QUOTE (john doe @ 08/12/2015 12:13)

Je ne lui fixe pas de limite, je dis juste que ce n'est pas un crack, depuis le temps on le saurait hein....
Je veux bien admettre que le club à ses tords mais pas sur Rabiot. Parce que récemment tout prouve le contraire.
Sur la partie en gras, je trouve que tu exagères complètement et ton exemple en est le plus représentatif.
L'intérêt du club c'est de gagner alors en quoi recruter des joueurs pour améliorer ton équipe doit nécessairement vouloir signifier que le club met au placard un joueur qu'il a prolongé un peu avant ?
Je trouve que Blanc reproduit systématiquement les mêmes compos quand il y a pas de blessés ni de suspendus. C'est pas la bonne méthode pour donner de l'espoir aux jeunes. De manière générale, il évite, sciemment ou non, de créer de l'émulation dans le groupe. Les places sont distribuées d'avance. Il ne sait pas instaurer de concurrence saine.
Le fait est qu'historiquement, le PSG a du mal à installer ses jeunes dans l'équipe A. Ca doit se faire doucement, mais surement. Au PSG, le jeune est là pour dépanner, et cela, quelque soit son niveau: Rabiot, Stambouli, c'est un peu pareil, à savoir que leur place sera de toute façon sur le banc.
il y a une façon douteuse d'apréhender le niveau d'un jeune en France. C'est culturel. Le joueur est souvent porté aux nues faute de vedettes en L1 ou alors il doit au contraire savoir rester à sa place et respecter les anciens.. Même un mec averti comme Roustan a dit de Coman que c'était pas Messi. Quel rapport? Qu'est ce qu'on s'en fout de Messi! Coman est en équipe de France et est en train de s'affirmer dans le Bayern de Guardiola. Le jeune Messi aurait il mis Giuly sur la touche au PSG? Pas sûr du tout. Ne surtout pas se précipiter. On va le griller, le jeune, aurait on dit.
Bref, on fait de ces cas individuels des problèmes de comportement alors que le souci est bien structurel. Le PSG ne sait pas amener ses pépites au plus haut niveau car le club n'est pas sûr de sa force et ne croit pas assez en lui. L'institution n'est pas assez forte pour faire définitivement éclore les joueurs qu'elle a enfantés. Ca relève d'une volonté qui n'existe tout simplement pas au club. Et comme il n'y a pas de précédent, c'est pas prêt de changer.
Fût un temps, le grand Llacer est venu tâter du banc. Chantôme est venu gentiement rendre service dans un PSG au creux de la vague. Sakho fut longtemps l'exception qui confirme la règle. Un soi disant symbole du coup et ça a fini par lui brûler les ailes.
A côté de cela, Anelka a été ignoré quand il s'estimait meilleur que Dely Valdes. Coman n'a pas connu meilleur sort. Et ce genre de précédent, Rabiot l'a parfaitement à l'esprit.