Ce refus de jouer 6 viens peut être du fait qu'il a plus d'opportunité d'avoir une place de 8 que de 6 en EDF, vu qu'il va pas sauter Kanté.
Dragosteadintei14
29/06/2017 14:41
Citation (joroto @ 29/06/2017 15:35)

Ce refus de jouer 6 viens peut être du fait qu'il a plus d'opportunité d'avoir une place de 8 que de 6 en EDF, vu qu'il va pas sauter Kanté.
Je pense que c'est surtout que Monsieur veut avoir des stats pour justifier ses augmentations de salaire future.
De toute manière, je le vois beaucoup plus en relayeur qu'en sentinelle. Ca correspond beaucoup plus à ses qualités. J'espère par contre pouvoir le voir beaucoup plus dans un milieu à deux cette saison.
Clairement je le préfère ailleurs qu’en 6 même si il a les qualités physiques pour tenir le poste. Il ne joue pas assez safe pour tenir cette place à long terme, donc qu’on le laisse s’installer en 8.
Citation (Azelinho @ 29/06/2017 13:51)

Clairement je le préfère ailleurs qu’en 6 même si il a les qualités physiques pour tenir le poste. Il ne joue pas assez safe pour tenir cette place à long terme, donc qu’on le laisse s’installer en 8.
Parce qu'il laisse toujours cette impression de jouer en dilettante comme si tu taper un foot le dimanche matin...
Citation (soken @ 29/06/2017 13:07)

Verratti refuse de tirer au but, difficile de le faire jouer plus haut.
C'est pour cela que j'ai précisé , si il s y met.
Verratti est plus talentueux que Rabiot, et avec de la volonté, il peut largement avec sa technique, vision du jeu, explosivité proposer plus , même avec une carence de frappe.
Rabiot a des qualités différentes , et une absence totale de jeu dos au but, une conservation de balle moins efficace, un jeu plus basé sur la puissance, la prise d'intervalle et le mouvement qui le font partir de beaucoup plus loin dans l'adversité que nous rencontrons. Il faudrait qu'il s'inspire de Ballack pour muer en 10 faussement lent, capable d'ouverture , d'apporter une densité physique en 3 eme attaquant mais en est pour l'instant tres loin.
Il aurait beaucoup plus de possibilités de s’épanouir et prendre une dimension plus importante en premier league. Mais des que les espaces se resserrent, il a plus de mal à s'exprimer.
Citation (Azelinho @ 29/06/2017 15:51)

Pourtant son plus gros match de la saison il le joue en 6, ça laisse dubitatif.
Vivement qu'Adli le saute
Citation (Azelinho @ 29/06/2017 15:51)

Je trouve au contraire qu'il a tres peu de prise de risque dans son jeu. Son déchet provient souvent d'un manque de tranchant, voir implication avec des courses trop molle et une conservation trop longue, ou de concentration et de faute technique.
Mais il a peu tendance à faire des ouvertures risqués,...
La seule autre composante de son jeu qui fait défaut , est sa propension à effectuer des courses avec ballon ou d'accompagnement dans le camps adverse. Mais on parle plus de problème ponctuel de couverture / inversion de role entre les joueurs que de relle prise de risque dans les choix de passes,....
C'est assez similaire au problème d'équilibre rencontré lors des inversions ADM, Pastore , draxler qui se retrouvait certaines fois d'un seul coté, laissant le latéral coté opposé défendre seul .
Mais on est plus dans le domaine de l'animation défensive, et des problèmes liés à la gestion de l'espace entre la ligne def/ milieu, incapacité récurrente de défendre à un contre un, 6 globalement assez statique chez nous.
Pour moi ce qui lui manque avant tout pour jouer 6 dans notre 433 c'est de la maturité. Il manque de concentration, prend parfois des risques inutiles, ne sait pas encore dicter le rythme d'un match, manque de régularité...
Quand il sera mûre ça pourrait bien être son meilleur poste, mais aujourd'hui, il n'en est pas capable.
On remet une pièce en image.
Citation (steeno @ 19/07/2017 10:46)

On remet une pièce en image.
Y a Ryan Chase sur twitter qui, après une analyse de son jeu, avait eu la même conclusion et disait qu'il le trouvait bien meilleur en 6.
stoner_man
19/07/2017 10:34
Et un milieu Verratti/Rabiot dans un 4-4-2, ce serait pas viable? Ça réglerait le problème du 6.
Malheureusement, il ne veut pas jouer à cette position de sentinelle. C'est d'ailleurs dommage.
Shalashaska
19/07/2017 10:41
Même si j'aime bien Rabiot en sentinelle, c'est aussi assez facile de sortir une vidéo où on le voit se projeter et être décisif dans les 30m adverses avec sa belle frappe de balle notamment.
Tourista-chan
19/07/2017 10:45
Nan mais son insistance pour ne pas jouer 6 c'est juste un coup de pression pour faire virer Matuidi
Citation (Shalashaska @ 19/07/2017 10:41)

Même si j'aime bien Rabiot en sentinelle, c'est aussi assez facile de sortir une vidéo où on le voit se projeter et être décisif dans les 30m adverses avec sa belle frappe de balle notamment.
C'est clair que la video ne fait pas office de preuve. C'est a voir comme une illustration en image d'un argument avec lequel on est d'accord ou pas.
Je ne suis pas un expert et je ne compte pas me retaper des matchs du PSG avec Rabiot en 8 en ne regardant que lui mais j'ai plutôt tendance a être d'accord quant a son jeu de 6 plutôt que 8 dans son positionnement. Par contre, il se projette bien et a une bonne frappe. Des qualités loin d’être inutiles en 6 mais moins souvent mises a contribution quand même.
Apres, le positionnement se travaille mais déjà que Verratti a le même problème (grosse amélioration cette année cela dit) donc coupler Verratti et Rabiot ensemble, on va avoir une tonne de soutient au porteur de balle mais peu de positionnement dans les intervalles ce qui oblige les attaquants a décrocher très bas.
A lui de prouver qu'il peut évoluer.
giovanni pontano
19/07/2017 11:26
QUOTE (stoner_man @ 19/07/2017 09:34)

Et un milieu Verratti/Rabiot dans un 4-4-2, ce serait pas viable? Ça réglerait le problème du 6.
Je pense que l'on s'oriente vers le fameux double pivot avec un gaucher et un droitier. Rabiot un peu plus en retrait. Ca libère une place pour un offensif supplémentaire ( à gauche si Rabiot joue en sentinelle, sinon dans l'axe: Di Maria ou Pastore.) avec donc Motta sur le banc.
witchfinder
19/07/2017 22:09
Faire de Rabiot un titulaire, au delà du fait que ça voudrait dire qu'on a loupé Fabinho, serait à mon avis une grosse grosse connerie.
Ce mec a du talent mais il me securise pas du tout. Physiquement, il a passé un gros cap, mais maintenant quelle est encore sa marge de progression ? Pour moi il a atteint un plafond.
Quoiqu'en disent ses fans sa mère, il a eu largement sa chance et il a rarement été complètement convaincant.
Citation (witchfinder @ 19/07/2017 23:09)

Faire de Rabiot un titulaire, au delà du fait que ça voudrait dire qu'on a loupé Fabinho, serait à mon avis une grosse grosse connerie.
Ce mec a du talent mais il me securise pas du tout. Physiquement, il a passé un gros cap, mais maintenant quelle est encore sa marge de progression ? Pour moi il a atteint un plafond.
Quoiqu'en disent ses fans sa mère, il a eu largement sa chance et il a rarement été complètement convaincant.
je ne suis pas.d acoord. Il a vraiment le.potentiel pour être plus complet. Mais il.n est pas assez en concurrence.
Il n est pas titulaires mais engrange sa trentaine de match.
Et à certainement du mal à s estimer inférieur à matuidi, qui est son adversaire pour le.poste.
C est pour cela qu' une recrue d un profil plus offensif ,joao mario, rakitic, lui.ferait énormément de bien.
Je ne dis pas.qu'.il.n .est pas assez travailleur, mais que le.fait d avoir percée chez nous ,alors que cabaye et c0nsort se sont.t péter les dents ,ne le.met pas dans les dispositions ou il serait dans un autres club.
Son problème c'est son inconstance. Il est capable d'être très bon dans les gros matchs, c'est donc qu'il a "le niveau". Par contre il est aussi bien souvent nonchalant pour ceux qui lui semblent plus facile.
Il a tout ce qu'il faut pour être un excellent joueur que ça soit en 6 ou en 8, mais suivant le poste où il se fixera il faudra qu'il se fasse violence pour donner le meilleur de lui même et travailler les qualités que nécessite l'un ou l'autre des postes.
Il est encore jeune, ça peut aller assez vite, il faut juste qu'il est le déclic...ce qui peut également ne jamais se produire.
Dubdadda
20/07/2017 09:59
Citation (witchfinder @ 19/07/2017 23:09)

Dans son jeu sans ballon, dans son apport offensif il peut largement faire plus. Il a une bonne frappe de balle, un bon jeu de tête il doit être à 5/6 buts au moins par saison et c'est bien joli de vouloir jouer en 8 (même si j'entends bien les arguments pour son positionnement en 6, j'ai toujours eu du mal à le voir en sentinelle depuis ses débuts) mais il faudrait qu'il assume et sorte de sa zone de confort. Il a une vraie marge de progression au contraire je trouve mais encore faut-il qu'il souhaite se transcender.
Adrien Rabiot semble temporiser concernant sa prolongation.
Loic Tanzi
Dready14
20/07/2017 14:07
Citation (Azel @ 20/07/2017 07:48)

Son problème c'est son inconstance. Il est capable d'être très bon dans les gros matchs, c'est donc qu'il a "le niveau". Par contre il est aussi bien souvent nonchalant pour ceux qui lui semblent plus facile.
Il a tout ce qu'il faut pour être un excellent joueur que ça soit en 6 ou en 8, mais suivant le poste où il se fixera il faudra qu'il se fasse violence pour donner le meilleur de lui même et travailler les qualités que nécessite l'un ou l'autre des postes.
Il est encore jeune, ça peut aller assez vite, il faut juste qu'il est le déclic...ce qui peut également ne jamais se produire.
Il est bon que quand il est sous pression. Quand il a fallu remplacer Verratti face au Real, quand il a fallu gagner sa place face à Matuidi, quand il a fallu remplacer Motta face au Barca. Par contre, dès qu'il a un peu de confort et qu'il est plus ou moins titulaire il se relâche complètement et devient banal.
Pour moins c'est pas de l'inconstance, c'est un manque de caractère.
Dubdadda
20/07/2017 15:22
Citation (Dready14 @ 20/07/2017 15:07)

Il est bon que quand il est sous pression. Quand il a fallu remplacer Verratti face au Real, quand il a fallu gagner sa place face à Matuidi, quand il a fallu remplacer Motta face au Barca. Par contre, dès qu'il a un peu de confort et qu'il est plus ou moins titulaire il se relâche complètement et devient banal.
Pour moins c'est pas de l'inconstance, c'est un manque de caractère.
Je te rejoins mais pourtant pour se faire sa place au PSG, que ce soit sur le terrain ou en zone mixte

il en faut du caractère. Ou alors on disserte sur la différence entre caractère et confiance en soit mais mentalement il lui manque encore clairement quelque chose.
D'Alessandro
29/07/2017 22:29
S'il arrive à se projeter, se déplacer intelligemment derrière les milieux adverses et demander la balle, et finir dans la surface, il va devenir intéressant. C'est la condition sine qua non pout jouer relayeur.
On l'a beaucoup vu dans la surface aujourd'hui, et après la mi-temps j'ai trouvé ses déplacements sans ballon plus intéressants que d'habitude. J'espère qu'il va continuer comme ça, on en a beaucoup besoin (la preuve avec son but) et encore plus si Matuidi part. Quelqu'un sait (Philo ?) si c'est un axe de travail de Unai ?
Edit : grillé par D'Alessandro
Nikos B.
29/07/2017 22:36
Il a encore des sautes de concentration il laisse partir sidibe sur le but et sa main aurait pu faire mal.
Mais j'ai toujours été sur qu'il avait 15 buts par an dans les crampons
Schultzy
29/07/2017 22:51
Sa première mi-temps est affreuse, il passe entre le gouttes par ce que ses 2 collègues au milieu ont été bidon. Mais il a rien fait de bien et il se regarde jouer, il lui faut un trop de touche de balles avant de lâcher le ballon, il retombe trop facilement dans ses travers, et surtout quand il a pas le ballon c'est un spectateur au milieu de la pelouse.
Il pleure comme un gamin pour jouer relayeur alors qu'il a pour le moment tout d'un 6.
Sa deuxième mi-temps est meilleur sans plus aussi parce que Verratti a été "un peu" mieux et qu'il fait briller les autres, son but adoucie sa performance moisie. Mais il a une sale habitude de te faire croire qu'il peu monter très haut mais il reste au même niveau.
D'Alessandro
29/07/2017 23:56
Citation (Schultzy @ 29/07/2017 23:51)

Sa première mi-temps est affreuse, il passe entre le gouttes par ce que ses 2 collègues au milieu ont été bidon. Mais il a rien fait de bien et il se regarde jouer, il lui faut un trop de touche de balles avant de lâcher le ballon, il retombe trop facilement dans ses travers, et surtout quand il a pas le ballon c'est un spectateur au milieu de la pelouse.
Il pleure comme un gamin pour jouer relayeur alors qu'il a pour le moment tout d'un 6.
Sa deuxième mi-temps est meilleur sans plus aussi parce que Verratti a été "un peu" mieux et qu'il fait briller les autres, son but adoucie sa performance moisie. Mais il a une sale habitude de te faire croire qu'il peu monter très haut mais il reste au même niveau.
Première mi-temps ? Deux passes de bon niveau déjà, soit plus que tous les autres joueurs.
On le prolonge quand celui la ? Ca traîne, ca va encore finir par un sketch.
witchfinder
30/07/2017 18:05
Citation (D'Alessandro @ 29/07/2017 23:29)

S'il arrive à se projeter, se déplacer intelligemment derrière les milieux adverses et demander la balle, et finir dans la surface
Ça va, ça fait pas trop de trucs à améliorer

Moi c'est même pas l'aspect offensif qui me chagrine, parce que ça voudrait dire que tout le reste est ok, mais c'est simplement que je le trouve pas rassurant dans ses retours défensifs ni dans ses sorties de balles, toujours l'impression que soit il fait une passe en retrait soit il fait une passe à l'adversaire.
Pour moi ses points forts c'est les interceptions et la conduite de balle, le reste me fait peur.
Neymar va trop vite pour lui, il a pas le temps de suivre le pauvre.
VDVisBack
13/08/2017 22:47
Trop débile pour comprendre que son avenir est en 6. Il a boulevard à Paris et en EDF a ce poste. Il n'a ni l'activité ni le physique pour être un 8 certifié crack.
Quand il se fera sauter par Fabinho et Tolisso faudra pas pleurer idiot.
Kaionedirection
13/08/2017 22:48
Il voulait des garanties sur le recrutement, il va falloir qu'il arrive à suivre désormais...
Et en plus Motta n'a même pas encore été remplacé
Citation (VDVisBack @ 13/08/2017 23:47)

Trop débile pour comprendre que son avenir est en 6. Il a boulevard à Paris et en EDF a ce poste. Il n'a ni l'activité ni le physique pour être un 8 certifié crack.
Quand il se fera sauter par Fabinho et Tolisso faudra pas pleurer idiot.
Ni le sens du jeu offensif pour être un 8...
Citation (Rjay @ 13/08/2017 23:48)

Ni le sens du jeu offensif pour être un 8...
Il ne sait pas non plus défendre et n'a pas la qualité de passe et la compréhension du jeu d'un grand 6 pour le PSG . C'est quoi sa grande qualité, pour être titulaire dans le PSG actuel en fait. A part d’être du centre de formation évidemment ?
VDVisBack
13/08/2017 22:55
Citation (Alucard @ 13/08/2017 23:53)

Il ne sait pas non plus défendre et n'a pas la qualité de passe d'un grand 6 pour le PSG . C'est quoi sa grande qualité pour etre titulaire dans le PSG actuel en fait ?
Pas d'accord, c'est un très bon premier relanceur avec une technique très sûre. Défensivement il est très bon. Ne lui manque que la constance et un supplément d'envie pour être un excellent 6.
Il perd son temps en 8 puisqu'il n'y fera pas carrière.
SlickRick
13/08/2017 22:58
c'est definitevement pas un 8 il a pas le talent pour
mais il ne le comprendra jamais vu son melon ca allait trop vite pour lui devant ce soir
qu'Unai lui imposse de joueur 6
Citation (VDVisBack @ 13/08/2017 23:55)

Pas d'accord, c'est un très bon premier relanceur avec une technique très sûre. Défensivement il est très bon. Ne lui manque que la constance et un supplément d'envie pour être un excellent 6.
Pas d'accord, je me base sur ce que je vois en match et je vois rien de tout ça . Compare avec les excellents 6 actuels et contemple le fossé entre eux et Rabiot. Meme Fabinho l'enterre et pourtant il n'est pas encore au top mondial à ce poste .
SlickRick
13/08/2017 22:59
Citation (Alucard @ 13/08/2017 23:53)

Il ne sait pas non plus défendre et n'a pas la qualité de passe et la compréhension du jeu d'un grand 6 pour le PSG . C'est quoi sa grande qualité, pour être titulaire dans le PSG actuel en fait. A part d’être du centre de formation évidemment ?
il peut etre un bon 6 s'il se met dans la tete que c'est son meilleur poste mais il est trop con pour ca
c'est peine perdu
VDVisBack
13/08/2017 23:15
Citation (Alucard @ 13/08/2017 23:59)

Pas d'accord, je me base sur ce que je vois en match et je vois rien de tout ça . Compare avec les excellents 6 actuels et contemple le fossé entre eux et Rabiot. Meme Fabinho l'enterre et pourtant il n'est pas encore au top mondial à ce poste .
Fabinho est excellent dans un milieu à 2. Pas sûr qu'il soit aussi à l'aise en 6 avec deux relayeur devant lui.
Les deux n'ont pas du tout le même profil. Même si effectivement Fabinho >> Rabiot.
Un avenir en EDF comme numéro 6 ? Il a 4 ans de moins que N'Golo Kante mais il lui reste 6 ans à attendre dans ce cas...
Quand à Emery, il est pied et poing lié avec lui puisque son contrat n'a pas été renouvelé et tant que c'est le cas, on ne peut pas lui imposer de jouer 6 sinon il ne prolongera pas (cela dit, à part pour la perte financière et l'image envoyée aux jeunes du centre, ce ne sera pas une perte sportive irremplaçable).
Le mec aura toujours sa mentalité de mec déjà arrivé qui ne veut pas se bouger les fesses sauf contre les cadors européens et derrière les micros, je pensais que ça changerait avec le temps mais ça fait 5ans que ça dure. Comme je le disais avec Dani Alves, on voit que la mentalité c'est à vie, on l'a ou on l'a pas et lui il ne l'a pas.
Dommage, il a vraiment des grosses qualités mais on ne les voit pas assez souvent, alors que ses pertes de balles dangereuses par nonchalance et sa faible activité on les voit toutes les semaines.
Merci à lui d'avoir mis Matuidi sur le banc mais maintenant il faut partir le rejoindre

.
VDVisBack
13/08/2017 23:55
Kante c'est un 8 justement.
William_Leymergie
14/08/2017 07:02
Citation (VDVisBack @ 13/08/2017 23:55)

On parle bien du même Rabiot ? Tu décris ses lacunes les plus criantes...
Il a la même qualité de relance qu'un Jeremy Clement, c'est son défaut numéro 1. Hier encore il nous fait son habituel match de dromadaire, tout en lenteur et passes insipides. Des passes les moins risquées possibles, avec des rebonds et des touches de balles inutiles pour être sûr de ne pas rater son partenaire à 1m50 et complètement démarqué.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut le voir numéro 6 alors que ses points faibles seraient ultra sollicités et que ses rares points forts inutiles.
BenBecker
14/08/2017 09:31
Il se rapproche dangereusement d'un niveau et statut matuidiesque. Celui d'un joueur trop persuadé par son "pseudo talent" et qui ne fait rien pour améliorer les différents compartiments de son jeu.
Vivement un gros concurrent dans ses pattes pour l'amener soit à se faire violence, soit à dégager.
Si Emery continue à se faire dicter les compos par les joueurs, il va finir droit dans le caniveau.
Citation (William_Leymergie @ 14/08/2017 08:02)

On parle bien du même Rabiot ? Tu décris ses lacunes les plus criantes...
Il a la même qualité de relance qu'un Jeremy Clement, c'est son défaut numéro 1. Hier encore il nous fait son habituel match de dromadaire, tout en lenteur et passes insipides. Des passes les moins risquées possibles, avec des rebonds et des touches de balles inutiles pour être sûr de ne pas rater son partenaire à 1m50 et complètement démarqué.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut le voir numéro 6 alors que ses points faibles seraient ultra sollicités et que ses rares points forts inutiles.
Non. Contre Monaco et Amiens, il délivre plusieurs caviars qui créent des occasions de but.
Hier il a eu du mal offensivement mais je pense que c'était parce qu'il était dans la zone de Neymar et qu'il hésitait à tenter des choses du coup.
Et d'ailleurs, peut être qu'Emery lui a demandé de surtout se concentrer sur sa phase défensive et de compenser les déplacements de Neymar/Kurzawa.
Il va falloir un peu de temps pour juger tous les joueurs, que l'organisation se mette en place.
Citation (BenBecker @ 14/08/2017 10:31)

Il se rapproche dangereusement d'un niveau et statut matuidiesque. Celui d'un joueur trop persuadé par son "pseudo talent" et qui ne fait rien pour améliorer les différents compartiments de son jeu.
Vivement un gros concurrent dans ses pattes pour l'amener soit à se faire violence, soit à dégager.
Si Emery continue à se faire dicter les compos par les joueurs, il va finir droit dans le caniveau.
Si Matuidi avait joué à la place de Rabiot hier, on aurait eu droit à une franche rigolade quand il aurait dû combiner avec Neymar.
Mais oui, il a besoin de progresser.
BenBecker
14/08/2017 09:44
Non mais on est d'accord sur le fait qu'il n'est pas non plus bidon à ce point, mais il stagne méchamment alors qu'il a un potentiel qu'il ne cherche pas à développer. Trop d'autosuffisance de sa part et Verratti, voilà ce qui pourrait nous limiter en C1 à l'avenir.
Alors il faut soit un déclic avec grosse concurrence pour les voir se bouger, ou alors un aménagement tactique d'Emery pour tirer la quintessence des milieux. Or on a pas l'impression pour l'instant que ça en prend le chemin.
J'ai longtemps défendu Emery mais là c'est du gros n'importe quoi. Avoir un effectif de ce calibre et proposer ça.. Alors on va attendre quelques semaines et on verra ok. Mais déjà le fait d'avoir des échos sur un refus de jouer à tel ou tel poste de la part de Rabiot c'est lunaire, et de très mauvaise augure.
Si ces bêtises sont avérées, Emery doit sauter, trop petite bite comme attitude.
Citation (BenBecker @ 14/08/2017 10:44)

Non mais on est d'accord sur le fait qu'il n'est pas non plus bidon à ce point, mais il stagne méchamment alors qu'il a un potentiel qu'il ne cherche pas à développer. Trop d'autosuffisance de sa part et Verratti, voilà ce qui pourrait nous limiter en C1 à l'avenir.
Alors il faut soit un déclic avec grosse concurrence pour les voir se bouger, ou alors un aménagement tactique d'Emery pour tirer la quintessence des milieux. Or on a pas l'impression pour l'instant que ça en prend le chemin.
J'ai longtemps défendu Emery mais là c'est du gros n'importe quoi. Avoir un effectif de ce calibre et proposer ça.. Alors on va attendre quelques semaines et on verra ok. Mais déjà le fait d'avoir des échos sur un refus de jouer à tel ou tel poste de la part de Rabiot c'est lunaire, et de très mauvaise augure.
Si ces bêtises sont avérées, Emery doit sauter, trop petite bite comme attitude.
Je ne crois pas qu'il y ait un refus de jouer 6, il a dit qu'il préférait jouer 8, mais qu'avant tout il préférait jouer (tout court).
Il ira pas au clash si Emery le fait jouer 6.
SlickRick
20/08/2017 22:24
il me rend fou
plusieurs fois Neymar et Kurzawa font des appels en profondeur et il ne donne pas le ballon. qu'on mette Pastore a sa place
metamphete
20/08/2017 22:26
Il fait un très bon match ce soir. Sa relation avec le roi est excellente
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.