Je comprends pas cette fixette sur le 6, quand on voit le style de jeu sur les derniers matches il n'est pas cantonné dans un rôle classique de sentinelle.
Il est très libre dans son positionnement, ça alterne avec Verratti et il peut se permettre de porter le ballon et percuter.
C'est d'ailleurs une belle transformation de notre milieu qui avait l'habitude de ronronner. À part le positionnement sur le coup d'envoi il ne peut pas se plaindre de jouer 6, il ferait mieux de profiter de jouer au milieu de tels coéquipiers.
QUOTE (colt @ 26/11/2017 16:28)

Je comprends pas cette fixette sur le 6, quand on voit le style de jeu sur les derniers matches il n'est pas cantonné dans un rôle classique de sentinelle.
Il est très libre dans son positionnement, ça alterne avec Verratti et il peut se permettre de porter le ballon et percuter.
C'est d'ailleurs une belle transformation de notre milieu qui avait l'habitude de ronronner. À part le positionnement sur le coup d'envoi il ne peut pas se plaindre de jouer 6, il ferait mieux de profiter de jouer au milieu de tels coéquipiers.
Exactement, je vois le truc de la meme facon que toi. Ca sert a rien de se fixer sur le poste vu que le milieu alterne toujours en cours de match selon la configuration au moment donné
StrikeSc2
26/11/2017 16:54
Ouais mais à lui apparemment ça lui convient pas non plus.
Du coup ce sera soit départ de Draxler, soit Rabiot aucun des deux ne restera pour un poste de rotation ou doublure.
Psgunited6
26/11/2017 16:59
Citation (amphisbaena @ 26/11/2017 13:23)

Il va nous la mettre à l'envers. On a intérêt à voir le coup venir, car il va nous baiser la gueule, le duc.
J'ai l'impression qu'il n'a pas du tout envie de rester et qu'il sait qu'il pourrait être titulaire au Barça ou dans un autre top 5. Va falloir la jouer fine, avec lui.
Il ne va rien mettre du tout.
Dubdadda
26/11/2017 17:03
Marant de constater que de la page 10 à la 330 de ce topic on a toujours une ou deux pages de commentaires pour certains assassins après ses déclarations. À croire que tout le monde oublie qu'il a toujours fonctionné comme cela mais en attendant il est titulaire quasi indiscutable dans une équipe qui vise la victoire en LDC.
QUOTE (Dubdadda @ 26/11/2017 17:03)

Marant de constater que de la page 10 à la 330 de ce topic on a toujours une ou deux pages de commentaires pour certains assassins après ses déclarations. À croire que tout le monde oublie qu'il a toujours fonctionné comme cela mais en attendant il est titulaire quasi indiscutable dans une équipe qui vise la victoire en LDC.
A part sa nonchalence et un petit coté jean foutre y'a jamais eu de critiques sur son jeu. Il a tout pour etre la megastar de l'équipe aux yeux des supporters mais le mec se rend antipathique au possible a chaque ITW, c'est un peu dommage. Le probleme est quasiment toujours le meme avec lui. C'est un beau joueur, c'est dommage
Dubdadda
26/11/2017 17:16
Jamais eu de critiques sur son jeu tu plaisantes j'espère
Je ne m'amuserai pas à déterrer les posts mais le nombre de "bon débarras", "pas de talent" est important depuis ses débuts je t'assure
Je comprends tout à fait pour le reste mais je ne comprends juste pas que les gens s'étonnent encore de sa façon d'être. D'autant plus que rien ne dit qu'il ne va pas prolonger et qu'il n'est pas attaché au Club
Blablamabla
26/11/2017 17:53
Ce joueur ne m'a jamais convaincu en tout cas au poste de relayeur. En 6 ça me semble plus concaincant que Motta mais il n'aime pas le poste alors.. s'il veut partir on a déjà mieux en relayeur titulaires (Verratti/Draxler).
DiCampliTaMère
26/11/2017 17:57
Citation (StrikeSc2 @ 26/11/2017 16:54)

Ouais mais à lui apparemment ça lui convient pas non plus.
Du coup ce sera soit départ de Draxler, soit Rabiot aucun des deux ne restera pour un poste de rotation ou doublure.
Y a des chances que Draxler devienne le couteau-suisse de l'équipe sur le banc la saison prochaine
Si tu vends Di Maria il deviendra la solution numéro une dès qu'il y aura un absent dans les trois de devant
Pareil au milieu même si tu recrutes un 6, t'auras Rabiot/Verratti titulaires en 8 et derrière ça se tapera entre Lo Celso/Pastore si il est encore là donc autant dire que Draxla n'aura pas de mal à jouer au milieu dès qu'il y aura absence
Je pense pas que y aura nécessairement un départ de Rabiot ou Draxler mais plus de Pastore si on recrute un 6 et qu'on vend Angel
Citation (Blablamabla @ 26/11/2017 17:53)

Ce joueur ne m'a jamais convaincu en tout cas au poste de relayeur. En 6 ça me semble plus concaincant que Motta mais il n'aime pas le poste alors.. s'il veut partir on a déjà mieux en relayeur titulaires (Verratti/Draxler).
A haut niveau, le profil de Rabiot me semble plus crucial que celui de Draxla en 8, bien qu'il soit important aussi mais remplaçable plus facilement
Citation (Barman Corbin @ 26/11/2017 17:05)

A part sa nonchalence et un petit coté jean foutre y'a jamais eu de critiques sur son jeu. Il a tout pour etre la megastar de l'équipe aux yeux des supporters mais le mec se rend antipathique au possible a chaque ITW, c'est un peu dommage. Le probleme est quasiment toujours le meme avec lui. C'est un beau joueur, c'est dommage
Il suit l'exemple du grand Zlatan qui a su se faire aimer de (presque) tous en étant antipathique.
sukercop
26/11/2017 18:52
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2017 12:13)

Mais ça ne change rien au fait qu'on ne peut pas se contenter que de deux milieux vraiment défensifs.
Avec Motta, ça fait quand même à peu près trois milieux à vocation défensive. D'ailleurs, avant de penser à recruter, le retour de l'italien posera forcément problème quand il reviendra.
Encore une fois, à priori, oui, c'est mieux d'avoir un milieu défensif en plus au début de saison, mais l'équipe qui est en train de naître ces derniers mois montre sur le terrain qu'on n'en a absolument pas besoin pour le moment (ou alors dans l’éventualité de faire le nombre, un nombre très large dans les mois à venir).
Citation (Yobe @ 26/11/2017 18:47)

Il suit l'exemple du grand Zlatan qui a su se faire aimer de (presque) tous en étant antipathique.
Zlatan c'est Rabiot puissance 10 niveau tête de con, mais puissance 100 pour le charisme, les deux incomparables.
Par contre difficile de reprocher quoi que ce soit au niveau du jeu à Rabiot ces derniers temps. Il a gagné en régularité et passe (encore) un cap, ce serait une grave erreur de ne pas le conserver.
pechro14
26/11/2017 19:53
Citation (colt @ 26/11/2017 19:04)

Zlatan c'est Rabiot puissance 10 niveau tête de con, mais puissance 100 pour le charisme, les deux incomparables.
Par contre difficile de reprocher quoi que ce soit au niveau du jeu à Rabiot ces derniers temps. Il a gagné en régularité et passe (encore) un cap, ce serait une grave erreur de ne pas le conserver.
Tu parles de quels matchs la?
En LDC je suis d'accord, mais le reste... 1 match sur 2 dans le meilleur des cas!
Il gere trop ses efforts, reflechi/calcule trop, ca m'insuppotte aussi peu de generosité/coeur avec autant de talent...
Citation (pedro14 @ 26/11/2017 19:53)

Tu parles de quels matchs la?
En LDC je suis d'accord, mais le reste... 1 match sur 2 dans le meilleur des cas!
Il gere trop ses efforts, reflechi/calcule trop, ca m'insuppotte aussi peu de generosité/coeur avec autant de talent...
Je m'en bat les c***** qu'il joue à 50% certains matchs faciles, encore plus maintenant qu'on met 5 buts par match. Dans les gros matchs il est toujours là et c'est bien le principale.
Moi je le kiffe et c'est écrit qu'il fera un grande carrière. J'aime autant que ce soit chez nous.
JeromeTouboulArnaudHermant
26/11/2017 23:26
Ce match encore.
Cette puissance qu’il dégage quand il met de l’intensité.
Prolonge tête de con
SuperThug
26/11/2017 23:29
Il a une sacrée lecture du jeu, le nombre de ballons qu'il récupère en anticipant les passes adverses. Et techniquement il est assez kiffant quand même.
D'Alessandro
27/11/2017 00:58
La semaine qu'il sort

Ferme-là, tu as trouvé ton poste hybride entre 6 et 8, qui te convient parfaitement vu que sinon il te manque un truc aux deux postes.
L'impression que le gars joue au milieu de gamins quoi.
Il est vraiment très bon à ce poste, j'espère qu'il le comprend car il ne sera jamais un top 8 mondial en revanche en 6 il en a les capacités c'est une certitude.
ViIleLumière
27/11/2017 01:03
Citation (Alucard @ 27/11/2017 01:02)

Il est vraiment très bon à ce poste, j'espère qu'il le comprend car ne sera jamais un top 8 mondial en revanche en 6 il en a les capacités c'est une certitude.
C'est pour ça qu'on est frustré de voir ses déclarations à base de "mon meilleur poste est 8" "il faut un vrai 6"...
Blablamabla
27/11/2017 01:31
Citation (DiCampliTaMère @ 26/11/2017 17:57)

A haut niveau, le profil de Rabiot me semble plus crucial que celui de Draxla en 8, bien qu'il soit important aussi mais remplaçable plus facilement
Non, vraiment non.
SlickRick
27/11/2017 01:32
La suite des Tweet est intéressante
Lors du debrief sur C+ ils ont bien montré que ce milieu à trois permute pas mal et rabiot n'est clairement pas un vrai 6.
Quand on regarde les matchs, on le voit clairement qu'il peut se déplacer et se projetter pendant que Marco et draxler compensent. Du coup le débat n'a pas lieu d'être sur ce rôle de 6 car il ne l'est pas tout fait. Qu'il profite et kiffe.
Dready14
27/11/2017 02:23
Je le trouve même plus libre de ses mouvements dans ce milieu. Motta a moins de mobilité donc forcément quand il joue devant la défense ça donne un milieu un peu plus discipliné en terme de placement et de zone d'action.
Tourista-chan
27/11/2017 08:50
Citation (Alucard @ 27/11/2017 01:02)

Il est vraiment très bon à ce poste, j'espère qu'il le comprend car il ne sera jamais un top 8 mondial en revanche en 6 il en a les capacités c'est une certitude.
sukercop
27/11/2017 08:52
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2017 08:50)

Tu peux.
Il est trop trop fort dans cette configuration.
Tourista-chan
27/11/2017 09:10
Citation (sukercop @ 27/11/2017 08:52)

Tu peux.
Il est trop trop fort dans cette configuration.
J'attends de voir le match contre le Bayern pour commencer à m'enflammer ou dans une configuration où on doit serrer les fesses.
Après, c'est vrai qu'avec notre attaque de feu, ça oblige aussi les adversaires à une certaine prudence.
giovanni pontano
27/11/2017 09:28
Pour moi, il ne joue ni 6 ni 8. Il se projette énormément. Verratti jamais. Verratti bouge beaucoup et se situe presque toujours en soutien du porteur du ballon pour donner une solution de passe spplémentaire. Rabiot porte beaucoup plus le ballon et joue beaucoup moins souvent long que Verratti. Verratti est très rarement éliminé dans le jeu et pris dans son dos car il est toujours derrière le ballon. Rabiot, c’est différent mais son repli est excellent et il est vraiment costaud dans les duels.
Ozzy Ryss
27/11/2017 10:01
Citation (giovanni pontano @ 27/11/2017 09:28)

Pour moi, il ne joue ni 6 ni 8. Il se projette énormément. Verratti jamais. Verratti bouge beaucoup et se situe presque toujours en soutien du porteur du ballon pour donner une solution de passe spplémentaire. Rabiot porte beaucoup plus le ballon et joue beaucoup moins souvent long que Verratti. Verratti est très rarement éliminé dans le jeu et pris dans son dos car il est toujours derrière le ballon. Rabiot, c’est différent mais son repli est excellent et il est vraiment costaud dans les duels.
En réalité hier c'était presque du 4-2-3-1 avec Rabiot dans un rôle de 8 et Marco en 6.
On a quand même une belle variété de profils entre nos trois du milieu actuel.
Je l'ai trouvé un peu en deça par rapport à ses dernières sorties mais toujours du bon Rabiot.
il est tellement à l'aise techniquement. Dommage qu'il se prenne trop la tête. Comme dit Zale, qu'il kiffe ces moments !!
Oyé Sapapaya
27/11/2017 11:09
Il est devenu notre meilleur milieu, même Marco souffre (un peu) de la comparaison maintenant.
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/11/2017 11:09)

Il est devenu notre meilleur milieu, même Marco souffre (un peu) de la comparaison maintenant.

Pour moi c'est un peu un autre débat, Marco il souffre de la comparaison avec lui meme

Mais oui Rabiot eblouit, Draxler egalement n'a pas a rougir.
Tourista-chan
27/11/2017 11:14

Ils sont surtout super complémentaires et à mon avis Rabiot resterait celui des deux qui souffrirait le plus de jouer sans l'autre compère.
Ozzy Ryss
27/11/2017 11:16

Je ne trouve pas, Marco reste le patron au milieu.
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2017 11:16)

Pour moi c'est le moins eblouissant hier dans le milieu.
Ozzy Ryss
27/11/2017 11:22
Citation (Babou1 @ 27/11/2017 11:19)

Pour moi c'est le moins eblouissant hier dans le milieu.
Parce que tu l'as dans le pif depuis cet été.

Je le trouve très bon en ce moment, Rabiot aussi même si hier c'était un peu moins balaise que d'habitude.
Draxler, il y avait du mieux au niveau offensif, mais au milieu il n'assume pas grand chose ni à la récupération, ni à la construction. Il se contente de compenser (intelligemment).
Tourista-chan
27/11/2017 11:23
Citation (Babou1 @ 27/11/2017 11:13)

Pour moi c'est un peu un autre débat, Marco il souffre de la comparaison avec lui meme

Mais oui Rabiot eblouit, Draxler egalement n'a pas a rougir.
Que Marco déçoive nos espérances, ok mais faut pas exagérer, il reste très bon quand même.
Draxler est aussi un très bon complément mais j'attends encore de voir ce qu'il donne face à une adversité de haut niveau.
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2017 11:16)

Techniquement et par son volume de jeu, oui, mais tactiquement je trouve que Rabiot est dominant.
Ozzy Ryss
27/11/2017 11:28
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2017 11:23)

Techniquement et par son volume de jeu, oui, mais tactiquement je trouve que Rabiot est dominant.
Mmh, ça veut dire quoi pour toi "tactiquement" ?
Tourista-chan
27/11/2017 11:29
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2017 11:22)

Je le trouve très bon en ce moment, Rabiot aussi même si hier c'était un peu moins balaise que d'habitude.
Ouais enfin Rabiot n'a pas changé du jour au lendemain, son côté "je gère mes efforts tranquillou" reste présent et c'est très visible dès qu'on domine à la fois dans le jeu et au score. On le voit sur les deux derniers matchs, il est à l'origine de l'ouverture du score (les deux premiers buts contre le Celtic et le premier hier soir) avec un gros pressing et de belles orientations puis après il passe plus dans la gestion des affaires courantes.
Citation
Draxler, il y avait du mieux au niveau offensif, mais au milieu il n'assume pas grand chose ni à la récupération, ni à la construction. Il se contente de compenser (intelligemment).
T'es un peu sévère je trouve. Il fait beaucoup d'interceptions grâce à son intelligence et ça soulage bien ces compères du milieu.
giovanni pontano
27/11/2017 11:29
Ça vaut ce que ça vaut mais Verratti a la moins bonne note de l’équipe sur WhoScored. Il reste important dans notre jeu. Il provoque le penalty par sa passe. Après avec une préparation moindre, avec plus de talent devant, c’est un peu normal qu’il perde en influence, là où Rabiot en gagne.
Tourista-chan
27/11/2017 11:30
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2017 11:28)

Mmh, ça veut dire quoi pour toi "tactiquement" ?

Dans la construction et l'orientation du jeu, dans la gestion du tempo, l'alternance jeu rapide vers l'avant et possession , des temps forts et faibles.
EDIT : après je trouve que le terme de "patron" est exagéré comme je le dis plus haut. C'est surtout la complémentarité qui est intéressante.
giovanni pontano
27/11/2017 11:36
QUOTE (Ozzy Ryss @ 27/11/2017 11:22)

C’est vrai mais comparativement à Pastore, il semble justement avoir compris la discipline inhérente au poste là où Pastore cherche toujours à faire l’artiste et à négliger son rôle à la perte. Draxler ne cesse de compenser par le placement et par rapport à ses coéquipiers. Sans ballon, il semble au dessus de Pastore aux yeux du coach. C’est là dessus qu’il semble gagner sa place d’ailleurs.
Ozzy Ryss
27/11/2017 11:44
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2017 11:30)

Dans la construction et l'orientation du jeu, dans la gestion du tempo, l'alternance jeu rapide vers l'avant et possession , des temps forts et faibles.
Je ne pense pas qu'il ait davantage d'influence que Verratti sur tout ça, mais il est clair qu'il a davantage progressé que l'italien sur tous ces aspects.
Citation (giovanni pontano @ 27/11/2017 11:36)

C’est vrai mais comparativement à Pastore, il semble justement avoir compris la discipline inhérente au poste là où Pastore cherche toujours à faire l’artiste et à négliger son rôle à la perte. Draxler ne cesse de compenser par le placement et par rapport à ses coéquipiers. Sans ballon, il semble au dessus de Pastore aux yeux du coach. C’est là dessus qu’il semble gagner sa place d’ailleurs.
Oui mais d'un autre côté, en général Pastore cherche à prendre le jeu en main, à avoir le ballon et à tenter des choses là où Draxler me semble encore évoluer et se placer essentiellement en fonction des autres, à être là où les autres ne sont pas.
C'est en ça que je reste encore sur ma faim avec lui, même si il progresse lui aussi de manière indéniable dans son nouveau rôle.
Nikos B.
27/11/2017 12:08
Dommage que ce soit un connard
Quand on voit mbappe qui veut bien partir mais seulement si son club se rince, rabiot il est prêt à nous la mettre tous les ans.
giovanni pontano
27/11/2017 12:11
QUOTE (Ozzy Ryss @ 27/11/2017 11:44)

Oui mais d'un autre côté, en général Pastore cherche à prendre le jeu en main, à avoir le ballon et à tenter des choses là où Draxler me semble encore évoluer et se placer essentiellement en fonction des autres, à être là où les autres ne sont pas.
C'est en ça que je reste encore sur ma faim avec lui, même si il progresse lui aussi de manière indéniable dans son nouveau rôle.
Il a peu d’initiatives en effet mais il développe sa complémentarité et trouve peu à peu sa place dans le collectif. On a Neymar, Rabiot, Alves ou Verratti pour faire le jeu déjà. Draxler se présente comme un simple relais en position médiane. Il crée du liant même si c’est fait avec discrétion.

Enlève Verratti à Rabiot et il pourra plus s'amuser autant. Toutes les situations les plus compliquées ou celles où Rabiot n'est pas forcément à l'aise sont gérées par Verratti.
L'un comme l'autre profitent très bien de leur statut bâtard : Verratti est un relayeur qui joue comme une sentinelle et le contraire pour Rabiot.
Citation (giovanni pontano @ 27/11/2017 09:28)

Je vois très bien Fabinho faire le même boulot chez nous. Il nous le faut l'été prochain.
QUOTE (Philo @ 27/11/2017 12:17)

Enlève Verratti à Rabiot et il pourra plus s'amuser autant. Toutes les situations les plus compliquées ou celles où Rabiot n'est pas forcément à l'aise sont gérées par Verratti.
L'un comme l'autre profitent très bien de leur statut bâtard : Verratti est un relayeur qui joue comme une sentinelle et le contraire pour Rabiot.
Même réflexion, sur les transitions offensives c'est bien souvent verratti le 6.
J'ai même trouvé rabiot beaucoup plus devant et verratti reculé qui assure la couverture en cas de contre et conserve la balle, en phase défensive il remonte pour harceler le porteur.
Gros travail de l'ombre, gros volume pour le petit italien.
QUOTE (Trivial @ 27/11/2017 12:19)

Je vois très bien Fabinho faire le même boulot chez nous. Il nous le faut l'été prochain.
Le pauvre est totalement au fond mentalement, comme seri d'ailleurs.
Citation (giovanni pontano @ 27/11/2017 11:29)

Après avec une préparation moindre, avec plus de talent devant, c’est un peu normal qu’il perde en influence, là où Rabiot en gagne.
C'est exactement ça. Avant on ronronnait bien plus et Verratti touchait ses 120 ballons par matchs, donc on ne voyait que lui.
Aujourd'hui notre jeu est plus direct, il a donc moins d'influence et on peut penser qu'il est moins bon, mais ce n'est pas forcément vrai.
Tourista-chan
27/11/2017 13:39
Citation (Philo @ 27/11/2017 12:17)

D'ailleurs il ne faut pas non plus oublier la grosse influence d'Alves au milieu du terrain et qui aide beaucoup nos milieux.
Je ne suis pas convaincu qu'ils soient aussi performants avec Meunier à la place d'Alves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.