NiIbraNiLemaitre
03/08/2015 16:45
A StEtienne, ils jouaient avec trois récupérateurs, dont Matuidi. Rien à voir avec le poste de 6 comme on l'entend dans une équipe qui fait le jeu.
Un 6, c'est un joueur qui reste devant la défense, dans une zone limitée, parce que c'est LA zone la plus dangereuse.
C'est pourquoi la mobilité est peu importante à ce poste et peut même être un handicap pour l'équipe si le 6 dézone sans arrêt.
Matuidi en 6, c'est une hérésie, pour lui et l'équipe.
Le meilleur Matuidi qu'on ait vu, c'est aux côtés de Motta dans le 442 d'Ancelotti. Motta prenait le rôle de 6 et Matuidi de 8 "box to box".
On a beaucoup vu Verratti/Matuidi aussi cette année-là, et c'était une des causes de notre incapacité à maîtriser les matchs (ce qui était reproché à Carlo). Quand Motta est revenu, on a écrasé la L1.
ça se fera jamais de toute façon vu que blanc préférera toujours mettre rabiot stambouli et marco
mais vous croyez que blaise serait catastrophique dans ce rôle ? Il sait faire des passes quand même
NiIbraNiLemaitre
03/08/2015 19:11
Citation (Osiris @ 03/08/2015 18:10)

ça se fera jamais de toute façon vu que blanc préférera toujours mettre rabiot stambouli et marco
mais vous croyez que blaise serait catastrophique dans ce rôle ? Il sait faire des passes quand même
Le problème ce n'est pas tant quand on a le ballon, il sera toujours faible techniquement quel que soit le poste, c'est quand on doit le récupérer. Matuidi, son jeu c'est de faire un pressing tout terrain, pas de rester en couverture dans une zone.
Il paraît que c'est un article génial, j'ai fini par lire en diagonale tellement le style m'a gonflé. Enfin, ça donne une autre vision du cas Rabiot.
Wanker Texas Ranger
05/08/2015 14:13
C'est affreux à lire.
Il s'est trompé de rédaction ce journaliste, c'est peut-être le pire style que tu as envie de lire dans un article sportif.
aurelson
05/08/2015 14:56
Citation (Philo @ 05/08/2015 14:37)

Il paraît que c'est un article génial, j'ai fini par lire en diagonale tellement le style m'a gonflé. Enfin, ça donne une autre vision du cas Rabiot.
Le plus dur reste l'introduction, après il y a des passages corrects mais c'est très inégal.
Par contre, comme dit dans l'article, il y bien souvent plus de ressentiment que de justice à son égard et des jugements rarement mesurés.
Ca m'a donné envie de détester Rabiot encore plus
jeanmoul
05/08/2015 15:15
Citation (Tchoune @ 05/08/2015 15:56)

Ca m'a donné envie de détester Rabiot encore plus

Vieux réac !
Pour revenir sur le cas Rabiot, il a tout à gagner si Motta reste finalement au club, et vu qu'il n'a aucune offre concrète, c'est ce qui risque d'arriver. Je pense que Motta n'aura aucun passe-droit cette saison, sa position à l'air d'avoir bien saoulé Blanc. A Benjamin de prouver qu'il peut prendre sa place. S'il n'y parvient pas il n'aura probablement pas d'excuse.
article de merde je confirme, un style ampoulé à ce point... on est vraiment dans ce qui se faire de pire en terme de scribouillard médiocre
Oyé Sapapaya
06/08/2015 00:08
Citation
Leo+Richard
il y a 1 jour
le problème avec ce journaliste c'est qu'il c'est tromper de spécialité... avec des demeurés comme vous, surprenant que son article parraisse bien écrit ! vous connaissez aussi bien la langue française que le football , et ca , vraiment, c'est deplorable
Il devait pas se casser cet été lui?
Citation (romano @ 07/08/2015 22:04)

Tu n'a qu'a ouvrir un topic [Départ]Adrient Rabiot
metamphete
07/08/2015 20:05
Citation (romano @ 07/08/2015 21:04)

T'a fait vite. Je t'attendais à 20h59.

ce débile putain
Kaionedirection
07/08/2015 20:23
#TeamEdaourd
Il fait un bon match parfois et comme il est élégant il endort la masse.
Cest un tocard finit qui perd ballon sur ballon quand il est pressé. Bien entendu quand on le laisse jouer cest beau mais j'espère que le club va agir.
C'est toi qui traitait ibra de FDP?
Heuresement qu'on gagne, il se cerait fumer... Apres du mal a lui en vouloir, le premier jaune est merdeux et le second il veut rattraper sa glissade. Il etait pas mal mais perd encore trop le ballon, pas bien su se placer avec Verrati aussi je trouve.
Wanker Texas Ranger
07/08/2015 22:44
Il se sait un peu trop sûr techniquement et prend des risques de merde qu'il assume pas, loin d'être la première fois qu'il perd ds ballons bêtes aux abords de sa surface.
Il progressera et j'espère que la rentrée de Motta lui a mis du plomb dans le crane quant au niveau exigé pour prétendre lui prendre sa place.
Avant son expulsion il faisait un plutôt bon match, se montrant disponible, perdant parfois des ballons sur de la déconcentration (j'ai souvenir d'une passe de 2 mètres côté droit à la base pour Aurier et finalement directement sur un lillois).
chandinho
07/08/2015 23:10
Citation (Jekill @ 07/08/2015 21:24)

Il fait un bon match parfois et comme il est élégant il endort la masse.
Cest un tocard finit qui perd ballon sur ballon quand il est pressé. Bien entendu quand on le laisse jouer cest beau mais j'espère que le club va agir.
Parle bien de Javier stp
Ozzy Ryss
07/08/2015 23:15
Allez ouste, dégage tocard.
On s'encombre de ce mec comme numéro 4 au milieu alors qu'il nous faudrait un mec avec un minimum d'expérience en championnat et même en Europe.
On devrait le prêter ou au moins ne jamais le faire jouer en sentinelle.
Il y a une semaine, c'était le meilleur milieu contre l'OL.
Ozzy Ryss
07/08/2015 23:25
Citation (Philo @ 08/08/2015 00:23)

Ouais mais avec un minimum d'adversité, on a vu ce que ça a donné.

Quand on le laisse jouer oui il est bon. Des que tu lui fou un pressing il commence a faire n'importe quoi et perd des ballons dangereux .

Il a joué dans un fauteuil contre Lyon. Et bon le gros soucis de Rabiot c'est que dès qu'il fait un bon match, derrière il se prend pour Motta et Verratti et retombe dans ses travers.
Il a de l'orgueil et quand il passe au travers il se bouge le cul pour se rattraper comme la saison dernière où il fait une boulette, mais va marquer peu après.
On sait tous qu'il a du talent, mais il est trop prétentieux et donc incapable d'enchainer les bonnes sorties.
Sarconzie
07/08/2015 23:29

En MT2 quand les lyonnais avaient abdiqué. Je suis très sceptique sur son potentiel réel pour un Top club européen.
Mamadieu
07/08/2015 23:31
Citation (Za£e @ 08/08/2015 00:29)

On sait tous qu'il a du talent, mais il est trop prétentieux et donc incapable d'enchainer les bonnes sorties.
On en revient toujours à son âge.
Son carton rouge est idiot, mais le détruire pour ça ...
Et on ne sera pas toujours arbitré par Fautrel...
Sarconzie
07/08/2015 23:37
Citation (wil @ 08/08/2015 00:34)

Et on ne sera pas toujours arbitré par Fautrel...
Il a un melon énorme, et pas les qualités footballistiques d'un Verratti. Ce serait cool qu'il dégonfle un peu, et qu'ilse prenne pas pour ce qu'il n'est pas.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2015 00:25)

Ouais mais avec un minimum d'adversité, on a vu ce que ça a donné.
L'adversité, c'est la pelouse dégueulasse qui lui fait foirer son contrôle ou Corchia qui tombe très vite ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
07/08/2015 23:40
Citation (Philo @ 08/08/2015 00:39)

L'adversité, c'est la pelouse dégueulasse qui lui fait foirer son contrôle ou Corchia qui tombe très vite ?
Non l'adversité c'est la concurrence

Match de présaison face à un adversaire ridiculement faible et totalement hors sujet ce jour là.
Ça ne prouve rien.
Pas vu le match de ce soir mais je comprends pas que le club le retienne à ce point vu comment il fait chier, ok il a des qualités que je nie pas mais un crack c'est un crack, pas besoin de 100 matchs pour s'en rendre compte et Rabiot n'en est pas un pour moi.
Après je me trompe peut être ...
Une raison et pas des moindre c'est un bon joueur qui entre dans le quotas des joueurs formés au club pour la ldc, ça a l'air de rien comme ça mais quand tu as des suspendus et des blessés c'est mieux que de lancer nkunku contre le barça.
Citation (Philo @ 08/08/2015 00:39)

Dans une situation pareille et si on considère qu'il sait que la pelouse est dégueu il ne s'amuse pas si proche du but, il passe la balle à Trapp (on a reproché la même chose à verratti et pastore en leur temps).
D'ailleurs la rentrée de motta a réglé la concurrence bien vite.
Surement qu'il sera très bon contre troyes au parc mais à l'extérieur contre une équipe qui taille bien, c'était risqué.
A force de lui monter le boulard rabiot perd en concentration, je pense que ce qu'il lui ait arrivé ce soir est une bonne chose, ça va lui permettre de réfléchir un peu.
On l'avait vu lors de l'embrouille avec ibra, il a besoin de plomb dans la tête.
Citation (Jekill @ 08/08/2015 00:25)

Quand on le laisse jouer oui il est bon. Des que tu lui fou un pressing il commence a faire n'importe quoi et perd des ballons dangereux .
Autant je l'aime pas et je trouve son rapport à sa mère franchement malsain du fait qu'il n'a pas su tuer son père proprement pour faire ça dans les règles, autant lui reprocher son manque d'expérience face à des bourrins qui l'obligent à jouer dans l'urgence et la panique me semble pas plus étonnant que ça.
Si jamais il a l'envie de faire quelque chose chez nous, ça viendra.
sukercop
08/08/2015 16:45
Même chose que pour Cavani. Il fait pas un mauvais match pour commencer, mais bordel cette expulsion de FDP, c'est d'une sévérité, n'importe quoi...C'est pas Fautrel qui nous avait sifflé deux pénos mythos contre Metz l'année dernière?
Citation (sukercop @ 08/08/2015 17:45)

Même chose que pour Cavani. Il fait pas un mauvais match pour commencer, mais bordel cette expulsion de FDP, c'est d'une sévérité, n'importe quoi...C'est pas Fautrel qui nous avait sifflé deux pénos mythos contre Metz l'année dernière?
Si, si, je l'ai du reste rappelé hier soir pendant le match. Et il avait également accordé un penalty foireux aux Bastiais suite à une main involontaire de VDW
Citation (sukercop @ 08/08/2015 17:45)

Raison de plus pour faire gaffe, rabiot a quand même une bonne part de responsabilité sur le coup.
Ca l'aidera, il a vu motta faire j'espère qu'il saura apprendre.
Julienderegnau
12/08/2015 01:15
Citation (Crocop @ 12/08/2015 02:04)

Merci Sabri, nous sommes nombreux a partagé ton avis.
NumeroStar
12/08/2015 06:47
Philo devrait le recruter pour le podcast
Citation (Ienem @ 15/08/2015 14:54)

Citation (NumeroStar @ 12/08/2015 05:47)

Philo devrait le recruter pour le podcast
+1 je suis fan
titulaire avec les espoirs contre l'islande au même titre que kimpembe, conte et coman
Happy_Culture
06/09/2015 09:19
Même avec les espoirs il s'affiche
Je parle pas que du 2ème but islandais, en duels il est vraiment beaucoup trop léger.
Et il est passé pas loin de son 2ème jaune à plusieurs reprises.
VDVisBack
06/09/2015 09:58
C'est pourtant le meilleur sur la pelouse et de loin.
Citation (Happy_Culture @ 06/09/2015 09:19)

Même avec les espoirs il s'affiche
Je parle pas que du 2ème but islandais, en duels il est vraiment beaucoup trop léger.
Et il est passé pas loin de son 2ème jaune à plusieurs reprises.
Citation (VDVisBack @ 06/09/2015 09:58)

C'est pourtant le meilleur sur la pelouse et de loin.
Il a eu une activité par intermittence quand d'autres ont été fantomatiques toute la rencontre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.