Citation (xo157 @ 17/09/2013 22:45)

Un peu comme au basket, tu peux avoir des systèmes précis, comme où envoyer la balle et comment les joueurs ce déplace...
Ouais mais ça, les autres entraîneurs peuvent le faire aussi. A la limite, AK on peut peut-être pensé qu'il n'est pas au courant, mais Carlo ?
Citation (atepu @ 17/09/2013 22:47)

Déjà en faisant tirer des joueurs plus adroits
Lavezzi ? J'ai du mal à l'associer avec "adroit"
Après, c'est vrai que le CPA est un exercice différent.
Citation (Sneijder @ 18/09/2013 12:42)

-La mise au placard de Jallet au profit de Van Der Wiel. Ce n'est pas la panacée, mais Van Der Wiel, qui au passage a toujours autant de mal à lire les déplacements de ses coéquipiers, collectionne les matches qui valent 4 ou 5 sur 10, quand Jallet méritait des 2 ou des 3 (avec de temps en temps un bon matche à 5 ou 6 sur 10). J'imagine que Blanc s'est entretenu avec Jallet pour lui dire "je te laisse trois matches pour faire tes preuves", et sachant qu'il s'était manqué, Jallet aurait alors déclaré à ses proches "Ajaccio était probablement mon dernier matche comme titulaire".
Je pense surtout que Blanc connaît Jallet par coeur. Tout comme nous, on connait son niveau. Il a fait une première saison correcte, dans le sens où ses stats offensives (buts et assists) masquaient ses viols à répétition en défense. Il ne sera jamais meilleur que ce qu'on connaît de lui.
A l'inverse, le truc qui peut faire préférer VdW c'est qu'il ne peut que être meilleur. On ne l'a jamais vu enchaîner les matchs, être titulaire. Il est plus jeune, a visiblement un manque de confiance, n'est pas intégré à ses coéquipers. On en saura plus d'ici 10-15 matchs et ça peut devenir une vraie bonne surprise.