Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Babou1
Citation (stoner_man @ 25/06/2013 23:41) *
- Deschamps à la Juve, remontée en Serie A.
- Montanier à la Real Sociedad, qualif en LDC.
- Fernandez à Bilbao qui avait fait 2e en Espagne +LDC donc.

Et je parle pas de Wenger qui en chie depuis quelques années mais qui a malgré tout un gros palmarès.

Les entraineurs français ne sont pas si mauvais que ça.

Peut etre justement parce qu'ils sont sortis de leur environnement francais completement pourri et en regression permanente, qui n'accepte aucune critique et s'effondre lamentablement.

Tu me parles d'un Wenger ou d'un Montannier qui vient d'Espagne je prends (enfin Montannier a la place de Blanc je prends ph34r.gif ), un Denoueix je prenais, je me suis mal exprimé pour moi dans mon "francais" tu peux englober un Pablo Correa à titre d'exemple, c'est pas un passeport, c'est le "football francais" dans sa globalité.
gandjao
Citation (Jocelyn Beaumont @ 25/06/2013 23:40) *
Mets toi a la place d'un néo pro qui débarque dans un vestiaire de all-stars qui parle tout sauf francais, c'est pas le top pour prendre tes marques. C'est plutot lié a la cohésion post-formation entre jeunes et pros

Au contraire, c'est parfait, ça apprendra aux jeunes à faire profil bas, à être pro, à fermer sa gueule et à taffer, à se confronter à ce qui se fait de mieux.
Si le foot français veut se sortir du marasme actuel il doit absolument mettre fin à la consanguinité de la L1. On est les moins bons et on refuse systématiquement ce qui vient de l'étranger. C'est ridicule.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 25/06/2013 23:45) *
Peut etre justement parce qu'ils sont sortis de leur environnement francais completement pourri et en regression permanente, qui n'accepte aucune critique et s'effondre lamentablement.

Tu me parles d'un Wenger ou d'un Montannier qui vient d'Espagne je prends (enfin Montannier a la place de Blanc je prends ph34r.gif ), un Denoueix je prenais, je me suis mal exprimé pour moi dans mon "francais" tu peux englober un Pablo Correa à titre d'exemple, c'est pas un passeport, c'est le "football francais" dans sa globalité.

Même un Gourcuff je prends...
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/06/2013 23:51) *

Je le déteste mais c'est vrai que c'est le seul entraineur label foot francais/L1 qui a osé une critique du milieu.
Lizzy
Citation (Babou1 @ 25/06/2013 23:45) *

Pas de Luis, on a assez payé. ph34r.gif

Denoueix je l'aimais bien, plus de nouvelles, je crois que sa femme était gravement malade. Montannier j'attendrais un peu avant de m'emflammer, on va voir ce qu'il va faire avec le stare renois, il va sans doute l'aryaniser un peu, avec des vrais joueurs de foot.

Wenger no way, il pue la loose.
elcuervo
Citation (Jocelyn Beaumont @ 25/06/2013 21:58) *
Rôôôô les vieilles taty daniel ici.
J'ai l'impression de retrouver ces schémas de pensée quand je retourne voir les arrieres grands oncles et cousins eloignés a la campagne. Ils ont toujours une vieille raison de se faire la gueule entre eux.
Sans rire vous faites un peu fin de race, a placer votre honneur sur un accent, sur un match de 2004, ou une forme de lunettes.
Et un autre truc qui m'agace encore plus, c'est le bourrichon que 3 mecs qui postent 50 messages par jour se montent tout seuls entre eux, et que par effet de groupe 1000 autres lobotomisés vont reproduire.
Ca sent bien l'esprit etriqué et obtu du plouc sans d'autres horizons qu'un front trop bas.
Le mec est jeune, compétent et français, mais on va regretter la classe internationale du beau rital en costard qui nous a bien défrisé la chicorée...
Bref j'etais un peu déçu au début de pas avoir un coach plus expérimenté, mais au final le choix du jeune coach qui perce avec nous me fait bien kiffer.
Y a moins de garantie que Capello, mais plus de challenge...

Tu viens sans agressivite et tu tiens un langage argumente, c'est deja ca.
Alors je vais te repondre sur le meme ton calme et tacher de t'expliquer pourquoi je vomis ce type (je ne pretends nullement representer le forum ou meme une partie).
1) Tu dois soutenir le club depuis moins de 20 ans, ce qui n'a strictement rien d'infamant d'ailleurs. Parce que vois-tu, quand tu as vu ton club (et pas que lui d'ailleurs) se faire voler pendant plusieurs annees de maniere ehontee par un club dont les pratiques anti-ethiques ont ete etablies par la justice francaise, tu le gardes en memoire. Quand la plupart des anciens joueurs (dont le sinistre Di Meco helas parfois apprecie ici), et la quasi-totalite des supporters de cette entite mafieuse, loin de baisser la tete de honte, sont tres fiers de cette periode et invitent le capo dei tutti capi a feter l'anniversaire de leur corruption, ben ca peut peut-etre te paraitre desuet, stupide, cretin mais moi ca me herisse. Donc qu'un type qui n'a jamais enonce la moindre critique ou rejet par rapport a ce systeme qui niait completement toute morale vienne entrainer et representer mon club, oui ca me degoute. Et ca n'a strictement rien a voir avec son accent (je n'ai rien contre Nicollin ou l'ASM par exemple).
2) Ce bonhomme fait partie et l'assume fierement d'une generation qui a vampirise le foot francais par un esprit de corps systematique qui perdure. Cette sacree CDM 98, porteuse de l'un des pires projets de jeu jamais vus en bleu, a fait un mal fou et je n'ai jamais vu ce triste sire capable du moindre recul par rapport a ca, au contraire, il persiste a soutenir ses potes attendant le renvoi d'ascenseur que n'ont pas manque d'effectuer un certain nombre de guignols s'etant distingue par une detestation de notre club indiscutable (Dugarry, Lizarazu, Larque, Luis et j'en oublie surement d'autres). Quand tu vois Larque nous feliciter de prendre blanc apres tout ce qu'il a balance sur le club, il me semble qu'on peut legitimement se mefier.
3) Je considere qu'a Paris seul un etranger peut reussir, donc contrairement a toi la nationalite a vraiment un aspect negatif: je ne vois guere que Peyroche comme entraineur francais ayant clairement reussi (et c'etait une autre epoque) quand Ivic, Jorge, Vahid ou meme un peu Carlo (meme si je suis bien plus reserve que beaucoup sur son bilan) ont indiscutablement connu un franc succes. Pourquoi ? Je pense, mais suis pret a en discuter, qu'un etranger a la chance de ne pas perdre de temps avec la presse qui de toute facon te detruira si tu defends le club comme tu le dois. De plus, la barriere de la langue cree immediatement une barriere protectrice et une distance indispensables (c'est par exemple la principale erreur de Luis comme pointee par ses anciens joueurs). Enfin, le niveau d'analyse tactique des coachs francais en general et de blanc en particulier est tres faible (combien de coachs francais ont entraine de grands clubs etrangers ces 10 dernieres annees ?) vu qu'ils sont juges d'abord et avant tout par la presse sur leur degre de copinage avec cette derniere.

Voila pourquoi j'espere que ce type va sauter le plus vite possible.
Desole pour le pave.
Jocelyn Beaumont
Citation (gandjao @ 25/06/2013 23:46) *
Au contraire, c'est parfait, ça apprendra aux jeunes à faire profil bas, à être pro, à fermer sa gueule et à taffer, à se confronter à ce qui se fait de mieux.
Si le foot français veut se sortir du marasme actuel il doit absolument mettre fin à la consanguinité de la L1. On est les moins bons et on refuse systématiquement ce qui vient de l'étranger. C'est ridicule.

Mais je m'en bats les roubignolles du foot francais et de son cancer. Je te parle du PSG, dont l'actionnaire est là assez longtemps pour esperer voir des pépites sortir de notre centre de formation, et qu'il juge que c'est un plus d'avoir une ossature francaise des jeunes jusqu'au pros. Et que ressembler a un VRP mobalpa pour lui c'est secondaire.
Quant a tes idées sur la post-formation a base de "ferme ta gueule et taffe" ... sérieux ?

Citation (elcuervo @ 25/06/2013 23:55) *
Desole pour le pave.

A cette heure, tu deconnes. Fais un CR
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/06/2013 23:51) *

Serieux ? Cette grande bouche ?

Qu'il réussisse à envoyer Lorient en Europa League par le championnat ou par le biais des coupes au moins une fois, histoire de voir.
Vasco
Alors je vais te repondre sur le meme ton calme et tacher de t'expliquer pourquoi je vomis ce type (je ne pretends nullement representer le forum ou meme une partie).
1) Tu dois soutenir le club depuis moins de 20 ans, ce qui n'a strictement rien d'infamant d'ailleurs. Parce que vois-tu, quand tu as vu ton club (et pas que lui d'ailleurs) se faire voler pendant plusieurs annees de maniere ehontee par un club dont les pratiques anti-ethiques ont ete etablies par la justice francaise, tu le gardes en memoire. Quand la plupart des anciens joueurs (dont le sinistre Di Meco helas parfois apprecie ici), et la quasi-totalite des supporters de cette entite mafieuse, loin de baisser la tete de honte, sont tres fiers de cette periode et invitent le capo dei tutti capi a feter l'anniversaire de leur corruption, ben ca peut peut-etre te paraitre desuet, stupide, cretin mais moi ca me herisse. Donc qu'un type qui n'a jamais enonce la moindre critique ou rejet par rapport a ce systeme qui niait completement toute morale vienne entrainer et representer mon club, oui ca me degoute. Et ca n'a strictement rien a voir avec son accent (je n'ai rien contre Nicollin ou l'ASM par exemple).
2) Ce bonhomme fait partie et l'assume fierement d'une generation qui a vampirise le foot francais par un esprit de corps systematique qui perdure. Cette sacree CDM 98, porteuse de l'un des pires projets de jeu jamais vus en bleu, a fait un mal fou et je n'ai jamais vu ce triste sire capable du moindre recul par rapport a ca, au contraire, il persiste a soutenir ses potes attendant le renvoi d'ascenseur que n'ont pas manque d'effectuer un certain nombre de guignols s'etant distingue par une detestation de notre club indiscutable (Dugarry, Lizarazu, Larque, Luis et j'en oublie surement d'autres). Quand tu vois Larque nous feliciter de prendre blanc apres tout ce qu'il a balance sur le club, il me semble qu'on peut legitimement se mefier.
3) Je considere qu'a Paris seul un etranger peut reussir, donc contrairement a toi la nationalite a vraiment un aspect negatif: je ne vois guere que Peyroche comme entraineur francais ayant clairement reussi (et c'etait une autre epoque) quand Ivic, Jorge, Vahid ou meme un peu Carlo (meme si je suis bien plus reserve que beaucoup sur son bilan) ont indiscutablement connu un franc succes. Pourquoi ? Je pense, mais suis pret a en discuter, qu'un etranger a la chance de ne pas perdre de temps avec la presse qui de toute facon te detruira si tu defends le club comme tu le dois. De plus, la barriere de la langue cree immediatement une barriere protectrice et une distance indispensables (c'est par exemple la principale erreur de Luis comme pointee par ses anciens joueurs). Enfin, le niveau d'analyse tactique des coachs francais en general et de blanc en particulier est tres faible (combien de coachs francais ont entraine de grands clubs etrangers ces 10 dernieres annees ?) vu qu'ils sont juges d'abord et avant tout par la presse sur leur degre de copinage avec cette derniere.

Desole pour le pave.

Et qu'est-ce que tu fais de Houllier, l'entraineur qui nous donne notre premier titre ?
stoner_man
Citation (Vasco @ 26/06/2013 00:10) *
Et qu'est-ce que tu fais de Houllier, l'entraineur qui nous donne notre premier titre ?

Tiens, je l'avais oublé lui dans ma liste des français qui ont bien marché à l'étranger. ph34r.gif
Zul
Citation (Jocelyn Beaumont @ 25/06/2013 23:56) *
A cette heure, tu deconnes. Fais un CR

Ca manque de sauts de ligne certes mais c'est tout à fait lisible et compréhensible.

Tu pourras toujours le lire demain à tête reposée ou clean ou les 2.

Je ne partage pas ton avis sur Blanc, "jeune coach qui perce," c'est moyen niveau ambition, à la rigueur si c'était un révolutionnaire, je dis pas, mais là il est l'archétype du football français mollasson, sans imagination et pas non plus super porté sur le football en général.

Ton discours est assez comment dire "hype française," on le voit souvent dans les médias, que certains se plaignent c'est assez compréhensible (cf le pavé d'elcuervo), que d'autres suivent comme des moutons bah ils font ce qu'ils veulent, il y en a bien qui suce Blanc parce que les medias français le font et sont supp du club depuis QSI.

Dernière chose, le club a mis les moyens pour gagner, il a une ambition, Blanc c'est le kiff façon machine à sous, tu mets une pièce de 2 et t'espères le jackpot. D'ailleurs bizarrement on est le seul club à avoir tenter le coup, la majorité des grands clubs européens évitent ce genre de chose, pourquoi ? Ca ne fait kiffer aucun dirigeant de perdre du pognon avec des incompétents ou des jeunes premiers qui n'ont rien d'exceptionnels.

Je te rassure, Blanc ira au bout de son contrat, peut être pas champion mais il devrait s'en sortir à mon avis.
Jocelyn Beaumont
Citation (stoner_man @ 26/06/2013 00:14) *
Tiens, je l'avais oublé lui dans ma liste des français qui ont bien marché à l'étranger. ph34r.gif

Y a aussi Daniel Leclerq qui avait pas mal assuré a la Louvrièroise en blegique après Lens en 2001
ipanema
Citation (Vasco @ 26/06/2013 00:10) *

Il est resté trois saisons à Paris, OK il nous donne un titre la première saison mais a fait de l'ultra merde les deux suivantes.
tout 38

Desole pour le pave.

+ 1

Heureux de lire ton message.

Je n'ai aucune haine contre Laurent Blanc, personnage à mon sens assez terne. Mais il a tout de même évolué chez notre ennemi sudiste à une des pires époques en matière de pratiques "douteuses". Ce n'était plus l'OM de Nanard et sa corruption à tous les étages, mais il y eut tout de même pas mal d'affaires douteuses tel le tabassage de Gallardo dans les vestiaires du Vélodrome vahid.gif ...

En second lieu, je partage également ton aversion pour "France 98". Autant j'ai adoré le jeu pratiqué par l'équipe de France des années Platini, même si la victoire n'était pas toujours au bout, autant j'ai détesté le béton cher à Jacquet. Le plus grand génie de l'histoire du football français depuis la victoire contre le Brésil. Mais le même se serait fait lyncher si on avait été sorti par le Paraguay ou l'Italie comme cela a failli être le cas.
En outre, les anciens de France 98 sont à quelques rares exceptions près, insupportables de prétention et de suffisance vahid.gif .

Enfin, sur le dernier point, comme cela a été dit par d'autres contributeurs, ce n'est pas la nationalité française de l'entraîneur qui gène, Wenger par exemple, même s'il n'est pas beaucoup aimé sur ce forum, me paraît tout à fait compétent, mais son absence d'expérience dans des grands clubs étrangers, même s'il a eu l'occasion d'en fréquenter plusieurs à l'époque où il était joueur. La ligue 1 constitue en effet un monde consanguin où le niveau tactique est en effet très faible et où on ne remet jamais rien en question mad.gif .

Pour conclure et cela sera notre seule divergence, je suis partagé sur le désir de le voir réussir ou pas...
D'un côté, j'espère le voir dégager rapidement. Mais de l'autre, j'aime le PSG et ai envie de le voir réussir une nouvelle belle saison. D'où mon dilemme sad.gif
niramo

Évidemment.

Citation
"C'était un grand joueur, qui a beaucoup d'expérience, qui a fait beaucoup de clubs dans pas mal de pays. Il a une expérience en tant que joueur, en tant qu'homme. Il a eu de très bons résultats aussi en tant qu'entraineur. Je pense que c'est l'entraineur qu'il faut à un club qu'on essaie de faire grandir", a estimé Cantona.

"On a joué ensemble longtemps. C'est quelqu'un qui a beaucoup de personnalité, beaucoup de charisme, beaucoup de calme et qui malgré tout a une vraie personnalité. Il inspire le respect. Il connait très bien le football donc c'est très bien que ce soit Laurent Blanc", a conclu Canto au micro de RMC.

Citation
L'ancien président de l'OM, Pape Diouf, s'est exprimé sur l'arrivée très médiatisée de Laurent Blanc au PSG. Il estime que l'unanimité qu'a fait cette nouvelle cache sans doute une part d'hypocrisie. Il sait très bien que le fait que l'ancien sélectionneur soit Français en contente plus d'un, mais au final si Paris avait eu le choix il ne serait sans doute pas là en ce moment.

"Cette unanimité est de façade. Quand les Qatariens ont pris le Paris Saint-Germain, le football français attendait en retour sa part dans toutes ces dépenses. Aujourd’hui, on s’aperçoit que ces mêmes Qatariens préfèrent de loin prendre des joueurs à l’étranger. Soutenir Laurent Blanc, c’est une manière pour le football français de revendiquer une petite part du gâteau. Il y a un peu d’hypocrisie. Même si je suis de ceux qui pensent que Blanc a les qualités pour entraîner, il faut reconnaitre que si les Parisiens avaient trouvé l’entraineur qu’ils souhaitaient engager, Blanc ne serait sans doute pas là."

Citation
“L'arrivée de Laurent Blanc au PSG est une bonne chose pour le club. Pour l'instant, je ne suis pas fixé sur mon sort. Le temps de jeu pour les joueurs de mon âge est le plus important. Mon objectif est de jouer,” a expliqué Areola sur RMC.
sukercop
Citation (elcuervo @ 25/06/2013 21:55) *
...

Faut dépassionner un peu les choses.

A l'inverse, va falloir que tu sois imaginatif pour me sortir un joueur ou coach exemplaire, ayant eu l'amour du maillot plus que tout ces dernières années. Allez le pauvre Rothen malgré tout mais tu fais pas un club de foot avec un seul joueur.

C'est un milieu pourri et les joueurs et entraîneurs d'aujourd'hui nous prenait pour de la merde il y a deux ans de cela. Avant le Qatar, Ancelotti ne nous aurait même pas adressé un regard, notre effectif pareil. Blanc ne nous aimait pas, maintenant, il va nous aimer ou tout faire pour que l'on réussisse. Ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Moi aussi je chie sur Marseille et l'OM, mais bon, à plus de trente piges, tu peux aussi relativiser, tu peux juste vouloir voir de bons joueurs et un coach qui fait bien son travail dans le club que tu suis, histoire de prendre un peu de plaisir et pas être dans la névrose constante. Tu dois certainement avoir des potes qui supportent l'OM, tu vas pas arrêter de les fréquenter pour cette pathologie.

Et surtout quand tu penses à ce milieu qui se fait la bise, bouffe ensemble tout club et région confondu. Di Meco, c'est le pote à Luis et ils se tapent des apéros au rouge ensemble parce que c'est comme ça que ça se passe dans la vie où tu t'écharpes pas comme dans un forum.
Le Cyclone
Juste pour revenir sur le titre de 2009 que Blanc doit à Ricardo, voici un petit comparatif de leurs résultats à la tête des Girondins :

Ricardo :
- 2005-06 : 2ème du championnat avec 69 points, 1/8ème de finale de Coupe de France (élimination par Montpellier) et 1/4 de finale de Coupe de la Ligue (sorti par Nice)
- 2006-07 : 6ème du championnat avec 57 points (égalité avec le 4ème mais aussi le 7ème, à 1 point du 3ème), 3ème de leur groupe en Ligue des Champions (derrière Liverpool et le PSV, devant Galatasaray), 1/16 de finale de Coupe UEFA (éliminé par Osasuna), 1/8ème de finale de Coupe de France (élimination par Montceau) et victoire en Coupe de la Ligue face à Lyon.

Blanc :
- 2007-08 : 2ème du championnat avec 75 points, 1/16 de finale de Coupe UEFA (éliminé par Anderlecht), 1/8ème de finale de Coupe de France (élimination par Sedan) et 1/16ème de finale de Coupe de la Ligue (sorti par Metz)
- 2008-09 : Champion de France avec 80 points, 3ème de leur groupe en Ligue des Champions (derrière l'AS Rome et Chelsea, devant Cluj), 1/16ème de finale de Coupe UEFA (éliminé par Galatasaray), 1/32ème de finale de Coupe de France (élimination par Saint-Etienne) et victoire en Coupe de la Ligue face à Vannes.
- 2009-10 : 6ème du championnat avec 64 points, 1/4 de finale de Ligue des Champions (éliminé par Lyon, meilleur bilan de la phase de poules dans un groupe avec le Bayern, la Juventus et le Maccabi Haïfa), 1/8ème de finale de Coupe de France (élimination par Monaco) et finale Coupe de la Ligue face à Marseille.

Blanc fait donc beaucoup mieux en termes de résultats et je ne parle même pas du jeu déployé. Et l'héritage de Ricardo est quand même à relativiser quand on regarde l'équipe-type de Bordeaux quand Blanc arrive :
Ramé - Jemmali, Planus, Henrique, Jurietti - Faubert, Fernando, Mavuba, Wendel - Chamakh, Darcheville.
et celle du titre :
Ramé - Chalmé, S. Diawara, Henrique, Trémoulinas - A. Diarra - Fernando, Gourcuff, Wendel - Chamakh, Cavenaghi. Ca fait quand même 6 changements donc il est difficile d'attribuer le titre de 2009 à Ricardo mais celui-ci avait laissé à son successeur une équipe en bien meilleur état que celle qu'il avait récupérée en 2005.
Vasco
Citation (ipanema @ 26/06/2013 01:05) *
Il est resté trois saisons à Paris, OK il nous donne un titre la première saison mais a fait de l'ultra merde les deux suivantes.

alors qu'est-ce que fout Vahid dans la liste ? popcorn.gif
Homer
Citation (ipanema @ 26/06/2013 01:05) *

Safet Susic approuve.

Le pire choix, c'est quand meme Blanc, parmi tout ce qu'on nous a servi en cette intersaison. On a besoin d'un formateur, d'un entraineur, d'un meneur d'hommes. On a un type qui lance des noirs cours tout droit en D1, un type qui laisse faire son adjoint sur quasi tout, un mec tout mou qui parle pas.

J'exagère à peine, comme d'hab, mais bon, ca donne envie.
giovanni pontano
Je vois pas Blanc motiver ses troupes. Ce qui a été notre principal souci, la saison dernière. On a vu avec Bordeaux que quand ça n marche plus, il ne sait plus trop quoi faire pour inverser la tendance.

Le coup de pression mis à Ancelotti avant le match contre Porto lui a peut être donné des envies de départ (même si je pense qu'il est venu à reculons au PSG et qu'il a toujours rêvé d'entrainer le Real) mais il a ensuite eu les meilleurs résultats au cours du mois de décembre qui a suivi. Blanc saura t il réagir de la même façon? Je ne pense pas.
Sneijder
Citation (Jocelyn Beaumont @ 25/06/2013 22:58) *
Et un autre truc qui m'agace encore plus, c'est le bourrichon que 3 mecs qui postent 50 messages par jour se montent tout seuls entre eux, et que par effet de groupe 1000 autres lobotomisés vont reproduire.

L'effet de groupe, tu y crois sérieusement ? Je ne me suis pas connecté sur le forum pendant une dizaine de jours, et ma réaction spontanée lorsque j'ai appris la nomination très probable de Blanc a été "putain, noonnn... " (la première émotion éprouvée face à une situation est la vraie), et je suis persuadé que la grosse majorité des membres du forum a également d'abord été dégoûtée séparément, avant de venir exprimer collectivement et en harmonie leur répulsion naturelle à l'égard de Laurent Blanc sur le forum. ph34r.gif

(D'ailleurs, je ne pensais pas que le rejet serait aussi unanime laugh.gif )

Personnellement la raison numéro 1 de ma déception est due au fait qu'à l'échelle européenne Laurent Blanc est encore un sacré novice. Pas aussi novice que Ricardo ou Fernandez lorsqu'ils sont venus entraîner Paris certes, mais très inexpérimenté par rapport à Ancelotti, Capello, ou Hiddink. (Ces deux derniers étant ceux que j'espérais vraiment voir débarquer à Paris)

Citation
Tu viens sans agressivite et tu tiens un langage argumente, c'est deja ca. [...]
Desole pour le pave.

Merci pour l'excellent post qui résume tout. Concernant ton troisième point, j'ajouterais la stat qui tue : seulement deux entraîneurs français ont déjà gagné la Coupe d'Europe. (Houiller avec Liverpool, Fernandez avec Paris. On peut aussi considérer qu'il y en trois si on compte Helenio Herrera) Un chiffre misérable qui veut tout dire pour moi, et démontre à lui seul les limites des techniciens français.
Kastendeuch
Citation (giovanni pontano @ 26/06/2013 10:45) *
Je vois pas Blanc motiver ses troupes. Ce qui a été notre principal souci, la saison dernière. On a vu avec Bordeaux que quand ça n marche plus, il ne sait plus trop quoi faire pour inverser la tendance.

Principal souci avec un entraîneur comme Ancelotti... donc on ne pourra pas le reprocher à Blanc.

Ca n'a plus marché avec Bordeaux après 30 mois et sa nomination à la tête de l'Equipe de France. Ca tombe bien, il est là pour 12 ou 24 mois , et on le voit mal être candidat à la succession de Deschamps après le fiasco au Brésil.

La pire des pistes annoncées ??? Même si évidemment, je préférais Capello, Hiddink voir Benitez (non contacté), je préfère Blanc aux Laudrup, Rijkaard ou AVB.

Toute façon, quelque soit le choix qui avait été fait, ça me fait rire tous les "bon choix" ou "mauvais choix". Car au final, rien n'empêchera que ça sera à la fin de la saison qu'on pourra débattre de ça.
Tourista-chan
La déception unanime est logique, passer de Carlo à Blanc, c'est bien évidemment une régression en terme d'expérience, de connaissance et de reconnaissance. Après, un AVB ne présente pas selon moi beaucoup plus de garanties que Blanc. Le passif de Blanc en tant qu'entraîneur est trop léger pour tirer un jugement définitif sur ses capacités. Il est jeune, il peut encore surprendre.
Sur le côté français, je suis aussi d'accord sur le fait que d'apporter une expérience étrangère dans notre Ligue 1 qui tourne en vase clos avec que des français, ça ne peut qu'être positif.

Là où je suis surpris, c'est plus sur le dégoût qu'il génère chez beaucoup avec le combo ancien rat+France 98.
Pour moi, un Zidane est largement plus estampillé Marseille que Blanc, vous chierez dessus aussi ?
Contrairement à pas mal d'anciens de France 98, je trouve Blanc assez discret, j'ai pas souvenir de sorties en mode donneur de leçon. Liza, Dugarry, Thuram, Barthez, Petit, Deschamps, me paraissent bien plus insupportables que Blanc.
Possible que j'ai loupé des choses le concernant, mais là, je ne vois pas trop. ph34r.gif
manovitch
Est-ce que la conf est prévue aujourd'hui ou repoussée pour présentation avec recrue(s) ?
Sneijder
Citation (Kastendeuch @ 26/06/2013 13:27) *
Toute façon, quelque soit le choix qui avait été fait, ça me fait rire tous les "bon choix" ou "mauvais choix". Car au final, rien n'empêchera que ça sera à la fin de la saison qu'on pourra débattre de ça.

Quand on dispose d'excellents arguments financiers et sportifs (bel effectif, équipe championne, participation à la LDC) - le tout dans le cadre d'une ville prestigieuse - théoriquement capables de séduire n'importe quel entraîneur au monde, se retrouver avec Laurent Blanc constitue déjà une forme d'échec.

Citation
Pour moi, un Zidane est largement plus estampillé Marseille que Blanc, vous chierez dessus aussi ?

Ce serait encore pire de mon point de vue avec Zidane qui peine à aligner cinq mots pour former une idée cohérente et intéressante, et qui n'a encore aucune expérience en tant qu'entraîneur.
johnloved
Mon post annuel sleep.gif :

A noter que dans tous les articles parus jusqu'à présent on a toujours pas de "Blanc et le problème des Ultras",
"il devra se mettre les supporters dans la poche"... alors que le forum est la pour démontrer le contraire : ce sera sûrement un enjeu majeur pour lui.

Sur ce sujet les questions d'après sont :
- est ce que du beau jeu pourrait calmer la virulence ?
- est ce qu'après 3 match nul de début de saison il n'aura pas déja une bonne majorité de supporters à dos et une pente bien longue à remonter ?

En tous cas on va pouvoir en parler toute l'année.
Tourista-chan
Citation (Sneijder @ 26/06/2013 13:41) *
Ce serait encore pire de mon point de vue avec Zidane qui peine à aligner cinq mots pour former une idée cohérente et intéressante, et qui n'a encore aucune expérience en tant qu'entraîneur.

Je ne parlais pas de "l'entraîneur", mais du personnage. wink.gif
Seriez-vous aussi dégoûté de voir Zidane arriver au PSG à je ne sais quel poste qui pourrait lui convenir ? (il branle quoi au juste au Réal ? ph34r.gif )
Madi$kwale
Citation (Touriste @ 26/06/2013 13:47) *
Seriez-vous aussi dégoûté de voir Zidane arriver au PSG à je ne sais quel poste qui pourrait lui convenir ? (il branle quoi au juste au Réal ? ph34r.gif )

Oui.

Maintenant, au point où on en est... ça ne me surprendrais même pas je crois.
Tourista-chan
Citation (johnloved @ 26/06/2013 13:45) *

A noter que dans tous les articles parus jusqu'à présent on a toujours pas de "Blanc et le problème des Ultras",
"il devra se mettre les supporters dans la poche"... alors que le forum est la pour démontrer le contraire : ce sera sûrement un enjeu majeur pour lui.

- est ce qu'après 3 match nul de début de saison il n'aura pas déja une bonne majorité de supporters à dos et une pente bien longue à remonter ?

edhelas2.gif

Les Lynx vont l'adorer et les ultras ne sont plus là pour l'emmerder.

Citation (Madi$kwale @ 26/06/2013 13:48) *
Oui.

Maintenant, au point où on en est... ça ne me surprendrais même pas je crois.

Perso, ça me dégouterait largement plus que Blanc, malgré toute l'admiration que j'ai pour le joueur Zidane.
johnloved
Citation (Touriste @ 26/06/2013 11:50) *
edhelas2.gif

Les Lynx vont l'adorer et les ultras ne sont plus là pour l'emmerder.

Je me réserve la cote "Blanc transforme culture en repère à Lynx suite à sa victoire 3-0 sur l'OM et un jeu flamboyant déployé"
ph34r.gif
Merde je me suis grillé, je suis un Lynx...
Vaudou
Bon il est présenté quand le grand échalas? Ils ont peur de le montrer ou quoi. neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (johnloved @ 26/06/2013 13:45) *

Citation
Sa « chance » se situe dans le déclin de la pression imposée par les ultras, affaiblis depuis 2010 par le plan de sécurité porté par Robin Leproux, l’ancien président du club (2009-2011).

ahmadinejad_wins.gif
elcuervo
Pas trop d'accord avec vous sur la reaction du Parc.
D'abord, ce qui caracterise les lynx est le manque absolu de conviction. Donc une bonne serie de mauvais resultats et je suis pas sur que blanc recueille beaucoup d'adhesion.
Ensuite, il n'y a pas que des lynx au Parc, et les autres vont reagir fort mal, j'en suis convaincu.
Les resultats seront determinants pour le maintien de blanc, ca me semble evident.
PaRaDoX
Citation (Vaudou @ 26/06/2013 14:11) *
Bon il est présenté quand le grand échalas? Ils ont peur de le montrer ou quoi. neokill@h.gif

Plus de touillettes dans la machine à café du Parc sûrement.
giovanni pontano
Citation (Touriste @ 26/06/2013 11:47) *

Zidane, c'est largement pire que Blanc. Mais ça emmerderait beaucoup plus les marseillais. Ce qui confirme ma première phrase. Le problème majeur pour moi, c'est que QSI n'a pas su obtenir la personne voulue et semble avoir subi dans la recherche du coach idéal. C'est d'abord un échec de la direction pour moi.
Jocelyn Beaumont
Citation (Sneijder @ 26/06/2013 13:16) *
L'effet de groupe, tu y crois sérieusement ? Je ne me suis pas connecté sur le forum pendant une dizaine de jours, et ma réaction spontanée lorsque j'ai appris la nomination très probable de Blanc a été "putain, noonnn... " (la première émotion éprouvée face à une situation est la vraie), et je suis persuadé que la grosse majorité des membres du forum a également d'abord été dégoûtée séparément, avant de venir exprimer collectivement et en harmonie leur répulsion naturelle à l'égard de Laurent Blanc sur le forum. ph34r.gif

(D'ailleurs, je ne pensais pas que le rejet serait aussi unanime laugh.gif )

Personnellement la raison numéro 1 de ma déception est due au fait qu'à l'échelle européenne Laurent Blanc est encore un sacré novice. Pas aussi novice que Ricardo ou Fernandez lorsqu'ils sont venus entraîner Paris certes, mais très inexpérimenté par rapport à Ancelotti, Capello, ou Hiddink. (Ces deux derniers étant ceux que j'espérais vraiment voir débarquer à Paris)

Tout le monde je pense a flippé a chaud quand ca balancait entre Capello et Blanc, moi compris. Surtout avec les rumeurs de Barthez Boghossian dans le staff, et Paga directeur sportif

Mais après eclaircissement, c comme les topics de match, tu acceptes le defoulement dans le topic live, mais dans celui du haut, tes neurones se remettent en place. La ca fait running gag entre hyenes du roi lion sur ses touillettes ou ses chaussettes blanche porte.

Maintenant que c'est acté, on a un coach qui offre moins de garanties que ce qu'on attendait, mais le challenge en est pas moins excitant. Et ca reste cohérent avec le souhait QSI d'avoir une colonne vertebrale francaise (au moins pour la langue par défaut), du centre de formation au coach.
Tourista-chan
Citation (giovanni pontano @ 26/06/2013 14:15) *
Le problème majeur pour moi, c'est que QSI n'a pas su obtenir la personne voulue et semble avoir subi dans la recherche du coach idéal. C'est d'abord un échec de la direction pour moi.

Non, pour le moment c'est juste une grosse déception.
Seuls les résultats diront si c'est un échec.
Houdini
C'est de toute façon un échec moral cette signature.
Jocelyn Beaumont
Citation (Houdini @ 26/06/2013 14:58) *
C'est de toute façon un échec moral cette signature.

C'est bien, on devient un grand club. Quand on voit chez les autres les forumeurs du Real dénigrer Ancelotti, Bale et compagnie... Nous c'est pareil, on est devenus bien gâtés pourris
Houdini
Avec Colony Capital, j'aurai aussi cracher sur ce type, ne vient pas me parler de pourri gâté.
Je parle de moral, pas de sportif donc que viens faire là le terme "pourri gâté"?
Il faut lire un peu l'ahuri, je sais que tu veux surfer sur ta position à contre courant mais cela ne doit t'empêcher de réfléchir deux petites secondes.
Sarconzie
Citation (Jocelyn Beaumont @ 26/06/2013 15:03) *
C'est bien, on devient un grand club. Quand on voit chez les autres les forumeurs du Real dénigrer Ancelotti, Bale et compagnie... Nous c'est pareil, on est devenus bien gâtés pourris

Tu vois pas la différence entre Ancelotti-Isco et Touillette-Digne ?
Jocelyn Beaumont
Citation (Houdini @ 26/06/2013 15:06) *
Avec Colony Capital, j'aurai aussi cracher sur ce type, ne vient pas me parler de pourri gâté.
Je parle de moral, pas de sportif donc que viens faire là le terme "pourri gâté"?
Il faut lire un peu l'ahuri, je sais que tu veux surfer sur ta position à contre courant mais cela ne doit t'empêcher de réfléchir deux petites secondes.

Quand j'ai appris pour Blanc, je me suis dit j'arrete le PSG pendant 3 mois, le temps qu'il se vautre. Après j'ai réflechi 2 petites secondes, j'ai quand meme envie d'y croire, ou au moins ne pas me lamenter AVANT de constater que ses tongs sont incompatibles avec la belle petite musique.
Et si on parle juste de morale, je préfère un beauf qui me fait faire un beau tour des régions qu' un prince rital qui me mets des doigts dans le cul après m'avoir tenu la porte du George V
Vaudou
Déjà quand tu lis que le mec serait "complexé intellectuellement" ça sent pas bon. neokill@h.gif

On a déjà eu notre lot d'entraineurs incapables de gérer tous les paramètres d'un club comme Paris.
Houdini
Citation (Jocelyn Beaumont @ 26/06/2013 15:24) *
Quand j'ai appris pour Blanc, je me suis dit j'arrete le PSG pendant 3 mois, le temps qu'il se vautre. Après j'ai réflechi 2 petites secondes, j'ai quand meme envie d'y croire, ou au moins ne pas me lamenter AVANT de constater que ses tongs sont incompatibles avec la belle petite musique.
Et si on parle juste de morale, je préfère un beauf qui me fait faire un beau tour des régions qu' un prince rital qui me mets des doigts dans le cul après m'avoir tenu la porte du George V

Mais je pense qu'il va réussir le complexé intellectuel de toute façon, je suis dégouté pour mille autres raisons. (D'ailleurs être complexé intellectuellement dans un milieu comme le football faut vraiment être un putain de teubé. neokill@h.gif)

Et le beauf comme tu dis, te pisse dessus depuis des années et a le Sida, pas vraiment de quoi me donner envie de faire le tour des régions. Jamais je ne kifferai, alors que le rital me met un doigt mais j'ai au moins apprécié pendant un moment.
Georges Abitbol
Pas mieux. Faut vraiment avoir de la demer dans le yeux ou être de mauvaise foi pour dire que prendre ratatouillette c'est autre chose qu'une énorme régression en terme d'ambition sportive. Ton argument d'enfants pourris gâtés était valable sous Colony. Là c'est comme si Nasser m'avait enlevé une partie de mon euromillions. En plus, depuis 2010, l'oseille c'est tout ce qu'il me reste pour continuer à bander lorsque je pense à "mon" club. Et là, même si tu me réussi à me chopper CR7, je risquerais de tricker mou à cause des dents de l'autre. Cayzac ne m'avait jamais promis les putes et la coke. Les qataris si. Alors remboursez-moi maintenant bandes d'enculés.
Panenka
Le dialogue de sourds. edhelas.gif

En tout cas, pas seulement sur le forum, on sent que son arrivée se fait sur la pointe des pieds et qu'il y a une tension latente qui n'attend que le bon moment pour exploser.
Les unes des journaux qui flippent pour Blanc, les discours méthode coué des uns et des autres...
On peut se marrer à un moment.

"Les pièges tendus à Blanc" Rien que ce titre faudrait m'expliquer. Qui lui tend un piège? On voudrait l'abattre?
molesting
Je l'ai appris hier aprem sur l'équipe TV chez un pote sans l'image juste le son "Nasser Al-Khelaïfi souhaite franciser un peu plus le PSG" un truc dans le genre, j'ai fait des bonds de 3m. Vous pouvez enlever la rubrique "comtempler la grandeur Parisienne bande de ploucs" parce que là, les ploucs, c'est bien Paris les dirigeants. Et je viens de me taper le topic, je lol et je pleure, gare le mercato et le début de saison...

popcorn.gif
Panenka
Citation (molesting @ 26/06/2013 16:11) *
Je l'ai appris hier aprem sur l'équipe TV chez un pote sans l'image juste le son "Nasser Al-Khelaïfi souhaite franciser un peu plus le PSG" un truc dans le genre, j'ai fait des bonds de 3m. Vous pouvez enlever la rubrique "comtempler la grandeur Parisienne bande de ploucs" parce que là, les ploucs, c'est bien Paris les dirigeants. Et je viens de me taper le topic, je lol et je pleure, gare le mercato et le début de saison...

popcorn.gif

Quand tu vois les maillots t'as un indice sur la chose. rolleyes.gif
sukercop
Citation (Panenka @ 26/06/2013 14:51) *
Il y a une tension latente qui n'attend que le bon moment pour exploser.

Là, il va falloir qu'il communique un peu les dirigeants. Je sais pas quand Nasser revient de sa bar mitzvah mais l'annonce en grande pompe de la présentation de Carlo avec le Real rend un peu amer finalement. Tu les sens fiers et heureux pendant que tout le monde en France s'interroge sur le choix de Laurent Blanc.

Au niveau de l'image, Perez et sa clique nous ont bien mis faut avouer. Le sourire et l'émotion de Carlo quand tu le voyais tirer une gueule de trois mètres de long au début chez nous. Le contraste avec le Real renvoie en tout cas le PSG à sa condition de club nouveau riche sans institution et identité fortes.
Panenka
Non mais on a l'impression qu'il n'y a plus de dirigeant au PSG. edhelas2.gif
Blanc c'est signé et la présentation n'est toujours pas faite. Blanc doit bosser ses "J'crois que bon" et Leo prépare son jeu d'acteur pour faire croire qu'ils ont pris une bonne décision.
Etonnant tout ce bordel depuis 1 mois et demi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.