Citation (Falcacao @ 25/07/2019 05:23)

Très bon en 6...
Il ne fait pas de bordel là bas pour jouer 6 visiblement, bizarre ça doit encore être la faute du PSG si on arrivait pas à obtenir de lui qu’il se donne autant en 6 qu’en relayeur sans faire la gueule.
Que le club ait pas super géré son cas par moment, ok, c’est plausible, mais nier que c’est une grosse chocolatine surtout vu son passage chez nous, puis à Man city, puis à nouveau chez nous, c’est fort Philo !
Je sais pas si tu es proche de la famille mais je t’ai jamais vu défendre autant un joueur du club sans raison.
Moi c’est surtout là que j’attends Leonardo.
Pour recruter des joueurs à 70m€ et donner des salaires de malades on a pas besoin de lui, même Kluivert y arrive.
Mais instaurer une institution qui se fait respecter et que les joueurs ont envie de “défendre” ou “honorer” on y est pas encore parvenu depuis l’arrivée de QSI.
Et en ce sens j’aime beaucoup les arrivées des Sarabia, Herrera, Gueye.
Ils vont aussi par leur mentalité amener une autre façon d’être dans le groupe.
Si on garde Neymar, le groupe a quand même de la gueule, faut pas faire les fines bouches quand on voit comment on a entamé la saison dernière.
Edit : Même Diallo m’a l’air d’être un super gars dans les recrues.
C'est pas plus une chocolatine que les autres, c'est juste que vous ne l'aimez pas (et qu'il ne fait rien pour être aimé d'ailleurs, c'est clair).
Citation (witchfinder @ 25/07/2019 08:33)

Philo, tu le défends sur son niveau sur un match où il joue en 6 alors qu'il le refusait chez nous ?
Il n'a joué qu'un bout du match en 6 en fait (la fin si j'ai bien compris) et il a bien plus dépanné en 6 (ou même en relayeur droit, ce qui n'a rien de naturel pour un gaucher) que certains veulent bien l'admettre.
Sur la saison 2017/2018, il joue 40% de ses matches en 6 par exemple (20/50), encore plus la saison d'avant (14/33, 42%). A chaque fois qu'il y a eu une absence ou un trou dans l'effectif au milieu, c'est lui qu'on a baladé et envoyé à ce poste vu qu'on a été incapable d'avoir un 6 fixe à cause de notre DS en bois. Marquinhos au milieu, c'est 17 matches l'an passé sur 44 joués, c'est moins que Rabiot les deux saisons précédentes par exemple.
Aucun joueur n'apprécie d'être baladé hors de son poste. Marquinhos arrière droit ou milieu, il le fait pour dépanner mais il rappelle aussi très vite que son poste c'est défenseur central. Lo Celso en 6, il le fait vite fait pour essayer mais ça l'a vite saoulé. Il n'y a pas un seul joueur qui aime se faire trimbaler comme ça et c'est pareil pour Rabiot.
Au passage, Rabiot n'a pas refusé d'être 6, il a refusé d'être fixé à ce poste de façon définitive. Sur les dernières saisons, c'est même celui qui a celui le plus joué à ce poste au PSG, c'est dire s'il a refusé.