Citation (witchfinder @ 16/08/2018 10:42)

Ouais, ok, on sait tous que Nasser est une serpillière sur ce coup, mais la question c'est, est-ce qu'on lui a dit à un moment "soit tu prolonges, soit t'es transféré" ? Je ne veux pas que croire que non, et dans ce cas, refuser l'un et l'autre c'est être une sacrée catin.
J'en sais foutre rien

mais si tu veux ma thèse, la voici :
Initialement, Rabiot veut se barrer et entame les contacts pour.
Le club lui dit, on veut te garder, faut que tu prolonges.
Rabiot hésite, demande un délai de réflexion, genre deux trois semaines, à la fois pour voir comment ça se passe avec Tuchel (nouveau coach), le projet de Tuchel et ce qu'il compte faire de lui et bien sûr qui le PSG recrute au milieu. Il semble logique qu'un Pogba qui arrive, ça veut dire que Rabiot se casse. En revanche avec un Kanté, il peut rester.
Le recrutement traine (toujours), la saison débute à peine et on arrive à aujourd'hui. Là je dirai que le timing est mauvais mais c'est pas forcément à cause du club ou de Rabiot avec la CdM.
Aujourd'hui Rabiot est ok pour rester : il sait qu'il n'y aura pas de Pogba ou de grosse pointure qui va le foutre sur le banc à coup sûr et ça se passe très bien avec Tuchel.
Donc phase de négociation pour la prolongation et maintenant on cause

et logiquement il fait jouer la concurrence surtout qu'il est en position de force (et faites pas les pucelles effarouchées, n'importe qui ferait ça).
Il signe sa prolongation de 3 ans avec un gros salaire d'ici le 31.