Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Hari
Il y a beaucoup de nostalgique du passé, j'ai beau aimer les jeunes, les avoir suivi pendant longtemps aujourd'hui nous ne sommes plus dans la même ère.

Je comprends qu'il y ait des nostalgiques de nos années galère, de l'orteil de dieu, de la taupe, de l'alignement de jeune pour faire un électrochoc sur un groupe proche de la mort cérébrale mais quand même.

Hors monde des tribunes, on a une équipe qui pour un supporter comme moi était inimaginable il y a quelques années en arrière.

Reprocher à Laurent Blanc de ne pas aligner de jeunes, quand la plupart des entraineurs reconnaissent que l'équipe s'est renforcée avec l'apport de joueurs d'expérience est étrange.

Après, j'étais aussi dégouté de voir partir kinglsey grand espoir du PSG, mais il est arrivé un peu au mauvais moment et je pense qu'avec un peu de patience il aurait eu sa chance et se serait révéler. L'évolution d'un jeune footballeur n'est cependant pas une science exacte, la preuve étant la génération 94 du PSG.

D'autres chemins sont possibles, Aréola sera peut-être le grand gardien du PSG de demain après un parcours en prêt ou qui sait Maignan reviendra t-il après avoir performé au LOSC ...

Ozzy Ryss
Citation (Cara @ 14/10/2015 17:56) *
Vivement Guardiola

Bah justement, Guardiola n'a pas trop lancé de jeunes depuis son arrivée en Bavière. Un mec comme Hojbjerg a été rattrapé in extremis avec un prêt l'hiver dernier alors qu'il s'apprêtait à quitter le club. Pourtant leur politique de détection/recrutement me parait plus affinée que chez nous, et le niveau de leurs jeunes devrait être logiquement plus élevé.

Sans compter que Guardiola jouit d'un crédit que n'a pas Blanc et avait un contrat de 3 ans à son arrivée, de quoi voir venir.

Tout ça pour dire que la façon de fonctionner de Blanc me parait être plutôt la règle que l'exception et que si le prochain entraineur arrive avec un contrat d'un an "probatoire", ça n'améliorera pas le cas des jeunes en équipe première.

Il faudrait une politique rigoureuse de prêt à des clubs satellites pendant 2-3 ans, comme pour Aréola. Parce que si le niveau de l'équipe (i.e. de son banc) continue de monter encore, il sera bientôt complètement impossible pour les jeunes de jouer.
Dubdadda
Non mais Hari, ce n'est pas une question de nostalgie, bien entendu que j'ai conscience que le PSG n'est plus dans la même ère et lorsque nous observons un match au Camp on est beaucoup plus réaliste sur les chances d'un jeune de percer au club (je me souviens m'être dit que si entre Yaisien, Mbaka, Ongenda et Coman, aucun ne perce au club, on peut fermer le Centre ph34r.gif ). Maintenant, je ne vois pas en quoi Coman est arrivé au mauvais moment. Au printemps, il surclasse tout le monde en Youth League, la logique aurait été de le tester davantage surtout au profit d'un Menez qui trottinait et avait la tête ailleurs. Encore une fois, je ne demande pas qu'il aligne des jeunes mais simplement que les meilleurs soient mis dans les meilleures dispositions (un peu comme Nkunku cet été). Les deux-trois meilleurs éléments de CFA doivent être intégrés selon moi au groupe pro à l'entraînement et sur ce point tu peux pas me dire que Blanc est irréprochable.
Hari
Citation (Dubdadda @ 14/10/2015 19:10) *
Non mais Hari, ce n'est pas une question de nostalgie, bien entendu que j'ai conscience que le PSG n'est plus dans la même ère et lorsque nous observons un match au Camp on est beaucoup plus réaliste sur les chances d'un jeune de percer au club (je me souviens m'être dit que si entre Yaisien, Mbaka, Ongenda et Coman, aucun ne perce au club, on peut fermer le Centre ph34r.gif ).

Maintenant, je ne vois pas en quoi Coman est arrivé au mauvais moment. Au printemps, il surclasse tout le monde en Youth League, la logique aurait été de le tester davantage surtout au profit d'un Menez qui trottinait et avait la tête ailleurs. Encore une fois, je ne demande pas qu'il aligne des jeunes mais simplement que les meilleurs soient mis dans les meilleures dispositions (un peu comme Nkunku cet été). Les deux-trois meilleurs éléments de CFA doivent être intégrés selon moi au groupe pro à l'entraînement et sur ce point tu peux pas me dire que Blanc est irréprochable.

Mon Dubi, c'est plus dur de percer au club on est d'accord, mais pas que, quand tu vois la liste des joueurs que tu me cites, techniquement c'était très fort, mais au final certains se sont perdus pour quoi ? évolution physique stagnante, blessures, hygiène de vie, etc. et ça on pourrait le dire pour d'autres joueurs du centre qui avaient aussi beaucoup de potentiel.

A côté de ça t'as d'autres joueurs qui psychologiquement étaient au dessus, un peu plus dans l'ombre qu'un joueur offensif et qui continuent leurs petits bouts de chemin.

Pour Coman, oui a cette période il commençait à monter en puissance, mais tu parles de Menez et dur printemps, mais à cette période il ne jouait déjà quasiment plus. 5 matches en ligue 1, une seule fois titulaire et 63 minutes sur les 4 autres matches, je peux te dire que l'hirondelle s'était déjà envolée. A cette période la bataille pour la dernière position est plus entre Lucas et Lavezzi voir Pastore.

J'adore Kinglsey et moi aussi j'aurais préféré le voir, mais après je peux aussi comprendre la logique du choix quand t'as devant un international brésilien et deux argentins et un jeune du centre. A cela, tu peux ajouter qu'après un mano à mano avec Monaco, l'équipe était dans une spirale très positive et dans ces cas là parfois tu veux juste éviter d'enrayer la machine. Nous on voit des joueurs, des potentiels mais on ne gère pas le groupe au quotidien.

Pour l'exemple Nkunku cet été, alors là c'est l'exemple parfait, tu dis qu'il a été mis en avant, mais qui pensait que Nkunku serait à ce niveau et ferait cette préparation ? Si on t'avait demandé de faire un choix, je sais que t'aurais aligné Roli et pris Edouard en tournée, mais il y a des éléments qui nous échappent parfois.

Pareil on parle souvent des entrainements, je n'ai pas la réponse mais avant de dire qu'untel ou untel ne participent pas, qui a les stats quotidiennes des joueurs appelés à s'entrainer avec les pros. Là, on peut revenir sur le cas Nkunku qui avait déclaré avoir participé a des entrainements avec les pros, et ça personne n'avait su vraiment le détecter.

Pour finir et revenir sur notre politique de formation, aujourd'hui notre but n'est pas de faire comme l'OL, nos moyens sont différents et nous sommes dans l'immédiateté du résultat. Les grands clubs sont tous dans cette logique, on parle des jeunes mais quand on voit les jeunes joueurs confirmés faire banquette dans ces clubs comme au Real, tu te rends compte que la lutte est plus âpre pour les places de titulaire.

Aujourd'hui l'intégration d'un jeune au PSG se fera surtout en fonction des besoins du club et non plus qu'en fonction du potentiel du joueur, sachant qu'en place on a déjà des joueurs confirmés de très haut niveau.

La Juve nous escroque Coman car ils ont flairé la faille en bons lâches qu'ils sont, mais au final sa chance il l'aura au Bayern qui prépare déjà l'avenir et le renouvellement de son secteur offensif vieillissant et un éventuel départ de Muller. C'est en ce sens que je parlais de mauvais timing chez nous, car Coman au Real, je pense aussi qu'il ne jouerait pas.
Tancredi Palmeri
Citation (Hari @ 15/10/2015 10:38) *
Pour Coman, oui a cette période il commençait à monter en puissance, mais tu parles de Menez et dur printemps, mais à cette période il ne jouait déjà quasiment plus. 5 matches en ligue 1, une seule fois titulaire et 63 minutes sur les 4 autres matches, je peux te dire que l'hirondelle s'était déjà envolée. A cette période la bataille pour la dernière position est plus entre Lucas et Lavezzi voir Pastore.

J'adore Kinglsey et moi aussi j'aurais préféré le voir, mais après je peux aussi comprendre la logique du choix quand t'as devant un international brésilien et deux argentins et un jeune du centre. A cela, tu peux ajouter qu'après un mano à mano avec Monaco, l'équipe était dans une spirale très positive et dans ces cas là parfois tu veux juste éviter d'enrayer la machine. Nous on voit des joueurs, des potentiels mais on ne gère pas le groupe au quotidien.

Pas d'accord. Le coup de grâce c'est de faire jouer Menez alors que le mec se barre en fin de contrat, tout en laissant Coman sur le banc/en tribune. Ca franchement ca suffit a saper toute confiance que peut avoir un jeune envers le club
Parisian
Le mec qui pourrit un échange intéressant entre deux personnes qui s'y connaissent avec son post mono phrase balancé comme un fait établi alors qu'il n'a certainement pas grande idée des details de l'histoire, à part sa monomanie sur Blanc et Matuidi aka44.gif
Oni
Citation (Parisian @ 15/10/2015 12:06) *
Le mec qui pourrit un échange intéressant entre deux personnes qui s'y connaissent avec son post mono phrase balancé comme un fait établi alors qu'il n'a certainement pas grande idée des details de l'histoire, à part sa monomanie sur Blanc et Matuidi aka44.gif

En parlant de monomanie, te sens pas obligé de le reprendre à tous ses posts.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/10/2015 11:43) *
Pas d'accord. Le coup de grâce c'est de faire jouer Menez alors que le mec se barre en fin de contrat, tout en laissant Coman sur le banc/en tribune. Ca franchement ca suffit a saper toute confiance que peut avoir un jeune envers le club

La vérité on ne la connait pas et probablement qu'elle n'émergera pas tout de suite, voire jamais.

On a déjà eu des échos qui disaient que la décision était prise depuis longtemps : je crois qu'un mec avait dit sur le forum que le père de Coman cherchait à démissionner dès l'hiver ou quelque-chose comme ça et un autre tenait aussi du père que le fils allait se barrer, et ça datait du mois de Mars.
Tonio

Ouais enfin comme l'ont déjà dit certains, avec un an contrat le cas des jeunes devient forcement le cadet de ses soucis et ce peu importe le coach.

Pire encore avec le contexte ( dernier choix de coach souhaité ) et la pression qu'il a/avait sur les épaules.
Tchoune
Et l'agent de Blanc qui est le même que celui de Menez popcorn.gif Bernes le maudit.

Oui ce post a une saveur de tout 38 à l'intérieur sad.gif
Hari

L'hirondelle c'était Menez et non Coman, dans le sens où à ce moment là ce n'était déjà plus lui mais les 3 autres joueurs cités qui était les joueurs alignés. Quand tu vois le temps de jeu de Menez, quand je dis 63 minutes ce n'est pas en moyenne c'est le total sur 4 matches.

Quant au fait de saper la confiance d'un jeune joueur, il ne faut pas abuser il n'avait que 17 ans à l'époque, j'espère bien qu'il a plus de mental que ça pour sa carrière. Et puis ne te fais pas de bile pour lui, il est bien conseillé, s'il n'est pas parti que pour l'argent on dira qu'il s'en sort bien. Pour faire monter ton salaire changer de club est souvent plutôt très rémunérateur.

J'espère le voir un jour dans un projet sportif plus stable, peut-être l'a t-il trouvé, on verra bien.
Le Cyclone
Citation (Tchoune @ 15/10/2015 14:43) *
Et l'agent de Blanc qui est le même que celui de Menez popcorn.gif Bernes le maudit.

Pour le coup, Ménez n'a pas du tout eu de traitement de faveur de la part de Blanc, bien au contraire. Il ne l'a jamais laissé reprendre le rythme et préférait aligner Lavezzi.
NainSG
Je suis désolé mais j'ai l'impression qu'on a un débat extrêmement intéressant mais pas au bon endroit: à part Wenger, combien d'entraineurs font progresser des jeunes du centre dans des clubs qui visent au moins les 1/4 de LDC. Comme ça a déjà été dit, Blanc est là pour faire gagner l'équipe 1ère, il a la pression et ne prend aucun risque. S'il perd contre Lens avec Di Maria Cavani Ibra en faisant rentrer Pastore et Lucas pour pousser en fin de matchs, on trouvera plein de raisons d'expliquer la défaite. S'il fait rentrer Coman et Ongenda et laisse Pastore et Lucas sur le banc, il va se mettre à dos les joueurs expérimentés qui ne jouent pas et tout le monde dira que c'est de sa faute.

Même la génération dorée du Barca (Xavi, Busquets, Iniesta...) a été lancée initialement à un moment où leur équipe n'était pas la meilleure du monde. Messi lui est arrivé dans la meilleure équipe du monde et a viré Giuly en 2 ans, mais c'est juste le meilleur joueur du monde. Ce qui serait intéressant par exemple c'est de savoir qui a décidé de laisser partir Yaya Touré du Barca pour laisser la place à Busquets. Je ne suis pas sûr que ce soit seulement l'entraineur.

Pour moi, il manque une vraie politique d'intégration des jeunes, qui doit se passer au-dessus de l'entraineur avec une personne qui suit nos jeunes en U19, en CFA, qui leur trouve des points de chute en prêt pour 2 ou 3 ans comme Areola a réussi à le faire apparemment sans aide du club. Cette cellule/personne doit suivre les jeunes psychologiquement et sportivement, faire des CR à l'entraineur lorsque les joueurs reviennent au club, etc.
Tchoune
Citation (Le Cyclone @ 15/10/2015 15:14) *
Pour le coup, Ménez n'a pas du tout eu de traitement de faveur de la part de Blanc, bien au contraire. Il ne l'a jamais laissé reprendre le rythme et préférait aligner Lavezzi.

Franchement, quel est l'intérêt de lui faire jouer 30mn du dernier match de la saison et accessoirement de son dernier match au club quand il avait cumulé 34mn en tout sur les 4 matchs précédents ? Et je dis précédents mais il n'a pas joué les 36e et 37e journée...

En outre, un adorateur du Complot n'a que faire des arguments sensés julm3.png :complotcomploteverywhere:
NewYorkSup
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/10/2015 05:43) *

Je lis souvent ca, mais je trouve que c'est pas le bon debat. Cette saison la, si y a un jeune qui doit l'avoir mauvaise de pas jouer a la place de Menez, c'est plus Ongenda que Coman. Ongenda avait fait quelques tres bons matches avec l'equipe premiere alors que Coman avait ete au mieux neutre pour pas etre mechant lors des ses rentrees. Donc si un jeune devait se sentir lese par l'utilisation de Menez, c'est plus Ongenda que Coman selon moi.
Hari
Citation (Tchoune @ 15/10/2015 16:20) *
Franchement, quel est l'intérêt de lui faire jouer 30mn du dernier match de la saison et accessoirement de son dernier match au club quand il avait cumulé 34mn en tout sur les 4 matchs précédents ? Et je dis précédents mais il n'a pas joué les 36e et 37e journée...

En outre, un adorateur du Complot n'a que faire des arguments sensés julm3.png :complotcomploteverywhere:

Là t'es vraiment dans la théorie du complot là whistle.gif

En même temps t'es de Boulogne, vous êtes habitués au complot là bas.

De plus, on ne va pas faire une analyse sur les 30 minutes du dernier match lors duquel Coman est rentré simultanément à Menez popcorn.gif
Dubdadda
Citation (NewYorkSup @ 15/10/2015 16:35) *
Donc si un jeune devait se sentir lese par l'utilisation de Menez, c'est plus Ongenda que Coman selon moi.

Ongenda aurait dû être d'ailleurs surtout prêté cet hiver là.

Citation (NainSG @ 15/10/2015 16:05) *
Pour moi, il manque une vraie politique d'intégration des jeunes, qui doit se passer au-dessus de l'entraineur avec une personne qui suit nos jeunes en U19, en CFA, qui leur trouve des points de chute en prêt pour 2 ou 3 ans comme Areola a réussi à le faire apparemment sans aide du club. Cette cellule/personne doit suivre les jeunes psychologiquement et sportivement, faire des CR à l'entraineur lorsque les joueurs reviennent au club, etc.

Là-dessus je pense que tout le monde est d'accord. Le soucis c'est qu'aujourd'hui tu as l'impression que ce rôle est confié à Létang mais apparemment il est débordé donc il faudrait vraiment que le club se penche sur cette question et ne reste pas dans le "on a pris un gars du Barca, on va avoir une identité de jeu, tout va bien".
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 15/10/2015 14:35) *
La vérité on ne la connait pas et probablement qu'elle n'émergera pas tout de suite, voire jamais.

On a déjà eu des échos qui disaient que la décision était prise depuis longtemps : je crois qu'un mec avait dit sur le forum que le père de Coman cherchait à démissionner dès l'hiver ou quelque-chose comme ça et un autre tenait aussi du père que le fils allait se barrer, et ça datait du mois de Mars.

Je sais pas d'où viennent tes échos, mais Philo et d'autres mecs plutot bien renseignés d'habitude soutiennent que pour Coman tout était encore jouable même à la fin de la saison.
tout 38
Citation (Tchoune @ 15/10/2015 14:43) *

Je ne vois vraiment pas ce que Tout 38 vient faire dans cette discussion blink.gif ?
Tourista-chan
Citation (tout 38 @ 15/10/2015 20:01) *
Je ne vois vraiment pas ce que Tout 38 vient faire dans cette discussion blink.gif ?

Tentative de déstabilisation d'un vaillant soldat du PSG pourfendeur de la sinistre et redoutable mafia marseillaise par un agent habilement infiltré depuis des années. wink.gif
Philo
Digne a sacrément la rage contre lui neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/10/2015 19:37) *
Je sais pas d'où viennent tes échos, mais Philo et d'autres mecs plutot bien renseignés d'habitude soutiennent que pour Coman tout était encore jouable même à la fin de la saison.

Il y en a un qui venait de clotario sur le forum. L'autre, je ne me souviens plus qui c'était, mais pas forcément un "gros posteur", et il était en mode "ça vaut ce que ça vaut" avec son info (le père a démissionné pour accompagner son fils en Italie) qui me paraissait assez crédible (je crois que c'était au moment de l'annonce comme quoi Coman allait signer chez nous, sur le site de l'ami de Philo dont on ne citera pas le nom).

Après je soupçonne Philo et les autres d'avoir eu qu'un seul son de cloche, celui de Coman. Or, dans ces affaires, j'ai du mal à croire que tous les torts ne soient que d'un côté, comme c'est régulièrement dépeint. De même que l'histoire du prêt refusé me parait assez extravagante.

Bref, comme je le disais, la vérité est sans doute plus nuancée mais on ne la connaitra sans doute jamais.

+1 avec les posts d'Hari sinon.

Pour Digne : quel tocard quand même. mellow.gif

Même chose que Cabaye, le mec se met à chouiner maintenant alors qu'il était bidon de chez bidon quand il jouait. Les types adorent la concurrence pourvu qu'ils soient titulaires. neokill@h.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 16/10/2015 10:28) *
Il y en a un qui venait de clotario sur le forum. L'autre, je ne me souviens plus qui c'était, mais pas forcément un "gros posteur", et il était en mode "ça vaut ce que ça vaut" avec son info (le père a démissionné pour accompagner son fils en Italie) qui me paraissait assez crédible (je crois que c'était au moment de l'annonce comme quoi Coman allait signer chez nous, sur le site de l'ami de Philo dont on ne citera pas le nom).

Après je soupçonne Philo et les autres d'avoir eu qu'un seul son de cloche, celui de Coman. Or, dans ces affaires, j'ai du mal à croire que tous les torts ne soient que d'un côté, comme c'est régulièrement dépeint. De même que l'histoire du prêt refusé me parait assez extravagante.

Bref, comme je le disais, la vérité est sans doute plus nuancée mais on ne la connaitra sans doute jamais.

Même chose que Cabaye, le mec se met à chouiner maintenant alors qu'il était bidon de chez bidon quand il jouait. Les types adorent la concurrence pourvu qu'ils soient titulaires. neokill@h.gif

Le père a démissionné parce qu'il est devenu agent d'image, rien à voir avec l'Italie.

Et je n'ai pas eu que le point de vue de Coman sur le dossier.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 16/10/2015 10:56) *
Le père a démissionné parce qu'il est devenu agent d'image, rien à voir avec l'Italie.

Et je n'ai pas eu que le point de vue de Coman sur le dossier.

Il gère l'image de qui à part son fils ? ça n'a pas forcément rien à voir avec l'Italie si le gars a démissionné pour s'occuper de l'image de son fils.

Tu devrais faire un article sur le site : "La vérité sur l'affaire Coman" qui essaie d'expliquer le déroulement des choses de façon claire et objective, et le top serait d'avoir le point de vue de Létang (pas facile mais si tu as des contacts tu peux essayer de demander une interview, téléphonique par ex). Tu as déjà pas mal d'infos en sous-main en plus.

Je suis sûr que ça intéresserait pas mal de monde.
sukercop
Les gars informés avaient déjà bien développé la chose.
Les dirigeants ont certainement pas eu le professionalisme pour le garder, ça me paraît évident.

Par contre, à postériori, le gars est parti faire la monnaie d'échange avec de belles crevures pendant un an, donc, sa décision apparaît pas très claire non plus.
Philo
Citation (sukercop @ 16/10/2015 11:41) *
Les gars informés avaient déjà bien développé la chose.
Les dirigeants ont certainement pas eu le professionalisme pour le garder, ça me paraît évident.

Par contre, à postériori, le gars est parti faire la monnaie d'échange avec de belles crevures pendant un an, donc, sa décision apparaît pas très claire non plus.

Quand ta première offre de contrat est la même que celle que le club a fait à Antoine Conte, non, c'est pas professionnel, c'est sûr. C'est comme proposer le contrat de Camara à Zlatan.
Dubdadda
Citation (Ozzy Ryss @ 16/10/2015 11:06) *
Tu devrais faire un article sur le site : "La vérité sur l'affaire Coman" qui essaie d'expliquer le déroulement des choses de façon claire et objective, et :lol:le top serait d'avoir le point de vue de Létang (pas facile mais si tu as des contacts tu peux essayer de demander une interview, téléphonique par ex) . Tu as déjà pas mal d'infos en sous-main en plus.

Le gars a même pas de temps de recevoir les représentants des joueurs pour parler contrat ou prêt alors une interview pour Culture laugh.gif
Après encore une fois, personnellement, je n'estime pas détenir la vérité absolue mais je peux simplement affirmer que le club a sa part de responsabilité et que Létang est pointé du doigt par beaucoup beaucoup de monde au Camp, et pas seulement des agents assoiffés d'argent.
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 16/10/2015 11:55) *
Le gars a même pas de temps de recevoir les représentants des joueurs pour parler contrat ou prêt alors une interview pour Culture laugh.gif

Qui ne tente rien n'a rien. wink.gif

Qui sait, peut-être serait-il sensible à l'intérêt qu'on lui porte ? Évidemment, pour que ça marche il faudrait sans doute quelques arguments sur le nombre de visiteurs du site, histoire de montrer que c'est pas 100% Parisiens qui l'appelle.

Je trouve que ce serait un bon sujet d'article de fond. C'est intéressant, vous avez déjà quelques billes et sans doute pas mal de choses qui n'ont pas été dites (Philo dévoile au compte-gouttes). Tu peux même tenter le coup avec le père de Coman aussi puisque vous avez l'air de le connaitre, histoire d'avoir les deux points de vue.

Évidemment, faut pas appeler Létang en lui disant que tu vas spécifiquement l'interroger sur le sujet Coman, mais plutôt d'abord le sucer un peu sur la politique sportive du PSG, son rôle, et puis à un moment tu glisses sur les jeunes et le cas Coman. Un boulot de journaliste en somme.

Une interview ça dure 30/45 minutes, tu peux la faire aussi par téléphone, l'inertie n'est pas énorme. Et on est plus en période de mercato, il devrait être logiquement moins "débordé".

Le plus dur, c'est d'avoir le contact de Létang ou de sa secrétaire/attachée de presse, je pense. Après si le site a une audience correcte (ce dont je n'ai aucune idée), ça peut éventuellement passer.
psycraft
Citation (Dubdadda @ 16/10/2015 11:55) *

Ne vous sous-estimez pas. chiracrespiegle.gif
clotario
Citation (Ozzy Ryss @ 16/10/2015 10:28) *

Excellente mémoire!

Oui, c'était bien moi.
Je maintiens la fiabilité de ma source.
Ca disait que le "clan" Coman allait demander un salaire déraisonnable car il ne voulait plus rester (sous entendu marre de son traitement = temps de jeu). Et Effectivement, c'était mars ou avant.
C'est le père qui avait dit ça, après il avait peut être rajouté pour "épater" ma source...
Philo
Le problème, c'est que le PSG lui a filé un salaire démesuré sans trop demander neokill@h.gif
sukercop
Ça n'a jamais été une histoire d'argent d'après Philo.
Mais c'est encore pire parce que lorsque tu privilégie le projet sportif et que tu vois comment la Juve l'a géré...
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/club/a-bast...banc-de-l1/5883

Pas mal pour un escroc implosion du tibia.gif

Bon, c'est easy avec le PSG, voire décevant vu l'effectif et l'excellent travail de Carlo avant, et à Bordeaux il n'a fait que surfer sur le taf de Ricardo et de la conjonction des astres GourcuffPasBlessé + ChamakhSaisonDeSaVie + DiarraTop1 + CianiOnFire. #couperlherbesouslepied tongue.gif
Parisian
Les 4 matchs de Guy Roux à Lens neokill@h.gif
Philo
Citation (Parisian @ 16/10/2015 20:55) *
Les 4 matchs de Guy Roux à Lens neokill@h.gif

Je me suis régalé à aller les chercher.

Et le mieux c'est sa déclaration après la relégation "je ne suis responsable qu'à 4% vu que je n'ai dirigé que 4 matches" edhelas.gif
sukercop
TOP 10.
VDVisBack

Mais quel gros fils de pute celui là mellow.gif
Panenka
Citation (VDVisBack @ 20/10/2015 17:00) *
Mais quel gros fils de pute celui là mellow.gif

Citation (sukercop @ 20/10/2015 09:28) *
TOP 10.
Cara
Pastore est le meilleur joueur de septembre mais tranquille...
Ozzy Ryss
http://www.culturepsg.com/news/club/blanc-...ur-pastore/5943

C'est déjà plus nuancé.

Mais bon, il exagère quand même. angry.gif

Javier >>> Cavani, Di Maria et Matuidi
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 20/10/2015 17:10) *

Javier, même si je lis qu’il mérite de jouer, il faut quand même analyser son début de saison et, comme pour tous les joueurs, avec le plus d’objectivité possible.

VDVisBack
Mon dieu ce raisonnement aka44.gif

Le mec te parle de régularité, oh on parle bien de l'equipe que tu coaches depuis 3 ans ? Qui est régulier dans cette putain d'équipe ? J'en sors trois, dont Pastore justement.

Il parle de Copa, Di Maria titu indiscutable alors qu'il a joué la même Copa et est revenu blessé. Même Cavani peut être mis dans le même sac.

Quant à sa reprise c'est juste le joueur qui déclanche tout quand il joue.

Et le couplet sur le joueur qui doit encore plus donner neokill@h.gif Bizarrement ça ne s'applique pas à tous.

Un idiot. Tant qu'il sera là je pourrais pas.

Et 10 secondes après tu as :
Citation
Blanc : « Zlatan est mieux, beaucoup mieux »

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Une farce.
Pistache
Citation (VDVisBack @ 20/10/2015 16:18) *
Le mec te parle de régularité, oh on parle bien de l'equipe que tu coaches depuis 3 ans ? Qui est régulier dans cette putain d'équipe ? J'en sors trois, dont Pastore justement.

neokill@h.gif
Autant je trouve la déclaration de Blanc assez abusé, autant faut quand même pas pousser.
VNR
Citation (VDVisBack @ 20/10/2015 17:18) *

Marco et TS les 2 autres ?
VDVisBack
Citation (VNNR @ 20/10/2015 17:26) *
Marco et TS les 2 autres ?

Oui.
Cara
Je suis pas aussi extrême que VDV mais le mec est en train de nier l'évidence, il a pas de face...
psycraft
Citation (Pistache @ 20/10/2015 17:26) *
neokill@h.gif
Autant je trouve la déclaration de Blanc assez abusé, autant faut quand même pas pousser.

Depuis un an Pastore est un des joueurs les plus réguliers de l'équipe. Blanc est un putain d'escroc, le mec tente de justifier l'invraisemblable donc forcément plus il l'ouvre plus il creuse. Qu'il la ferme ou assume ses choix sans avoir recourt à des arguments aussi falacieux que les siens.
VNR
Citation (VDVisBack @ 20/10/2015 17:26) *
Oui.

Pour l'année dernière je suis d'accord sur la régularité de Pastore, mais les 2 saisons précédentes il n'a rien à voir avec Marco et TS (si on retire la période post-CDM de TS évidemment).

Le départ d'Ibra pourrait ramener un peu de logique dans le 11 avec le replacement de Cavani seul en pointe et une place d'offensif pour le soutenir (à condition de pas recruter une autre pointe à 60m€ dans la foulée).
nestor.burma
Citation (Cara @ 20/10/2015 17:06) *
Pastore est le meilleur joueur de septembre mais tranquille...

Citation (VDVisBack @ 20/10/2015 17:18) *

Citation (psycraft @ 20/10/2015 17:29) *
Depuis un an Pastore est un des joueurs les plus réguliers de l'équipe. Blanc est un putain d'escroc, le mec tente de justifier l'invraisemblable donc forcément plus il l'ouvre plus il creuse.

J'adore Pastore, je préfererai qu'il soit titulaire demain, mais vu l'équipe alignée demain il n'y a pas de scandale à ce qu'il soit au repos. "meilleur joueur de septembre" "un des trois joueurs les plus réguliers depuis 3 ans" "justifier l'invraisemblable", "Blanc est un escroc".

Vos positions sont hyper excessives je trouve, et pourtant je dois être un des plus fervent et constant pastoriste.
witchfinder
Comment le dire sans paraître rageux ou anti-club ? Mais putain, j'espère que demain Matuidi va bien faire de la grosse grosse merde et que Blanc se prenne des seaux de merde sur la gueule.

Pastore a pas été extraordinaire pendant le match de Bastia mais comment ne pas voir qu'à chaque fois qu'il avait le ballon il faisait des trucs que l'autre tanche peut même pas imaginer dans ses rêves les plus humides...

La question que je me posais c'était de savoir si Pastore pouvait au moins défendre aussi bien que le Matuidi actuel et la réponse est oui (c'est à dire pas très bien mais aussi bien) et comme il apporte en plus de la technique, je vois même plus comment on peut encore faire jouer Matuidi.

Donc, que ce soit en attaque ou au milieu, Blanc doit faire jouer Pastore et le faire enchaîner, y'a plus aucun doute et ses réflexions sur Pastore sont clairement de trop.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.