Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 06/12/2015 13:47) *
Coman >>>>>>>>>>>>>>> Augustin
Et j'aime beaucoup Augustin.

Et Ikoné t'en penses quoi par rapport à ces deux-là ? book2.gif
sukercop
Citation (Philo @ 06/12/2015 13:47) *
Coman >>>>>>>>>>>>>>> Augustin
Et j'aime beaucoup Augustin.

Oui sûrement, mais là, c'est moins une question de niveau que d'état d'esprit.
J'attends de voir la carrière à Coman. Beaucoup de hype, de tout, tout de suite pour lui, et un état d'esprit douteux, quand les vrais cracks à son âge enchaînaient déjà.
badboyking
Ca me fait toujours rire les réactions. Rabiot, il est excellent depuis un mois et demi. Il jouera entre 30 et 35 matches cette saison, et si jamais sa maman n'est pas contente ça n'a aucune importance, il a un contrat jusqu'en 2019.

Le club fera ce qu'il veut, quand il veut. Le luxe du PSG, c'est d'être riche, et les rapports de force sont donc souvent à son avantage contrairement à tous les autres clubs français qui sont coincés par un tout un tas de paramètres avec les joueurs compliqués.

Non sujet. Qu'on prolonge/augmente Verratti au plus vite par contre.
Schultzy
Il est insupportable a chialer tous les 3 mois
romano
wub.gif Adrien
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2015 13:51) *
Et Ikoné t'en penses quoi par rapport à ces deux-là ? book2.gif

Il est au niveau d'un Kebano pour le moment (donc pas loin d'un Augustin). J'ai parlé avec un proche à lui hier au match des U19 et ça m'a un peu rassuré sur son état d'esprit d'ailleurs.

Citation (sukercop @ 06/12/2015 13:53) *
J'attends de voir la carrière à Coman. Beaucoup de hype, de tout, tout de suite pour lui, et un état d'esprit douteux, quand les vrais cracks à son âge enchaînaient déjà.

Il a un excellent état d'esprit, tous ses coaches l'ont dit, sauf le gogole qu'on se trimbale qui l'a pris pour un con (trolololol le SMS "Reste, je compte sur toi" après lui avoir préféré Menez).
Etat d'esprit douteux mon cul, il jouait même à moitié blessé au genou pour rendre service alors qu'il allait partir et aurait pu flinguer sa carrière.
VNR
Citation (sukercop @ 06/12/2015 13:07) *
Que Coman fasse déjà le 1/4 d'un Lucas ou d'un Lavezzi

Trop gros, passera pas.
Heiji-sama
Citation
après lui avoir préféré Menez).

Coman avait 17 ans à l'époque non? Si le gars décide de partir juste car on lui a preferé Menez pour 4-5 matchs, un peu léger je trouve.

Citation
tous ses coaches l'ont dit

Comme d'habitude, quand les Français sont à l'étranger ils ne l'ouvrent jamais. Presque sur que Coman aurait fait la saison qui l'a fait à la Juve à Paris il aura dit dit quelque chose.

Et même doute que sukercop. J'attends de voir si Coman sera titulaire quand tt les blessés du Bayern seront de retour.

Sinon comme d'habitude Rabiot insupportable.
BenBecker
L'impression que le joueur se prends pour un crack a qui on ne peut rien refuser. La seule satisfaction qu'on aurait c'est qu'il devienne titulaire juste parce qu'il est de la région.

Mais en terme d'apport il est bon sans plus, comme un paquet de jeune milieu de son âge on peut en recruter à la pelle.

Et TF1 avec ce ton de journaleux fouillemerde vahid.gif

Mentalité de merde de Rabiot quand même à devoir s'epandre dans la presse à la moindre occasion.
Noreaga
Onze titularisations depuis le début de saison, même quand Robben était revenu, ce qui a poussé Guardiola à faire jouer Costa dans l'axe. Ce même Guardiola qui continue de l'encenser en conférence de presse. Hier face à Gladbach c'est le meilleur bavarois du onze titulaire (pas forcement dur en même temps vu le non match de certains) même si sa seconde période est moins bonne que la première, reste qu'il continue de s'affirmer. Mais ouais c'est qu'un feu de paille, qui arrivera jamais au quart de Lucas ou Lavezzi. Vous en faites pas pour lui, il est dans les conditions adéquates pour donner la mesure de son potentiel.
Loveris
Citation (BenBecker @ 06/12/2015 14:36) *
comme un paquet de jeune milieu de son âge on peut en recruter à la pelle.

Comme des Marco, il y en a des dizaines en France whistle.gif
Picollo
Citation (BenBecker @ 06/12/2015 14:36) *
Mais en terme d'apport il est bon sans plus, comme un paquet de jeune milieu de son âge on peut en recruter à la pelle.

Bah écoute j'aimerais bien une liste de 20 mecs de son âge au même poste et avec le même niveau.
Parce que bon tout le monde sera d'accord pour dire que son attitude est stupide et dégeulasse, mais affirmer que le mec n'apporte rien ou pire qu'il est bidon c'est un peu fort.
Heiji-sama
Citation (Noreaga @ 06/12/2015 14:42) *
Onze titularisations depuis le début de saison, même quand Robben était revenu, ce qui a poussé Guardiola à faire jouer Costa dans l'axe. Ce même Guardiola qui continue de l'encenser en conférence de presse. Hier face à Gladbach c'est le meilleur bavarois du onze titulaire (pas forcement dur en même temps vu le non match de certains) même si sa seconde période est moins bonne que la première, reste qu'il continue de s'affirmer. Mais ouais c'est qu'un feu de paille, qui arrivera jamais au quart de Lucas ou Lavezzi. Vous en faites pas pour lui, il est dans les conditions adéquates pour donner la mesure de son potentiel.

En même temps vu le prix du prêt/transfert, normal qu'il le fasse jouer. Les gens ont tendance à oublier que Coman pour le Bayern est un joueur comme un autre et non un joueur de leur centre de formation (d'ailleurs je vois pas trop de joueurs de 16-17 ans de leur centre de formation dans leur équipe)
Un glycosaminoglycane
Citation (Philo @ 06/12/2015 14:21) *
Il est au niveau d'un Kebano pour le moment (donc pas loin d'un Augustin). J'ai parlé avec un proche à lui hier au match des U19 et ça m'a un peu rassuré sur son état d'esprit d'ailleurs.

Tu peux préciser ?
Noreaga
C'est vrai, mais s'ils ont investi sur lui c'est parce qu'ils ont su déceler un potentiel qu'on ne semble pas avoir pris au sérieux chez nous. Je lis souvent cet argument du "le Bayern et la Juve font pas confiance aux jeunes de leur centre eux non plus" mais en réalité, cela s'explique simplement par le fait qu'ils n'ont pas de jeunes comme Coman, Pogba ou Kimmich, dans leur centre.

Pour Ikone je trouve quand même qu'il a plus de talent intrinsèque et un profil plus rare que Kebano, qui s'était surtout révélé en CFA l'année de ses 19 ans. Après oui on peut comparer leurs niveaux de maturité respectifs, ils ne se sont pas imposés comme des leaders comme Coman l'avait fait à 17 ans (et dieu sait qu'il aurait pu jouer en CFA plus tôt que ça) .
sukercop
Il a un excellent état d'esprit, tous ses coaches l'ont dit, sauf le gogole qu'on se trimbale qui l'a pris pour un con (trolololol le SMS "Reste, je compte sur toi" après lui avoir préféré Menez).
Etat d'esprit douteux mon cul, il jouait même à moitié blessé au genou pour rendre service alors qu'il allait partir et aurait pu flinguer sa carrière.

Le gogol de coach qu'on se trimballe aligne les titres à la pelle, je lui donnerai toujours raison par rapport à un jeune branleur qui demande le traitement d'une star avec 5 minutes de temps de jeu en pro.

Pour l'état d'esprit, plutôt que régler ses comptes avec le PSG, il devrait nous parler du formidable projet de jeu de la Juve et de sa place dedans, lui à qui on a vendu le nouveau Pogba. Mais je présume qu'être l'objet de spéculation de dirigeants douteux, il s'en fout tant qu'on lui vend du rêve au petit.
Qu'il profite de son état de grâce en préfabriqué, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que l'on construit une carrière comme le font Rabiot ou Coman.
Heiji-sama
Citation
c'est parce qu'ils ont su déceler un potentiel qu'on ne semble pas avoir pris au sérieux chez nous

Si il avait été chez nous l'an dernier et qu'il n'aurait joué presque aucun match, j'aurais été d'accord avec toi. Mais la, juste car on ne l'a pas jouer les 4-5 dernier match de la saison 2013-2014, alors qu'il n'a que 17 ans à l'époque, die qu'on à pas décéler son potentiel je trouve ça exagerer. Et puis pas sur qu'il aurait plus jouer à la même époque, si il avait été au Bayern. Et puis le coup du "J'ai rien appris au Psg", je trouve ça trés irrespctueux pour les gens qui l'ont formé au club.

Mais bon c'est le sujet de sa majesté Rabiot, donc on ne va pas dériver^^
Panenka
le gogole qu'on se trimbale

Wanker Texas Ranger
C'est clair que l'excuse "j'ai pas joué au mois de mai, je me barre" est très très légère.
Il a été impatient, l'avenir lui donnera peut-être raison car il est très talentueux mais clairement faire comprendre qu'il est parti car un Menez sur le départ a joué à sa place c'est prendre les gens pour des cons.

Là où je rejoins ses "défenseurs" c'est dans le cas où le club ne lui aurait rien proposé en terme de plan d'avenir, quand il s'agit de ton meilleur jeune, je ne comprends pas qu'on ait pu s'imaginer qu'il resterait uniquement parce qu'il aime le PSG.
BenBecker
Citation (Picollo @ 06/12/2015 14:45) *
Bah écoute j'aimerais bien une liste de 20 mecs de son âge au même poste et avec le même niveau.
Parce que bon tout le monde sera d'accord pour dire que son attitude est stupide et dégeulasse, mais affirmer que le mec n'apporte rien ou pire qu'il est bidon c'est un peu fort.

De son age on en aura peut-être pas 20 meilleurs que lui, mais des milieux meilleurs que lui plus âgés oui on peut en trouver.
En outre, je n'ai pas dit qu'il était bidon mais juste bon sans plus.

Il n'a rien d'un crack pour l'instant dans ce qu'il démontre et sa mentalité actuelle l'empêchera de se concentrer sur ses prestations à l'avenir je pense.

C'est un bon jeune joueur de club qui évolue dans une top équipe, mais demain tu lui confie les clés du milieu il galèrera. Donc tant qu'il ne sera pas d'un niveau de Verratti (soit irremplaçable) il peut fermer sa gueule et jouer quand on lui demande de jouer.
Canvex
Je vois rien de ouf dans son interview. Il est sûr de son niveau et il explique calmement que le temps de jeu est une priorité pour lui, surtout qu'il rêve d'équipe de France. Là il voit qu'un Matuidi est devant lui donc il doit se poser des questions c'est normal. Après s'il part pour aller sur le banc d'un autre gros club c'est sûr que c'est pas sérieux mais dans ce qu'il dit là ya rien de choquant.

PS : après je sais pas s'il est assez lucide pour voir que TM et Verratti sont au-dessus de lui.
amphisbaena
En fait dans ce club on ne pas avoir de 12ème ou de 13eme homme. Les mecs qui ne jouent pas tous les matchs pleurent souvent dans la presse ou expriment leur besoin de partir (sauf Lucas et Lavezzi): Menez, Gameiro (OK, contexte différent), Coman, Sakho, Digne, Pastore, Rabiot... C'est d'ailleurs sûrement un peu lié au statut du club, car pas sûr qu'ils gueuleraient s'ils connaissaient la même situation au Barca ou à MU.

Je comprends leur point de vue, cela dit, et leur envie de jouer, mais ça limite notre potentiel de banc de touche. Car des que les mecs ont des qualités et ne jouent pas 40 matchs, ils veulent se barrer. Pas évident à gérer.
joxor
Citation (amphisbaena @ 06/12/2015 17:10) *
En fait dans ce club on ne pas avoir de 12ème ou de 13eme homme. Les mecs qui ne jouent pas tous les matchs pleurent souvent dans la presse ou expriment leur besoin de partir (sauf Lucas et Lavezzi): Menez, Gameiro (OK, contexte différent), Coman, Sakho, Digne, Pastore, Rabiot... C'est d'ailleurs sûrement un peu lié au statut du club, car pas sûr qu'ils gueuleraient s'ils connaissaient la même situation au Barca ou à MU.

Je comprends leur point de vue, cela dit, et leur envie de jouer, mais ça limite notre potentiel de banc de touche. Car des que les mecs ont des qualités et ne jouent pas 40 matchs, ils veulent se barrer. Pas évident à gérer.

comme tu dis c'est lié au statut du club.. mais malgre tout le banc est tres bon meme si il y'aura de moins en moins de joueurs francais au club parce que ce sont eux qui se plaignent le plus
super-mario
Pourquoi comparer Coman à Rabiot? Les deux cas n'ont absolument rien en commun.

Le club a très mal géré le cas Coman, mais Rabiot n'a vraiment pas à se plaindre.
DonTornado
Citation (BenBecker @ 06/12/2015 15:39) *
De son age on en aura peut-être pas 20 meilleurs que lui, mais des milieux meilleurs que lui plus âgés oui on peut en trouver.
En outre, je n'ai pas dit qu'il était bidon mais juste bon sans plus.

Il n'a rien d'un crack pour l'instant dans ce qu'il démontre et sa mentalité actuelle l'empêchera de se concentrer sur ses prestations à l'avenir je pense.

C'est un bon jeune joueur de club qui évolue dans une top équipe, mais demain tu lui confie les clés du milieu il galèrera. Donc tant qu'il ne sera pas d'un niveau de Verratti (soit irremplaçable) il peut fermer sa gueule et jouer quand on lui demande de jouer.

Rabiot sera jamais un super crack à la Verratti (niveau ballon d'Or donc forcément tu n'en as pas 10 dans le monde) mais il a tout d'un crack, surtout au niveau mental et c'est souvent ça qui fait la diff pour une carrière au top niveau.
On parle d'un 95 qui a rayonné au milieu en LDC à l'extérieur face à Chelsea et au Real
metamphete
Citation (super-mario @ 06/12/2015 17:18) *
Pourquoi comparer Coman à Rabiot? Les deux cas n'ont absolument rien en commun.

Ca reste 2 jeunes obnubilés par le temps de jeu. Coman est parti pour ça et Rabiot casse les couilles uniquement pour ça. La différence c'est que Rabiot rapportera, lui, de l'argent au club.

Après des remplaçants pas content d'être remplaçant c'est vieux comme le monde et ça existe partout.
Cara
N'empêche qu'il peut avoir sa place pour l'Euro vu le milieu français. S'il n'arrive pas à l'avoir par le PSG et que c'est son objectif principal, la demande de prêt est finalement logique.

Le truc c'est que Deschamps est encore pire que Blanc pour aligner des joueurs en fonction de leur statut
Tancredi Palmeri
Citation (Heiji-sama @ 06/12/2015 14:52) *
En même temps vu le prix du prêt/transfert, normal qu'il le fasse jouer. Les gens ont tendance à oublier que Coman pour le Bayern est[b] un joueur comme un autre et non un joueur de leur centre de formation[/b] (d'ailleurs je vois pas trop de joueurs de 16-17 ans de leur centre de formation dans leur équipe)

Un joueur du centre de formation est un joueur comme un autre. Et c'est bien le probleme au PSG, le dirigeants ne le comprennent pas.

Citation (sukercop @ 06/12/2015 13:07) *
Que Coman fasse déjà le 1/4 d'un Lucas ou d'un Lavezzi, c'est à dire le fond de notre banc et on verra.

Citation (sukercop @ 06/12/2015 13:53) *

Quoté pour la posterité.
super-mario
Citation (metamphete @ 06/12/2015 17:25) *
Ca reste 2 jeunes obnubilés par le temps de jeu. Coman est parti pour ça et Rabiot casse les couilles uniquement pour ça. La différence c'est que Rabiot rapportera, lui, de l'argent au club.

Après des remplaçants pas content d'être remplaçant c'est vieux comme le monde et ça existe partout.

Bah non, Rabiot en a du temps de jeu, Coman n'en avait pas du tout...
metamphete
Citation (super-mario @ 06/12/2015 17:48) *
Bah non, Rabiot en a du temps de jeu, Coman n'en avait pas du tout...

On va pas refaire l'histoire, mais sans contrat pro, pas de temps de jeu, c'est la règle. Tu signes, ensuite tu joues.
Ronan
Citation (metamphete @ 06/12/2015 17:25) *

Pourquoi ? Parce que Rabiot le dit lui même, le mec il veut aller en équipe de France. Il rêve de l'EDF avant de rêver de n'importe quel club. Et aujourd'hui, on préfère aligner des pitres qui jouent dans des clubs bidons, plutôt que des mecs qui sont dans la rotation au PSG. Le temps de jeu, le temps de jeu. Les joueurs n'ont que ça à la bouche, pourquoi ? Parce que le mec qu'on a sur le banc n'a que ça dans sa bouche d'édenté.
metamphete
Citation (Ronan @ 06/12/2015 17:56) *
Pourquoi ? Parce que Rabiot le dit lui même, le mec il veut aller en équipe de France. Il rêve de l'EDF avant de rêver de n'importe quel club. Et aujourd'hui, on préfère aligner des pitres qui jouent dans des clubs bidons, plutôt que des mecs qui sont dans la rotation au PSG. Le temps de jeu, le temps de jeu. Les joueurs n'ont que ça à la bouche, pourquoi ? Parce que le mec qu'on a sur le banc n'a que ça dans sa bouche d'édenté.

Ah mais je suis d'accord avec toi, je trouve que c'est dommage de privilégier de titulaire de Newcastle plutôt que le remplaçant du PSG.
Hari
Citation (Heiji-sama @ 06/12/2015 14:30) *
Coman avait 17 ans à l'époque non? Si le gars décide de partir juste car on lui a preferé Menez pour 4-5 matchs, un peu léger je trouve.

Comme d'habitude, quand les Français sont à l'étranger ils ne l'ouvrent jamais. Presque sur que Coman aurait fait la saison qui l'a fait à la Juve à Paris il aura dit dit quelque chose.

Et même doute que sukercop. J'attends de voir si Coman sera titulaire quand tt les blessés du Bayern seront de retour.

Sinon comme d'habitude Rabiot insupportable.

+1 pour Coman

Il a une trop grande bouche, bien sur qu'il ait un potentiel énorme mais voilà aujourd'hui il la ramène toutes les 5 secondes c'est qu'il a quelque chose à se reprocher.

Comme quand il se plaint de sa formation au PSG alors que ce sont ces mêmes qualités dans la provocation, alliées à sa très bonne technique et son physique qui plaisent à ces coachs.

Pour Rabiot, je suis un peu deg car à chaque fois que je me dis qu'on y est presque et qu'il est dans une bonne série, il terni ça rapidement avec une interview bizarre. Après je ne sais pas de quand date cette interview.

Lui aussi est un très bon joueur, Laurent Blanc lui accorde une grande confiance et souhaite le faire évoluer, il est dans un environnement idéal pour lui, je ne suis pas sûr qu'un départ lui apporte beaucoup.

Citation (Tancredi Palmeri @ 06/12/2015 17:42) *
Un joueur du centre de formation est un joueur comme un autre. Et c'est bien le probleme au PSG, le dirigeants ne le comprennent pas.

C'est vrai mais quand t'es dans un grand club, l'écart entre la valeur "capitalistique" entre un joueur confirmé et un espoir est importante, la donne est différente dans un plus petit club ou club moyen.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les clubs essayent de sortir des jeunes espoirs surtout à la vue de l'évolution du marché des jeunes espoirs.
ManoCornuta
Citation (amphisbaena @ 06/12/2015 17:10) *

Les medias ont leur part de responabilités en france en parlant en permanence de ca et en les questionnant a outrance sur ces sujets . Dans les autres pays c'est differents , ils sont habitué a avoir de grands clubs , en angleterre le 12 et 13 eme homme est meme valorisé ( supersub) .
giovanni pontano
Rabiot a le droit de croire en lui et de vouloir partir pour avoir plus de temps de jeu. Au PSG, faire éclore les jeunes ne fait pas partir de la stratégie du club. Ils sont cantonnés à un rôle de bouche trou et s'ils montrent de l'ambition, on leur demande vite de se calmer, quelque soit leur niveau. Blanc fait très peu tourner sauf quand il y a des blessures. Pour moi c'est autant par conviction que pour tenir son vestiaire. Il y a quelque chose de figé au club, un confort qui convient bien aux cadors du club et au staff. C'est toute la limite de ce PSG. Ca ronronne et le peu de concurrence en L1 ne pousse pas à la remise en question. Ca tourne un peu plus cette année mais ça se fait souvent sous la contrainte, comme si Blanc ne voulait pas se retrouver dans la merde avec trop de joueurs qui performent et une hiérarchie bouleversée ou remise en question. C'est le principal reproche que je lui fais.
goldsellers
Citation (giovanni pontano @ 06/12/2015 18:22) *
Rabiot a le droit de croire en lui et de vouloir partir pour avoir plus de temps de jeu. Au PSG, faire éclore les jeunes ne fait pas partir de la stratégie du club. Ils sont cantonnés à un rôle de bouche trou et s'ils montrent de l'ambition, on leur demande vite de se calmer, quelque soit leur niveau. Blanc fait très peu tourner sauf quand il y a des blessures. Pour moi c'est autant par conviction que pour tenir son vestiaire. Il y a quelque chose de figé au club, un confort qui convient bien aux cadors du club et au staff. C'est toute la limite de ce PSG. Ca ronronne et le peu de concurrence en L1 ne pousse pas à la remise en question. Ca tourne un peu plus cette année mais ça se fait souvent sous la contrainte, comme si Blanc ne voulait pas se retrouver dans la merde avec trop de joueurs qui performent et une hiérarchie bouleversée ou remise en question. C'est le principal reproche que je lui fais.

Pas l'impression de suivre le même club.

Un gros délire cette interview. Si le mec croit vraiment qu'il va être prêté c'est qu'il vit dans un autre monde
Tancredi Palmeri
Citation (Hari @ 06/12/2015 18:12) *
C'est vrai mais quand t'es dans un grand club, l'écart entre la valeur "capitalistique" entre un joueur confirmé et un espoir est importante, la donne est différente dans un plus petit club ou club moyen.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les clubs essayent de sortir des jeunes espoirs surtout à la vue de l'évolution du marché des jeunes espoirs.

Bah d'un coté oui si tu es dans un plus petit club c'est très important de bien vendre tes joueurs, donc tu as peut-etre plus d'exposition. Mais dans le même temps, dans les clubs petés de thunes comme nous le fric n'est pas primordial, donc mettre un joueur recruté cher derrière un jeune du centre de formation c'est pas dramatique : tu revends le joueur recruté cher et fais une petite moins value et voilà. Et je te parle même pas de Menez pour lequel y avait aucune raison de le mettre devant Coman

Le problème est plutôt au niveau de l'orgueil : le club est trop fier pour admettre avoir chié son recrutement, et obéit à une espèce de logique débile si fait que le joueur formé au club commence en vas de l'échelle et doit accepter d'être larbin, au lieu de juste se dire que le meilleur joue
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 06/12/2015 18:22) *

Rabiot est 4 ème choix dans un milieu à 3, où est-ce que t'as vu que c'était un bouche-trou?
Sur le reste, tu as tout faux, le PSG ne ronronne pas cette année, on est en train d'enterrer le championnat comme on le demandait d'ailleurs.
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/12/2015 18:30) *
Et je te parle même pas de Menez pour lequel y avait aucune raison de le mettre devant Coman

Pourquoi ? Ménez même en fin de contrat était toujours plus utile et fiable sur un terrain qu'un jeune joueur comme Coman.
Ménez avait déjà un temps de jeu très réduit lors de sa dernière saison, est-ce-qu'il fallait en plus le laisser pourrir sur le banc en guise de remerciement pour les années passées au club ?

Pareil pour Lavezzi, même si il se barre en fin de saison je préfère qu'il reste impliqué dans l'équipe.
Panenka
Citation (sukercop @ 06/12/2015 18:33) *
Rabiot est 4 ème choix dans un milieu à 3, où est-ce que t'as vu que c'était un bouche-trou?
Sur le reste, tu as tout faux, le PSG ne ronronne pas cette année, on est en train d'enterrer le championnat comme on le demandait d'ailleurs.

C'est aussi le championnat qui s'enterre hein?
On joue sérieux mais l'écart ne dépend pas que de nous non plus. Si Lyon, Marseille ou Monaco faisait le taff, on serait devant mais pas avec autant de points d'avance.
super-mario
Citation (Panenka @ 06/12/2015 19:14) *
On joue sérieux mais l'écart ne dépend pas que de nous non plus. Si Lyon, Marseille ou Monaco faisait le taff, on serait devant mais pas avec autant de points d'avance.

faudrait voir le nombre de points à la trêve du second les années précédentes, pas sûr que ça ait beaucoup bougé.
Panenka
Citation (super-mario @ 06/12/2015 19:25) *
faudrait voir le nombre de points à la trêve du second les années précédentes, pas sûr que ça ait beaucoup bougé.

La saison passée à pareille époque:

OM 38 points
PSG 37 points
OL 33 points
ASSE 32 points

En gros on a +7 par rapport à la saison passée avec un début bancal et - 7 pour le second.

On avait fait 10 V et 7 nuls et là, 14 victoires et 3 nuls.

Après, rarement vu un podium avec cette gueule là aussi... Voir si angers and co vont tenir...
super-mario
Ok, effectivement il y a quand même un gros écart.
sukercop
Citation (Panenka @ 06/12/2015 19:14) *

Oui, le championnat est mauvais tu as raison.
Mais j'observe une belle application des joueurs à tous les matchs.
Pour moi, le groupe est monté en régularité cette saison.
C'était une première condition avant de pouvoir espérer la moindre chose en LDC, mettre de l'intensité toutes les semaines en championnat. On verra par la suite, pour l'instant, j'avoue que c'est décevant contre le Real, même si la manière y était au retour.
BenBecker
Citation (DonTornado @ 06/12/2015 17:25) *
Rabiot sera jamais un super crack à la Verratti (niveau ballon d'Or donc forcément tu n'en as pas 10 dans le monde) mais il a tout d'un crack, surtout au niveau mental et c'est souvent ça qui fait la diff pour une carrière au top niveau.
On parle d'un 95 qui a rayonné au milieu en LDC à l'extérieur face à Chelsea et au Real

C'est tellement un crack qu'il est à peine en balance avec Blaise Matuidi le généreux aux yeux de Blanc?
Au niveau mental il nous fait une Sakho la en 10 fois pire car tous les 3 mois.
Si le joueur est si énorme et sur de lui, il ne peut reussir a s'imposer dans le milieu du PSG alors qu'il n'y a que 3 joueurs devant lui pour le moment? Et il doit "exiger" une place de titulaire sinon il se barre? Pour moi ce n'est pas l'attitude de crack qu'il a à ouvrir constamment son clapet au mauvais moment alors qu'il commence à rejouer.
sukercop
Citation (BenBecker @ 06/12/2015 19:56) *
C'est tellement un crack qu'il est à peine en balance avec Blaise Matuidi le généreux aux yeux de Blanc?
Au niveau mental il nous fait une Sakho la en 10 fois pire car tous les 3 mois.
Si le joueur est si énorme et sur de lui, il ne peut reussir a s'imposer dans le milieu du PSG alors qu'il n'y a que 3 joueurs devant lui pour le moment? Et il doit "exiger" une place de titulaire sinon il se barre? Pour moi ce n'est pas l'attitude de crack qu'il a à ouvrir constamment son clapet au mauvais moment alors qu'il commence à rejouer.

Et c'est ce qu'ont fait Verratti venant de D2 italienne et Matuidi qui venait d'encore plus loin.
Deux joueurs qui se sont imposés, mais en montrant un professionalisme tout autre, ainsi que du génie pour l'un et une intensité dans l'effort pour l'autre.
Autre variable à prendre en compte, l’intégration de ces deux joueurs dans le collectif. Je pense que Matuidi et Verratti sont très appréciés dans le groupe et égalementsur le terrain, surtout par les tauliers.
Rabiot, je sais pas, je cherche sa plus-value collective, il a fait sa fiotte l'année dernière en coupe de France, Ibra et TS ont dû kiffer. Le suédois que Rabiot avait d'ailleurs insulté il y a peu. Le football, c'est aussi ça, des coéquipiers autours de toi.
Dready14
Pour moi le meilleur moment c'est ça:

Citation
J’ai demandé au président à être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici le mois de janvier. Je pense que c’est quelque chose qu’il ne pourra me refuser parce que j'ai été présent quand il fallait et je sais qu’il m’aime beaucoup. Si c’est mon cadeau de noël, je pense qu’il ne pourra pas me le refuser.

Le mec a un culot incroyable neokill@h.gif
Genre le club se doit de lui accorder un prêt parce qu'il a réussi à se mettre au niveau sur quelques matchs.

Je veux bien que le club ne fasse pas tout bien, loin de là, avec les jeunes, mais à chaque fois que Rabiot à l'occasion de se montrer (que ce soit par volonté du coach ou forcé par le contexte) il trouve le moyen de s'enfoncer tout seul.

En gros il dit qu'il serait anormal qu'il retourne sur le banc après le retour de Verratti.

Dans le fond pour moi, avec l'équipe au complet, il devrait jouer beaucoup plus souvent à la place de Matuidi, mais sortir ça à la presse quand t'as 20 piges implosion du tibia.gif
Caps
Le joueur veut un prêt pour enchainer les match, espérer jouer l'Euro et revenir en tant que titulaire au PSG car il sait que son statut n'évoluera pas en restant au PSG toute la saison.

Le mec est ambitieux et pense très clairement qu'à lui. J'ai surtout l'impression qu'il remet en cause Blanc et sa gestion de l'effectif (Comme Javier)
Nikos B.
Citation (Caps @ 07/12/2015 08:55) *
Le joueur veut un prêt pour enchainer les match, espérer jouer l'Euro et revenir en tant que titulaire au PSG car il sait que son statut n'évoluera pas en restant au PSG toute la saison.

Le mec est ambitieux et pense très clairement qu'à lui. J'ai surtout l'impression qu'il remet en cause Blanc et sa gestion de l'effectif (Comme Javier)

Le mec est surtout terminé à la pisse, il est sur de jouer de plus en plus et de pouvoir prétendre à une place l'an prochain comme motta ne jouera plus beaucoup de matchs et qu'il commence doucement à être en balance avec matuidi.

Avec son statut de jeune du club et de français il peut prétendre à une place au milieu dans un gros club et il veut chier ça implosion du tibia.gif
sukercop
Citation (Caps @ 07/12/2015 08:55) *
J'ai surtout l'impression qu'il remet en cause Blanc et sa gestion de l'effectif (Comme Javier)

Il manque surtout d'intelligence ce gamin.
Le culot, c'est bien, mais ça fait pas tout non plus.

Il comprend rien, les dirigeants et le staff font tout pour le fidéliser et lui permettre de s'imposer au club, Blanc et Nasser l'ont assez répété.
Il va se passer quoi si il arrive en EDF et qu'il ne joue pas assez? Il va demander à jouer pour le Brésil ou l'Allemagne?

Ce mec pourrait être un symbole de la formation parisienne dans notre effectif, il est juste le symbole d'une jeunesse avide et trop pressée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.