Citation (Ozzy Ryss @ 14/02/2019 13:50)

Ou Liverpool peut-être ?
C'est encore le top club où il aurait le plus de chances de jouer même si il y a une grosse concurrence.
Enfin je pense aussi que les top clubs commencent à cerner le personnage et que ça va pas se bousculer non plus. Entre ses problèmes en EDF et chez nous, ils sont conscients que c'est un mec potentiellement nuisible au vestiaire et un emmerdeur patenté, surtout à 10M par an et avec 8 mois sans jouer...
Liverpool, c'est probablement ce qu'il espère mais c'est archi bouché au milieu avec en plus Oxlade-Chamberlain qui doit revenir et Keita qui commence visiblement à s'imposer un peu plus.
Citation (auteilvert @ 14/02/2019 13:59)

Pour le coup avec Rabiot, j’ai plutôt l’impression que les enchères baissent. J’ai pris Ramsey en exemple, mais Godin aussi a signé vite (tu me dira, c’est Marotta, donc peut-être la même tactique qu’a la Juve).
Après, perso je comprends pas le joueur, autant signer au Barca ou au Bayern ça peut faire réfléchir, mais si c’est pour finir à Tottenham ou Chelsea, autant rester à Paris.
Les enchères baissent en ce moment (et encore, ça reste à être prouvé vu qui a annoncé les retraits du Barça et du Bayern) mais ça remontera vite. En novembre aussi soit disant il y avait aucun club intéressé et tout le monde est vite revenu à la fenêtre en janvier quand un mouvement était possible.
Citation (Verrattissimo @ 14/02/2019 14:37)

s'il demande 10 ml par ans (plus le gift pour maman) il n'y aura pas la queue dehors, faut arrêter de se croire une star
Vu le prix de n'importe quel milieu de terrain, c'est un risque que pas mal de clubs sont prêts à prendre malgré tout. On parle d'un sport où ça demande 40M€ pour Gueye. Rien que le transfert te paye 3 ans de Rabiot (prime incluse) et vlà l'écart de niveau entre les deux.
Citation (steeno @ 14/02/2019 14:55)

Je ne suis pas trop d'accord de dire qu'il reste du temps, le marché des joueurs en fin de contrat c'est quand même bien spécifique, c'est quand même la priorité des clubs, qui y voient l'occasion de récupérer un joueur a peu de frais.
Max Meyer, c'est typiquement le même profil que Rabiot, a savoir un joueur et un entourage qui se voient plus beau qu'ils ne sont. Au final il signe dans un club de seconde classe avec un gros contrat et voit sa carrière bloquée.
Si on regarde la liste des joueurs restants dont le contrat arrive à terme en juin 2019, et en mettant de côté les joueurs des clubs anglais (De Gea, A. Herrera, D. Luiz, Mata, Wellbeck, Sturidge) qui ont souvent des options d'un an supplémentaire dans leur contrat, il ne reste plus grand monde sur le marché. Ramsey s'est engagé avec la Juve, Godin avec l'Atletico.
Aujourd'hui alors qu'il reste 4 mois il ne reste que Rabiot, Brahimi et H. Herrera c'est donc que les clubs ont réussi à prolonger, céder leurs joueurs en fin de contrat.
Si Rabiot en est là c'est bien que les clubs ont compris que le jeu n'en valait pas la chandelle, s'engager avec lui sur 5 ans à ce tarif avec l'image qu'il a c'est un risque que peu souhaite finalement prendre.
L'an passé, De Vrij signe en mai à l'Inter, Asamoah encore plus tard, t'as pas de règles et les Rabiot temporisent aussi pas mal. S'ils avaient voulu, ils auraient déjà signé au Barça avant l'affaire De Jong. Ils ont aussi vu que cet hiver, tout le monde a soudainement accéléré quand un transfert était possible.
Après, le risque, c'est aussi de se retrouver avec des propositions moins intéressantes mais est-ce que l'offre du Barça est aujourd'hui toujours la plus intéressante par exemple ? J'en suis pas sûr.
Rien à voir globalement entre Meyer et Rabiot. T'en as un qui ne s'est jamais totalement imposé à S04 et l'autre qui a été un membre important du PSG. A son échelle, je trouve même que les demandes de Rabiot moins importantes que ce que réclamait (et a presque obtenu) Meyer.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/02/2019 15:06)

Je mets une pièce sur Chelsea.
+1