Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
Philo
Citation (sukercop @ 14/02/2019 21:47) *
Rabiot n'a jamais été un membre important du PSG. Il n'y a qu'à voir son absence, absolument insignifiante dans le jeu du PSG, gênante pour faire le nombre, ça veut quand même tout dire. Le joueur ne manque et encore moins l'homme inintéressant et toujours un peu éloigné de ce que nous les supporters attendons d'un joueur.
Il a toujours été dans l'ombre de Motta/Verratti puis le trio avec Matuidi, mais n'a jamais régné sur le milieu alors que le staff technique faisait tout pour, Verratti/Rabiot, ça n'a jamais vraiment existé, il a suffit d'un match Verratti/Marquinhos en LDC pour rentrer dans l'histoire.

Joueur et personnage insignifiant, il n'y a qu'à voir comment Deschamps a considéré ses états d'âme, avec la même importance que la merde du coin de l'oeil que tu t'enlèves le matin.

Flemme de tout lire vu que t'as dû partir dans tes délires habituels mais bien sûr qu'il a été un joueur important du PSG, il était vice-capitaine en début de saison et si sa prolongation est autant commentée, c'est bien parce qu'il est un joueur important du PSG.

Citation (M`P @ 14/02/2019 22:02) *
Imaginons qu'il signe au Barça, qui te dit qu'il fera 2 saison en étant titulaire ? Il est en échec avec la France, sors d'une saison presque blanche avec le PSG ou il est très contesté.

S'Il arrive au Barça et gratte le banc en faisant une saison moyenne, ça ferait 3 échec consécutif pour lui... tu va revendre à qui un mec qui coûte 10millions de salaires, qui a une réputation de merde et qui fait de la merde depuis 2 ans ? Si tu le revend pas ça fait chère le remplacent !

Il est clair que ça peut être une très bonne affaire mais ça peut vite devenir une grosse vérole...

Regarde le milieu actuel du Barça et tu comprendras vite pourquoi il pourrait largement y avoir un rôle. Le dernier clasico avec Rakitic et Arthur en relayeur était d'un niveau franchement inquiétant pour eux et ce n'est pas le Vidal complètement rincé qui va le gêner beaucoup. Ce n'est pas pour rien qu'ils essayent justement d'injecter du sang frais et de virer les vieux.

La réputation, c'est celle que vous entendez. Bizarrement, absolument tous les coaches du PSG l'ont fait jouer et tous les plus gros clubs sont venus se renseigner sur les conditions pour le faire venir. Les vrais cassoces, t'as bizarrement beaucoup moins de monde intéressé.
joroto
Citation (Philo @ 15/02/2019 09:50) *
Flemme de tout lire vu que t'as dû partir dans tes délires habituels mais bien sûr qu'il a été un joueur important du PSG, il était vice-capitaine en début de saison et si sa prolongation est autant commentée, c'est bien parce qu'il est un joueur important du PSG.

Regarde le milieu actuel du Barça et tu comprendras vite pourquoi il pourrait largement y avoir un rôle. Le dernier clasico avec Rakitic et Arthur en relayeur était d'un niveau franchement inquiétant pour eux et ce n'est pas le Vidal complètement rincé qui va le gêner beaucoup. Ce n'est pas pour rien qu'ils essayent justement d'injecter du sang frais et de virer les vieux.

La réputation, c'est celle que vous entendez. Bizarrement, absolument tous les coaches du PSG l'ont fait jouer et tous les plus gros clubs sont venus se renseigner sur les conditions pour le faire venir. Les vrais cassoces, t'as bizarrement beaucoup moins de monde intéressé.

Je comprend pas sur quelle référence sportive tu te bases pour dire que ça a été "sportivement" un joueur important. Le club lui a tout donné tout cuit, il a gagné sa place de titu car on viré Blaise mais sans ce départ rien ne dit qu'il l'aurait gagné sportivement sa place.
Au final tu retiens plus de Rabiot, un joueur nonchalant, qui ralenti pas mal le jeu, qui a une incapacité à se dépouiller sur le terrain et rien que pour ces 3 manques récurrents tu eux pas en faire un joueur important de ton effectifs. Si tu le compares au reste de l'effectif au milieu à qui il pique la place ? C'est un bon joueur de rotation tel un gutti du réal mais même gutti à plus prouvé que lui à mon sens.
Putamadre
Parfois philo il fait du babou1 au niveau mauvaise fois whistle.gif

Sacré concurrence au milieu depuis 2 ans le Rabiot, on a fait le vide pour lui, comme des idiots.

Quand tes concurrents c'est nkunfu ou lo celso qui vient de débarquer de la pampa du haut de ses 20 ans, tes entraîneurs te font jouer ouais.
Philo
Citation (joroto @ 15/02/2019 10:15) *
1. Je comprend pas sur quelle référence sportive tu te bases pour dire que ça a été "sportivement" un joueur important. Le club lui a tout donné tout cuit, il a gagné sa place de titu car on viré Blaise mais sans ce départ rien ne dit qu'il l'aurait gagné sportivement sa place.
2. Au final tu retiens plus de Rabiot, un joueur nonchalant, qui ralenti pas mal le jeu, qui a une incapacité à se dépouiller sur le terrain et rien que pour ces 3 manques récurrents tu eux pas en faire un joueur important de ton effectifs. Si tu le compares au reste de l'effectif au milieu à qui il pique la place ? C'est un bon joueur de rotation tel un gutti du réal mais même gutti à plus prouvé que lui à mon sens.

1. Le club lui a donné un contrat, le reste il est allé le chercher tout seul. Quand le PSG lui met Cabaye dans les pieds (et c'était logique à l'époque), il n'y avait pas de "on lui a tout donné" ou ce genre de conneries, idem quand on fait signer des Stambouli ou des Krycho. Celui qui a convaincu ses entraîneurs les uns après les autres, c'est lui, c'est pas Nasser, Létang ou un autre. Son statut, il est allé se le chercher absolument tout seul.
Le statut, ça n'existe pas sur la durée au PSG. Les trois joueurs les plus chers de l'histoire du club avant 2017 (Cavani, Di Maria et David Luiz) sont tous passés sur le banc à un moment ou à un autre par exemple.

2. Ca c'est ce que tu retiens toi parce que tu gardes les mauvais côtés. Quand Matuidi est parti, on lisait des "bons débarras, il n'a pas de technique" alors que le mec finit titulaire indiscutable dans une équipe meilleure que la nôtre.
Des joueurs sans défaut, ça n'existe pas et tu peux aussi voir Rabiot comme un joueur que le PSG a construit jusqu'au niveau international.
Caps
Bien sûr que c'est un très bon joueur qui n'a pas totalement terminé d'exploiter son potentiel.

Ce qui joue contre lui c'est sa grande gueule, il doit apprendre à communiquer. Mais si Barcelone, Bayern Munich et des clubs de Premier League l'ont sollicité c'est pas pour le prendre comme un second couteau. Aujourd'hui c'est me jeu des négociations, les clubs vont essayer de tirer le salaire et la prime de signature vers le bas.

Pour ceux qui le comparent sa situation avec De Jong, Barcelone se chiait dessus et à fait all in pour sortir vainqueur face au PSG. Au final ils se retrouvent coincer car ils ont fait péter le budget et n'ont plus les moyens de faire signer Rabiot aux conditions précédemment proposés. Si le PSG n'apparaissait pas en pole du le batave, Rabiot aurait peut être déjà sûrement signé son contrat car De Jong aurait signé pour moins ou les négociations seraient peut être encore en cours avec l'Ajax.

Ici ça le critique pour son attitude sur le terrain car ça le voit marché/trottiné sur certains retour défensif mais ça ne regarde pas les courses précédentes verticales qu'il a fait pour récupérer un ballon et le remonter. Il a un problème dans la gestion de ses efforts et certainement une mauvaise hygiène de vie (Chicha?) qui l’empêche d'être à 100%. Toutefois ça reste un joueur polyvalent, qui peut jouer 6 et 8, mais qui doit progresser dans sa façon de réfléchir sur et en dehors du terrain.

Personnellement moi je le prolonge, Tuchel compte sur lui et il a un profil que nous n'avons pas.
Crocop
Citation (Putamadre @ 15/02/2019 10:21) *

Sacré concurrence au milieu depuis 2 ans le Rabiot, on a fait le vide pour lui, comme des idiots.

Quand tes concurrents c'est nkunfu ou lo celso qui vient de débarquer de la pampa du haut de ses 20 ans, tes entraîneurs te font jouer ouais.

C'était Rabiot le maillon faible de l'équipe depuis le début.
Philo
Citation (Putamadre @ 15/02/2019 10:21) *

C'est de la connerie. C'est pas juste "on a dégagé Matuidi pour lui", c'est Rabiot qui, AVANT ce transfert, a placé le PSG dans une position où le club se dit "on peut le laisser partir, on a Rabiot derrière". C'est une connerie après coup (tant au niveau sportif que contractuel) mais ce n'est pas une décision qui est illogique à ce moment-là car il y a justement un remplaçant qui te pousse ton ancien titulaire vers le banc.
Ozzy Ryss

Il est certainement sérieux et investi dans son travail de footballeur (entraînements, etc... même si on sait qu'il est accro à la chicha) mais ce qui qui cloche c'est l'extra-sportif. Franchement je suis un top club, je réfléchis à deux fois avant d'importer dans mon vestiaire un gars qui a fini blacklisté en EDF et dans son club. A 10M par an et avec une saison quasi blanche dans les pattes en plus, je comprends que ça ne se bouscule pas au portillon.

Philo
Le cas Rabiot/Matuidi, c'est exactement comme ce qu'il s'est passé avec David Luiz d'ailleurs. On a vendu le Brésilien parce que Marquinhos poussait derrière pour devenir titulaire et que Kimpembe était prêt à devenir n°3 (avec d'ailleurs Lo Celso qui fait le Kimpembe du milieu). La différence, c'est que Marqui a prolongé ensuite.

Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2019 10:34) *
Il est certainement sérieux et investi dans son travail de footballeur (entraînements, etc... même si on sait qu'il est accro à la chicha) mais ce qui qui cloche c'est l'extra-sportif. Franchement je suis un top club, je réfléchis à deux fois avant d'importer dans mon vestiaire un gars qui a fini blacklisté en EDF et dans son club. A 10M par an et avec une saison quasi blanche dans les pattes en plus, je comprends que ça ne se bouscule pas au portillon.

Autant je suis d'accord qu'il a clairement fait une cassocerie avec l'EDF, autant sa mise à l'écart du PSG n'est pas sportive et je ne vois pas en quoi ça joue. Aujourd'hui, son plus gros soutien au PSG est quand même le mec qui est le plus concerné parce qu'il se passe dans le vestiaire, à savoir l'entraîneur. Bizarre pour un cassoce. popcorn.gif
M`P

Sa réputation tous le monde la connaît, c'est pas moi qui l'invente. Ses problème contractuel assez récurent, ses problème sur son positionnements sur me terrain (le genre de mec qui décide qu'il ne veut pas jouer ou on lui demande.. ) mais surtout son sketch avec l'équipe de France cet été... et j'en oublie surement.

Citation (Philo @ 15/02/2019 10:26) *
1. Le club lui a donné un contrat, le reste il est allé le chercher tout seul. Quand le PSG lui met Cabaye dans les pieds (et c'était logique à l'époque), il n'y avait pas de "on lui a tout donné" ou ce genre de conneries, idem quand on fait signer des Stambouli ou des Krycho. Celui qui a convaincu ses entraîneurs les uns après les autres, c'est lui, c'est pas Nasser, Létang ou un autre. Son statut, il est allé se le chercher absolument tout seul.
Le statut, ça n'existe pas sur la durée au PSG. Les trois joueurs les plus chers de l'histoire du club avant 2017 (Cavani, Di Maria et David Luiz) sont tous passés sur le banc à un moment ou à un autre par exemple.

Il a rien était cherché du tout. Tu le dis toi même dans ton argumentaire, si le mec est titulaire c'est parce qu'on lui a mit des kryko ou autre stambouli en concurrence. Il c'est fait mettre sur le banc par marquinhos et c'est fait mettre à l'amende par Nzonzi en équipe de france. Sans le FPF ça serait un remplacent à la diaby wink.gif
alexis
Citation (Philo @ 15/02/2019 10:34) *
Le cas Rabiot/Matuidi, c'est exactement comme ce qu'il s'est passé avec David Luiz d'ailleurs. On a vendu le Brésilien parce que Marquinhos poussait derrière pour devenir titulaire et que Kimpembe était prêt à devenir n°3 (avec d'ailleurs Lo Celso qui fait le Kimpembe du milieu). La différence, c'est que Marqui a prolongé ensuite.

Il y a une différence de taille . C'est que l'année suivante tu as investit sur Kehrer pour te permettre une variation tactique / maintient de concurrence.

Même si tu as raison sur le coté performance sportive pure, tu omet la coté personnalité ou Rabiot démontre des qualités plus que négative.

Ce n'est pas une question de communication.
Le combo qu'il est en train de réaliser cette année est révélateur d'un problème comportemental.
Non pas en tant que professionnel du foot, mais en tant que personne inadapté à ce monde.

J'illustrerais en parlant de moi. Je suis tout à fait capable de lire l'hypocrisie professionnelel et les codes liées mais pourtant incapable d'en user moi même, et de facto certains postes me sont inaccessible car mes choix dictés par ma façon d''être ne sont pas les bons.

Rabiot est simplement incapable de faire certains choix judicieux du fait de sa personnalité.
Il continuera sa carrière à Chelsea , Mu ou ailleurs.
Elle sera certainement satisfaisant , possiblement agrémenté de quelques titres importants ( peut être même un lDC) mais n'auras jamais l'envergure qu'elle aurait du avoir (cdm, icone PSG,... ).

JCD
Citation (Philo @ 15/02/2019 10:37) *
Autant je suis d'accord qu'il a clairement fait une cassocerie avec l'EDF, autant sa mise à l'écart du PSG n'est pas sportive et je ne vois pas en quoi ça joue. Aujourd'hui, son plus gros soutien au PSG est quand même le mec qui est le plus concerné parce qu'il se passe dans le vestiaire, à savoir l'entraîneur. Bizarre pour un cassoce. popcorn.gif

Philo tu vois des joueurs comme Marquinhos ou Dani Alves qui ne rechignent pas à jouer à plusieurs postes, qui font ce qu'on leur demande quand faut jouer latéral, milieu, ou défenseur central pour aider l'équipe dans le cas du premier et de l'autre coté Rabiot qui fait chier le monde parce qu'il veut pas faire l'effort de jouer à tel poste et ça pour toi ce n'est pas de la cassocerie ?

Concernant le vestiaire j'ai beaucoup, beaucoup de mal à imaginer qu'un vestiaire apprécie un merdeux pareil qui refuse de faire ci ou ça pour aider l'équipe. C'est même impossible en fait ...
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 15/02/2019 10:37) *

Tuchel voit le court-terme, normal qu'il milite pour lui. Si il est blacklisté, c'est parce qu'il balade tout le monde depuis deux ans à propos de sa prolongation, qu'il se permet d'avoir des exigences sur son temps de jeu (nous forçant presque à virer Matuidi pour lui faire de la place), son poste (y compris lors d'un match capital) et que 6 mois plus tard il te la met.

Tu ne peux pas nier qu'il a un caractère et un entourage spécial.
Putamadre
Citation (Philo @ 15/02/2019 09:29) *
C'est de la connerie. C'est pas juste "on a dégagé Matuidi pour lui", c'est Rabiot qui, AVANT ce transfert, a placé le PSG dans une position où le club se dit "on peut le laisser partir, on a Rabiot derrière". C'est une connerie après coup (tant au niveau sportif que contractuel) mais ce n'est pas une décision qui est illogique à ce moment-là car il y a justement un remplaçant qui te pousse ton ancien titulaire vers le banc.

C'est surtout une question d'âge, Matuidi à ce moment là semble vieillissant, et Rabiot comme un joueur d'avenir.
Ce qui rend le truc encore plus honteux, et le rend encore plus détestable d'ailleurs, le club s'est plié en 4 pour lui, et a cédé à toutes ses exigences de gamin gâté ... Pour se faire planter dans le dos. Aucun attachement au maillot, aucune culture club.

D'ailleurs certains l'avaient deviné y a deux ans déjà whistle.gif

Citation (Putamadre @ 30/03/2017 07:37) *
On le sait depuis des années que cet enculé de rabiot va finir par nous la mettre ...

alexis
Citation (JCD @ 15/02/2019 10:43) *
Philo tu vois des joueurs comme Marquinhos ou Dani Alves qui ne rechignent pas à jouer à plusieurs postes, qui font ce qu'on leur demande quand faut jouer latéral, milieu, ou défenseur central pour aider l'équipe dans le cas du premier et de l'autre coté Rabiot qui fait chier le monde parce qu'il veut pas faire l'effort de jouer à tel poste et ça pour toi ce n'est pas de la cassocerie ?

Concernant le vestiaire j'ai beaucoup, beaucoup de mal à imaginer qu'un vestiaire apprécie un merdeux pareil qui refuse de faire ci ou ça pour aider l'équipe. C'est même impossible en fait ...

Vous omettez complètement le levier psychologique lié à la situation .
Le manque de milieu est visible par tous , et la colère est cristallisé sur Henrique.

Tuchel étant en plus très bon communiquant sur ce point.

Par contre impose à Marqui de jouer milieu , alors que tu as d'autres possibilités et que Tite lui fait signe de jouer DC , c'est pas sur que tu ais le même investissement.

D'accord par contre avec ozzy. Aucunement sur que Tuchel demande la réintégration de Rabiot si il avait ce qu'il faut à coté et dans un contexte différent.
Ne pas oublier par contre le coté formateur de Tuchel, qui souhaiterait certainement lui permettre d'exprimer son potentiel.
JCD
Citation (alexis @ 15/02/2019 10:59) *
Vous omettez complètement le levier psychologique lié à la situation .
Le manque de milieu est visible par tous , et la colère est cristallisé sur Henrique.

Tuchel étant en plus très bon communiquant sur ce point.

Par contre impose à Marqui de jouer milieu , alors que tu as d'autres possibilités et que Tite lui fait signe de jouer DC , c'est pas sur que tu ais le même investissement.

D'accord par contre avec ozzy. Aucunement sur que Tuchel demande la réintégration de Rabiot si il avait ce qu'il faut à coté et dans un contexte différent.
Ne pas oublier par contre le coté formateur de Tuchel, qui souhaiterait certainement lui permettre d'exprimer son potentiel.

Ah mais de mon coté je peux tout à fait comprendre que Tuchel compte sur le joueur. Il hérite de cette situation pourrie et n'en est responsable d'aucune manière.

Je soulignai juste le fait que oui, Rabiot à fait l'idiot dans son comportement également au PSG et pas seulement en EDF et que pour moi c'est juste impossible qu'il soit vraiment apprécié dans le vestiaire après avoir refusé de faire les efforts pour aider l'équipe.
joroto
Citation (Philo @ 15/02/2019 10:26) *

2. Ca c'est ce que tu retiens toi parce que tu gardes les mauvais côtés. Quand Matuidi est parti, on lisait des "bons débarras, il n'a pas de technique" alors que le mec finit titulaire indiscutable dans une équipe meilleure que la nôtre.
Des joueurs sans défaut, ça n'existe pas et tu peux aussi voir Rabiot comme un joueur que le PSG a construit jusqu'au niveau international.

C'est pas ça la concurrence philo, ça serait plus d'avoir un De Jong ou un Allan dans les pattes. Et je pense qu'il aurait dû mal à tenir la comparaison, pourtant l'un n'est qu'un ptit jeune sans exp et l'autre un très bon milieu mais sans être la crème de la crème.
Peut être que techniquement il la tiendrait la comparaison mais en terme d'abnégation et de fighting spirit J'ai peur que le gouffre soit abyssal.
Rien que chez nous il prend la place à Verratti ou marqui ? Même a son meilleur niveau au psg ? Clairement non. C'est un bon joueur de rotation pour nous mais un titu en puissance, j' ai vraiment du mal tellement il a d'axe de progression que ne bougent pas d'un iota depuis des année, il stagne à fond le titi.
Tourista-chan
Citation (M`P @ 15/02/2019 10:41) *
Sa réputation tous le monde la connaît, c'est pas moi qui l'invente.

Ah ben si vous le dites, ça doit être vrai.

Citation (joroto @ 15/02/2019 11:15) *
C'est pas ça la concurrence philo,

Ah ben pourtant quand les Cabaye, Stambouli et Krycho sont arrrivés, on en a vu par ici des "ils vont mettre Rabiot en tribune".
Putamadre
Citation (Tourista-chan @ 15/02/2019 10:20) *
Ah ben pourtant quand les Cabaye, Stambouli et Krycho sont arrrivés, on en a vu par ici des "ils vont mettre Rabiot en tribune".

Trop facile de dire ça sans quoter.

Argument rejeté.
alexis
Citation (JCD @ 15/02/2019 11:04) *
Ah mais de mon coté je peux tout à fait comprendre que Tuchel compte sur le joueur. Il hérite de cette situation pourrie et n'en est responsable d'aucune manière.

Je soulignai juste le fait que oui, Rabiot à fait l'idiot dans son comportement également au PSG et pas seulement en EDF et que pour moi c'est juste impossible qu'il soit vraiment apprécié dans le vestiaire après avoir refusé de faire les efforts pour aider l'équipe.

J'ai très bien compris ton propos.
Mais je suis convaincue du contraire.
J'irai même à penser que dans l'intérêt du vestiaire , il est nécessaire de le réintégrer.

- les joueurs de foot ont globalement un égo surdimensionné, qualité nécessaire pour réussir dans ce monde.
- la carence de recrutement au milieu est une des causes liées des défaites précédentes. Le non remplacement de Motta par exemple , est dans les mémoires. La mauvaise performance de Lo Celso à Madrid ne peut pas lui être complétement imputé. Le fait que l'on soit réduit à ce choix est problématique. De ce fait le refus de Rabiot de s'installer à un poste qui n'est pas le sien est vu d'une manière légitime.
C'est la structure qui ne s'est pas donné les moyens de le conserver dans un environnement de performance.
- Dans le contexte actuelle ,les joueurs font les efforts et ne doivent pas comprendre l'obstination du club a se passer d'un élément compétitif alors que la quantité manque.
Ce choix est certainement donc perçus comme une embuche rajouté à une saison déjà compliqué de ce point de vue.
Cela à le mérite de "souder" , emmener les joueurs ,... mais aussi de diluer leur responsabilité en cas d'échec.

Pour toutes ces raisons , je pense que Philgod a raison sur l'appréciation de Rabiot par le vestiaire.
Alucard
Citation (Putamadre @ 15/02/2019 11:21) *

Argument rejeté.

+ 1, qu'il fasse un peu d’archéologie et revienne exposer ses trouvailles edhelas.gif
Tourista-chan
Citation (Putamadre @ 15/02/2019 11:21) *

Argument rejeté.

Il suffit de se référer à l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, connaisseurs du foot du forum :

Citation (Alucard @ 06/07/2014 20:09) *
Un stambouli à 4 millions apportera largement plus dans la rotation pour les matchs de L1 .

Citation (Alucard @ 07/07/2014 12:10) *
Car vous pensez vraiment que si Rabiot reste, on ne recrutera pas un milieu type Stambouli pour la rotation et assurer l'avenir ? S'il reste ce sera la tribune comme les Menez,Sissoko,Lugano.

Citation (Alucard @ 07/07/2014 11:55) *
Le remplaçant de Motta ou de Verratti c'est Cabaye et il a l'instant T un Rabiot dans chaque jambe n'en déplaise à ses détracteurs.

Et pour Krycho dès la première page.

Citation (Sarconzie @ 02/07/2016 12:16) *
C'est pas bon du tout pour Adrien cette arrivée, j'espère que Véronique va foutre la pression à Nasser pour que ce transfert capote.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/07/2016 12:58) *
Clairement une arrivée qui pousse Rabiot sur le banc et Matuidi vers la sortie.

Citation (Alucard @ 15/02/2019 11:30) *
+ 1, qu'il fasse un peu d’archéologie et qu'il revienne exposer ses trouvailles edhelas.gif

edhelas.gif
Averell
neokill@h.gif
Alucard
Citation (Tourista-chan @ 15/02/2019 11:34) *
Il suffit de se référer à l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, connaisseurs du foot du forum :

edhelas.gif

Merci de montrer que ça fait 5 ans que j'ai ouvert les yeux sur l'escroquerie qu'est Rabiot 41148013dff4d0.gif
Philo

Il y a des joueurs plus polyvalents que d'autres, des joueurs qui acceptent plus facilement de jouer hors-position mais c'est le rôle du coach de convaincre le joueur. Regardez Neymar ou Mbappé qui se branlent défensivement à Liverpool et se mettent à défendre quelques semaines plus tard, c'est Tuchel qui les convainc. Emery n'a pas su faire accepter à Rabiot ce rôle de sentinelle dans la durée mais Tuchel avait l'air bien parti par exemple :
http://www.culturepsg.com/news/club/tuchel...a-defense/22301

Les joueurs appréciés dans le vestiaire ne sont pas toujours ceux appréciés des supporters.

Citation (Putamadre @ 15/02/2019 10:55) *
C'est surtout une question d'âge, Matuidi à ce moment là semble vieillissant, et Rabiot comme un joueur d'avenir.
Ce qui rend le truc encore plus honteux, et le rend encore plus détestable d'ailleurs, le club s'est plié en 4 pour lui, et a cédé à toutes ses exigences de gamin gâté ... Pour se faire planter dans le dos. Aucun attachement au maillot, aucune culture club.

D'ailleurs certains l'avaient deviné y a deux ans déjà whistle.gif

Rabiot n'a RIEN DEMANDÉ avant le début des négociations de la prolongation, c'est le PSG tout seul comme un con qui a décidé de vendre Matuidi en se disant que ça allait aider.

Arrêtez vos conneries d'attachement au maillot ou de culture club, c'est du foot, chaque joueur pense avant tout à sa gueule et aux zéros sur les chèques. D'autres avec une bien meilleure image sont les premiers à se plaindre dès qu'un truc ne va pas dans leur sens.
Putamadre
Citation (Tourista-chan @ 15/02/2019 10:34) *

edhelas.gif

T'as un petit dossier avec les quotes preparés à l'avance et tout fenston (1).gif

J'espère que tu fais dans ton temps libre et que c'est pas nos impôts qui financent ça julm3.png

Un vrai fétichiste du Rabiot en fait, dégoûtant fenston (1).gif
Tourista-chan
Citation (Alucard @ 15/02/2019 11:37) *
Merci de montrer que ça fait 5 ans que j'ai ouvert les yeux sur l'escroquerie qu'est Rabiot 41148013dff4d0.gif

Et au passage :

Citation (Alucard @ 17/01/2018 17:00) *
Diarra va surement mettre tout le monde d'accord rapidement sur le terrain, et ce topic sera un délice à lire dans quelques semaines.
Philo
Citation (joroto @ 15/02/2019 11:15) *
C'est pas ça la concurrence philo, ça serait plus d'avoir un De Jong ou un Allan dans les pattes. Et je pense qu'il aurait dû mal à tenir la comparaison, pourtant l'un n'est qu'un ptit jeune sans exp et l'autre un très bon milieu mais sans être la crème de la crème.
Peut être que techniquement il la tiendrait la comparaison mais en terme d'abnégation et de fighting spirit J'ai peur que le gouffre soit abyssal.
Rien que chez nous il prend la place à Verratti ou marqui ? Même a son meilleur niveau au psg ? Clairement non. C'est un bon joueur de rotation pour nous mais un titu en puissance, j' ai vraiment du mal tellement il a d'axe de progression que ne bougent pas d'un iota depuis des année, il stagne à fond le titi.

Rabiot n'a empêché la venue d'aucun joueur. Ce n'est pas lui qui définit la politique de recrutement.
Et le mieux dans tout ça, c'est que le mec qui était le plus en concurrence avec lui, à savoir Lo Celso, a été dégagé le 31 août alors que la prolongation de Rabiot commençait à très très sérieusement patiner. edhelas.gif
Tourista-chan
Citation (Putamadre @ 15/02/2019 11:43) *
T'as un petit dossier avec les quotes preparés à l'avance et tout fenston (1).gif

J'espère que tu fais dans ton temps libre et que c'est pas nos impôts qui financent ça julm3.png

Un vrai fétichiste du Rabiot en fait, dégoûtant fenston (1).gif

Ce qui est dégoutant c'est votre mauvaise foi absolue à son sujet. wink.gif
Babou1
Sans meme rentrer dans les discussions sur son attitude et sa mentalité detestable, ce qui reste forcement tres subjectif, que l'on soit un mec normal ou un assistant social qui a perdu toute notion de la normalité, on devrait au moins tous se retrouver sur son niveau sportif cosmoschtroumpf.gif
Putamadre
Citation (Philo @ 15/02/2019 10:40) *
Il y a des joueurs plus polyvalents que d'autres, des joueurs qui acceptent plus facilement de jouer hors-position mais c'est le rôle du coach de convaincre le joueur. Regardez Neymar ou Mbappé qui se branlent défensivement à Liverpool et se mettent à défendre quelques semaines plus tard, c'est Tuchel qui les convainc. Emery n'a pas su faire accepter à Rabiot ce rôle de sentinelle dans la durée mais Tuchel avait l'air bien parti par exemple :
http://www.culturepsg.com/news/club/tuchel...a-defense/22301

Les joueurs appréciés dans le vestiaire ne sont pas toujours ceux appréciés des supporters.

Rabiot n'a RIEN DEMANDÉ avant le début des négociations de la prolongation, c'est le PSG tout seul comme un con qui a décidé de vendre Matuidi en se disant que ça allait aider.

Arrêtez vos conneries d'attachement au maillot ou de culture club, c'est du foot, chaque joueur pense avant tout à sa gueule et aux zéros sur les chèques. D'autres avec une bien meilleure image sont les premiers à se plaindre dès qu'un truc ne va pas dans leur sens.

Faut pas déconner non plus.

Son prêt à Toulouse alors qu'il est encore en apprentissage, son poste "je refuse de jouer en 6" sous blanc et emery, son temps de jeu qu'il estime trop faible alors qu'il a un an d'expérience au haut niveau (certainement pour ça qu'on vire Matuidi), le recrutement du club qu'il juge pas ambitieux et qui risque de le freiner dans sa carrière soi disant, estimer qu'on l'a pas assez soutenu cet été, être favorable à une prolongation et finalement changer d'avis parce qu'on l'a mis au coin contre Marseille.

C'est un joueur sur lequel on peut compter et qui se plaint pas ça ?

Sans même parler du PSG, il se casse de Man city à 16 ans parce qu'il estime qu'ils n'ont pas tenu parole et se brouille avec Deschamps.

C'est un cassos depuis longtemps l'Adrien.

Citation (Tourista-chan @ 15/02/2019 10:45) *
Ce qui est dégoutant c'est votre mauvaise foi absolue à son sujet. wink.gif

Ça fait deux ans que je sais qu'il va nous enculer comme je l'ai prouvé. Aucune mauvaise foi juste de la lucidité.
Amo
Putain Touriste et Philo qui mettent à l'amende tout le forum avec des arguments irréfutables. Quel doux réveil. wub.gif
Putamadre
Citation (Amo @ 15/02/2019 10:49) *
Putain Touriste et Philo qui mettent à l'amende tout le forum avec des arguments irréfutables. Quel doux réveil. wub.gif

Ils mettent personne à l'amende, mais c'est sur que si l'étalon c'est toi, c'est des Dupond Moretti les mecs.
JCD
Citation (alexis @ 15/02/2019 11:29) *
J'ai très bien compris ton propos.
Mais je suis convaincue du contraire.
J'irai même à penser que dans l'intérêt du vestiaire , il est nécessaire de le réintégrer.

- les joueurs de foot ont globalement un égo surdimensionné, qualité nécessaire pour réussir dans ce monde.
- la carence de recrutement au milieu est une des causes liées des défaites précédentes. Le non remplacement de Motta par exemple , est dans les mémoires. La mauvaise performance de Lo Celso à Madrid ne peut pas lui être complétement imputé. Le fait que l'on soit réduit à ce choix est problématique. De ce fait le refus de Rabiot de s'installer à un poste qui n'est pas le sien est vu d'une manière légitime.
C'est la structure qui ne s'est pas donné les moyens de le conserver dans un environnement de performance.
- Dans le contexte actuelle ,les joueurs font les efforts et ne doivent pas comprendre l'obstination du club a se passer d'un élément compétitif alors que la quantité manque.
Ce choix est certainement donc perçus comme une embuche rajouté à une saison déjà compliqué de ce point de vue.
Cela à le mérite de "souder" , emmener les joueurs ,... mais aussi de diluer leur responsabilité en cas d'échec.

Pour toutes ces raisons , je pense que Philgod a raison sur l'appréciation de Rabiot par le vestiaire.

Tourista-chan
Citation (Putamadre @ 15/02/2019 11:49) *
Ça fait deux ans que je sais qu'il va nous enculer comme je l'ai prouvé. Aucune mauvaise foi juste de la lucidité.

Je ne parle pas de toi spécialement wink.gif
Putamadre
Citation (Tourista-chan @ 15/02/2019 10:58) *
Je ne parle pas de toi spécialement wink.gif

Dac wink.gif
Philo
Citation (Putamadre @ 15/02/2019 11:49) *
Faut pas déconner non plus.

Son prêt à Toulouse alors qu'il est encore en apprentissage, son poste "je refuse de jouer en 6" sous blanc et emery, son temps de jeu qu'il estime trop faible alors qu'il a un an d'expérience au haut niveau (certainement pour ça qu'on vire Matuidi), le recrutement du club qu'il juge pas ambitieux et qui risque de le freiner dans sa carrière soi disant, estimer qu'on l'a pas assez soutenu cet été, être favorable à une prolongation et finalement changer d'avis parce qu'on l'a mis au coin contre Marseille.

C'est un joueur sur lequel on peut compter et qui se plaint pas ça ?

Le mec qui refuse de jouer en 6, c'est juste le joueur de l'effectif qui a le plus joué en sentinelle l'an passé pour info... Il a fait 19 matches à ce poste sur les 50 qu'il a joués. A Munich, quand ça se passe mal, c'est pas seulement Rabiot qui arrive à la conclusion qu'il n'est pas encore un 6.
Quand Lo Celso pète en vol dans ce rôle à Madrid, c'est encore Rabiot qui dépanne à ce poste pour les rares matches importants de fin de saison quand Motta n'est pas prêt. Finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco, qui est le 6 ? Rabiot. Demi-finale de la Coupe de France à Caen ? Idem, c'est Rabiot.

Après le reste, c'est des "on dit". Au passage, qu'un joueur demande l'arrivée d'un 6, c'est totalement logique et tout le monde le demandait, de l'entraîneur aux joueurs en passant par les supporters. Ça fait même 2 ans qu'on en a besoin et que ça crève les yeux. Le mec sait très bien qu'il va avoir le rôle du con si rien ne change, c'est normal qu'il se plaigne. Tu peux pas dire d'un côté "la direction fait de la merde, on a besoin d'un 6" et de l'autre côté dire que le joueur est gonflé de demander la même chose alors qu'il sait très bien que c'est lui qui va se faire baiser dans l'affaire. Le plus impacté par le non-recrutement d'un 6, ça reste lui.
witchfinder
Mais évidemment qu'ils apprécient Rabiot ces bourses molles.
Putamadre
Citation (Philo @ 15/02/2019 11:02) *
Le mec qui refuse de jouer en 6, c'est juste le joueur de l'effectif qui a le plus joué en sentinelle l'an passé pour info... Il a fait 19 matches à ce poste sur les 50 qu'il a joués. A Munich, quand ça se passe mal, c'est pas seulement Rabiot qui arrive à la conclusion qu'il n'est pas encore un 6.
Quand Lo Celso pète en vol dans ce rôle à Madrid, c'est encore Rabiot qui dépanne à ce poste pour les rares matches importants de fin de saison quand Motta n'est pas prêt. Finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco, qui est le 6 ? Rabiot. Demi-finale de la Coupe de France à Caen ? Idem, c'est Rabiot.

Après le reste, c'est des "on dit". Au passage, qu'un joueur demande l'arrivée d'un 6, c'est totalement logique et tout le monde le demandait, de l'entraîneur aux joueurs en passant par les supporters. Ça fait même 2 ans qu'on en a besoin et que ça crève les yeux. Le mec sait très bien qu'il va avoir le rôle du con si rien ne change, c'est normal qu'il se plaigne. Tu peux pas dire d'un côté "la direction fait de la merde, on a besoin d'un 6" et de l'autre côté dire que le joueur est gonflé de demander la même chose alors qu'il sait très bien que c'est lui qui va se faire baiser dans l'affaire. Le plus impacté par le non-recrutement d'un 6, ça reste lui.

D'accord mais y a tout le reste aussi.

Le truc c'est qu'evidemment quand on suit le foot depuis longtemps on sait que c'est un milieu pourri, ça a un côté paradoxal d'ailleurs ... "Plus je m'intéresse au foot plus je déteste les footballeurs".

Mais à un moment pourquoi les rumeurs de casse couilles c'est que sur Rabiot que ça sort ? Pourquoi ça fait un an et demi qu'il nous emmerde avec sa prolongation ? Pourquoi il se casse à 16 ans de Man city ? Pourquoi c'est le seul a réagir comme ça avec Deschamps ?

Je ne suis pas un fan de voici mais y a quand même des choses qui ne trompent pas.
Amo
Citation (Philo @ 15/02/2019 12:02) *

Merci MR Moretti de rétablir la vérité.
witchfinder
De toute façon le problème est réglé par Marquinhos: même s'il prolongeait, Rabiot ne serait plus jamais titulaire, donc il prolongera pas (et ne sera titulaire dans aucun top club mais ça c'est plus notre affaire).
Kaionedirection
Citation (witchfinder @ 15/02/2019 12:03) *
Mais évidemment qu'ils apprécient Rabiot ces bourses molles.

De toute façon même Ben Arfa et Jese devaient être appréciés. Je ne vois pas en quoi c'est un indicateur pertinent.
auteilvert
Citation (Philo @ 15/02/2019 12:02) *

Par contre Marquinhos, il en fait pas toute une histoire... C’est pas le même cas ?
Quand je vois la déclaration de Marquinhos après MU, j’ai pas souvenir d’avoir entendu la même chose de Rabiot après le 4-0. Pourtant les contextes sont similaires.

Surtout que Rabiot avait lui un vrai intérêt à se fixer à ce poste, aussi bien au PSG qu’en sélection.
witchfinder
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2019 12:11) *
De toute façon même Ben Arfa et Jese devaient être appréciés. Je ne vois pas en quoi c'est un indicateur pertinent.

C'est un indicateur pertinent sur la connerie des mecs ph34r.gif
auteilvert
Citation (witchfinder @ 15/02/2019 12:10) *
De toute façon le problème est réglé par Marquinhos: même s'il prolongeait, Rabiot ne serait plus jamais titulaire, donc il prolongera pas (et ne sera titulaire dans aucun top club mais ça c'est plus notre affaire).

Plus jamais, j’en sais rien. Mais à l’heure actuelle je le vois pas titulaire au PSG, au Bayern, au Barca, à la Juve, et même à Chelsea. Honnêtement je le vois juste titulaire à Arsenal, Naples, Tottenham et Milan.
Philo
Citation (Putamadre @ 15/02/2019 12:07) *
D'accord mais y a tout le reste aussi.

Le truc c'est qu'evidemment quand on suit le foot depuis longtemps on sait que c'est un milieu pourri, ça a un côté paradoxal d'ailleurs ... "Plus je m'intéresse au foot plus je déteste les footballeurs".

Mais à un moment pourquoi les rumeurs de casse couilles c'est que sur Rabiot que ça sort ? Pourquoi ça fait un an et demi qu'il nous emmerde avec sa prolongation ? Pourquoi il se casse à 16 ans de Man city ? Pourquoi c'est le seul a réagir comme ça avec Deschamps ?

Je ne suis pas un fan de voici mais y a quand même des choses qui ne trompent pas.

Il y a des trucs pour lui, notamment la partie avec les Bleus où il fait sacrément de la merde, la façon très particulière et conflictuelle de gérer sa prolongation de contrat ou encore ses changements d'avis insupportables, mais il y a aussi des trucs très logiques dans ce qu'il revendique.

Citation (witchfinder @ 15/02/2019 12:10) *

Avoir quatre joueurs comme Marquinhos/Verratti/Rabiot/Paredes, c'est royal, tu peux jouer dans tous les systèmes. T'as des joueurs capables de jouer à deux ou à trois au milieu, un gaucher, des droitiers, un peu tous les profils, c'est top top top comme dirait l'autre.

La paire Rabiot/Marquinhos, on la voit à Nice fin septembre et c'est le premier match où Marquinhos a commencé à ressembler à un milieu de terrain par exemple. C'est très complémentaire comme association.
Vince078
Citation (auteilvert @ 15/02/2019 12:16) *
Par contre Marquinhos, il en fait pas toute une histoire... C’est pas le même cas ?
Quand je vois la déclaration de Marquinhos après MU, j’ai pas souvenir d’avoir entendu la même chose de Rabiot après le 4-0. Pourtant les contextes sont similaires.

Surtout que Rabiot avait lui un vrai intérêt à se fixer à ce poste, aussi bien au PSG qu’en sélection.

Exact on a pas entendu Marqui se plaindre encore (et il est déjà à 15 matches joué à ce poste cet saison). C'est là la grosse différence.

Et pour rappel Matuidi c'est barré en 2017 et Rabiot qu'est ce qu'il a prouvé depuis ? Rien. Il déçoit même par rapport au attente qu'on avait de lui et il attend un pont d'or de la part du club.
Philo
Citation (auteilvert @ 15/02/2019 12:16) *

http://www.culturepsg.com/news/club/rabiot...entinelle/19850
auteilvert
Citation (Philo @ 15/02/2019 12:20) *
Avoir quatre joueurs comme Marquinhos/Verratti/Rabiot/Paredes, c'est royal, tu peux jouer dans tous les systèmes. T'as des joueurs capables de jouer à deux ou à trois au milieu, un gaucher, des droitiers, un peu tous les profils, c'est top top top comme dirait l'autre.

La paire Rabiot/Marquinhos, on la voit à Nice fin septembre et c'est le premier match où Marquinhos a commencé à ressembler à un milieu de terrain par exemple. C'est très complémentaire comme association.

La par contre je suis totalement d’accord. Mais ça veut quand même dire qu’il n’est pas titulaire, il serait dans la rotation avec Paredes, mais serait sûrement sur le banc pour les gros matchs de C1, derrière la paire Marquinhos/Verratti.
Putamadre
Citation (Philo @ 15/02/2019 11:20) *
Il y a des trucs pour lui, notamment la partie avec les Bleus où il fait sacrément de la merde, la façon très particulière et conflictuelle de gérer sa prolongation de contrat ou encore ses changements d'avis insupportables, mais il y a aussi des trucs très logiques dans ce qu'il revendique.

Les trucs logiques pour moi c'est son prêt a Toulouse parce qu'il s'est avéré positif, et le fait de dire qu'il ne veut pas se fixer au poste de sentinelle, parce que ça s'est prolongé sur des années. Encore que, d'autres acceptent de se recycler, mais je peux comprendre, ça reste sa carrière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.