Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
morad1980
Sale merde, j'espère que Nasser ne fera pas baltraingue et l'envoie en cfa en refusant toutes les offres.
Teichi
Bien aimé la réponse de Blanc. Il se prend pour qui Rabiot.
Carlton
Citation (morad1980 @ 07/12/2015 19:26) *
Sale merde, j'espère que Nasser ne fera pas baltraingue et l'envoie en cfa en refusant toutes les offres.

Nianzeu_vom_Nde
Citation (Babou1 @ 07/12/2015 16:02) *
Pour ouvrir sa gueule contre les jeunes il est tres fort blanc par contre quand c'ést du papa motta ou àutre daron, il ferme bien sa gueule et avale ses couleuvres par l'anus,

LB est fort avec les petits et petit avec les forts. C'est la gestion LB dans toute sa splendeur
Heiji-sama
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 08/12/2015 00:15) *
LB est fort avec les petits et petit avec les forts. C'est la gestion LB dans toute sa splendeur

aka44.gif
Dready14
Citation (Babou1 @ 07/12/2015 19:13) *
Bah j'ai l'impression que DD préfere les mecs qui jouent (meme a Newcastle, crystal palace ou l'OL) que les mecs qui chauffent le banc cosmoschtroumpf.gif

Ces mecs (même nuls) ont déjà un statut en sélection. Les jeunes appelés plus ou moins récemment ce sont montré soit dans des grands clubs soit en C1 (sauf Fékir)
Je suis pas sûr que 6 mois de ventre mou de L1 ou de PL lui garantissent une place mais bon...
Avec les échéances qui nous attendent, un Pastore qui enchaîne les blessures et un Stambouli derrière lui dans la hiérarchie, je pense qu'il aura un temps de jeu assez conséquent quand même. Pas sûr qu'à la fin de la saison il soit loin, en terme de minutes jouées, d'un Cabaye ou d'un Sissoko qui ne joueront que le championnat (peut-être quelques minutes en coupe mais ils n'iront pas bien loin).

Enfin encore une fois c'est surtout le timing qui le dérange. Pour le coup il avait peut-être rattrapé un peu de son retard mais là il fait un peu un arrière tout seul.
aliocha
Ca a l air assez violent comme Rabiot se fait bacher par la presse la.
Genre sur l appli RMC sport, t as 3 articles en premiere page ou il se fait completement defragter a base de "fernandez: rabiot degage", "riolo: rabiot? y en a marre de ce type la!"
Blanc a beau etre une quiche, ca a aussi du bon d avoir la presse locale dans la poche.
Tourista-chan
Citation (aliocha @ 08/12/2015 10:04) *
Genre sur l appli RMC sport, t as 3 articles en premiere page ou il se fait completement defragter a base de "fernandez: rabiot degage", "riolo: rabiot? y en a marre de ce type la!"
Blanc a beau etre une quiche, ca a aussi du bon d avoir la presse locale dans la poche.

C'est marrant parce que les mêmes sont capables d'envoyer n'importe quelle chèvre en EdF après trois bons matchs laugh.gif
giovanni pontano
QUOTE (aliocha @ 08/12/2015 10:04) *

Rabiot veut justement se casser. Enfin, minimum un prêt. Ils sont vraiment trop cons. Pour moi, il y a un problème qui dépasse la simple attitude déplacée du joueur. Ca met en avant les soucis de communication du club,les absences dans l'organigramme, les problèmes d'autorité. Les chèques ne suffisent pas. Il s'agit de mener une politique sportive efficiente où la vérité du jour ne doit pas étre nécessairement celle des mois qui viennent. Prolonger le 11 type systématiquement, c'est mettre tout le club dans un confort dangereux. Il faut une remise en question du staff, de l'équipe type, etc, afin de créer une dynamique.

Et puis Rabiot copie aussi les autres supposés grands joueurs qui n'ont pas montré beaucoup de respect pour le club depuis l'arrivée de QSI, c'est le moins que l'on puisse dire mais ça choque moins bizarrement. Franchement où est l'exemplarité dans ce club? Ajoutez à cela l'attitude de Nasser et voius avez tout simplement un club qui récolte ce qu'il a semé depuis des années.
Ceux qui disent "c'est qui Rabiot?" sont les même qui disaient "C'est qui Coman?" On a pu juger par la suite. Le niveau de Rabiot, jusqu'où il peut aller, personne ne peut encore le savoir. Il a un besoin impérieux de jouer pour pouvoir progresser. Et il y a des contextes favorables aux jeunes ailleurs, c'est une vérité.
noa
Citation (Touriste @ 08/12/2015 10:06) *
C'est marrant parce que les mêmes sont capables d'envoyer n'importe quelle chèvre en EdF après trois bons matchs laugh.gif

C'est quoi le rapport? C'est sa grande gueule qui lui est reprochée, pas son niveau.
giovanni pontano
QUOTE (noa @ 08/12/2015 10:48) *
C'est quoi le rapport? C'est sa grande gueule qui lui est reprochée, pas son niveau.

C'est aussi le mode de fonctionnement du club qui est pointé du doigt à travers tout ça. Rabiot est jeune. En demandant son cadeau de Noël à Nasser, il fait comme les autres qui sont censés lui montrer l'exemple. C'est malhonnête de ne retenir que sa connerie et son insolence. C'est déplacé, ce qu'il a dit mais c'est aussi très représentatif du mode de gestion du club. De ce point de vue, Rabiot est plus un révélateur qu'un fouteur de merde.
aliocha
Citation (giovanni pontano @ 08/12/2015 10:48) *
Rabiot veut justement se casser. Enfin, minimum un prêt. Ils sont vraiment trop cons. Pour moi, il y a un problème qui dépasse la simple attitude déplacée du joueur. Ca met en avant les soucis de communication du club,les absences dans l'organigramme, les problèmes d'autorité. Les chèques ne suffisent pas. Il s'agit de mener une politique sportive efficiente où la vérité du jour ne doit pas étre nécessairement celle des mois qui viennent. Prolonger le 11 type systématiquement, c'est mettre tout le club dans un confort dangereux. Il faut une remise en question du staff, de l'équipe type, etc, afin de créer une dynamique.

Et puis Rabiot copie aussi les autres supposés grands joueurs qui n'ont pas montré beaucoup de respect pour le club depuis l'arrivée de QSI, c'est le moins que l'on puisse dire mais ça choque moins bizarrement. Franchemeny où est l'exemplarité dans ce club? Ajoutez à cela l'attitude de Nasser et voius avez tout simplement un club qui récolte ce qu'il a semé depuis des années.
Ceux qui disent "c'est qui Rabiot?" sont les même qui disaient "C'est qui Coman?" On a pu juger par la suite. Le niveau de Rabiot, jusqu'où il peut aller, personne ne peut pas encore le savoir. Il a un besoin impérieux de jouer pour pouvoir progresser. Et il y a des contextes favorables aux jeunes ailleurs, c'est une vérité.

Je suis compltement d accord avec toi sur les lacunes du club. Ca me choque d autant plus qu on le cas Coman sous les yeux, et que blanc/le club n ajuste absolument pas sa politique sportive en essayant d integrer plus les jeunes alors qu on est deja champion en decembre.
En revanche, Rabiot, autant tu peux le comprendre sur le fond, mais il y a vraiment un probleme sur la forme. Son interview sur telefoot, je le trouve vraiment pitoyable a essaye de faire son politicard a 2francs50.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le problème de fond c'est ce centre de formation moisi qui aurait dû être fermé depuis 10 ans
giovanni pontano
QUOTE (aliocha @ 08/12/2015 10:55) *
Je suis compltement d accord avec toi sur les lacunes du club. Ca me choque d autant plus qu on le cas Coman sous les yeux, et que blanc/le club n ajuste absolument pas sa politique sportive en essayant d integrer plus les jeunes alors qu on est deja champion en decembre.
En revanche, Rabiot, autant tu peux le comprendre sur le fond, mais il y a vraiment un probleme sur la forme. Son interview sur telefoot, je le trouve vraiment pitoyable a essaye de faire son politicard a 2francs50.

D'accord avec le caractère catastrophique de cette interview. Mais c'est aussi au club de veiller à ce que ce genre d'amateurisme ne se reproduise pas. Rabiot profite de son petit crédit suscité par ses dernières bonnes prestations en club pour pouvoir mettre de la pression. Ca veut dire qu'il n'a pas trouvé d'autres moyens pour pouvoir se faire entendre. Il pense que les dés sont pipés dès le départ niveau concurrence et il a surement raison. C'est pour cela qu'il veut aller voir ailleurs. Le club n'a ni le discours ni l'attitude pour lui garantir une progression rapide. Le joueur semble certain que son intérêt est ailleurs. Je pense qu'il a tout à fait raison. La concurrence est figée dans ce PSG.
Et ce sont les mauvais qui ferment leur gueule, pas les bons. Rabiot ne se satisfait pas de son sort. En quoi c'est criticable de se montrer ambitieux?
voolool
Citation (Heiji-sama @ 08/12/2015 00:22) *
aka44.gif

neokill@h.gif kratos77.gif
ikki
Assez d'accord avec Pontano sur les problèmes au sein du club.
C'est là qu'il manque un directeur sportif. Léonardo avait ce rôle de communication en temps de petite ou grande crise.
Laisser ce rôle à Blanc n'est pas suffisant (et efficace d'ailleurs). Et ce n'est pas forcément à Nasser de communiqué non-plus (le gosse est pas une star de l'effectif). Cela devrait être Létang, mais là on touche aux limites de notre organigramme.
Heiji-sama
Citation
Rabiot est jeune. En demandant son cadeau de Noël à Nasser, il fait comme les autres qui sont censés lui montrer l'exemple

A part le cas Motta cet été, qui a fait une interview télé en prennant en otage le club? Et comme le dit Philo dans le podcast, c'est Rabiot qui signe un nouveau contrat cet été avec prime et augmentation de salaire. Et la, le temps de jeu il en a pas parlé. Et maintenant, le gars fait 5 match d'affilé dont un seul vraiment excellent (contre le Real) et direct il passe à la télé pour faire ses demander.

Citation
En quoi c'est criticable de se montrer ambitieux?

Pour moi c'est pas de l'ambition cette interview. C'est de l'insolence et du "je me prend pas pour de la merde".

Citation
De ce point de vue, Rabiot est plus un révélateur qu'un fouteur de merde

Ah ouais carrement. Bien sur c'était la faute du club si le gars est arrivé en retard le jour de la finale de la coupe de France.

Mais bon comme d'habitude, les méchant, les incompétents c'est l'entraineur, les dirigents. Pauvre Rabiot.
john doe
C'est amusant que vous commenciez à faire de Coman la norme alors que c'est typiquement un cas à part. Un CRACK ce que Rabiot n'est pas.

Pourquoi tu signes 5 ans si tu penses que le projet sportif du club ne te convient pas?

En plus, pour l'instant le club remplit sa part d'obligation, à savoir le faire jouer. l'argument tiré du fait q'il n'est pas réellement titulaire ne change rien. Rabiot a agi en connaissance de cause.

S'il considère qu'il a perdu de l'avance et pense que ce n'est pas de son fait, il a tord et c'est indiscutable.

Après, je rejoins ceux qui pensent qu'il y'a un déficit structurel du club au niveau de l'organigramme. Parce que la pratique est entrain de montrer que le chantage par presse devient monnaie courante au club.

Ozzy Ryss
Je ne sais pas si il faut tirer des leçons du cas Rabiot. C'est juste un putain d'emmerdeur carriériste qui s'est mis en tête de jouer l'Euro mais agit de façon complètement incohérente pour y arriver parce qu'il est sous la coupe de sa débile de mère.
Oyé Sapapaya
Citation (john doe @ 08/12/2015 11:26) *
C'est amusant que vous commenciez à faire de Coman la norme alors que c'est typiquement un cas à part. Un CRACK ce que Rabiot n'est pas.

Pourquoi tu signes 5 ans si tu penses que le projet sportif du club ne te convient pas?

En plus, pour l'instant le club remplit sa part d'obligation, à savoir le faire jouer. l'argument tiré du fait q'il n'est pas réellement titulaire ne change rien. Rabiot a agi en connaissance de cause.

S'il considère qu'il a perdu de l'avance et pense que ce n'est pas de son fait, il a tord et c'est indiscutable.

Après, je rejoins ceux qui pensent qu'il y'a un déficit structurel du club au niveau de l'organigramme. Parce que la pratique est entrain de montrer que le chantage par presse devient monnaie courante au club.

Euh je veux bien tout mais Rabiot est un putain de crack que ça nous plaise ou pas.
Golazo
Citation (john doe @ 08/12/2015 11:26) *

Peut être qu'après Touboul il faudra engager Degorre & Co rolleyes.gif
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/12/2015 11:29) *
Euh je veux bien tout mais Rabiot est un putain de crack que ça nous plaise ou pas.

Peut-être, mais ingérable ce con laugh.gif
voolool

Heu Verratti est un crack. Rabiot ne peut meme pas envisager ce niveau.
john doe

Tu peux penser qu'il a du talent, mais malheureusement ce n'est pas un crack.

Il n' a pas une qualité particulière qui fait de lui un joueur extraordinaire.

Il est parfois bon, voir quelque fois très bon, mais aussi souvent à la ramasse.

Verratti s'est imposé en dépit de son jeune âge parce que c'est un crack, Pogba s'impose parce que c'est un crack.

Tourista-chan
Citation (Heiji-sama @ 08/12/2015 11:25) *
Pour moi c'est pas de l'ambition cette interview. C'est de l'insolence et du "je me prend pas pour de la merde".

S'estimer meilleur que Matuidi est-ce que c'est "ne pas se prendre pour de la merde" ? :MasterTroll:
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/12/2015 11:02) *
Le problème de fond c'est ce centre de formation moisi qui aurait dû être fermé depuis 10 ans

Tu relances d'un stack, mais c'est mort, on en a besoin d'un point de vue légal, pour jouer en L1.
Tourista-chan
Citation (voolool @ 08/12/2015 11:39) *
Heu Verratti est un crack. Rabiot ne peut meme pas envisager ce niveau.

Ben c'est pas si évident, même si aujourd'hui il n'y a pas photo. Je trouve que Rabiot a une grosse marge de progression possible, en particulier parce qu'il est très complet et qu'il ne sera pas gêné pour progresser dans tel ou tel sens.
john doe
Citation (Touriste @ 08/12/2015 11:49) *
Ben c'est pas si évident, même si aujourd'hui il n'y a pas photo. Je trouve que Rabiot a une grosse marge de progression possible, en particulier parce qu'il est très complet et qu'il ne sera pas gêné pour progresser dans tel ou tel sens.

Être complet ne fait pas de lui un crack. ET qu'il puisse être potentiellement très bon confirme qu'en l'état des choses rien ne permet de dire le niveau qu'il est susceptible d'atteindre. Mais il faut également supposer qu'il ne soit pas capable d'atteindre le niveau que tu lui prêtes potentiellement.
Tancredi Palmeri
On a eu combien de joueurs avec 3-4 ans de contrat qui ont chialé pour ensuite avoir une augmentation ?
C'est pas bien différent, et encore lui demande juste un pret

Ce qui diffère c'est qu'il est du centre de formation, parceque si un Marquinhos ou Verratti reclame un truc avec 4 ans de contrat, personne ici lui dira de juste fermer sa gueule. Et ça c'est bien le probleme du PSG : quand tu viens du centre t'es un "sous-joueur", un peu ce que disait Coman
CL
Citation (Carlton @ 07/12/2015 20:10) *

neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Carlton @ 07/12/2015 20:10) *

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Mort
Tourista-chan
Citation (john doe @ 08/12/2015 11:53) *
Être complet ne fait pas de lui un crack. ET qu'il puisse être potentiellement très bon confirme qu'en l'état des choses rien ne permet de dire le niveau qu'il est susceptible d'atteindre. Mais il faut également supposer qu'il ne soit pas capable d'atteindre le niveau que tu lui prêtes potentiellement.

Ben oui, c'est de la spéculation laugh.gif
Il semble aussi avoir du caractère et du mental, ça peut l'aider à progresser.
J'ai revu le match contre le Real, c'est quand même énorme ce qu'il fait et il n'a que 20 ans implosion du tibia.gif
valderrama

Question de définition du mot crack.

C'est pas une star dans le sens brillant du terme car il n'a pas des éclats de génie d'un Verratti, Pastore, Ibra ou même Silva et ça ne le sera jamais car c'est inné, tu l'as ou tu ne l'as pas. Mais rien n'empêche que cela devienne un très très bon joueur.
voolool

Citation
crack: Personne qui se distingue par sa compétence dans une spécialité quelconque

Ca sera un bon joueur donc, c'est tout.
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 08/12/2015 11:54) *

Je suis convaincu que jamais de la vie il ne veut réellement partir en prêt (sauf dans un top club mais ça paraît peu probable).

C'est marrant, d'un côté on passe notre temps à chier sur la politique du club vis-à-vis des jeunes mais dès qu'il y en a un qui ouvre sa gueule pour tenter de forcer des portes, ça ne va pas non plus.

Et ce n'est pas comme s'il n'avait pas le niveau pour prétendre à être titulaire...
giovanni pontano
QUOTE (john doe @ 08/12/2015 11:41) *
Tu peux penser qu'il a du talent, mais malheureusement ce n'est pas un crack.

Il n' a pas une qualité particulière qui fait de lui un joueur extraordinaire.

Il est parfois bon, voir quelque fois très bon, mais aussi souvent à la ramasse.

Verratti s'est imposé en dépit de son jeune âge parce que c'est un crack, Pogba s'impose parce que c'est un crack.

Vu son âge, on va peut être attendre avant de lui fixer des limites. Dans un autre contexte, il aurait de toute façon infiniment plus de crédit. En tout cas, il a l'air d'en être persuadé. Pour lui, il est juste en train de perdre son temps. Il doit être numéro 5 dans la hiérarchie au milieu. Pastore doit être devant. Blanc étant hyper conservateur, reconduisant toujours son 11 type ou presque quand il le peut, ce statut n'est pas vraiment séduisant. De plus, historiquement, le PSG ne sait absolument pas gérer ce stade de carrière. C'est la réalité et on peut donc comprendre les désirs de Rabiot. Le club cherche des remplaçants qui ne font pas de bruit et traite ses titulaires comme des nabab. dans cette ambiance, il est impossible qu'un jeune puisse véritablement percer. Rabiot ne peut que déranger.
Le club n'a pas son pareil pour décourager ses joueurs qui ne sont pas dans l'équipe. Voir l'exemple Pastore, blessé, certes mais qui a vu les portes se fermer une à une avec l'arrivée de Di Maria. Car bien sûr, il n'est pas question de chercher d'autres schémas de jeu ni d'opérer ne serait ce que quelques changements dans le 11 pour laurent Blanc.
Coman + Rabiot, ça commencerait à faire beaucoup.
john doe
Citation (giovanni pontano @ 08/12/2015 12:01) *
Vu son âge, on va peut être attendre avant de lui fixer des limites. Dans un autre contexte, il aurait de toute façon infiniment plus de crédit. En tout cas, il a l'air d'en être persuadé. Pour lui, il est juste en train de perdre son temps. Il doit être numéro 5 dans la hiérarchie au milieu. Pastore doit être devant. Blanc étant hyper conservateur, reconduisant toujours son 11 type ou presque quand il le peut, ce statut n'est pas vraiment séduisant. De plus, historiquement, le PSG ne sait absolument pas gérer ce stade de carrière. C'est la réalité et on peut donc comprendre les désirs de Rabiot. Le club cherche des remplaçants qui ne font pas de bruit et traite ses titulaires comme des nabab. dans cette ambiance, il est impossible qu'un jeune puisse véritablement percer. Rabiot ne peut que déranger.
Le club n'a pas son pareil pour décourager ses joueurs qui ne sont pas dans l'équipe. Voir l'exemple Pastore, blessé, certes mais qui a vu les portes se fermer une à une avec l'arrivée de Di Maria. Car bien sûr, il n'est pas question de chercher d'autres schémas de jeu ni d'opérer ne serait ce que quelques changements dans le 11 pour laurent Blanc.

Je ne lui fixe pas de limite, je dis juste que ce n'est pas un crack, depuis le temps on le saurait hein....

Je veux bien admettre que le club à ses tords mais pas sur Rabiot. Parce que récemment tout prouve le contraire.

Sur la partie en gras, je trouve que tu exagères complètement et ton exemple en est le plus représentatif.

L'intérêt du club c'est de gagner alors en quoi recruter des joueurs pour améliorer ton équipe doit nécessairement vouloir signifier que le club met au placard un joueur qu'il a prolongé un peu avant ?

noa
Citation (Tancredi Palmeri @ 08/12/2015 11:54) *
On a eu combien de joueurs avec 3-4 ans de contrat qui ont chialé pour ensuite avoir une augmentation ?

Ce qui diffère c'est qu'il est du centre de formation, parceque si un Marquinhos ou Verratti reclame un truc avec 4 ans de contrat, personne ici lui dira de juste fermer sa gueule. Et ça c'est bien le probleme du PSG : quand tu viens du centre t'es un "sous-joueur", un peu ce que disait Coman

Non mais franchement il n'y a aucun rapport dans la façon de faire et dans le timing, je ne vois même pas comment on peut défendre Rabiot sur cette sortie à part par pur plaisir de cracher sur le club

Homer
Citation (giovanni pontano @ 08/12/2015 12:01) *

Rabiot est sous contrat jusqu'en 2019. cosmoschtroumpf.gif
giovanni pontano
QUOTE (john doe @ 08/12/2015 12:13) *
Je ne lui fixe pas de limite, je dis juste que ce n'est pas un crack, depuis le temps on le saurait hein....

Je veux bien admettre que le club à ses tords mais pas sur Rabiot. Parce que récemment tout prouve le contraire.

Sur la partie en gras, je trouve que tu exagères complètement et ton exemple en est le plus représentatif.

L'intérêt du club c'est de gagner alors en quoi recruter des joueurs pour améliorer ton équipe doit nécessairement vouloir signifier que le club met au placard un joueur qu'il a prolongé un peu avant ?

Je trouve que Blanc reproduit systématiquement les mêmes compos quand il y a pas de blessés ni de suspendus. C'est pas la bonne méthode pour donner de l'espoir aux jeunes. De manière générale, il évite, sciemment ou non, de créer de l'émulation dans le groupe. Les places sont distribuées d'avance. Il ne sait pas instaurer de concurrence saine.
Le fait est qu'historiquement, le PSG a du mal à installer ses jeunes dans l'équipe A. Ca doit se faire doucement, mais surement. Au PSG, le jeune est là pour dépanner, et cela, quelque soit son niveau: Rabiot, Stambouli, c'est un peu pareil, à savoir que leur place sera de toute façon sur le banc.

il y a une façon douteuse d'apréhender le niveau d'un jeune en France. C'est culturel. Le joueur est souvent porté aux nues faute de vedettes en L1 ou alors il doit au contraire savoir rester à sa place et respecter les anciens.. Même un mec averti comme Roustan a dit de Coman que c'était pas Messi. Quel rapport? Qu'est ce qu'on s'en fout de Messi! Coman est en équipe de France et est en train de s'affirmer dans le Bayern de Guardiola. Le jeune Messi aurait il mis Giuly sur la touche au PSG? Pas sûr du tout. Ne surtout pas se précipiter. On va le griller, le jeune, aurait on dit.
Bref, on fait de ces cas individuels des problèmes de comportement alors que le souci est bien structurel. Le PSG ne sait pas amener ses pépites au plus haut niveau car le club n'est pas sûr de sa force et ne croit pas assez en lui. L'institution n'est pas assez forte pour faire définitivement éclore les joueurs qu'elle a enfantés. Ca relève d'une volonté qui n'existe tout simplement pas au club. Et comme il n'y a pas de précédent, c'est pas prêt de changer.
Fût un temps, le grand Llacer est venu tâter du banc. Chantôme est venu gentiement rendre service dans un PSG au creux de la vague. Sakho fut longtemps l'exception qui confirme la règle. Un soi disant symbole du coup et ça a fini par lui brûler les ailes.
A côté de cela, Anelka a été ignoré quand il s'estimait meilleur que Dely Valdes. Coman n'a pas connu meilleur sort. Et ce genre de précédent, Rabiot l'a parfaitement à l'esprit.
Tancredi Palmeri
Citation (noa @ 08/12/2015 12:23) *
Non mais franchement il n'y a aucun rapport dans la façon de faire et dans le timing, je ne vois même pas comment on peut défendre Rabiot sur cette sortie à part par pur plaisir de cracher sur le club

Je ne me rappelle pas assez bien des différentes declarations mais il faudrait regarder comment ça c'est passé avec Verratti, Marquinhos, voire TS ou Ibra. Philo saura mieux. Je dis pas que c'est bien mais c'est plutot la norme dans ce monde du foot malheureusement.
Y en a qui choisissent d'autres technique, genre Matuidi qui refuse de prolonger pour a la fin de son contrat chopper le contrat du millénaire. C'est pas non plus bien plus respectueux pour le club
Tourista-chan
Motta cet été, du pur foutage de gueule. Et c'était autrement plus emmerdant sportivement pour le club que les chouineries du petit Rabiot...

C'est beau cette alliance de circonstance entre la TeamRabiot (ouais, je suis une team à moi tout seul cool.gif) et la TeamAntiGnou, et je sens les membres de la TeamAntiBlanc et de la TeamPastore prêts à basculer 41148013dff4d0.gif
jeanmoul
Citation (giovanni pontano @ 08/12/2015 10:48) *
Prolonger le 11 type systématiquement, c'est mettre tout le club dans un confort dangereux.

A part Shaktar / OM, est-ce que c'est déjà arrivé une fois cette saison qu'on aligne la même équipe deux matches d'affilée ? Peut-être mais ça n'a pas dû arriver souvent. Il y a un fantasme de 11 immuable que j'ai du mal à comprendre.

Alors évidement on va me sortir que c'est à cause des circonstances, les blessures, les suspensions, le turn-over en vue des gros matches etc...

N'empêche que ces circonstances elles ont permis à Rabiot de jouer contre le Barça et le Real en moins d'un an. Il est monté d'un cran dans la hiérarchie, mais on va encore nous expliquer que son avenir au PSG est figé et qu'il est condamné à jouer les bouche-trou contre Beauvais et Croix-de-Savoie.

Mais qu'il ferme sa putain de gueule, qu'il nous prouve sur plus de 3 matches qu'il est meilleur que Matuidi et il prendra naturellement sa place si c'est vraiment le cas. Je trouve incroyable que certains pensent (ou tentent de se persuader) que c'est peine perdue, que les dés sont pipés. On voudrait que la hiérarchie bascule d'un coup après deux-trois bonnes prestations ou contre-performances. Heureusement que Blanc ne cède pas à cette tendance, on aurait déjà perdu la moitié du vestiaire.

Et là, pile-poil au moment où il pouvait commencer à faire pencher la balance en sa faveur, à "semer le doute" dans l'esprit du coach, il nous fait une sortie catastrophique qui risque de lui faire perdre à raison tout le crédit qu'il avait pu réussir à retrouver. Je ne lui trouve aucune excuse, à lui et son entourage, de même que je ne vois aucune raison d'imputer une once de responsabilité au club si ce n'est celle d'avoir déjà fait preuve de beaucoup de complaisance à son égard au vu de ses antécédents. Son cas me paraît insoluble.
Tourista-chan
Citation (jeanmoul @ 08/12/2015 12:59) *
qu'il nous prouve sur plus de 3 matches qu'il est meilleur que Matuidi

C'est fait. Il peut ouvrir sa gueule ?
jeanmoul
Citation (Touriste @ 08/12/2015 13:00) *
C'est fait.

Non
Tourista-chan
Citation (jeanmoul @ 08/12/2015 13:05) *
Non

T'as loupé tous les matchs depuis le Real ? unsure.gif
jeanmoul
Citation (Touriste @ 08/12/2015 13:06) *

J'ai dis 3 matches j'aurais pu dire 10. J'ai passé le reste de mon poste à expliquer que rien ne nous prouve qu'en continuant comme ça il ne puisse pas gagner en temps de jeu au fil de la saison, qu'il ne joue pas les matches décisifs au printemps. Pastore la saison dernière en est le meilleur exemple.

Mais là il s'est saboté tout seul comme un grand.
sukercop

Non pour moi tu galvaudes ce mot.
Verratti et Pogba sont des cracks. Un crack pour moi, c'est un joueur qui se met au-dessus des autres dans l'équipe. Verratti et Pogba ont convaincu parce que même entourés de grands joueurs, ils se sont montrés au-dessus.
Rabiot ne se montre pas au-dessus, il est très souvent neutre sur le terrain, il a une certaine aisance mais il apporte pas le plus par rapport aux autres, et même à un Matuidi.
Il devrait plus se projeter, plus faire marquer ou marquer, contre le Real, c'est cool, il se met au diapason puisque toute l'équipe fait un bon match, mais un crack, il rentre, il te change la physionomie du match et te fait gagner.

C'est un bon joueur, mais on parle beaucoup de lui parce que c'est une grande gueule et qu'il est détestable moins pour ses performances.
Homer
Citation (giovanni pontano @ 08/12/2015 12:30) *
A côté de cela, Anelka a été ignoré quand il s'estimait meilleur que Dely Valdes. Coman n'a pas connu meilleur sort. Et ce genre de précédent, Rabiot l'a parfaitement à l'esprit.

Refais pas l'histoire, on attendait le retour de Patrice Loko, Anleka a explosé. Il a joué quelques matchs, et il s'est barré comme un voleur.
sukercop
Citation (Touriste @ 08/12/2015 13:06) *

Je les ai pas loupé, et pour moi, il n'a jamais le niveau de Matuidi.
Au Camp Nou ou dans un grand stade, j'emmène le gnou dans mes bagages, jamais Rabiot qui peut en plus te planter dans un mauvais jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.