Il a eu 8 sur L'Equipe.fr Sinon il a été un peu dans la lignée des matchs joués au PSG se montrant parfois très discret (notamment en première mi-temps) mais avec un peu plus de mordant dans les duels. Sacré but en tout cas.
Jack Pepsi
09/03/2013 23:36
La patate de Pencran
Noreaga
10/03/2013 00:38
Très joli but, bien joué à lui, en espérant qu'il va accumuler du temps de jeu maintenant .
Mickey Willis
10/03/2013 01:17
Vous avez un autre lien pour le voir ?
Lizzy
10/03/2013 01:19
Je trouve quand même que le gardien de Brest se chie pas mal dessus, sans rien n'enlever au but de Rabiot.
Je trouve quand même que le gardien de Brest se chie pas mal dessus, sans rien n'enlever au but de Rabiot.
Il est surtout surpris comme tout le monde par la frappe de Rabiot. Je mettrais ma main à couper qu'il voulait centrer devant le but et non tenter un tir de loin.
zlatanez
10/03/2013 10:08
Une vraie frappe de gaucher
Quel but il a joué tout le match en plus
Dubdadda
10/03/2013 11:17
Vraiment content pour lui ! Si il arrive à s'imposer dans l'équipe, ce sera quoiqu'il en soit une sacré performance pour un 95.
Sarconzie
10/03/2013 12:28
Citation (doll @ 10/03/2013 09:22)
Il est surtout surpris comme tout le monde par la frappe de Rabiot. Je mettrais ma main à couper qu'il voulait centrer devant le but et non tenter un tir de loin.
T'es pas sérieux là Il vous a mis une praline, incline toi
Wormy
10/03/2013 13:24
"Je reçois le ballon, je vois qu'il n'y a pas trop de solutions et que le gardien est un peu avancé, je frappe en force. J'ai suivi la trajectoire, je pensais qu'elle n'allait pas entrer. Quand je la vois entrer j'ai un petit temps ... j'ai du mal à réaliser. C'est une joie énorme, c'est mon premier but en L1 et il n'est pas moche"
Sinon y'a l'Equipe qui a dit qu'il a plus une coiffure à être étudiant en lettre que footballeur
Rod1
15/03/2013 19:37
Citation
« C’est important pour le club d’avoir des joueurs formés au club qui peuvent jouer. On n’en voit pas beaucoup. C’est assez rare en ce moment. Ils veulent s’appuyer là-dessus. J’ai aussi envie de participer à ça. Je suis né à Paris. J’ai été formé au centre de formation. Le PSG, c’est mon club de cœur. J’aimerais faire quelque chose de grand à Paris ».
GI JOE
18/03/2013 11:15
Il a fait un bon match contre Bordeaux?
Orange_Hitman
18/03/2013 11:26
Citation (GI JOE @ 18/03/2013 12:15)
Sur le resume, Il etait a deux doigts de marquer sur corner en fin de match mais Carasso fait un bel arret.
Madi$kwale
18/03/2013 18:51
Citation (GI JOE @ 18/03/2013 11:15)
Pas mal. Il va souvent vers l'avant avec de bons contrôles orientés à noter, c'est appréciable.
Il perd 2/3 ballons faciles mais se bat bien derrière pour les récupérer. Un match honorable pour un mec de son âge. Il est auteur d'une des 2 actions franches du Téfécé.
Je sais pas si c'est parce que Bordeaux était est nul ou quoi mais bon, il m'a l'air en progression. Normal d'un sens...
roro10
18/03/2013 18:51
Invisible en première mi temps et une deuxième mi temps intéressante avec 2 occasions de buts stppées par carasso.
VDV#23
18/03/2013 18:55
Ce que j'aime chez lui c'est sa propreté. Pas de cheveux mais de jeu, il est facile, ses passes sont souvent bien ajustées. Les contrôles c'est toujours collé au pied. Puis l'impression qu'il ne transpire jamais.
Il a un vrai bon potentiel, ça serait dommage de passer à coté pour des conneries.
elcuervo
18/03/2013 21:40
Je l'ai pas trouve bon du tout dans ses transmissions contrairement a vous.
pink lady
18/03/2013 23:19
Citation (VDV#23 @ 18/03/2013 19:55)
Puis l'impression qu'il ne transpire jamais.
normal il marche la moitié du temps ! Il ne joue que les bons coups et encore... Le grand léchant mou en quelque sorte
Dubdadda
18/03/2013 23:29
Citation (pink lady @ 19/03/2013 00:19)
normal il marche la moitié du temps ! Il ne joue que les bons coups et encore... Le grand léchant mou en quelque sorte
Tu n'as que ça à faire de venir poster une attaque gratuite sur un jeune du PSG de 16 ans
VDV#23
18/03/2013 23:29
Citation (pink lady @ 18/03/2013 23:19)
Pourtant il est jamais a la rue dans le placement. C'est ce qui s'appelle l'intelligence de jeu. Après bien sûr il a des progrès a faire dans tous les domaines mais je trouve qu'il a de sacrées bases pour son âge.
pink lady
18/03/2013 23:49
Citation (Dubdadda @ 19/03/2013 00:29)
Tu n'as que ça à faire de venir poster une attaque gratuite sur un jeune du PSG de 16 ans
Du PSG ou de Brive La Gaillarde, peu m'importe, quand j'ai un avis à donner, je le donne... Le fait est qu'au PSG, il y a chez les jeunes, au moins 3 milieux supérieurs à Rabiot ! D'ailleurs s'il passe de club en club c'est peut-etre pas un hazard, si ?
Citation (VDV#23 @ 19/03/2013 00:29)
Pourtant il est jamais a la rue dans le placement. C'est ce qui s'appelle l'intelligence de jeu. Après bien sûr il a des progrès a faire dans tous les domaines mais je trouve qu'il a de sacrées bases pour son âge.
Si justement, son placement est symptomatique
Miles
18/03/2013 23:51
Citation (pink lady @ 18/03/2013 23:49)
Du PSG ou de Brive La Gaillarde, peu m'importe, quand j'ai un avis à donner, je le donne... Le fait est qu'au PSG, il y a chez les jeunes, au moins 3 milieux supérieurs à Rabiot ! D'ailleurs s'il passe de club en club c'est peut-etre pas un hazard, si ?
De clubs en clubs ?
Dubdadda
19/03/2013 00:04
Citation (pink lady @ 19/03/2013 00:49)
Un avis constructif si tu veux maintenant si c'est pour poster juste pour le descendre. Quant aux trois milieux, fais non part de ta science infuse on t'écoute
Je ne contredis pas le fait qu'il est mal entouré mais laissez le tranquille un peu...
PsgVolcano
19/03/2013 00:23
Le fait est qu'au PSG, il y a chez les jeunes, au moins 3 milieux supérieurs à Rabiot !
Leurs noms ?
Poupou70
19/03/2013 07:13
Le fait est qu'au PSG, il y a chez les jeunes, au moins 3 milieux supérieurs à Rabiot !
Je suis également curieux de connaître les 3 noms
Philo
03/04/2013 09:52
18 ans aujourd'hui.
Dali
03/04/2013 12:23
Citation (Philo @ 03/04/2013 10:52)
18 ans aujourd'hui.
Ca yest il dépend plus de sa mère?
Wormy
03/04/2013 18:54
Faut le lâcher avec ça
ribob
03/04/2013 18:56
Citation (Wormy @ 03/04/2013 19:54)
Faut le lâcher avec ça
T'es de la famille?
Oyé Sapapaya
03/04/2013 19:43
En tout cas le mec a eu bien raison d'aller au TFC, quelle connerie de ne même pas le faire jouer en CFA...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
03/04/2013 19:44
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2013 20:43)
En tout cas le mec a eu bien raison d'aller au TFC, quelle connerie de ne même pas le faire jouer en CFA...
Non mais la gestion de la CFA cette année aussi...
atepu
03/04/2013 20:10
Si il continue à accumuler du temps de jeu jusqu'à la fin de la saison cela aurait été finalement le prêt le plus réussi chez les jeunes (et cela ne semblait pas gagné d'avance), puisque Bahebeck a pour l'instant du mal à glaner une place de titulaire et que Kebano vit une saison difficile pas épargné par les blessures.
Oyé Sapapaya
03/04/2013 20:25
Citation (atepu @ 03/04/2013 21:10)
Si il continue à accumuler du temps de jeu jusqu'à la fin de la saison cela aurait été finalement le prêt le plus réussi chez les jeunes (et cela ne semblait pas gagné d'avance), puisque Bahebeck a pour l'instant du mal à glaner une place de titulaire et que Kebano vit une saison difficile pas épargné par les blessures.
landre joue beaucoup aussi
Bahebeck, il a pas mal joué je trouve mais le contexte Troyen est difficile et c'est toujours plus dur pour un attaquant de faire sa place.
Pour le futur de Rabiot vous voyez quoi un nouveau prêt 1an au TFC histoire d'avoir une saison entière dans les jambes ou un retour à Paris ou il pourrait faire beaucoup de bien dans la rotation ?
atepu
03/04/2013 20:40
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2013 21:25)
landre joue beaucoup aussi
Exact en effet. Par contre ça ne va pas fort du côté du Gazelec
Pour Rabiot difficile de le dire à l'avance et il faut déjà voir si il finit sa saison sur cette lancée. Il faudra voir aussi qui le PSG va recruter et prolonger au milieu car dans ce schéma il n'y a finalement plus que deux postes à pourvoir.
Noreaga
03/04/2013 20:56
Même pas 6 mois dans l'élite, c'est pas suffisant pour qu'un jeune du type de Rabiot prétende à davantage de temps de jeu ici, surtout qu'il a encore pas mal de choses à montrer au niveau L1. Il faudrait s'arranger pour étendre le prêt une année de plus s'il se révèle positif au final. Même chose pour Bahebeck qui se devra de trouver un autre club en prêt, si possible un club plus stable et davantage adapté pour un jeune joueur offensif prêté (plus difficile pour un attaquant de se montrer performant tôt à moins d'être dans les meilleures conditions ou d'être précoce sur le plan de la maturité). Je pense que ces deux joueurs commenceront à se révéler vers la vingtaine, pour diférentes raisons, et que le PSG a tout intérêt à favoriser leur développement avec des prêts judicieux.
Madi$kwale
03/04/2013 22:26
Qu'il reste à Toulouse si nouveau prêt il y a. Ça serais plus cohérent et ça reste un club qui a des objectifs autres que le maintien contrairement à Troyes.
Sinon, je me demandais. Si Toulouse arrive en Finale (mais pas face au PSG), Rabiot peut être aligné ?
Wormy
04/04/2013 11:05
Citation (ribob @ 03/04/2013 18:56)
T'es de la famille?
Pas du tout, juste un peu raisonnable
romano
07/04/2013 11:53
Avis toulousains
Spoiler :
Citation
lui j'aimerais vraiment qu'on le garde la saison prochaine, mais je suis pas très optimiste
Citation
Rabiot en fait c'est un Sissoko en moins puissant mais aussi perforant, et en plusse technique. Par contre il a pas le coffre de Sissoko, il finit souvent ses matches completement crame, mais je pense qu'avec l'age il va s'ameliorer a ce niveau la. J'etais pas convaincu avant son arrivee, mais ses derniers matchs sont epoustouflants
Citation
Complètement d'accord, il est même le seul dans notre milieu de terrain à avoir cette faculté de passer les lignes balle au pieds, rajoute sa taille mais aussi sa capacité a prendre sa chance de loin, et avec ce garçon c'est deux trois nouvelles solutions qui s'offrent à l'équipe
Citation
Je l'avais trouvé quelconque avec le PSG mais je reconnais qu'il est plutôt pas mal avec le tef. Rare de voir un joueur de sa taille aussi juste techniquement. Ce serait bien qu'il ne soit pas exceptionnel mais juste bon d'ici la fin de saison pour que le QSG nous le laisse encore un an. L'ambiance du vestiaire toulousain est bonne, la ville est formidable, Casanova est l'entraîneur idéal pour s'affirmer en L1; normalement Raniot voudra rester.
Citation
Mais effectivement, Rabiot est un très très bon élément pour notre milieu de terrain, il commence à bien prendre ses marques dans le 4-1-4-1 et c'est très bon. Il est très bon techniquement (là ou Sissoko était limité) et aime aller de l'avant et surtout frapper en arrivant à cadrer la plupart du temps, ce qui est très bon. Il progresse énormément au fil des matchs et j'espère vraiment que Sadran va réussir à la prolonger au moins d'un an.
Citation
PSG : Ancelotti évoque le cas Rabiot
05/04/2013
Prêté à Toulouse où il a plus de chance d’obtenir du temps de jeu qu’au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot commence à enchaîner les rencontres en Ligue 1. Il y a d’ailleurs débloqué son compteur but, d’une superbe frappe lointaine contre Brest. Forcément, Carlo Ancelotti suit tout cela d’un bon œil, et n’exclut pas un retour du jeune milieu de terrain pour prêter main forte à Paris la saison prochaine.
« Rabiot commence à jouer, j’ai parlé avec Casanova qui est content de son travail. C’est une bonne expérience, il a toutes ses chances pour revenir l’année prochaine et aider l’équipe. Avoir du temps de jeu, peut-être plus qu’ici, est une bonne expérience pour lui. J’espère qu’il sera là la saison prochaine pour être un joueur du PSG », a déclaré l’Italien en conférence de presse. De bon augure pour le joueur formé dans la capitale.
foot mercato
Citation
Rabiot ne fait peut-être que passer au TFC 10.04.13
18 ans à peine et déjà – presque – tout d'un grand. Prêté en janvier par Paris, Adrien Rabiot s'est rendu incontournable dans l'entrejeu du TFC. «Il a totalement intégré notre modèle et nos principes», notait Alain Casanova avant Nice (3-4). Le duel face aux Aiglons a confirmé les dires de l'entraîneur toulousain. A l'élégance, Rabiot allie un engagement physique qui a d'ailleurs failli le perdre, samedi. «Sur la faute qui amène le coup franc victorieux de Bauthéac, l'arbitre m'a rappelé que j'avais déjà un jaune, note-t-il. Mes coéquipiers m'ont dit de faire attention.» Cette péripétie mise à part, le longiligne milieu (1, 88 m, 71 kg), auteur d'un but superbe à Brest (0-1), s'éclate aux côtés de Didot, Tabanou et Capoue, «qui aiment bien jouer au ballon, comme moi». Le TFC aimerait prolonger son prêt d'une saison, alors que Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, souhaite le récupérer dès cet été. «Je n'ai pas encore réfléchi, évacue Rabiot. On verra à la fin de la saison.»
20 minutes
marcotage
11/04/2013 03:32
Concernant Rabiot, on en est très content, malgré quelques trous de temps en temps, normal vu son âge...il nous apporte pas mal au milieu avec DiDot et Capoue. Techniquement, tu vois qu'il a "un truc"... On espère bien sur le garder, mais ce sera compliqué, dommage pour nous.
Dubdadda
11/04/2013 10:19
Citation (marcotage @ 11/04/2013 04:32)
Concernant Rabiot, on en est très content, malgré quelques trous de temps en temps, normal vu son âge...il nous apporte pas mal au milieu avec DiDot et Capoue. Techniquement, tu vois qu'il a "un truc"... On espère bien sur le garder, mais ce sera compliqué, dommage pour nous.
Merci pour ton avis ! Si tu as observé tous ces matches, peux tu me dire comment il se comporte à la récupération ? Est-ce qu'il passe toujours beaucoup de temps à marcher ou il a gagné en volume de jeu ?
marcotage
14/04/2013 01:25
Depuis qu'il joue au milieu, il n'y a pas de matchs où on s'est fait "bouffé" au milieu, peut-être demain à Lyon, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux... Après, il a les défauts de ses qualités, la jeunesse, un peu fou fou parfois...par contre, il a une sacrée capacité à bouffer les espaces...a joué la plupart du temps vertical..quitte à perdre la boule dans des zones dangereuses..
Comme tu dis, il a souvent du mal à finir les matchs...manque de rythme ? jeunesse ? ou pas ? ça, je ne sais pas..
Madi$kwale
14/04/2013 03:27
Citation (marcotage @ 14/04/2013 02:25)
Comme tu dis, il a souvent du mal à finir les matchs...manque de rythme ? jeunesse ? ou pas ? ça, je ne sais pas..
Jeunesse je pense. Merci Marcotage
Du peu de match que j'ai vu et où il jouais, il était pas mal dans les transmissions, l'utilisation de l'espace etc. Encore un peu de boulot pour la récup mais dans l'esprit il y est. Un bon prêt pour le moment. J'aurai bien aimé qu'il y reste l'année prochaine histoire de vraiment faire une saison pleine en pro (car on pourra toujours pas lui proposé mieux que des bribes de matchs ou de la CFA...).
Caps
14/04/2013 07:23
Les supporters du TFC en sont content, leurs dirigeants partagent sûrement cet enthousiasme. Je ne comprendrais pas qu'on ne leur prête pas Adrien une année de plus. A moins que nous ne recrutions personne et que Beckham et/ou Chantome s'en aille. Sinon autant le laisser engranger de l'expérience dans un bon club de L1 où il s'épanouie
Kaionedirection
14/04/2013 09:08
Il sera prêté une saison de plus sans souci je pense. Il joue des matchs avec le TFC, ce ne serait pas terrible de revenir au PSG pour être 5ème ou 6ème choix. De toute façon, son entourage ne l'acceptera pas. Il a eu raison de demander a être prêté, il est en train de joueur des matchs dans un club de milieu de tableau de L1 à 18 ans. Alors qu'il y a de jeune joueur talentueux selon les observateurs du centre de formation qui jouent encore en CFA à 19 - 20 ans. Il s'en sort bien pour le moment.
Dubdadda
14/04/2013 22:25
Quelqu'un a vu son match face à Lyon ?
Wormy
14/04/2013 23:23
Oui ... et bon pas top. Vraiment pas top. Tout comme Didot, de grosses difficultés sur le milieu de terrain aujourd'hui à Toulouse. Il était pourtant dans une bonne période avant ce match.
Sinon, j'ai du voir 5 matchs depuis qu'il est à Toulouse, le toulousain l'a pas dit car il est gentil mais sa propension à marcher pendant le match n'a pas disparu. Ca change rien au fait qu'il a réussi de très bonnes prestations comme l'a dit marcotage.
Sinon, après l'exclusion d'Ahamada la semaine dernière, Casanova a préféré faire sortir Didot et toute son expérience pour laisser ce gamin sur le terrain (alors que c'est pas un modèle d'investissement défensif), ça veut dire beaucoup de la confiance qu'il lui accorde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.