Citation (Le Lyonnais @ 12/11/2013 14:12)

Et ok il est jeune fait de bons bouts de matches mais c'est pas Messi quoi, il fait rien de sensationnel
C'est vrai qu'il ne paraît pas sensationnel comme joueur à première vue, et je partage un peu ton avis et celui de P.O.M à son sujet. L'emploi du terme "crack" me parait aussi exagéré, bien qu'effectivement, il soit très précoce. (Je ne connais aucun joueur de 1995 qui soit de son niveau)
En fait, sa principale qualité semble être sa lecture du jeu et des situations, ce qui est moins spectaculaire qu'une impressionnante puissance physique ou des dribbles supersoniques, mais extrêmement important. Il est toujours bien placé, et oriente très souvent le jeu de façon juste. (Il écarte quand il faut, joue vers l'avant quand c'est possible, ou passe simplement en retrait ou latéralement quand la situation l'exige)
C'est aussi un joueur extrêmement complet : bon de la tête, suffisamment costaud pour s'imposer dans les duels, doté d'une technique sobre, et d'une bonne frappe... Sa qualité de passe est vraiment très bonne aussi (contre Bordeaux il a réalisé une ouverture magnifique notamment). Bref, il dispose d'un potentiel important, et semble constituer un futur international A en puissance. Mentalement, il fait preuve aussi d'une maturité étonnante : jamais crispé, il joue toujours relâché (peut-être un peu trop d'ailleurs, vu les pertes de balle un peu bêtes qu'on a pu constater lors de ses derniers matches) au contraire par exemple d'un Bahebeck qui ne m'a jamais semblé très à l'aise avec l'équipe première. Toutes ces qualités sont réelles et ne me paraissent pas surévaluées par les médias. (Guy Stephan ne compte pas)
Cela dit, je n'ai pas l'impression d'assister à l'éclosion du nouveau Seedorf (qui à 18/19 ans était titulaire au sein du grand Ajax et remportait la LDC), ou du futur Steven Gerrard (pas terrible à 18 ans, mais qui a commencé à devenir un grand joueur vers 19/20 ans). Son jeu et sa technique sont typiques d'un milieu de terrain européen un peu trop sage et austère, il ne montre pas pour l'instant le petit plus (offensif) qui séparent les très bons milieux des milieux géniaux : par exemple la qualité des crochets et des râteaux de Redondo, la frappe canon de Seedorf, ou bien la vitesse de Gerrard. (Peut-être cependant qu'il pourra apporter ce supplément grâce à sa qualité de passe et de frappe) J'aurais sûrement été plus enclin à parler de surdoué s'il avait conclu les 3 ou 4 bonnes opportunités qu'il a eu par des crochets et des frappes en lucarne

(son lob contre Bordeaux n'était pas terrible, et contre Nice il n'a pas eu le réflexe nécessaire sur la passe de Lucas, etc.).