Citation (Varino @ 04/07/2014 11:56)

Ah mais j'etais le premier à gueuler pour le salaire de Digne, mais maintenant que c'est fait bin faut assumer et c'est normal que Rabiot demande la meme chose. Digne y avait la concurrence de Monaco, là on a la concurrence d'Arsenal, Chelsea, la Juve, et la Roma (de memoire). Pour les autres joueurs que tu cites ceux qu'on a pas surpayés etaient souvent pas trop désirés ailleurs ou tres jeunes sans experience du haut niveau.
Sauf qu'il y a aussi la question du temps de jeu minimum (qu'il a demandé ou pas difficile de vérifier) dans la balance. Mais ce ne serait pas étonnant non plus.
Et puisqu'il faut "assumer". Si tu donne 250 000 euros à Rabiot alors tu dois revaloriser Verratti qui est largement devant dans la hiérarchie aussi. Et après tu va voir débarquer des jeunes du centre avec les mêmes prétentions. C'est un engrenage.
On a crée un précédent avec Digne, il ne faut pas créer de précédent avec les jeunes du centre.
Citation (extrawelt @ 04/07/2014 12:00)

Donc on va perdre un à un les jeunes comme ça ?
Donc la politique salariale du club est mauvaise mais il faut continuer dans cette voie et donner 200 000 - 250 000 euros à chaque jeune du club à potentiel pour qu'ils restent ?
Surtout que comme je l'ai dit plus haut, le PSG a une limite de masse salariale. Et on ne sait pas combien de temps on aura cette limite.
Citation (Dubdadda @ 04/07/2014 12:01)

Je ne dis pas qu'il faut qu'on lui donne ça, je dis juste que la grille de salaires actuelle du club fait qu'à l'avenir il y aura d'autres cas similaires. Sachant qu'en plus, la concurrence au club est basée sur la grille de salaires.
Je suis d'accord avec ça. De toute façon entre club et joueurs il s'agit d'un rapport de force permanent. Les clubs n'hésitent pas à se séparer des jeunes sans état d'âme quand ils ne sont pas au niveau donc les jeunes à potentiel ont raison d'essayer de gratter un maximum.
Je dis juste que ce n'est pas choquant de ne pas donner 250 000 euros par mois à Rabiot. On ne peut pas fustiger la politique salariale du club en permanence et gueuler car on a pas donné cette somme à Rabiot.