Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
Moustachu
Citation (basta @ 06/07/2014 12:44) *
Des joueurs de 18 ans qui ont joué régulièrement dans un club comme celui du PSG actuel? Qui se sont imposés en 6 mois comme un taulier au milieu dans un club de ligue1?
Pas beaucoup.

et combien ont finalement rien fait par la suite ?

enfin bref, ça sert à rien de troller, j'ai l'impression que ce mec est un pistonné

l'avenir nous le dira , je suis confiant cool.gif
Za£e
Citation (Panenka @ 06/07/2014 12:44) *
Je suis le seul à trouver que même il y a un an la carrière de Digne était plus avancée et concrète que celle de Rabiot?
Pour moi Digne était certes un espoir mais il jouait à un poste de latéral relativement recherché notamment chez les français et aussi, il me laissait l'impression de vraiment compter dans le jeu lillois, on parlait déjà de lui pour le futur de l'équipe de France.
Rabiot n'en est franchement pas là et quand il joue, il n'est pas souvent encensé non plus à part par Stéphane Guy qui doit espérer une commission.

Pour moi c'est un bon jeune avec ses qualités mais encore pas mal de défauts ce qui est normal vu son âge. Maintenant ces histoires montrent quand même un souci de mentalité.

Si rabiot avait été formé à Lille, il serait beaucoup plus haut maintenant car serait titulaire indiscutable au LOSC.
De la même manière, Digne sorti du centre de formation serait peut-être encore avec la CFA, et j'exagère à peine.

Varino
Citation (Panenka @ 06/07/2014 12:44) *
Je suis le seul à trouver que même il y a un an la carrière de Digne était plus avancée et concrète que celle de Rabiot?
Pour moi Digne était certes un espoir mais il jouait à un poste de latéral relativement recherché notamment chez les français et aussi, il me laissait l'impression de vraiment compter dans le jeu lillois, on parlait déjà de lui pour le futur de l'équipe de France.
Rabiot n'en est franchement pas là et quand il joue, il n'est pas souvent encensé non plus à part par Stéphane Guy qui doit espérer une commission.

Pour moi c'est un bon jeune avec ses qualités mais encore pas mal de défauts ce qui est normal vu son âge. Maintenant ces histoires montrent quand même un souci de mentalité.

Le seul point different tu as raison c'est que Digne etait devenu un joueur majeur de Lille la ou Rabiot n'est qu'un joueur de rotation. Je pense que ca s'explique facilement par la valeur des 2 effectifs. A Lille comme le dit Zale, Rabiot serait surement titulaire bien etabli.
Babou1
Citation (Varino @ 06/07/2014 14:29) *
Le seul point different tu as raison c'est que Digne etait devenu un joueur majeur de Lille la ou Rabiot n'est qu'un joueur de rotation. Je pense que ca s'explique facilement par la valeur des 2 effectifs. A Lille comme le dit Zale, Rabiot serait surement titulaire bien etabli.

A Toulouse il me semble qu'il est arrivé et s'est imposé titulaire.
Dans un nouveau club, loin de son club formateur, plus jeune que Digne également et arrivant avec une belle pression vu les circonstances.
Vous voulez quoi? Qu'ils signe pour 10 balles alors qu'on rince tout le monde n'importe comment depuis 3 ans vahid.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 06/07/2014 14:31) *
A Toulouse il me semble qu'il est arrivé et s'est imposé titulaire.
Dans un nouveau club, loin de son club formateur, plus jeune que Digne également et arrivant avec une belle pression vu les circonstances.
Vous voulez quoi? Qu'ils signe pour 10 balles alors qu'on rince tout le monde n'importe comment depuis 3 ans vahid.gif

Au passage, pour un mec qui aimerait beaucoup l'argent, c'est le seul pro de l'effectif qui n'a jamais été revalorisé et a donc le salaire d'un néo-pro, soit entre 3000 et 6000€.
Rene Boisrond
Citation (Philos @ 06/07/2014 15:42) *
Au passage, pour un mec qui aimerait beaucoup l'argent, c'est le seul pro de l'effectif qui n'a jamais été revalorisé et a donc le salaire d'un néo-pro, soit entre 3000 et 6000€.

Ouais enfin ca, il y est peut être un peu pour quelque chose ..
Crocop
De toute façon c'est mort, il a refusé la prolongation, il va aller au bout de son contrat pour partir libre et toucher sa prime à la signature.

Maintenant on entend Juve, Inter ou Roma, qui lui diront de patienter la saison prochaine et si un club modeste se présente à lui, il leur rira au nez parce qu'il pense avoir le niveau pour jouer titulaire dans un gros club européen.

Philo
Citation (René Boisrond @ 06/07/2014 15:55) *
Ouais enfin ca, il y est peut être un peu pour quelque chose ..

Je lis partout qu'il ne court qu'après le pognon et c'est pourtant un des plus mal payés d'un effectif de pachas, je ne sais pas, je ne comprends pas.
Boulick
Citation (Moustachu @ 06/07/2014 03:10) *
ça fait des mois qu'on est une poignée à vous dire que ce mec n'a rien d'un grand, on vous aura prevenu...

Ouah, tu fais partie d'une élite en quelque sorte, t'as de la chance. J'aimerais être comme toi quand je serai grand.
Rene Boisrond
Citation (Philos @ 06/07/2014 16:04) *
Je lis partout qu'il ne court qu'après le pognon et c'est pourtant un des plus mal payés d'un effectif de pachas, je ne sais pas, je ne comprends pas.

Comme on la déjà dit quand il a signé tous savait déjà qu'il irait au bout de son contrat sans prolonger ... donc ou est la surprise ? le mec ne veut pas prolonger il reste a son salaire de départ ... enfin il veut pas si il veut mais a ses conditions .... et encore , je ne suis même pas sur que le mec signerait si paris lui lâchait le même contrat que Digne
Amo
Citation (René Boisrond @ 06/07/2014 16:25) *
Comme on la déjà dit quand il a signé tous savait déjà qu'il irait au bout de son contrat sans prolonger ... donc ou est la surprise ? le mec ne veut pas prolonger il reste a son salaire de départ ... enfin il veut pas si il veut mais a ses conditions .... et encore , je ne suis même pas sur que le mec signerait si paris lui lâchait le même contrat que Digne

Il est envisageable que le club lui propose un contrat "merdique" pour souhaiter le voir partir?

Où dans vos hypothèses le club aura toujours raison, Rabiot toujours tord?
JeromeTouboulArnaudHermant
Le PSG sera toujours le vilain petit canard.

Le mec il veut 250K€ c'est tout.
SkyPars
Je comprends pas pourquoi on l'a pas prété l'an dernier.
L'objectif du PSG actuellement c'est de monter une grosse équipe et donc acheter un max de bon joueurs (avant le FPF) pour gagner la ligue des champions actuellement.

On devrait pas se prendre la tête avec les jeunes prometteurs qui en plus se révele casse couille (on a eu les pleunicheries de Sakho, maintenant Coman et Rabiot) alors que des Verratti, Zlatan ne font pas des vagues.
=> on les fait signer des contrats longues durées et on les prête direct à des clubs comme Toulouse, Lille etc... pendant 1, 2 ans voire plus. ça nous évitera qu'ils nous emmerdent avec leur états d'ame, ça leur permettra de se developper avec un autre club en jouant régulièrement et nous on verra bien ce qu'ils ont vraiment dans le ventre et si il faudra les rappatrier ou les dégager à l'issue du prêt.
Crocop
Je suis le PSG je le lynche dans la presse en disant qu'il veut 300k pour prolonger.
Abe
Citation (Philos @ 06/07/2014 15:42) *

Son salaire serait aujourd'hui de 20 000 € (augmentation surement prévu dans le contrat). C'est son premier contrat (3 ans) qui date de 2012. Il a depuis refusé au moins deux prolongations de contrat. Il est difficile pour un club d'augmenter le salaire sans prolonger le contrat.

Perso je pense que c'est un carriériste comme beaucoup de monde dans le monde de travail mais aussi dans le foot.
Depuis quelques temps déjà lui et sa mère doivent pensés à sa fin de contrat pour choisir un club librement et empocher un beau chèque. (depuis l'arrivée de cabaye ?)
L'interview de la mère de Rabiot montre cette envie.

Le club a pas réussi à le convaincre de signer et a échouer. Les torts sont surement partagés.
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/07/2014 16:33) *
Le PSG sera toujours le vilain petit canard.

Le mec il veut 250K€ c'est tout.

Non, il veut jouer avant tout.
Tous ses choix de carrière ont été guidés par ça après sa signature à City quand il était jeune où il avait fait une grosse connerie.

Une nouvelle fois, quand tu veux du pognon, tu vas en Angleterre, pas en Italie.

Et Sabatini qui le suit depuis bien longtemps, ça devrait faire tilter nos dirigeants, le mec est un des meilleurs DS au monde depuis longtemps, il a un nez et un réseau.

Citation (Crocop @ 06/07/2014 16:39) *
Je suis le PSG je le lynche dans la presse en disant qu'il veut 300k pour prolonger.

Oui et l'envoyer un an en CFA aussi, superbe idée wub.gif
DIDI.
Le club est géré n'importe comment au niveau du sportif de toutes manières, c'est pas une nouvelle. Faire venir Cabaye en plein hiver pour l'apport que l'on connait alors que jusque là le jeune Rabiot donnait satisfaction lors de ses quelques titularisations ou entrées en jeu, c'est du n'importe quoi. Là il risque d'avoir encore moins de temps jeu, il jouera en attendant que les mondialistes reviennent et ensuite? Vaut mieux pour lui qu'il s'en aille.

Après je peux comprendre que la comm' autour de ce joueur énerve, ça peut paraitre prématuré à cet âge là mais il pense déjà à sa carrière.
JCD
Citation (DIDI. @ 06/07/2014 16:55) *
Le club est géré n'importe comment au niveau du sportif de toutes manières, c'est pas une nouvelle. Faire venir Cabaye en plein hiver pour l'apport que l'on connait alors que jusque là le jeune Rabiot donnait satisfaction lors de ses quelques titularisations ou entrées en jeu, c'est du n'importe quoi. Là il risque d'avoir encore moins de temps jeu, il jouera en attendant que les mondialistes reviennent et ensuite? Vaut mieux pour lui qu'il s'en aille.

Après je peux comprendre que la comm' autour de ce joueur énerve, ça peut paraitre prématuré à cet âge là mais il pense déjà à sa carrière.

90% du forum était d'accord sur le fait qu'il fallait prendre un milieu de terrain cet hiver.
Et puis facile de juger a posteriori l'apport de Cabaye, si on prend personne, que Motta se pète et qu'on doit terminer la saison avec 4 milieux de terrain pour 3 qu'est ce qu'on aurait pas entendu sur les dirigeants aussi rolleyes.gif

En ce qui concerne Rabiot il n'a vraiment pas à se plaindre il a eu le temps de jeu qu'il devait avoir la saison dernière, un temps de jeu tout à fait conséquent pour un joueur de son âge et de son niveau dans un club qui fait maintenant partie du TOP 8 européen. Si il ne se sent pas de rester car il estime la concurrence trop importante et bien qu'il s'en aille. Je vois pas ce qu'on peut lui garantir d'autre que de faire partie de la rotation, on va pas le balancer titulaire quand même il ne me semble pas qu'il ai prouvé qu'il le émrite jusque là. Si un contrat de plusieurs saisons avec un salaire confortable tout en faisant partie de la rotation dans un club du TOP 8 européen ça ne lui convient pas je vois pas ce que le PSG peut faire de plus. Si il a envie d'aller dans un club de niveau moindre ou il jouera tout les week end par exemple ça se comprend, c'est un choix, mais je vois vraiment pas ce que nos dirigeants peuvent y faire ni en quoi ils sont en faute.

Non mais vous êtes marrant les gars.
En janvier on était tous la a dire il faut un 5eme milieu.

Sérieux c'est pas délirant de se dire qu'un club qui joue a 3 milieux, un poste soumis à blessures et suspensions se doit d'avoir au minimum 5 joueurs.

Je crois que Rabiot a joué 34 matchs et même avant l'arrivée de Cabaye il gonflait déjà avec ses états d'âmes.

Le but c'est d'avoir un groupe performant et d'aller loin partout pas de se retrouver le nez dans le caca en février juste pour que Rabiot joue ses 45 matchs.

Et le pognon c'est bon quoi le mec à la Roma il va pas y aller pour une pizza et un Vespa.

Alors oui il est bon (je le trouve bon) mais si c'est pas lui on prendra un autre.
On se fait emmerder tout le temps (sous Colony le mec aurait voulu se barrer pour manque d'ambition) la parce que 34 matchs a 18 ans au milieu de Silva-Ibra et toute la clique c'est pas assez.

Qui a 18 ans dans les 8 quarts de finaliste de LDC a joué autant de matchs dans son club cette saison?

Alors oui ok la concurrence avec Cabaye est sans doute faussée mais si le mec est négatif toute la saison et bien qu'il s'en aille.
Philo
Citation (JCD @ 06/07/2014 17:16) *
90% du forum était d'accord sur le fait qu'il fallait prendre un milieu de terrain cet hiver.
Et puis facile de juger a posteriori l'apport de Cabaye, si on prend personne, que Motta se pète et qu'on doit terminer la saison avec 4 milieux de terrain pour 3 qu'est ce qu'on aurait pas entendu sur les dirigeants aussi rolleyes.gif

En ce qui concerne Rabiot il n'a vraiment pas à se plaindre il a eu le temps de jeu qu'il devait avoir la saison dernière, un temps de jeu tout à fait conséquent pour un joueur de son âge et de son niveau dans un club qui fait maintenant partie du TOP 8 européen. Si il ne se sent pas de rester car il estime la concurrence trop importante et bien qu'il s'en aille. Je vois pas ce qu'on peut lui garantir d'autre que de faire partie de la rotation, on va pas le balancer titulaire quand même il ne me semble pas qu'il ai prouvé qu'il le émrite jusque là. Si un contrat de plusieurs saisons avec un salaire confortable tout en faisant partie de la rotation dans un club du TOP 8 européen ça ne lui convient pas je vois pas ce que le PSG peut faire de plus. Si il a envie d'aller dans un club de niveau moindre ou il jouera tout les week end par exemple ça se comprend, c'est un choix, mais je vois vraiment pas ce que nos dirigeants peuvent y faire ni en quoi ils sont en faute.

Bien sûr qu'il fallait prendre un milieu, mais pas forcément un avec exactement le même profil que Rabiot.
Au final, on a pris un mec qui ne donne pas vraiment satisfaction mais joue parce qu'il a un pseudo statut, peut jouer aux 3 postes du milieu sans être vraiment bon sur un seul et concurrence à la fois tout le monde avec son profil et personne avec son niveau.

Et, une nouvelle fois, Rabiot ne se plaignait pas de son temps de jeu en 1ère partie de saison, quand il en avait réellement.
J'ai parcouru vite fait les pages rien que jusqu'à décembre 2013 y a 2 ou 3 interviews ou il se pose des questions en disant je veux pas finir comme Mamadou Sakho.

Pauvres petits opprimés.
Abe
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/07/2014 17:54) *
J'ai parcouru vite fait les pages rien que jusqu'à décembre 2013 y a 2 ou 3 interviews ou il se pose des questions en disant je veux pas finir comme Mamadou Sakho.

Pauvres petits opprimés.

Il se disait satisfait de son temps de jeu mais que si un autre milieu de terrain était recruté il penserait à partir.

Dans ce cas il fallait que le club le prolonge en le prêtant à un autre club en attendant qu'il puisse garantir un niveau suffisant pour être le premier dans la rotation. Ce qui n'est pas encore le cas pour moi.
Le club ne pouvait pas se permettre de finir à 4 milieux de terrain la saison.

Peut-être que l'erreur a été fait en début de saison le club aurait du négocier une prolongation avec un autre prêt.
sukercop
Cabaye joue aussi peut-être parce que Blanc aime ce joueur et sa mentalité. Il y a un moment, tout ne s'explique pas par le niveau ou les performances à court terme.

Depuis le début, Rabiot ne veut pas prolonger pour mettre une belle enculade au club, et vu ses déclarations précédentes et le style du personnage à 19 piges, ça doit être un plaisir de bosser avec lui...on va faire abstraction de son côté jeune et le considérer comme un pro comme un autre, et perso, je vais pas le regretter que ce soit pour le type ou même son niveau sur le terrain.
JCD
Citation (Philos @ 06/07/2014 17:40) *
Bien sûr qu'il fallait prendre un milieu, mais pas forcément un avec exactement le même profil que Rabiot.
Au final, on a pris un mec qui ne donne pas vraiment satisfaction mais joue parce qu'il a un pseudo statut, peut jouer aux 3 postes du milieu sans être vraiment bon sur un seul et concurrence à la fois tout le monde avec son profil et personne avec son niveau.

Et, une nouvelle fois, Rabiot ne se plaignait pas de son temps de jeu en 1ère partie de saison, quand il en avait réellement.

On connait les contraintes au moment ou nous prenons Cabaye, contraintes du mercato d'hiver qui de base réduit les choix, au fait de devoir en plus prendre un joueur qui peut jouer la C1 ect. On pouvait peut être prendre mieux que lui, je ne sais pas honnêtement, mais les possibilités n'étaient pas non plus hyper vastes et en Janvier, le choix de Cabaye apparaissait comme intéressant même si le prix du transfert nous semblait pour beaucoup bien trop élevé par rapport à la valeur du joueur.

Et encore une fois oui comme tu dis " on a pris un mec qui ne donne pas vraiment satisfaction mais joue parce qu'il a un pseudo statut, peut jouer aux 3 postes du milieu sans être vraiment bon sur un seul et concurrence à la fois tout le monde avec son profil et personne avec son niveau. " , je suis 100% d'accord mais ça c'est a posteriori ... On en attendait tous mieux de Cabaye au moment ou il arrive non ? Au final oui il fait 6 mois très décevants ( et pas qu'au PSG, je l'ai trouvé franchement très moyen avec l'EDF également sur cette coupe du monde ) mais tu pouvais pas prévoir qu'il allait afficher un niveau aussi moyen et ne rien apporter.

On verra je lui accorde le bénéfice du doute pour ces 6 premiers mois, en espérant qu'il fasse une bonne préparation et qu'il aura un autre niveau la saison prochaine. Si il part sur les mêmes bases et garde son niveau actuel lors de la saison prochaine, alors je pense que ce sera ni plus ni moins que le plus mauvais transfert du PSG version QSI, parce que 25 millions pour ce qu'on voit depuis 6 mois effectivement ce serait une énorme banane.
sukercop
Citation (rekdi @ 06/07/2014 16:01) *
Il se disait satisfait de son temps de jeu mais que si un autre milieu de terrain était recruté il penserait à partir.

Tout le personnage résumé dans cette phrase.

Allez, comme Coman, bon vent.
Tonio
Citation (sukercop @ 06/07/2014 18:03) *
Allez, comme Coman, bon vent.

Peu importe la très probable mauvaise gestion du club, + 1 dégage rabiot même si je t'aime bien, tu saoules a force.
Alucard
Citation (Philos @ 06/07/2014 16:50) *
Oui et l'envoyer un an en CFA aussi, superbe idée wub.gif

Philo sérieusement tu penses que s'il reste juste pour partir gratuitement l'été prochain, le PSG devra quand meme lui assurer un minimum de temps de jeu en équipe première pour qu'il soit au top physiquement pour la Juve la saison prochaine ?

Si le club ne fait pas de ce mec un exemple, il va aux devants de futures grosses déconvenues pour sa formation...

Il faut le pourrir médiatiquement et sportivement .
basta
Citation (Alucard @ 06/07/2014 18:18) *
Philo sérieusement tu penses que s'il reste juste pour partir gratuitement l'été prochain, le PSG devra quand meme lui assurer un minimum de temps de jeu en équipe première pour qu'il soit au top physiquement pour la Juve la saison prochaine ?

Si le club ne fait pas de ce mec un exemple, il va aux devants de futures grosses déconvenues pour sa formation...

Bah oui super idée. Comme ça on donnera encore plus envie aux jeunes de s'investir dans le club et à d'autres de le rejoindre. Après la gestion d'ongenda et de coman ça serait une idée de génie. Ya de sacrés DS en herbe ici.
Kaeliss
Citation (Amo @ 06/07/2014 16:31) *
Il est envisageable que le club lui propose un contrat "merdique" pour souhaiter le voir partir?

Où dans vos hypothèses le club aura toujours raison, Rabiot toujours tord?

Ce qu'il ne faut pas lire... C'est quoi l'intérêt du club de le faire partir s'il est payé "une misère"? De récupérer 3M dessus? On est plus sous Colony... Qu'on veuille le garder ou le vendre on a tout intérêt à le faire prolonger, certes peut être pas à n'importe quel prix. Celui qui gagne à maintenir cette situation c'est Rabiot.

Sinon ces jeunes joueurs si ce qu'ils veulent avant tout c'est du temps de jeu pourquoi ne signent ils pas dans un bon club de L1 qui fait confiance aux jeunes? Parce que franchement Rabiot qui signe à la Roma au nom du temps de jeu vu la concurrence qu'il va avoir au milieu ça ne tient pas trop...
Philo
Citation (Alucard @ 06/07/2014 18:18) *

Si le club ne fait pas de ce mec un exemple, il va aux devants de grosses déconvenues futures pour sa formation...

Il va partir, c'est écrit depuis l'arrivée de Cabaye. A part une prolongation+ prêt le temps que Motta soit définitivement cuit (ce qui peut prendre plus de saisons que ce qu'on pense vu qu'il a au final peu joué dans sa carrière), je ne vois pas à quel moment il va pouvoir trouver une vraie place dans l'effectif. On était sur la bonne voie et on est allé se foutre dans une merde pas possible en prenant un joueur pour faire du nombre, joueur chouchou du coach qui plus est histoire de bien fausser la concurrence en plus.

Mais foutre un joueur un an en CFA, surtout un joueur de la trempe de Rabiot (le mec serait titulaire partout en L1, il l'a déjà montré), c'est à peu près ce que tu peux faire de pire, ça veut dire que tu ne respectes pas le contrat d'un joueur, que tu ne juges pas sur le niveau et fausses donc la concurrence, que tu ne respectes pas les joueurs que tu formes, que tu salis les joueurs dont tu ne veux plus et que t'es incapable de gérer ton effectif autrement que par conflit, même avec un bon joueur. Bon courage pour faire signer des joueurs de complément autrement que par le pognon après (ce qui reste le but, je vous rappelle qu'on a des contraintes financières désormais).
Et quand le mec ira ailleurs, il t'en mettre plein la gueule pour pas un rond, chose que tu auras largement mérité vu que t'as joué au con avant. Pour peu qu'il soit bon et perce (ce qui est bien probable pour Rabiot), tu traîneras ça comme un boulet. "Le PSG, les cons qui ont envoyé Rabiot en CFA parce qu'il voulait jouer plus ?"

Et t'inquiète pas pour le centre, quand t'arrives pas à convaincre Coman de signer, t'as déjà signé son arrêt de mort.

Perso, quand je lis des "bons débarras", je me dis qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Les types sont courtisés par les meilleures équipes européennes mais non, au PSG, on est plus malins que tout le monde, on préfère les voir se barrer parce qu'il parle dans la presse ou parce qu'il voudrait jouer plus. Ton futur est déjà là mais non, c'est tellement plus intelligent de les faire partir les uns après les autres parce que t'es INCAPABLE de trouver une solution qui convienne aux deux parties.
On a déjà vécu ça il y a 17 ans avec le départ d'Anelka quand on faisait jouer Dely Valdes à sa place. Mais non, on va refaire pareil, ça serait trop dommage de gérer avec intelligence.
Dubdadda
Merci Philo wub.gif
Alucard
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais le souci c'est qu'on a les parfaits contre-exemples avec Aréola et Ongenda. Si TOUS les jeunes prometteurs du club se comportaient comme Rabiot et Coman là on se rendrait à l'évidence et on se dirait tous qu'il y a une couille dans le potage dans la formation du PSG . Là Rabiot veut le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière avec son histoire de temps de jeu et de salaire équivalent à Digne .

Car soyons clair il ne peut pas prétendre à 30 matchs titulaires dans un TOP8 européen, alors on le prête ok mais si on lui file 250K/mois le PSG devra prendre en charge 80 % du salaire et sera le dindon de la farce donc on se retrouve dans une impasse là . D'après les articles de l'Equipe et du Parisiens ils sont pas dupes du manège du clan Rabiot et on tous compris que c'était juste une histoire de pognon rien de plus avec eux vu son temps de jeu la saison dernière malgré sa blessure en phase retour .

Rabiot est déja vu assez unanimement comme un mercenaire dans le milieu, dans l'équipe du soir on rappelle à chaque fois son histoire avec City et les conditions de son départ .
Horus-24
Citation (Alucard @ 06/07/2014 18:58) *
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais le souci c'est qu'on a les parfaits contre-exemples avec Aréola et Ongenda. Si TOUS les jeunes prometteurs du club se comportaient comme Rabiot et Coman là on se rendrait à l'évidence et on se dirait tous qu'il y a une couille dans le potage dans la formation du PSG . Là Rabiot veut le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière avec son histoire de temps de jeu et de salaire équivalent à Digne .

Car soyons clair il ne peut pas prétendre à 30 matchs titulaires dans un TOP8 européen, alors on le prête ok mais si on lui file 250K/mois le PSG devra prendre en charge 80 % du salaire et sera le dindon de la farce donc on se retrouve dans une impasse là . D'après les articles de l'Equipe et du Parisiens ils sont pas dupes du manège du clan Rabiot et on tous compris que c'était juste une histoire de pognon rien de plus avec eux vu son temps de jeu la saison dernière malgré sa blessure en phase retour .

Rabiot est déja vu assez unanimement comme un mercenaire dans le milieu, dans l'équipe du soir on rappelle à chaque fois son histoire avec City et les conditions de son départ .

Ouais enfin si c'était que pour l'argent, on entendrait pas parler de la roma... Sinon dans l'interview du jour il dit qu'il veut seulement jouer plus et que c'est pas une question de salaire d'ailleurs il est payé que 6.000 par mois.
Quel est le dernier actionnaire a avoir fait quelque chose de bien au PSG?
Et quelle derniere action tout confondu?

Ça crache sur tout et n'importe quoi.

On est presque en dessous des rats j'ai bon espoir qu'on y parvienne d'ici peu.

Alucard
Citation (Horus-24 @ 06/07/2014 19:10) *
Ouais enfin si c'était que pour l'argent, on entendrait pas parler de la roma... Sinon dans l'interview du jour il dit qu'il veut seulement jouer plus et que c'est pas une question de salaire d'ailleurs il est payé que 6.000 par mois.

La Roma c'est pas des clodos non plus hein, ils payent grassement leurs joueurs surtout ceux qui peuvent rapporter gros en transfert . Un rabiot à 2 millions/an et 5 millions de transfert c'est peanuts s'ils le vendent 40 millions dans deux ans wink.gif

C'est évidement une question d'argent, surtout quand on voit Blanc expliquer qu'il aimerait garder Rabiot au moins sous contrat au club. Un contrat de 5 ans à 120K/mois avec prêt dans la foulée est largement dans les cordes du club mais le clan Rabiot voit les choses autrement . Véronique qui déclare comme un charme hier que le PSG sait qu'il ne prolongera pas, genre le mec est un joueur de classe mondiale et a d'autres plans de carrière hallucinant mellow.gif
Rene Boisrond
Citation (Horus-24 @ 06/07/2014 19:10) *

Putain les mecs arrêter de vouloir faire bouffer des couleuvres a tout le monde avec vos délires qu'il n'y a pas de tunes en Italie , vous pensez qu'au dela de la manche il va prendre 300 000/semaine ? Les Anglais ne sont pas plus con que la moyenne et lui proposeront surement un salaire en rapport avec son statut ... donc la Roma ou la Juve peuvent très bien s'aligner la dessus

Sérieux j'en ai rien a foutre de la mentalité de Rabiot dans son ensemble, comme du PSG d'aujourd'hui d'ailleurs , mais vos délires de faire passer le gamin et sa connasse de génitrice pour des petites gens sympatoche qui ne veulent rien d'autre qu'un bon club et quelques minutes par match et de la politesse en passant limite son envie de blé ,c'est ridicule

Philo je suis dsl mais même moi qui ne suis plus que de loin le PSG je me souviens de blocage sur un renouvellement de contrat de Rabiot bien avant l'arrivé de Cabaye

Maintenant je le répète , quand Rabiot a signé au PSG c'était un secret de polichinelle qu'il irait a la FDC pour partir avec le max de possibilité , après c'est comme ca , perso je me suis toujours dis qu'a la place d'une joueur pro je resterais pépére jusqu'a la fn de mon contrat pour faire cracher le futur en Prime et en salaire , donc je trouve cela bien mené d'un point de vue personnel

Après je vois que certains sont très attaché au jeunes du PSG ... mais les mecs , faut accepté que vos protégés sont aussi des petite salopes ,en tout cas autant que les clubs , y a pas des bons des méchants, chacun tente de faire au mieux pour lui , le club, le joueur ...
sukercop
Citation (Horus-24 @ 06/07/2014 17:10) *

Il va partir gratuitement et palpera donc un bon billet en prime.

C'est ingérable un joueur pareil. On n'est certainement pas compétent pour savoir garder ces jeunes, je suis d'accord avec ceux qui suivent les jeunes.
Par contre, pour ma part, cette incompétence n'est pas forcément un mal.

Citation (René Boisrond @ 06/07/2014 17:29) *
perso je me suis toujours dis qu'a la place d'une joueur pro je resterais pépére jusqu'a la fn de mon contrat pour faire cracher le futur en Prime et en salaire , donc je trouve cela bien mené d'un point de vue personnel

Je pense que Rabiot n'a clairement pas confiance en lui et ses possibilités si il réfléchit comme ça.
Cara
Philo, à te lire, on a l'impression que le club lui a rien proposé.

Pour Coman, je veux bien mais là faut quand même arrêter, le mec on l'a sorti du centre très tôt, il a eu du temps de jeu. Je comprend son départ parce qu'il veut pas être n°5 au milieu, mais jamais le club ne l'a mis dans de mauvaises dispositions.

Ok recruter Cabaye a été une connerie mais c'est pas ce que j'appelle un couteau dans le dos non plus, c'est normal pour un club de se renforcer.
metamphete
Mais ou est la faute du club dans le refus de Coman de signer pro et dans celle de Rabiot de ne pas vouloir prolonger ? Il aurait fallu que le club ne prenne pas Cabaye cet hiver alors qu'il nous fallait un joueur de plus au milieu ? Il faut que le club se sépare de Matuidi ou Verratti pour installer Rabiot dans le 11 de départ ?

Rabiot veut jouer plus et le PSG ne peut pas lui garantir un temps de jeu conséquent, donc le joueur préfère partir dans un club ou il aura plus de temps de jeu. Pas de problème pour moi, je comprends qu'un joueur privilégie une place de titulaire dans un bon club, plutôt que remplaçant dans un grand club.
Qui peut aujourd'hui penser que Rabiot mérite plus de temps de jeu que Motta, Cabaye, Verratti et Matuidi ? Quel salaire le club doit il donner à un joueur de 19 ans, numero 5 dans la hiérarchie ?

Pour un jeune de 19 ans c'est une chance, un privilège, de faire parti d'un effectif aussi riche que le notre. Lorsqu'on s'entraine au quotidien avec des gros joueurs, avec beaucoup d'intensité, tu progresses vite.

Pour moi, le temps de jeu c'est de la poudre aux yeux, le joueur signera avec le club qui lui proposera le plus gros contrat. jew.gif
Tu le fais jouer a même pas 17 ans contre Bordeaux, tu le fais même jouer en LDC contre Zagreb.
Ensuite le drame ou on paie pas le billet de la mère pour le Qatar.
On accède a ses désirs en le prêtant.
On le reprend il joue 34 matchs oui 34 matchs mais ça suffit encore pas.

En fait le PSG doit se mettre a genoux devant des mecs de 18 piges c'est juste dingue.

Entre temps lui a été proposé un contrat sans doute à 100K€/mois mais non on ne lui garanti pas assez de temps de jeu.

Ba oui c'est ainsi il faut bien un numéro 5 pour le poste de milieu.

Surtout qu'avec la coupe du monde le type a globalement 4 matchs assurés de titulaire.

Quand tu vois Lucas qui demande rien a personne et promet de bosser davantage pour gagner sa place (rien a faire qu'on l'ai acheté 40M) ça démontre le gouffre qu'il existe dans leurs têtes.

Quand je lis Escobar qui dit de Sabaly "on l'a prêté pour pas avoir à le gérer" mais on l'aurait pas prêté que ça aurait hurle pendant des mois.
metamphete
Citation (Cara @ 06/07/2014 18:46) *
Ok recruter Cabaye a été une connerie mais c'est pas ce que j'appelle un couteau dans le dos non plus, c'est normal pour un club de se renforcer.

Ca a été une connerie car Cabaye a été décevant ou parce qu'on avait pas besoin d'un milieu de plus ?
JCD
En tout cas si Rabiot refuse catégoriquement de prolonger je vois vraiment pas l'intérêt de le garder cette saison au club.
On va lui donner du temps de jeu alors que ça ne nous profitera pas pour le futur ?

Qu'on le transfère et qu'on récupère quelques ronds si c'est ça ...
Alucard
Citation (JCD @ 06/07/2014 19:54) *
En tout cas si Rabiot refuse catégoriquement de prolonger je vois vraiment pas l'intérêt de le garder cette saison au club.
On va lui donner du temps de jeu alors que ça ne nous profitera pas pour le futur ?

Qu'on le transfère et qu'on récupère quelques ronds si c'est ça ...

Le gros souci vu le discours de sa mère, c'est qu'il ne partira pas aussi facilement pour un club moyen pour faire plaisir au PSG.

Les italiens ont déja du lui promettre une prime à la signature de 3 ou 4 millions, s'il attend gentiment la fin de son contrat pour signer...
metamphete
Citation (Alucard @ 06/07/2014 18:59) *
Le gros souci vu le discours de sa mère, c'est qu'il ne partira pas aussi facilement pour un club moyen pour faire plaisir au PSG.

Les italiens ont déja du lui promettre une prime à la signature de 3 ou 4 millions, s'il attend gentiment la fin de son contrat pour signer...

Pas sur qu'après une saison blanche, Rabiot arrive à gratter 4 M à la signature...
Kev'
Citation (JCD @ 06/07/2014 19:54) *

Oui et puis surtout qu'est ce qu'on s'en fout. Je le trouve bon mais on se tire pas une balle dans le pied non plus, il y'en a pleins qui ont son niveau pour etre dans la rotation et seront moins casse couille.

Bon vent
Alucard
Citation (metamphete @ 06/07/2014 20:01) *
Pas sur qu'après une saison blanche, Rabiot arrive à gratter 4 M à la signature...

T'imagines bien qu'il y aura un "accord moral " entre son futur club et lui, un peu comme Valdes à Monaco sauf que pas de bol pour lui ce con se blesse gravement à 2 mois de la signature edhelas.gif
Varino
Citation (metamphete @ 06/07/2014 20:01) *

Ce serait minable de le garder et ne pas le faire jouer. Un contrat ca marche dans les 2 sens. Le club n'a aucun interet a le pourrir.
Alucard
Citation (Varino @ 06/07/2014 20:04) *
Ce serait minable de le garder et ne pas le faire jouer. Un contrat ca marche dans les 2 sens. Le club n'a aucun interet a le pourrir.

Si c'était un top joueur de l'effectif oui, mais vu que sa plus-value sur le terrain est inexistante aucun intéret à le faire jouer . En plus vu que la stratégie, de le faire plus jouer la saison dernière pour qu'il prolonge a échoué on va arrêter de faire dans le social . Un stambouli à 4 millions apportera largement plus dans la rotation pour les matchs de L1 .
metamphete
Citation (Varino @ 06/07/2014 19:04) *

Les interets du club passe avant tout, l'institution reste le plus important. Il faut envoyer un message clair aux joueurs, il te reste 1 an de contrat, soit tu prolonges soit tu te trouve un club. Aulas s'est fait niquer avec Gomis mais il avait besoin de lui pour finir 5ème du championnat edhelas.gif alors que nous, nous n'avons pas besoin de Rabiot pour finir champion.
Cara
Citation (metamphete @ 06/07/2014 19:53) *
Ca a été une connerie car Cabaye a été décevant ou parce qu'on avait pas besoin d'un milieu de plus ?

Décevant pour moi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.