Citation (auteilvert @ 04/12/2018 13:43)

Pas sûr car, là il est destiné à jouer que des matchs de merde, et je vois mal Barcelone dépenser 10M de PAS et 10M de salaire pour un remplaçant du PSG. Si on fait le même calcul pour eux : De Jong c’est 6M par an + 80 de transfert soit 18M par an sur 5 ans, Rabiot c’est 12M par an sur 5 ans.
La différence annuelle est de 5/6 voir 7M à tout casser, et d’un côté t’as un joueur que toute l’europe veut et de l’autre un chieur qui vient de se faire dégager de l’edf et qui perd sa place en club alors qu’il n’a pas de concurrence.
Honnêtement, je suis le Barca, j’y réfléchis à 2 fois.
L'amortissement est un point mais faut sortir le cash pour De Jong et c'est beaucoup moins compliqué pour Rabiot.
Au passage, tes chiffres sont complètement faux : 80/5 = 16M d'amortissement + 6 de salaire, ça fait 22M quand Rabiot serait à 12 (10+10/5), c'est presque le double.
Citation (auteilvert @ 04/12/2018 14:00)

Comme tu le dis toi même, il a été bon que avec de la concurrence, resigner Rabiot t’oblige donc à recruter en plus un 2ème joueur. Qui ? À combien ? Pour quel résultat ?
Car la concurrence d’un Matuidi trentenaire, c’est pas la même qu’un Lobotka ou Paredes qui ont le même âge, que je n’ai jamais vu jouer (ou très peu), mais que je cite car ce sont les pistes du moment.
Les mecs qui veulent resigner, ça se voit, tu t’alignes ou tu t’approche de leurs demandes et tout ça s’arrange, avec lui, c’est 1 pas en avant, 1 pas en arrière, des résultats sportifs médiocres et une mentalité qui a toujours fait débat.
Sans parler de sa mère et agent que tu adoube régulièrement mais qui à mon sens lui est très nuisible et qui ne la met pas sur les rails d’une belle carrière.
Un mec qui a son âge au PSG avec le statut qu’il a, le nombre de matchs, etc et qui n’est que le 19eme salaire du club est clairement mal conseillé. Une carrière ça peut s’arrêter du jour au lendemain, et ceux qui sont le mieux payé ne sont pas ceux qui attendent la fin de leur contrat pour mettre des douilles, mais ceux qui sont renouvelés très souvent. Et là on a pas encore parler de sa rigueur ou de son hygiène de vie, dont est aussi responsable ton agent.
Il a besoin de concurrence pour être performant sur la durée. Il est largement capable de faire des très bons matches mais c'est trop sporadique aujourd'hui (et ce n'est pas pour rien qu'il a perdu sa place d'ailleurs).
Sa mère fait le sale boulot et s'y prend d'une façon particulière (qui semble néfaste à court terme, c'est clair) on verra à la fin ce qu'elle lui obtiendra. On avait déjà les mêmes débats en 2014, c'est allé assez loin et il a finalement obtenu un beau contrat à l'époque.
Après, tout le contexte autour de lui doit changer, il doit se remettre en question également mais la période actuelle ne doit pas faire oublier les qualités du joueur. A 23 ans, je connais peu de milieux qui ont ses références par exemple.
Citation (Vince078 @ 04/12/2018 14:51)

Heu le match de Rabiot en Bulgarie c'est sa 4ieme sélection. Avant sa en 2017 il joue 1 mi-temps et 7 minutes.
Il n'a jamais fait sa place en EdF Babou1 a raison. Il n'a jamais su s'imposer face a Pogba et Matuidi.
J'étais resté sur ses bons débuts face à la Côte d'Ivoire mais les sélections suivantes n'étaient pas forcément aussi bonnes. Il y a 2 ans, Deschamps en parlait en des termes élogieux (
http://www.culturepsg.com/news/selections/...-franchit/12414 ) et tout semblait parti pour qu'il fasse une carrière internationale accomplie.