Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
DonTornado
Citation (Kaionedirection @ 04/12/2013 14:09) *
Hameçon ?

Nous ne voyons pas d'autres explications©
Fanfan14
Citation (DonTornado @ 04/12/2013 14:09) *
Et encore "il dit de la merde" je suis même pas d'accord, bien au contraire je kife ses décla moi
Il est ambitieux, il croit en lui, trouve qu'il a des qualités, il veut jouer un maximum, s'améliorer et franchir des paliers.
C'est quoi le problème ? unsure.gif
Faut pas confondre confiance en soi et melonite aigue (qui n'est en plus pas un problème en soi si tu lies les actes aux paroles, ce qu'il fait)

Surtout qu'il dit tout le temps qu'il a encore beaucoup a apprendre et qu'il étudie constamment le jeu de Motta pour s'en inspirer, il dit pas qu'il est au dessus.

Et puis les vierges effarouchées feraient bien de relire les décla de Zlatan au même âge

Je parlais pas spécialement de cette déclaration mais des précédentes qui font que certains le détestent.

Quand tu dis à 18 ans "s'il y a une arrivée je demanderais à partir je veux jouer etc" c'est une déclaration de merde pour moi tu peux pas exiger des choses alors que tu as rien prouvé et que devant toi y a Motta Verratti et Matuidi...
gerard lambert
Citation (Moustachu @ 04/12/2013 13:21) *
le psg est une équipe qui tourne bien et qui domine ses adversaires, c'est bien plus facile de jouer simple pour un jeune

Citation (nappy @ 04/12/2013 14:09) *
Par contre, vous ne pouvez pas dire le contraire, c'est plus "facile" pour lui de réussir au PSG en ce moment, il est là au bon moment. Le jeux produit en ce moment le met en évidence et c'est cool pour lui.

Le collectif qui tourne bien l'aide à hausser son niveau certes, et c'est tant mieux. Mais s'il n'avait pas un niveau individuel un minimum bon, on verrait encore plus sa nullité par rapport au talent des autres joueurs.
DonTornado
Citation (Fanfan14 @ 04/12/2013 14:12) *
Je parlais pas spécialement de cette déclaration mais des précédentes qui font que certains le détestent.

Quand tu dis à 18 ans "s'il y a une arrivée je demanderais à partir je veux jouer etc" c'est une déclaration de merde pour moi tu peux pas exiger des choses alors que tu as rien prouvé et que devant toi y a Motta Verratti et Matuidi...

Rien de plus normal que de vouloir jouer à son âge
Après la forme est peut être maladroite mais sur le fond il a 100% raison, il ne dit pas qu'il doit être titulaire devant Motta-Verratti-Matuidi mais qu'il ne veut pas être le 6eme choix pour bénéficier d'un temps de jeu intéressant et poursuivre sa progression
Et puis comme tu le disais, les autres n'en pensent pas moi, la différence c'est que lui le dit

Vraiment je comprends pas. Surtout quand dans le même temps tout le monde dit qu'Ongenda doit être prêté pour jouer parce que la il perd son temps en étant 6eme choix devant
Si dans une semaine il sort une décla à la Rabiot on va lui tomber dessus ? M'étonnerait...

Citation (nappy @ 04/12/2013 14:09) *
c'est un peu vous aussi qui vous emballez, je n'ai pas vu un mec écrire que c'était une grosse chèvre. Juste des propos réservé sur son soi disant avenir de top5.
Moi Rabiot je l'ai adoré à l'Al-Kass Cup, je ne pensais pas le voir si haut si rapidement. Par contre, vous ne pouvez pas dire le contraire, c'est plus "facile" pour lui de réussir au PSG en ce moment, il est là au bon moment. Le jeux produit en ce moment le met en évidence et c'est cool pour lui.

Suffit de voir les prestations de Pastore ou de Lavezzi en effet
Fanfan14
Citation (DonTornado @ 04/12/2013 14:18) *
Rien de plus normal que de vouloir jouer à son âge
Après la forme est peut être maladroite mais sur le fond il a 100% raison, il ne dit pas qu'il doit être titulaire devant Motta-Verratti-Matuidi mais qu'il ne veut pas être le 6eme choix pour bénéficier d'un temps de jeu intéressant et poursuivre sa progression
Et puis comme tu le disais, les autres n'en pensent pas moi, la différence c'est que lui le dit

Vraiment je comprends pas. Surtout quand dans le même temps tout le monde dit qu'Ongenda doit être prêté pour jouer parce que la il perd son temps en étant 6eme choix devant

Il revendique du temps de jeu donc il veut jouer à la place d'un de ces trois là et pas seulement en remplacement ou pour faire tourner et c'est là qu'il devrait la fermer parce que pour un jeune il a beaucoup de temps de jeu entre ses titularisations pour faire souffler et les remplacements de blessures.
DonTornado
Citation (Fanfan14 @ 04/12/2013 14:20) *
Il revendique du temps de jeu donc il veut jouer à la place d'un de ces trois là et pas seulement en remplacement ou pour faire tourner et c'est là qu'il devrait la fermer parce que pour un jeune il a beaucoup de temps de jeu entre ses titularisations pour faire souffler et les remplacements de blessures.

Tu crois pas que t’extrapole sérieusement la ?
Si tu me sors une décla ou il exige une place de titu je m'inclinerai

Titulaire tu joues 80/90% des matches, m'étonnerait qu'il ait demandé ça
En étant 4eme choix il peut jouer 40/50% des matches, ce qu'il souhaite je pense
En étant 5eme ou 6eme choix tu descends à 15/20% et ça l'intéresse plus
Cara
La dernière fois il disait qu'il était satisfait de son temps de jeu
giovanni pontano

Il veut jouer. Il revendique rien si on recrute au milieu si ce n'est la possibilité d'aller voir ailleurs pour jouer. Quel est le problème? Il est assez surpris de son temps de jeu actuel mais il serait titulaire dans bien des clubs. Soit on compte réellement sur lui et on le garde, soit il demande à partir. Le club fera ce qu'il veut. Il est jeune. Qu'il est besoin de jouer pour s'aguérir, ça peut se comprendre aisément. Il réclame donc du temps de jeu, pas forcément au PSG.
Malédiction
Citation (gerard lambert @ 04/12/2013 14:16) *
Le collectif qui tourne bien l'aide à hausser son niveau certes, et c'est tant mieux. Mais s'il n'avait pas un niveau individuel un minimum bon, on verrait encore plus sa nullité par rapport au talent des autres joueurs.

+1
l'équipe tourne bien et on a une défense en béton, ça devrait mettre Pastore et Lavezzi dans les meilleures conditions et ça les empêche pas de faire de la merde depuis un bout de temps.

edit : grillé par DonTornado
ikki
Citation (gerard lambert @ 04/12/2013 13:49) *
C'est plutôt une qualité, on va pas avoir 11 harlem globe trotters sur le terrain, on a déjà ce qu'il faut. Et le principal étant qu'il fasse bien ce qu'il a à faire. Cauet, Arteta, Bravo, Le Guen ou Guérin (pour reprendre des milieux def parisiens que j'ai apprécié) ne m'ont pas donné l'impression de tenter trop de choses compliquées.

kratos77.gif

Rabiot est bon, il a les qualités nécessaire pour performer dans ce PSG. S'il est patient, il peut devenir titulaire d'ici une ou deux saisons.

Après je suis pas sûr que je préfère le voir lui plutôt qu'un autre, il m'inspire pas des masses. Trop instable, il s'inscrit pas dans"le projet" j’ai l'impression.
Tourista-chan
Citation (Kaionedirection @ 04/12/2013 14:09) *
Hameçon ?

True story.

Citation (giovanni pontano @ 04/12/2013 14:28) *
Il veut jouer. Il revendique rien si on recrute au milieu si ce n'est la possibilité d'aller voir ailleurs pour jouer. Quel est le problème? Il est assez surpris de son temps de jeu actuel mais il serait titulaire dans bien des clubs. Soit on compte réellement sur lui et on le garde, soit il demande à partir. Le club fera ce qu'il veut. Il est jeune. Qu'il est besoin de jouer pour s'aguérir, ça peut se comprendre aisément. Il réclame donc du temps de jeu, pas forcément au PSG.

En plus, sauf si j'ai loupé un truc, il n'a pas parlé d'un "grand" club comme certains peuvent le faire.
gerard lambert
Don tornado et malédiction, je suis content qu'on soit d'accord sur le fond.

MAIS ARRETEZ DE COMPARER PASTORE A LAVEZZI
Oyé Sapapaya

C'était pas par rapport au fait qu'il ne jouait même pas en CFA ? unsure.gif
Hari
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/12/2013 12:57) *
En même temps ça gueule sur Rabiot et sa mère mais pour l'instant sa carrière est plutôt bien géré, je me souviens de certain commentaire pour le prêt au TFC mais au final il a eu archi raison de forcer la porte...
Le mec a eu une grosse ambition comme pas mal de champion.

Tu as bien cerné le problème dans ton message, le problème dans notre raisonnement c'est qu'il y a deux angles de vision diamétralement opposés :

d'un côté celui de Rabiot et de son entourage qui font tout pour arriver à leur fin, à savoir qu'il joue un max, le plus rapidement possible et que la côte du joueur augmente et ainsi faire des bons contrats bien juteux.

et de l'autre côté la vision des supporters qui attendons de voir un joueur capable de réussir au club, qui plus est passé en partie à la formation du PSG et si il aime le club ça nous satisfait encore plus, avec en prime la vision romantique du joueur qui va durer et marquer de son empreinte l'histoire de son club :jouelapasàlasylvainarmand:

Donc les deux visions sont compréhensibles, même si de son côté, son agent, ses conseils, ont pris l'habitude énervante de ce servir des outils de communication et de chantage pour arriver à leur fin et ça à la longue je ne pense pas que ce soit une bonne façon de fonctionner.

Après concernant l'avenir de nos jeunes, on aura le même soucis avec un Areola qui pense à son avenir actuellement et qui souhaite rester à Lens. Après, lui ne fonctionnera peut-être pas de la même façon pour sa demande.
Fanfan14
Citation (DonTornado @ 04/12/2013 14:21) *
Tu crois pas que t’extrapole sérieusement la ?
Si tu me sors une décla ou il exige une place de titu je m'inclinerai

Titulaire tu joues 80/90% des matches, m'étonnerait qu'il ait demandé ça
En étant 4eme choix il peut jouer 40/50% des matches, ce qu'il souhaite je pense
En étant 5eme ou 6eme choix tu descends à 15/20% et ça l'intéresse plus

Citation
Quel est votre objectif personnel cette année ?

Je pense pouvoir accrocher une place de titulaire de manière plus régulière. Si nous sommes toujours quatre au milieu (avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti), c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives. Mais si un nouveau milieu de terrain est recruté au mercato d’hiver, cela changera la donne pour moi. Il faudrait alors que je pense à mon avenir.

Dans le foot une place de titu régulière c'est quoi? soit tu es titulaire soit tu es sur le banc et tu entres dans le turn over. Pour la deuxième partie en gras, le mec est numéro 4 mais refuse la concurrence en plus, s'il veut être sûr de jouer qu'il aille à Lyon. Le syndrome francais, dans leurs clubs ça chie sur tout mais ça ferme sa gueule et ça bosse à l'étranger, ce problème vient des joueurs mais des clubs qui ne se font pas respecter. Le gars s'il veut rester au psg qu'il change de mentalité parce qu'il n'aura jamais sa place assurée s'il veut éviter la concurrence d'un grand club.
Jekill
Citation (Fanfan14 @ 04/12/2013 14:50) *
Dans le foot une place de titu régulière c'est quoi? soit tu es titulaire soit tu es sur le banc et tu entres dans le turn over. Pour la deuxième partie en gras, le mec est numéro 4 mais refuse la concurrence en plus, s'il veut être sûr de jouer qu'il aille à Lyon. Le syndrome francais, dans leurs clubs ça chie sur tout mais ça ferme sa gueule et ça bosse à l'étranger, ce problème vient des joueurs mais des clubs qui ne se font pas respecter. Le gars s'il veut rester au psg qu'il change de mentalité parce qu'il n'aura jamais sa place assurée s'il veut éviter la concurrence d'un grand club.

+1.
Et encore le PSG est une exeptionje trouve. On a 4 milieux pour 3 places . Dans les autres top c'est pas le cas. On parle s' Arsenal pour lui mais ils ont un milieu de terrain de folie et je sais pas ce qu'il aura de plus qu'ici.
Par contre s'il cire le banc d'Arsenal il va pas la ramener et c'est ce qui me dérange.
Tourista-chan

Et c'est ce qu'il fera sans chouiner.
Je ne vois pas où est le souci. S'il constate qu'il n'a pas le niveau pour s'imposer au PSG, il va jouer ailleurs, c'est tout.
Tu veux qu'il reste combien de temps à cirer le banc ?
Dubdadda
Citation (Hari @ 04/12/2013 15:42) *
d'un côté celui de Rabiot et de son entourage qui font tout pour arriver à leur fin, à savoir qu'il joue un max, le plus rapidement possible et que la côte du joueur augmente et ainsi faire des bons contrats bien juteux.

Je comprends et partage ton avis mais tu es bien d'accord avec moi si je te dis qu'aujourd'hui si sa côte augmente c'est aussi parce qu'il joue et il joue plutôt bien.

Ce qui m'embête ce n'est pas qu'on lui reproche ses déclarations (en tant que "suiveur" des jeunes, c'est sûr que l'on préfère les jeunes qui montrent peut-être plus d'attachement au club), c'est que l'on minimise son niveau. Voir un jeune formé au club qui joue bien et intelligemment, cela me fait tout de même plaisir
L* L*******
Citation (Touriste @ 04/12/2013 14:59) *
Je ne vois pas où est le souci. S'il constate qu'il n'a pas le niveau pour s'imposer au PSG, il va jouer ailleurs, c'est tout.

Il peut tres bien avoir le potentiel pour s'imposer au PSG, mais a 18 ans il ne peut pas avoir le niveau pour etre titulaire dans une des 8 meilleures equipes d'Europe.
Des gamins de 18 ans titualire en L1 ca court deja pas les rues, alors au PSG ...

Je pense que la plupart des gens lui reproche son impatience. S'il a tant confiance en lui, il sait que d'ici 2-3 ans il pourra etre titulaire dans un top club, mais qu'en attendant il ne peut pas y pretendre au PSG, au Real ou a Chelsea par exemple.
Alors tres bien, lui il veut jouer. S'il prefere jouer a Lyon (et encore c'est particulier car bonne equipe mais en reconstruction) ou a Toulouse, plutot que de rentrer de temps en temps au PSG, c'est son choix. C'est surtout lié au fait qu'au final il en a rien a foutre du PSG, que son seul but c'est de jouer pour se montrer et d'aller en Premiere League (et chopper la thune pour lui et son entourage). Il l'a dejà avoué.

Il se barrera en nous la mettant c'est écrit. Bon vent.
NiIbraNiLemaitre
C'est assez logique qu'il attende de voir ce qui se passe au club avant d'éventuellement prolonger.
Imaginons qu'on recrute Cabaye cet hiver, Pogba cet été et qu'on prolonge Matuidi et Motta, ce serait forcément très compliqué pour lui.
Si on ne prolonge pas Matuidi, qui joue à son poste, il aura par contre tout intérêt à rester, même si on recrute un autre joueur.
L* L*******
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/12/2013 15:05) *
C'est assez logique qu'il attende de voir ce qui se passe au club avant d'éventuellement prolonger.
Imaginons qu'on recrute Cabaye cet hiver, Pogba cet été et qu'on prolonge Matuidi et Motta, ce serait forcément très compliqué pour lui.
Si on ne prolonge pas Matuidi, qui joue à son poste, il aura par contre tout intérêt à rester, même si on recrute un autre joueur.

Attends le mec est un 95 ...Y a combien de 95 qui jouent tres souvent dans des clubs européens ?
Fanfan14
Citation (Touriste @ 04/12/2013 14:59) *

Le meilleur exemple c'est Matuidi, lorsque que Ancelotti est arrivé, il était blessé, le gros préférait Bodmer mais Matuidi s'est donné et malgré ses limites il a su se rendre incontournable au point que les montant pour sa prolongation sont fous. Il a fermé sa gueule et il s'est battu pour jouer alors qu'il ne partait pas gagnant, là tu as le petit Adrien qui veut jouer dans un fauteuil, avoir sa place sans problème, ben non tu te bats et tu joueras si tu es bon y a pas d'autres possibilités dans un club qui vise aller loin en ligue des champions. Ses déclarations alors que pendant le mercato tu vires Sissoko, Chantome et Bodmer soit les mecs qui pouvait le concurrencer pour être le 4ème choix viennent vraiment au mauvais moment.

Au bayern des mecs comme Götze ou Shaqiri, ne jouent pas tout le temps quand y a Ribery et Robben mais ils ne se plaignent pas de la concurrence.

Aujourd'hui aller à Lyon c'est jouer l'europa league, belle progression dans sa carrière.

Pour info je le trouve super bon Rabiot mais sa mentalité est à retravailler.
DelSpooner
Le topic Rabiot encore atteint de Matuidinite sad.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 04/12/2013 15:02) *
Je comprends et partage ton avis mais tu es bien d'accord avec moi si je te dis qu'aujourd'hui si sa côte augmente c'est aussi parce qu'il joue et il joue plutôt bien.

Ce qui m'embête ce n'est pas qu'on lui reproche ses déclarations (en tant que "suiveur" des jeunes, c'est sûr que l'on préfère les jeunes qui montrent peut-être plus d'attachement au club), c'est que l'on minimise son niveau. Voir un jeune formé au club qui joue bien et intelligemment, cela me fait tout de même plaisir

Je suis même totalement d'accord avec toi, plus il joue et plus sa côte augmente et plus elle augmentera plus il fera des bons contrats, tout le monde peut s'y retrouver si tout le monde n'essaye pas de se la faire à l'envers.

Pour ses déclarations rien de bien grave, moi je pense juste qu'il doit juste maîtriser un peu sa com' et si je dis ça c'est pour lui, après les qualités il les a, on le sait et elles sont importantes, juste qu'il ne se disperse pas.
basta
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 15:08) *
Attends le mec est un 95 ...Y a combien de 95 qui jouent tres souvent dans des clubs européens ?

Et il y a combien de 95 de son niveau? Moins de 10 d'après ce qu'on a pu voir.

D'ailleurs Rabiot n'a jamais prétendu être titulaire dans cette équipe mais " accrocher une place de titulaire plus souvent". Ca veut juste dire que si aujourd'hui il commence 20 % des matchs, il espèrent pouvoir commencer 30 ou 40% des matchs au cours de la saison. Ca n'en fait pas une volonté d'être le titulaire du poste.

Et puis pourquoi on parle de Lyon? Il a dit vouloir y aller?
L* L*******
Citation (Hari @ 04/12/2013 15:13) *
Je suis même totalement d'accord avec toi, plus il joue et plus sa côte augmente et plus elle augmentera plus il fera des bons contrats, tout le monde peut s'y retrouver si tout le monde n'essaye pas de se la faire à l'envers.

J'en doute car au final s'il a le choix entre jouer en gros un match sur 3 au PSG (comme maintenant) pendant 1 ou 2 ans (et devenir titu par la suite s'il confirme) et etre titu tout de suite dans un equipe comme Lyon ou Sainté, j'ai bien l'impression qu'il aura pas la patience et prendra l'option titulaire.
C'est très lié au fait que son but "ultime" c'est d'aller en PL, et il sait bien que pour ca il faut mieux se montrer le plus regulierement possible.
Je le vois bien aller a Lyon/Sté puis a un club genre Newcastle esperant un tremplin vers un club du Big 4. Pure spéculation.
basta
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 15:23) *
J'en doute car au final s'il a le choix entre jouer en gros un match sur 3 au PSG (comme maintenant) pendant 1 ou 2 ans (et devenir titu par la suite s'il confirme) et etre titu tout de suite dans un equipe comme Lyon ou Sainté, j'ai bien l'impression qu'il aura pas la patience et prendra l'option titulaire.
C'est très lié au fait que son but "ultime" c'est d'aller en PL, et il sait bien que pour ca il faut mieux se montrer le plus regulierement possible.
Je le vois bien aller a Lyon/Sté puis a un club genre Newcastle esperant un tremplin vers un club du Big 4. Pure spéculation.

Si les rumeurs de Chelsea ou Arsenal sont correctes, ça montre bien que c'est faux et qu'à son âge il vaut mieux jouer 30% du temps au PSG que titulaire à Lyon pour être remarquer.
Perso si il n'y a pas deux arrivées au milieu, je le vois bien rester jusqu'à cet été.
Hari
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 15:23) *

Actuellement je pense qu'à son âge, si son temps de jeu reste le même que maintenant il peut encore le comprendre, mais s'il pense que ça va diminuer, là c'est sûr qu'il se casse et je pense qu'il vise déjà autre chose que Lyon ou l'ASSE.
L* L*******
Citation (basta @ 04/12/2013 15:22) *
Et il y a combien de 95 de son niveau? Moins de 10 d'après ce qu'on a pu voir.

D'ailleurs Rabiot n'a jamais prétendu être titulaire dans cette équipe mais " accrocher une place de titulaire plus souvent". Ca veut juste dire que si aujourd'hui il commence 20 % des matchs, il espèrent pouvoir commencer 30 ou 40% des matchs au cours de la saison. Ca n'en fait pas une volonté d'être le titulaire du poste.

Et puis pourquoi on parle de Lyon? Il a dit vouloir y aller?

Il explique qu'il songera a se barrer si on recrute un nouveau milieu de terrain.

1- S'il a tant confiance en lui, pourquoi ne reste-t-il pas pour affronter la concurrence et s'affirmer ? Il préfère apparemment une place garantie dans une moins bonne equipe. Pourquoi ? Manque de confiance ou envie de se montrer ?

2 - Actuellement on a 4 milieux pour 3 places. Meme avec les meilleurs joueurs du monde on voit bien que c'est pas assez et qu'il faut recruter. Evidemment on risque de recruter un bon joueur et pas une chevre, c'est logique. Ca ne veut rien dire contre Rabiot, on recrutera pas parceque le club a pas confiance en Rabiot, il pourrait s'appeler Pogba, Pirlo ou Iniesta ce serait la meme chose, on recruterait.

Citation (basta @ 04/12/2013 15:26) *
Si les rumeurs de Chelsea ou Arsenal sont correctes, ça montre bien que c'est faux et qu'à son âge il vaut mieux jouer 30% du temps au PSG que titulaire à Lyon pour être remarquer.

Grenier aussi a été remarqué par Arsenal, ca veut rien dire. C'est un 95 qui joue un peu au PSG donc forcement ca attire l'oeil. Apres s'il pense qu'il jouera plus a Chelsea qu'au PSG, tantmieux pour lui
extrawelt
En même temps, ses déclarations, il faut un peu les remettre dans le contexte. Le PSG n'a jamais eu la réputation de donner leur chance aux jeunes, et comme l'objectif de gagner la LDC à court terme semble prendre le dessus sur la construction d'un projet plus en profondeur qui tolère un temps de progression de l'effectif, je crois qu'il n'y croit pas trop (au fait de s'imposer ici).
L* L*******
Citation (extrawelt @ 04/12/2013 15:30) *
En même temps, ses déclarations, il faut un peu les remettre dans le contexte. Le PSG n'a jamais eu la réputation de donner leur chance aux jeunes, et comme l'objectif de gagner la LDC à court terme semble prendre le dessus sur la construction d'un projet plus en profondeur qui tolère un temps de progression de l'effectif, je crois qu'il n'y croit pas trop (au fait de s'imposer ici).

Le PSG l'a propulsé en LDC alors qu'il etait en U19 et sortait de la Al Kass cup. Y a pire comme manque de confiance aux jeunes
Fanfan14
Citation (extrawelt @ 04/12/2013 15:30) *

Le contexte: Blanc ne dit que du bien de lui, il veut le conserver et faire jouer et le psg s'est séparé de Sissoko, Bodmer et Chantome.

Vraiment le contexte idéal pour faire ce genre de déclaration.
extrawelt
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 15:32) *
Le PSG l'a propulsé en LDC alors qu'il etait en U19 et sortait de la Al Kass cup. Y a pire comme manque de confiance aux jeunes

Dans le même temps il a vu Sakho partir, Ogenda et Coman retourner croupir en CFA (alors que Lavezzi enchaîne les prestations pitresques).

Et sinon de quelles déclarations on parle au juste. Celle de cet été ? Aujourd'hui je ne lis que des rumeurs d'un intérêt d'Arsenal et Chelsea, pas de revendications de sa part.
Tourista-chan
Citation (Le Lyonnais @ 04/12/2013 15:04) *
Il peut tres bien avoir le potentiel pour s'imposer au PSG, mais a 18 ans il ne peut pas avoir le niveau pour etre titulaire dans une des 8 meilleures equipes d'Europe.
Des gamins de 18 ans titualire en L1 ca court deja pas les rues, alors au PSG ...

Je pense que la plupart des gens lui reproche son impatience. S'il a tant confiance en lui, il sait que d'ici 2-3 ans il pourra etre titulaire dans un top club, mais qu'en attendant il ne peut pas y pretendre au PSG, au Real ou a Chelsea par exemple.
Alors tres bien, lui il veut jouer. S'il prefere jouer a Lyon (et encore c'est particulier car bonne equipe mais en reconstruction) ou a Toulouse, plutot que de rentrer de temps en temps au PSG, c'est son choix. C'est surtout lié au fait qu'au final il en a rien a foutre du PSG, que son seul but c'est de jouer pour se montrer et d'aller en Premiere League (et chopper la thune pour lui et son entourage). Il l'a dejà avoué.

Il se barrera en nous la mettant c'est écrit. Bon vent.

Citation (Fanfan14 @ 04/12/2013 15:09) *
Le meilleur exemple c'est Matuidi, lorsque que Ancelotti est arrivé, il était blessé, le gros préférait Bodmer mais Matuidi s'est donné et malgré ses limites il a su se rendre incontournable au point que les montant pour sa prolongation sont fous. Il a fermé sa gueule et il s'est battu pour jouer alors qu'il ne partait pas gagnant, là tu as le petit Adrien qui veut jouer dans un fauteuil, avoir sa place sans problème, ben non tu te bats et tu joueras si tu es bon y a pas d'autres possibilités dans un club qui vise aller loin en ligue des champions. Ses déclarations alors que pendant le mercato tu vires Sissoko, Chantome et Bodmer soit les mecs qui pouvait le concurrencer pour être le 4ème choix viennent vraiment au mauvais moment.

Au bayern des mecs comme Götze ou Shaqiri, ne jouent pas tout le temps quand y a Ribery et Robben mais ils ne se plaignent pas de la concurrence.

Aujourd'hui aller à Lyon c'est jouer l'europa league, belle progression dans sa carrière.

Pour info je le trouve super bon Rabiot mais sa mentalité est à retravailler.

Déjà, il n'a jamais prétendu vouloir être titulaire dans un top club.

Après, je trouve son raisonnement logique.
Entre :
- être titulaire dans un club moyen à 19 ans, y monter en puissance et se faire un vrai CV (parce que là, on ne voit en lui qu'un potentiel) pour éventuellement viser plus haut
- galérer au PSG face à une concurrence du niveau top mondial pendant x années pour finir par sombrer dans l'anonymat, y perdre son foot et y perdre en expérience. Pas sûr qu'une carrière à la Jean Eudes le fascine.

Je pense que le choix de carrière est vite fait... Et cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas le PSG. C'est juste de la lucidité, de l'intelligence et finalement une certaine forme d'humilité : qui il est pour prétendre sauter Matuidi, Motta, Verratti et peut-être plus tard du Pogba ?
Ce n'est pas parce qu'il est encensé et scruté de près que ça veut forcément dire qu'il est un cador en puissance. Ce qu'il pense réellement de ses capacités est plus important que les fleurs qu'on peut lui envoyer.

Et la comparaison avec Matuidi n'a pas lieu d'être. Matuidi a déjà un bon CV quand il arrive au PSG. S'il se plante, il n'aura pas de soucis pour rebondir. Même Bodmer y est arrivé.

Il n'a que 18 ans et tout à prouver, il ne va pas se griller les ailes à vouloir voler plus haut que le soleil.

Après, oui, ça peut être décevant de le voir partir de chez nous... mais on ne peut pas en vouloir au gars d'être réfléchi et de vouloir construire avec patience sa carrière.
gerard lambert
Il rêve tant que ça de première league?
DonTornado
Citation
Quel est votre objectif personnel cette année ?

Je pense pouvoir accrocher une place de titulaire de manière plus régulière. Si nous sommes toujours quatre au milieu (avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti), c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives. Mais si un nouveau milieu de terrain est recruté au mercato d’hiver, cela changera la donne pour moi. Il faudrait alors que je pense à mon avenir.

Moi je vois ça comme "je veux commencer les matches (donc être titulaire lors d'un match et pas entrer en cours de jeu) de manière régulière"
Donc jouer 20/30 matches en tant que titulaire plutôt que de rentrer 50 fois pendant 25 minutes à la fin.
Donc pour moi ça revient à ce que je disais, il ne réclame pas une place de titulaire indiscutable à la place d'un des 3 mais je peux me tromper, chacun interprète à sa manière.

Et puis le "c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives" montre quand même qu'il est lucide et pas perché
Averell
Citation (DonTornado @ 04/12/2013 15:45) *
Moi je vois ça comme "je veux commencer les matches (donc être titulaire lors d'un match et pas entrer en cours de jeu) de manière régulière"
Donc jouer 20/30 matches en tant que titulaire plutôt que de rentrer 50 fois pendant 25 minutes à la fin.
Donc pour moi ça revient à ce que je disais, il ne réclame pas une place de titulaire indiscutable à la place d'un des 3 mais je peux me tromper, chacun interprète à sa manière.

Et puis le "c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives" montre quand même qu'il est lucide et pas perché

Il veut s'inscrire dans la rotation il a bien raison. Le problème c'est plutôt après quand il dit qu'il envisagerait de partir si l'occasion se présentait. Un grand club c'est un grand 11 et de grands joueurs qui se mettent à son service pour compléter le turn over. Et si ça il le comprend pas je vois pas comment il pourra prétendre à faire parti d'un grand milieu de terrain. Si c'est pour se retrouver chez les bourrins de PL qu'il y aille. Je les comprends les Rabiot, ils voient le paquet de thunes au bout du contrat, faire rêver les gens ça les intéresse pas.
gerard lambert
Citation (Averell @ 04/12/2013 15:57) *
Il veut s'inscrire dans la rotation il a bien raison. Le problème c'est plutôt après quand il dit qu'il envisagerait de partir si l'occasion se présentait. Un grand club c'est un grand 11 et de grands joueurs qui se mettent à son service pour compléter le turn over. Et si ça il le comprend pas je vois pas comment il pourra prétendre à faire parti d'un grand milieu de terrain. Si c'est pour se retrouver chez les bourrins de PL qu'il y aille. Je les comprends les Rabiot, ils voient le paquet de thunes au bout du contrat, faire rêver les gens ça les intéresse pas.

Je pense que si la thune est son unique objectif, y aura pas beaucoup de club pour le payer plus que le PSG, Angleterre compris. Si c'est le cas, c'est vraiment que Nasser et Blanc sont cons, ce dont je doute.

Mais le problème de Rabiot (si tant est qu'il y en ai un d'ailleurs et vu ses dernières sorties médiatiques, j'en doute), ça n'a pas l'air d'être la maille à court terme.
Averell
Citation (gerard lambert @ 04/12/2013 16:07) *
Je pense que si la thune est son unique objectif, y aura pas beaucoup de club pour le payer plus que le PSG, Angleterre compris. Si c'est le cas, c'est vraiment que Nasser et Blanc sont cons, ce dont je doute.

Mais le problème de Rabiot (si tant est qu'il y en ai un d'ailleurs et vu ses dernières sorties médiatiques, j'en doute), ça n'a pas l'air d'être la maille à court terme.

C'est pour moi un facteur clé du joueur, il part déjà à City à 13 ans, pas pour les briques rouges. Ces déclarations sont toujours ambigue t'as l'impression qu'un acheteur potentiel peut appeler s'il le veut happy.gif

Et c'est différent d'aspirer à un bon salaire dans son club et changer de contrat avec revalorisation de ton statut dans un autre club. Bref c'est connu. Encore une fois je peux le comprendre et je veux pas centraliser le débat là dessus, le fait est que ça peut grandement empiéter sur la carrière sportive du gamin même si c'est plutôt bien géré jusque là.
gerard lambert
Citation (Averell @ 04/12/2013 16:18) *
C'est pour moi un facteur clé du joueur, il part déjà à City à 13 ans, pas pour les briques rouges. Ces déclarations sont toujours ambigue t'as l'impression qu'un acheteur potentiel peut appeler s'il le veut happy.gif

Et c'est différent d'aspirer à un bon salaire dans son club et changer de contrat avec revalorisation de ton statut dans un autre club. Bref c'est connu. Encore une fois je peux le comprendre et je veux pas centraliser le débat là dessus, le fait est que ça peut grandement empiéter sur la carrière sportive du gamin même si c'est plutôt bien géré jusque là.

j'ai fait un peu cours, mais je pense que si Rabiot rentre dans le bureau de Nasser et dit
"ok, je veux bien être remplacant, mais arsenal me paye tant et je pense y être plus souvent titulaire, donc je veux au moins autant" à mon avis, vu l'état de son compte en banque, Nasser aurai intérêt à dire oui et dirai certainement oui. Mais je ne pense pas que ce soit la seule préoccupation de Rabiot.

A l'inverse, si Aulas lui dit "OK tu viens et t'es titulaire, mais par contre tu gagnes moins que ce que te proposes le PSG", j'aimerai bien savoir ce que répondrai Rabiot malgré ses déclarations sur son temps de jeu...

Enfin comme tu le dis, pas la peine de centrer (germanophile communiste va! wink.gif ) le débat sur cette question, mais on ne peut pas faire comme si cet aspect n'existait pas.
Homer
Citation (DelSpooner @ 04/12/2013 15:11) *
Le topic Rabiot encore atteint de Matuidinite sad.gif

Encore une dégaine de schalgue... sleep.gif
Cara
La dégaine laugh.gif

Ce dédain parfois ici. Kiffer ou non un joueur en fonction de sa dégaine implosion du tibia.gif
Faut avoir un problème d'identité pour en arriver là
Moustachu
Citation (Alexinho @ 04/12/2013 14:04) *
Il propose des solutions en se déplaçant entre les adversaires et après avoir fait une passe, il fait de bonnes passes en profondeurs toujours bien dosées, a une bonne vision du jeu, bonne conservation de balle avec une bonne technique et il ne panique pas.

Mezut Ozil ? edhelas.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
"On a perdu mais on aurait pu gagner. Ils étaient chez eux, ont poussé. Nous avons essayé de marquer un deuxième but avec des jeunes joueurs."

...
colt
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/12/2013 23:05) *
"On a perdu mais on aurait pu gagner. Ils étaient chez eux, ont poussé. Nous avons essayé de marquer un deuxième but avec des jeunes joueurs."

...

T'as oublié le "On a quand même fait un bon match".
2 belles interventions en fin de match en tout cas, il enchaîne sereinement Canal+ et Bein, impressionnant de facilité c'est la marque des grands.
Za£e
Je l'aime bien le p'tit, mais faut qu'il arrete de se la raconter. A la sortie de Motta il s'est pris pour quelqu'un d'autre à vouloir sytématiquement faire la différence tout seul et a perdu pas mal de ballon.
Il a énormément de talent mais quand verratti et Motta ne sont pas là il se doit de jouer hyper simple
Averell
Je l'ai trouvé naze ce soir mais à un point. Ca confirme ce que je pensais, tu le fous dans une équipe moyenne le mec disparait.
Moustachu
Citation (Averell @ 11/12/2013 01:52) *
Je l'ai trouvé naze ce soir mais à un point. Ca confirme ce que je pensais, tu le fous dans une équipe moyenne le mec disparait.

exactement

maintenant allez y traitez nous de rageux nous sommes prets julm3.png
Vasco
Citation (Za£e @ 10/12/2013 23:48) *
Je l'aime bien le p'tit, mais faut qu'il arrete de se la raconter. A la sortie de Motta il s'est pris pour quelqu'un d'autre à vouloir sytématiquement faire la différence tout seul et a perdu pas mal de ballon.
Il a énormément de talent mais quand verratti et Motta ne sont pas là il se doit de jouer hyper simple

Ca fait partie de son apprentissage. Perso, j'ai pensé qu'il manquait de jus mais il n'a pas joué samedi...
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Moustachu @ 11/12/2013 12:32) *
exactement

maintenant allez y traitez nous de rageux nous sommes prets julm3.png

Rabiot a plus de temps de jeu alors que ses performances sont moins convaincantes que celle d'ongenda. Il profite à plein du 4-3-3 et du manque de milieu de terrain. Dernierement, il s'est pris pour un autre:
A evian comme à benfica, il joue trop loin de verratti ou de motta. Du coup, on ne pas pas combiner comme d'habitude, ni aspirer les adversaires au pressing et les fatiguer. Face à benfica, motta était souvent livrer à lui meme. tandis que rabiot etait trop haut sur le terrain. Il ne doit pas oublier qu'il est un joueur d'appui au service de nos 2 depositaires du jeu et pas l'inverse: qu'il arrette de se prendre pour un cadre qu'il n'est pas. blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.