Citation (Dubdadda @ 14/10/2015 19:10)

Non mais Hari, ce n'est pas une question de nostalgie, bien entendu que j'ai conscience que le PSG n'est plus dans la même ère et lorsque nous observons un match au Camp on est beaucoup plus réaliste sur les chances d'un jeune de percer au club (je me souviens m'être dit que si entre Yaisien, Mbaka, Ongenda et Coman, aucun ne perce au club, on peut fermer le Centre

).
Maintenant, je ne vois pas en quoi Coman est arrivé au mauvais moment. Au printemps, il surclasse tout le monde en Youth League, la logique aurait été de le tester davantage surtout au profit d'un Menez qui trottinait et avait la tête ailleurs. Encore une fois, je ne demande pas qu'il aligne des jeunes mais simplement que les meilleurs soient mis dans les meilleures dispositions (un peu comme Nkunku cet été). Les deux-trois meilleurs éléments de CFA doivent être intégrés selon moi au groupe pro à l'entraînement et sur ce point tu peux pas me dire que Blanc est irréprochable.
Mon Dubi, c'est plus dur de percer au club on est d'accord, mais pas que, quand tu vois la liste des joueurs que tu me cites, techniquement c'était très fort, mais au final certains se sont perdus pour quoi ? évolution physique stagnante, blessures, hygiène de vie, etc. et ça on pourrait le dire pour d'autres joueurs du centre qui avaient aussi beaucoup de potentiel.
A côté de ça t'as d'autres joueurs qui psychologiquement étaient au dessus, un peu plus dans l'ombre qu'un joueur offensif et qui continuent leurs petits bouts de chemin.
Pour Coman, oui a cette période il commençait à monter en puissance, mais tu parles de Menez et dur printemps, mais à cette période il ne jouait déjà quasiment plus. 5 matches en ligue 1, une seule fois titulaire et 63 minutes sur les 4 autres matches, je peux te dire que l'hirondelle s'était déjà envolée. A cette période la bataille pour la dernière position est plus entre Lucas et Lavezzi voir Pastore.
J'adore Kinglsey et moi aussi j'aurais préféré le voir, mais après je peux aussi comprendre la logique du choix quand t'as devant un international brésilien et deux argentins et un jeune du centre. A cela, tu peux ajouter qu'après un mano à mano avec Monaco, l'équipe était dans une spirale très positive et dans ces cas là parfois tu veux juste éviter d'enrayer la machine. Nous on voit des joueurs, des potentiels mais on ne gère pas le groupe au quotidien.
Pour l'exemple Nkunku cet été, alors là c'est l'exemple parfait, tu dis qu'il a été mis en avant, mais qui pensait que Nkunku serait à ce niveau et ferait cette préparation ? Si on t'avait demandé de faire un choix, je sais que t'aurais aligné Roli et pris Edouard en tournée, mais il y a des éléments qui nous échappent parfois.
Pareil on parle souvent des entrainements, je n'ai pas la réponse mais avant de dire qu'untel ou untel ne participent pas, qui a les stats quotidiennes des joueurs appelés à s'entrainer avec les pros. Là, on peut revenir sur le cas Nkunku qui avait déclaré avoir participé a des entrainements avec les pros, et ça personne n'avait su vraiment le détecter.
Pour finir et revenir sur notre politique de formation, aujourd'hui notre but n'est pas de faire comme l'OL, nos moyens sont différents et nous sommes dans l'immédiateté du résultat. Les grands clubs sont tous dans cette logique, on parle des jeunes mais quand on voit les jeunes joueurs confirmés faire banquette dans ces clubs comme au Real, tu te rends compte que la lutte est plus âpre pour les places de titulaire.
Aujourd'hui l'intégration d'un jeune au PSG se fera surtout en fonction des besoins du club et non plus qu'en fonction du potentiel du joueur, sachant qu'en place on a déjà des joueurs confirmés de très haut niveau.
La Juve nous escroque Coman car ils ont flairé la faille en bons lâches qu'ils sont, mais au final sa chance il l'aura au Bayern qui prépare déjà l'avenir et le renouvellement de son secteur offensif vieillissant et un éventuel départ de Muller. C'est en ce sens que je parlais de mauvais timing chez nous, car Coman au Real, je pense aussi qu'il ne jouerait pas.