Citation (P.O.M @ 10/03/2014 18:55)

Evidemment qu'il est important, tu joues mieux à 11 qu'à 10
Ce que je voulais dire par là, c'est que Matuidi tu le remplaces, grossièrement, par Rabiot, Cabaye, Mulumbu ou Sankharé, ça change pas le visage de l'équipe.
Ca dépend contre qui. Contre des petits clubs, Matuidi n'a rien d'indispensable, comme tu dis.
En revanche, quand on devra récupérer le ballon, courrir après et qu'on jouera donc contre des gros, là, Matuidi sera primordial, bien plus que les deux autres. C'est évident qu'il a les qualités pour jouer les gros matchs, et pour les petits il est moins utile bien que très important tout de même.
N'empêche que, tu mets un trio Motta / Matuidi / Cabaye au milieu, et je pense pas que notre qualité soit réellement diminué non plus.
Citation (P.O.M @ 10/03/2014 21:36)

Pas vraiment, t'enlèves Verratti dans le onze type, tu sens une grande diffénce.
L'an dernier, quand on ne maitrisait pas le jeu, Matuidi était indispensable.
C'est un type de joueur qui nous sert à maitriser le jeu par son pressing incessant. Sans lui, on ne le maitrisera jamais pareil face à ceux qui se servent un minimum de leurs pieds techniquement.
Verratti, il était absent face à Nice et on avait tiré plus de 15 fois aux buts (ce qui est pas mal). Contre Brest en début d'année, quand on met 5 buts, il n'est pas titulaire non plus je crois. On peut très bien jouer sans lui. C'est mieux avec, mais c'est comme Matuidi, il est remplaçable.