Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 27/11/2015 21:22)

A tort ou à raison, j'ai l'impression que Rabiot et son entourage à l'instar d'un Coman par exemple, gèrent bien sa carrière car si malheureusement il ne s'impose pas au club pour divers raisons à la con, les grands clubs européens seront l'accueillir. J'ai peut être tort mais pour moi Rabiot fait parti de ces gars dont l'avenir est toute tracé car il a un objectif en tête que personne sera l'en détourner, je serais très déçu qu'il ne soit pas au PSG mais je ne suis pas inquiet pour lui. Parcontre j'ai l'impression qu'un Ongenda voire un Aréola s'ils ne sont pas soutenus par le club, cela peut partir en free style. Lorsque Coman a signé à la Juve, j'étais dégoûté mais pas inquiet pour son avenir car je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il a un mental pour passer tout les obstacles tout comme Rabiot. J'ai peut être tort mais je ne serais étonné de les voir tout les 2 un jour des tauliers de l'équipe de France dans le futur.
Merci pour la réponse et je suis d'accord avec toi.
Après, ça se joue à rien, que ce soit au niveau de la gestion du club que du jeune.
Ongenda a bien merdé à Bastia, à l'inverse de Rabiot qui a bien saisi sa chance à Toulouse. Ces stades là de leurs carrières, où ils sont à la frontière entre une carrière pro et les oubliettes, ça se joue à rien. Il n'y a pas la place pour une mauvaise saison (au contraire des pros installés), voire quelques mauvais mois, pour des blessures (combien de jeunes fauchés en plein élan par ça ?). C'est dur, impitoyable et parfois injuste. Sans vouloir être méchant, Ongenda bénéficie d'un joker que bien d'autres jeunes n'ont pas eu.