Il est mort, L'Equipe a lancé sa campagne médiatique pour qu'il dégage.
Il se fait dégommer dans les pages du match (note 3 et plusieurs commentaires très critiques), et la question en fin de journal "Deschamps doit-il le retenir pour la CDM ?".
C'est ce qui peut lui arriver de mieux, la seule chose qui pourrait - peut-être - le remettre dans le bon sens.
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/03/2018 08:34)

J'espère que DD ne va pas le prendre en Russie ça lui mettrait peut-être les idées en place, et de toute façon il ne mérite pas sa place.
Ca lui pend sacrément au nez mais tu veux qu'il prenne qui à la place ? Kondogbia et Nzonzi font une grosse saison, surtout le premier, mais ils n'ont même pas été appelés par exemple.
Citation (Philo @ 28/03/2018 07:30)

Ca lui pend sacrément au nez mais tu veux qu'il prenne qui à la place ? Kondogbia et Nzonzi font une grosse saison, surtout le premier, mais ils n'ont même pas été appelés par exemple.
Sans oublier la surprise au dernier moment

et il y a quelques mecs qui vont se blesser avant le début de la compet, c'est dans 2 mois et demi.
Ndombele?
Sinon Lass
Tourista-chan
28/03/2018 08:48
Citation (romano @ 28/03/2018 08:59)

Pourquoi mentalement ?
Il a une sale gueule depuis l'élimination (et il me semble que le TSS l'avait mentionné).
De toute manière, c'est évident qu'il a besoin d'une grosse remise en question.
Pour le bien du PSG et aussi pour lui, il doit absolument quitter le club cet été. Sa mentalité est exécrable, tout l'inverse d'un Kimpembe, d'un Lo Celso ou meme d'un Nkunku en terme d’investissement sur et en dehors du terrain. Il pense comme sa mère dégénérée surement, qu'il est au summum de sa carrière d’où sa suffisance constante au PSG ou en EDF. S'il prolonge c'est le début de la fin pour lui, car ce n'est surement pas ici qu'il se remettra en question avec un président constamment prêt à le prendre en bouche dans les médias peu importe ses performances.
J'ai la naïveté de croire, qu'en découvrant un autre environnement ou il devra faire ses preuves à chaque entrainement pour espérer jouer. Il se fera violence, prendra gout au travail comme ils le disent tous en quittant la L1. Et pourra démontrer qu'il peut réellement devenir un vrai bon joueur, pas un grand joueur évidemment car il me semble bien trop limité pour cela mais un mec solide dans un top effectif. Tout se joue cet été donc, une tentative de renouveau loin de Paris ou une longue descente aux enfers avec néanmoins un énorme salaire pour compenser...
Citation (romano @ 28/03/2018 08:44)

Ndombele?
Sinon Lass

Les mecs qui vont se faire coiffer au poteau par Lucas Hernandez, j'ai hâte de voir ça.
Oyé Sapapaya
28/03/2018 08:52
Citation (Philo @ 28/03/2018 09:30)

Tu as raison mais il sort des prestations ridicules en EDF, à un moment faut prouver sur le terrain.
Faut qu'il change quelque chose ou sa carrière peut dévisser...
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/03/2018 09:52)

Il change de club et comme ça c'est plus notre affaire.
Pour cela il faut une remise en question et avec sa mère je doute. Il forçait pour une place de titulaire, il veut le salaire d'un top player et j'ai vu passer des déclarations douteuses.
Tourista-chan
28/03/2018 08:57
Citation (Alucard @ 28/03/2018 09:48)

Pour le bien du PSG et aussi pour lui, il doit absolument quitter le club cet été. Sa mentalité est exécrable, tout l'inverse d'un Kimpembe, d'un Lo Celso ou meme d'un Nkunku en terme d’investissement sur et en dehors du terrain. Il pense comme sa mère dégénérée surement, qu'il est au summum de sa carrière d’où sa suffisance constante au PSG ou en EDF. S'il prolonge c'est le début de la fin pour lui, car ce n'est surement pas ici qu'il se remettra en question avec un président constamment prêt à le prendre en bouche dans les médias peu importe ses performances.
J'ai la naïveté de croire, qu'en découvrant un autre environnement ou il devra faire ses preuves à chaque entrainement pour espérer jouer. Il se fera violence, prendra gout au travail comme ils le disent tous en quittant la L1. Et pourra démontrer qu'il peut réellement devenir un vrai bon joueur, pas un grand joueur évidemment car il me semble bien trop limité pour cela mais un mec solide dans un top effectif. Tout se joue cet été donc, une tentative de renouveau loin de Paris ou une longue descente aux enfers avec néanmoins un énorme salaire pour compenser...
Je ne suis pas loin de penser la même chose, même si je continue à espérer qu'il reste, qu'on prenne un type qui va le foutre sur le banc et qu'il ait un gros sursaut d'orgueil pour regagner sa place.
Mais c'est vrai aussi que partir dans un club plus exigeant ne pourrait que lui faire du bien (ou prouver qu'il n'a pas le mental pour le haut niveau).
johncoltrane
28/03/2018 09:02
On en revient toujours au même problème : pourquoi on est pas capable d’etre ce fameux club plus exigeant...
sukercop
28/03/2018 09:05
Citation (johncoltrane @ 28/03/2018 09:02)

On en revient toujours au même problème : pourquoi on est pas capable d’etre ce fameux club plus exigeant...
Parce qu'il y a 6 ans, Saint-Etienne et Rennes étaient nos bêtes noires en championnat, donc malgré les fables, tu ne deviens pas la Juve ou le Real en quelques années.
psycraft
28/03/2018 09:08
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/03/2018 09:52)

Tu as raison mais il sort des prestations ridicules en EDF, à un moment faut prouver sur le terrain.
Voilà, DD lui a donné deux fois sa chance cette saison et ses deux sélections sont une catastrophe. Je ne vois pas comment il pourrait être appelé à la coupe du monde ni DD faire dans la charité. J'ai longtemps défendu Rabiot mais il stagne voire régresse, notamment niveau engagement et endurance. Il n'a que 22 ans et de vraies qualités mais à ce train là sa mentalité et ses mauvaises habitudes lui couteront sa carrière s'il persiste. Soit le club le recadre bien comme il faut, ce qui est assez peu probable, soit il faut lui montrer la sortie.
giovanni pontano
28/03/2018 09:16
QUOTE (johncoltrane @ 28/03/2018 09:02)

Exactement. Car ce qui est vrai pour Rabiot, ça l’est aussi pour tous ses coéquipiers, mais peut être pas dans la même proportion non plus.
Prenez Verratti, surement notre meilleur joueur avec Neymar concernant sa capacité à enchaîner les très grosses prestations, je suis persuadé qu’il deviendrait encore plus fort dans un autre contexte, plus exigeant. Là, il a pris de sales habitudes en terme d’hygiène de vie et Rabiot aussi.
Après, vu son histoire au club, son âge et son statut d’international français, le duc fait partie des joueurs les moins susceptibles d’être transféré.
William_Leymergie
28/03/2018 09:17
Vous parlez d'état d'esprit, de mental, d'engagement mais un Thiago Motta a son apogée ne brillait pas forcément par son impact physique ou en tapant des sprints comme un cinglé. Motta pouvait se reposer aussi sur ses qualités pour sortir des gros matchs et être régulier. Le problème de Rabiot c'est qu'il ne les a pas ces qualités et pour sortir une grande prestation il doit se mettre en mode "Matuidi automne 2014", un état de grâce physique qui masque ses énormes lacunes.
Mais quand depuis le début de ta carrière au PSG, t'es mauvais ou passable 190 fois et excellent à 10 reprises, c'est plus un problème de niveau que d'état d'esprit. Alors ok on a envie de retenir les 10 grandes prestations comme Blaise face aux Pays Bas, ou comme Sissoko face à la team de Rui Pataca, mais les 190 autres prestations Edouard Cissesque ont largement plus d'impact sur le bilan global.
Oyé Sapapaya
28/03/2018 09:18
Citation (giovanni pontano @ 28/03/2018 10:16)

Après, vu son histoire au club, son âge et son statut d’international français, le duc fait partie des joueurs les moins susceptibles d’être transféré.
Il lui reste 1an de contrat ça change pas mal la donne.
giovanni pontano
28/03/2018 09:23
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 28/03/2018 08:18)

Il lui reste 1an de contrat ça change pas mal la donne.

Il est en position de force et il le sait très bien. Le club a voulu transférer Matuidi pour lui faire de la place. ( et accessoirement alléger la masse salariale.)
Jeffrey Lebowski
28/03/2018 09:55
Citation (Alucard @ 28/03/2018 09:48)

Le PSG n'est pas éternellement condamné à être un club de dilettantes. J'adorerais voir Rabiot se prendre un Conte sur le râble. Avec les pleins pouvoirs bien sûr.
Il faut qu'il dégage et qu'il emporte Kurzawa avec lui. Ils comprendront à l'étranger ce que c'est le haut niveau.
Citation (Jeffrey Lebowski @ 28/03/2018 10:55)

Le PSG n'est pas éternellement condamné à être un club de dilettantes. J'adorerais voir Rabiot se prendre un Conte sur le râble. Avec les pleins pouvoirs bien sûr.
Avec le président actuel ça restera le Club Med, Rabiot ira chialer auprès de Nasser pour demander à Conte de se calmer. Nasser exigera à Conte de se calmer car Adrien est l’âme, futur capitaine du PSG et qu'il est "bogosse" . Conte démissionnera en lâchant un "societa di merda ", fin de l'histoire .
De rien.
Jeffrey Lebowski
28/03/2018 10:12
Citation (Alucard @ 28/03/2018 11:04)

Avec le président actuel ça restera le Club Med, Rabiot ira chialer auprès de Nasser pour demander à Conte de se calmer. Nasser exigera à Conte de se calmer car Adrien est l’âme, futur capitaine du PSG et qu'il est "bogosse" . Conte démissionnera en lâchant un "societa di merda ", fin de l'histoire .
De rien.
Oui scénario probable, en tout cas crédible.
Citation (johncoltrane @ 28/03/2018 10:02)

Parce que on a un président qui fait tout pour mettre les joueurs au-dessus du club ?

Sans oublier le contexte de la région parisienne où t'as pas que des lumières niveau entourage, tu peux vite prendre la grosse tête. Il n'y a pas que des Mbappé malheureusement.
ramutcho
28/03/2018 10:46
Pas vu le match, mais s'il n'est pas capable de gagner sa place en EDF contre une équipe aussi faible que la Russie, c'est qu'il n'y a rien à attendre de lui au très haut niveau.
BlaiseMan
28/03/2018 10:52
Citation (ATwoZe @ 28/03/2018 11:41)

Parce que on a un président qui fait tout pour mettre les joueurs au-dessus du club ?

Sans oublier le contexte de la région parisienne où t'as pas que des lumières niveau entourage, tu peux vite prendre la grosse tête. Il n'y a pas que des Mbappé malheureusement.

Non mais la ville c’est un faux problème. Quand tu es millionnaire, tu peux partir en vrille même à Clermont Ferrand. Le truc est que Rabiot a été porté aux nues, légitimement selon moi vu son tout début de carrière, mais personne ne lui a fait comprendre que les promesses du début ne sont que des promesses justement. Et que l’exigence qui lui est réclamé n’en sera que décuplé.
Le souci chez Rabiot, c’est qu’il ne s’appuie pas sur ces qualités durant un match mais uniquement sur ce qui permet de briller. Donc il n’a pas travaillé son jeu long, sa lecture du jeu mais uniquement la musculation pour être encore plus puissant lorsqu’il perfore balle aux pieds. Sinon c’est le même joueur qu'à 17 ans. Qui lache rapidement devant l’adversité, qui ne prend que trop peu de risques et surtout qui n’a pas compris qu’au haut niveau, son atout principal qui est son gabarit et une sûreté technique des fondamentaux feront de lui un très bon 6 et un 8 moyen bon mais loin d’être indispensable. Après la confiance de sa mère en son fils, on s’en fiche. L’insulter n’apporte rien au débat.
chandinho
28/03/2018 11:14
Citation (BlaiseMan @ 28/03/2018 11:52)

Le souci chez Rabiot, c’est qu’il ne s’appuie pas sur ces qualités durant un match mais uniquement sur ce qui permet de briller. Donc il n’a pas travaillé son jeu long, sa lecture du jeu mais uniquement la musculation pour être encore plus puissant lorsqu’il perfore balle aux pieds. S
S'il ne va pas à la Coupe du Monde, est-ce que Véro lui faire prendre une autre nationalité ??
witchfinder
28/03/2018 13:09
Citation (Tourista-chan @ 28/03/2018 09:57)

Je ne suis pas loin de penser la même chose, même si je continue à espérer qu'il reste, qu'on prenne un type qui va le foutre sur le banc et qu'il ait un gros sursaut d'orgueil pour regagner sa place.
Quelle logique d'avoir deux mecs hyper payés en concurrence sur un même poste ? (parce que pour prolonger Rabiot faudra passer à la caisse et pas qu'un peu et le mec qui le concurrencerait sera pas un Chantôme non plus).
BlaiseMan
28/03/2018 14:26
Citation (chandinho @ 28/03/2018 12:14)

Oui? Rabiot est très fort dans le duel, ce n’est pas parce qu’il n’a pas la carrure d’un Bambock que c’est une crevette.
Si Rabiot ne fait pas la CDM, il dira que c'est à cause du PSG, ne voudra pas prolonger et sera vendu pas cher, déjà car les acheteurs sauront qu'on est obligés de le vendre (FPF et fin de contrat), et en plus car il sera très exigeant sur la destination (prestige + argent).
Quand on voit que Lucas était persuadé que City allait l'appeler, les mecs sont perchés et n'ont aucun recul sur leurs performances...
NumeroStar
03/04/2018 16:31
Alucard, c'est l'anniversaire de Rabiot. Tu vas lui offrir quoi?
En attendant, il fait toujours mariner le club pour gratter son augmentation...
Citation (NumeroStar @ 03/04/2018 17:31)

En attendant, il fait toujours mariner le club pour gratter son augmentation...
Encore une fois, il ne fait rien mariner du tout. Le joueur ET le club ont convenu de se voir à l'issue de la saison concernant cette fameuse prolongation.
Marco RAUS
03/04/2018 17:33
Citation (Philo @ 03/04/2018 18:31)

Encore une fois, il ne fait rien mariner du tout. Le joueur ET le club ont convenu de se voir à l'issue de la saison concernant cette fameuse prolongation.
Ouais, c'est comme les ruptures amoureuses d'un commun accord, dans la pratique, il y en a un qui a largué l'autre.
Citation (NumeroStar @ 03/04/2018 17:31)

Ca :
pechro14
03/04/2018 21:15
Citation (Vasco @ 28/03/2018 11:40)

S'il ne va pas à la Coupe du Monde, est-ce que Véro lui faire prendre une autre nationalité ??
J'espère que Rabiot a regardé le match de Liverpool hier soir. S'il avait la moitié de l'envie d'Henderson, ça serait vraiment un top européen. Quand je vois des matchs comme ceux d'hier, c'est vraiment dans la tête qu'on a un gros manque.
giovanni pontano
06/04/2018 08:39
QUOTE (Azel @ 05/04/2018 12:03)

J'espère que Rabiot a regardé le match de Liverpool hier soir. S'il avait la moitié de l'envie d'Henderson, ça serait vraiment un top européen. Quand je vois des matchs comme ceux d'hier, c'est vraiment dans la tête qu'on a un gros manque.
Il a surement ses tords et un côté nonchalant mais il y a aussi un contexte qui joue: Quand tu as un joueur indiscutable au milieu de terrain qui n’a plus les moyens physiques d’enchainer les matches physiquement et même les courses comme Motta, quand tu as en conséquence une économie des efforts qui est tellement prônée que ça fait dire des conneries à Rabiot en équipe de France, tu n’as aucun modèle exemplaire en terme de débauche d’énergie dans l’équipe. Et l’exemplarité, c’est important pour parvenir à se sublimer. Rabiot est ainsi embarqué dans un rapport tronqué à la performance. Il se ménage.
C’est aussi pour cela que le départ de Motta peut devenir salutaire. Il faut changer de philosophie. Etre plus exigent dans la performance physique, quitte à faire tourner. Qu’il y ait un ne forme d’émulation de ce point de vue là.
Le prochain entraineur aura infiniment plus de marge de manoeuvre qu’Emery, qui est venu avec des intentions et qui a fini avec le schéma de Blanc, enfin du vestiaire. Rabiot et Verratti se permettent une mauvaise hygiène de vie. Là dessus, ils ne se comportent pas en joueurs de haut niveau. Il faut les mettre en concurrence. Leur demander infiniment plus. Le milieu est aujourd’hui inféodé à l’attaque désormais très talentueuse. Ils vont devoir se bouger le cul.
Citation (Alucard @ 03/04/2018 18:37)

Ca :

La confirmation de ce soir, il semble déjà s'accommoder de cette tenue.
Schultzy
06/04/2018 21:53
Que va nous inventer la Rabiot défense force encore....
C'est un branleur, il n'a rien de pro sérieux.
Il se limitait aux beaux gestes lors de gros matchs pour ses vidéos de highlights de fin de saison mais même ça c'est fini (et depuis longtemps).
Come on Vero, mets la nous profond
pechro14
06/04/2018 23:57
Compte tenu de sa bromance avec Nasser, notre seul espoir c'est que "Doha" ouvre les yeux et demande son transfert.
giovanni pontano
08/04/2018 09:17
Citation (giovanni pontano @ 08/04/2018 09:17)

Au contraire ça permet de se rendre compte qu’il évolue plus voire régresse, tel un Chantôme.
Sarconzie
08/04/2018 10:14
C'est un peu pour ça que je suis perplexe quand je lis qu'il a une grosse marge progression. 23 ans ok, mais un nombre important de matchs pros.
Citation (giovanni pontano @ 08/04/2018 10:17)

200 matchs à supporter ce Gaston Lagaffe frisé s'afficher 80 % du temps sur le pré et c'est surement pas fini
giovanni pontano
08/04/2018 10:41
QUOTE (Sarconzie @ 08/04/2018 09:14)

C'est un peu pour ça que je suis perplexe quand je lis qu'il a une grosse marge progression. 23 ans ok, mais un nombre important de matchs pros.
On peut toujours faire une lecture à charge d’une situation. En recrutant au milieu, avec un nouveau coach. En le mettant avec le seul Verratti dans l’entrejeu en ligue 1 histoire de le mettre à bosser ainsi que les autres joueurs pour obtenir enfin un bloc solidaire, il progressera. Quitte à rajouter un milieu en ligue des champions.
Pour moi, l’erreur d’Emery, c’est d’avoir perdu en cohésion par excès de confort en ligue 1. Pour éprouver le groupe, sa défense, son gardien, il fallait aligner un milieu à 2 en L1 pour se préparer à l’intensité de la ligue des champions. Même si c’est pas le même schéma.
Marco RAUS
08/04/2018 10:50
Citation (giovanni pontano @ 08/04/2018 11:41)

On peut toujours faire une lecture à charge d’une situation. En recrutant au milieu, avec un nouveau coach. En le mettant avec le seul Verratti dans l’entrejeu en ligue 1 histoire de le mettre à bosser ainsi que les autres joueurs pour obtenir enfin un bloc solidaire, il progressera. Quitte à rajouter un milieu en ligue des champions.
La progression de Rabiot, les théories sur ce sujet, ça me fait toujours penser à une scene du film "Tchao pantin", ou Anconina dit à Coluche qu'il aimerait trouver un tapin qui voudrait qu'elle le sorte du trottoir, et qu'ils vivent une belle histoire.
Ce à quoi Coluche lui répond en lui demandant pourquoi il ne prend pas une femme qui n'est déjà pas un tapin.
Pour Rabiot, c'est pareil, pourquoi on se fait chier, pourquoi on ne prend pas directement un milieu qui donnera satisfaction ?
Parce que sa progression, sa jeunesse, tout ça, c'est très bien, mais j'ai envie de voir Paris gagner une coupe d'Europe avant de mourir de vieillesse.
Citation (Yobé @ 08/04/2018 11:50)

La progression de Rabiot, les théories sur ce sujet, ça me fait toujours penser à une scene du film "Tchao pantin", ou Anconina dit à Coluche qu'il aimerait trouver un tapin qui voudrait qu'elle le sorte du trottoir, et qu'ils vivent une belle histoire.
Ce à quoi Coluche lui répond en lui demandant pourquoi il ne prend pas une femme qui n'est déjà pas un tapin.
Pour Rabiot, c'est pareil, pourquoi on se fait chier, pourquoi on ne prend pas directement un milieu qui donnera satisfaction ?
Parce que sa progression, sa jeunesse, tout ça, c'est très bien, mais j'ai envie de voir Paris gagner une coupe d'Europe avant de mourir de vieillesse.
Magnifique analogie
+ 1 pour le reste aussi, sans le coté "titi" les supporters seraient unanimes sur le cas de cet escroc . Mais là certains espèrent encore voir un canasson lambda, devenir par magie un pur-sang capable de gagner le Grand Prix d'Amérique .
giovanni pontano
08/04/2018 10:59
Je préfère gagner avec Rabiot plutôt que de systématiquement débaucher à coup de millions des joueurs confirmés.. Le PSG ne doit pas être seulement un carnet de chèque. Son destin est de gagner ou de perdre avec certains de ses jeunes, avec la mission de les mener le plus haut possible, en les cadrant, en jugulant leur côté casse couille, en les sanctionnant, en les mettant sur le banc. Je vois pas l’intérêt de gagner la ligue des champions avec les joueurs des autres dans un conglomérat douteux construit uniquement par le fric et des salaires monstrueux. On a un vivier incroyable en Ile de France. Kimpembe montre qu’un jeune peut tout à fait profiter dufait de cotoyer des grands joueurs et attendre son heure. Avec un peu de temps de jeu, ildevient presque obligatoirement international.
Les problèmes causés par Rabiot, ça illustre aussi des trucs à résoudre au sein du club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.