Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
sukercop
Citation (Gabadou @ 02/11/2016 13:24) *
Apres faut pas negliger le contexte non plus. Adaptation à la France, au francais et installation, Retard au classement, pression médiatique du au remplacement de Blanc, vestiaire (ou de sources assez surs certains de nos footballeur sont de sacrés cassoces), direction sportive ubuesques etc... C'est pour ca qu'il faut attendre un peu avant de le juger. Je pense qu'il a le cul entre deux chaises pour l'instant et il donnera sa pleine mesure d'ici 1 an je pense.

Bah c'est surtout que cette équipe est la même que les saisons précédentes sauf qu'il n'y a plus Ibra.
Il y a certainement des causes extérieures au coach mais si tu pars du principe qu'il était influent sur les transferts et les choix de joueurs, on peut aussi considérer qu'il a participé à rendre ce mercato raté et notre début de saison poussif.
Un mec comme Cavani, personne n'a découvert sa maladresse par exemple, un joueur comme Motta, tout le monde sait bien qu'il est physiquement en déclin.
Il y a du mieux dans le contenu, mais on aurait pu attendre qu'une ou deux grosses recrues à lui changent sensiblement le visage de l'équipe, ce qui n'est pas le cas avec ce 11 sans surprise sur le papier, et sur le terrain.

Paname Saint-Graal
Citation (voolool @ 02/11/2016 13:38) *
T'es au courant qu'ils sont dispo / au niveau depuis une semaine? Tu voulais faire jouer Ben Arfa pendant qu'il se touchait la nouille au kebab?

Ils ont aussi droit d'avoir plus de 10 minutes à jouer si il veut pas les voir démarrer.

C'est une chose de dire qu'ils sont gros, c'en est une autre de persister avec les mêmes joueurs qui sont pas bon alors qu'ils sont en forme physique. Jesé pouvait très bien démarrer contre Bâle.
Philo
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 12:19) *
Ben justement, c'était l'une des raisons pourquoi je voulais que Blanc parte, j'attendais Emery sur ce point précis : bousculer les hiérarchies établi et faire jouer la concurrence. Pour l'instant, la concurrence est plus dans le discours que sur le terrain.

C'est exactement les mêmes choix d'hommes que ce soit au milieu ou en attaque depuis plusieurs matchs. Il n'y a aucune évolution de ce côté là, c'est ça qui me déçois chez Emery en plus de son coaching tardif.

S'il y a une hiérarchie, c'est peut-être parce que les mecs qui jouent sont meilleurs que les autres...

Au passage, c'est pas tout à fait vrai ce que tu racontes : sur les postes où deux mecs sont d'un niveau proche, il y a eu des choix de faits à certains moments : Trapp/Areola, Kurzawa/Maxwell, David Luiz/Kimpembe, Motta/Krychowiak, Matuidi/Rabiot. Pour l'instant, il n'y a qu'en attaque que c'est moins vrai mais la blessure de Pastore n'a pas aidé, de même que l'état de forme des deux lardons.

Si on n'avait pas acheté que des seconds couteaux, on n'aurait peut-être eu une hiérarchie un peu plus bousculée whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 13:50) *
Ils ont aussi droit d'avoir plus de 10 minutes à jouer si il veut pas les voir démarrer.

C'est une chose de dire qu'ils sont gros, c'en est une autre de persister avec les mêmes joueurs qui sont pas bon alors qu'ils sont en forme physique. Jesé pouvait très bien démarrer contre Bâle.

Enfin Lucas sans être fantastique ne démérite pas, on dirait que tu parles d'un clochard.
Philo
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 13:50) *

Honnêtement, t'en sais strictement rien. Démarrer, cela veut dire tenir au moins une heure dans un match de Ligue des Champions, donc avec une forte intensité. Tu l'en penses capable, j'ai de gros doutes.
Paname Saint-Graal
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2016 13:56) *
Enfin Lucas sans être fantastique ne démérite pas, on dirait que tu parles d'un clochard.

Cite moi une chose qui le rend indispensable.
Oyé Sapapaya
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 13:58) *
Cite moi une chose qui le rend indispensable.

Ses stats, le travail de repli.

Bob
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 14:50) *
Et s'il fait jouer Jesé contre Bâle et que l'on paume, tu aurais dis quoi ? "Pourquoi il sort Lucas ou Di Maria de l'équipe alors qu'ils étaient en forme ?"

Emery le voit tous les jours à l’entraînement, contrairement à nous.

La concurrence, c'est sur l'ensemble de saison qu'elle se juge, et non après trois mois de compétitions. Si Jesé, Ben Arfa ou Pastore seront prêts en janvier pour finir la saison en boulets de canon, tant mieux.
Paname Saint-Graal
Citation (Philo @ 02/11/2016 13:58) *
Honnêtement, t'en sais strictement rien. Démarrer, cela veut dire tenir au moins une heure dans un match de Ligue des Champions, donc avec une forte intensité. Tu l'en penses capable, j'ai de gros doutes.

Dans ce cas-là ce recrutement n'a aucun sens puisque ce sera toujours la même rengaine, pas prêt, gros, peut pas tenir 90 min...
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2016 14:00) *
Ses stats, le travail de repli.

Aux dernières nouvelles, ses stats font plus du tout de bruit.

Le travail de repli ? On lui demande d'abord de faire des différences sur son côté, pas de défendre hein. Si c'est juste ça pour justifier ta place de titulaire, ça veut dire que on est pas encore un grand club.
Citation (Bob @ 02/11/2016 14:00) *
Et s'il fait jouer Jesé contre Bâle et que l'on paume, tu aurais dis quoi ? "Pourquoi il sort Lucas ou Di Maria de l'équipe alors qu'ils étaient en forme ?"

Emery le voit tous les jours à l’entraînement, contrairement nous.

La concurrence, c'est sur l'ensemble de saison qu'elle se juge, et non après trois mois de compétitions. Si Jesé, Ben Arfa ou Pastore seront prêts en janvier pour finir la saison en boulets de canon, tant mieux.

Ha non, j'aurais dit qu'il a au moins voulu mourir avec ces idées et qui ne tente rien à rien. J'attends que ça, qu'il aille au bout de ses idées quitte à ce que on soit mise en échec, je veux le voir prendre des risques, qu'il ait un peu de couille bordel au lieu de se reposer sur des acquis qu'on connaît limités au très haut niveau.

Dans toutes ses décisions, je ne ressens aucune différence par rapport à son prédécesseur POUR L'INSTANT.
JeanGabin
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 14:10) *
Aux dernières nouvelles, ses stats font plus du tout de bruit.

Le travail de repli ? On lui demande d'abord de faire des différences sur son côté, pas de défendre hein. Si c'est juste ça pour justifier ta place de titulaire, ça veut dire que on est pas encore un grand club.

Aux dernières nouvelles les 2 autres ziozio on strictement rien apporté a côté unsure.gif .

Le travail défensif tu en réchappes pas , il doit être fait , sinon hier il en fait des différences tout comme contre Lille ou il met en position de frappe des Di Maria Cavani Marco , ensuite il a des situations face au but , tu peux toujours demander plus a un joueur c'est une évidence mais ça concerne tout le monde , ensuite c'est un sport collectif donc tu dois être capable de faire plusieurs choses entre les phases offensives et défensives pour suppléer untel ou untel .

Autant Jesé me fait espéré pour la suite , autant Ben Arfa l'impression que ça sera des coups de génie par-ci par-là mais que ça sera pas suffisant.

Oyé Sapapaya
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 14:10) *

Oui enfin on demande aussi des efforts dans le foot moderne, l'Ajax de Rinus Michels ça remonte pourtant.
Bob
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 15:10) *
Ha non, j'aurais dit qu'il a au moins voulu mourir avec ces idées et qui ne tente rien à rien. J'attends que ça, qu'il aille au bout de ses idées quitte à ce que on soit mise en échec, je veux le voir prendre des risques, qu'il ait un peu de couille bordel au lieu de se reposer sur des acquis qu'on connaît limités au très haut niveau.
Là tu touches du doigt un autre souci: au PSG, il n'a pas le droit de se planter, pas le temps. Tout le monde n'attend que ça, la presse, certains fans, etc.

Là où son début de saison à Séville était très moyen sans qu'il ne soit inquiété, à Paris on lui demande d'avoir des résultats tout de suite! Réussir à avoir des résultats tout en bougeant un peu le cocotier d'un PSG sous Blanc depuis plus de deux ans (Zlatan en moins), le tout avec deux mecs hors de forme et un blessé, c'est déjà très bien ce qu'il fait.

Le type étant là pour gagner la C1 avec Paname, la qualif en huitièmes hier à Bâle est était primordiale. S'il ne sentait pas Jesé apte à jouer 90 min, il a eu cent mille fois raisons de faire ça.
Paname Saint-Graal
Citation (Bob @ 02/11/2016 14:20) *
Là tu touches du doigt un autre souci: au PSG, il n'a pas le droit de se planter, pas le temps. Tout le monde n'attend que ça, la presse, certains fans, etc.

Là où son début de saison à Séville était très moyen sans qu'il ne soit inquiété, à Paris on lui demande d'avoir des résultats tout de suite! Réussir à avoir des résultats tout en bougeant un peu le cocotier d'un PSG sous Blanc depuis plus de deux ans, le tout avec deux mecs hors de forme et un blessé, c'est déjà très bien ce qu'il fait.

Le type étant là pour gagner la C1 avec Paname, la qualif en huitièmes hier à Bâle est était primordiale. S'il ne sentait pas Jesé apte à jouer 90 min, il a eu cent mille fois raisons de faire ça.

C'est pour ça que je ne comprends pas le peu de soutien de Nasser pour son coach, qu'il lui laisse le temps de travailler avec SON système, SES joueurs, SON style. Qu'il le met en confiance.

Je suis prêt à endurer toutes les purges possibles si il y a du progrès et une vraie rupture avec ce que faisait Blanc. C'est subjectif mais je prends aucun plaisir à gagner avec les mêmes joueurs, le même style de possession parfois ronronnant, le même système...
ikki
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 12:56) *
Si t'es ambitieux et cohérent avec ton discours, tu vois que ça va bétonner :

- Tu passes en 4-2-3-1 avec Verratti à droite et Rabiot à gauche du milieu à 2 à la place de Matuidi. Tu fais rentrer Motta si tu veux à l'heure de jeu.

- En attaque, tu essayes au moins un fois dans ta vie Jesé à gauche à la place de Lucas, si Pastore est pas apte, essaye Ben Arfa en 10, tu laisses Di Maria à droite.

- Et comme t'as pas d'avant centre potable et que JKA est à la cave t'es obligé de laisser la jument en pointe.

C'est pas sorcier.

C'est pas une définition de la concurrence ça. C'est le projet de jeu de Paname Saint-Graal.

La concurrence c'est :

Compétition, rivalité d'intérêts entre plusieurs personnes qui poursuivent un même but : Être en concurrence avec quelqu'un pour obtenir un poste.

Y a plusieurs joueurs, y a un poste, le meilleur prend le poste. Et c'est Emery qui décide. Tu penses qu'il décide mal. Mais ne dis pas qu'il ne fait pas jouer la concurrence. Il pense que Lucas est meilleur que Jesé pour débuter. C'est la concurrence. Et Jesé va essayer de lui gratter sa place.
Paname Saint-Graal
Citation (ikki @ 02/11/2016 14:26) *
C'est pas une définition de la concurrence ça. C'est le projet de jeu de Paname Saint-Graal.

La concurrence c'est :

Compétition, rivalité d'intérêts entre plusieurs personnes qui poursuivent un même but : Être en concurrence avec quelqu'un pour obtenir un poste.

Y a plusieurs joueurs, y a un poste, le meilleur prend le poste. Et c'est Emery qui décide. Tu penses qu'il décide mal. Mais ne dis pas qu'il ne fait pas jouer la concurrence. Il pense que Lucas est meilleur que Jesé pour débuter. C'est la concurrence. Et Jesé va essayer de lui gratter sa place.

C'est pas en le faisant gratter 5 minutes de temps de jeu qu'il risque de lui prendre sa place.
Encore une fois, j'étais pour l'arrivée d'Unai Emery, un entraîneur que j'apprécie humainement dans sa façon de vivre le foot mais un moment donné soit tu commences à imposer tes idées soit il fallait garder le même entraîneur.
Gabadou
Citation (sukercop @ 02/11/2016 13:40) *
Bah c'est surtout que cette équipe est la même que les saisons précédentes sauf qu'il n'y a plus Ibra.
Il y a certainement des causes extérieures au coach mais si tu pars du principe qu'il était influent sur les transferts et les choix de joueurs, on peut aussi considérer qu'il a participé à rendre ce mercato raté et notre début de saison poussif.
Un mec comme Cavani, personne n'a découvert sa maladresse par exemple, un joueur comme Motta, tout le monde sait bien qu'il est physiquement en déclin.
Il y a du mieux dans le contenu, mais on aurait pu attendre qu'une ou deux grosses recrues à lui changent sensiblement le visage de l'équipe, ce qui n'est pas le cas avec ce 11 sans surprise sur le papier, et sur le terrain.

Justement non et c'est bien là le problème. Ben Arfa lui a été imposé, Jésé a été acheté à la va vite, à voir pour Meunier qui est selon moi un bon recrutement. En définitive le type à recruter Krycko que je trouve vraiment pas mauvais.
D'autre part quand tu part du principe que tu compte basé ton 4231 sur Pastore et que ce dernier se "blesse" et est indisponible tout le temps. bah tu deviens pragmatique et tu fait ce qui fonctionne le mieux à court terme.

Maintenant ca change rien à ma critique sur lui. A savoir si tu joue face à des défense regroupé, 3 milieu ne servent à rien et si ta meilleur solution c'est d'avoir Matuidi qui prends la profondeur et centre, je suis a peu prés sur que Jésé ou Augustin peuvent le faire, sans omettre le repli défensif.

L'ideal ca serait d'avoir 2 dispositifs , un qui te permet de jouer contre des blocs defensif bas et un autre qui te permet d'affronter des equipes joueuse ou plus forte que toi.
ikki
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 14:34) *
C'est pas en le faisant gratter 5 minutes de temps de jeu qu'il risque de lui prendre sa place.
Encore une fois, j'étais pour l'arrivée d'Unai Emery, un entraîneur que j'apprécie humainement dans sa façon de vivre le foot mais un moment donné soit tu commences à imposer tes idées soit il fallait garder le même entraîneur.

Mais pourquoi tu penses qu'il n'impose pas ses idées? Visiblement tu penses, d'après ce que je lis, qu'il n'impose pas TES idées. C'est autre chose. Et c'est une discussion de forum.
romano
Citation (ikki @ 02/11/2016 14:41) *
Mais pourquoi tu penses qu'il n'impose pas ses idées? Visiblement tu penses, d'après ce que je lis, qu'il n'impose pas TES idées. C'est autre chose. Et c'est une discussion de forum.

sukercop
Citation (Gabadou @ 02/11/2016 14:37) *
En définitive le type à recruter Krycko que je trouve vraiment pas mauvais.

Krychowiak, le problème, c'est que tu le remplaces par Stambouli ou Cabaye, ça ne change rien à notre saison pour l'instant.
Paname Saint-Graal
Citation (ikki @ 02/11/2016 14:41) *

Bah non ce ne sont pas que mes idées, d'autres ont la même réflexion que la mienne ailleurs...

Moi je m'attendais à un 4-2-3-1, pressing tout terrain, moins de possession, plus de verticalité, latéraux hauts, contres-attaques rapides comme au TdC, pas une seconde je pensais à du Laurent Blanc en légère amélioration lol. On nous l'a pas présenté comme ça en tout cas.
JeanGabin
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 14:49) *
Bah non ce ne sont pas que mes idées, d'autres ont la même réflexion que la mienne ailleurs...

Moi je m'attendais à un 4-2-3-1, pressing tout terrain, moins de possession, plus de verticalité, latéraux hauts, contres-attaques rapides comme au TdC, pas une seconde je pensais à du Laurent Blanc en légère amélioration lol. On nous l'a pas présenté comme ça en tout cas.

Sauf que tout le monde joue pas comme Lyon lors du TDC , tu appliques pas le même style de jeu contre une équipe comme Bâle etc qui reste derrière , ensuite l'absence d'un joueur comme Pastore qui te permet pas spécialement de mettre en place le système en question .
Bob
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 15:49) *
Non mais la plupart des entraîneurs qui viennent d'arriver dans leur club galère un peu en ce début de saison. Regarde Guardiola à City avec ses six matchs sans victoire, Mourinho à United, Ancelotti qui passe ric-rac avec le Bayern dans pas mal de matchs ces dernière semaines.

Ce n'est pas uniquement lié à Emery.

Les nouveaux entraîneurs des grands clubs européens doivent changer des mentalités déjà bien établies par leurs prédécesseurs, tout en ne froissant pas l'égo de 3/4 de leur effectif, sinon leurs agents viennent l'ouvrir dans les médias (Touré, Mkhitaryan, Verratti, etc).

C'est loin d'être aussi simple que tu ne le penses.
Paname Saint-Graal
Citation (JeanGabin @ 02/11/2016 14:59) *
Sauf que tout le monde joue pas comme Lyon lors du TDC , tu appliques pas le même style de jeu contre une équipe comme Bâle etc qui reste derrière , ensuite l'absence d'un joueur comme Pastore qui te permet pas spécialement de mettre en place le système en question .

Comme j'ai dit, tente Ben Arfa en 10, il a eu sa chance une fois et mit à la cave, c'est abusé sérieux.

Citation (Bob @ 02/11/2016 15:01) *
Non mais la plupart des entraîneurs qui viennent d'arriver dans leur club galère un peu en ce début de saison. Regarde Guardiola à City avec ses six matchs sans victoire, Mourinho à United, Ancelotti qui passe ric-rac avec le Bayern dans pas mal de matchs ces dernière semaines.

Ce n'est pas uniquement lié à Emery.

Les nouveaux entraîneurs des grands clubs européens doivent changer des mentalités déjà bien établies par leurs prédécesseurs, tout en ne froissant pas l'égo de 3/4 de leur effectif, sinon leurs agents viennent l'ouvrir dans les médias (Touré, Mkhitaryan, Verratti, etc).

C'est loin d'être aussi simple que tu ne le penses.

Conte à Chelsea, il a maintenu son 3-5-2 malgré les échecs. Et maintenant l'équipe adhère. T'es pas obligé de retro-pédaler.
Gabadou
Citation (sukercop @ 02/11/2016 14:47) *
Krychowiak, le problème, c'est que tu le remplaces par Stambouli ou Cabaye, ça ne change rien à notre saison pour l'instant.

Oui mais faut encore voir le contexte, Motta est vieillissant et Matuidi était sur le départ. Sinon je te trouve dur, il est quand meme bien au dessus de cabaye et stambouli.
ikki

Qui "on"?

Et surtout, le jeu est forcément différent de ce qui se faisait sous Blanc, ne serait-ce que parce que Ibra n'est pas un joueur négligeable. C'était l'un des pivot du jeu de Blanc.

On a tous un regard différent, moi, sérieusement, sans dire que je kiff tous les matchs, je vois des choses différentes dans le contenu. Pas mieux ou moins bien, mais différent. Justement dans la manière d’occuper le terrain, dans la hauteur du pressing et la verticalité. J'ai pas de stat, pas de certitude, c'est du ressenti et j'ai pas documenté mon impression, mais je penses qu'on joue plus souvent vers l'avant. Dans les courses comme dans la passe. C'est une impression alors j'en reste là et j'en fais pas une vérité.
Bob
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 16:02) *
Conte à Chelsea, il a maintenu son 3-5-2 malgré les échecs. Et maintenant l'équipe adhère. T'es pas obligé de retro-pédaler.
Conte a commencé en gardant le système de base de Chelsea, le 4-2-3-1. Et il n'est passé qu'en 3-5-2 qu'après la déroute à l'Emirates, soient les quatre derniers matchs de championnat.
Paname Saint-Graal
Citation (Bob @ 02/11/2016 15:10) *
Conte a commencé en gardant le système de base de Chelsea, le 4-2-3-1. Et il n'est passé qu'en 3-4-3 qu'après la déroute à l'Emirates, soient les quatre derniers matchs de championnat.

C'est encore mieux, il avance dans sa réflexion, alors qu'Emery il a commencé avec son 4-2-3-1 et après la défaite à Monaco direct le retour du 4-3-3.
Bob
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 16:14) *
Emery a du faire face aux blessures de Verratti et Pastore, et à l'état physique de Jesé et Ben Arfa. Ca handicap pas mal quand même.
Philo

1. Moi je m'attendais à un 4-2-3-1, pressing tout terrain, moins de possession, plus de verticalité, latéraux hauts, contres-attaques rapides comme au TdC, pas une seconde je pensais à du Laurent Blanc en légère amélioration lol. 2. On nous l'a pas présenté comme ça en tout cas.

1. C'est bien gentil de vouloir presser mais tu ne peux pas la plupart du temps durant nos matches. Bielsa l'expliquait déjà il y a un an :

On lit mieux là : https://pbs.twimg.com/media/CpsquhsXYAAeoOs.jpg:large
Aujourd'hui, on a la balle parce que nos adversaires nous la laissent et il faut faire avec. Sachant qu'on avait une équipe de possession pas dégueulasse c'est normal de reprendre ce qui a été laissé.

2. Ne le juge pas par rapport à ce qu'on t'a présenté alors parce que c'est complètement faux. Au passage, il expliqué dès le premier jour qu'il ne jouerait pas forcément en 4-2-3-1 et qu'il allait reprendre une partie de l'héritage de Blanc.

Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 15:02) *
1. Comme j'ai dit, tente Ben Arfa en 10, il a eu sa chance une fois et mit à la cave, c'est abusé sérieux.

2. Conte à Chelsea, il a maintenu son 3-5-2 malgré les échecs. Et maintenant l'équipe adhère. T'es pas obligé de retro-pédaler.

1. S'il y a bien un mec qui ne mérite rien cette saison, c'est bien Ben Arfa. Surpoids à la reprise, manque d'investissement aux entraînements, incapacité à presser, individualisme, Il a tout qui va contre lui. Cela me fait marrer de demander de la concurrence et de bousculer la hiérarchie d'un côté tout en demandant d'inclure un mec qui n'a rien prouvé et fait tout pour qu'elle ne change pas. La concurrence, c'est justement ne pas mettre en avant ce genre de types qui ne méritent rien.

2. N'importe quoi, il a déjà changé trois fois de dispositif depuis le début de la saison avant de finalement trouver le 3-4-3 actuel qui lui va bien.

Bref, tu commences à me gonfler, et pas qu'un peu.
Paname Saint-Graal
Citation (Philo @ 02/11/2016 15:16) *
1. C'est bien gentil de vouloir presser mais tu ne peux pas la plupart du temps durant nos matches. Bielsa l'expliquait déjà il y a un an :

Aujourd'hui, on a la balle parce que nos adversaires nous la laissent et il faut faire avec. Sachant qu'on avait une équipe de possession pas dégueulasse c'est normal de reprendre ce qui a été laissé.

2. Ne le juge pas par rapport à ce qu'on t'a présenté alors parce que c'est complètement faux. Au passage, il expliqué dès le premier jour qu'il ne jouerait pas forcément en 4-2-3-1 et qu'il allait reprendre une partie de l'héritage de Blanc.

1. S'il y a bien un mec qui ne mérite rien cette saison, c'est bien Ben Arfa. Surpoids à la reprise, manque d'investissement aux entraînements, incapacité à presser, individualisme, Il a tout qui va contre lui. Cela me fait marrer de demander de la concurrence et de bousculer la hiérarchie d'un côté tout en demandant d'inclure un mec qui n'a rien prouvé et fait tout pour qu'elle ne change pas. La concurrence, c'est justement ne pas mettre en avant ce genre de types qui ne méritent rien.

2. N'importe quoi, il a déjà changé trois fois de dispositif depuis le début de la saison avant de finalement trouver le 3-4-3 actuel qui lui va bien.

Bref, tu commences à me gonfler, et pas qu'un peu.

Détend toi, t'es peut-être le premier supporter d'Emery, mais si c'est pareil dans 6 mois, il sautera. 1/2 ou rien, et ce n'est pas moi qui le dit.
Philo
Je ne vais pas passer 6 mois à lire tes posts remplis de trucs faux.
ikki
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 15:37) *
Détend toi, t'es peut-être le premier supporter d'Emery, mais si c'est pareil dans 6 mois, il sautera. 1/2 ou rien, et ce n'est pas moi qui le dit.

Je pense que ce qu'il te reproche c'est pas de pas aimer Emery, c'est de pas lire ce qui est écrit, de pas tenir compte des éléments factuels qu'on t'amène et de rester dans ton délire.
Bob
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 16:37) *
C'est justement parce-que ce n'est pas toi qui le dit qu'il est quand même obligé d'avoir des résultats rapidement (choses qu'il a actuellement).

S'il aligne Ben Arfa ou Jesé pour te faire plaisir, et que ça foire, oui il se fera dégager.
Duff

"c'est écrit dans mon livre"

Sérieusement si t'a rien d'autre à répondre fait le mort.
Là tu donne juste l'air de vouloir avoir raison à tout prix, quitte à raconter des conneries.
SlickRick

Merci je cherchais ce truc de Bielsa quand ca répétait ici que le pressing avait disparu

" vous ne regardez pas les matchs. Parce que pour presser l'équipe adverse doit mettre le ballon en jeu" wub.gif
Vasco

c'est toi qui parles de se détendre alors que tous tes posts sont agressifs...

Prends du recul, mon garçon.
voolool
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 15:02) *
Comme j'ai dit, tente Ben Arfa en 10, il a eu sa chance une fois et mit à la cave, c'est abusé sérieux.r.

La concurrence est injuste Ben Arfa n'est pas titu. ©
Hiso

Alors ferme ta gueule.
Ashura
Ca se voit que le chef a mis un contrat, la parole devient plus décomplexée d'un coup. N'en profitez pas trop non plus.
Happy_Culture
1. ... Aujourd'hui, on a la balle parce que nos adversaires nous la laissent et il faut faire avec. Sachant qu'on avait une équipe de possession pas dégueulasse c'est normal de reprendre ce qui a été laissé.

La théorie la plus largement répandue sur ce forum est plutôt qu'on avait une équipe de possession dégueulasse. Pour moi non, même si clairement ça impliquait qu'on s'ennuyait pas mal. En revanche on sous-estime beaucoup la frustration qu'on créait chez les équipes et supporters d'en face.

Oui, il avait bien dit qu'il ne pouvait procéder que par petites touches dans une équipe qui a autant gagné. Mais est-ce que ça ne contredit pas une autre théorie très largement répandue ici, à savoir qu'il ne faut pas attendre des résultats "rapides" d'Emery vu que le pauvre doit tout reconstruire après le cycle Blanc?
Philo
Citation (Happy_Culture @ 02/11/2016 22:43) *
La théorie la plus largement répandue sur ce forum est plutôt qu'on avait une équipe de possession dégueulasse. Pour moi non, même si clairement ça impliquait qu'on s'ennuyait pas mal. En revanche on sous-estime beaucoup la frustration qu'on créait chez les équipes et supporters d'en face.

Oui, il avait bien dit qu'il ne pouvait procéder que par petites touches dans une équipe qui a autant gagné. Mais est-ce que ça ne contredit pas une autre théorie très largement répandue ici, à savoir qu'il ne faut pas attendre des résultats "rapides" d'Emery vu que le pauvre doit tout reconstruire après le cycle Blanc?

Dans le jeu de position hérité, un certain Zlatan Ibrahimovic a disparu et cela change énormément de choses dans le dernier tiers. Tu prends les premiers matches, on était catastrophiques dans cette zone du terrain justement parce qu'on cherchait un peu trop à jouer avec Cavani comme avec Ibra.
Parisian
Citation (Philo @ 02/11/2016 23:52) *
Dans le jeu de position hérité, un certain Zlatan Ibrahimovic a disparu et cela change énormément de choses dans le dernier tiers. Tu prends les premiers matches, on était catastrophiques dans cette zone du terrain justement parce qu'on cherchait un peu trop à jouer avec Cavani comme avec Ibra.

Mais tellement évident que la jument est totalement inadapté au PSG. Je m'évertuais a le dire quand je lisais les trucs genre "vous allez voir le vrai Cavani grâce à un jeu rapide". Meme en mettant de côté mon aversion pour ce joueur, il est évident que le jeu rapide ne peut exister dans 95% des matchs si on a pas ouvert le score tout simplement parce que l'adversaire nous laissera le ballon et attendra. Le jeu rapide et vertical ça ne se décrète pas tout seul. Du coup la technique plus qu'approximative de l'autre chevelu couple à son côté unidimensionnel qui consiste à faire un appel dans l'axe pour essayer de la mettre, c'est rédhibitoire.

Un autre souci c'est le manque de déplacement entre les lignes de nos milieux. Seul Pastore semble vraiment savoir le faire mais il se déplace plus souvent à l'infirmerie. L'autre qui le fait bien c'est Matuidi, mais alors qu'il a un probleme avec ses pieds, il demeure un des rares à le faire ce qui peut expliquer sa presence sur le terrain. C'est un des points de progression de Rabiot à mon avis, et il en a les capacités je pense.
Happy_Culture
Citation (Philo @ 02/11/2016 22:52) *

L'absence de Zlatan c'est un peu l'argument massue (et je suis assez d'accord qu'il faisait énormément de boulot) sauf que je n'avais pas du tout l'impression qu'on perdait notre jeu de possession lorsqu'il était sur le banc, et c'est quand même arrivé assez souvent en 3 ans.
Même si il faut se méfier des statistiques dans le foot, j'aimerais bien voir les stats (% victoire? nb de buts? possession?) du PSG de Blanc avec/sans Zlatan, ça serait peut-être une façon de confirmer/infirmer que son absence est aujourd'hui l'élément numéro 1 de nos difficultés.
suker57
Citation (Happy_Culture @ 02/11/2016 23:22) *
L'absence de Zlatan c'est un peu l'argument massue (et je suis assez d'accord qu'il faisait énormément de boulot) sauf que je n'avais pas du tout l'impression qu'on perdait notre jeu de possession lorsqu'il était sur le banc, et c'est quand même arrivé assez souvent en 3 ans.
Même si il faut se méfier des statistiques dans le foot, j'aimerais bien voir les stats (% victoire? nb de buts? possession?) du PSG de Blanc avec/sans Zlatan, ça serait peut-être une façon de confirmer/infirmer que son absence est aujourd'hui l'élément numéro 1 de nos difficultés.

Y a 2 ans on avait un meilleur ratio points/match sans Zlatan
Parisian
Citation (suker57 @ 02/11/2016 23:36) *
Y a 2 ans on avait un meilleur ratio points/match sans Zlatan

Parce que quand il jouait il était hors de forme et/ou à moitié blessé. Comparé plutôt la saison dernière où il est en forme et la saison d'avant où il est emmerde par sa talalgie pour comprendre son influence.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 02/11/2016 23:20) *
C'est un des points de progression de Rabiot à mon avis, et il en a les capacités je pense.

Il sait le faire à mon avis. C'est juste une question de positionnement puis de confiance et d'habitude.
J'insiste encore là-dessus, mais l'année dernière il a essentiellement joué avec Matuidi et dans le rôle qui était dévolu à Verratti. Dans ces conditions, difficile pour lui d'apporter ce surplus offensif nécessaire (surtout en jouant à droite).
Alors ok, cette année il a eu quelques occasions de jouer à gauche (de mémoire Arsenal et OM) et il n'a pas forcément brillé dans ce rôle là. Mais je susi convaincu que ça peut venir très vite, si bien sûr ça correspond aux consignes d'Emery.
Rabiot est très scolaire et discipliné, c'est d'ailleurs peut-être une qualité de jeune dont il doit commencer à s'affranchir en prenant ses responsabilités et l'initiative.

Sa rentrée mardi soir, il s'est beaucoup projeté vers l'avant et a multiplié les appels à gauche. Le but vient de l'un d'eux et, comme l'a souligné le crackito wallon, je pense que Matuidi (et même 90% des joueurs), n'aurait pas eu l'intelligence, le sang froid à ce moment du match et la technique pour faire cette transversale sur Meunier. On aurait eu droit à un bête centre dans la boîte.
Philo
Citation (Happy_Culture @ 02/11/2016 23:22) *

Sur un match ou deux, ça passait très bien. Sur des périodes plus longues, c'est rarement arrivé et ça n'était pas glorieux, surtout quand il manquait Zlatan ET Pastore. On a relativement peu de joueurs vraiment créatifs dans l'effectif, ce dont on souffre en ce moment dès que Di Maria est moins bien.
BenBecker
Citation (Philo @ 03/11/2016 11:34) *
Sur un match ou deux, ça passait très bien. Sur des périodes plus longues, c'est rarement arrivé et ça n'était pas glorieux, surtout quand il manquait Zlatan ET Pastore. On a relativement peu de joueurs vraiment créatifs dans l'effectif, ce dont on souffre en ce moment dès que Di Maria est moins bien.

D'ailleurs on se rappelle les 6 bons mois de Lucas a l'epoque qui a caché la misère.
cyba79
Plus qu'une heure avant la liste, Véro va bientôt sortir le champagne du frigo...
Parisian
Citation (Tourista @ 03/11/2016 09:55) *
Il sait le faire à mon avis. C'est juste une question de positionnement puis de confiance et d'habitude.
J'insiste encore là-dessus, mais l'année dernière il a essentiellement joué avec Matuidi et dans le rôle qui était dévolu à Verratti. Dans ces conditions, difficile pour lui d'apporter ce surplus offensif nécessaire (surtout en jouant à droite).
Alors ok, cette année il a eu quelques occasions de jouer à gauche (de mémoire Arsenal et OM) et il n'a pas forcément brillé dans ce rôle là. Mais je susi convaincu que ça peut venir très vite, si bien sûr ça correspond aux consignes d'Emery.
Rabiot est très scolaire et discipliné, c'est d'ailleurs peut-être une qualité de jeune dont il doit commencer à s'affranchir en prenant ses responsabilités et l'initiative.

Sa rentrée mardi soir, il s'est beaucoup projeté vers l'avant et a multiplié les appels à gauche. Le but vient de l'un d'eux et, comme l'a souligné le crackito wallon, je pense que Matuidi (et même 90% des joueurs), n'aurait pas eu l'intelligence, le sang froid à ce moment du match et la technique pour faire cette transversale sur Meunier. On aurait eu droit à un bête centre dans la boîte.

Je suis d'accord avec toi, mais on parle pas tout à fait de la même chose. Tu parles de projection vers l'avant et ca il le fait déjà bien, meme si peut être pas assez souvent.
Je parle de déplacement entre les lignes, c'est à dire se placer assez haut sur le terrain (entre les milieux et les défenseurs adverses) tout en se démarquant pour y recevoir la balle, pas forcément lancé. Ca Pastore sait le faire, Matuidi aussi (mais il a ses problèmes de pieds), Rabiot je le vois pas souvent dans cette zone de terrain. Et ca devient encore plus important depuis qu'on a plus Zlatan pour décrocher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.