Citation (elcuervo @ 25/06/2013 23:55)

Tu viens sans agressivite et tu tiens un langage argumente, c'est deja ca.
Alors je vais te repondre sur le meme ton calme et tacher de t'expliquer pourquoi je vomis ce type (je ne pretends nullement representer le forum ou meme une partie).
1) Tu dois soutenir le club depuis moins de 20 ans, ce qui n'a strictement rien d'infamant d'ailleurs. Parce que vois-tu, quand tu as vu ton club (et pas que lui d'ailleurs) se faire voler pendant plusieurs annees de maniere ehontee par un club dont les pratiques anti-ethiques ont ete etablies par la justice francaise, tu le gardes en memoire. Quand la plupart des anciens joueurs (dont le sinistre Di Meco helas parfois apprecie ici), et la quasi-totalite des supporters de cette entite mafieuse, loin de baisser la tete de honte, sont tres fiers de cette periode et invitent le capo dei tutti capi a feter l'anniversaire de leur corruption, ben ca peut peut-etre te paraitre desuet, stupide, cretin mais moi ca me herisse. Donc qu'un type qui n'a jamais enonce la moindre critique ou rejet par rapport a ce systeme qui niait completement toute morale vienne entrainer et representer mon club, oui ca me degoute. Et ca n'a strictement rien a voir avec son accent (je n'ai rien contre Nicollin ou l'ASM par exemple).
2) Ce bonhomme fait partie et l'assume fierement d'une generation qui a vampirise le foot francais par un esprit de corps systematique qui perdure. Cette sacree CDM 98, porteuse de l'un des pires projets de jeu jamais vus en bleu, a fait un mal fou et je n'ai jamais vu ce triste sire capable du moindre recul par rapport a ca, au contraire, il persiste a soutenir ses potes attendant le renvoi d'ascenseur que n'ont pas manque d'effectuer un certain nombre de guignols s'etant distingue par une detestation de notre club indiscutable (Dugarry, Lizarazu, Larque, Luis et j'en oublie surement d'autres). Quand tu vois Larque nous feliciter de prendre blanc apres tout ce qu'il a balance sur le club, il me semble qu'on peut legitimement se mefier.
3) Je considere qu'a Paris seul un etranger peut reussir, donc contrairement a toi la nationalite a vraiment un aspect negatif: je ne vois guere que Peyroche comme entraineur francais ayant clairement reussi (et c'etait une autre epoque) quand Ivic, Jorge, Vahid ou meme un peu Carlo (meme si je suis bien plus reserve que beaucoup sur son bilan) ont indiscutablement connu un franc succes. Pourquoi ? Je pense, mais suis pret a en discuter, qu'un etranger a la chance de ne pas perdre de temps avec la presse qui de toute facon te detruira si tu defends le club comme tu le dois. De plus, la barriere de la langue cree immediatement une barriere protectrice et une distance indispensables (c'est par exemple la principale erreur de Luis comme pointee par ses anciens joueurs). Enfin, le niveau d'analyse tactique des coachs francais en general et de blanc en particulier est tres faible (combien de coachs francais ont entraine de grands clubs etrangers ces 10 dernieres annees ?) vu qu'ils sont juges d'abord et avant tout par la presse sur leur degre de copinage avec cette derniere.
Voila pourquoi j'espere que ce type va sauter le plus vite possible.
Desole pour le pave.
+ 1
Heureux de lire ton message.
Je n'ai aucune haine contre Laurent Blanc, personnage à mon sens assez terne. Mais il a tout de même évolué chez notre ennemi sudiste à une des pires époques en matière de pratiques "douteuses". Ce n'était plus l'OM de Nanard et sa corruption à tous les étages, mais il y eut tout de même pas mal d'affaires douteuses tel le tabassage de Gallardo dans les vestiaires du Vélodrome

...
En second lieu, je partage également ton aversion pour "France 98". Autant j'ai adoré le jeu pratiqué par l'équipe de France des années Platini, même si la victoire n'était pas toujours au bout, autant j'ai détesté le béton cher à Jacquet. Le plus grand génie de l'histoire du football français depuis la victoire contre le Brésil. Mais le même se serait fait lyncher si on avait été sorti par le Paraguay ou l'Italie comme cela a failli être le cas.
En outre, les anciens de France 98 sont à quelques rares exceptions près, insupportables de prétention et de suffisance

.
Enfin, sur le dernier point, comme cela a été dit par d'autres contributeurs, ce n'est pas la nationalité française de l'entraîneur qui gène, Wenger par exemple, même s'il n'est pas beaucoup aimé sur ce forum, me paraît tout à fait compétent, mais son absence d'expérience dans des grands clubs étrangers, même s'il a eu l'occasion d'en fréquenter plusieurs à l'époque où il était joueur. La ligue 1 constitue en effet un monde consanguin où le niveau tactique est en effet très faible et où on ne remet jamais rien en question

.
Pour conclure et cela sera notre seule divergence, je suis partagé sur le désir de le voir réussir ou pas...
D'un côté, j'espère le voir dégager rapidement. Mais de l'autre, j'aime le PSG et ai envie de le voir réussir une nouvelle belle saison. D'où mon dilemme