Citation (Touriste @ 15/01/2014 00:02)

Bon ben je continue à le trouver très fort ce Rabiot

et même en progrès, avec un volume de jeu de plus en plus intéressant (un de ses défauts que j'avais remarqué à Toulouse) et il s'enhardit balle au pied, dans ses passes et ses montées.
Je le trouve en progrès également. C'est-à-dire qu'avant, tu pouvais encore penser qu'on l'alignait parcequ'il était prometteur mais aussi parce qu'il représentait la caution "jeune".
Là, il trouve sa place dans le sens où c'est déjà un bon voir très bon joueur de L1 et donc parfaitement capable d'être un joueur de complément dans un club à grosses ambitions comme le PSG. C'est fort pour son âge.
Je goûte pas trop à son manque d'application sur certaines de ses passes, à son poste, sa précision doit être totale, il joue 6/8. Les bases de son football doivent être irréprochables : contrôle, conduite de balle, passe. A ce poste, il doit se mettre au niveau de Motta et Verratti et je dis ça sachant qu'il a l'air d'en être largement capable.
Je ne lui en veux pas vraiment pour son erreur, parce que d'une part, j'incrimine bien plus Verratti pour sa passe de merde dans des conditions de merde , et surtout, le plus important, sa réaction est géniale pour un type de son âge, c'est lui donne le ton en fin de match en haussant son rythme face à des bordelais fatigués et en marquant un super but.
C'est encore un diamant brut, mais il a pour lui un beau premier touché de balle, des capacités de projection certaine et surtout une vision de jeu qu'il doit étoffer plutôt que tomber dans la facilité de la passe latérale. Par ailleurs, à 18 ans, je le trouve déjà bien présent physiquement, son gabarit plaide pour lui, en gagnant du muscle l'année prochaine, il devrait faire mal.
Un ptit con, mais assez passionnant à voir progresser.