Citation (Madi$kwale @ 19/10/2013 15:52)

Jamais de la vie. Je veux bien que Motta ne soit pas un Busquets ou un Yaya Touré mais bon. On parle d'un international passé par des grands clubs bien que pas souvent pierre angulaire (d'un sens, vu son dossier médical...). Prendre sa place, même sous 2 ans, le PSG ne peut pas se le permettre. Il faudra confier la relève à un mec confirmé.
Rabiot a tout à prouver. Qu'il soit dans notre rotation signifie qu'il a un talent et qu'on peut lui donner quelques matchs mais ça s'arrête là.
Il ouvre trop sa gueule. Dans le fond, il a pas tord de ouf que de dire que ça le ferai chier qu'on prenne un 6ème milieu car ça diminuerai son (déjà pas énorme) temps de jeu. Mais bon, qu'il la ferme et bosse au lieu d'anticiper en pleurant dans les journaux.
Venant d'un jeune de 18 ans, ça fait sacrément chier de lire ça. Baltringue.
Je ne suis pas d'accord avec toi.Si on met de cote l'agressivite legendaire (parfois meme excessive) de Motta , les deux joueurs ont des qualites similaires :
- bons dans les petits espaces et le jeu court , passes a une touche de balle
- bons de la tete et niveau protection de balle
- relativement lents
- tres belles ouvertures et tres bonne lecture du jeu
- tous les deux gauchers
- les deux bons finisseurs , sur coup de pied arretes ou sur des phases ou le milieu centre se retrouve en position de marquer
Motta avait 18 ans quand il est parti au Barca , depuis le Bresil. Il a d abord joue en B.(deuxieme division).
Rabiot lui au meme age a joue a Toulouse ( milieu de tableau de L1 , ce qui equivaut a peu pres au niveau de la B de Barcelone )
Bref je ne vois pas ou est le probleme , ce sera deja un taulier , et si on perd personne en route , dans 2 ans y aura aussi Verratti qui sera un patron , et je l espere Pastore.
Sur le terrain en tout cas , le petit Rabiot assure pour son age. Faut arreter de le prendre en grippe car il a les cheveux longs et boucles. Moi perso j aimais bien Sakho mais je l ai jamais pris en grippe pour ses coiffures ridicules. On ne choisit ni ses parents ni ses cheveux.