Citation (Kev' @ 08/08/2014 22:37)

Le seul fait c'est que Motta était cramé de chez cramé depuis un moment alors que Verratti était très bon. Ce qui rend la décision illogique a mon sens
Il y a pas de démarches de réflexion tactiques dans vos analyses, vous prenez du 1 pour 1. " LOL IL FAIT SORTIR VERRATTI POUR CHANTOME !!!! " le but est pas de comparer le talent des joueurs, tant ils sont même pas comparables. Juste prenons 5 secondes le temps de réfléchir d'un point de vue tactique.
Il reste 7-8 minutes à jouer, ça va finir en attaque défense avec une équipe (Reims) qui jouera très bas.
Vais-je avoir de l'espace pour jouer derrière la défense ? La réponse est non.
Dois-je faire tourner la balle ? La réponse est non, j'ai plus le temps de poser mon jeu.
Quelles sont mes solutions pour marquer ? Coup de pied arrêté, But de la tête, c'est pas glorieux, mais c'est les seules solutions que j'ai.
Marco, répond t-il à ces qualités ? Non, lui est efficace avec des appels en profondeurs que je n'aurais plus vu la physionomie du match ou pour réguler mon milieu de terrain, j'ai plus le temps de faire tourner la balle...
Il me faut quelqu'un ayant de la présence dans la surface, dois-je sortir Motta. Bien évidemment que non, il ne me reste que les CPA pour marquer je vais pas sortir mon meilleur tireur et un de mes meilleurs joueurs de tête même cramé.
Il fait ce changement 20 minutes plus tôt, véritable scandale et incompétence tactique avérée. Si on veut vraiment parler de Blanc ce soir, parlons de son manque de charisme (pour pas dire manque de couilles) à ne pas vouloir/pouvoir sortir un Cavani là où Mourinho ne se serait pas gêné. Là il y a matière à discuter et critiquer. Le changement Chantôme/Verratti est tactiquement largement justifiable.