J'étais pas serein quand il est rentré car il est capable de faire de la merde, mais il faut reconnaître quil a posé ses couilles et réalisé un gros match.
Son enchaînement controle poitrine demi volée est superbe.
giovanni pontano
04/11/2015 12:21
C'est vraiment un tout bon, la satisfaction majeure sur le match d'hier soir. Le mec rentre sans s'échauffer et se met tout de suite au niveau. Il a vraiment un mental exceptionnel

comme le démontre sa façon de tirer ses penalties avec conviction, par exemple. C'est mieux qu'un simple remplaçant. C'est de la responsabilité de Blanc de lui donner du temps de jeu et pas seulement dans des équipes composées uniquement de coiffeurs.
Tourista-chan
04/11/2015 13:37
Concernant son "entourage" et son attitude, c'est sûr que de notre point de vue c'est agaçant mais c'est peut-être ça aussi qui fait qu'il est encore au club et qu'il ne se chie pas dessus en rentrant face au Real hier ou à Chelsea l'année dernière.
Sinon ça reste difficile de l'évaluer car il manque de rythme et il semble être un diesel, un peu comme Javier.
Citation (Philo @ 04/11/2015 12:05)

Non, ce n'est juste pas un leader ou un mec qui va te tirer vers le haut, mais ça sera jamais un point faible.
Juste un truc, sur le match d'hier, il a 2 ans de moins que le 2ème plus jeune sur la pelouse (Varane et Jesé), c'est monstrueux ce qu'il a fait. Je ne suis pas sûr que tu trouves cinq joueurs de sa génération capable de faire ce qu'il a fait.
Un homme dans le match en préparation ?
Ozzy Ryss
04/11/2015 14:38
Citation (Touriste @ 04/11/2015 13:37)

Concernant son "entourage" et son attitude, c'est sûr que de notre point de vue c'est agaçant mais c'est peut-être ça aussi qui fait qu'il est encore au club et qu'il ne se chie pas dessus en rentrant face au Real hier ou à Chelsea l'année dernière.
Oui enfin contre le Barça c'était une boucherie par contre.
Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 14:38)

Oui enfin contre le Barça c'était une boucherie par contre.
C'était quoi le milieu? (cabaye-Matuidi-Rabiot?)
goldsellers
04/11/2015 14:45
Et puis le Barca qu'on a joué c'est infiniment plus fort que le real de ce soir, avec 2 3 mecs à moitié blessés, 5 joueurs majeurs absents.
Pour ca qu'il faut pas trop en faire non plus, on fait un match cohérent, assez propre mais on joue contre une équipe très affaibli. C'est pas la performance du siècle non plus.
Ozzy Ryss
04/11/2015 14:58
Citation (Rod @ 04/11/2015 14:42)

C'était quoi le milieu? (cabaye-Matuidi-Rabiot?)
Yep. C'était juste pour tempérer un peu l'ardeur de Touriste.
Mais il fait un gros match hier notre petit Adrien. On le sent sur une pente ascendante depuis St Etienne : plus de densité physique, il se bouge enfin le cul et joue sur ses qualités au lieu de singer Motta.
C'est rassurant de se dire que notre premier remplaçant au milieu tient la route au plus haut niveau.
Tourista-chan
04/11/2015 15:06
Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 14:58)

Qu'un gamin de 20 ans, épaulé de deux chèvres, se fasse marcher dessus par le milieu de terrain du Barça, c'est pas ça qui va tempérer mes ardeurs
witchfinder
04/11/2015 15:20
Sportivement ce serait tellement une aubaine qu'il puisse continuer à progresser au PSG, ça nous enlèverait un poids pour le recrutement d'un milieu, chose que je pressens comme bien bien chiante.
Mais comment compter sur mec dont tu te dis qu'il peut te faire chier n'importe quand ?
sukercop
04/11/2015 15:23
Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 14:58)

Mais il fait un gros match hier notre petit Adrien. On le sent sur une pente ascendante depuis St Etienne : plus de densité physique, il se bouge enfin le cul et joue sur ses qualités au lieu de singer Motta.
C'est rassurant de se dire que notre premier remplaçant au milieu tient la route au plus haut niveau.
Je pouvais pas le voir mais depuis Sainté, je sais pas si il y a eu déclic mais il se met au niveau oui. Grosse volonté de faire mal quand il entre, un culot mais utilisé à bon escient.
Blanc ne doit surtout pas le snober et capitaliser là-dessus. Et ce petit con doit absolument s' imposer parcequ'il a un boulevard maintenant.
Tourista-chan
04/11/2015 15:38
Citation (sukercop @ 04/11/2015 15:23)

Je pouvais pas le voir mais depuis Sainté, je sais pas si il y a eu déclic mais il se met au niveau oui.
L'année dernière où il a pas mal joué, il ne faisait pas tâche non plus (même si en effet, il ne crevait pas l'écran).
Citation (witchfinder @ 04/11/2015 15:20)

Sportivement ce serait tellement une aubaine qu'il puisse continuer à progresser au PSG, ça nous enlèverait un poids pour le recrutement d'un milieu, chose que je pressens comme bien bien chiante.
Mais comment compter sur mec dont tu te dis qu'il peut te faire chier n'importe quand ?
On pourra pas compter sur lui, faut se faire une raison, à chaque mercato il casse les couilles.
Même en étant titulaire il ferait chier car du coup son salaire ne serait pas à la hauteur de son nouveau statut.
Citation (sukercop @ 04/11/2015 15:23)

Je pouvais pas le voir mais depuis Sainté, je sais pas si il y a eu déclic mais il se met au niveau oui. Grosse volonté de faire mal quand il entre, un culot mais utilisé à bon escient.
Blanc ne doit surtout pas le snober et capitaliser là-dessus. Et ce petit con doit absolument s' imposer parcequ'il a un boulevard maintenant.
Mais tu parles de s'imposer titulaire? Un boulevard?
Quand tu vois ce qu'il s'est passé avec Pastore comment tu peux y croire?
Tourista-chan
04/11/2015 15:54
Citation (romano @ 04/11/2015 15:48)

Quand tu vois ce qu'il s'est passé avec Pastore comment tu peux y croire?
Rabiot c'est pas un fragile comme Pastore

, il va casser les couilles comme tu dis.
Citation (Touriste @ 04/11/2015 15:54)

Rabiot c'est pas un fragile comme Pastore

, il va casser les couilles comme tu dis.
Oui il va casser les couilles et sera prêté ou vendu au mercato uo voire augmenter pour qu'il la ferme sur le banc.
Tourista-chan
04/11/2015 16:05
Citation (romano @ 04/11/2015 16:01)

Oui il va casser les couilles et sera prêté ou vendu au mercato uo voire augmenter pour qu'il la ferme sur le banc.
Nan il va foutre Matuidi sur le banc, à gauche de ton prophète
chandinho
04/11/2015 16:15
Hier, je l'ai trouvé très bon mais il faut aussi relever que le pressing du real était archi pauvre au milieu entre Modric et Kroos...Il y avait des espaces incroyables pour une équipe de ce niveau, ce qui a beaucoup favorisé le jeu technique tout en nonchalance d'Adrien. Un Pastore ce serait régalé dans ces conditions là également.
Bref, ce qui me fait peur, c'est que sa performance ne va pas lui faire dégonfler son teston...bien au contraire. Mais bon, si il peut enchainer ce genre de performance quand il en a l'occasion, tant mieux pour tout le monde.
Citation (Touriste @ 04/11/2015 16:05)

Nan il va foutre Matuidi sur le banc, à gauche de ton prophète

Comment on peut devenir fan d'une merde pareille? Deformation professionnelle?
Tourista-chan
04/11/2015 16:55
Citation (voolool @ 04/11/2015 16:35)

Comment on peut devenir fan d'une merde pareille? Deformation professionnelle?
Je ne dirai pas que Pastore est une merde, juste carrément surcôté.
Ca s'enflamme sévère sur lui.
Vivement le mercato qu’on rigole.
Citation (Touriste @ 04/11/2015 16:55)

Je ne dirai pas que Pastore est une merde, juste carrément surcôté.
Putain.
Dis moi que t'es pas sérieux.
Pour Rabiot, il a juste été impressionnant car pas du tout impressionné, ce caractère qui énerve beaucoup est l'une de ses forces; il a sa place chez nous.
amphisbaena
07/11/2015 14:27
Citation (romano @ 07/11/2015 13:53)

Ca s'enflamme sévère sur lui.
Vivement le mercato qu’on rigole.
Ca fait quelque temps qu'on sait qu'il est fort. Mais ça fait aussi un moment qu'on sait qu'il est un poil arrogant et mal conseillé.
La blessure de Verratti est une belle occasion pour lui.
Perso, c'est officiel je déteste ce mec

Il rentre en jeu contre le Réal et sans pression il te sort de match de folie où il joue juste, se procure deux grosses occaz et ne fait absolument pas tâche dans l'équipe, c'est même l'un des tout meilleur dans le match alors qu'il est le plus jeune sur la pelouse.
Comme souvent, quand il joue simple et ne se prend pas pour un autre, il est juste bluffant.
Par contre quand il est titulaire dans l'équipe des remplaçants avec Stambouli entre autre, il est au même niveau que les autres, c'est à dire tout juste moyen. Comme le fait remarquer Philo, Rabiot se met au niveau des autres. En CFA je l'ai vu jouer quelques fois et systématiquement il est plus que moyen en 2ère mi-temps mais dès qu'il décide d’accélérer en 2ème mi-temps tu vois tout de suite la différence technique avec les autres et il est très vite au dessus. Là tu te dis, mais bordel pourquoi t'as pas commencé le match comme ça putain.
Je suis impressionné par sa capacité à se mettre au niveau des autres mais ça me fait péter un plomb car quand Laurent Blanc fait tourner, j'attends de lui qu'il soit un des tous meilleurs sur le terrain, dans la mesure où il ambitionne d'être n°4 ou n°3 bis dans la hiérarchie des milieux. Ce con a tout pour réussir mais ne semble pas s'en donner tout à fait les moyens et c'est un putain de gachis. Il a quand même des progrès à faire dans l’agressivité et la capacité à répéter les efforts. Dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, le Réal s'est procuré une très grosse occasion parce que comme d'hab il a complétement lâché l'affaire quand les madrilènes ont commencé à combiné et fini son action en marchant, ce qui n'est pas acceptable. A part ça, c'est très probablement son meilleur match en pro.
Maintenant qu'il a prouvé qu'il pouvait se mettre au niveau, il DOIT montrer qu'il est capable de répéter ce type de match et qu'il a clairement un avenir au PSG. On aura un début de réponse cet après midi.
Encore un match consistant. Ce n'est pas Verratti mais il apporte quelque chose. J'aimerais le voir plus agressif quand on se prend une contre attaque (il arrête souvent sa course aux 25m) mais il utilise plutôt bien le ballon a su en chipper dans les pieds. Il est clairement dans une bonne dynamique. Pourvu que ça dure car vu le niveau de stambouli, on aura besoin de lui.
witchfinder
22/11/2015 07:37
Pour ceux qui le suivent, indépendamment de sa mentalité et du fait qu'actuellement c'est Verratti qu'il remplace, est-ce qu'on pourrait envisager d'en faire le successeur de Motta ou bien faut pas y penser ?
Déjà est ce qu'il peut être son remplaçant quand il sera indisponible ?
J'ai aucun souvenir de lui à ce poste...
Dubdadda
22/11/2015 11:12
Citation (witchfinder @ 22/11/2015 08:37)

Pour ceux qui le suivent, indépendamment de sa mentalité et du fait qu'actuellement c'est Verratti qu'il remplace, est-ce qu'on pourrait envisager d'en faire le successeur de Motta ou bien faut pas y penser ?
Déjà est ce qu'il peut être son remplaçant quand il sera indisponible ?
J'ai aucun souvenir de lui à ce poste...
Pour moi, non, il est un vrai relayeur et il doit justement progresser et insister sur ses projections vers l'avant.
Gilgamesh
22/11/2015 14:23
Au "pire" Verratti lui pourra prendre la place de Motta
DonTornado
22/11/2015 14:31
Rabiot doit prendre la place de Blaise plutot
Citation (Dubdadda @ 22/11/2015 11:12)

Pour moi, non, il est un vrai relayeur et il doit justement progresser et insister sur ses projections vers l'avant.
Je suis pas aussi catégorique, à mon sens il a un vrai potentiel au poste de sentinelle, à l'heure actuelle il est encore u peu tendre sur certaines situations tactique mais il a la justesse technique, la morphologie et l'intelligence pour occuper le poste à moyen terme.
Il peut être également un bon relayeur, mais n'excelle pas dans sa technique en mouvement, dans son jeu sans ballon et dans sa tonicité décisionnelle à l'approche du but adverse.
Pour résumé, il est à l'heure actuelle plus intéressant en tant que relayeur, mais je pense qu'il a plus de potentiel à terme devant la défense, surtout à très haut niveau.
Citation (DonTornado @ 22/11/2015 14:31)

Rabiot doit prendre la place de Blaise plutot
Merci de ne pas remettre 10 balles dans la machine.....
c'etait sûr que Rabiot allait exploser malgré son comportement, le talent il l'a dans les pieds, on est pas surclassé dans toutes les categories d'age par hasard. Bravo au club pour l'avoir conservé.
Ozzy Ryss
22/11/2015 21:27
+1 avec POM.
Rabiot joue souvent en sentinelle même quand il est aligné relayeur, il alterne pas mal avec Motta et s'en sort très bien.
Ses pertes de balle en position de sentinelle sont dangereuses par contre, samedi encore Lorient aurait pu en profiter sur une occase. C'est un défaut qu'il faudra gommer si on veut le faire jouer à ce poste.
stoner_man
25/11/2015 23:16
Roustan qui adoube le petit Adrien.
Makenzyxzu
25/11/2015 23:21
On peut noter une amélioration dans son comportement et dans son jeu.Est ce que cela a un rapport avec les départs de Diaw et Maignan ? Ca m’étonnerai pas
J'espère tellement qu'il va prendre la place de Matuidi dans le 11

Faudrait un coup de pouce du destin avec une blessure de Matuidi.
Citation (Ronan @ 25/11/2015 23:23)

non
DonTornado
25/11/2015 23:41
Ca va devenir un très bon joueur international c'est certain (au PSG ou ailleurs

), il a tout pour lui, il ne lui manque que la régularité et la concentration sur 90min mais c'est typiquement le problème d'un milieu de 20ans
Après faut qu'il se fixe à un poste, relayeur ou devant la défense mais vu sa capacité a marquer des buts et sa belle qualité de frappe ça serait con de le mettre devant la défense
Le mec est un 95 quoi, 1 an de moins qu'un Morgan Sanson qui est sucé par pas mal de monde ici....
Des joueurs de son âge, de son niveau, à son poste, dans un club à haute pression, il n'y en a pas des masses
Tourista-chan
25/11/2015 23:43
Il est tellement mésestimé. C'est moche.
Un bon match, par contre après la sortie de Motta, il n'a pas assez aidé à la construction du jeu je trouve, alors qu'il était clairement le plus à même de le faire, par rapport à Stambouli et Matuidi.
Après il a aussi le droit d'être fatigué d'enchainer les matchs après 2 mois sans trop jouer.
Par contre, son interview de fin de match où il ne parle que de lui (bien aidé par le journaliste) m'a rassuré: il n'a pas tant changé que ça

Et je me prends moi aussi à rêver de matchs avec Rabiot à la place de Matuidi pour voir ce que ça fait de conserver la maitrise du ballon grâce à un milieu technique !
Tourista-chan
25/11/2015 23:51
Citation (NainSG @ 25/11/2015 23:49)

Par contre, son interview de fin de match où il ne parle que de lui (bien aidé par le journaliste) m'a rassuré: il n'a pas tant changé que ça

Il a juste parlé de son but pour répondre à la question.
Mais ouais, il doit sauter Matuidi
Dready14
26/11/2015 05:05

Autant il a fait un début de saison dégueulasse et ça n'aurait pas été illogique qu'il se fasse sauter par un Rabiot à ce niveau, autant il revient à peu près bien depuis 2 matchs et je vois vraiment pas Blanc le sortir maintenant.
On va voir sici Rabiot plus souvent du banc maintenant qu'il a montré qu'il était fiable (et même dans un gros match).
giovanni pontano
26/11/2015 06:28
Il est très bon quand Motta joue à ses côtés. Il est même devenu une alternative crédible en cas d'absence de Verratti, ce qui est assez incroyable en soi quend on connait l'importance du petit italien dans le collectif.
En revanche, sans Motta et Verratti, ça paraît encore un peu compliqué pour lui. Il sait se mettre au niveau de ses coéquipiers mais a du mal encore à les tirer vers le haut. C'et là dessus qu'il faut qu'il progresse, sur la fiabilité et la prise de responsabilité. On doit pouvoir compter sur lui en toute circonstance. Son niveau de performance ne doit pas dépendre autant de la compo de l'équipe.
witchfinder
26/11/2015 09:40
Citation (giovanni pontano @ 26/11/2015 06:28)

En revanche, sans Motta et Verratti, ça paraît encore un peu compliqué pour lui.
Pas que pour lui d'ailleurs...
Le problème c'est qu'actuellement il a aucune chance d'être titulaire sans les indisponibilités des autres, pour toutes les raisons qu'on connaît.
nestor.burma
26/11/2015 10:07
Citation (witchfinder @ 26/11/2015 09:40)

Le problème c'est qu'actuellement il a aucune chance d'être titulaire sans les indisponibilités des autres, pour toutes les raisons qu'on connaît.
Avoir des très bons joueurs sur le banc est le lot de toutes les équipes qui visent la C1. Sur les gros matchs il giclera.
Par contre on a encore eu pas mal de blessé cette année, et en plus j'ai l'impression que Blanc veut davantage faire tourner cette année. Marquinhos, Rabiot, Pastore, Kurzawa et Lucas ne seront pas titulaire pour les gros matchs mais auraont au total pas mal de temps de jeu. D'ailleurs rien que pour le vestiaire ça serait bien d'aller loin dans les coupes nationales.
Touriste je crois que y a du sperm coller à ton plafond encore fait gaffe.
witchfinder
26/11/2015 10:56
Citation (nestor.burma @ 26/11/2015 10:07)

Avoir des très bons joueurs sur le banc est le lot de toutes les équipes qui visent la C1. Sur les gros matchs il giclera.
Oui mais quand je dis que c'est un problème c'est qu'on va encore avoir des ouin-ouin de sa part alors que sa situation est pas anormale (même si j'aimerais bien le tester sur plusieurs matchs à la place du gnou).
Rabiot faut s'enlever de l'idée qu'on pourrait le maintenir à long terme dans un rôle de remplaçant. C'est pour ça que je demandais s'il était envisageable de le voir remplacer Motta vu que c'est celui qui est le plus proche de la fin et dont le remplacement sera le plus difficile.
Tourista-chan
26/11/2015 12:57
Citation (nestor.burma @ 26/11/2015 10:07)

Touriste je crois que y a du sperm coller à ton plafond encore fait gaffe.
Quand j'aurai atteint le niveau d'idolatrie des fans de Pastore, je te ferai signe.
giovanni pontano
26/11/2015 13:11
QUOTE (Touriste @ 26/11/2015 12:57)

Quand j'aurai atteint le niveau d'idolatrie des fans de Pastore, je te ferai signe.

On ne te souhaite pas une rupture du frein pénien non plus.
Nianzeu_vom_Nde
26/11/2015 18:57

Wouaw t'es un vrai supp, espérer la blessure d'un de nos joueurs. C'est la 1ère fois que je lis ça.

C'est la preuve que lorsque les supps disent aimer les joueurs qui mouillent le maillot ce sont des conneries. Que l'on aime ou pas matuidi ayez un minimum de respect. Pathétique!
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 26/11/2015 18:57)

Wouaw t'es un vrai supp, espérer la blessure d'un de nos joueurs. C'est la 1ère fois que je lis ça.

C'est la preuve que lorsque les supps disent aimer les joueurs qui mouillent le maillot ce sont des conneries. Que l'on aime ou pas matuidi ayez un minimum de respect. Pathétique!
Qui l'a laissé sortir du forum jeune?
Tourista-chan
26/11/2015 20:11
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 26/11/2015 18:57)

Mais tu ne penses pas que Rabiot mérite de jouer plus souvent à la place de Matuidi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.