Le Trépied
29/10/2016 13:00
Notre milieu Rabiot-Verratti-Pogba quand Man U nous fera une Di Maria bis
Sakavomi
29/10/2016 13:07
Il faut vraiment qu'il progresse dans le jeu sans ballon, qu'il puisse être capable de demander le ballon ailleurs que dans sa zone. Il a aussi une énorme qualité de projection qu'il sous-utilise. Il est déjà excellent pour son âge mais le truc intéressant est que je le trouve encore énormément perfectible.
Il a énormément gagné en maturité, volume et en hargne sur ses deux dernières années. Impressionnant.
giovanni pontano
29/10/2016 13:09
QUOTE (Sakavomi @ 29/10/2016 13:07)

Il faut vraiment qu'il progresse dans le jeu sans ballon, qu'il puisse être capable de demander le ballon ailleurs que dans sa zone. Il a aussi une énorme qualité de projection qu'il sous-utilise. Il est déjà excellent pour son âge mais le truc intéressant est que je le trouve encore énormément perfectible.
Il a énormément gagné en maturité, volume et en hargne sur ses deux dernières années. Impressionnant.
C'est pour cela que c'est positionné dans l'axe qu'il pourrait donner le meilleur pour moi.
morad1980
29/10/2016 13:13
Seul point positif avec Emery pour le moment c'est l'explosion de Rabiot il va sauté Matuidi dans peu de match je pense que dans l'esprit du coach il est même devant mais bon faut pas froisser la taupe.
chandinho
29/10/2016 13:42

Je vois que ça commence à bien le sucer alors que sur ses premieres années en pro, pas grand monde ici lui trouvait quelque chose de spécial
Mickey Willis
29/10/2016 13:54
Citation (chandinho @ 29/10/2016 14:42)

Je vois que ça commence à bien le sucer alors que sur ses premieres années en pro, pas grand monde ici lui trouvait quelque chose de spécial
Bah c'est parce qu'il a progressé
Citation (Mickey Willis @ 29/10/2016 14:54)

Bah c'est parce qu'il a progressé
Il avait quand même quelque chose sans être un crack. Sur le terrain il semble un brin plus "intelligent" et posé que bien des jeunes, même plus âgés que lui. Une certaine maturité.
Après il y avait son côté relou avec sa mère évidemment, ça a dû peser aussi dans son attitude parfois sur le terrain.
Citation (morad1980 @ 29/10/2016 14:13)

Seul point positif avec Emery pour le moment c'est l'explosion de Rabiot il va sauté Matuidi dans peu de match je pense que dans l'esprit du coach il est même devant mais bon faut pas froisser la taupe.
Est pas Matuidi qu'il va sauter, il n'apporte pas la même chose et on a vu qu'avec Marco et motta ça donne moins bien, si il doit être titulaire ce serait plus à la place de motta je pense
QUOTE (chandinho @ 29/10/2016 14:42)

physiquement il n'avait pas le niveau, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
psycraft
29/10/2016 17:20
Il avait ses haters mais on était tout de même quelques uns à souligner sa maturité pour son jeune age. Dès sa première saison après son prêt à Toulouse il montrait déjà qu'il était capable d'occuper une place au milieu sans que le niveau de l'équipe ne s'en ressente spécialement.
En progression, ca fait plaisir de le voir jouer à ce niveau...
Ca peut devenir un pilier de l'equipe avec Verratti pour 10 ans.
giovanni pontano
01/11/2016 09:36
Annoncé dans l'axe à la place de Motta, mon voeu serait exaucé...
sukercop
01/11/2016 09:54
Sensation spéciale de voir un jeune du PSG s'installer doucement mais aujourd'hui sûrement à une place de titulaire à un poste aussi important.
La venue d'une grosse recrue dans ce secteur n'aurait pas la même saveur.
Il s’insupportait, je dois avouer que sa transformation en brute physique est plaisante, tellement jeune aussi. Pontano, tu parlais de projet sportif, ça fait partie du projet sportif ce genre de chose.
giovanni pontano
01/11/2016 10:24
QUOTE (sukercop @ 01/11/2016 08:54)

Sensation spéciale de voir un jeune du PSG s'installer doucement mais aujourd'hui sûrement à une place de titulaire à un poste aussi important.
La venue d'une grosse recrue dans ce secteur n'aurait pas la même saveur.
Il s’insupportait, je dois avouer que sa transformation en brute physique est plaisante, tellement jeune aussi. Pontano, tu parlais de projet sportif, ça fait partie du projet sportif ce genre de chose.
Rabiot a quand même dû jouer des coudes et taper du poing sur la table pour faire sa place. Difficile de parler de projet sportif quand on se rappelle des interviews dans Canalsupporters quand Letang voulait pas parler avec Véro.
Remplaçant comme prévu
Comme prevu avant PSG-OM tu veux dire?
Citation (suker57 @ 19/10/2016 21:53)

Remplaçant dimanche

Bon je suis surpris et decu par sa non-titularisation, mais c'est soulant les "comme prevu" et autres des que quelque chose va dans ton sens pour chier sur Emery, tout en oubliant les fois ou ca ne colle pas. Parlons foot quoi au lieu de toujours vouloir prendre une position mono maniaque d'un cote ou de l'autre.
SlickRick
01/11/2016 19:48
Citation (suker57 @ 01/11/2016 20:45)

Remplaçant comme prévu

Remplaçant dimanche
Comment tu veux parler foot alors qu'il n'y a aucune logique dans la gestion du groupe.
Le jour où Motta sautera et les meilleurs joueront je ne critiquerai plus emery.
Aucune surprise, aucune concurrence.
Papa Crocodile
01/11/2016 19:52
Motta en chef de gang.
NewYorkSup
01/11/2016 21:48
Citation (suker57 @ 01/11/2016 14:50)

Comment tu veux parler foot alors qu'il n'y a aucune logique dans la gestion du groupe.
Le jour où Motta sautera et les meilleurs joueront je ne critiquerai plus emery.
Aucune surprise, aucune concurrence.
Et bien evidemment, Motta ne peut pas faire parti des meilleurs

. Arrete de te cacher derriere la concurrence, le turnover ou je sais pas quoi et annonce la couleur direct. Si Motta est sur le terrain, tu raleras.
Encore ultra decisif, crack.
Come on Vero montre leur que t'as plus de couilles que tous notre etat major.
Citation (chandinho @ 29/10/2016 13:42)

C'est surtout son attitude nonchalante et celle de sa mère qui cassait les couilles, tout le monde disait qu'il avait quelque chose, mais que c'était risqué avec ces deux détails. Depuis sa prolongation, ca va mieux.
Tourista-chan
02/11/2016 08:54
Citation (Homer @ 01/11/2016 23:06)

C'est surtout son attitude nonchalante et celle de sa mère qui cassait les couilles,
C'est sûr que ça a joué en sa défaveur.
Concernant la stratégie de sa mère et ses coups de pression, avec du recul, on peut se demander si ce n'était pas nécessaire...
Citation
tout le monde disait qu'il avait quelque chose
En revanche ça c'est du révisionisme
DonTornado
02/11/2016 08:56
Citation (Tourista @ 02/11/2016 08:54)

En revanche ça c'est du révisionisme

+1
Il en prenait plein la gueule et pas seulement à cause de sa tronche de versaillais
Il finira par sauter Matuidi.
Verratti est en train d'apprendre à faire des appels vers l'avant mais n'est pas encore totalement réglé, c'est pour ça que Matuidi reste encore sur le terrain pour le moment.
Quand Marco sera au top, Emery rajoutera Rabiot parce que le saut technique est évident. Et à ce moment là l'équipe va prendre une ampleur incroyable, au moins dans le milieu
Oyé Sapapaya
02/11/2016 11:11
Citation (Cara @ 02/11/2016 10:53)

Il finira par sauter Matuidi.
Verratti est en train d'apprendre à faire des appels vers l'avant mais n'est pas encore totalement réglé, c'est pour ça que Matuidi reste encore sur le terrain pour le moment.
Quand Marco sera au top, Emery rajoutera Rabiot parce que le saut technique est évident. Et à ce moment là l'équipe va prendre une ampleur incroyable, au moins dans le milieu

Faudrait aussi que Rabiot fasse ses fameux appels, dans le domaine il est archi neutre.
giovanni pontano
02/11/2016 11:19
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 02/11/2016 11:11)

Faudrait aussi que Rabiot fasse ses fameux appels, dans le domaine il est archi neutre.
Je pense aussi que l'on se trompe en les mettant en concurrence sous prétexte qu'ils sont gauchers tous les deux. Rabiot est un joueur qui fait le jeu. Matuidi un joueur qui se projette et qui propose un point d'appui devant le ballon, une opportunité de passe. Pour moi, Rabiot est en concurrence avec Motta.
Tourista-chan
02/11/2016 11:24
On pourrait aussi arrêter de vouloir qu'il fasse du Verratti, du Motta ou du Matuidi. Il a des qualités qui sont les siennes et dont le niveau aujourd'hui peut justifier qu'il soit titulaire. Au coach de se démerder pour lui trouver sa place.
William-10
02/11/2016 11:26
Citation (giovanni pontano @ 02/11/2016 11:19)

Je pense aussi que l'on se trompe en les mettant en concurrence sous prétexte qu'ils sont gauchers tous les deux. Rabiot est un joueur qui fait le jeu. Matuidi un joueur qui se projette et qui propose un point d'appui devant le ballon, une opportunité de passe. Pour moi, Rabiot est en concurrence avec Motta.
Non, ils ne sont pas du tout dans le même registre Rabiot et T.Motta
Tu en as un qui est plus reculé et prend peu de risques, un nettoyeur de ballon comme on dit et qui va faire le jeu de transition, il ne s’éternise jamais avec le balle. L'autre n'hésite pas à accélérer le jeu et à venir régulièrement aux 25 mètres, en éliminant si c'est possible et en faisant jouer son physique. Pas le même profil, pas les mêmes attentes, pas le même positionnement. Avec Rabiot on a un profil que l'on cherchait depuis longtemps : le joueur technique capable de s'imposer physiquement dans le duel au milieu.
giovanni pontano
02/11/2016 11:31
QUOTE (Tourista @ 02/11/2016 11:24)

On pourrait aussi arrêter de vouloir qu'il fasse du Verratti, du Motta ou du Matuidi. Il a des qualités qui sont les siennes et dont le niveau aujourd'hui peut justifier qu'il soit titulaire. Au coach de se démerder pour lui trouver sa place.
Moi je ferais:
Verratti----Matuidi
--------Rabiot-------
Di Maria------Lucas (Pastore)
-------Cavani
QUOTE (William-10 @ 02/11/2016 11:26)

Non, ils ne sont pas du tout dans le même registre Rabiot et T.Motta
Tu en as un qui est plus reculé et prend peu de risques, un nettoyeur de ballon comme on dit et qui va faire le jeu de transition, il ne s’éternise jamais avec le balle. L'autre n'hésite pas à accélérer le jeu et à venir régulièrement aux 25 mètres, en éliminant si c'est possible et en faisant jouer son physique. Pas le même profil, pas les mêmes attentes, pas le même positionnement. Avec Rabiot on a un profil que l'on cherchait depuis longtemps : le joueur technique capable de s'imposer physiquement dans le duel au milieu.
Mais justement. Motta joue trop bas. Il y a un gros trou entre les lignes. Il faut inverser la pointe du triangle.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
02/11/2016 11:33
En attendant c'est po votre Motta qu'on aurait vu aussi haut se battre et centrer pour le crack wallon.
Paname Saint-Graal
02/11/2016 11:38
J'ai revu sa passe, très bon.
Encore une fois, Matuidi à part son but chateux, n'a rien à faire dans le 11 une nouvelle fois mais bon il court partout et fait le pressing. ©
Il est mille fois au dessus du Gnou.
-----------Motta( Krycho)-------------
-----Verratti-------------Rabiot-------
Di Maria--------------------Jese----
---------------Cavani----------------
Madi$kwale
02/11/2016 11:49
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 11:38)

J'ai revu sa passe, très bon.
Encore une fois, Matuidi à part son but chateux, n'a rien à faire dans le 11 une nouvelle fois mais bon il court partout et fait le pressing. ©
Tu retires une des choses les plus importantes du match. Bizarrement, malgré sa sale dégaine, il est souvent dans les coups décisifs alors je veux bien qu'il n'ai rien à faire dans le 11 mais si le peu qu'il y fait débouche sur quelque chose...
Pour en revenir à Rabiot, son entrée m'a fait penser à sa fin de match à Stamford Bridge lors du 2-2. Dans les dernières minutes, il est vraiment bon pour garder le ballon, gratter des fautes, faire les 10/15m de courses avec ballon qui mettent bien les nerfs à l'adversaire etc. Très bon.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
02/11/2016 11:55
Citation (Madi$kwale @ 02/11/2016 11:49)

Tu retires une des choses les plus importantes du match. Bizarrement, malgré sa sale dégaine, il est souvent dans les coups décisifs alors je veux bien qu'il n'ai rien à faire dans le 11 mais si le peu qu'il y fait débouche sur quelque chose...
Quelque chose dans ton pseudo me fait dire que tu n'es pas objectif.
Paname Saint-Graal
02/11/2016 12:06
Citation (Madi$kwale @ 02/11/2016 11:49)

Pour en revenir à Rabiot, son entrée m'a fait penser à sa fin de match à Stamford Bridge lors du 2-2. Dans les dernières minutes, il est vraiment bon pour garder le ballon, gratter des fautes, faire les 10/15m de courses avec ballon qui mettent bien les nerfs à l'adversaire etc. Très bon.
Avant son but, quand ses partenaires le lançait en profondeur, 9 fois sur 10 ça tuait l'action à cause de ses contrôles trop long qui permettaient aux défenseurs d'intervenir.
Les rares fois où il récupère le ballon, il est à la limite de la perdre dès qu'un pressing vient sur lui. Merci l'arbitre.
Si c'est parce que il met ce but et est bien placé que Rabiot se retrouve à nouveau sur le banc contre Rennes, ça prouvera une fois de plus que les cadres dictent bien la composition d'équipe.
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 13:06)

ça prouvera une fois de plus que les cadres dictent bien la composition d'équipe.
Ce raisonnement de piller de comptoir.

C'est vrai qu'avec Emery on est dans la merde à ce stade de la saison, que l'on est en auto-gestion. Alors si on suit ton raisonnement et que ce sont les cadres qui dictent les choix du coach, tu disais quoi l'an passé ? C'était club Med à gogo avec Zlatan non ?
Madi$kwale
02/11/2016 12:11
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 02/11/2016 11:55)

Quelque chose dans ton pseudo me fait dire que tu n'es pas objectif.
Ah non même pas...

Peu élégant balle au pied et je le trouve moins bon que les années précédentes. A terme, Rabiot devrait le virer de l'équipe type. Mais aujourd'hui, si le peu de choses qu'il fait de bien, on les lui retire...
Il a relevé la tête par rapport à son début de saison éclaté. Il marque hier et nous met dans une position confortable (position dans laquelle Cavani aurai du nous mettre s'il avait pas pété un plomb avec sa tentative de lob dégeu). Il donne un peu de profondeur à l'équipe et m'a semblé un peu mieux à la récup. Pas monstrueux mais (surtout) pas à chier non plus...
Paname Saint-Graal
02/11/2016 12:19
Citation (Bob @ 02/11/2016 12:10)

Ce raisonnement de piller de comptoir.

C'est vrai qu'avec Emery on est dans la merde à ce stade de la saison, que l'on est en auto-gestion. Alors si on suit ton raisonnement et que ce sont les cadres qui dictent les choix du coach, tu disais quoi l'an passé ? C'était club Med à gogo avec Zlatan non ?
Ben justement, c'était l'une des raisons pourquoi je voulais que Blanc parte, j'attendais Emery sur ce point précis : bousculer les hiérarchies établi et faire jouer la concurrence. Pour l'instant, la concurrence est plus dans le discours que sur le terrain.
C'est exactement les mêmes choix d'hommes que ce soit au milieu ou en attaque depuis plusieurs matchs. Il n'y a aucune évolution de ce côté là, c'est ça qui me déçois chez Emery en plus de son coaching tardif.
DonTornado
02/11/2016 12:26
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 12:19)

Ben justement, c'était l'une des raisons pourquoi je voulais que Blanc parte, j'attendais Emery sur ce point précis : bousculer les hiérarchies établi et faire jouer la concurrence. Pour l'instant, la concurrence est plus dans le discours que sur le terrain.
C'est exactement les mêmes choix d'hommes que ce soit au milieu ou en attaque depuis plusieurs matchs. Il n'y a aucune évolution de ce côté là, c'est ça qui me déçois chez Emery en plus de son coaching tardif.
On est le 2 novembre mec
Les jugements après 3 mois
Paname Saint-Graal
02/11/2016 12:32
Citation (DonTornado @ 02/11/2016 12:26)

On est le 2 novembre mec
Les jugements après 3 mois

POUR L'INSTANT. Il me déçoit. POUR L'INSTANT. (J'aurai du le préciser puisque Dieu Emery est intouchable)
Il n'avait qu'à pas s'afficher en conférence de presse avec ses bouteilles pour expliquer qu'il va y avoir de la concurrence si c'est pour se retrouver avec les mêmes choix de compos depuis 3 mois. C'est lui qui s'est mit dans la merde en nous faisant croire que les meilleurs joueront.
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 12:32)

POUR L'INSTANT. Il me déçoit. POUR L'INSTANT. (J'aurai du le préciser puisque Dieu Emery est intouchable)
Il n'avait qu'à pas s'afficher en conférence de presse avec ses bouteilles pour expliquer qu'il va y avoir de la concurrence si c'est pour se retrouver avec les mêmes choix de compos depuis 3 mois. C'est lui qui s'est mit dans la merde en nous faisant croire que les meilleurs joueront.
En restant objectif c'est son coaching avec l'entrée de Rabiot qui fait basculer le match en notre faveur. Maintenant je partage ton avis, je le trouve globalement assez frileux, notamment en ligue 1 ou le niveau n'est pas élevée et ou je trouve qu'il s'acharne un peu avec les même compos.
Paname Saint-Graal
02/11/2016 12:44
Citation (Gabadou @ 02/11/2016 12:40)

En restant objectif c'est son coaching avec l'entrée de Rabiot qui fait basculer le match en notre faveur. Maintenant je partage ton avis, je le trouve globalement assez frileux, notamment en ligue 1 ou le niveau n'est pas élevée et ou je trouve qu'il s'acharne un peu avec les même compos.
Oui, son coaching avec Rabiot a fonctionné. Mais là encore, il le fait rentrer tard, heureusement qu'il n'a plus cette habitude d'avoir besoin de rentrer dans son match.
En Ligue 1, contre des bus, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, il manque d'ambition à vouloir à tout prix 3 milieux défensifs plutôt que de mettre un offensif de plus au départ.
metamphete
02/11/2016 12:44
C'est notre supersub, on va pas faire la fine bouche, c'est déjà très bien. Son entrée hier soir n'est pas non plus génial et je l'ai trouvé moins bien que contre Lille mais Meunier lui offre une ligne de plus dans la colonne passe dé.
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 12:32)

C'est quoi pour toi la concurrence?
Paname Saint-Graal
02/11/2016 12:56
Citation (ikki @ 02/11/2016 12:50)

C'est quoi pour toi la concurrence?
Si t'es ambitieux et cohérent avec ton discours, tu vois que ça va bétonner :
- Tu passes en 4-2-3-1 avec Verratti à droite et Rabiot à gauche du milieu à 2 à la place de Matuidi. Tu fais rentrer Motta si tu veux à l'heure de jeu.
- En attaque, tu essayes au moins un fois dans ta vie Jesé à gauche à la place de Lucas, si Pastore est pas apte, essaye Ben Arfa en 10, tu laisses Di Maria à droite.
- Et comme t'as pas d'avant centre potable et que JKA est à la cave t'es obligé de laisser la jument en pointe.
C'est pas sorcier.
Apres faut pas negliger le contexte non plus. Adaptation à la France, au francais et installation, Retard au classement, pression médiatique du au remplacement de Blanc, vestiaire (ou de sources assez surs certains de nos footballeur sont de sacrés cassoces), direction sportive ubuesques etc... C'est pour ca qu'il faut attendre un peu avant de le juger. Je pense qu'il a le cul entre deux chaises pour l'instant et il donnera sa pleine mesure d'ici 1 an je pense.
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 12:56)

Si t'es ambitieux et cohérent avec ton discours, tu vois que ça va bétonner :
- Tu passes en 4-2-3-1 avec Verratti à droite et Rabiot à gauche du milieu à 2 à la place de Matuidi. Tu fais rentrer Motta si tu veux à l'heure de jeu.
- En attaque, tu essayes au moins un fois dans ta vie Jesé à gauche à la place de Lucas, si Pastore est pas apte, essaye Ben Arfa en 10, tu laisses Di Maria à droite.
- Et comme t'as pas d'avant centre potable et que JKA est à la cave t'es obligé de laisser la jument en pointe.
C'est pas sorcier.
Hors de forme les 3 derniers mois, oui c'est pas sorcier. Merci pour ta participation.
Paname Saint-Graal
02/11/2016 13:31
Citation (voolool @ 02/11/2016 13:26)

Hors de forme les 3 derniers mois, oui c'est pas sorcier. Merci pour ta participation.
Hors de forme ? Tu as vu leur entrée ou pas surtout ceux de Jesé ? En même temps, c'est un ensemble puisque ils ont jamais plus de 10 minutes pour se montrer...
Ah bien sûr que si tu les fais jamais jouer ils seront hors de forme toute la saison.
Citation (Paname Saint-Graal @ 02/11/2016 13:31)

Hors de forme ? Tu as vu leur entrée ou pas surtout ceux de Jesé ? En même temps, c'est un ensemble puisque ils ont jamais plus de 10 minutes pour se montrer...
Ah bien sûr que si tu les fais jamais jouer ils seront hors de forme toute la saison.

T'es au courant qu'ils sont dispo / au niveau depuis une semaine? Tu voulais faire jouer Ben Arfa pendant qu'il se touchait la nouille au kebab?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.