witchfinder
28/09/2018 07:03
Citation (SlickRick @ 28/09/2018 03:18)

Des années qu'on le dit. Ce type rend fou
C'est notamment à cause de ça qu'on fera jamais rien en C1 tant qu'il sera là. Alors, oui, ok, on peut pas se payer le luxe actuellement de s'en passer, blabla... Mais il est nul quand même (et ça veut tenter sa chance au Barça

). Ce serait une erreur colossale de le prolonger à ses conditions, qui va recruter ce truc avec un salaire de 10M/an ?
Gilgamesh
28/09/2018 07:17
Citation (SlickRick @ 28/09/2018 03:18)

Et lui est persuadé qu'il fait de la conservation de balle. Le pire c'est que ce n'est pas le seul : depuis le début de saison, beaucoup de ballons de contre "facile" stoppé car les mecs trouvent malin de laisser le bloc adversaire remonter.
johnloved
28/09/2018 11:17
QUOTE (SlickRick @ 28/09/2018 01:18)

Il manque un commentaire sur son geste de bras à la fin :
"Passe la plus vite, moi je sais j'ai tout vu"
Vince078
28/09/2018 11:44
Le plus dommage c'est quand tu mattes son highlight contre Reims tu le voit régulièrement jouer vers l'avant en peu de touche de balle surtout en 1ère mi temps. Il en est donc capable.
Citation (Vince078 @ 28/09/2018 12:44)

Le plus dommage c'est quand tu mattes son highlight contre Reims tu le voit régulièrement jouer vers l'avant en peu de touche de balle surtout en 1ère mi temps. Il en est donc capable.
La vidéo ci dessus montre le contraire. Ce que tu dis est sûrement faux donc.
Vince078
28/09/2018 13:13
Citation (Amo @ 28/09/2018 12:53)

Ca montre juste qu'il a fait un meilleur match contre Reims t'enflammes pas.
La vidéo montre surtout qu'il cherche a écarter le jeu et ne pas jouer dans l'axe. Le mec est pas miro, il les a vu les solutions Di Maria et Neymar. Ok c'est moins rapide et ça ralentit clairement mais il risque moins l'interception et le contre. Consigne de l’entraîneur, comportement risquophobe?
sukercop
29/09/2018 08:43
Il a toujours été extrêmement timide dans la prise de risque.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/09/2018 07:39)

Oui bien sûr
Rabiot commence en France il ne sait pas comment ça marche....
Tu le crois si intelligent?
Gilgamesh
29/09/2018 09:26
Citation (Azel @ 29/09/2018 09:41)

La vidéo montre surtout qu'il cherche a écarter le jeu et ne pas jouer dans l'axe. Le mec est pas miro, il les a vu les solutions Di Maria et Neymar. Ok c'est moins rapide et ça ralentit clairement mais il risque moins l'interception et le contre. Consigne de l’entraîneur, comportement risquophobe?
Tuchel privilégie d'attaquer dans l'axe et dans le dernier interview, confirme qu'il veut jouer rapidement ce type de ballon.

On est le PSG, si le mec ne sait pas faire de passes dès qu'il y a un adversaire alors il n'a rien à faire là.

Jamais ça s'appelle écarter le jeu. Traverser la largeur du terrain avec la balle pour faire une passe courte ça n’écarte rien du tout. Tu écartes quand tu fixes dans l'axe et décale sur un cote, quand tu renverses le jeu ou a la limite quand tu fais circuler le ballon rapidement d'un cote a l'autre.
Par contre je rejoins ceux qui disent que contre Reims il y avait du mieux de sa part. Quelques bonnes passes horizontales pour Diaby et Neymar notamment. On sait que ce ne sera jamais un Verratti mais si il peut s’améliorer la dessus, il passerait un palier et nous aussi.
D'autant que quand il a le ballon, personne ne fait d'appels en profondeur parce qu'il ne joue jamais long (alors que tout le monde tente des appels quand c'est Verratti). Faudrait pas que ça devienne pareil pour les appels dans les pieds dans les half-space. Un milieu sans jeu long ca passe encore mais un milieu qui ne sait jamais casser une ligne par une passe verticale, ça devient presque rédhibitoire.
Perso j’espère toujours le voir passer un palier et prolonger. Il nous faut déjà au moins 2 milieux a terme si il reste et vu notre historique, c'est suicidaire de le virer. Meme si il devait palper trop de tunes, ça fait au moins 3 ans qu'il est payé moins que ce qu'il pourrait espérer en prolongeant.
witchfinder
29/09/2018 10:40
Citation (M4URIC3 @ 29/09/2018 11:35)

Par contre je rejoins ceux qui disent que contre Reims il y avait du mieux de sa part. Quelques bonnes passes horizontales pour Diaby et Neymar notamment. On sait que ce ne sera jamais un Verratti mais si il peut s’améliorer la dessus, il passerait un palier et nous aussi.
Évidemment qu'il peut faire mieux mais ça n'arrive quasiment jamais, donc ça dégage.
witchfinder
29/09/2018 19:08
Bon match ce soir malgré quelques contrôles limites.
Citation (Amo @ 28/09/2018 12:53)

Bon, tu charries beaucoup, parce que cette phase de jeu a toujours été reprochée à Rabiot, trop long, passes latérales ou en retrait. Véritablement depuis Rennes/Reims, y'a du mieux. La meilleure preuve pour moi, il sort tout rouge à la pause, une des rares fois ou il a du être autant épuisé après une première période. Pour le coup, il se met à cavaler. Une prise de conscience + le travail intense que demande Tuchel (?)
Match très très solide ce soir, bravo à lui.
Il a passé un cap au niveau de l'intensité physique, t'as l'impression qu'il va bouffer le milieu adverse athlétiquement à chaque fois.
A confirmer en C1 maintenant.
giovanni pontano
29/09/2018 21:15
Rabiot : Rayonnant au milieu de terrain, physiquement présent et particulièrement utile dans le jeu de transition, Adrien Rabiot était dans l’un de ces très bons jours où son immense potentiel semble enfin se matérialiser. Avec plus de 100 ballons joués, il a activement participé à dicter le rythme de la rencontre, réussissant ainsi à alterner à bon escient entre jeu court en transition vers ses offensifs et jeu long pour écarter le bloc niçois. Costaud dans les duels et actif à la récupération, il a offert une prestation de patron avec maîtrise et personnalité
Le Tss
Les performances individuelles
Il a été très bon. Qu'il garde cette concentration et cette intensité, qu'il prolonge et tout le monde sera content.
Blablamabla
29/09/2018 22:20
Citation (Ryuji @ 29/09/2018 21:06)

Match très très solide ce soir, bravo à lui.
Il a passé un cap au niveau de l'intensité physique, t'as l'impression qu'il va bouffer le milieu adverse athlétiquement à chaque fois.
A confirmer en C1 maintenant.
Crois pas qu'il va garder ce niveau. Qu'il confirme déjà en L1 ça sera pas mal (j'y crois pas une seconde)
William-10
29/09/2018 22:41
Vous vous enflammez pour pas grand chose, il nous fait le coup un match sur cinq...
En attente des 4 prochains...
Citation (William-10 @ 29/09/2018 23:41)

Vous vous enflammez pour pas grand chose, il nous fait le coup un match sur cinq...
En attente des 4 prochains...
Ca fait déjà 2 d'affilée.
Citation (Philo @ 29/09/2018 23:50)

Les négos de son contrat reprennent dans quelques jours.
Les négos de sa PAS en Espagne commencent dans 3 mois.
On aura un grand Rabiot cet hiver, youpi

Mouais. Beaucoup plus convaincu par son match d'aujourd'hui que le dernier (même si il avait été plutôt bon lors du dernier).
Perso j'aurais toujours du mal avec lui, il y a encore quelques séquences où je le trouve beaucoup trop frileux et où il ralentit le jeu. Alors qu'à côté de ça il a fait un tres gros match.
witchfinder
30/09/2018 11:04
Non mais cherchez pas, faut simplement que Guy Stephan vienne à tous nos matchs.

Face à Reims et Nice quand même

Je serai convaincu par Rabiot le jour où il montrera un niveau d'investissement et un impact similaires sur la globalité d'une saison et quel que soit le niveau d'adversité. Pour le moment il ne brille que quand le PSG est bien et dominateur de son sujet, on ne doit pas occulter sa performance catastrophique à Anfield y a peu de temps, et plus généralement, quand l'intensité et l'exigence montent d'un cran. Pour le moment c'est qu'un très bon joueur de L1 qui stagne plus qu'il n'évolue, et en dehors de l'aspect mental qui lui pose problème, il a toujours ces axes d'amélioration sur lesquels il doit travailler (encore limite dans les décisions et manque sérieusement d'un côté déclencheur dans ses choix de passe).
Ce soir le niveau sera moins relevé en face et le barca vient le superviser d'après mundo deportivo, on devrait donc voir un très bon Rabiot !
Face à un adversaire qui défend beaucoup, c'est pas forcément le profil de match qu'il aime le plus, au contraire même.
pechro14
03/10/2018 17:40
Il a surtout fait 2 bons matchs d'affillés, il va équilibrer sa moyenne...
Rabiot encore capitaine à la sortie de Thiago Silva et qui va se barrer gratuitement, l'amour du club les frères.
Citation (Crocop @ 03/10/2018 21:36)

Rabiot encore capitaine à la sortie de Thiago Silva et qui va se barrer gratuitement, l'amour du club les frères.
D'ici là qu'il maintienne ce niveaux de jeu, et cet enculade qu'il nous fait avec sa maman sera peut être plus simple à supporter
Citation (kargone @ 03/10/2018 21:43)

D'ici là qu'il maintienne ce niveaux de jeu, et cet enculade qu'il nous fait avec sa maman sera peut être plus simple à supporter

Au final on se demande si l'enculade ne serait pas plutôt le fait de prolonger
Je le trouve mou, à l'arrêt il manque cruellement de vivacité, premier ballon perdu plein axe.
PliisKen
04/10/2018 01:05
Début de match il fait 2 pertes de balle plein axe....
Fidèle à lui même, il hausse son niveau quand ses voisins surnagent.
Pas de mental, Marquinhos peut lui passer devant sur ce point.
Ajouter à ça les offres qu'il refuse ...
Tuchel a une bonne estime de lui mais pour combien de temps ?
Tourista-chan
04/10/2018 09:00
Citation (AlBundy @ 04/10/2018 09:53)

Au pire Diarra le mettra sur le banc quand il reviendra de blessure.
Citation (Tourista-chan @ 04/10/2018 10:00)

Au pire Diarra le mettra sur le banc quand il reviendra de blessure.
Bernede pourrait l'envoyer en tribune, il mérite.
Hier il a été bon, mais parce qu'autour tout le monde a été bon. Ce sera jamais le gars qui sonnera la revolte vu que son jeu se cache derriere celui de ses coequipiers.
Quil resigne et quon le vende sous un an.
Citation (AlBundy @ 04/10/2018 09:53)

On va continuer à le brosser dans le sens du poil tant qu'on aura l'espoir qu'il prolonge.
William_Leymergie
04/10/2018 09:16
Il a au moins le mérite d'avoir progressé dans la récupération. Il casse pas mal d'attaques adverses avec ses anticipations et il est dur à bouger.
Mais qu'est ce qu'il est faible balle au pied. Encore hier soir il refuse systématiquement quand il y a une bonne passe à faire un peu difficile.
Citation (William_Leymergie @ 04/10/2018 10:16)

Il a au moins le mérite d'avoir progressé dans la récupération. Il casse pas mal d'attaques adverses avec ses anticipations et il est dur à bouger.
Mais qu'est ce qu'il est faible balle au pied. Encore hier soir il refuse systématiquement quand il y a une bonne passe à faire un peu difficile.
Argument que je vois souvent passer, qui est pourtant faux.
Il va moins tenter qu'un Verratti évidemment, ayant une moins bonne qualité de passe que ce dernier, mais il fait souvent des longues transversales et des passes qui vont en profondeur, hier également (+ de 5 c'est sûr).

Tourista-chan
04/10/2018 09:26

Hier il a été très précieux sur les dégagements du gardien. Il les a presque tous pris de la tête, empêchant ainsi les serbes de construire quoique ce soit et, mine de rien, ça a aussi participé à l'étouffement de l'adversaire.
Citation (Bob @ 04/10/2018 10:23)

Cette lecture du jeu
Citation (Amo @ 04/10/2018 10:19)

il fait souvent des longues transversales
Erf, la fameuse vidéo où il marche, qui doit, je présume résumer son match.
Je suis très étonné que Tuchel l'ai aligné pour la 10eme fois consécutive cette saison (seul Parisien dans ce cas). Faudrait pas qu'on obtienne les stats du match et son nombre de km parcourus, les twittos qui n'ont pas vu le match pourraient s'énerver sur leur réseau social favori.
Citation (Bob @ 04/10/2018 10:23)

William_Leymergie
04/10/2018 09:35
Citation (Amo @ 04/10/2018 10:19)

Argument que je vois souvent passer, qui est pourtant faux.
Il va moins tenter qu'un Verratti évidemment, ayant une moins bonne qualité de passe que ce dernier, mais il fait souvent des longues transversales et des passes qui vont en profondeur, hier également (+ de 5 c'est sûr).
Non il doit en faire deux maximum et c'est à chaque fois une passe aérienne latérale sur Bernat ou Meunier, totalement démarqué à 15-20 mètres pas plus. Même Pierre Ménès sur son mauvais pied pourrait réussir ce genre de passe.
Citation (Amo @ 04/10/2018 10:31)

Erf, la fameuse vidéo où il marche, qui doit, je présume résumer son match.
Je suis très étonné que Tuchel l'ai aligné pour la 10eme fois consécutive cette saison (seul Parisien dans ce cas). Faudrait pas qu'on obtienne les stats du match et son nombre de km parcourus, les twittos qui n'ont pas vu le match pourraient s'énerver sur leur réseau social favori.

Tu fais bien d''en parler, encore le milieu qui a couru le moins, evidemment (j'y compte Verratti et Di Maria).
Citation (Babou1 @ 04/10/2018 10:39)

Tu fais bien d''en parler, encore le milieu qui a couru le moins, evidemment (j'y compte Verratti et Di Maria).
Combien de km ?
Citation (Amo @ 04/10/2018 10:41)

Combien de km ?
Entre 10,4 et 10,5.
Verratti entre 10,8 et 10,9
Di Maria 10,2 par contre je crois plutot.
C'est par difference avec le premier match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.