans le PSG de Zlatan et Thiago Silva... Mais bon ça lui chiait dessus sur le Live à la moindre passe ratée (comme avec Aurier dès son premier match...), alors que dans l'ensemble il s'est plutôt bien fondu dans le collectif, pour un gamin avec la pression autour et tout.

Sakho, Coman, Rabiot, ça commence à faire beaucoup. Il nous reste qui aujourd'hui ? Aréola, Ongenda, et puis ?

La mère Rabiot a l'air tarée et les jeunes impatients mais comme l'histoire se répète il y a un truc qui ne prend pas au club avec la post-formation, alors que le travail est plutôt bien fait en amont. Il faut remonter à l'origine du "projet" de Leonardo pour se rendre compte qu'il n'a jamais prononcé le mot "formation". Et quand on pense à l'investissement financier et en terme de temps sur certains joueurs (Pastore, Lavezzi, VDW,...) comparés au peu de confiance et de tolérance accordées aux jeunes du centre, on peut se demander si l'intérêt du club n'était pas ailleurs. Comme par exemple s'inscrire de manière virile dans le "marché" si cher à Leonardo, pour rentrer dans le gotha. Sans parler des possibles dessous de tables.
Varino
Citation (extrawelt @ 30/08/2014 11:56) *
15M€ c'est inespéré mais je ne comprends pas qu'on puisse se réjouir d'un nouveau départ d'un jeune à fort potentiel. Ceux qui le comparent à Chantôme sont, j'espère pour eux, de mauvaise foi. Le mec, à 17 ans, est titulaire à Toulouse sans période d'adaptation alors qu'à cet âge-là les prêts ne sont pas évidents. A 18 ans il joue une trentaine de match dans le PSG de Zlatan et Thiago Silva... Mais bon ça lui chiait dessus sur le Live à la moindre passe ratée (comme avec Aurier dès son premier match...), alors que dans l'ensemble il s'est plutôt bien fondu dans le collectif, pour un gamin avec la pression autour et tout.

Sakho, Coman, Rabiot, ça commence à faire beaucoup. Il nous reste qui aujourd'hui ? Aréola, Ongenda, et puis ?

La mère Rabiot a l'air tarée et les jeunes impatients mais comme l'histoire se répète il y a un truc qui ne prend pas au club avec la post-formation, alors que le travail est plutôt bien fait en amont. Il faut remonter à l'origine du "projet" de Leonardo pour se rendre compte qu'il n'a jamais prononcé le mot "formation". Et quand on pense à l'investissement financier et en terme de temps sur certains joueurs (Pastore, Lavezzi, VDW,...) comparés au peu de confiance et de tolérance accordées aux jeunes du centre, on peut se demander si l'intérêt du club n'était pas ailleurs. Comme par exemple s'inscrire de manière virile dans le "marché" si cher à Leonardo, pour rentrer dans le gotha. Sans parler des possibles dessous de tables.

On se rejouit de la vente de Rabiot car visiblement il nous aurait mis une quenelle quoi qu'il en soit, donc autant recuperer qqchose plutot que le voir filer gratuit dans 1 an. Si on prend un regard plus global bien sur que ce n'est pas rejouissant et c'est tres decevant.

Les jeunes ne font pas partie de la politique du club. Du tout. La seule chose qui pourrait changer ca serait l'arrivee d'un coach ou d'un DS qui decide de lui meme de les integrer dans son projet sportif. Pour l'instant on en est loin. Allez qui sait si Coman et Rabiot explosent vraiment ptet que les medias feront chier Nasser avec ca? Meme pas sur. Une cascade de blessure enorme en cours de saison?
metamphete

JCB vient de prolonger aussi.

Le truc c'est que si tu as 5-6 jeunes du centre qui ont le niveau L1, ils ne peuvent pas tous avoir leur place en équipe 1. Il y a 22-23 places disponible et l'objectif du club c'est le dernier carré de la C1. On a pas besoin d'eux pour choper une L1 et ils n'auront même pas les miettes en LDC.
Dans le lot, il y aura toujours des pertes et c'est souvent les plus talentueux qui partent car ils ont plus de proposition. J'imagine que ça n'a pas du se bousculer pour signer Bahebeck en L1 ou à l'étranger quand des mecs comme Coman ou Rabiot reçoivent des dizaines d'offres.
JCD

Mauvais procès, un peu facile 2 ou 3 ans plus tard de juger des recrutements à posteriori, quand ces joueurs signent quasi tout le monde était content à ce que je sache ... Et tout recrutement comporte une part de risque, donc quand tu recrute 20 joueurs en 3 ans y'a pas que des réussites totales c'est pas possible.

Ensuite dans un premier temps c'était logique que les Qataris calculent pas trop la formation honnêtement , ils arrivent avec beaucoup d'ambition et ils ont mis un coup de collier des le départ pour faire passer un cap sportif de façon immédiate. Ça peut se comprendre.

En revanche maintenant que le " projet " est lancé et au vu du FPF il est temps de faire venir des gens intelligents ( poste de DS, renforcer l'organigramme sportif ect ) et de commencer à bosser sur le long / moyen terme donc avec une vraie politique sportive de fond.

On va vite être fixé, si d'ici là fin de la saison on a toujuors pas de DS de haut niveau par exemple c'est juste une blague.
500 millions de budget et pas de politique sportive globale ? Ce serait assez hallucianant ...
Dubdadda
Citation (metamphete @ 30/08/2014 12:06) *
JCB vient de prolonger aussi.

Le truc c'est que si tu as 5-6 jeunes du centre qui ont le niveau L1, ils ne peuvent pas tous avoir leur place en équipe 1. Il y a 22-23 places disponible et l'objectif du club c'est le dernier carré de la C1. On a pas besoin d'eux pour choper une L1 et ils n'auront même pas les miettes en LDC.
Dans le lot, il y aura toujours des pertes et c'est souvent les plus talentueux qui partent car ils ont plus de proposition. J'imagine que ça n'a pas du se bousculer pour signer Bahebeck en L1 ou à l'étranger quand des mecs comme Coman ou Rabiot reçoivent des dizaines d'offres.

Le soucis c'est que ce sont les plus talentueux qui sont partis (Coman, Dembélé, Rabiot) et que pour Ongenda le club est en train de faire de la merde encore une fois... Alors, on va me dire que pour Sabaly, Bahebeck (quoique ma cote du départ en hiver en étant sous utilisé par Blanc va sans doute se vérifier), Ikoko, Habran il n'y a pas de problèmes mais je persiste à dire que le club en a rien à faire de la formation. Cela changera peut-être...

Pour Cara, j'ai jamais vu des insultes sur la famille ou autre sur les autres topics. Il faut être aveugle pour ne pas voir que certains s'acharnent dessus même si je cautionne pas du tout l'attitude de Vero qui allait de toutes les façons faire de la merde un jour ou l'autre, c'était écrit depuis qu'il est arrivé.
Philo
Citation (Dubdadda @ 30/08/2014 12:33) *
Le soucis c'est que ce sont les plus talentueux qui sont partis (Coman, Dembélé, Rabiot) et que pour Ongenda le club est en train de faire de la merde encore une fois... Alors, on va me dire que pour Sabaly, Bahebeck (quoique ma cote du départ en hiver en étant sous utilisé par Blanc va sans doute se vérifier), Ikoko, Habran il n'y a pas de problèmes mais je persiste à dire que le club en a rien à faire de la formation. Cela changera peut-être...

Pour Cara, j'ai jamais vu des insultes sur la famille ou autre sur les autres topics. Il faut être aveugle pour ne pas voir que certains s'acharnent dessus même si je cautionne pas du tout l'attitude de Vero qui allait de toutes les façons faire de la merde un jour ou l'autre, c'était écrit depuis qu'il est arrivé.

Ne pas oublier que c'est parce que Véro a fait de la merde qu'on a pu le récupérer...
Carlton
Le soucis c'est que ce sont les plus talentueux qui sont partis (Coman, Dembélé, Rabiot)

Peut-on vraiment mettre Dembélé sur le même plan que les 2 autres en ce qui concerne les raisons de son départ ?
Dubdadda
Citation (Carlton @ 30/08/2014 12:42) *
Peut-on vraiment mettre Dembélé sur le même plan que les 2 autres en ce qui concerne les raisons de son départ ?

On ne peut pas mettre les 3 sur le même plan, je parlais juste de départs.

Citation (Philo @ 30/08/2014 12:38) *
Ne pas oublier que c'est parce que Véro a fait de la merde qu'on a pu le récupérer...

Oui, c'est d'ailleurs bien pour ça que finalement le club va recevoir un bon chèque et tant mieux. Je suis curieux de savoir si toutes ces histoires répétées vont influer ou non sur sa progression car quoique certains en pensent, il a le potentiel pour aller haut.
metamphete

Dembélé, leonardo était DS je crois. Le joueur a fait le choix de l'argent et on verra bien son niveau dans 5 ans. Coman, extrêmement talentueux, n'a pas accepté de signer son premier contrat pro chez nous. Et Rabiot nous gonfle avec son temps de jeu.

Très bien, qu'ils partent. Le club est certain d'avoir dans le 11 un mec bien plus fort que lui. Rabiot on s'en mordra peut être jamais les doigts qu'il soit parti. Qui regrette Sakho aujourd'hui ?

Aujourd'hui le club a perdu qui comme jeune et qu'on regrette ?

Si on arrive à vendre nos jeunes cher, Sakho l'année dernière et Rabiot cette année, c'est très important pour le FPF. Rabiot ça paye Aurier en gros.
extrawelt
Citation (JCD @ 30/08/2014 12:20) *
Mauvais procès, un peu facile 2 ou 3 ans plus tard de juger des recrutements à posteriori, quand ces joueurs signent quasi tout le monde était content à ce que je sache ... Et tout recrutement comporte une part de risque, donc quand tu recrute 20 joueurs en 3 ans y'a pas que des réussites totales c'est pas possible.

Ensuite dans un premier temps c'était logique que les Qataris calculent pas trop la formation honnêtement , ils arrivent avec beaucoup d'ambition et ils ont mis un coup de collier des le départ pour faire passer un cap sportif de façon immédiate. Ça peut se comprendre.

En revanche maintenant que le " projet " est lancé et au vu du FPF il est temps de faire venir des gens intelligents ( poste de DS, renforcer l'organigramme sportif ect ) et de commencer à bosser sur le long / moyen terme donc avec une vraie politique sportive de fond.

On va vite être fixé, si d'ici là fin de la saison on a toujuors pas de DS de haut niveau par exemple c'est juste une blague.
500 millions de budget et pas de politique sportive globale ? Ce serait assez hallucianant ...

Pour un mec comme Pastore, avec lequel on est particulièrement patients, le fil est mince entre la volonté de lui laisser du temps et l'auto-persuasion que ce n'est pas un flop. Je sais pas si je suis clair. Après c'est vrai que le garçon, conscient de son niveau, a eu l'humilité de la jouer profil bas quand il avait moins de temps de jeu.

Bref, le joueur et le club sont patients. L'inverse de ce qu'il se passe avec certains jeunes.

Sinon je ne pense pas qu'il soit incompatible de viser le dernier carré et de faire un peu mieux niveau formation/intégration.
Sarconzie
Citation (metamphete @ 30/08/2014 12:51) *
Aujourd'hui le club a perdu qui comme jeune et qu'on regrette ?

Aujourd'hui personne. Mais pour Coman j'ai les boules, et je pense qu'on va se poignarder le cul avec une saucisse © d'ici 2-3 ans.
Vinz14
Citation (Sarconzie @ 30/08/2014 12:55) *
Aujourd'hui personne. Mais pour Coman j'ai les boules, et je pense qu'on va se poignarder le cul avec une saucisse © d'ici 2-3 ans.

On disait pareil avec N'gog, kebano ou d'autres. C'est possible qu'on regrette, mais rien de certain. Y'a même plus de chances qu'on le regrette pas que l'inverse.
Sarconzie
Il a quand même un très gros potentiel le Coman. Le comparer avec Ngog ou Kebano, c'est pas sérieux. La seule comparaison possible c'est peut-être Anelka.
PMC
Citation (Dubdadda @ 30/08/2014 12:47) *
Oui, c'est d'ailleurs bien pour ça que finalement le club va recevoir un bon chèque et tant mieux. Je suis curieux de savoir si toutes ces histoires répétées vont influer ou non sur sa progression car quoique certains en pensent, il a le potentiel pour aller haut.

En particulier en Italie dont le rythme lui permettrait sans doute d'exploser plus facilement qu'en Angleterre. Après on verra, il fera sans doute une honnête carrière, peut être même jusqu'en EDF. J'ai néanmoins du mal à imaginer qu'il devienne un crack à son poste.
Philo
Citation (Vinz14 @ 30/08/2014 12:59) *
On disait pareil avec N'gog, kebano ou d'autres. C'est possible qu'on regrette, mais rien de certain. Y'a même plus de chances qu'on le regrette pas que l'inverse.

On est pas vraiment dans le même calibre de joueur.
Coman, Dembele, Rabiot et Ongenda font partie des tous meilleurs de leur classe d'âge, à l'échelle nationale voire internationale.

Si tu veux comparer des joueurs du niveau de N'Gog ou Kebano, faut plutôt voir du côté de Sabaly ou de Maignan par exemple, un bon jeune qui doit passer un palier pour devenir un pro accompli, avec un gros travail mental qui l'attend (ce que n'a pas su faire N'Gog par exemple).

Les 4 cités au dessus, niveau talent et perspectives, c'est écrit depuis tout petit qu'ils seront pros et forts, très forts. Le seul sur lequel on peut avoir un doute, c'est Dembele, parti dans un club de merde trop jeune.
Loveris
Citation (Sarconzie @ 30/08/2014 12:55) *

Dans 5 ans, on le rachète 60 millions
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.