Citation (Babou1 @ 12/03/2017 23:17)

Pastore., zero seconde de jeu

Donc Pastore joue 6 maintenant?
Certes je n'ai toujours pas compris pourquoi Emery ne l'a pas utilisé, alors qu'il serine depuis le début son importance dans le jeu du PSG, et que je suis persuadé qu'il aurait fait bien mieux que Lucas. Maintenant il n' aurait pas tout solutionné et réduire notre défaite à cette absence me parait plus que léger. Cela ne nous a pas aidé , mais au vu de la faillite collective, croire qu'il aurait surnagé dans ce collectif me parait inopportun.
Quant à l'incorporer dans la ligne de 3 , associé à Verratti et Matuidi, j'attend que tu me confirme ton idée, mais c'est pour moi un tres mauvais concept.
Pastore a toujours été plus interessant quand il est plus haut, et je l'ai toujours trouvé dans la difficulté au poste de relayeur. Il a en plus un déchet important qui est peu compatible avec ce poste si tu ne domines pas ton adversaire dans le jeu.
Enfin cela replacerais Verrratti en 6, poste auquel il n'a plus évolué depuis,... et pour lequel je le pense sincèrement pas compatible. Non pas qu'il n'en ait pas les qualités techniques , mais présente un déficit physique trop important.
Les qualités de Verratti sont plutôt la technique balle au pied, le volume de jeu, conservation du ballon et la création d'espace.
Il est par contre totalement absent sur le jeu de tête ( taille et timing) et n'a aucune puissance physique pour demenager les joueurs au contact.
Tous les 6 de haut niveau ont un potentiel physique beaucoup plus important et ce n'est pas un hasard. Le mettre dans la zone de Suarez, Messi et laisser Iniesta à pastore....
Notre milieu était celui qui proposait théoriquement la combinaison la plus intéressante sur le combo technique / physique pour compenser la ligne de 4 adverses. on tous dit que ce double pivot nous plaisait , qui plus est , avec leur match de l'aller.
Bref Rabiot indisponible, les 2 seules solutions envisageables numériquement, était Matuidi ou krycho avec les caractéristiques qui sont les leurs sur la relance. Je ne les vois pas faire mieux que Rabiot dans ce domaine et ce même diminué.
Alors autant, je trouve qu'Emery a sous estimé le problème mental et peut etre considéré comme spectateur de la faillite de nos joueurs, autant lui reprocher ce point me fait plus que sourire.
Enfin, tu remets en cause les décla de Rabiot sur les consignes de jeu,explique que pour toi les consignes était de défendre bas et pourri emery, par contre tu crois sur parole Tallaron.
Moi je ne sais pas si c'est vrai, et même si cela l'était , cela montre encore une fois les limites de notre recrutement ainsi que de nos joueurs.