Moustachu
19/12/2013 20:05
Citation (Miam @ 19/12/2013 12:58)

Je peux savoir pourquoi tu m'insultes ?
Mais en effet, je te confonds avec mamadieu.
le mec te traite de suceur pour rien et fait la victime quand on lui repond
procédé un peu
Oyé Sapapaya
19/12/2013 20:27
Citation (Babou1 @ 19/12/2013 11:44)

J’ai adoré le voir en CFA (il était bien au dessus pour son premier match, il nous a fait kiffer et je l’ai dit), la en pro j’arrete pas de dire que ce qu’il fait pour un 95 c’est tres bon.

Juste que je ne le juge pas avec les yeux de l’amour que je pourrais avoir pour Coman par exemple.
Et c’est pas une histoire de contrat, Coman si j’etais lui je me casserai par exemple on se fout de sa gueule, mais Rabiot, toutes ses declarations ca passe pas, surtout que du temps de jeu il en a et il en a eu.
C'est pas spécialement une critique contre quelqu'un mais je trouve les gens ici particulièrement dur avec lui et souvent par rapport et ses interviews. Pour ses déclarations il est con mais plus honnête que bien d'autres et si tu prends l'exemple du prêt au Téféce le mec avait archi raison de gueuler et d'y aller...
Pour Coman moi aussi je me casserai à sa place
NewYorkSup
19/12/2013 21:09
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2013 14:27)

C'est pas spécialement une critique contre quelqu'un mais je trouve les gens ici particulièrement dur avec lui et souvent par rapport et ses interviews. Pour ses déclarations il est con mais plus honnête que bien d'autres et si tu prends l'exemple du prêt au Téféce le mec avait archi raison de gueuler et d'y aller...
Pour Coman moi aussi je me casserai à sa place 
Pourquoi? Autant Ongenda peut l'avoir un peu mauvaise, autant les rares apparitions de Coman avec les pros, ca a pas trop ete ca. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais il a pas l'air d'etre encore "arrive".
Citation (NewYorkSup @ 19/12/2013 21:09)

Pourquoi? Autant Ongenda peut l'avoir un peu mauvaise, autant les rares apparitions de Coman avec les pros, ca a pas trop ete ca. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais il a pas l'air d'etre encore "arrive".
Il arrive en fin de contrat, il va signer pro vu son statut (on va pas le faire signer stagiaire vu son niveau...), reste à savoir si c'est chez nous ou pas.
L'été dernier, on lui a proposé un contrat ridicule (le même qu'à Conte qui est un défenseur quelconque) histoire de bien le prendre pour un con alors que c'est le plus gros potentiel français de sa génération (et ses matches énormes en CFA le prouvent). Ensuite, d'un point de vue sportif, c'était complètement nul, aucun plan de développement de prévu, juste rajouter de la tune s'il n'est pas content alors que le joueur s'intéresse surtout à la partie sportive.
Pendant la préparation, il a joué un peu partout à l'arrache vu que personne n'a été capable de dire son poste ni décrire son profil (enfin, c'est sûrement pas un attaquant de pointe comme contre Hammarby), en CFA, il n'y a jamais personne pour l'observer alors qu'il a sacrément progressé en 3 mois, notamment depuis qu'il joue relayeur.
Alors, quand je lis qu'on est devenu un bon club formateur, je me marre sacrément, on est toujours le même club de merde à ce niveau là qui ne prévoit rien pour ses joueurs. On a prêté une pelletée de joueurs, aucun n'est régulièrement suivi et on va tous se les récupérer en CFA l'an prochain vu que rien n'aura été prévu entre temps.
Enfin, sans directeur sportif pour définir une ligne directrice, c'est pas très étonnant finalement.
Alain Miamdelin
19/12/2013 21:38
Citation (Moustachu @ 19/12/2013 20:05)

le mec te traite de suceur pour rien et fait la victime quand on lui repond
procédé un peu

T'es chou, mais je comprends rien à ce que tu raconte
Oyé Sapapaya
19/12/2013 21:42
C'est quand même fou d'être aussi con avec les jeunes...
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2013 21:42)

C'est quand même fou d'être aussi con avec les jeunes...
Franchement moi j'attend même plus du club à ce niveau, la seule chose dont j'ai envie c'est de voir ces jeunes percer. Que Kingsley signe dans un club de standing qui lui donne sa chance, qui le fasse évoluer, qu'il confirme tout le potentiel démontré en jeunes, de façon à ce qu'on se morde les couilles bien comme il faut, ça serait la meilleure réponse. La situation n'a pas évolué depuis le début de saison, aucun signe, rien (si ce n'était qu'une affaire de temps de jeu) et déjà à l'époque l'attitude générale du club passait pas très bien.
Perso je regrette que seul Rabiot ait sa chance parmi nos éléments les plus en vue. Il est très bon pour son âge et a indéniablement un potentiel même s'il doit comprendre le boulot qu'il lui reste à accomplir, mais je sais pas, ça me chiffonne de voir que le seul sur lequel on compte, c'est celui qui a le moins d'attache pour le club à la base. Sans compter qu'il n'a pas été détecté ou lancé par Blanc, c'est grâce à son exposition qu'il a pu acquérir un crédit à ses yeux. Tous les jeunes n'ont pas la chance d'être aussi confrontés aux médias, le PSG a un énorme boulot à faire s'il veut espérer tirer parti de son centre.
Vu comme vont les choses à l'heure actuelle, ça s'annonce bien difficile pour un jeune de percer ici, plus encore quand on s'aperçoit de notre dimension prise, où seul le clinquant compte. Enfin, pour un jeune qui ne fait pas l'objet d'un certain hype (ce qui n'enlève en rien aux qualités de Rabiot, mais moi ça me dérange).
Concernant Kingsley, loin de moi l'idée de la jouer Tallaron, mais je me souviens d'une soufflante assez virulente qu'il s'est pris de la part d'Ibra pendant le TDC, et il faisait assez la gueule en rentrant tete baissée, j'ose espérer que c'est pas ca qui joue sur le fait qu'on l'ai plus vu depuis ? Des embrouilles y en a tout le temps, mais c'est la premiere fois que j'ai vu Ibra avec les veines de la gorge bien gonflées, sans savoir ce qui s'est dit ou passé apres le coup de sifflet final vu que pendant le match ca se passait plutot normalement.
EDIT : En fait c'était pendant l'amical contre le Real ou á la fin Ibra lui dit "look look etc." en continuant. Donc c'est caduque vu qu'il a joué apres ce match.
Wanker Texas Ranger
19/12/2013 22:08
Citation (ILAG @ 19/12/2013 22:04)

Concernant Kingsley, loin de moi l'idée de la jouer Tallaron, mais je me souviens d'une soufflante assez virulente qu'il s'est pris de la part d'Ibra pendant le TDC, et il faisait assez la gueule en rentrant tete baissée, j'ose espérer que c'est pas ca qui joue sur le fait qu'on l'ai plus vu depuis ? Des embrouilles y en a tout le temps, mais c'est la premiere fois que j'ai vu Ibra avec les veines de la gorge bien gonflées, sans savoir ce qui s'est dit ou passé apres le coup de sifflet final vu que pendant le match ca se passait plutot normalement.
Il me semble que Coman avait ignoré l'appel Ibra sur une occasion en toute fin de match, c'était pas grand chose au final.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 19/12/2013 22:08)

Il me semble que Coman avait ignoré l'appel Ibra sur une occasion en toute fin de match, c'était pas grand chose au final.
Oui ca c'était avant, meme Ibra lui disait un truc en mimant avec ses bras, mais plutot tranquillement.
EDIT : En fait c'était pendant l'amical contre le Real ou á la fin Ibra lui dit "look look etc." en continuant. Donc c'est caduque vu qu'il a joué apres ce match.
Oyé Sapapaya
19/12/2013 22:14
Citation (Noreaga @ 19/12/2013 21:58)

Franchement moi j'attend même plus du club à ce niveau, la seule chose dont j'ai envie c'est de voir ces jeunes percer. Que Kingsley signe dans un club de standing qui lui donne sa chance, qui le fasse évoluer, qu'il confirme tout le potentiel démontré en jeunes, de façon à ce qu'on se morde les couilles bien comme il faut, ça serait la meilleure réponse. La situation n'a pas évolué depuis le début de saison, aucun signe, rien (si ce n'était qu'une affaire de temps de jeu) et déjà à l'époque l'attitude générale du club passait pas très bien.
Perso je regrette que seul Rabiot ait sa chance parmi nos éléments les plus en vue. Il est très bon pour son âge et a indéniablement un potentiel même s'il doit comprendre le boulot qu'il lui reste à accomplir, mais je sais pas, ça me chiffonne de voir que le seul sur lequel on compte, c'est celui qui a le moins d'attache pour le club à la base. Sans compter qu'il n'a pas été détecté ou lancé par Blanc, c'est grâce à son exposition qu'il a pu acquérir un crédit à ses yeux. Tous les jeunes n'ont pas la chance d'être aussi confrontés aux médias, le PSG a un énorme boulot à faire s'il veut espérer tirer parti de son centre.
Vu comme vont les choses à l'heure actuelle, ça s'annonce bien difficile pour un jeune de percer ici, plus encore quand on s'aperçoit de notre dimension prise, où seul le clinquant compte. Enfin, pour un jeune qui ne fait pas l'objet d'un certain hype (ce qui n'enlève en rien aux qualités de Rabiot, mais moi ça me dérange).
Au final Rabiot à peut-être raison de se comporter comme ça, ça lui réussi pas trop mal pour l'instant... Après le coup du joueur supporter j'y crois plus trop perso même si je doute pas de l'amour de certain pour le club mais les mecs doivent avant tout faire une carrière et c'est complétement logique.
Triste pour Coman tout de même en espérant comme tu le dis, qu'il réussisse ailleurs !!!
Mamadieu
19/12/2013 22:21
Citation (Noreaga @ 19/12/2013 21:58)

Franchement moi j'attend même plus du club à ce niveau, la seule chose dont j'ai envie c'est de voir ces jeunes percer.
Mais pourquoi ? c'est un des grands objectif du club d'avoir un centre de formation prestigieux. C'est juste qu'aujourd'hui la situation est bordélique pour les jeunes puisqu'on a choisi une transition rapide vers le sommet européen en achetant des grands joueurs, ça veut pas dire que les prochaines générations aurons pas leur chance, c'est même dans l’intérêt du club.
Ongenda et Coman m'ont surtout l'air d'être là au mauvais moment.
Citation (Mamadieu @ 19/12/2013 22:21)

Mais pourquoi ? c'est un des grands objectif du club d'avoir un centre de formation prestigieux. C'est juste qu'aujourd'hui la situation est bordélique pour les jeunes puisqu'on a choisi une transition rapide vers le sommet européen en achetant des grands joueurs, ça veut pas dire que les prochaines générations aurons pas leur chance, c'est même dans l’intérêt du club.
Ongenda et Coman m'ont surtout l'air d'être là au mauvais moment.
Ca fait 3 ans que les Qataris sont là.
Au début, on s'est dit que ça tombait mal pour les 93 (joueurs nés en 1993, génération Bahebeck) voire les 92 (Kebano). Puis que les 94 n'ont pas eu de chance. Là, on parle d'un 95 et d'un 96 qui ne sont pas là au bon moment.
Mamadieu
19/12/2013 23:16
Citation (Philo @ 19/12/2013 23:04)

Ca fait 3 ans que les Qataris sont là.
Au début, on s'est dit que ça tombait mal pour les 93 (joueurs nés en 1993, génération Bahebeck) voire les 92 (Kebano). Puis que les 94 n'ont pas eu de chance. Là, on parle d'un 95 et d'un 96 qui ne sont pas là au bon moment.
Bah oui mais 2 ans et demi c'est rien du tout, on peut même pas considérer que le projet de formation du club à débuter. Là on est dans une phase de recrutement pour s'imposer rapidement comme un grand club européen.
Pour moi c'est pas avant 3 ou 4 ans minimum qu'on verras les ambitions du PSG par rapport à sa politique de formation.
Puis bon on tire vite des conclusions pour Ongenda (Coman c'est un peu différent), si le départ de Ménez se confirme et qu'il n'est pas remplacé, on risque de voir le gamin beaucoup plus souvent en 2nde partie de saison.
Ca fait beaucoup de conditionnel tout ça...
Surtout que des Coman et Ongenda, c'est pas le genre de jeunes dont on dispose dans chaque génération. Surtout à ce poste de milieu offensif/joueur créatif, ce sont des joueurs qui ont réussi à passer les palliers jusqu'à taper à la porte du groupe pro, c'est pas donné à tout le monde vu le nombre de jeunes qui n'ont pas connu la progression escomptée (on en a eu un bon exemple avec les générations 92, 93 et 94). Après les Ongenda/Coman, c'est très jeune et encore très incertain, on sait même pas si les meilleurs éléments suivront davantage leur route ou celle des joueurs qui sont partis au bout de leur formation, on peut pas simplement dire "ceux qui en profiteront seront ceux d'après".
Personnellement, après avoir suivi son évolution en jeunes, j'en étais venu à me dire que si on arrivait pas à faire éclore un Coman, c'est qu'on arriverait à faire éclore personne. D'ailleurs si je suis Ongenda, je commencerais à solliciter un prêt histoire d'accumuler du temps de jeu et de me faire remarquer.
S'il part, ça sera un nouveau camouflet pour le centre après l'épisode Dembélé, et pour moi ce serait la fin de l'illusion du "jeune qui finit par faire son trou au club". Après Blanc fait son job en se concentrant sur le court terme, mais qu'ils arrêtent de nous tenir des discours mielleux et de prendre les gens pour des simplets.
Citation (Noreaga @ 19/12/2013 23:22)

Surtout que des Coman et Ongenda, c'est pas le genre de jeunes dont on dispose dans chaque génération. Surtout à ce poste de milieu offensif/joueur créatif, ce sont des joueurs qui ont réussi à passer les palliers jusqu'à taper à la porte du groupe pro, c'est pas donné à tout le monde vu le nombre de jeunes qui n'ont pas connu la progression escomptée (on en a eu un bon exemple avec les générations 92, 93 et 94). Après les Ongenda/Coman, c'est très jeune et encore très incertain, on sait même pas si les meilleurs éléments suivront davantage leur route ou celle des joueurs qui sont partis au bout de leur formation, on peut pas simplement dire "ceux qui en profiteront seront ceux d'après".
Personnellement, après avoir suivi son évolution en jeunes, j'en étais venu à me dire que si on arrivait pas à faire éclore un Coman, c'est qu'on arriverait à faire éclore personne. D'ailleurs si je suis Ongenda, je commencerais à solliciter un prêt histoire d'accumuler du temps de jeu et de me faire remarquer.
S'il part, ça sera un nouveau camouflet pour le centre après l'épisode Dembélé, et pour moi ce serait la fin de l'illusion du "jeune qui finit par faire son trou au club". Après Blanc fait son job en se concentrant sur le court terme, mais qu'ils arrêtent de nous tenir des discours mielleux et de prendre les gens pour des simplets.
Malheureusement ça ne sera pas le cas, puisque aujourd'hui dans le foot pro mondialiste ( peut être mm avant ?? ) les discours politique y ont une place importante, et pas seulement dans la formation dans tous les aspects du foot pro, c'est bien dommage .
Dready14
20/12/2013 11:36
Limite la meilleure chose qui pourrait arriver pour la formation et surtout post-formation du PSG, c'est qu'un joueur genre Coman s'en aille et déchire tout ailleurs. Peut-être qu'à ce moment le club se dira qu'il faut se pencher un peu plus sur la question de la gestion de nos jeunes. Si un Dembélé ou un Yaisien (cas différent pour lui néanmoins) perce, peut-être qu'il y aura une petite remise en question.
Parce que d'un autre côté, dans les cas plutôt récents, parmi les joueurs dont on disait qu'ils n'avaient pas eu leur chance ou qu'ils avaient été mal gérés, aucun n'a donné tord au club malheureusement...
Citation (dready @ 20/12/2013 11:36)

Limite la meilleure chose qui pourrait arriver pour la formation et surtout post-formation du PSG, c'est qu'un joueur genre Coman s'en aille et déchire tout ailleurs. Peut-être qu'à ce moment le club se dira qu'il faut se pencher un peu plus sur la question de la gestion de nos jeunes. Si un Dembélé ou un Yaisien (cas différent pour lui néanmoins) perce, peut-être qu'il y aura une petite remise en question.
Parce que d'un autre côté, dans les cas plutôt récents, parmi les joueurs dont on disait qu'ils n'avaient pas eu leur chance ou qu'ils avaient été mal gérés, aucun n'a donné tord au club malheureusement...
C'est ce qui s'est passé pour Anelka à l'époque et les seuls qui ont souffert de ce départ ont été les recruteurs du club qui ont ramé pendant des années à cause de ce départ précoce, les parents de jeunes leur envoyant l'argument "Anelka a du partir pour jouer" en pleine gueule dès qu'ils s'approchaient.
c'est un peu le problème aussi je pense, je peux comprendre ceux qui suivent régulièrement les jeunes et qui considèrent que le boulot est mal fait à ce niveau, mais le souci c'est que pour avoir ta chance dans ce psg, il faut vraiment être un crack, car les joueurs titulaires et remplaçant à ton poste le sont.
Coman qui joue relayeur maintenant doit aussi être conscient que le poste qu'il brigue est tenu par des internationaux A et que s'imposer à 17 ans à ce poste ce n'est pas donné.
Néanmoins, il a déjà la chance d'être régulièrement dans le groupe pro, de jouer régulièrement en CFA, à son age je pense que c'est déjà très bien, d'autant que s'il progresse il aura sa chance, l'an prochain, dans 2 ans mais il l'aura et il vaut mieux avoir sa chance au PSG qu'à toulouse ou ailleurs, que ce soit d'un point de vue sportif ou d'un point de vue contractuelle.
Je pense vraiment qu'il ferait une erreur s'il part mais bon je suis pas son agent malheureusement
Alain Miamdelin
20/12/2013 11:51
La question n'est pas de savoir si Coman doit s'imposer cette année dans cet effectif. La question est de savoir si le club peut lui proposer un plan de progression qui doit le mener à se battre pour une place de titulaire dans les 3, 4 ou 5 ans à venir.
Citation (lavocat @ 20/12/2013 11:46)

c'est un peu le problème aussi je pense, je peux comprendre ceux qui suivent régulièrement les jeunes et qui considèrent que le boulot est mal fait à ce niveau, mais le souci c'est que pour avoir ta chance dans ce psg, il faut vraiment être un crack, car les joueurs titulaires et remplaçant à ton poste le sont.
Coman qui joue relayeur maintenant doit aussi être conscient que le poste qu'il brigue est tenu par des internationaux A et que s'imposer à 17 ans à ce poste ce n'est pas donné.Néanmoins, il a déjà la chance d'être régulièrement dans le groupe pro, de jouer régulièrement en CFA, à son age je pense que c'est déjà très bien, d'autant que s'il progresse il aura sa chance, l'an prochain, dans 2 ans mais il l'aura et il vaut mieux avoir sa chance au PSG qu'à toulouse ou ailleurs, que ce soit d'un point de vue sportif ou d'un point de vue contractuelle.
Je pense vraiment qu'il ferait une erreur s'il part mais bon je suis pas son agent malheureusement

Pour devenir titulaire oui, sauf qu'avant d'en arriver lá ce serait bien qu'ils fassent d'abord parti de la rotation, et pas pour cirer les sieges de tribunes sinon autant les laisser á la CFA pour leur éviter de galérer certains matchs. Coman aurait pu en faire parti quand on avait un suspendu cette année, ca nous aurait évité de devoir changer de systeme en 4-4-2. On s'attend pas á ce qu'ils jouent 90 minutes, mais 15/20 minutes par ci par lá, ce serait déjá encourageant et surement pas dangereux pour les résultats de l'équipe.
Pour connaitre un peu le boulot, à cet age la tu as très très peu de joueur qui sont dans la rotation de leur club respectifs que ce soit en ligue 1 ou ligue 2, et cette saison, je suis sur que si on avait déjà fait l'écart avec nos poursuivants, il aurait eu un peut de temps de jeu.
Le fait est qu'actuellement on ne peut pas se le permettre, mais d'ici la fin de saison, si on fait le trou, il aura l'occasion de se montrer et ce sera déjà très bien.
C'est vraiment un tournant dans sa carrière, parce que concrètement soit il reste et est patient soit il part mais il ne partira jamais dans un club du standing du Psg, car le problème serait strictement identique et même dans un club inférieurs tu n'as jamais cette garantie de jouer.
Ce qu'on devrait développer, c'est vraiment les prêts auprès de clubs reconnus pour leur formation et pour faire confiance aux jeunes du type lorient, sochaux...
Citation (Miam @ 20/12/2013 11:51)

La question n'est pas de savoir si Coman doit s'imposer cette année dans cet effectif. La question est de savoir si le club peut lui proposer un plan de progression qui doit le mener à se battre pour une place de titulaire dans les 3, 4 ou 5 ans à venir.
C'est surtout ça en fait. Et rien que le fait de prendre le temps d'en parler, de signifier qu'on croit en lui pour l'avenir en lui proposant un projet d'évolution sur la durée, cohérent, et en rapport avec son potentiel et ses qualités (on parle pas de faire 20 matchs dans l'année à 17 ans) ça aurait fait la différence. Comme le dit dready, on a besoin d'un retour de bâton à ce niveau pour prendre conscience de nos nombreux progrès à réaliser dans ce domaine, si ça intéresse réellement le club bien-sûr. Car la post-formation au PSG est parmi les pires en France, faut dire ce qui est.
gerard lambert
20/12/2013 12:22
Quels sont les grands clubs reconnu pour leur savoir faire en matière d'intégration des jeunes du centre de formation?
Le Barça est reconnu pour ça même pour un mec comme moi qui ne suis pour ainsi dire que le PSG. je me rappelle d'une époque où Man U sortait beaucoup de gamins de chez eux, mais j'imagine qu'il y a quelques autres grands clubs et qui arrivent à intégrer des jeunes dans leur 11 titulaire.
Dans ces cas là, c'est quoi à la louche la moyenne d'âge d'intégration en tant que remplaçant puis en tant que titulaire? Que font les jeunes en attendant? Ils squattent les équipes de jeunes ou les équipes B? Ils partent en prêt?
Quelle est la part des mecs qui auraient pu être titulaire, ou remplaçant de luxe mais sont partis avant (genre Arteta)?
Parce qu'intégrer des jeunes à Sochaux ou Lorient, ça correspond plus ou moins à un modèle, voir une nécessité économique (balance des transferts positives), alors que dans les grands clubs, ca n'est pas forcément le cas
Alain Miamdelin
20/12/2013 12:26
Citation (lavocat @ 20/12/2013 12:07)

Ce qu'on devrait développer, c'est vraiment les prêts auprès de clubs reconnus pour leur formation et pour faire confiance aux jeunes du type lorient, sochaux...
Pourquoi des clubs qui basent leur stratégie -notamment économique- sur la formation feraient jouer des jeunes d'autres clubs avant les siens ?
Avant d'avoir une solide réputation, il vaut mieux viser des clubs du ventre mou qui ne forment pas spécialement style Toulouse pour Rabiot.
DonTornado
20/12/2013 12:41
A l'instant en conf de presse
Citation
Interrogé sur sa principale surprise depuis le début de saison, Laurent Blanc a parlé de la qualité de certains jeunes : « Pas de surprises mais des confirmations sur les talents et forces. Le professionnalisme de ce groupe, c’est un vrai plaisir de travailler avec eux. La surprise, ce sont les jeunes comme Rabiot qui confirme, Ongenda et Coman qui sont pas mal. Ils doivent prendre exemple sur le professionnalisme de leurs aînés. »
metamphete
20/12/2013 12:49
Combien de joueurs sorti du centre de formation ont leur place au Real ou au Bayern ? pas beaucoup.
Je me rappelle de Kebano, de Bahebeck mais la vérité c'est qu'aujourd'hui pour se faire une place chez nous en attaque c'est très difficile, si t'es pas un futur crack genre Messi, tu n'as que très peu de chance chez nous.
Ils ont une carrière à faire, ils ne vont pas attendre 3-4 ans avant qu'une éventuelle place se libère et le club n'a aucun intérêt de leur proposer un long contrat.
Marquinhos, Digne, Rabiot, Lucas, Verratti c'est ça nos jeunes et même si ça ne sort pas tous du centre de formation, il y a une vrai politique pour les jeunes joueurs. Si Coman ou Ongenda ne jouent pas en équipe première c'est qu'ils n'ont pas encore le niveau pour ça.
voilà c'est ce que je disais à moins d'être un crack , ça risque d'être compliqué et puis l'histoire du plan de carrière c'est un peu du flanc, tu ne peux rien prévoir, trop de facteur exogènes, on ne sait pas si le jouer va passer le palier pro, si il va continuer à progresser et puis il faut voir aussi la concurrence, si à son poste il y a malgré tout 2 joueurs au dessus de lui, tu pourras pas faire grand chose.
Je trouve qu'actuellement l'effectif est comme il faut en nombre pour permettre à des jeunes de grappiller du temps de jeu, et que c'est de bonne augure si on ne recrute que pour remplacer quantitativement.
Citation (lavocat @ 20/12/2013 12:59)

voilà c'est ce que je disais à moins d'être un crack , ça risque d'être compliqué et puis l'histoire du plan de carrière c'est un peu du flanc, tu ne peux rien prévoir, trop de facteur exogènes, on ne sait pas si le jouer va passer le palier pro, si il va continuer à progresser et puis il faut voir aussi la concurrence, si à son poste il y a malgré tout 2 joueurs au dessus de lui, tu pourras pas faire grand chose.
Non mais c'est du flanc ça, Coman est l'un des plus grands talents offensifs français sur ces cinq dernières années et l'un des meilleurs de son âge sur la scène européenne. Pogba se contentait des miettes à MU et aujourd'hui ils se mordent les couilles, faut juste être capable de voir plus loin que le bout de son nez et de savoir prendre des risques en lançant des jeunes quand on sent qu'ils ont les capacités pour s'imposer.
Surtout au vu de la concurrence, c'est pas normal de ne pas voir un des deux jouer plus souvent quand on voit les prestations de nos offensifs hormis Ibra et Cavani. Je le répète, si on arrive pas à favoriser l'éclosion d'un des deux, qu'on s'attende pas à le faire avec un autre dans un avenir plus ou moins proche.
Metamphete, tu parles de Digne, Marquinhos, Lucas, Rabiot, mais s'ils jouent autant, c'est parce qu'ils ont accumulé un peu d'expérience auparavant, et pour la majorité car on a réalisé un lourd investissement sur eux. Au niveau de leur évolution au niveau jeune, c'est pas supérieur du tout à Ongenda ou Coman pour leurs générations respectives. Tous étaient de très bons éléments, mais aucun ne survolait les débats. Des clubs autres que le PSG leur ont juste fait confiance ce qui leur a permis d'émerger et de confirmer les espoirs entrevus.
Cette argumentation à propos des jeunes du centre, je la comprends, mais elle ne sera vraiment valable que si la situation reste la même en seconde moitié de saison.
Il y a du monde à ces postes et je crois que Blanc a essayé avant tout de relancer les supposés cadres du groupe (sans réussite) par rapport à leur statut et à leur niveau démontré auparavant. Maintenant il faut faire le ménage.
Citation (DonTornado @ 20/12/2013 12:41)

A l'instant en conf de presse
Je le trouve un peu sec avec les jeunes, mentalement la période doit être compliquée pour eux. Ils ne jouent pas en pro, pas en CFA et n'ont que peu de visibilité pour la suite de leurs carrières..
C'est peut être un mal nécessaire mais il aurait pu leur filer un quart d'heure de jeu par-ci par-là avant de les recadrer par voie de presse.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
20/12/2013 14:51
Citation (metamphete @ 20/12/2013 12:49)

Combien de joueurs sorti du centre de formation ont leur place au Real ou au Bayern ? pas beaucoup.
Je me rappelle de Kebano, de Bahebeck mais la vérité c'est qu'aujourd'hui pour se faire une place chez nous en attaque c'est très difficile, si t'es pas un futur crack genre Messi, tu n'as que très peu de chance chez nous.
Ils ont une carrière à faire, ils ne vont pas attendre 3-4 ans avant qu'une éventuelle place se libère et le club n'a aucun intérêt de leur proposer un long contrat.
Marquinhos, Digne, Rabiot, Lucas, Verratti c'est ça nos jeunes et même si ça ne sort pas tous du centre de formation, il y a une vrai politique pour les jeunes joueurs. Si Coman ou Ongenda ne jouent pas en équipe première c'est qu'ils n'ont pas encore le niveau pour ça.
Bayern : Lahm, Badstuber, Schweinsteiger, Kroos, Muller rien que dans l'équipe type. Je crois qu'il n'y a même pas à comparer avec des Kebano ou des Bahebeck.
Et c'est quoi ta politique pour les jeunes joueurs quand tu les achètes 30M€ sérieux ? On fait du Wenger version Arab Money, c'est tout.
Après Blanc fait passer les joueurs confirmés avant eux et d'une certaine manière c'est logique.
Entre Lavezzi dans le trou, Menez qui revient de blessure, Pastore en difficulté et un Lucas qui fait de bonnes choses et qui a besoin de temps de jeu voilà quoi il a essayé de les remettre en selle c'est des joueurs avec un certains statut, qui ont couté énormément d'argent tu les met pas de coté après quelques matchs comme de vulgaires Sébastien Roudet ...
Y'a des contraintes dans la gestions de joueurs comme ça, susceptibilités qu'il doit ménager, gérer des égos, le tout dans une année de coupe du monde avec des joueurs qui sont pas forcement des piliers de leur selection et qui jouent vraiment leur place etc ...
Pas si facile. Et puis Coman et Ogenda moi aussi je regrette de ne pas les voir jouer mais ils ont 17 et 18 ans, si Menez part cet hiver Ogenda aura du temps de jeu. Quand a Coman je suis beaucoup moins l'actualité et suis beaucoup moins connaisseurs que certains ici concernant les jeunes mais ne pas avoir de temps de jeu dans cet effectif a 17 ans c'est si alarmant que ça ?
Qu'on lui fasse signer un contrat pro avant de le prêter la saison prochaine je vois pas trop de meilleure solution.
On a un effectif déséquilibré et pas adapté a notre système de jeu avec un embouteillage quantitatif pour le 3 ème poste d'attaquant et un gros manque au milieu la gestion de l'attaque cette saison est pas facile.
Et pour l'instant Blanc s'en sort bien vu que l'ambiance dans le groupe pro à l'air excellente et que contrairement à ce qui est la norme au PSG depuis des années je ne sais pas si vous avez remarqué mais on a entendu aucun joueur aller pleurer chez l'équipe ou Le Parisien sur son faible temps de jeu en disant que c'est cro cro injuste etc.
Après ce que dit Philo sur le manque de présence du staff pour voir les matchs des jeunes est pas rassurant , c'est sur que sur que si il n'y a pas de passerelles et de communication entre les différentes sections du club c'est ennuyeux . Pas nouveau au PSG et les propriétaires parlent beaucoup de leur projet avec les jeunes donc si dans les faits il n'y a aucun effort concret dans ce sens là ne serait ce que dans l'organisation du club, l'organigramme un meilleur fonctionnement entre les différentes parties du club etc c'est dommage.
gerard lambert
20/12/2013 15:26
Ma question, c'est: parmi les grands clubs qui intègrent des jeunes dans leur effectif pro, comment font-ils pour gérer la période durant laquelle le gamin qui a un potentiel pour prétendre à terme à être dans l'effectif pro (titulaire ou 1er remplacant à son poste on va dire) est arrivé à un niveau genre L1 moyen (durant laquelle il est tenté d'aller voir ailleurs) mais pas encore suffisant pour être titulaire ou même remplaçant au PSG? Période qui peut dure plus que 6 mois ou un an d'ailleurs.
Le gamin ronge son frein? Il part en prêt? Que lui propose le club pour qu'il reste motiver et continue sa progression?
Alain Miamdelin
20/12/2013 15:28
Citation (gerard lambert @ 20/12/2013 15:26)

Ma question, c'est: parmi les grands clubs qui intègrent des jeunes dans leur effectif pro, comment font-ils pour gérer la période durant laquelle le gamin est arrivé à un niveau genre L1 moyen (durant laquelle il est tenté d'aller voir ailleurs) mais pas encore suffisant pour être titulaire ou même remplaçant au PSG. Période qui peut dure plus que 6 mois ou un an d'ailleurs.
Le gamin ronge son frein? Il part en prêt? Que lui propose le club pour qu'il reste motiver et continue sa progression?
Le barça a fait jouer un paquet de joueurs moyen+ sur les ailes ces dernières années. C'est un choix. Pour un Pedro, combien de Boyan ?
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/12/2013 14:51)

Bayern : Lahm, Badstuber, Schweinsteiger, Kroos, Muller rien que dans l'équipe type. Je crois qu'il n'y a même pas à comparer avec des Kebano ou des Bahebeck.
Et c'est quoi ta politique pour les jeunes joueurs quand tu les achètes 30M€ sérieux ? On fait du Wenger version Arab Money, c'est tout.
En même temps qui peut prétendre avoir une place sur les joueurs sortis du centre de formation ?
Quasiment personne....
giovanni pontano
20/12/2013 16:06
Citation (Bilbo14 @ 20/12/2013 15:55)

En même temps qui peut prétendre avoir une place sur les joueurs sortis du centre de formation ?
Quasiment personne....
Ca dépend aussi d'une volonté politique de la part du club qui doit croire en ses jeunes et en sa formation.
Citation (Bilbo14 @ 20/12/2013 15:55)

Quasiment personne....
Coman et Ongenda easy sur le niveau et les profils.
Alors si on prend en compte le niveau de leur "concurrents" c'est meme carrément un scandale.
Surtout vu les bonnes perfsquand ils ont joué.
Sabaly l'an passé a de nombreuses reprises également.
Bref c'est un choix, le PSG s'en bat les couilles.
metamphete
20/12/2013 18:09
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/12/2013 15:51)

Nan mais je parlais de cette saison. Au Bayern il forme très bien, mais aujourd'hui pour un jeune de leur centre ça doit être chaud pour espèrer intrégrer l'équipe 1 à court terme. La saison dernière nous avions Sakho, Chantome et Rabiot qui avaient débuté la saison dans l'effectif.
Tous les grands clubs achètent des jeunes joueurs très cher ( Varane, Isco, Alcantara, Neymar, Oscar ect... ) et justement le fait de payer pour un espoir très cher, ça veut justement dire que tu as une vision sur l'avenir, autant sur le plan sportif que économique.
Coman ou Ongenda, ils font la misère aux entrainements? Ya quoi qui justifie le fait qu'ils devraient faire sauter Lavezzi ou Pastore? Après j'ai pas suivi leur parcours en CFA, mais ils ne faut pas non plus en faire des surdoués juste parce que nos titulaires ne sont pas au top. Ils sont très jeune et on verra bien leur carrière, mais si on devait faire la liste de tous les jeunes du centre à qui on promettait un avenir radieux, elle serait longue.
Citation (metamphete @ 20/12/2013 18:09)

Nan mais je parlais de cette saison. Au Bayern il forme très bien, mais aujourd'hui pour un jeune de leur centre ça doit être chaud pour espèrer intrégrer l'équipe 1 à court terme. La saison dernière nous avions Sakho, Chantome et Rabiot qui avaient débuté la saison dans l'effectif.
Tous les grands clubs achètent des jeunes joueurs très cher ( Varane, Isco, Alcantara, Neymar, Oscar ect... ) et justement le fait de payer pour un espoir très cher, ça veut justement dire que tu as une vision sur l'avenir, autant sur le plan sportif que économique.
Coman ou Ongenda, ils font la misère aux entrainements? Ya quoi qui justifie le fait qu'ils devraient faire sauter Lavezzi ou Pastore? Après j'ai pas suivi leur parcours en CFA, mais ils ne faut pas non plus en faire des surdoués juste parce que nos titulaires ne sont pas au top. Ils sont très jeune et on verra bien leur carrière, mais si on devait faire la liste de tous les jeunes du centre à qui on promettait un avenir radieux, elle serait longue.
Ce sont des cracks dans leur categorie et meme dans celles un peu au dessus.
Et ongenda par exemple.sur ce qu'on a vu de lui en pro c'est tred bon, bien mieux que ceux.qui jouent et avec qui il poirrait etre en concurrence.
JeromeTouboulArnaudHermant
20/12/2013 19:42
A chaque fois vous dites c'est des tueurs, ils éclatent tout le monde et au final ça fait pshhhiiit.
Qu'on les prête comme le Bayern 2 ans et après on verra.
Rabiot arrive parfaitement a saisir sa chance.
Ongenda a été bon les fois ou on le fait jouer.
A 18 ans jouer dans cette équipe c'est un privilège.
Leurs stats en cfa c est quoi ??
D'Alessandro
20/12/2013 21:24
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/12/2013 19:42)

A chaque fois vous dites c'est des tueurs, ils éclatent tout le monde et au final ça fait pshhhiiit.
Qu'on les prête comme le Bayern 2 ans et après on verra.
Rabiot arrive parfaitement a saisir sa chance.
Ongenda a été bon les fois ou on le fait jouer.
A 18 ans jouer dans cette équipe c'est un privilège.
Quand ? Où ?
Depuis cinq ans, tous les mecs qui suivent assidument les jeunes ont dû dire que Ongenda et Coman (allez avec Dembélé, depuis parti, et à un moment Yaisien) étaient les meilleurs éléments qui sortiront de notre centre à court/moyen terme.
On y est. Ongenda a à chaque fois apporté satisfaction, résultat, il n'entre plus du tout pour une raison qui est seulement propre à l'entraîneur. Même pour un match dont on se fout a priori (Benfica), même pour une Coupe en bois. Pendant ce temps-là, on donne du temps de jeu à un clochard nul (Lavezzi), à un dépressif qui ne pense qu'à sa maman (Pastore) et à un idiot qui va nous quitter sous peu en plus (Menez). Pourquoi ? Gestion de groupe, je veux bien, mais on est à trop de "deuxième chance" pour ces types…
Coman, c'est une autre histoire pour le moment (jeune et moyen à chaque entrée), mais ce qui arrive à Ongenda ne doit pas l'inciter à rester en plus d'un contrat proposé visiblement pourri.
Manchester United devait tenir un discours similaire avec Pogba (il est jeune, faut être patient, etc.), aujourd'hui, c'est juste la honte ultime pour eux quand tu vois leur tout mou Belge acheté une fortune et les performances du Français.
JeromeTouboulArnaudHermant
20/12/2013 21:32
Je parle pas forcément d'eux.
Par exemple Coman je sais même pas ou il joue.
On peut pas donner du temps de jeu a tout le monde.
On a déjà sorti Rabiot qui est bon, la petite déception c'est le gros déjeuner de Ongenda qui aurait au moins du jouer a Lisbonne ou contre Sainte.
Après quand je parle de "tueurs" je dis qu'être bon en jeune ça ne garanti en rien une réussite (Haddad-N'gog ou Piedkhare).
Je persiste a penser que sortir un ou deux très bon jeune c'est déjà excellent pour Paris qui n'a jamais eu vocation a sortir des jeunes que l'on soit riche ou pauvre.
La grosse question que je me pose c'est pourquoi ne pas faire de prêts longs (1 an et demi ou 2 ans) dans le même club.
Mais je trouve que globalement les jeunes ont leur chance Rabiot doit être pas loin de 20 match et Ongenda en a tout de même 4.
Après foutre des mecs achetés 40 plaques sur le terrain meme s'ils valent plus rien c'est politique.
stoner_man
20/12/2013 21:36
Ongenda a l'air de prendre du plaisir et d'être bien intégré au groupe.
Je dis ça uniquement au vu de la vidéo de l'après-match de St-Etienne.
Le cas de Rabiot (vu qu'one st sur son topic) est différent des autres vu qu'il est plus expérimenté mais il a aussi eu sa chance plus "facilement" même l'an passé (c'est bien sûr grâce aux qualités démontrées mais il a bénéficié rapdiement d'une certaine confiance).
Pour Ongenda, qu'il passe après d'autres joueurs c'est logique mais c'est assez incompréhensible qu'après ses belles prestations on ne l'ait pas revu.
Il ya un gros ventre mou en L1 et l'idéal serait surement de le prêter à un club tranquille afin qu'il puisse jouer (pour suivre justement l'exemple de Rabiot même si ce n'est pas le même poste).
^ mais est ce que l'on peu prêté un des 4 joueurs formé au club dont on a besoin pour la C1
razornoir
21/12/2013 09:52
Un prêt serait probablement le mieux pour eux, mais il faudrait qu'un club de L1 soit prêt à leurs donner du temps de jeux alors qu'ils n'ont quasiment pas joué avec l'équipe première et je ne suis pas sûr que cela arrive. En L2 peu-être.
Les recruteurs d'Evian sont parfois au CDL. D'ailleurs ils ramassent (Salamone, Sabaly, Boccara, DjaDjédjé...). Rabiot avait pas plus joué en pro qu'Ongenda au moment où on le prête à Toulouse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.