Citation (JCD @ 09/07/2018 13:06)

Cela peut être une catastrophe une fois qu'il aura un salaire galactique.
Déjà qu'il fait chier le monde maintenant une fois qu'il aura un salaire énorme ... bon courage.
Sauf pour les stars il faut juste arrêter de surpayer nos joueurs, on a vu tout les problèmes que ça pose après.
Tu dis qu'on a tout a y gagner je ne te suis pas du tout, donner à ce joueur un salaire hors marché c'est un vrai risque.
Pas vraiment, contrairement à la plupart de nos joueurs, Rabiot a de très nombreuses pistes hors du PSG et il a toujours fait de son temps de jeu une priorité. S'il est bouché à Paris, il voudra partir, peu importe le salaire.
Et s'il joue beaucoup, ça veut dire qu'il est bon et aura donc mérité son salaire.
Citation (Philo @ 09/07/2018 13:16)

Pas vraiment, contrairement à la plupart de nos joueurs, Rabiot a de très nombreuses pistes hors du PSG et il a toujours fait de son temps de jeu une priorité. S'il est bouché à Paris, il voudra partir, peu importe le salaire.
Et s'il joue beaucoup, ça veut dire qu'il est bon et aura donc mérité son salaire.
Il a de nombreuses pistes en partie à cause de sa situation contractuelle.
Donnes lui le salaire de Verratti sur une longue durée tu vas voir ça va moins se bousculer de suite.
Si il joue beaucoup sans aucune concurrence comme actuellement ce n'est pas un argument.
Gareth Bale
09/07/2018 12:24
Toute façon même si je suis pas fan de Rabiot faut se rendre à l'évidence que tant qu'on aura pas recruter 1 taulier (voire un 2eme milieu aussi) au milieu on en aura besoin. Donc pour le moment faut s'en contenter, Lo Celso a un profil plus verratti et Diarra c'est vraiment pas ça.
Citation (JCD @ 09/07/2018 13:21)

Il a de nombreuses pistes en partie à cause de sa situation contractuelle.
Donnes lui le salaire de Verratti sur une longue durée tu vas voir ça va moins se bousculer de suite.
Si il joue beaucoup sans aucune concurrence comme actuellement ce n'est pas un argument.
Il a exactement les mêmes pistes qu'il y a un an quand sa situation contractuelle était beaucoup moins simple. Tous les grands clubs connaissent Rabiot depuis des années, les pistes (ou plutôt les contacts) sont plus ou moins vivantes en fonction du contexte. Là, c'est la prolongation qui tarde qui les fait apparaître. S'il venait à moins jouer et à demander à partir, elles seraient de nouveau très présentes car l'opportunité serait la même.
witchfinder
09/07/2018 15:21
Sauf qu'à partir du moment où il aura prolongé à prix d'or, automatiquement il ne viendra pas à moins jouer.
QUOTE (Philo @ 09/07/2018 12:34)

Non, je pense qu'il prolongera.
Il prendra évidemment un gros salaire, Véro étant la queen du game, mais les deux parties ont tout à y gagner.
Rabiot à pas plutôt intérêt à jouer la montre et la mettre au club à la fin ? Soit attendre jusqu'à la fin ou négocier un transfert au rabais cet hiver ? Surtout si il a beaucoup de pistes comme tu le dis.
Le risque pour lui de ne pas prolonger est que si il se pète gravement, il est bien dans la merde.
Citation (NumeroStar @ 09/07/2018 12:36)

Sportivement on y gagne rien, ce mollusque est un fumeur de chicha impénitent, qui mange encore sur son match contre le Réal
Financièrement, on en perdrait une bonne 40aine de M€. Ca resigne et ca bouge au mercato d'après, Raus, Schnell !
pechro14
09/07/2018 17:42
Citation (Philo @ 09/07/2018 11:51)

A cet instant, c'est toujours le 2e meilleur milieu du PSG derrière Verratti.
LoCelso est beaucoup plus productif/utile que Rabiot et de loin... (cette saison en tout cas).
Evidement qu'en terme de potentiel Rabiot est meilleur, mais la realite2 est très differente....
Citation (Philo @ 09/07/2018 07:16)

Philo, tu penses que Tuchel pourrait transformer notre Rabiot national en un joueur mature et capable d'évoluer en 6 ?
J'ai peur que le Duc s'entête et que l'autre le foute aux oubliettes sous la conciergerie.
Citation (witchfinder @ 09/07/2018 16:21)

Sauf qu'à partir du moment où il aura prolongé à prix d'or, automatiquement il ne viendra pas à moins jouer.
S'il n'est pas bon, il jouera moins. Le PSG a au moins cette chance d'avoir beaucoup de joueurs sous contrat. Quand un n'est pas bon, il sort.
Citation (pechro14 @ 09/07/2018 18:42)

LoCelso est beaucoup plus productif/utile que Rabiot et de loin... (cette saison en tout cas).
Evidement qu'en terme de potentiel Rabiot est meilleur, mais la realite2 est très differente....
On a filé 2 matches compliqués à Lo Celso (OL et Madrid), il a coulé les deux fois. C'est un très bon joueur en devenir mais il est encore loin du niveau de Rabiot qui a quand même un certain nombre de matches référence au niveau européen. Pas français comme Lo Celso, mais européen.
Citation (Baojin @ 09/07/2018 18:47)

Philo, tu penses que Tuchel pourrait transformer notre Rabiot national en un joueur mature et capable d'évoluer en 6 ?
J'ai peur que le Duc s'entête et que l'autre le foute aux oubliettes sous la conciergerie.
Tout Tuchel qu'il est, il ne fera pas de miracles si le joueur ne veut pas changer. Après, l'arrivée d'Emery lui avait été bénéfique, c'est probable que ce soit pareil pour Tuchel (au moins au début).
Croisons les doigts alors ! Ça serait quand même bien qu'il reste et devienne mature.
Putamadre
09/07/2018 18:10
Pour Rabiot il faut se rendre compte que la distance embellit, vu qu'il est souvent au niveau dans les grands matchs, les étrangers ont une vision de lui plus positive que le voudrait son niveau réel. Et puis son côté casse couille est vu plus comme un problème de management interne qu'une vérité immuable.
Bref ils le connaissent pas aussi bien que nous.
witchfinder
09/07/2018 18:20
Citation (Philo @ 09/07/2018 19:01)

S'il n'est pas bon, il jouera moins. Le PSG a au moins cette chance d'avoir beaucoup de joueurs sous contrat. Quand un n'est pas bon, il sort.
Je te trouve bien affirmatif. Si le mec passe genre à 600k€/mois j'aimerais bien voir qui le délogera vu son statut (et Tuchel changera rien à ça).
Ou alors on prévoit d'ores et déjà de le vendre à Noël après sa prolongation, mais ça me semble trop intelligent pour nous.
Citation (Philo @ 09/07/2018 19:01)

On a filé 2 matches compliqués à Lo Celso (OL et Madrid), il a coulé les deux fois. C'est un très bon joueur en devenir mais il est encore loin du niveau de Rabiot qui a quand même un certain nombre de matches référence au niveau européen. Pas français comme Lo Celso, mais européen.
Bordel tu provoques

Lo Celso s'est chié dessus (dont un péno mytho sur Kroos mais passons) quand il a été aligné en 6.
pechro14
09/07/2018 18:43
Citation (Philo @ 09/07/2018 18:01)

Je ne parle pas du potentiel ou du vécu de Rabiot mais de son rendement récent. Le fait est que celui ci est très mauvais compte tenu de la confiance et du temps de jeu qui lui a été offert.
Non seulement LoCelso n'a pas "coulé" a Madrid (encore un cliché qui va rester) mais il a du se sacrifier et jouer en 6 alors que c'est Rabiot compte tenu de son experience/polyvalence et surtout (supposé) statut qui aurait du s'y coller...
Quasiment a chaque fois que LoCelso a été aligné en position plus offensive il a été productif! (étonnant de la part d'un joueur formé meneur de jeu...)
Ce que tu ne semble pas discerner c'est que si tu mets de coté tous ses "dossiers" (prolongation, declarations,attitude...) il reste toujours un probleme de rendement sportif bien plus inacceptable (d'ou les "passe droits" de Verratti).
Ce n'est pas pour lui taper dessus par principe, beaucoup d'entre nous préfèreraient voir un titi prolonger et s'installer dans l'équipe, mais il y a des limites.
Le seul espoir le concernant est un miracle de la part de Tuchel, ça fait cher le pari...
Citation (witchfinder @ 09/07/2018 19:20)

1. Je te trouve bien affirmatif. Si le mec passe genre à 600k€/mois j'aimerais bien voir qui le délogera vu son statut (et Tuchel changera rien à ça).
Ou alors on prévoit d'ores et déjà de le vendre à Noël après sa prolongation, mais ça me semble trop intelligent pour nous.
2. Bordel tu provoques

Lo Celso s'est chié dessus (dont un péno mytho sur Kroos mais passons) quand il a été aligné en 6.
1. Avec 600K€/mois, t'es pas un riche au PSG, tu es derrière Verratti, Draxler et la probable recrue au milieu par exemple. Et l'argent ne fait pas la compo à Paris (encore moins avec Tuchel d'ailleurs).
2. 6 ou 8, c'est un faux débat, il a surtout été dépassé par la vitesse du jeu et l'impact adverse. Ses 5 touches de balle à chaque fois qui passent en L1 lui ont explosé au nez par exemple. Qu'il concède un penalty, personne ne peut lui en vouloir. Qu'il se fasse piquer la balle bêtement parce qu'il ne regarde pas autour de lui ou perde tous ses duels, c'est une autre affaire.
Citation (Baojin @ 09/07/2018 19:02)

Croisons les doigts alors ! Ça serait quand même bien qu'il reste et devienne mature.
Ce qui vient de se passer au tout début de l'été montre très bien qu'il ne l'est pas du tout
Lilian president!
10/07/2018 00:04
J'aimerais bien croire que cet épisode de début de l'été peut favoriser un passage de cap.
Il peut faire quelque chose de bien le Rabiot à l'avenir, encore plus chez nous.
Place à un 'aspirant leader' déterminé maintenant
BenBecker
10/07/2018 04:36
Citation (witchfinder @ 09/07/2018 19:20)

Je te trouve bien affirmatif. Si le mec passe genre à 600k€/mois j'aimerais bien voir qui le délogera vu son statut (et Tuchel changera rien à ça).
Bordel tu provoques

A 7M l'année je pense que beaucoup de clubs les mettent pour lui.
Le seul point ou rabiot est depassé par lo celso c'est au niveau apport offensif. Lo celso se projette plus (quand il joue relayeur) et tente plus de frappe.
sukercop
10/07/2018 22:27
Véro, c'est la reine du game!
Citation (sukercop @ 10/07/2018 23:27)

Elle gère trop bien sa carrière.
J'espère qu'il morfle.
Citation (sukercop @ 10/07/2018 23:27)

Il commence à se prendre le retour de bâton de la gestion "à la Véro".
La tête de Rabiot quand il va voir Mbappé et Kimpembe rentrer avec la coupe (bon et Areola même si il cire le banc)
footixnumba1
10/07/2018 22:53
Mouais.
Même si on n'aime pas Véro, elle a eu raison de demander/forcer son prêt à Toulouse.
Ca lui a fait gagner un temps monstre.
C'est Rabiot surtout qui a foiré à jouer comme une merde nonchalante.
witchfinder
10/07/2018 23:59
Y faisait trop froid ©
Y'avait trop de bruit ©
Bon bah là ça va, tranquille en été chez môman avec un mister freeze, relax.
Sarconzie
11/07/2018 00:19
Citation (Alucard @ 10/07/2018 23:24)

On va surtout bien déguster sa quenelle barbeuc annoncée depuis 2 ans
On va attendre confirmation, mais si on gagne, il auras vraiment été con. Parce qu il avait sa place plutôt qu nzonzi.
Genre de connerie que tu peux regretter toutes ta carrière, ça.
JeromeTouboulArnaudHermant
11/07/2018 05:53
Bon on le vend quand lui ?
pechro14
11/07/2018 06:38
Citation (alexis @ 11/07/2018 05:47)

On va attendre confirmation, mais si on gagne, il auras vraiment été con. Parce qu il avait sa place plutôt qu nzonzi.
Genre de connerie que tu peux regretter toutes ta carrière, ça.
Même sans sa connerie il n'aurait pas été appelé en renfort.
Son principal tors est d'avoir été aussi exigent et vocal sur le poste qu'il veut occupper alors que sa polyvalence êtait l'un de ses points forts.
Après je ne serais pas étonné que DD ait eut vent de son ethique de travail limite et surtout s'il a vu les matchs du PSG, son manque d'investissement/générosité qui sont des défaut rédibitoires quand on forme un groupe.
Pour lui comme pour nous, espérons qu'i dégage, peu importe le prix...
Citation (pechro14 @ 11/07/2018 07:38)

Même sans sa connerie il n'aurait pas été appelé en renfort.
Son principal tors est d'avoir été aussi exigent et vocal sur le poste qu'il veut occupper alors que sa polyvalence êtait l'un de ses points forts.
Après je ne serais pas étonné que DD ait eut vent de son ethique de travail limite et surtout s'il a vu les matchs du PSG, son manque d'investissement/générosité qui sont des défaut rédibitoires quand on forme un groupe.
Pour lui comme pour nous, espérons qu'i dégage, peu importe le prix...
Quand je dis qu'il a été con, je ne parle pas spécialement de sa sortie juste avant le mondial.
Qui n'a pour moi été que la confirmation de ce que pensait Deschamps qui doit le voir comme un mec qui ne se met pas minable pour l'équipe.
Mais il a fait toutes les sélections , avait sa place en EDF entre l'Euro et la CDM, et toutes les cartes en mains pour y être.
Une CDM, c'est quelque chose qui peut te faire courir tout une carrière.
C'est pas quelque chose que tu gagne easy, et je suis sur que Messi et Ronaldo échangerait volontiers 1 ou 2 BO, et LDC contre une seule CDM.
Citation (footixnumba1 @ 10/07/2018 22:53)

Mouais.
Même si on n'aime pas Véro, elle a eu raison de demander/forcer son prêt à Toulouse.
Ca lui a fait gagner un temps monstre.
C'est Rabiot surtout qui a foiré à jouer comme une merde nonchalante.
tout a fait. Vero a bien defendu ses interets. La lettre a la fédé semble avoir été une initiative personnelle du joueur, pareil pour ses performances sur le terrain.
Il est adulte et responsable.
Citation (alexis @ 11/07/2018 08:47)

C'est pas quelque chose que tu gagne easy, et je suis sur que Messi et Ronaldo échangerait volontiers 1 ou 2 BO, et LDC contre une seule CDM.
1 BO + LDC pour une CDM ?
naah aucun des 2 ferai ça.
Le BO est le graal ultime.
Citation (kargone @ 11/07/2018 10:06)

Bah de toutes façons en gagnant la CDM ils auraient eu le BO donc peu importe. Ce qui est sûr c'est qu'à l'heure de valider le plus grand joueur de l'Histoire, je pense que Messi est tout proche mais que l'absence de CDM joue clairement contre lui (même si ce genre de classement ne veut rien dire). Comme pour moi LBJ < Jordan car y en a un qui a gagné toutes ses finales en étant le meilleur alors que l'autre en a perdu plus que gagné (pas les mêmes coéquipiers, pas les mêmes adversaires... mais quand même).
Et puis la CDM c'est idéal pour être une idole absolue dans ton pays, le BO et la LDC en amérique du Sud c'est quand même pas pareil !
Pour Rabiot, pas de regret, s'il avait été dans le groupe à la place de N'zonzi (donc pas dans les suppléants), il n'aurait joué que des bouts de match et aurait sûrement tiré la tronche d'être encore remplaçant de Matuidi. Je pense que pour l'ambiance du groupe N'zonzi c'est mieux (et pourtant le joueur me fait peur, une grande saucisse molle...), et en fin de match ou quand Matuidi est suspendu je préfère faire rentrer Tolisso qui se donne et va au charbon plutôt qu'Adrien (imaginez le hier soir, il aurait mis 40 min à rentrer dans le match "y avait trop d'impact", "je n'aime pas l'éclairage"...).
Citation (Maboune @ 11/07/2018 10:16)

C'est les vacances.
Qu’on le vende d’autant plus que Kurzawa reste.
NumeroStar
11/07/2018 09:58
Idéalement faudrait se lourder des deux mais bon Tuchel croit en Kursawa. Sa première fausse note à l'ami teuton
Citation (NumeroStar @ 11/07/2018 10:58)

Idéalement faudrait se lourder des deux mais bon Tuchel croit en Kursawa. Sa première fausse note à l'ami teuton

On va attendre de voir ce qu'il en fait avant de le juger.
NumeroStar
11/07/2018 14:52
D'après PU : "Antero Henrique avait informé le joueur avant les vacances, qu’il souhaitait le prolonger et qu’il ne devait donc pas s’inquiéter pour ça. Mais le directeur sportif est lui aussi totalement ouvert à un départ et aimerait trouver un point de chute au milieu de terrain dès cet été". Papa on compte sur ta force de persuasion auprès de Nasser
SlickRick
11/07/2018 15:48
Rien que le fait qu'il utilise Barcelone pour prolonger montre que c'est une pain au chocolat
Culture shopping : le Duc joue en Nike.
Rene Boisrond
12/07/2018 09:41

Le BO c'est de la merde en barre , Messi echange direct tous ses BO contre une seul CDM , peut etre même une copa america , le retour auprès des argentins serait bien au dessus que de prendre un BO en costume merdique dans une salle de gala tous les ans
Citation (remix @ 11/07/2018 10:17)

C'est les vacances.

Ouais ...
Messi, Ronaldo et la FIFA ont tué le ballon d’or. Sans dire que cela valait un titre en club/sélection c’était toujours un moment fort de la saison et, qu’on le veuille ou non, petit ton amour du foot se construit sur l’amour des stars du ballon plutôt que sur des réflexions tacticotactiques et le classement ballon d’or c’était un sacré vecteur de passion, aussi futile que cela puisse paraître. Le classement basculait de saison en saison et avait un côté bon enfant, c’était le folklore.
Qu'on rallonge de la tune, je veut Rakitic à la place
Rene Boisrond
12/07/2018 10:02
Citation (Houdini @ 12/07/2018 10:49)

Messi, Ronaldo et la FIFA ont tué le ballon d’or. Sans dire que cela valait un titre en club/sélection c’était toujours un moment fort de la saison et, qu’on le veuille ou non, petit ton amour du foot se construit sur l’amour des stars du ballon plutôt que sur des réflexions tacticotactiques et le classement ballon d’or c’était un sacré vecteur de passion, aussi futile que cela puisse paraître. Le classement basculait de saison en saison et avait un côté bon enfant, c’était le folklore.
Oui par le passé c'était sympa comme les trophés UNFP ... avec plus d'importance qd même
Mais bon incomparable avec une CDM ou même un titre inter ou même en club ...
Jesé Rarien
12/07/2018 10:14
Citation (Houdini @ 12/07/2018 10:49)

Messi, Ronaldo et la FIFA ont tué le ballon d’or.
Certes, mais la page va se tourner. Rien que cette année, ça sera plus ouvert qu'un duel entre eux deux :
- Si la Croatie gagne, Modric avec son combo CDM+C1 y va tout droit,
- Si la France gagne, ça sera qui ? Le joueur du réal qui a contribué le plus à la C1 ? Le joueur de l'EDF qui a contribué le plus à la CDM ? Griezmann qui fait le combo CDM + C3 ?
Donc il y aura un peu de suspense si la France gagne.
Ce qui est dommage c'est l'attribution via (plus ou moins consciemment) le prisme buts voire passes. Un grand défenseur peut mener à la victoire finale mais tout le monde s'en fout. Empêcher de prendre un but a autant de valeur que d'en marquer (enfin ça dépend du score). Sinon Varane...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.