Citation (Jekill @ 12/04/2014 16:17)

Je pense que c'est le contraire.
S'il perd la CDL il va partir de lui même. Je vois pas ça comme un coup de pression.
Il veut remobiliser ses troupes pour le trophée de l'année.
Quel mec.

Sinon:
Citation
Blanc : «On dirait que c'est la fin du monde»
Quatre jours après l'élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions sur le terrain de Chelsea (0-2 après le 3-1 de l'aller), Laurent Blanc a tenté de «relativiser», même si «tout le monde a été affecté».
Ce samedi, alors qu'il a tenté depuis quelques jours de reconcentrer ses hommes sur la fin de saison et une double confrontation face à Lyon (dimanche en Championnat et samedi prochain en finale de la Coupe de la Ligue), Laurent Blanc n'avait pas forcément le coeur à revenir sur l'élimination du PSG face à Chelsea, mardi (0-2). «Il faut la digérer, passer à autre chose. Je ne vous cache pas que mercredi et jeudi, ce n’était pas joyeux, mais on a pris conscience qu'il y a une saison à finir, à très bien finir, a rappelé l'entraîneur parisien en conférence de presse. On a eu du mal à avaler cette élimination, mais il faut la surmonter. Bien sûr qu'il y a des enseignements à tirer. Il y en a toujours, et peut-être encore plus quand tu perds. Quand on dit qu’il nous a manqué l'expérience, c’est la réalité. Entre Chelsea et le PSG, il y a une différence énorme à ce niveau-là. Et si on rajoute l'entraîneur, elle est encore plus énorme...»
«Ceux qui pensent qu'on peut programmer une victoire en Ligue des champions se trompent» Pas question pour Blanc de se défiler, même s'il rappelle que son équipe était qualifiée jusqu'à la 87e minute à Stamford Bridge : «J’ai ma part de responsabilités, puisque j'avais le choix de faire l’équipe. Quand tu ne passes pas, c'est que tu n'as certainement pas dû faire les bons. C'est le métier qui veut ça. A cinq minutes près, on ne se pose pas la question, mais je comprends les critiques.» Ce qu'il comprend moins, en revanche, c'est l'impatience de certains. «Il faut être réaliste, la C1 ne se gagne pas comme ça, a-t-il tenu à rappeler. Le club a les moyens de la remporter, oui, mais ce n’est pas dit qu’il la remporte ! Ceux qui pensent qu’on peut programmer une victoire en Ligue des champions se trompent. Ça arrivera peut-être quand on s’y attendra le moins…»
«Au Real, ça fait dix ans qu'il essaient...»
Laurent Blanc souhaite donc «relativiser» la portée de la fin de parcours brutale du champion de France sur la scène européenne : «Tout le monde est affecté, mais on dirait que c'est la fin du monde ! Moi-même, j’ai été très affecté, le lendemain ç'a été dur, mais on a une fin de saison à jouer et on peut gagner deux titres. La Ligue des champions pour l'instant, c'est un rêve ! Le club va progresser, franchir les marches qui manquent. Mais ça va prendre un peu de temps. On pourrait en citer, des clubs qui ont mis les moyens et qui n’ont même pas passé les poules. Au Real Madrid, ça fait dix ans (douze en fait depuis leur dernier sacre, ndlr) qu’ils essaient mais ils ne la gagnent pas…»
Concrètement, elle est vraiment énorme la différence entre ce PSG et CE chelsea? On nous ressort ça sans arrêt mais ça se discute vraiment.