Citation (Tancredi Palmeri @ 26/10/2014 12:31)

Quel rapport ? C'est le seul titulaire du trio qui n'a pas été blessé, + Matuidi rincé post CdM. Ce qui explique qu'il a plus de temps de jeu total. Si tu regardes les changements tu vois bien qu'il est le plus souvent remplacé.
Le fait est qu'il le sort a pratiquement chaque match.
D'autre part blablamablablabla si tu pouvais ne plus parler de foot stp. Tu n'y connais rien, et ton chef d'aieuvre restera pendant la CdM en parlant de franchissement de la ligne
Non, c'est pas le seul du trio qui n'a pas été blessé puisqu'il a loupé une mi-temps sur blessure comme Motta (Monaco pour l'un, Lyon pour l'autre). Matuidi, Cabaye et Pastore l'ont même été moins que lui. Et là où Matuidi ou Cabaye sont passés sur le banc en début de saison, il a été directement titulaire. Son premier match avant Guingamp (où il joue 90 minutes), c'est le match précédent contre Kitchee et il n'est pas plus en forme que Matuidi ou Cabaye alors que Blanc lui donne la possibilité d'enchaîner. Et s'il n'a pas joué plus, c'est parce qu'il a été suspendu à Caen, tout comme Motta a été préservé à Evian. Sans cette suspension, il aurait autant joué que Pastore en L1 tout en étant plus utilisé en Coupe d'Europe.
Hier, c'est la 1ère fois que Marco est remplacé par Cabaye en championnat. Jusque là, il n'avait été remplacé que par Chantôme (une fois à la 87ème, une fois à la 73ème) ou Bahebeck (Monaco à la mi-temps). En C1, il sort les trois fois avant la fin: il est remplacé une fois par Pastore à l'Ajax (à la 81ème) et deux fois par Cabaye, les deux fois à la 71ème d'ailleurs (contre Barcelone et Nicosie).
Sur ces trois changements avec Cabaye, il y en a deux parce que Verratti était sous la menace d'un carton qui aurait pu coûter cher. La seule fois où Verratti sort pour Cabaye de façon 100% sportive, c'est à Nicosie vu qu'il fait un match dégueulasse. Pour les changements avec Chantôme, t'en as un parce qu'il est cuit (à la 87ème à Reims) et un parce qu'il est pas bon (à la 73ème à Toulouse). La dernière fois, c'est sur blessure.
Au passage, c'est le seul milieu qui n'a jamais été remplaçant donc c'est assez logique qu'il soit souvent remplacé (un match sur deux, ce qui n'est pas si énorme vu tout ce qu'il joue). Cabaye est remplacé à chaque fois qu'il est titulaire par exemple. Contre Lens, Toulouse ou Lyon, il y a un milieu qui sort avant ou en même temps que Verratti.
Au total, Cabaye a remplacé Verratti trois fois en quatorze matches, c'est terrible cette attitude qui se reproduit si souvent.